Article écrit par Sébastien Mareuil
2 Nov 2022 @ 3:33am
Partager

Les crypto-monnaies continuent d’attirer l’attention. Malgré la forte volatilité du marché, l’intérêt des investisseurs pour le trading de cryptos n’a pas faibli. Bien au contraire, c’est en période de baisse que les prochaines crypto-pépites sont identifiés. Cependant, les débutants ont généralement du mal à faire un choix. 

Vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies mais ne savez pas laquelle choisir ? Cet article est fait pour vous. Notre équipe d’experts s’est penché sur le sujet. Ce guide contient notre top 10 des crypto-monnaies à fort potentiel pour cette année.

Notre Top 10 des cryptomonnaies à fort potentiel :

  1. Bitcoin (BTC)
  2. Ethereum (ETH) 
  3. Binance Coin (BNB)
  4. Solana (SOL)
  5. Polkadot (DOT)
  6. Avalanche (AVAX)
  7. Polygon (MATIC)
  8. FTX Token (FTT)
  9. Cosmos (ATOM)
  10. Chainlink (LINK)
Acheter des Cryptos à Fort Potentiel 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Quels sont les projets cryptos qui ont le potentiel d’exploser en 2022 ? A ce jour, il existe près de 20 000 crypto-monnaies. Et de nouveaux projets apparaissent chaque jour. Parmi eux, des projets révolutionnaires, d’autres sans utilité réelle ou tout simplement des démarches frauduleuses. Pour tirer parti du marché crypto, il vaut mieux investir dans les meilleurs projets.

Un bon projet se doit de reposer sur des fondamentaux solides. Il doit répondre à un besoin réel, reposer sur une infrastructure technique inviolable, avoir survécu à l’épreuve du temps et avoir une bonne réputation dans l’opinion. Un projet qui respecte l’ensemble de ces conditions a le potentiel de rapporter des bénéfices tant sur le cours que sur le long terme.

Investir dans les projets à forte valeur fondamentale minimise le risque. En outre, peu importe la nature du projet, il est conseillé d’investir que ce que l’on peut se permettre de perdre. C’est pourquoi, nous vous recommandons de faire vos propres recherches avant d’investir dans le top10 des cryptomonnaies que nous présentons ci-dessous.

1 – Bitcoin (BTC)

bitcoin logo

Treize ans après sa création, le bitcoin est devenu incontournable. Plus ancienne de toutes les crypto-monnaies,l’invention de Nakamoto n’a jamais cédé sa place dominante du marché. Longtemps qualifié de “monnaies des geeks”, le bitcoin a conquis une place dans le portefeuille de près de 3% de la population mondiale. Particuliers, institutionnels, Etats; tous se ruent vers le bitcoin.

En fait, la simplicité de sa proposition de valeur est la plus grande force du bitcoin. Ses promesses depuis la publication de son livre blanc en 2008 sont restées inchangées. Le bitcoin propose un système monétaire décentralisé et résistant à la censure. Il permet d’effectuer des transactions pair-à-pair, ne nécessitant aucun tiers de confiance. C’est un protocole open-source, “permissionless” (sans permission) et accessible à tous.

Sa blockchain, un registre distribué, est complètement décentralisée. Le registre des transactions est tenu par plusieurs milliers de nœuds indépendants répartis sur toute la planète. Aucune autorisation n’est requise pour participer au réseau. Il n’y a aucune entité chargée de développer le projet. Son créateur, connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, a jusqu’à présent réussi à préserver son anonymat.

Le Bitcoin fonctionne à la fois comme une unité de compte et un réseau de paiement. Les transactions en bitcoins sont enregistrées sur une base de données décentralisée (la blockchain).

La création monétaire est assurée par le minage. Il s’agit d’un procédé par lequel des ordinateurs sophistiqués effectuent des calculs informatiques pour sécuriser le réseau. Les ordinateurs impliqués reçoivent en récompense, chaque dix minutes environ, 6.25 bitcoins fraîchement créés. En 2009, la récompense était de 50 bitcoins. Par ailleurs, elle est divisée par deux chaque quatre ans, ce qui fait du bitcoin un actif désinflationniste. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui lui a valu l’assimilation à de l’or numérique, suite à sa rareté.

Pourquoi faut-il investir dans Bitcoin

Le cours du bitcoin s’est beaucoup apprécié depuis sa création en 2009, passant de 0 à 69 000 euros en novembre 2021. Longtemps décrié par certains gouvernements, le bitcoin a acquis une importante notoriété, au delà de toute attentes.

Le bitcoin est une monnaie légale dans deux pays, le Salvador et la République Centrafricaine. Plusieurs sociétés réputées, dont Tesla, Microstrategy ou encore KPMG, n’ont pas hésité à ajouter des bitcoins à leur bilan. Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, avec plus de 10 000 milliards de dollars sous gestion, propose désormais du bitcoin à ses clients. Les fondamentaux n’ont jamais été aussi solides. Ainsi, notre réponse est simple. A son prix actuel, bitcoin représente une excellente opportunité d’investissement.

Article lié : Comment acheter du bitcoin

Acheter du BTC 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

2 – Ethereum (ETH)

ethereum logo

Ethereum (ETH) c’est tout un hub de la technologie blockchain. Il s’agit d’un ordinateur virtuel et décentralisé permettant à n’importe qui de créer ou exécuter des contrats intelligents. Ces derniers rendent possible le fonctionnement des applications décentralisées (DApps) ainsi que la création de tokens, des actifs  répondant à des besoins spécifiques.

Dans l’industrie crypto, la blockchain Ethereum se positionne à la deuxième place en termes de capitalisation boursière. Au-delà de l’aspect “ordinateur virtuel”, Ethereum doit sa popularité à son jeton natif du même nom, abrégé en ETH.

Il s’agit d’une cryptomonnaie dont le prix, de 2015 à ce jour, est passé de 1 à 1600 euros. Il a même atteint 4 100 euros à son plus haut au mois de novembre 2021. Cela représente une appréciation de plus de 188 500 %. De tels rendements n’existent tout simplement pas dans la finance traditionnelle.

Le jeton Ethereum (ETH) est au centre du fonctionnement de cette blockchain qui vise à décentraliser de nombreux secteurs sous l’emprise de tiers de confiance. Les applications décentralisées sur Ethereum s’adressent à l’assurance, la finance, le gaming, l’art, la tokenisation d’actifs et bien plus d’autres secteurs du monde traditionnel.

Plus pratiquement, la blockchain Ethereum est à la base de nouveaux concepts innovants. Vous avez peut-être entendu parler de jetons non fongibles (aka NFT) et que les réseaux sociaux tel que twitter ou encore telegram permettent déjà d’en faire des photos de profil ? Et bien, ce concept (NFT) a été popularisé par Ethereum. Ce n’est pas tout, le projet est pionnier dans la finance décentralisée et tout ce qui concerne les métaverses.

Pourquoi faut-il acheter Ethereum ?

Plus haut, nous avons parlé de l’appréciation de plus de 188 000 % du jeton Ethereum. Malgré cette progression exceptionnelle, le cours d’Ethereum fait l’objet d’une forte volatilité sur le marché. C’est pourquoi son prix n’est pas facile à prédire. Néanmoins, la plupart des indicateurs sont au vert, il y a lieu d’être confiant quant à l’avenir du projet.

Nos analystes penchent en faveur d’une éventuelle hausse de l’Ether. La mise à jour The Merge, attendue depuis plusieurs années, suscite l’excitation auprès des investisseurs.

Ladite mise à jour permet au protocole Ethereum de changer radicalement ses principes de gouvernance, avec le passage du Proof of Work (PoW) au Proof of Stake (PoS). Cela va réduire drastiquement les frais de transaction ainsi que la consommation d’énergie du réseau, ce qui rendra le projet encore plus attractif.

Article lié : Comment acheter de l’Ether

Acheter de l’ETH 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

3 – Binance Coin (BNB)

logo binance coin

Binance Coin (BNB) est la cryptomonnaie native de la plateforme d’échange Binance. C’est la bourse crypto la plus importante au monde. La détention du jeton BNB sur la plateforme donne aux utilisateurs certains avantagescomme la participation aux IEO (Initial Exchange Offering), le rabais de frais de trading, etc.

Au lancement du projet en 2017, le prix de BNB était à 0,10 dollars. Aujourd’hui, le BNB fait partie des cryptos les plus capitalisées du marché. En 2021, le cours du Binance Coin est passé de, 30 euros à plus de 600 euros, permettant à ses détenteurs de profiter d’une importante plus value. En comparant son prix de lancement à celui d’aujourd’hui le jeton a fait une performance de 342 000%.

Initialement, le BNB était un jeton construit sur la blockchain Ethereum, sous le standard ERC-20. Il a ensuite migré vers sa propre Blockchain, la Binance Chain. A cette occasion, de nouvelles règles de consensus ont été définies. Par exemple, les transactions sont incluses dans un bloc toutes les 3 secondes en respectant la règle du Proof of Stake Autority (PoSa) mais aussi, il est devenu possible de créer son propre jeton sur une blockchain propre à Binance. En effet, toutes les innovations apportées par Ethereum sont compatibles avec la Binance Chain. Cela fait du BNB un investissement à fort potentiel.

Faut-il investir dans le BNB maintenant ? Il est difficile de répondre avec certitude à cette question. Toutefois nous pensons que le prix du Binance Coin est appelé à s’apprécier dans le futur. Bénéficiant de la notoriété de la bourse crypto la plus importante, il est certain que le BNB ne va pas rater le prochain marché haussier.

Article lié : Comment acheter du Binance Coin

Acheter du BNB 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

4 – Solana (SOL)

logo solana

Les multiples congestions du réseau Ethereum ont donné à ses concurrents l’occasion d’innover afin de proposer des infrastructures plus rapides. C’est le cas de Solana. Le projet est apparu sur la scène crypto en mars 2020, avec pour objectif de répondre aux problèmes de scalabilité d’Ethereum tout en permettant une meilleure expérience utilisateur.

Solana et Ethereum poursuivent la même mission. Celle de faciliter l’émergence d’un monde où la finance, l’art, le gaming et tant d’autres innovations fonctionnent dans un environnement décentralisé et accessible à tous. La blockchain Solana a son propre jeton natif du nom de SOL. Ce dernier permet de payer les frais de déploiement des applications décentralisées sur la blockchain Solana.

Le cours du Solana (SOL) a également fait l’objet d’une hausse spectaculaire depuis le lancement du projet début 2020. Son prix est passé de 0,5 à 225 euros en novembre 2021.

La blockchain Solana fait partie des protocoles les plus novatrices du secteur crypto. Elle est très rapide, évolutive et propose des frais très faibles. Contrairement à d’autres blockchains utilisant la preuve de travail (PoW) ou la preuve d’enjeu (PoS), Solana combine la PoS à d’autres algorithmes dont Proof of History (PoH) et Turbine.

Ainsi, Solana peut atteindre une capacité de traitement des transactions allant jusqu’à 50.000 transactions par seconde (TPS). C’est pourquoi il est présenté comme l’un des concurrents sérieux d’Ethereum. De ce fait, nous pensons qu’investir dans Solana peut s’avérer être un bon pari sur le long terme. En outre, il faut garder à l’esprit que le projet est encore à sa phase de test et subit souvent des interruptions. Il n’est pas à l’abri d’une faille critique qui pourrait entraîner l’effondrement du cours du SOL.

Article lié : Comment acheter du Solana

Acheter du SOL 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

5 – Polkadot (DOT)

logo polkadot

Lancé par Gavin Wood, l’un des cofondateurs d’Ethereum, Polkadot est un réseau qui vise à interconnecter les blockchains. Le projet propose une infrastructure permettant l’intercommunication de différents protocoles de manière sécurisée et transparente.

Grâce aux bridges (ponts) Polkadot arrive à communiquer avec des réseaux externes tels que Tezos, Ethereum et même Bitcoin. Cela est rendu possible grâce à l’interaction entre les parachains et la relay-chain, la blockchain principale de Polkadot.

Pour arriver à communiquer avec d’autres réseaux, chaque blockchain peut se constituer en parachain sur Polkadot. DOT est le nom du jeton natif de Polkadot. Il permet aux développeurs de déployer des applications sur le réseau. Par ailleurs, les investisseurs s’en servent pour s’exposer financièrement à l’écosystème Polkadot.

Entré en bourse en août 2020, le prix du DOT s’est apprécié très rapidement, passant de moins de 4 euros à 46 euros en moins d’un an. Malheureusement, une baisse brutale s’en est suivi. Le DOT est en baisse rapport à son précédent sommet.

En revanche, le DOT va-t-il continuer à perdre sa valeur ? Peut-on s’attendre à un changement de tendance dans un avenir proche ? Comme pour l’ensemble du marché, le prix du DOT est difficile à prédire. Il dépend de la tendance générale du marché mais aussi de la situation macroéconomique globale.

Avec la situation économique actuelle, la reprise haussière du marché crypto pourrait attendre plus longtemps. Néanmoins, au prix actuel, investir dans Polkadot sur le long terme est un pari acceptable. Pour nos experts, le projet a un bel avenir devant lui suite à son objectif qui ne manque pas d’ambition.

Article lié : Comment acheter du Polkadot

Acheter du DOT 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

6 – Avalanche (AVAX)

logo avalanche

Le projet Avalanche est l’un des plus révolutionnaires de l’écosystème crypto. Son protocole utilise un mécanisme de consensus très particulier. Ce dernier est réputé d’avoir résolu le trilemme des blockchains. L’ensemble de son infrastructure, compatible avec l’Ethereum Virtual Machine, est open-source, évolutif, personnalisable et ultra sécurisé.

Comme Ethereum, Avalanche permet de déployer les applications décentralisées. Finance Décentralisée (DeFi), Jetons non fongibles (NFT), Organisation Autonomes décentralisées (DAO); toutes ces innovations du Web3 sont possibles sur la blockchain Avalanche. Son avantage, comparé à d’autres protocoles comme Ethereum, c’est sa scalabilité.

Contrairement à d’autres plateformes, Avalanche est doté d’un réseau de blockchains dont chacune peut être publique ou privée et comporte un ensemble de nœuds validateurs. Ainsi, chaque blockchain est validée par un sous réseau. L’idée initiale d’Avalanche était aussi de rendre son réseau extensible et programmable.

Cela a conduit les développeurs de tout bord à déployer leurs propres environnements d’exécutions dont les sous-réseaux. De plus, Avalanche est compatible avec Solidity. Il intègre les outils de développement d’Ethereum. Son jeton natif, AVAX, joue un rôle central dans le projet. Il permet de payer les frais du réseau, de récompenser les validateurs et constitue un excellent outil d’investissement.

A son entrée en bourse en septembre 2020, le jeton AVAX s’échangeait à 3.5 euros (EUR). Deux ans plus tard, il a cassé les records. Le cours d’Avalance (AVAX) a atteint un sommet historique de 147 euros en novembre 2021. Cependant, la baisse générale sur les marchés financiers n’a pas épargné AVAX.

En raison de la baisse, nos experts pensent qu’il est opportun d’investir dans Avalanche. Si le marché crypto fait son grand retour avec un nouveau rallye haussier, les investisseurs ayant acheté le jeton AVAX au prix actuel ont la possibilité de s’en tirer avec d’énormes rendements.

Acheter de l’AVAX 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

7 – Polygon (MATIC)

polygon logo

Polygon est ce qu’on appelle une sidechain, c’est-à-dire une solution de mise à l’échelle d’une blockchain existante. Il a été créé comme alternative au problème de scalabilité rencontré par Ethereum.

En s’appuyant sur plusieurs solutions de scalabilité à l’instar de plasma, Polygon Network (Polygon) a efficacement transformé le protocole Ethereum en un internet des blockchains. Il est devenu de plus en plus facile et moins coûteux pour les utilisateurs lambda et les développeurs d’accéder aux services proposés par Ethereum.

Contrairement à d’autres plateformes, le processus de sécurisation du réseau Polygon est très pratique. Il faut retenir deux éléments à ce sujet :

  1.  Les blockchains « stand-alone » : construites sur Polygon, elles sont souveraines et leur sécurité ne dépend pas de la blockchain Ethereum
  2. Les secured chains. Elles sont similaires aux parachains de Polkadot

Le MATIC est le jeton natif de l’écosystème Polygon. Il s’agit d’un jeton ERC-20. Il joue un rôle de taille dans la sécurisation du système et dans sa gouvernance. A son entrée sur la bourse en avril 2019, Matic ne valait que 0,0031 euros. A l’heure actuelle, il s’échange autour de 0,87 euros. Il a même atteint 2,9 euros en novembre 2021 (son plus haut sommet historique). Il a rapporté une plus value de plus de 10 000% aux investisseurs.

Polygon figure parmi les projets innovants du secteur crypto. Sa solution de couche secondaire ainsi que sa proximité avec Ethereum en ont fait un projet très attractif. Polygon héberge actuellement plus de 7 000 applications décentralisées (dApps) sur son réseau.

Récemment, de nombreuses applications telles que  Aave, Curve, Uniswap, OpenSea, Decentraland ou encore The Sandbox San ont migré vers Polygon. Il est clair que le projet est à son apogée. Matic constitue ainsi une excellente opportunité d’investissement à long terme.

Article lié : Comment acheter du Polygon

Acheter du MATIC 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

8 – FTX Token (FTT)

logo ftx

Le FTX Token (FTT)est le jeton natif de la plateforme d’échange FTX. Il s’agit de l’une des crypto-bourses les plus populaires du marché. FTX brasse plusieurs milliards de dollars chaque jour. La plateforme est de ce fait un concurrent non négligeable à Binance.

Détenir le FTT offre de nombreux avantages aux utilisateurs de FTX. Il s’agit entre autres de la participation aux IEOs (Initial Exchange Offering) listées sur FTX, la réduction des frais de trading, la suppression de frais de retraits ainsi que l’acquisition de droits de vote et de gouvernance sur différents protocoles.

La plateforme FTX ne possède pas sa propre blockchain. Son jeton a été lancé sur le protocole Ethereum sous le standard ERC-20. Il est très soutenu par Alameda Reseach, l’une des plus grandes sociétés de trading des cryptomonnaies et l’un des plus grands fournisseurs de liquidité au monde.

Au cours de son histoire, le FTT a connu une croissance spectaculaire. A son entrée sur le marché crypto en Août 2019, son prix est passé de 1,5 euros à 84 euros en novembre 2021.

L’intérêt d’investir dans le FTT vient du fait qu’il évolue sous l’aile d’une grande marque. L’exchange FTX est l’une des bourses crypto les mieux réputées et adaptées tant aux investisseurs expérimentés qu’aux débutants. La plateforme traite des milliards de dollars de volume chaque jour. Acheter le FTT maintenant c’est parier sur l’avenir de FTX. La plateforme se porte plutôt bien pour le moment.

Acheter du FTT 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

9 – Cosmos (ATOM)

cosmos logo

L’une des préoccupations majeures dans la cryptosphère est le manque d’interopérabilité entre différentes blockchains. Actuellement, on en compte des centaines dont la compatibilité est tout simplement inexistante. Cependant, Cosmos veut changer la donne en rendant cela possible.

En s’appuyant sur ses trois composantes dont Tendermint Core, Cosmos SDK et Blockchain Communication Protocol (IBC), Cosmos envisage devenir un écosystème des blockchains indépendantes interconnectées. Ainsi, grâce aux systèmes de hubs et des zones, les différents protocoles peuvent communiquer entre eux et s’échanger des données en toute sécurité.

Par ailleurs, Cosmos veille à la commodité et la modularité de son système. Avec son kit de développement, Cosmos SDK, il est facile de créer une application blockchain sans avoir à recourir aux compétences de codage. ATOM est le “token utility” ou le jeton natif de l’écosystème. Il a un rôle de gouvernance et d’alimentation des différents produits du protocole.

Entrée en bourse en mars 2019 au prix de 7,5 EUR, ATOM n’a pas attendu longtemps pour se tailler une place au sein de la communauté crypto. En novembre 2021, lors du bull market, son cours a franchi le 44,5 euros (son ATH). Malheureusement , il n’a pas su conserver cette tendance.

Quel sera le futur prix d’ATOM ?  Il est difficile de prédire son prix futur. Car ce dernier obéit à la loi du marché, celui de l’offre et de la demande. En outre, la situation du marché dépend de beaucoup de facteurs tels que la situation macroéconomique, la tendance générale du marché, etc qui sont aussi imprévisibles.

Bien que la reprise du marché puisse attendre assez longtemps, acheter ATOM au prix actuel s’avère un meilleur investissement sur le long terme.

Article lié : Comment acheter du Cosmos

Acheter de l’ATOM 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

10 – Chainlink (LINK)

chainlink logo

Chainlink est un oracle. Le protocole permet d’acheminer les informations de l’extérieur vers la blockchain. Son rôle est la recherche d’informations, la vérification de leur fiabilité et leur diffusion aux blockchains qui en ont besoin. Ces informations peuvent être la confirmation d’une transaction, l’horaire de vol, la météo, etc.

Chainlink est un oracle décentralisé. La majeure partie de son fonctionnement repose sur les contrats intelligents qui exécutent les clauses sans besoin d’une intervention humaine. Le projet Chainlink a été construit sur le réseau Ethereum.

Plusieurs acteurs du marché, exchanges et plateformes de contrats intelligents s’en servent comme intermédiaire de confiance pour collecter des informations on-chain (les données qui sont sur la blockchain) et off-chain (les données hors blockchain) fiables.

Le jeton natif de Chainlink, le LINK, a connu une hausse spectaculaire, multipliant la mise des investisseurs par plus de 400 en 2021. En effet, le prix du LINK est passé de 0,11 EUR à 46,5 EUR.

Nos experts pensent que le prix du LINK pourrait exploser au cours des prochains mois. Selon Priceprediction, la monnaie native de Chainlink atteindra un niveau maximum de 15.5 USD avec un prix moyen de 13.74 USD en 2023.

Bien qu’il ne soit pas prudent de se fier à une telle prédiction, les chiffres penchent du côté de Chainlink. Il est l’oracle le plus utilisé  du marché crypto. Cela crée une forte demande pour le jeton. Ainsi, le projet est à fort potentiel pour les prochaines années. Acheter les jetons maintenant ne serait pas, selon nos experts, une si mauvaise idée.

Article lié : Comment acheter du Chainlink

Acheter du LINK 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Pour aller plus loin :

L’investissement dans les crypto-monnaies peut, à première vue, paraître déroutant surtout pour les débutants. En revanche, pour tirer partie des crypto-monnaies comme un expert, il suffit d’avoir à l’esprit les éléments suivants :

Où acheter les crypto-monnaies les plus prometteuses ?

Pour tirer partie de la blockchain et du Web3 en toute sécurité, il faut absolument savoir comment acheter des cryptomonnaies. En effet, le placement dans ces secteurs d’avenir passe par les crypto-monnaies. Pour y accéder, il faut choisir une plateforme d’échange en règle avec les différentes réglementations, sécurisée et adaptée à tous vos besoins.

Le choix d’une plateforme dépend de votre profil d’investisseur. Un investisseur souhaitant détenir ses actifs à long terme ou encore participer au staking de différents projets aura tendance à privilégier les bourses 100% crypto, le spéculateur, lui, fera probablement le choix d’un courtier CFD.

Dans le but d’accompagner nos lecteurs dans leur premier achat des crypto-monnaies, nous avons établi une liste de meilleures plateformes de cryptomonnaies. Les courtiers proposés sont les plus réputés, sécurisés et proposent les meilleurs services du marché.

xtb logo Logo eToro binance logo
Note de la rédaction 5/5 4,5/5 4,5/5
Dépôt Minimum Pas de dépôt minimum 50$ Pas de dépôt minimum
Cryptomonnaies +50 78 +600
Frais Gratuit 1% 0,10% - 1,8%
Régulations CySEC, KNF, FCA, IFSC CySEC, FCA, ASIC AMF, CySEC

82% des comptes CFD perdent de l'argent

81% des comptes CFD perdent de l'argent



Comment savoir si une cryptomonnaie à un fort potentiel ?

Avant d’investir dans une cryptomonnaie, il faut s’assurer de sa fiabilité. En effet, il existe près de 20 000 actifs numériques et tous ne sont pas promis à un avenir radieux. De nombreux projets de crypto-monnaies n’arrivent pas à remplir leur promesses et meurent en chemin, emportant avec eux la mise des investisseurs.

C’est pourquoi il faut être le plus prudent possible avant de faire le choix d’une cryptomonnaie. Pour en découvrir le potentiel, il faut :

  • Lire et comprendre son livre blanc : l’objectif est de découvrir le but d’un projet, ses spécifications techniques ainsi que sa proposition de valeur.
  • En savoir plus sur l’équipe derrière le projet : une équipe composée de personnes fiables et bien notées par leur pairs dans l’écosystème crypto aura plus de chance de sortir un projet à fort potentiel.
  • La communauté : un projet à fort potentiel est toujours soutenu par une communauté bien identifiée qui comprend investisseurs développeurs et utilisateurs lambda. Découvrir ces derniers permet de découvrir l’état d’esprit des investisseurs vis-à-vis du projet.

Découvrez d’autres crypto intéressantes

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

Une crypto-monnaie est un actif numérique dont l’échange se fait de pair à pair entre utilisateurs sur internet. Le bitcoin est la première crypto monnaie à avoir vu le jour en 2009. Il ambitionne de devenir un moyen d’échange décentralisé et résistant à la censure. D’autres cryptomonnaies avec des propositions de valeur différentes existent sur le marché. C’est le cas d’Ethereum qui permet de créer des applications décentralisées et de tant d’autres monnaies numériques (environ 20 000).

Dans la majorité des pays, il est tout à fait légal d’acheter les crypto monnaies. Certains pays comme la Chine en ont interdit l’utilisation tandis que d’autres, à l’instar de la France, autorisent leur usage. D’autres nations comme le Salvador ou encore la Centrafrique ont même fait du bitcoin une monnaie légale, au même titre que, respectivement, le dollar américain et le Franc CFA.

Il existe de nombreux brokers pour acheter les cryptomonnaies. Il s’agit de sites en ligne permettant de déposer de l’argent et investir dans les crypto-monnaies en toute sécurité. Nos équipes en ont testé plusieurs. Les plus recommandés sont eToro, Binance et XTB.

Il n’existe aucune limite en termes d’argent pour investir dans les cryptomonnaies. En outre, il est important de prendre conscience de la volatilité dont elles font l’objet. Nombreux investisseurs ont perdu des sommes conséquentes dans les monnaies virtuelles. C’est pourquoi il est recommandé de ne investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Il est difficile, voire impossible de prédire le cours des crypto monnaies. C’est pourquoi, nous ne pouvons pas savoir le moment opportun pour vendre vos crypto-monnaies. Cependant, en achetant une crypto monnaie, il est nécessaire de se fixer des objectifs tant pécuniaires que temporels. Une fois atteints, c’est sans doute le meilleur moment pour vendre vos crypto-monnaies.

Il faut avoir la majorité pour utiliser la plupart des plateformes permettant d'acheter et de vendre des crypto-monnaies, soit 18 ans. Nous ne recommandons pas d'utiliser des plateformes qui contournent cette règle, car elles sont sûrement frauduleuses et non régulées.