Article écrit par Sébastien Mareuil
21 Mar 2022 @ 9:12
Partager

Les cryptomonnaies sont des actifs très convoités de nos jours par de nombreux investisseurs. Au nombre de ces actifs virtuels figure l’IOTA, une cryptodevise basée sur l’Internet des objets. Il s’agit en effet d’une monnaie figurant dans le top 100 des meilleures cryptos depuis sa création.

Disposant également d’une capitalisation boursière estimée au-delà de 2 milliards de dollars américains cette cryptomonnaie présente un avenir qui semble très prometteur. Si vous souhaitez donc acheter IOTA, notre équipe vous donne, à travers ce guide détaillé, l’essentiel à savoir pour y arriver aisément.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 75,3 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Trader l’IOTA sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Guide détaillé : comment acheter la crypto IOTA ? 

Lancée officiellement le 11 juin 2017, l’IOTA (MIOTA) est une monnaie virtuelle assez particulière. En réalité, contrairement à la majorité des autres cryptodevises, l’IOTA utilise la technologie de graphe dirigé acyclique (DAG).Cette dernière diffère entièrement de la technologie basée sur la blockchain, utilisée par la majorité des autres cryptomonnaies.

Grâce à cette spécificité de la cryptomonnaie IOTA, les transactions effectuées sur son réseau sont entièrement gratuites. Ceci étant, si vous souhaitez acheter IOTA en 2022, les procédures pour le faire sont très simples à suivre.

Vous pouvez d’ailleurs acheter de l’IOTA avec divers moyens de paiements courants tels que PayPal, les cartes bancaires et les virements bancaires. Pour cela, il suffit de :

  • Créer un compte chez Libertex ou tout autre broker de confiance
  • Approvisionner votre compte en effectuant un dépôt d’argent
  • Acheter la cryptomonnaie IOTA

Libertex page d'accueil

S’inscrire sur Libertex

Libertex est sans conteste l’un des meilleurs courtiers en ligne pour le trading et l’achat des cryptodevises. Que vous soyez débutants ou experts dans le domaine de la cryptomonnaie, sachez que le site de ce courtier présente une interface très simple d’utilisation.

Ainsi, pour acheter de la crypto IOTA, il vous suffit de créer un compte chez Libertex. Pour ce faire, le courtier vous demandera de fournir certaines informations sur votre identité. Afin de vous aider à passer cette étape sans difficulté, nous vous détaillons clairement le processus.

La création du compte

Pour créer votre compte sur Libertex, rendez-vous sur le site du broker (Libertex.com). Sur la page d’accueil du site, cliquez sur « S’inscrire » puis renseignez les différentes informations qui vous seront demandées dans le formulaire d’inscription. Il s’agit notamment de votre adresse mail et d’un mot de passe.

libertex ouvrir un compte

Soumettez ensuite le formulaire d’inscription après avoir lu et accepté les conditions d’utilisations. Veillez toutefois à ne pas oublier les identifiants de connexion choisis lors de la création de votre compte.

Après cela, vous recevrez un lien de confirmation sur l’adresse électronique que vous avez fournie. Il s’agit d’une procédure permettant de confirmer que votre adresse électronique est fonctionnelle. Une fois cette confirmation effectuée, vous serez automatiquement reconduit à la page de présentation de votre compte.

Ouvrir un compte sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

La vérification d’identité

La vérification d’identité est une étape très importante pour le courtier en ligne. Cela fait partie d’ailleurs des obligations réglementaires auxquelles sont soumis les courtiers sur Internet. Ainsi, pour vérifier votre identité sur Libertex, vous serez invité à fournir une pièce d’identité et un justificatif de résidence.

Après comparaison des données inscrites sur votre compte avec celles figurant sur les documents fournis, votre compte sera vérifié si aucune irrégularité n’est constatée. En général, cela se fait dans un délai de 15 jours maximum.

À partir du moment où vous disposez d’un compte vérifié, vous pouvez effectuer toutes vos opérations sans crainte de restriction.

Faire un dépôt sur Libertex

Avant de pouvoir acheter des tokens MIOTA, vous devez d’abord approvisionner votre portefeuille en y effectuant un versement de fonds. Chez Libertex, le dépôt se fait en choisissant l’option « Dépôt ». Celle-ci est située dans le coin supérieur droit de votre écran.

libertex depot de fond

Choisissez ensuite le moyen de paiement par lequel vous envisagez d’effectuer votre dépôt. Vous avez le choix parmi :

  • Paypal
  • Cartes de crédit
  • Neteller
  • PaySafeCard 
  • Sofort 
  • iDEAL
  • Skrill
  • Virements bancaires SWIFT ou SEPA, etc.

Suivez ensuite le reste du processus en spécifiant le montant à créditer sur votre compte puis valider le dépôt. Habituellement, lorsque vous effectuez un dépôt sur votre compte par PayPal, carte bancaire ou par des portefeuilles électroniques, votre transaction est approuvée automatiquement.

Cependant, si le versement a été effectué par virement bancaire, il met en moyenne trois à cinq jours ouvrés pour être approuvé sur votre compte.

Acheter de la crypto IOTA

Maintenant que votre compte Libertex est crédité, vous pouvez facilement acheter du MIOTA. Pour commencer, recherchez d’abord « Cryptomonnaies » dans la rubrique « Tous les instruments ». Saisissez ensuite « MIOTA » ou « IOTA » dans la barre de recherche réservée à cet effet.

acheter crypto IOTA

Vous aurez ainsi accès à la cryptomonnaie IOTA et aux différentes informations liées à celle-ci. À ce niveau, vous pouvez avoir accès aux différentes informations sur la crypto. Il s’agit notamment de son cours et des statistiques sur les fluctuations de son prix pendant les dernières 24 heures.

Si les informations qui sont portées à votre connaissance confirment une opportunité d’achat, vous pouvez appuyer sur le bouton « Acheter ». Dès lors que vous cliquez sur ce bouton, deux nouveaux onglets s’offrent à vous : il s’agit de « Maintenant » et « Ordre en cours ».

acheter crypto IOTA

Dans l’onglet « Maintenant », vous avez la possibilité d’acheter des jetons IOTA directement au prix courant sur le marché. Cependant, dans l’onglet « Ordre en cours », vous pouvez définir un prix auquel acheter la crypto sur le marché.

Ainsi, lorsque le prix des tokens IOTA atteint le cours que vous aurez préalablement fixé, un ordre d’achat est automatiquement déclenché. Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que pour acheter une cryptomonnaie en bourse, il est vivement recommandé de faire des analyses préalables.

Vous devez aussi veiller à ne risquer que des montants que vous êtes psychologiquement prêts à perdre.

Trader l’IOTA sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Alternative : acheter IOTA sur Capital.com

Pour acheter la monnaie virtuelle IOTA, il vous faut opter pour un broker fiable qui offre plusieurs moyens de paiement accessibles. Ainsi, si vous recherchez où acheter IOTA facilement, nous vous recommandons Capital.com.

capital.com page d'accueil

En réalité, Capital.com est un courtier fiable et réglementé qui dispose d’une très grande réputation en matière d’achat de crypto. Il constitue, de ce fait, une excellente alternative pour le courtier Libertex. Également très facile d’utilisation, Capital.com dispose de plus de 250 cryptomonnaies parmi lesquelles figure bien évidemment le MIOTA.

Pour acheter IOTA sur cette plateforme, vous devez d’abord vous y inscrire. Après cela, approvisionnez votre compte puis spécifiez le montant d’IOTA à acheter et validez l’opération. Il est aussi important de souligner que Capital.com propose une diversité de moyens de paiement pour recharger les comptes.

capital.com : inscription

À noter également que ce courtier créé en 2016 est réglementé par la CySec, la FCA et l’ASIC. De plus, l’interface de trading proposée à la clientèle est très ergonomique et les frais de transactions sont très accessibles.

Avantages
  • Aucun frais annexe ou commission
  • Inscription facile et rapide sur le site
  • Compétitivité des spreads
  • Utilisation accessible même aux débutants
  • Effet levier pour multiplier vos gains
Inconvénients
  • Trading seulement en CFD
  • Frais overnight plus élevés que la moyenne

Ouvrir un compte sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto IOTA, c’est quoi ?

L’IOTA est une monnaie numérique qui diffère de toutes les autres cryptomonnaies. Il s’agit en effet d’une monnaie virtuelle expérimentale et un protocole de communication open source. Elle a pour but de fournir une méthode de paiement sécurisé pour la monétisation de données entre les objets connectés. Mieux, elle offre des paiements d’argent virtuel fiables et sécurisés.

L’IOTA signifie Internet Of Things Application et a été créée en 2015 par David Sonstebo, Sergey Ivancheglo, Dominik Schiener et Serguei Popov. Comme son nom l’indique, l’IOTA cherche à prendre place sur le marché de l’Internet des Objets connectés.

Le code du protocole IOTA est accessible gratuitement et ne nécessite donc aucun frais. Il permet de faciliter les opérations financières de cryptomonnaies décentralisées en toute sécurité. Ainsi, grâce à la crypto MIOTA, les échanges entre les objets connectés sont beaucoup plus simples.

Le développement et la supervision de cette crypto sont gérés par la fondation IOTA. Cette dernière s’assure que l’IOTA garde sa nature open source et reste facilement accessible à tous les investisseurs. Ainsi tous les traders peuvent facilement acheter IOTA.

À noter également que la plupart des cryptomonnaies comme le bitcoin cash ou le tron sont basés sur la technologie de la blockchain, mais pas l’IOTA. Cette monnaie virtuelle se base sur une technologie appelée graphe orienté acyclique(Directed acyclic graph, DAG), ou encore « Tangle ».

Véritable système trinaire, la technologie Tangle fonctionne en base de données distribuées. Dans cette base, des nœuds enregistrent l’intégralité de l’historique des transactions validées et sélectionnées aléatoirement par un coordinateur. Ce dernier est un serveur central qui assure la protection du réseau contre le piratage.

Les transactions sur le Tangle sont traitées de façon illimitée et simultanément sans chaîne linéaire. Cela permet de réduire considérablement les délais de transactions avec la crypto IOTA.

Faut-il investir dans la crypto IOTA ? Avis

Lorsque vous décidez d’acheter de l’IOTA ou toute autre monnaie virtuelle, vous devez avoir suffisamment d’informations sur cette dernière. À cet effet, quels sont alors les opportunités et les risques d’acheter l’IOTA?

Acheter IOTA

Opportunités

La crypto IOTA présente la particularité de fonctionner sur un réseau entièrement gratuit. En effet, les opérations sur le réseau IOTA s’effectuent sans frais et de manière instantanée. De plus, la technologie Tangle est conçue de manière à fluidifier les transferts au fur et à mesure que leur volume augmente.

Ainsi, IOTA assure la rapidité dans le traitement des opérations. Grâce à son système, le temps de vérification et de validation des transactions est considérablement réduit. Cela permet de booster le volume des échanges sur le réseau.

Retenez également que l’IOTA assure la sécurité et la fiabilité des transactions financières sur son réseau. Par ailleurs, il existe plus de 20 milliards d’objets connectés dans le monde depuis 2020. De plus, ce chiffre tend continuellement à s’accroitre au fil des années.

Rappelons aussi que la fondation IOTA est composée de plusieurs grandes marques partenaires. Au sein de celles-ci, vous pouvez retrouver des entreprises telles que Volkswagen, Fujitsu, Engie, Deutsche Telekom, Microsoft, Samsunget Refunite.

Il est donc évident qu’IOTA est un projet de cryptomonnaie présentant un avenir très prometteur. Si vous souhaitez donc investir en crypto, IOTA constitue une opportunité d’investissement très intéressante à envisager.

Risques

Avant d’acheter ou de trader IOTA, notre équipe recommande de suivre une formation permettant de maitriser les rouages du domaine de la crypto et des investissements boursiers. Il faut aussi noter que tout investissement peut conduire à une perte partielle ou totale du capital investi.

Pour ce qui est des risques inhérents au projet IOTA, retenez que malgré la fiabilité de son réseau, cette crypto présente quelques failles de sécurité. À juste titre, le réseau IOTA a été déjà victime d’une tentative de cyberattaque.

De même, l’utilisation d’un coordinateur en charge de placer les checkpoints constitue une limite importante du réseau IOTA. En réalité, lorsque ce coordinateur est en panne, le réseau devient inutilisable pour un long moment.

Ce sont là autant de facteurs de risques majeurs que tout investisseur doit prendre en considération.

Trader l’IOTA sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Perspectives d’avenir d’IOTA

IOTA envisage de se positionner comme la plateforme de référence pour les différentes transactions entre les objets connectés. Cette crypto tend à développer un réseau de machines et d’appareils capables de communiquer et de transmettre les données en toute autonomie.

Aussi, cette monnaie virtuelle aspire à devenir un actif de référence pour les investisseurs. L’IOTA entend également résoudre le problème de l’incompatibilité des cryptomonnaies avec les paiements de l’Internet des objets.

De plus, la fondation IOTA établit de nombreux partenariats dans le monde et collaborent avec plusieurs grandes entreprises. Cela va permettre de mieux développer la crypto IOTA qui sera dans un futur très proche une cryptomonnaie de grande renommée.

Quelles sont l’utilité et les applications d’IOTA ?

La cryptomonnaie IOTA est révolutionnaire avec sa technologie tangle. Cette dernière a d’ailleurs permis de résoudre deux problèmes majeurs : les coûts élevés de transaction et les opérations de centralisation. IOTA est également une monnaie virtuelle qui vous permet aussi de bénéficier de transferts de données sécurisées et fiables.

Par ailleurs, retenez que cette monnaie constitue essentiellement une méthode de paiement sécurisée pour la monétisation de données entre les objets connectés. À titre illustratif, l’entreprise Lidbot située à Taiwan utilise IOTA comme protocole de communication pour ses capteurs de remplissage évaluant la gestion des déchets.

Aussi, l’entreprise Jaguar Land Rover a choisi IOTA pour tester un nouveau service. Ce dernier permet aux conducteurs de gagner de la cryptomonnaie et d’effectuer des transactions tout en se déplaçant.

Trader l’IOTA sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter la crypto IOTA via PayPal, carte bancaire et virement

Pour acheter de l’IOTA sur les sites des brokers en ligne, divers moyens de paiement sont proposés par ces derniers. Au nombre de ceux-ci, vous avez généralement les paiements par PayPal, par virement bancaire et par carte de crédit.

Avant de choisir un moyen de paiement pour acheter de l’IOTA, vous devez d’abord vous assurer que ce dernier est disponible dans votre région. Outre la disponibilité, il serait également avisé de tenir compte du délai de validation des transactions afin d’effectuer votre choix en conséquence.

Bien que le paiement par virement bancaire soit plus adapté aux transferts de fonds de montants très importants, il n’est cependant pas applicable à tous les niveaux. Au cas où vous auriez néanmoins la possibilité d’acheter IOTA par virement bancaire, il suffira de sélectionner l’option correspondante sur le site de votre courtier.

Acheter IOTA

Par ailleurs, la validation des paiements effectués par virement bancaire prend généralement une journée sans compter les week-ends. De même, retenez que la banque peut vous exiger de télécharger une preuve du versement effectué.

Quant aux versements de fonds effectués par PayPal et par carte bancaire, ils sont généralement approuvés instantanément sur le site des courtiers. Cela abrège de manière considérable la procédure d’achat des cryptomonnaies.

Avant d’effectuer le dépôt, vous devrez donner des renseignements à propos de votre compte PayPal ou de votre carte de crédit. Il faudra ensuite saisir le montant du dépôt à effectuer et valider le formulaire.

Pour finir, les renseignements sur les frais de transaction exigés pour ces moyens de paiement vous seront également très utiles avant l’achat d’IOTA. Ceci étant, certains brokers ne prélèvent pas des frais sur les transactions effectuées par les investisseurs. Cela constitue donc une excellente occasion d’acheter IOTA sans frais.

Acheter IOTA en anonyme

Serait-il possible d’acheter IOTA en anonyme ? A priori, la réponse serait non puisque vous devez fournir des informations sur votre identité au courtier avant de pouvoir acheter IOTA. Ces mesures sont instaurées par les autorités de régulation dans le but de lutter contre les activités frauduleuses et les blanchiments de capitaux.

Ainsi, avec ces dispositions réglementaires, il est possible de tracer toutes les transactions de jetons numériques effectuées sur les plateformes de trading. Il est donc quasi impossible d’acheter IOTA anonymement. 

Toutefois, si vous souhaitez malgré tout acheter IOTA en anonyme, vous pouvez passer par le Dark Web ou procéder à un achat peer-to-peer. Bien évidemment, notre équipe vous déconseille ces méthodes d’achat d’IOTA (MIOTA) car vous pouvez facilement être victime d’une escroquerie.

Trader l’IOTA sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent


Conclusion

L’IOTA est une cryptomonnaie créée en 2017 qui intervient dans le domaine de l’Internet des Objets. Elle se distingue essentiellement du Bitcoin et des autres monnaies par le fait qu’elle ne fonctionne pas avec la technologie de la blockchain.

Cette monnaie virtuelle utilise en lieu et place la technologie du graphe orienté acyclique (DAG) encore dénommée Tangle. Grâce à cette technologie, les transactions sur son réseau sont entièrement gratuites.

Avec les progrès fulgurants effectués dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies, le nombre d’objets connectés ne cesse de croître. Cela constitue, sur le long terme, un véritable potentiel de croissance pour la monnaie virtuelle IOTA.

Aussi, pour investir sur l’IOTA, nous vous recommandons de créer un compte chez un courtier réglementé comme eToroou Libertex. Rechargez ensuite le compte et vous pourrez acheter aisément cette cryptomonnaie. Rappelons également qu’il est possible d’acheter IOTA avec d’autres cryptos grâce à des plateformes d’échange comme Binance.

Toutefois, pour acheter des jetons MIOTA, il est plus judicieux d’opter pour un moyen de paiement disponible dans votre région. En plus de cela, veillez également au délai de validation des transactions avec le moyen de paiement.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ Achat IOTA

Comme pour la plupart des cryptomonnaies, la valeur de l’IOTA est assez instable, ce qui est d’ailleurs très profitable pour le trading. De plus, nombreuses sont les actions et politiques mises en œuvre pour soutenir la popularité d’IOTA dans le monde des cryptos.

Étant également une monnaie virtuelle basée sur l’Internet des objets, IOTA s’avère être un projet de crypto très évolutif et qui présente un avenir radieux. D’ailleurs, plusieurs entreprises du secteur du numérique sont des partenaires du projet IOTA.

Ainsi, effectuer un investissement dans la cryptomonnaie IOTA pourrait s’avérer alors très fructueux dans les années à venir.

Avant d’acheter IOTA, vous devez mettre l’accent sur toutes les informations et actualités en relation avec cette cryptomonnaie. Ainsi, pour acheter IOTA en [y, vous devez d’abord analyser minutieusement son cours afin de savoir si le moment choisi est propice à l’achat.

Avec les différents outils d’analyse fournis par les courtiers, vous pourrez suivre l’évolution de son cours afin de déterminer le moment idéal pour investir. Cela dit, avant d’acheter IOTA, vous devez d’abord créer un compte sur le site d’un broker sécurisé et fiable.

Nous vous recommandons de créer votre compte chez des brokers tels que Libertex, Capital.com ou eToro. Procédez ensuite à un versement de fonds sur votre portefeuille et investissez sur IOTA. Par ailleurs, vous pouvez également passer par l’échangeur décentralisé Binance pour acheter IOTA en toute sécurité.

En réalité, la crypto IOTA est une monnaie accessible sur la majorité des crypto bourses à travers le monde. De plus, la procédure à suivre pour l’achat d’IOTA sur les plateformes de trading est très simple. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur ces plateformes (Libertex ou eToro par exemple) puis à investir sur la crypto IOTA.