Quelle crypto-monnaie acheter en 2021 ?

Si certains avaient prédit la montée du Bitcoin, peu avient réellement investi. Auparavant, le concept de crytpo et blockchain était un peu flou. En 2021, il l’est beaucoup moins. Le trading de crypto-monnaies est devenu courant. Pour s’y mettre, il faut se demander: quelle crypto-monnaie acheter en 2021 ? Découvrez notre classement.

Quelle crypto-monnaie acheter en 2021 ?

Afin d’éviter un malentendu, nous tenons à vous préciser que cet article ne constitue en aucun cas une recommandation d’investissement pour savoir quelle crypto-monnaie acheter en 2021. Notre but premier relève uniquement de l’information.

Nous avons établi une liste de crypto-monnaies qui semblent prometteuses pour l’année en cours. Ce classement est basé sur la fiabilité de leur projet. Mais avant ça, on vous donne les meilleurs brokers pour acheter des crypto en 2021.

Où acheter des crypto-monnaies prometteuses en 2021 ?

5/5
C’est le meilleur broker du marché pour investir dans les crypto selon la rédaction.

Avec eToro, il est possible d'investir dans plus 16 des crypto-monnaies, dont les plus populaires: bitcoin, ethereum, ripple et litecoin.

Le mieux ? Ses tarifs compétitifs.

Plus de 15 millions de personnes en profitent déjà ! Il serait dommage de passer à côté.

NB: les crypto-monnaies sont disponibles via des CFD pour les utilisateurs situés en France.

👉 Consultez notre test complet

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

71% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

4,7/5
4.7/5
Capital.com

Avantages

Inconvénients

Dépôt min.

20€

Levier

2:1

Les brokers spécialisés

CoinBase : disponible dans 32 pays, vous pouvez sur cette plateforme acheter du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin. Les services de paiement sont la carte bleue, la carte de débit ainsi que le virement bancaire. Cette plateforme est reconnue pour les plus grands échanges de Bitcoin au monde.

Kraken : Elle fait partie des plus anciennes crypto-bourse dans la BlockChain. Notamment très appréciée des français, la plateforme est très populaire chez les traders intermédiaires ou avancés. Kraken propose de nombreuses crypto-monnaies à grand volume. 👉Tester Kraken

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Explication des top crypto monnaies à acheter en 2021

Top Crypto Market Cap (Mds) Quantité (Mds) Vitesse de transaction Potentiel (estimation)
Bitcoin (BTC) 882 18 🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Ethereum (ETH) 360 115 🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Ripple (XRP) 47 35 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Binance Coin (BNB) 80 153 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Bitcoin (BTC): c’est la première crypto-monnaie à avoir fait parler d’elle. Son succès a encouragé la création de nouvelles cryptos sur le marché. Elle permet l’échange de valeur électronique d’une personne à une autre sans qu’aucune institution financière soit l’intermédiaire. Malgré une récente chute, le Bitcoin reste la référence sur le marché, au même titre que l’or pour les monnaies fiduciaires. Avis complet sur le BTC ici.

Ripple (XRP): il permet de réaliser des opérations de paiements sécurisés au niveau mondial pour les institutions financières et les banques. L’avantage c’est que vous n’êtes pas obligé de faire des transactions en XRP puisqu’il supporte aussi les monnaies fiduciaires telles que l’Euro ou le Dollar. On parle d’une nouvelle alternative face au modèle SWIFT. Avis complet sur le XRP.

Ethereum (ETH): deuxième plus grande capitalisation boursière, l’Ether s’est rapidement imposée sur le marché de la crypto.  Cette crypto permet de construire n’importe quelles applications décentralisées (Dapps) par l’émission de smart contracts. L’Ether a d’ailleurs permis la création de dizaines nouvelles cryptos innovantes. À grande vitesse, l’Ether est en train de devenir la crypto universelle préférée pour les sites d’échanges. Voir notre avis détaillé sur l’ETH.

Binance Coin (BNB): le Binance Coin provient de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance. Une plateforme qui rapidement est devenue le leader des sites de trading crypto-actifs. Le BNB sert à acheter ou vendre n’importe quelle autre crypto-monnaie sur le site. Son premier atout est de diviser les frais de transactions de moitié. Vous avez plus d’avantages à trader avec BNB qu’avec une autre crypto comme le Bitcoin ou l’Ether. Plus d’informations sur le BNB ici.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Crypto Prometteuses Market Cap (Mds) Quantité (Mds) Vitesse de transaction Potentiel (estimation)
Cardano 45 31 🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Dash 3.5 0.01 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐
Tether 45 54 🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Stellar 12 23 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐
VeChain 12 64 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐
Polkadot 32 935 🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Litecoin 19 66 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐⭐
Dogecoin 77 129 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐
Iota 5 2.8 🏃‍♂️🏃‍♂️🏃‍♂️ ⭐⭐

Cardano: ce n’est pas qu’une crypto-monnaie, c’est aussi une plateforme permettant d’exécuter des applications utilisées quotidiennement par des institutions et individus. De plus, Cardano opère des applications décentralisées basées sur la Blockchain. Sa valeur est en constante augmentation. Consulter notre avis complet ici.

Dash: cette crypto-monnaie permet de faire des transactions et achats en ligne sans avoir à donner ses informations financières. L’identification d’une personne et donc difficile. De plus, le réseau Masternodes est rapide et bénéficie de la technologie “Instant X”. Lire notre avis complet ici.

Tether: les créateurs ont voulu créé une crypto-monnaie rattachée au dollar, d’où la stabilité du prix surprenante quand on la compare à d’autres crypto-monnaies. Contrairement au Bitcoin, il est possible d’utiliser le Tether pour acheter d’autres crypto. A noter 2 critiques: les liens étroits entre l’exchange Bitfinix et l’équipe du Tether ; l’insuffisance probable de dollar pour indexer la crypto dessus. Lire notre avis complet sur ce coin.

Stellar: Le projet initial de Stellar (XML) est d’offrir à la communauté internationale, un réseau financier open-source, simple d’accès permettant de réaliser des échanges monétaires rapidement (en seulement 3 secondes) et à moindre coût (pour seulement 0,00001 lumens par transaction).
Elle est notamment grâce à son ascension fulgurante en 2017. A cette occasion, la crypto réalisait une augmentation de + 28 000%. Stellar a aussi séduit le géant IBM qui l’estime concurrente au Ripple. Avis complet sur le Stellar.

VeChain (VEN): la traçabilité des produits, c’est là tout l’objectif de la VeChain. Permettre aux utilisateurs d’obtenir des informations détaillées sur les produits qu’ils achètent grâce à une transparence complète du cycle de vie produit. Le fabricant créé, collecte et partage toutes les données aux utilisateurs directement. Pour le moment la VeChain ne se trouve pas sur toutes les plateformes d’échanges. On note une collaboration avec BMW et LVMH. Avis complet sur VEN en 2021 ici.

Polkadot: basé sur une structure décentralisée insoumise aux ingérences politique, cette crypto-monanie a vu sa demande exploser. Elle a pour but d’améliorer les interactions entre différentes blockchain. Polkadot vise encore plus loin avec un objectif d’interopérabilité des blockchains. Sa valeur ajoutée réside également dans sa gouvernance.

Litecoin: Ses transactions rendues moins chères que celle du Bitcoin grâce à des micro-opérations en font une crypto intéressante. Sur le long-terme, sa tendance est clairement haussière. La rapidité des transactions couplée à leur sécurité plaident en la faveur du Litecoin. Consulter notre avis complet sur le litecoin.

Dogecoin: Lancé en 2013, le Dogecoin affiche l’ambition de devenir le futur moyen de paiement digital. Si ce coin est volatile, il est en perpétuel croissance. Grâce à une solide communauté, il est en train de s’imposer comme une crypto de premier plan. Notre avis complet sur le Dogecoin en 2021.

Iota: Quelle crypto-monnaie acheter en 2021 ? Est-ce que IOTA fait partie de la liste ? Et bien d’après nous, c’est un oui. IOTA prend son nom de “Internet of Things”, soit l’internet des objets. C’est une solution permettant de faciliter les transactions entre les objets connectés pour des transactions sans frais, sécurisées et en illimitées. Contrairement aux autres cryptos, elle ne se base pas sur du BlockChain mais sur le réseau Tangle. Notre avis sur le IOTA.

Pi Network: Cette crypto-monnaie a la particuliarité de se miner uniquement sur smartphone. La valeur de cette crypto dépend étroitement de l’activité de minage des internautes, puisque le minage agit sur l’offre. Pour miner et obtenir du picoin, il suffit de se connecter quotidiennement sur l’application. A chaque connexion, l’utilisateur reçoit du picoin. Lire notre avis complet sur le Pi Network.

Compound: c’est une crypto-monnaie fondée en 2020. Bien plus qu’une simple alternative au Bitcoin, l’idée est de créer un éco-système de finance décentralisée et d’applications. Lire notre avis complet sur Compound.

Decentraland: le principe est de créer une interface à 360° pour les contenus et applications: création, monétisation et tester. Ce coin repose sur le blockchain ethereum. Retrouvez notre tutoriel expliquant comment acheter decentraland.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Crypto innovantes & prometteuses: lesquelles ont un fort potentiel ?

Dans l’univers crypto et blockchain, il est difficile de décéler la prochaine crypto-monnaie à fort potentiel. La réponse à cette question vaut 1 milliard d’euro, au moins !
Néanmoins, sur la base d’un modèle comparatif solide, le commun des mortels peut tirer des conclusions pertinentes sur les crypto innovantes. Fructifier son épargne grâce au trading de crypto-monnaies demeure possible, sans aucun doute !

Voici une liste non exhaustive de coins innovantq et prometteurs qui, selon la rédaction, méritent de l’attention dans les mois et années à venir.
Faut-il les acheter en 2021 ? Réponses dans chacune des pages consacrées à ces crypto:


Conclusion : faut-il acheter une TOP crypto en 2021 ?

Le monde économique est en train de changer. De nombreuses initiatives ont vu le jour ces 10 dernières années. Certaines sont bien plus avancées que d’autres, avec des croissances potentielles déjà engagées. Quelle crypto monnaie acheter en 2021 ?

A cette question, aucune réponse fiable à 100%. Les crypto actifs sont  très volatils et présentent tous un véritable challenge avec des risques importants d’échecs, et donc de pertes financières. Pour les plus prudents, Bitcoin a probablement de belles années devant lui. Pour les plus audacieux, des projets comme EOS ou Stellar sont des pistes à fort potentiel. 

En achetant des crypto-monnaies en 2021, il est important de diversifier son portefeuille pour répartir son exposition au risque de pertes financières. Les crypto monnaies sont un marché très dynamique à suivre avec assiduité. Il est bon d’accorder sa préférence à une plateforme / broker fiable avec des moyens de paiement sécurisés : carte de crédit, wallet électronique et virement.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

✅Quel est le TOP 3 crypto ?

Tous les experts s’accordent sur ce top 3 crypto 2021 : Bitcoin, Ethereum et Ripple. Avec une valorisation respective de 120, 14,5 et 8,6 milliards de dollars.

✅Quelle crypto ne faut-il pas acheter en 2021 ?

Les arnaques aux cryptos fleurissent quotidiennement. Il faut rester prudent sur les crypto-monnaies que l’on choisit et regarder qui est l’équipe fondatrice.

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.