Article écrit par Sébastien Mareuil
22 Mar 2022 @ 9:08
Partager

Le marché des cryptomonnaies connait un développement important depuis son avènement. Plusieurs de ces monnaies électroniques se heurtent à des problèmes d’extensibilité sur le marché. C’est dans ce contexte économique que le projet Blockchain « Matic Network » voit le jour afin de fournir des alternatives offchain et sidechain.

Malgré son jeune âge, l’initiative semble présenter de nombreux avantages financiers. Toutefois, un tel investissement suscite de nombreuses interrogations, notamment : comment, pourquoi et où acheter Matic ?

Nous avons testé plusieurs stratégies et nous livrons dans ce guide comment acheter cette monnaie virtuelle.

 

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 75,3 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Guide détaillé : comment investir dans la crypto Matic ou Polygon ?

eToro: meilleur broker pour trader le Matic

Nous recommandons eToro pour investir dans la crypto-monnaie. Il est le leader mondial des sites de trading social et l’un des sites les plus utilisés pour trader Matic.

Pour investir sur polygon, le trader :

  • s’inscrit sur eToro
  • effectue un dépôt sur son compte
  • utilise l’argent disponible sur son compte pour trader Matic.

Etape 1: s’inscrire sur eToro

Le courtier en ligne eToro demande à tout trader désireux d’investir dans l’une des cryptomonnaies disponibles sur sa plateforme de se procurer un compte de trading. Cette action s’effectue sur son site web officiel. La procédure d’inscription est rapide et simple.

Sur le site du broker, le trader doit cliquer sur l’indication « Rejoignez maintenant ». Le formulaire d’inscription s’affiche, et il remplit les champs en saisissant ses informations personnelles. Il s’agit de son patronyme, son prénom, son nom d’utilisateur, son adresse e-mail, son contact téléphonique et un mot de passe long et complexe.

Étape 2 : Le trader effectue un dépôt sur son compte eToro

Dès que le trader réussit à créer son compte chez le broker eToro, il ne lui reste qu’à le financer. Le montant minimum de dépôt chez eToro s’élève à 50 $.

Bien que la devise des comptes de trading chez eToro soit en dollars, cela n’empêche pas les investisseurs qui résident en France ou qui utilisent l’euro d’effectuer leurs dépôts. En réalité, tout crédit de compte en euro est converti en dollars.

Les traders qui utilisent la plateforme eToro pour trader polygon ou MATIC disposent de plusieurs moyens de paiement, notamment Paypal, carte bancaire, virement. eToro représente également le meilleur endroit où trader Matic via PayPal.

Étape 3 : Trading de la crypto MATIC sur eToro

C’est la dernière étape à suivre pour trader le MATIC. À ce niveau, le trader reçoit une invitation qui l’amène à sélectionner la monnaie virtuelle sur laquelle il désire investir. Le site internet eToro offre à ses abonnés la possibilité de trader dans une panoplie de monnaies électroniques.

Avec cette plateforme web, ils peuvent investir dans plus de 49 cryptomonnaies. Pour trader le MATIC, le trader sélectionne la crypto MATIC et achève le processus en cliquant sur l’option « Investir ». Il bénéficie ensuite d’un accès libre pour négocier la cryptomonnaie à titre de CFD. Il doit indiquer le montant puis appuyer sur « ouvrir la position ».

Par ailleurs, la configuration préalable des paramètres de Take Profit s’avère indispensable avant de réaliser l’ouverture de la position. Ce réglage doit également se porter sur l’effet de levier et le Stop Loss.

Trader le MATIC sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Quel est le meilleur site pour investir dans Matic ?

Investir sur Polygon ou MATIC constitue une opération disponible chez les courtiers et sur les grandes plateformes d’ex-change en ligne.

Les plateformes web régulées et dédiées aux activités de trading sur internet constituent en réalité les meilleurs sites pour investir sur MATIC. Tout broker dont le fonctionnement respecte les normes en matière de régulation représente un coin parfait pour investir dans les cryptomonnaies comme Polygon. Nous avons testé plusieurs plateformes et en avons retenu deux. Il s’agit de Capital.com et de eToro.

Avis sur eToro pour trader la crypto MATIC ou Polygon

Depuis son lancement dans le courant de l’année 2007, le broker en ligne eToro étonne ses concurrents et ses abonnés par ses performances. Il bénéficie d’avis favorables des investisseurs en trading social. Ces derniers le recommandent pour investir sur MATIC grâce à sa réputation. Il compte à lui seul plus de 20 millions d’utilisateurs répartis dans le monde.

Aussi, c’est un courtier en ligne légitimement et mondialement approuvé par diverses institutions de régulation des places financières. En effet, il intègre depuis sa fondation l’Investor Compensation Fund ou ICF de la CySEC basée en Chypre. Sa filiale australienne respecte les normes de l’Australian Securities and Investments Commission ou ASIC. L’organe de régulation britannique FCA ou Financial Conduct Authority suit de près ses transactions.

En tout, eToro marque la différence grâce à des fonctionnalités innovantes pour les traders débutants comme expérimentés. Mais c’est surtout en raison de son gage de sécurité au sein du marché financier international que nous le recommandons pour investir sur MATIC. Il utilise le protocole SSL 256 bits pour chiffrer et rendre illisibles les données de ses clients.

Avantages
  • Des transactions rapides et instantanées
  • Site facile d’accès, pratique et destiné à toutes catégories de traders
  • Professionnalisme indiscutable en matière de support client
  • Gamme très riche et variée composée d’innombrables actifs de négociation
  • Disponibilité d’un pôle de formation eToro Academy
  • Plateforme disponible en version mobile pour iOS et Android
  • Disponibilité d’un compte démo pour se faire la main sur les marchés.
Inconvénients
  • Les spreads ne sont pas les moins chers du marché

Avis sur Capital.com pour acheter la Crypto Polygon ou MATIC Network

Que ce soit en France ou dans d’autres pays du monde, les traders reconnaissent Capital.com comme l’un des sites web de trading actuels. C’est un courtier web dont les débuts dans la négociation en bourse remontent en 2016. Il compte actuellement plus de 11 millions de traders dans plus de 53 nations. Les activités de Capital.com sont régulées par la Financial Services Compensation Scheme ou FSCS.

Les actifs négociés entre ces utilisateurs atteignent 88 milliards de dollars et les échanges s’effectuent en 142 devises. La plateforme Capital.com met à la disposition de ses clients une assistance fonctionnelle toutes les heures de la journée et durant les 7 jours de la semaine. Disponible en 13 langues, elle répond aux préoccupations et besoins des investisseurs qui désirent acheter MATIC.

En dehors des cryptomonnaies, cette plateforme offre d’autres instruments qui peuvent intéresser les traders. Elle leur permet de suivre aussi le cours des matières premières, des indices en Bourse, des actions et paire de devises Forex. En matière de sécurité de fonds, le courtier Capital.com propose une assurance et un dépôt de garantie pour ses clients.

Avantages
  • Sécurité des données grâce à l’usage du protocole Transport Layer Security 
  • Licences délivrées par la CySEC en Chypre, la FCA au Royaume-Uni et par la Banque Nationale de la République de la Biélorussie 
  • Compte démo accessible gratuitement pour savoir comment acheter MATIC 
  • Achat et vente de crypto facilités par CFD 
  • Ouverture et fermeture de compte gratuit 
  • Inscription gratuite, simple et rapide 
  • Pas de frais de commissions prélevés sur les transactions de solde.
Inconvénients
  • Trading uniquement par les CFDs pour les cryptomonnaies comme MATIC 
  • Propose des instruments financiers restreints 
  • Ne prends pas en compte les plateformes MT4 

Définition : la crypto Polygon ou MATIC Network, c’est quoi ?

Polygon, ou encore MATIC network, se définit comme une blockchain inventée afin de solutionner les principales insuffisances d’Ethereum. En effet, Ethereum repose sur un projet articulé et lent qui n’offre pas des connexions flexibles. L’alternative trouvée se base quant à elle sur un système capable de connecter différentes blockchains.

Dès ses débuts, Matic Network rendait possibles les transactions en dehors de la blockchain mère. Leur intégration au réseau Ethereum survient plus tard bien avant que Polygon Matic ne devienne le créateur de blockchains interopérables et interconnectés actuellement.

Les développeurs peuvent désormais s’en servir pour constituer des réseaux personnalisables sur mesure et capables d’exécuter des tâches spécifiques comme acheter MATIC.

Même si certaines fonctionnalités demeurent encore inexploitables à 100 %, le jeton Polygon MATIC impressionne déjà sur le marché. Il intervient au sein du système pour répondre à plusieurs besoins. Toutefois, son principal rôle consiste à soutenir le déroulement du projet avec des apports financiers. Les achats de MATIC ont donc explosé au fil du temps.

Pour donner l’accès des applications décentralisées au grand public, Matic Network entend effectuer des transactions vers Ethereum. Il envisage le même sort aux autres blockchains accessibles à moindre coût et qui impressionnent par leur rapidité.

Pourquoi acheter la cryptomonnaie Polygon ou Matic ? Avis

C’est désormais évident pour les analystes du marché financier international que la cryptomonnaie Polygon participe à l’amélioration du réseau Ethereum. En revanche, elle n’ambitionne pas de lui ravir sa place ou de le remplacer. Le projet Matic Network propose un protocole assez attrayant qui laisse penser tout le contraire.

Par exemple, il offre un coût d’utilisation suffisamment bas et enregistre plus de 65 000 transactions toutes les secondes. Son réseau comporte déjà plus de 350 applications fonctionnelles avec des projets décentralisés, dont SuschiSwap. En dehors de ces quelques avantages, le projet Polygon offre de nombreuses opportunités à tous ceux qui désirent acheter MATIC.

Les opportunités offertes par Polygon Matic Network en 2021 : pourquoi acheter matic ?

Pourquoi acheter matic ? En réalité, Polygon constitue une véritable affaire à saisir pour tous les investisseurs de la cryptomonnaie Ethereum. Le succès de MATIC réside dans l’opportunité qu’il offre pour engager facilement une communication. Une communication qui s’effectue entre la quasi-totalité des blockchains en lien avec Ethereum. Le projet permet aux développeurs d’adopter librement le produit qui leur convient le mieux. Soit une opportunité jamais proposée par Ethereum.

En plus, une autre cryptomonnaie participe activement à la réussite du projet Matic. C’est la très populaire crypto « AAVE » qui connaît une flambée exceptionnelle sur le marché actuellement. L’interconnexion avec cette dernière constitue une réelle opportunité pour acheter MATIC ou investir sur les deux cryptomonnaies. Cette action représente l’une des meilleures stratégies amélioratrices du cours de Matic Network.

Par ailleurs, le projet Matic Network reste engagé dans la sécurité et la gérance de l’ensemble de son réseau préexistant. Même en cas de mise à jour d’Ethereum vers ETH2, Polygon compte conserver sa technologie. Après avoir acheté Matic, l’investisseur peut le stacker au poker pour faire des profits qu’il pourra utiliser à d’autres fins. Soulignons que le milliardaire Mark Cuban a saisi cette opportunité pour acheter MATIC.

Les risques liés à l’achat de Polygon et au MATIC Network

Si ces opportunités expliquent pourquoi acheter MATIC, les inconvénients motivent moins. Le principal risque lié au projet Polygon réside dans la réalisation de ses différents objectifs. Les analystes financiers se demandent si les objectifs seront réellement atteints. Il s’agit d’une légitime préoccupation puisque l’ensemble du projet dépend à 100 % d’Ethereum. Le marché d’exploitation de l’entreprise se montre très compétitif et en perpétuelle évolution.

De même, un changement peut survenir à tout moment dans l’espace blockchain programmable. De nouveaux acteurs peuvent donc envahir l’environnement très prochainement en considérant la très rapide mutation de cette technologie. Le niveau de concurrence très élevé prête main-forte à cette possibilité ; même les équipes de Polygon ont anticipé la question.

En tout, les traders doivent rester prudents et tenir compte de ces différents risques dans les opérations pour acheter Matic Network.

Est-ce possible d’acheter la crypto MATIC via Paypal, Carte et virement bancaire ?

Les plateformes où acheter MATIC acceptent diverses manières pour effectuer les transactions. Presque tous les moyens de paiement peuvent servir au cours de ces opérations. Les investisseurs habitués vont acheter matic via PayPal.

Les traders qui possèdent des cartes de Crédit/débit, UnionPay, Skrill ou encore Neteller peuvent également les mettre à profit pour acheter MATIC. Dans le même temps, les virements bancaires constituent d’autres modes de paiement acceptés pour acquérir polygon. Ces diverses manières disponibles pour réaliser les transferts en ligne s’effectuent instantanément.

La variation des frais liés aux transactions dépend de chaque site de trading où l’on peut acheter MATIC.

Quel Wallet utiliser pour stocker la crypto Polygon ou MATIC Network ?

Dès que le trader finit d’acheter MATIC ou Polygon, il doit se trouver un moyen pour le stocker. En temps normal, le broker met à la disposition de l’investisseur un wallet ou portefeuille sur internet de manière systématique. Ce dernier sert à conserver le jeton électronique. Les hardwares wallet constituent les formes les plus adoptées ordinairement. Leur utilisation peut s’effectuer en absence de connexion.

Cependant, les hardwares wallet s’avèrent spécifiquement conçus pour sécuriser les cryptomonnaies stockées telles que Polygon. C’est par exemple le cas de Trezor et Ledger Nano S qui conservent les Token Polygon des traders qui viennent d’acheter MATIC.

Est-ce possible d’acheter Polygon ou MATIC Network anonymement ?

C’est une question régulièrement posée par des personnes de position stratégique. Un statut social, une responsabilité politique ou religieuse motivent certaines personnes à vouloir acheter la cryptomonnaie MATIC anonymement. C’est possible : le trader peut acheter ou vendre ses actifs à l’insu du public.

Pour y arriver, le trader doit s’orienter vers les plateformes qui ne sont pas soumises au protocole KYC ou se procurer les tokens dans les échanges en pair-to-pair. Soulignons toutefois que ces techniques présentent des inconvénients.

Le principal inconvénient réside dans le fait que le trader qui achète anonymement dispose d’un stock de cryptomonnaie limité. Vu que les transactions se font entre utilisateurs uniquement, il s’expose à plus davantage de risque en comparaison à un investisseur identifié. En cas de tromperies, il n’existe aucun moyen de retrouver l’identité du vendeur.

De plus, les transactions anonymes s’effectuent à des prix plus élevés que les transactions normales : l’anonymat coûte cher.

Quelques conseils pour mieux acheter la crypto MATIC

Le cours de la cryptomonnaie Polygon ou MATIC Network paraît assez stable sur le marché actuellement. Mais avant tout, il s’agit d’une monnaie électronique. Autrement dit, c’est un actif dont les variations peuvent changer très rapidement d’un moment à un autre. Ceci étant, le trader désireux d’acheter MATIC doit se montrer assez prudent au moment d’investir.

Nos experts en trading conseillent généralement à la personne qui investit d’y mettre uniquement de l’argent qu’il est prêt à perdre. De même, l’activité de trading constitue un domaine réservé uniquement aux individus patients. En réalité, le prix du MATIC dont la baisse suscite des inquiétudes pendant quelques heures pourrait flamber de manière exponentielle presque instantanément.

Par ailleurs, les moments où le cours de Polygon devient très faible représentent les bonnes périodes pour acheter MATIC sur le marché. Ainsi, le trader gagne d’importants profits. En un mot, tout achat de MATIC ou encore toute opération de vente de Polygon doit s’effectuer en fonction des variations du cours sur les places boursières.


Conclusion

Le site web eToro spécialisé dans le trading propose plusieurs monnaies électroniques. Dans sa liste de cryptomonnaies, figure MATIC Network ou Polygon qui mobilise de nombreux d’investisseurs. Elle représente également le meilleur site internet où acheter la crypto Polygon.

C’est un site avec un protocole assez pratique qui éduque même les débutants à comment acheter Polygon. Il offre diverses fonctionnalités complètes en trading. Il accepte de nombreux moyens de paiement : PayPal, virements bancaires, cartes bancaires, etc.

En ce qui concerne la cryptomonnaie MATIC, elle vient résoudre tous les problèmes rencontrés par les investisseurs d’Ethereum dans leurs opérations. Tous les traders qui achètent le Polygon Matic bénéficient de nombreux avantages et d’opportunités. Cependant, notre équipe d’experts recommande d’acheter MATIC ou Polygon sur eToro tout en tenant compte des risques éventuels.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ — Questions courantes sur comment acheter MATIC

D’ici la fin de l’année, les achats de Polygon actuel peuvent générer un rendement à deux chiffres et même plus sur le long terme. Les problèmes que vient résoudre le projet sont pertinents et devraient pousser le jeton loin, aussi bien à court qu’à long terme.

La première des choses consiste à trouver une plateforme d’échange qui permet d’acheter les cryptomonnaies telles qu’Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC) avec l’euro. Ensuite, le trader achète ces monnaies virtuelles avec son capital en euro. Puis, il procède à un échange de ces cryptomonnaies (BTC ou ETH) avec MATIC Network ou Polygone.

Le processus pour acheter matic reste assez simple et prend à peine 3 minutes. Avec la volatilité observée sur le marché, l’investisseur peut accumuler progressivement ses gains au fil du temps.

Pour acheter Polygon, il existe une multitude de plateformes. Cependant, nous recommandons Capital.com et eToro qui semblent se placer au-dessus des autres. En outre, notre coup de cœur va à eToro avec sa position de leader du trading social.
Il nous serait impossible et déraisonnable de ne pas donner un avis positif au projet d’acheter des actions Apple. Sans posséder de qualités d’analyse experte, il est assez évident que le groupe Apple se porte très bien. Il est porteur de projets innovants et dans l’ère du temps. Sa grande résilience pendant la crise sanitaire de 2020 démontre sa solidité à toute épreuve. Son chiffre d’affaires ne cesse d’augmente. Sa politique de versement de dividendes est très attractive.
Nous aurions tendance à préconiser une intégration dans un wallet à long terme, même si une belle volatilité constatée au fil du temps permet d’envisager de faire quelques profits sous la forme de CFD dans des laps de temps réduits.
Il est nécessaire de bien établir sa stratégie d’investissement en amont pour tirer le meilleur parti d’une action Apple et de préférer un broker qui ponctionne le moins de frais de courtage possible. Par exemple, eToro et sa politique zéro commission est un choix, à notre avis, plutôt judicieux que ça soit pour les petits porteurs comme les plus gros portefeuilles. Chaque plus value et dividende n’est pas plombé par des frais onéreux.

Le blog
Vous pourriez aussi aimer