Article écrit par Sébastien Mareuil
18 Mar 2022 @ 3:07am
Partager

Avez-vous déjà entendu parler de Bitshares ? Il s’agit d’une plateforme qui propose un réseau de paiement plus efficace et permet d’échanger des crypto-monnaies sans passer par un intermédiaire. Elle est alimentée par le jeton éponyme Bitshares (BTS), qui est nécessaire pour créer et échanger d’autres jetons appelés ” BitAssets ” sur la plateforme.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Depuis son introduction sur le marché, la crypto-monnaie BTS a attiré un grand nombre d’investisseurs. Suivez ce guide pour apprendre comment acheter du Bitshares (BTS), les perspectives d’avenir du projet, ainsi que les avantages et les inconvénients d’un tel investissement.

Trader le Bitshares sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Bitshares (BTS) ?

Lorsque le bitcoin est apparu sur le marché, il était difficile d’obtenir quelques pièces. Il fallait être un geek ou utiliser une plateforme douteuse. Aujourd’hui, la popularité des crypto-monnaies a fait évoluer les choses ; les plateformes offrent désormais sécurité et commodité afin d’attirer un nombre croissant d’utilisateurs.

La procédure d’achat de pièces BTS est assez simple. C’est presque identique à l’échange des euros contre des dollars dans un bureau de change. La seule différence est que tout se fait en ligne par l’intermédiaire d’une plateforme.

Parmi plusieurs plateformes qui encouragent les utilisateurs à passer à l’action, l’achat de crypto-monnaies par le biais de courtiers en ligne est la méthode la plus sûre et la plus recommandée.

Plusieurs courtiers qui proposent le trading de crypto-monnaies ont été testés par notre équipe. Capital.com s’est hissé en tête du classement à la suite de ce test.

En outre, il propose un large éventail d’actifs financiers, notamment des actions, des indices, des devises et des métaux précieux. Il n’est pas surprenant que la majorité des professionnels considèrent Capital.com comme l’un des meilleurs courtiers pour le trading de crypto-monnaies.

capital.com page d'accueil

La démarche est simple et directe :

  • S’inscrire sur Capital.com
  • Effectuer un dépôt
  • Acheter la crypto-monnaie BTS.
Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

S’inscrire sur Capital.com

Avant d’investir dans le BitShares (BTS), vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme afin de disposer d’un espace privé où vous pourrez accéder à tous les services du courtier.

capital.com : inscription

Capital.com dispose d’une interface utilisateur facile à utiliser. Le processus d’inscription est assez simple. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Capital.com
  • Cliquez sur “Négocier maintenant” en haut de la page d’accueil
  • Renseignez une adresse mail valide, créez un mot de passe et cliquez sur “Continuer”
  • Procédez à la vérification de votre compte en fournissant une preuve d’identité (passeport, carte d’identité, etc.)

Une fois cette étape terminée, l’utilisateur dispose d’un compte de trading auprès du broker, et bénéficie d’un compte démo, qui lui permet de se familiariser avec la plateforme en simulant des transactions.

Faire un dépôt sur Capital.com

Une fois le compte créé, l’investisseur doit compléter son profil avec plus de détails. Il s’agit d’une étape obligatoire connue sous le nom de KYC (Know Your Customer) dont le but est de lutter contre les activités illégales (blanchiment d’argent, trafic de drogue, financement du terrorisme), ainsi que de permettre au courtier de fournir un service adapté au profil de chaque utilisateur.

Au cours de ce processus, l’investisseur est tenu de fournir des informations exactes afin d’éviter toute perturbation pendant le retrait. Il doit renseigner son nom complet, son sexe, son adresse, sa date de naissance, ainsi que des documents d’identité et de résidence.

capital.com depot d'argent

Une fois le profil vérifié, les fonds peuvent être déposés sur le compte. Le dépôt minimum par carte de crédit est de 20 euros (EUR) ou 20 dollars (USD), tandis que le dépôt minimum par virement bancaire est de 250 euros ou 250 USD.

Toutefois, d’autres méthodes de paiement telles que PayPal, Apple Pay, Sofort et bien d’autres sont disponibles sur la plateforme. N’ayez pas peur d’y jeter un coup d’œil.

Pour résumer, l’utilisateur doit suivre les étapes décrites ci-dessous afin d’effectuer un dépôt :

  • Vérifier son profil
  • Cliquer sur le bouton “Dépôt”
  • Spécifier le montant à déposer
  • Sélectionner la devise de votre choix
  • Choisir le mode de paiement
  • Confirmer le dépôt

Acheter de la crypto

acheter Bitshares sur capital.com

Après un dépôt fiduciaire, il est désormais possible d’acheter la crypto-monnaie BitShares (BTS). Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Sélectionner la catégorie “Cryptomonnaies” en haut de la page, à gauche
  • Choisir “BTS” sur la liste d’actifs disponibles
  • Déterminer le montant à investir
  • Confirmer l’ordre en cliquant sur “Acheter”
Trader le Bitshares sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto Bitshares, c’est quoi ?

Bitshares est une plateforme sécurisée qui permet aux utilisateurs d’échanger des monnaies numériques. Elle possède un jeton natif nommé BTS, qui est nécessaire pour créer et échanger des Smartcoins (un terme propre à l’écosystème BitShares), également appelés “BitAssets”.

Les “BitAssets” n’ont pas les mêmes propriétés. Certains peuvent représenter des points de récompense, tandis que d’autres peuvent représenter des jetons liés à des marchés du monde réel ou même à la reconnaissance de dettes.

Histoire de création

Bitshares a été initialement lancé en juillet 2014 sous le nom de ProtoShares (PTS). L’itération actuelle, connue sous le nom de BitShares (BTS), a été lancée le 13 octobre 2015 par Dan Larimer, qui est également le fondateur de Steemit et Block.one.

Le consensus utilisé par BitShares est la genèse du mécanisme de consensus Dpos (Delegated-Proof-Of-Stake), qui est plus rapide et plus flexible que la Proof-of-Work ou la Proof-of-Stake.

Charles Hoskinson a collaboré avec Dan Larimer sur la première version, mais il a rapidement quitté le navire. Dan Larimer a également quitté le projet BitShares en 2016. Mais il ne s’agit pas d’une controverse car le protocole de BitShares est structuré comme une organisation autonome décentralisée.

Blockchain de Bitshares, comment ça marche ?

La blockchain de BitShares (BTS) peut être comparée à une organisation autonome décentralisée. Les nombreuses applications construites sur sa blockchain sont développées, déployées et maintenues par des développeurs choisis par les parties concernées.

BitShares utilise un mécanisme de consensus personnalisé de preuve d’enjeu délégué (DPos) afin de sécuriser son réseau. Ce système utilise une combinaison de témoins et de processus de vote décentralisés pour garantir un système de consensus plus démocratique qui favorise la rapidité sans mettre en péril la sécurité.

De plus, BitShares est basé sur un mécanisme de parrainage pour promouvoir la croissance du réseau. Pour ce faire, le protocole Bitshare répartit les frais du réseau entre les référents et les validateurs de blocs.

Faut-il investir dans la crypto Bitshares (BTS) ? Avis

Investir dans le BitShares (BTS) : est-ce un bon investissement ou un risque ? Vu l’état actuel du marché des crypto-monnaies, il est naturel d’évoquer le sujet. Tout au long de la journée, des projets à faible valeur ajoutée émergent et disparaissent. C’est pourquoi il est essentiel pour un investisseur de faire preuve de prudence avant d’effectuer un placement.

bitshares

Que penser de BitShares (BTS) ? A t-il un potentiel de croissance sur le long terme ? Est-il nécessaire d’investir dans ce projet dès maintenant ? La crypto BTS est un jeton utilitaire qui confère à ses détenteurs des droits de gouvernance. Ce consensus encourage plus de personnes à acheter la crypto BTS, mais ce n’est pas le seul facteur qui influence son prix.

La majorité des investisseurs en crypto-monnaies veulent gagner de l’argent en quelques mois ou années. Mais ce n’est pas aussi évident que cela. Lorsqu’il s’agit d’investir, il est possible de gagner ou de perdre de l’argent. En réalité, chaque opportunité comporte son lot de risques qu’il faut prendre en compte. Pour BitShares (BTS), Voici quelques éléments à retenir.

Opportunité

  • BitShares réalise des transactions en moins d’une seconde
  • Bitshares génère des revenus passifs grâce au staking
  • BitShares permet d’échanger des produits financiers plus traditionnels sans intermédiaire
  • BitShares permet d’échanger des crypto-monnaies sans passer par un intermédiaire
  • Le prix actuel du jeton BTS présente un fort potentiel d’appréciation

Risques

  • La concurrence est rude dans la sphère crypto
  • Bitshares est largement dépassé par ses concurrents
  • Le cours du Bitshares est extrêmement volatil
  • Bitshares est en dessous de 99 % par rapport à son record historique
Trader le Bitshares sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Perspectives d’avenir de Bitshares

Bitshares (BTS) est une crypto-monnaie qui a connu des hauts et des bas depuis sa création en juillet 2014. Sa valeur a atteint des sommets importants avant de s’effondrer dans la foulée. Par exemple, lors du cycle haussier de 2017, son cours a augmenté jusqu’ à 0,88 euros pendant un laps de temps.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix du Bitshares est à moins de 99 % de son plus haut niveau historique. Il s’échange pour 0,0085 euros avec une capitalisation boursière de 25 millions d’euros.

Alors la question se pose : le BTS, va-t-il se remettre de sa perte ou continuer à chuter ?

Les perspectives d’avenir de BitShares sont actuellement incertaines. Le marché des crypto-monnaies est constamment inondé de projets nouveaux et innovants. Par conséquent, les projets qui ne continuent pas à évoluer ont un risque élevé de devenir obsolètes.

Qu’en est-il de Bitshares ? BitShares a connu d’importants changements depuis janvier 2021. Désormais, sa mission est de fournir des solutions logicielles décentralisées à tout type de problèmes centralisés dans tous les secteurs d’activité.

Le succès de ces changements déterminera l’avenir du projet Bitshares. Nous pouvons parier sur le succès du projet, mais nous croisons les doigts pour la nouvelle offre de Bitshares.

Quelles sont l’utilité et les applications de Bisshares ?

La concurrence entre les cryptomonnaies est féroce. C’est l’utilité ou la valeur ajoutée d’un projet qui lui permet de survivre sur le long terme. À long terme, les protocoles fournissant des services utiles dans le monde réel progressent, tandis que d’autres projets disparaissent.

Quelle valeur Bitshares (BTS) apporte-t-il au marché des crypto-monnaies ? Nous allons examiner les applications Blockchain BitShares (BTS) les plus significatives. Toutefois, la liste suivante n’est pas exhaustive :

Le jeton BitShares (BTS)

Le BTS est plus qu’une simple crypto-monnaie standard. Elle sert de garantie pour les services financiers décentralisés. Son protocole permet de créer des BitAssets fiables comme BitUSD, BitEUR, BitCNY, BitGOLD ou BitSILVER en utilisant des BitShares comme garantie. Par conséquent, la valeur des BTS est inextricablement liée à la demande de BitAssets.

Smart Coin

Les particuliers et les entreprises peuvent créer et distribuer leurs propres jetons pour tout ce à quoi ils peuvent penser. Il peut s’agir de billets pour un événement, d’un financement participatif, du suivi d’un bien immobilier ou même de la vente d’actions d’une entreprise, entre autres.

Application mobile

Bitshares dispose d’une application mobile. Open source qui joue également le rôle du Dex (Echange décentralisé) pour la blockchain Bitshares. Elle prend en charge plusieurs fonctionnalités dont :

  1. La prise en compte de toutes les vues et transactions d’actifs
  2. L’Accès aux marchés, Chronologie, historique des transactions
  3. La Garantie, le vote
  4. La Tenue de marché automatisée et pools de liquidités, et bien plus encore

BitShares Media

BTSMD est un jeton axé sur l’innovation dans les médias numériques. Il trouve son rôle dans une variété d’applications telles que les jeux en ligne, les médias sociaux,les échanges décentralisés, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, etc. Le premier juillet 2019, ce jeton a été légué aux détenteurs de BTS à un ratio de 10 : 1.

Trader le Bitshares sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter la crypto BitShares (BTS) via paypal, carte bancaire et virement

Il existe déjà une pléthore d’entreprises proposant diverses manières d’investir dans les crypto-monnaies. Pour la plupart, elles choisissent des méthodes de paiement populaires telles que PayPal, les cartes de crédit et les virements bancaires afin de faciliter les dépôts pour tous et d’attirer un nombre croissant d’utilisateurs.

Acheter Bitshares

Nous allons tout examiner en détail dans les lignes qui suivent, en apprenant comment acheter la crypto-monnaie BitShares (BTS).

Acheter BitShares (BTS) via Paypal

L’achat de BitShares (BTS) via PayPal n’est pas encore possible. Ce service n’est disponible que pour les utilisateurs de quelques pays, et il est actuellement limité au Bitcoin (BTC), à l’Ethereum (ETH), au Litecoin (LTC) et au Bitcoin Cash (BCH).

Quoi qu’il en soit, les courtiers en ligne offrent la possibilité de déposer de l’argent fiduciaire en utilisant Paypal comme mode de paiement. C’est le cas de Capital.com où il suffit de créer un compte, de l’alimenter avec Paypal, puis de passer un ordre d’achat du BitShares (BTS) en quelques secondes.

Acheter BitShares (BTS) par carte bancaire

Acheter des bitcoins (BTC), des bitShares (BTS) ou autres crypto-monnaies avec une carte bancaire est désormais un service proposé par la majorité des brokers. Le plus important est tout simplement de sélectionner une plateforme réputée pour éviter d’être victime d’une arnaque.

Parmi une grande variété de plateformes, passer par un broker est la méthode la plus recommandée et la plus sûre. Voici les brokers les plus populaires pour acheter des BitShares (BTS) : Capital.com, Coinbase, Binance et Kraken.

La procédure d’achat de jetons BitShares (BTS) est presque identique : ouvrez un compte auprès de l’un des courtiers mentionnés, vérifiez votre identité, choisissez “Carte bancaire” parmi les méthodes de paiement disponibles et passez un ordre d’achat de vos pièces BTS.

Toutefois, cette méthode est considérée comme plus coûteuse en termes de frais de transaction. C’est pourquoi certaines personnes choisissent d’utiliser un virement bancaire.

Toutefois, cette méthode est considérée comme plus coûteuse en termes de frais de transaction. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent  un virement bancaire.

Acheter BitShares (BTS) par virement bancaire

L’achat de bitcoins ou d’autres crypto-monnaies comme les BitShares (BTS) par virement bancaire est l’une des méthodes les plus populaires car elle permet d’acheter de grandes quantités de bitshares sans encourir de frais excessifs. Par conséquent, malgré le fait que la procédure puisse prendre jusqu’à trois jours en fonction de votre localisation, les courtiers en ligne préfèrent cette méthode.

Capital.com, Coinbase, Kraken et un grand nombre d’autres courtiers acceptent les virements bancaires.

La procédure d’achat pour les courtiers précités est quasiment la même. Il suffit d’ouvrir un compte, de vérifier votre identité, de sélectionner “Virement bancaire” parmi les modes de paiement disponibles, puis de valider un ordre d’achat de vos jetons BitShares (BTS).

Trader le Bitshares sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter du BitShares (BTS)en anonyme

Dans la plupart des cas, avant d’acheter une cryptomonnaie, vous devez passer par une plateforme de vérification d’identité. Malheureusement, cela met en péril votre vie privée car les cryptomonnaies que vous achetez sont liées à votre identité après un dépôt ou un retrait.

Pour limiter la surveillance financière, il est essentiel d’éviter les intermédiaires qui requièrent une procédure de vérification d’identité. Par conséquent, le besoin d’acheter des crypto-monnaies de manière anonyme devient de plus en plus pressant.

Dans le cas de BitShares (BTS), voici ce que vous devez faire pour l’acheter anonymement :

  1. Passer par une plateforme qui ne nécessite pas de vérification d’identité. C’est le cas de KUCOIN, qui ne demande qu’une adresse e-mail valide pour commencer à investir
  2. Utiliser des applications décentralisées (DEX)
  3. Accepter d’être payé par le BitShares (BTS)
  4. Acheter les jetons BTS sur des plateformes pair-à-pair (P2P)

Conclusion

BitShares (BTS) est considéré comme un jeton légitime car il est plus ancien par rapport à la majorité des plateformes d’échange. De plus, il est la genèse du concept de paire de crypto-monnaies. Mais aussi la première blockchain à avoir implémenté le Delegated Proof of Stake.

Aujourd’hui, Bitshares intègre les entreprises, les investisseurs et les actifs commerciaux dans un écosystème florissant afin de rendre les transactions plus efficaces et plus fiables. Sa plateforme sécurisée, sophistiquée et simple d’utilisation a le potentiel de changer la façon dont les entreprises lèvent des capitaux et la façon dont les investisseurs vendent et acquièrent des titres.

Le fait que les jetons BTS soient gérés par une société autonome décentralisée permet aux détenteurs de jetons BTS d’influencer l’avenir de la plateforme en votant sur les nouvelles fonctionnalités à ajouter à l’avenir. Cela encourage davantage de personnes à conserver les jetons BTS.

Vous souhaitez investir le BitShares ? Dans ce cas, vous devez procéder à l’achat des jetons BTS en ouvrant un compte sur Capital.com, en effectuant un dépôt fiduciaire, puis en passant un ordre d’achat.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat Bitshares

Bitshares est un système complet et sécurisé qui facilite les paiements transfrontaliers et l’échange de crypto-monnaies. Le jeton BTS est au cœur de toutes les opérations. Il est évident qu’il s’agit d’un projet à fort potentiel, mais il n’est pas exempt de plusieurs risques, comme la volatilité.

Pour acheter Bitshares, l’investisseur doit passer par un courtier digne de confiance, qui propose une variété d’actifs. Capital.com est notre recommandation pour cela. C’est l’un des meilleurs courtiers proposant d’investir dans un large éventail de crypto-monnaies. Il est simple à utiliser et convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Il est très simple d’acheter des Bitshares (BTS). Il suffit d’ouvrir un compte, de vérifier votre identité, d’alimenter le compte avec de l’argent fiduciaire, puis de valider un ordre d’achat de jetons BTS. Capital.com est le meilleur courtier pour cette transaction simple.