Article écrit par Chanelle
16 Jun 2022 @ 2:33pm
Partager

Saviez-vous que jusqu’en 2019, les agrégateurs d’échange décentralisés encore appelés DEX (Decentralised Exchange) soulevaient encore beaucoup de réticences sur le marché financier ? La bonne nouvelle, c’est que plusieurs projets DEX comme celui de la crypto 1inch ont réussi à conquérir de nombreux investisseurs.

En effet, avec ses 415 747 307 jetons en circulation sur le marché et l’optimisation de ses frais de transaction, 1inch constitue une cryptomonnaie florissante. Cette crypto est donc très recommandable pour un investissement en bourse. Pour cela, notre équipe vous propose ci-après un guide complet pour vous aider à acheter 1inch en 2022.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader la crypto 1inch sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter du 1inch ?

Dans l’écosystème des crypto-monnaies, la finance open source est parfois représentée comme un lego monétaire. Dans ce même sens, plusieurs protocoles comme le 1inch ont réussi à tirer profit de l’interopérabilité du système Ethereum.

Matérialisé en 2019, le projet 1inch fut activement soutenu et financé par plusieurs acteurs du secteur financier parmi lesquels figure la Binance Labs. Cette grande masse de soutien lui a d’ailleurs valu la première place parmi les agrégateurs existants.

Comme pour la plupart des crypto-monnaies, l’investissement dans le 1inch peut se faire par :

  • virement bancaire ; 
  • PayPal ;
  • carte de débit/crédit.

Par ailleurs, le troc avec d’autres monnaies virtuelles peut également s’avérer judicieux pour acheter 1inch en 2022. Voici étape par étape, comment acheter des jetons 1inch :

  • créer un compte dans une crypto-bourse fiable ;
  • faire un dépôt de fonds sur le compte ;
  • procéder à l’achat du 1inch.

Notez néanmoins que pour atteindre réellement votre objectif, aucun détail lié à la procédure ci-dessus n’est facultatif. Pour acheter 1inch, vous devrez avant tout créer un compte auprès d’un courtier fiable.

Ce compte vous permettra d’accéder facilement au marché virtuel de ce dernier. Vous pourrez ainsi choisir parmi les différents actifs disponibles sur le marché.

S’inscrire sur eToro

etoro page d'acceuil

En termes de fiabilité et de popularité, eToro figure parmi les brokers les plus recommandés pour ce processus. Toutefois, pour bénéficier des multiples avantages offerts par ce site, vous devrez d’abord authentifier votre identité après l’ouverture du compte.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Ouverture d’un compte trader

Avant d’ouvrir votre compte trader, il faudra se rendre sur le site du broker eToro grâce au lien eToro.com/fr. Une fois la page d’accueil affichée, vous devrez effectuer un clic sur la rubrique « Rejoignez maintenant » afin d’accéder au formulaire d’inscription.

etoro creation de compte

Au niveau du formulaire, vous aurez à :

  • renseigner votre adresse e-mail,
  • fournir un nom d’utilisateur
  • créer votre mot de passe.

Après cela, la phase ultime consistera à lire et valider les conditions générales d’utilisation puis à soumettre le formulaire.

eToro vous enverra ensuite dans votre boite électronique un lien grâce auquel vous devez confirmer l’adresse e-mail fournie lors de l’inscription. Ce lien vous redirigera vers le back-office de votre compte de trading.

Vérification d’identité

Généralement, pour vous intégrer au système d’une crypto-bourse après ouverture de compte, vous devez nécessairement procéder à une vérification d’identité. Les brokers (banque en ligne) régulés par la FCA comme eToro préconisent toujours une phase d’authentification d’ID pour les clients nouvellement inscrits.

etoro - carte d'identite

Par conséquent, vous devrez donner quelques renseignements personnels sans oublier de fournir certains documents essentiels. Il vous faudra notamment un justificatif de domicile (relevé bancaire ou facture d’électricité) et un exemplaire de votre pièce d’identité en cours de validité.

etoro - justificatif de domicile

Cette dernière peut toutefois être remplacée par une copie du passeport ou de votre permis de conduire. Les informations fournies seront soumises à une analyse minutieuse (pendant 24 h) au bout de laquelle votre compte sera validé.

Faire un dépôt de fonds

Pour approvisionner votre portefeuille trader, vous devez vous connecter à votre compte et sélectionner l’option « Déposer des fonds ». Elle est facilement accessible au côté gauche en bas de l’écran si vous utilisez un ordinateur.

Cette démarche vous donnera accès à un formulaire de paiement sur lequel vous devrez marquer les détails liés au versement de fonds à effectuer. Plusieurs alternatives seront possibles à ce niveau.

etoro formulaire de depot

Selon vos préférences, vous pourrez opter pour une transaction directe à travers votre banque, un payement par carte de crédit, par PayPal ou encore par Neteller. Bien évidemment, vous pouvez également utiliser les jetons disponibles dans votre portefeuille électronique comme monnaies d’échange pour acquérir 1inch.

Il faudra ensuite préciser le montant de votre paiement sur la fiche tout en indiquant le mode de transaction qui vous convient. Toutefois, notez que le délai de validation de la transaction n’est pas uniforme avec tous les moyens de paiement.

etoro deposer les fonds

Choisissez donc votre mode de paiement en conséquence sans omettre le montant minimum de dépôts sur eToro qui est de 50 €.

Investir dans la crypto

Les fonds précédemment déposés sur votre nouveau compte trader serviront à lancer aisément le trading du 1inch proprement dit. Pour ce faire, vous devrez saisir le nom de la crypto concernée (1inch) dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur la crypto 1inch parmi les résultats présentés pour avoir plus d’informations.

crypto 1inch

Ces renseignements seront basés sur le cours du 1inch ainsi que les différents commentaires et discussions sur cette monnaie. Ils seront d’un grand soutien dans votre choix d’investissement sur cette devise.

En effet, cette fonctionnalité a été mise en place par le service eToro afin d’amener l’investisseur à faire un choix objectif sur les bases de son analyse personnelle.

Pour finir, vous devrez juste cliquer sur le petit cadre bleu situé à droite au niveau supérieur de la page : « Investir ». Vous serez ensuite dirigé vers une dernière fiche sur laquelle il faudra indiquer le montant final de 1inch à acheter tout en soulignant quelques détails.

Ces derniers sont, en effet, les différents niveaux de transaction proposés par eToro pour optimiser vos profits après l’investissement. Vous avez notamment l’option « investir» très adapté aux investissements immédiats.

acheter crypto 1inch

Par ailleurs, l’option « ordre» vous permet de personnaliser votre achat afin de vous préserver contre la volatilité du prix dans le temps.

Trader la crypto 1inch sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleur site pour acheter 1inch

Trouver un broker fiable est le départ d’un bon investissement sur les cryptomonnaies. Ainsi, il est indispensable de commencer d’abord par rechercher un courtier digne de confiance. Voici deux des meilleurs brokers que nos experts vous recommandent.

Avis sur eToro pour les crypto

Le courtier eToro est l’un des brokers les plus reconnus du marché des investissements en ligne. Il bat la concurrence par ses offres vraiment spéciales. Il présente des services très sécurisés avec des données de transaction bien enregistrées. eToro est connu et réglementé par la FCA, la Cysec et l’ASIC et est accessible à tous les investisseurs.

Par ailleurs si vous êtes débutant, la plate-forme met à votre disposition un compte de démonstration pour vous entraîner et améliorer vos connaissances. Par ailleurs, si vous désirez réellement investir, le dépôt minimal est juste 200 euros.

Pour les gens qui ne pourront pas transporter à tout moment leur ordinateur, la plate-forme dispose d’une version Mobile. Cela vous permet d’être au courant de tout ce qui se passe à n’importe quel moment.

Avantages
  • Disponibilité d’un support client spontané et efficace
  • Rapidité des transactions
  • Disponibilité d’une rubrique de formation
Inconvénients
  • Impossibilité d’annuler une transaction
  • Manque d’outils de trading avancés
Trader la crypto 1inch sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avis sur Capital.com pour la crypto

Capital.com est créée depuis le 7 avril 2016 avec des installations un peu partout dans le monde. Il offre des fonctionnalités qui conviennent aux expérimentés comme aux débutants. C’est un courtier qui permet le trading des CFD(Contrat for Difference) et des actions. Il compte plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde.

capital.com page d'accueil

Capital.com présente une plateforme ergonomique et ne soustrait aucune commission lors de vos transactions. Le courtier offre également la possibilité de tester sa plateforme grâce aux comptes démos. Par ailleurs, Capital.com met à votre disposition plusieurs moyens de paiements tels que :

  • PayPal ;
  • les cartes bancaires,
  • les virements.

A l’ouverture de compte, le dépôt minimum est de 20 euros sur Capital.com. Cette plateforme est également régulée par la Cysec, la FCA et l’ASIC. Nos experts vous la recommandent, car sa réputation n’est plus à faire. Capital.com met à votre disposition plus de 260 cryptomonnaies, dont 1inch.

capital.com : inscription

Ce site assure la fiabilité et la sécurité totale de vos fonds. Il dispose également d’un service client qualifié et d’une ligne téléphonique présente pour vous aider, quelles que soient vos préoccupations. De plus, des milliers de clients y compris les traders sont satisfaits par les services de la plateforme.

Avantages
  • Un site moderne adapté à tout le monde
  • Aucuns frais annexes
  • Des spreads competitifs
  • La présence de l’effet levier pour augmenter vos gains
Inconvénients
  • Des frais overnight plus élevés que la moyenne
  • Le trading est seulement en CFD
Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto 1inch, c’est quoi ?

La crypto 1inch a été créée pour permettre aux utilisateurs de connaitre les meilleurs prix pour chaque transaction. Il est le jeton natif d’un réseau (network) 1inch et aide à financer le fonctionnement du site. Aussi, la crypto 1inch utilise la technologie de la blockchain comme le bitcoin et le Tron.

Le site 1inch est né en mai 2019 à New York pendant le hackatton ETHGlobal. Ce n’est qu’après cela que, le 25 décembre 2020, la cryptomonnaie a été lancée.

Les fondateurs de 1inch sont Sergej Kunz et Anton Bukov. Son réseau est un échangeur décentralisé qui opère sur plusieurs branches. Parmi celles-ci, on peut citer l’application décentralisée 1inch, la crypto de gouvernance et d’utilité 1INCH, et le jeton 1inch CHI pour le paiement des frais de gas.

La fonction de gouvernance de la crypto 1inch permet à ceux qui en possèdent de voter sur les politiques et les stratégies de la plateforme. De plus, les investisseurs disposent d’un protocole pour gagner de l’argent en fournissant de la liquidité au marché. Ce sont ces spécificités qui font de la crypto 1inch un projet ambitieux.

Trader la crypto 1inch sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faut-il investir dans la crypto 1inch ? Avis

Si vous voulez acheter 1inch, vous vous demandez surement si constitue sera un investissement rentable. Il convient alors de connaitre les opportunités et les risques liés à l’achat de la crypto 1inch. C’est ce qui vous permettra de faire une analyse objective sur la rentabilité du token.

crypto 1inch

Opportunité

Le jeton 1inch constitue une opportunité pour tous les investisseurs. Tout d’abord, son réseau vous permet d’économiser de l’argent. En effet, cette plateforme recherche le meilleur prix pour vos transactions. Cela vous fait gagner du temps et  diminuer le slippage (écart de taux).

Les deux programmeurs russes qui ont conçu le projet ont favorisé la production du jeton afin que sa valeur augmente constamment. D’ailleurs quelques mois seulement après sa conception, les traders qui se sont intéressés à cette crypto on pu réaliser des profits, faisant de 1inch une monnaie virtuelle à suivre de près.

Il faut noter que 1inch a réussi a lancer son propre market-maker automatisé appelé Mooniswap. Le jeton offre également la possibilité à une institution décentralisée de gérer son réseau.

Une autre option est que vous pouvez bénéficier des échanges au meilleur taux de conversion sur Ethereum, car l’agrégat 1inch DEX améliore le DeFi. Vous pouvez également placer des ordres à cours limités sur la plateforme. De plus, la sécurité et la fiabilité du site sont incontestables.

En recherchant des prix et frais excellents pour vos transactions, 1inch vous permet d’établir des stratégies de trading d’arbitrage. Par ailleurs, les acteurs de la DeFi continuent constamment de lever des capitaux pour 1inch.

Au total, nous comptons plus de 45 investisseurs qui ont cru en l’avenir de la crypto. On retrouve notamment Amer Group, VanEck, Fenbushi Capital, Alameda Research, Celcius, Nexo, Tribe Capital et bien d’autres. Tous ces soutiens font de 1inch une crypto à l’avenir très prometteur.

Risques

Investir en bourse n’est pas une chose facile. À tout instant, vous pouvez vous attendre à perdre une partie ou la totalité de votre capital. Il vous faut aussi comprendre le marché sur lequel vous voulez vous lancer. En d’autres termes vous devez avoir une idée des échanges adéquats à effectuer.

Ainsi, vous devez assimiler le fonctionnement du marché boursier et notamment celui de la crypto 1inch pour savoir quand acheter ou vendre cette monnaie virtuelle.

De même, pour la crypto 1inch, la volatilité est moyenne donc vous devez à tout moment prévoir une baisse de valeur. Les fluctuations de jetons 1inch ne vont pas toujours augmenter.

Malgré un nombre croissant d’investisseurs, la crypto 1inch n’est pas à l’abri de risques. Comme toute cryptomonnaie, vous pouvez perdre votre argent en achetant 1inch.

Acheter la crypto 1inch via PayPal, carte bancaire et virement

La cryptomonnaie 1inch est une monnaie virtuelle, certes jeune, mais qui est déjà adoptée par une multitude d’investisseurs. Si vous souhaitez faire pareil et investir dans le 1inch, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement.

Cependant, il faut savoir qu’il est impossible d’acheter directement du 1inch en euros en 2022. Aucun courtier en ligne n’accepte un paiement en euro (€) contre du 1inch.

Pour acheter du 1inch, il faut passer par un paiement intermédiaire. Vous devez trouver et vous s’inscrire sur un broker où on peut acheter en euros (€) du bitcoin ou de l’ethereum que vous échangerez ensuite contre du 1inch.

Généralement, sur la plupart des plateformes de brokers en ligne que vous trouverez, seuls les paiements via carte bancaire et via virement sont privilégiés. Les paiements par le biais de Paypal ne sont pas toujours disponibles. 

Bien que le paiement par carte bancaire soit plus rapide, celui par virement, quant à lui, prend moins de frais. L’inconvénient de ce dernier est juste qu’il prend au minimum 24h pour être effectif. A vous de voir donc ce que vous préfériez entre la rapidité d’achat et les achats à moindre frais.

Enfin, après l’achat intermédiaire du bitcoin ou de l’Ethereum, il faut effectuer l’échange sur une plateforme qui propose les paires BTC/1INCH ou ETH/1INCH. Ce type de plateforme n’est pas assez courant. Néanmoins, nous pouvons vous conseiller des plateformes telles que : binance, uniswap, digifinex, …

Après tout ceci, vous pouvez donc effectuer l’achat de votre monnaie virtuelle 1inch et faire les investissements que vous désirez.

Trader la crypto 1inch sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter 1inch en anonyme

Garder son anonymat lors des achats et opérations en ligne semble presque mission impossible de nos jours. En effet, chaque utilisateur doit remplir un formulaire de type KYC (Know your Customers) lors de son inscription sur la plateforme d’un courtier en ligne.

Bien conscients du souhait des utilisateurs et des clients de limiter au maximum leurs identités et données personnelles, les brokers s’activent beaucoup. Ils sont permanemment en quête de solutions pour garder l’anonymat de leurs clients.

Ainsi, plusieurs méthodes sont en cours de conception pour améliorer cela. Toutefois, le meilleur moyen pour acheter 1inch anonymement ou n’importe quelle autre monnaie virtuelle est de passer par un revendeur.

Ce dernier est une personne à qui on peut effectuer le paiement en liquide ou via PayPal ou tout autre moyen de paiement. Il se charge ensuite de vous envoyer la monnaie virtuelle que vous souhaitez acheter. Vous évitez ainsi d’insérer vos données et votre identité sur les plateformes et donc de laisser des traces de votre achat. Cette méthode n’est cependant pas sécurisée, c’est pourquoi nous la déconseillons à nos lecteurs.


Conclusion

De tout ce qui précède, nous retenons que 1INCH est une très jeune cryptomonnaie ayant fait son apparition sur le marché en 2020. Elle est décrite comme une étoile montante, une plateforme qui possède une grande chance de se développer et de prendre une importante part du marché. Son principal rôle est d’aider les crypto investisseurs et ces derniers ne cessent d’en faire l’éloge.

Pour investir sur 1inch, comme sur toutes les cryptos d’ailleurs, il faut passer par un broker fiable comme eToro et Capital.com. Cela donne l’assurance de faire un investissement sans risque de se faire arnaquer.

Par ailleurs, l’achat de 1INCH ne se fait pas à l’aide des méthodes de paiement traditionnelles comme le dollar et l’euro. Il faut d’abord acheter du bitcoin ou de l’Ethereum et en faire l’échange sur des plateformes qui permettent ce genre de transactions.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat 1inch

L’investissement dans la crypto monnaie 1inch reste risqué car elle n’a pas une évolution connue et constante. Mais notons que, la monnaie virtuelle 1inch est une monnaie jeune peu connue pour le moment. Les prédictions sont plutôt bonnes et on peut espérer une hausse du cours du token de 1inch.

En somme, nous pouvons estimer l’avenir de la crypto 1inch prometteur. Toutefois, le marché boursier étant imprévisible, nous vous recommandons d’investir uniquement ce que vous êtes capable de perdre.

Pour acheter de la crypto monnaie 1inch, c’est très simple. Comme nous l’avons dit plus haut, vous devez acheter premièrement du BTC ou de l’ETH sur une plateforme qui accepte le paiement en euros (€). Ensuite il faudra échanger le bitcoin ou l’Ethereum sur une plateforme qui accepte les échanges BTC/1INCH ou ETH/1INCH.

Il n’est pas toujours aisé d’acheter du 1inch. En effet, compte tenu du fait que plusieurs courtiers en ligne n’ont pas le paiement direct en euros (€) pour le 1inch, il faut passer par deux étapes. Cela peut s’avérer un peu fastidieux pour certains investisseurs.

A part cela, seulement un nombre limité de courtiers disposent de la cryptomonnaies 1inch sur leur plateforme pour les achats. Donc, il n’est vraiment pas facile d’acheter 1inch et si vous voulez forcément vous y lancer prenez le temps de trouver la meilleure plateforme.