Comment acheter du kusama (KSM) ? Tutoriel complet 2022

Le marché des cryptomonnaies connait une grande évolution ces dernières années. Il a, grâce au Bitcoin BTC,  rendu plusieurs personnes millionnaires si bien que l’engouement pour ce secteur croit de plus en plus. 

Toutefois, investir sur un tel marché n’est pas si simple et il s’avère important de maitriser certaines notions pour espérer faire fortune. Il faut définir une bonne stratégie d’entrée, mais également savoir comment se procurer chaque crypto à acheter. Nous avons réalisé un guide pour aider toute personne à savoir comment acheter du Kusama (KSM).


Guide détaillé : comment acheter la crypto Kusama (KSM) ?

Acheter la crypto Kusama (KSM) ou une autre crypto monnaie (comme le Bitcoin BTC) peut s’avérer compliqué si l’investisseur ne procède pas comme il se doit. Nos experts ont testé plusieurs méthodes et révèlent que pour acheter Kusama (KSM), il faut :

  • S’inscrire sur une plateforme d’échange. Ils recommandent le site Capital.com ;
  • Faire un dépôt sur son compte de trading ;
  • Acheter de la crypto.

S’inscrire sur Capital.com

Il faut nécessairement créer un compte pour acheter du Kusama (KSM) sur Capital.com. Pour cela, il faut se rendre sur la page d’accueil de la plateforme d’échange. Dès que vous vous rendez sur le site, cliquez sur « inscrivez-vous maintenant » ou « négocier maintenant ». Le lien d’inscription se trouve dans le coin supérieur droit de la Home page. 

Pour s’inscrire, le trader doit fournir certaines informations sur son identité et choisir un mot de passe pour la sécurité du compte et des monnaies qu’il possède. La prochaine étape pour finaliser la création du compte consistera à cliquer sur « terminer l’inscription ».

Faire un dépôt

Pour avoir la possibilité d’acheter du kusama (KSM) ou n’importe quelle autre crypto d’ailleurs (Bitcoin, Ethereum, etc.) sur Capital.com, il est indispensable pour le trader de faire un dépôt sur son compte. Ici, la somme minimale qu’il est possible de déposer sur son portefeuille s’élève à 20 € lorsqu’il s’agit de carte bancaire ou méthodes assimilées. Pour les dépôts par virement bancaire, le montant minimum du crédit s’élève à 250 €. 

Pour créditer son compte, le trader choisit le mode de paiement souhaité et saisit le montant voulu. L’argent apparait sur le compte instantanément ou après 2 jours environ selon la méthode de dépôt choisie.

Acheter de la crypto

Maintenant que le trader dispose de fonds sur son compte, il peut commencer à acheter du Kusama sans frais. Pour cela, il doit rechercher, dans la liste des monnaies disponibles, KSM et choisir la parité qui lui convient le plus. 

Ensuite, il faut afficher les graphiques et analyser le comportement des prix (la tendance, la phase actuelle du marché, les blocs de contrat, etc.). La prochaine étape consiste à définir les paramètres de l’achat et à placer son ordre

À cette étape, le trader peut afficher les différents cours des monnaies virtuelles et placer des ordres d’entrée. Il doit pouvoir, de ses analyses, tirer des conclusions qui lui permettront de réaliser des profits avec son investissement.

Kusama crypto logo

Meilleur site où acheter du Kusama (KSM) ?

Un bon trader est un investisseur rentable. La rentabilité implique de choisir le bon courtier : si l’expérience de trading est optimale, le trader optimise la qualité de ses ordres. Soulignons également que le courtier prélève des commissions chaque fois que le spéculateur décide d’échanger sur le marché, qu’il s’agisse du Bitcoin Btc ou de l’Ethereum.

Aussi le site doit lui permettre de stocker ses pièces sur une longue durée sans se soucier de les perdre. L’investisseur doit choisir une plateforme d’échange facile d’utilisation et qui propose de nombreux moyens de paiements. 

Outre ces points, le trader devra aussi faire attention aux frais de dépôt et de retrait sur le réseau d’exchange. S’ils sont trop élevés, les bénéfices pourraient se retrouver réduits. Il faut donc éviter ce type de broker. La possibilité pour l’investisseur de trader la cryptomonnaie avec des effets de levier représente également un atout non négligeable. 

D’autre part, le meilleur site pour acheter du Kusama (KSM) doit avoir un service client disponible pour répondre à tout moment aux préoccupations de ses clients.

Après plusieurs tests, notamment sur Binance et Coinbase, nous sommes parvenus à retenir Capital.com comme l’une des meilleures plateformes d’échange où acheter du Kusama (KSM). Elle présente de nombreux avantages qui permettent aux traders d’optimiser leurs séances de trading. 

Avis sur Capital.com pour la crypto Kusama (KSM) 

Capital.com existe depuis le 7 avril 2016. Cette plateforme d’échange dispose de bureaux à Londres, Chypre et même en Biélorussie. Cet exchange s’est particulièrement démarqué sur le marché du trading de la cryptomonnaie. Nous avons testé plusieurs sites d’échange (Binance, Coinbase, etc.) et avons conclu que Capital.com représente un excellent emplacement pour acheter du Kusama KSM. 

En effet, l’exchange a été nommé « meilleure plateforme de trading Forex » en 2017. Il s’est également fait distinguer en 2020 comme la « meilleure plateforme de trading en ligne » et le « courtier le plus innovant de l’Europe ». La même année, il a été nomminé « fournisseur de services de courtage le plus transparent d’Europe ». Ces différents titres témoignent du professionnalisme et du savoir-faire qui caractérisent Capital.com. Même si elle ne possède pas de licence de l’Autorité des Marchés Financiers, ses autorisations CySEC et FCA lui permettent de proposer ses services en toute légalité. 

De plus, le logiciel de trading mis en place est accessible à tout utilisateur. Capital.com dispose aussi d’une application mobile qui permet à ses utilisateurs de trader de n’importe quel endroit. Le broker propose de nombreux indicateurs techniques qui facilitent les analyses sur le marché. L’investisseur a la possibilité de vendre ou acheter plus de 85 monnaies virtuelles (Bitcoin Btc, Kusama KSM, Ethereum, etc.). Rappelons que Capital.com ne prélève pas de commissions sur les dépôts

D’autre part, la plateforme Capital.com accepte les modes de paiement les plus répandus : virement bancaire, portefeuilles électroniques, carte bancaire. Il offre également à ses utilisateurs une protection contre le solde négatif. 

Enfin, un autre atout de Capital.com réside dans sa possibilité à communiquer avec ses clients dans plus de 24 langues et son service client réputé dynamique et réactif. 

Les avantages de Capital.com

  • Le bon suivi grâce à la présence d’une intelligence artificielle.
  • L’information continuelle avec le calendrier économique. Grâce à cela, un investisseur pourra être mieux informé afin d’acheter Kusama au bon moment.
  • Le service client est toujours à l’écoute et est très dynamique. Il offre une excellente prise en charge aux investisseurs. 
  • Les frais d’achat des cryptomonnaies sont relativement bas.
  • Des cours sont disponibles pour permettre aux traders et aux investisseurs d’acquérir plus de connaissances pour améliorer leur méthode d’investissement.
  • Un compte démo est disponible et permet aux traders débutants d’en apprendre plus sur la bourse. 
  • L’ouverture de compte sur Capital.com est gratuite ;
  • Les informations personnelles des utilisateurs sont bien protégées ;
  • Les fonds déposés par les investisseurs sont protégés grâce à une assurance ; 
  • Facilité à effectuer des échanges de cryptomonnaies grâce aux CFD

Les inconvénients de Capital.com

  • Le trading des cryptomonnaies ne se fait que par les CFD ;
  • Les instruments financiers de la plateforme sont limités ;

En prenant en compte ces avantages et inconvénients, nous portons toujours un avis positif sur Capital.com. Nous estimons qu’il mérite bien sa place dans le top des meilleurs sites d’échange où acheter du Kusama (KSM).


Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Définition : la cryptomonnaie Kusama (KSM), c’est quoi ?

Certains le décrivent comme « le cousin brutal du Polkadot ». En fait, Kusama (KSM) est un réseau blockchain expérimental. Il a été créé pour donner aux différents développeurs des fondations intermédiaires et scalables. La crypto Kusama (KSM) est développée depuis lors sur substrate. Substrate, quant à lui, est un kit de développement conçu par Parity Technologies et qui permet aux blockchains de fonctionner ensemble à grande échelle et de façon transparente.

Grâce à Kusama, les développeurs peuvent laisser libre cours à leurs imaginations. En réalité, Kusama permet aux développeurs de créer et faire émerger leur propre network blockchain. Avec le temps, la plupart des investisseurs considèrent Kusama comme une classe « d’entraînement ». Ils essaient sur Kusama puis lancent sur le réseau Polkadot. Par contre, il existe de nombreux développeurs qui lancent leur projet final sur Kusama (KMS) et ceci est un point non négligeable.

De plus, nombreuses sont les startups qui utilisent Kusama pendant leur phase de développement. Kusama permet aux projets qui nécessitent une mise à jour ou des améliorations de les faire sans avoir recours à un fork. L’avantage réside dans le fait qu’il permet une solidarité maximale des communautés.


Faut-il investir dans la crypto Kusama (KSM) ? Avis

Il faut noter que les récentes croissances au niveau de plusieurs monnaies ont suscité l’intérêt de plusieurs investisseurs sur ce marché. Mais il faut noter que parmi les nombreuses monnaies de la blockchain, toutes n’ont pas connu une véritable croissance. Certaines d’entre elles ont même perdu toute leur valeur de telle sorte que le capital de plusieurs investisseurs s’est totalement amenuisé. 

Pour d’autres qui ont investi sur certains types de token, ils ont vu leur capital disparaitre entrainant de lourdes pertes. Cependant, il faut noter qu’au même titre, certains traders ont pu tirer un avantage de cette période de forte croissance et ont réalisé de gros bénéfices sur de nombreuses cryptos qu’ils ont minutieusement analysés. 

Face à cela il est donc important avant d’acheter le token ou coin Kusama KSM de se demander s’il est fiable.

Pourquoi acheter du Kusama (KSM) est-il considéré comme un bon investissement ?

Pourquoi acheter du Kusama (KSM) ? Tout d’abord, il est important de noter que le coin Kusama bénéficie d’un grand volume d’échanges et d’une forte capitalisation boursière. En plus, le nombre de pièces de KSM en circulation est assez réduit pour permettre au token d’avoir une forte valeur sur le marché au fil du temps.

Il faut également noter que cette forte capitalisation incite les administrateurs du projet à se prendre au sérieux afin de trouver de nouvelles solutions pour susciter l’engouement des investisseurs pour ce coin.

Elle bénéficie donc d’une grande communauté qui lui permet d’avoir un fort potentiel de croissance. Rappelons qu’une forte communauté autour d’un coin ou token est un signe qui montre une forte probabilité de croissance. 

Sur le long terme, on peut même espérer une rentabilité des investissements à plusieurs chiffres selon certaines prédictions. Il faut savoir que Kusama KSM a connu une croissance de plus de 300 % depuis sa création. Et aussi les courbes et le comportement des prix montrent qu’elle n’a pas encore fini sa course. 

Notez enfin que ce coin permet aux investisseurs de bénéficier de tous les avantages de la blockchain comme l’anonymat et la facilité des transactions. En effet, acheter de la crypto permet de garantir la confidentialité. Les transactions sont également faciles et beaucoup plus rapides. Les traders n’ont pas besoin de passer par une banque ou une institution pour effectuer des transferts.

Quels sont les risques liés à cet investissement ?

L’un des premiers risques qui existent dans l’investissement dans la monnaie Kusama se rapporte à la panique. En effet, lorsqu’un token connait une forte baisse sur une courte durée, les investisseurs cèdent à la panique et vendent leurs jetons. Ceci entraine une plus grosse baisse.

Il est également important de noter que le coin Kusama KSM est basé sur le réseau de la blockchain Etherum. Etherum est connu pour prélever de gros frais sur les différentes transactions.

De plus, sans une excellente psychologie et une maitrise parfaite de ses émotions, il est impossible de prendre des décisions rationnelles, ce qui conduit très vite en pertes. C’est pour cela qu’il est important de posséder une stratégie d’entrée sur le marché pour acheter du Kusama (KSM). Sur Capital.com il est possible de trouver de nombreux conseils pour mieux investir sur les cryptomonnaies.

Par ailleurs, rappelons que la bourse n’est pas une science exacte et les prix sont imprévisibles. Il faut donc investir de l’argent qu’on est prêt à perdre.


Acheter la crypto Kusama (KSM) via PayPal, carte bancaire et virement 

Acheter Kusama (KSM) via PayPal se fera en trois étapes, mais en deux lorsque l’acheteur a déjà ouvert son compte sur capital.com. La première étape consistera à approvisionner son compte via PayPal. Pour cela, il doit se connecter sur la plateforme et cliquer sur la section « dépôt de fonds ». Cela lui permettra d’effectuer l’achat. Il aura à sélectionner la plateforme PayPal comme mode de paiement tout en indiquant le montant qu’il veut y mettre.

Ensuite, il doit approuver l’achat en cliquant sur Soumettre. La dernière étape consiste à se connecter sur son compte PayPal pour payer l’ordre d’achat soumis. Après validation, son compte est aussitôt crédité.

Acheter la crypto Kusama par virement bancaire ou carte bancaire demande également au trader de disposer d’un compte sur le site du broker. Le trader doit s’assurer de disposer d’assez de fonds avant l’opération.

Concernant le paiement par virement bancaire ou carte, il faut noter que la procédure est identique à celle de PayPal. La différence ici, c’est que le trader devra fournir les informations concernant le compte avec lequel le paiement sera effectué.

À la fin de l’opération, le tradeur pourra alors acheter ses jetons de Kusama (KSM).


Acheter Kusama (KSM) en anonyme

Qui parle de crypto monnaie parle implicitement de la blockchain. Une blockchain représente une série d’enregistrements des échanges effectués sur une crypto. Ces enregistrements sont conservés dans un registre horodaté. Lorsque l’on dispose de l’adresse publique de l’envoyeur ou de celle du receveur, il est possible d’avoir certaines informations, notamment les identités des acteurs de la transaction et le montant de la transaction. 

Si un investisseur souhaite acheter du Kusama (KSM) ou un autre token dans l’anonymat, il lui suffit de s’en procurer chez un particulier. Il peut également se servir auprès d’une plateforme qui n’exige pas une vérification de l’identité du trader.


Conclusion sur l’achat de Kusama (KSM)

Pour acheter du Kusama (KSM), l’investisseur doit posséder un compte auprès d’un broker fiable comme Capital.com. Après cette première étape, il alimentera son compte en faisant un dépôt par n’importe quel moyen de son choix, qu’il s’agisse de PayPal, carte bancaire ou virement bancaire. 

L’investisseur peut aussi acheter du Kusama (KSM) dans l’anonymat. Pour cela, il devra se rapprocher d’un particulier ou se rendre sur les sites de mise en relation. Ensuite, le spéculateur peut aussi payer par fiat. Le cash est aussi un excellent moyen d’acheter du Kusama (KSM) anonymement même si ça reste dangereux. 

D’autre part, même si acheter du Kusama présente de gros avantages, il est important que le trader ait une excellente stratégie d’investissement. Il faudra que celui-ci définisse une stratégie qui lui permettra de réaliser de gros profits avec ses positions. Sans ça, il peut espérer difficilement atteindre une grande rentabilité.

En outre, Kusama est un projet à fort potentiel, à court comme à moyen et long termes. En acheter représente donc un excellent placement financier. Cependant, le marché de crypto monnaies reste un domaine imprévisible et les analyses ne sont que des conjectures. 

Mais les variables prises en compte sont tout à fait logiques. La probabilité de croissance de celle-ci permet d’espérer d’excellent retour positif.


FAQ sur l’achat de Kusama (KSM) ?

Faut-il acheter du Kusama (KSM) ?

Le coin Kusama a acquis une forte notoriété grâce à son projet assez intéressant. Sa blockchain est innovante et personnalisable, lui assurant une grande rentabilité. Il possède un grand volume d’échanges et une excellente capitalisation boursière qui confirment son fort potentiel de croissance. Aussi, le nombre de token en circulation est assez réduit pour donner toutes les chances aux prix de monter.

Comment acheter du Kusama (KSM) ?

Le trader doit d’abord s’inscrire sur la plateforme de Capital.com. Une fois l’inscription terminée, il a la possibilité de déposer des fonds sur son compte en utilisant le mode de paiement de son choix. Après avoir fait son dépôt, il pourra passer à l’achat en effectuant une recherche sur l’actif KSM.

Est-ce facile d’acheter Kusama (KSM) ?

Il n’est pas du tout compliqué d’acheter du Kusama (KSM). Il faut simplement s’inscrire chez un broker, déposer de l’argent sur son compte et procéder à l’achat. En plus, avec la facilité d’utilisation de Capital.com, le processus d’achat est simplifié au maximum.

Romain
Les derniers articles par Romain (tout voir)
    Partager l'article :
    Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
    abonnement newsletter droitdunet
    Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.