Article écrit par Sébastien Mareuil
22 Mar 2022 @ 3:40
Partager

Les cryptomonnaies sont des crypto-actifs ou monnaies numériques basés sur la blockchain et un protocole crypté. Très nombreuses et variées, elles sont de plus en plus utilisées et vite, elles seront au cœur de toutes les transactions. Certaines d’entre elles constituent d’ailleurs de très bonnes opportunités d’investissement. 

Au nombre des cryptomonnaies les plus conseillées ces dernières années, on peut citer le zcash. Il en existe 21 millions d’unités en bourse et elle est basée sur la même technologie que ses homologues. Cependant, il convient de bien s’informer avant d’y investir. À cet effet, notre équipe vous propose ce guide afin de vous expliquer comment acheter zcash en 2022.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader le zcash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : Comment acheter zcash ?

Depuis sa création, zcash ne cesse d’accueillir dans son rang plusieurs investisseurs. Coûtant quelques dizaines de dollars l’unité, cette crypto-monnaie est, comparativement au bitcoin qui est la monnaie virtuelle référence, très accessible. De plus, elle est prometteuse, car elle est jeune et peut toujours prendre de la valeur en bourse dans les jours, mois ou années à venir.

Pour acheter zcash (ZEC), il existe plusieurs moyens de paiement que vous pouvez utiliser. Il s’agit entre autres :

  • des cartes de crédit (Visa, Mastercard) ;
  • de PayPal ;
  • de virement bancaire. 

Par ailleurs, il est également possible de s’en procurer par échange avec d’autres cryptomonnaies. Aussi, vous pouvez acheter zcash grâce à de services bancaires en lignes comme Trustly, Skrill, Neteller ou Rapid Transfer. Ces moyens sont faciles d’accès et disponibles un peu partout.

Toutefois, acheter ZEC nécessite un processus bien défini. Ce dernier consiste à suivre les étapes que sont :

  • S’inscrire sur le site d’un broker fiable ;
  • Faire un dépôt sur son compte ;
  • Procéder à l’achat de la crypto zcash.

Cette démarche est simple à suivre que vous soyez néophyte ou non. Elle vous permettra d’acheter très facilement des jetons ZEC. En outre, pour vous rendre encore la tâche plus aisée, voici une explication beaucoup plus exhaustive de chacune des étapes du processus d’achat.

S’inscrire sur eToro

Pour acheter la crypto-monnaie zcash, il faut tout d’abord posséder un compte chez un courtier fiable et reconnu par les autorités compétentes. Actuellement, le broker qui nous semble plus approprié et qui nous inspire confiance est eToro.

etoro page d'acceuil

Acheter zcash à partir de eToro c’est opter pour un broker rapide et simple d’utilisation. Les divers tests effectués par notre équipe révèlent d’ailleurs que cette plateforme offre de très bonnes fonctionnalités accessibles même aux traders débutants.

Pour ouvrir un compte sur eToro, il faut d’abord se rendre sur la plateforme en ligne d’eToro. Lorsque vous accèderez à la page d’accueil, il suffira de cliquer sur le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant ». Cette action vous permettra d’accéder au formulaire d’inscription.

Ensuite, il faudra indiquer :

  • votre nom d’utilisateur,
  • une adresse e-mail valide et
  • un mot de passe.

Acceptez ensuite les conditions générales d’utilisation après les avoir lues. Une fois que vous soumettez le formulaire d’inscription, un lien de vérification vous sera envoyé par mail afin que vous confirmiez votre adresse électronique. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous aurez immédiatement accès à votre compte en vue de vérifier votre identité.

etoro creation de compte

La vérification d’identité est importante, car elle vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités disponibles sur le broker eToro. Afin que cette étape soit réalisée, il vous sera demandé quelques informations supplémentaires et aussi certains documents indispensables.

etoro - carte d'identite

Généralement, les documents que le broker eToro demande sont la copie d’une pièce d’identité (CNI ou passeport) et un justificatif de domicile. Ce dernier peut être :

  • une facture d’électricité ;
  • une facture d’eau ;
  • un relevé d’identité bancaire. 

etoro - justificatif de domicile

Une fois que tout est terminé, le compte est validé 24 heures après si les informations fournies sont conformes. Aussi est-il important de savoir que l’âge minimal pour avoir un compte officiel sur eToro est de 18 ans.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faire un dépôt

Vous avez maintenant un compte de trader chez un courtier fiable avec lequel vous allez acheter zcash sans difficulté. Pour commencer, connectez-vous à votre compte. Une fois sur la page d’accueil, recherchez l’option « déposer des fonds ». L’option est située en bas et à gauche de votre écran si vous utilisez un ordinateur. Cliquez dessus puis entrez le montant que vous souhaitez envoyer dans votre compte.

etoro formulaire de depot

Après avoir choisi sa devise, sélectionnez la méthode de dépôt qui vous convient. Il faut noter que la durée de validation de vos dépôts diffère selon le moyen de paiement que vous prendrez.

Le dépôt lors de l’inscription est de 200 $ et le reste commence à partir de 50 $ au minimum. Mais pour un compte appartenant à une entreprise, le premier versement s’élève à 10 000 $. Quant aux dépôts effectués par bank wire, ils ne sont jamais en dessous de 500 $.

etoro deposer les fonds

Toutes les transactions effectuées sur le site sont transmises par une technologie nommée Secure Socket Layer (SSL) qui assure la sécurité de vos informations privées. Déposer de l’argent sur votre portefeuille est donc entièrement sécurisé.

Acheter de la crypto

À présent, vous disposez d’un compte vérifié eToro possédant de fonds pour acheter zcash. Pour procéder à l’achat, il vous faudra saisir le nom de la crypto voulue (zcash) dans la barre de recherche située à la partie supérieure de la page d’accueil.

acheter crypto zcash

Une fois la recherche terminée, vous pouvez cliquer sur la crypto-monnaie zcash pour avoir des informations complémentaires. Des données sur le cours du ZEC apparaitront. Juste en bas de ces informations se trouve le bouton «  Investir ». En cliquant dessus, une page sera ouverte avec une option « ordre » et une autre « investir ».

L’option « ordre » vous permet de définir le prix auquel vous voulez acheter zcash sur le marché. Vous pouvez alors vous procurer du ZEC à de très bons prix. Avec la deuxième option (investir), vous acheter instantanément zcash au prix courant. Il vous suffit de choisir l’option que vous préférez.

Trader le zcash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleur site pour acheter zcash

Avant tout achat de cryptomonnaies, il est primordial de pouvoir certifier de la fiabilité du broker que vous choisissez. Pour acheter zcash, il vous faudra opter pour un broker réglementé dont les options de paiement sont aussi multiples que variées. En conséquence, quel serait alors le broker le plus adapté pour acheter zcash en 2022 ?

Avis sur eToro pour la crypto zcash

La plateforme eToro a toujours su garder une place très déterminante en matière d’achat et de vente des monnaies numériques. Depuis son lancement en 2007, ce courtier s’est spécialisé dans le commerce des cryptomonnaies. Toutefois, il possible d’y faire du trading de CFD sans oublier les multiples autres actifs qu’il propose à sa clientèle.

En outre, la grande variété de cryptomonnaies répertoriée sur le marché du broker eToro constitue un de ses atouts majeurs. Il donne notamment accès :

  • à l’Ethereum,
  • au Bitcoin, 
  • au TRX et bien sûr 
  • au zcash.

D’autre part, eToro met à la disposition de sa clientèle une application mobile pouvant aisément lui permettre d’avoir l’œil sur le cours de ses actifs. Il constitue également un espace d’échange, de partage des opinions et d’analyse sur les fluctuations du marché.

Cela constitue pour les nouveaux investisseurs un complément de renseignements qui leur sera d’une très grande utilité dans le choix de leurs actifs. À travers ces informations, le client est en mesure d’acheter zcash ou n’importe quelle autre crypto-monnaie en toute sérénité.

Pour finir, notez que le broker eToro dispose aussi d’une école d’investissement et de trading. Par ce biais, il fournit des enseignements gratuits, des podcasts et des tutoriels dans le but d’instruire les nouveaux traders sur les bases du marché boursier.

Avantages
  • Courtiercrypto-monnaie fiable et réglementé par la FCA
  • Interface simple et facile à utiliser
  • Courtier adapté tant aux novices qu’aux experts
Inconvénients
  • Service client non-instantané, malgré sa qualité
  • L’absence d’outils de trading avancés

Avis sur Capital.com pour la crypto zcash

Capital.com est un broker qui a vu le jour en 2016. En réalité, il fait partie des meilleurs brokers pour le trading des cryptomonnaies en raison de sa très grande fiabilité. Rappelons aussi que ce courtier est régulé par la CySec, la FCA et l’ASIC, trois organismes internationaux de grande renommée.

capital.com page d'accueil

Aussi, en matière de cryptomonnaies, le broker Capital.com offre aux investisseurs plus de 200 monnaies virtuelles sur lesquelles ils peuvent trader. Au nombre de ces dernières figurent notamment :

  • le Litecoin,
  • le Bitcoin,
  • le Smart Chain,
  • le ZCash et plusieurs autres crypto-devises.

Toutefois, chez Capital.com, le trading de ces actifs n’est possible qu’en CFD. Malgré cette restriction, ce courtier demeure l’un des meilleurs que nous recommandons pour la spéculation des crypto devises. Ainsi, n’hésitez pas à choisir Capital.com si vous souhaitez trader la crypto zcash.

Sachez également que peu importe le support utilisé pour accéder à sa plateforme (mobile ou ordinateur), Capital.com présente une interface très fluide et ergonomique. Ceci étant, il adapte parfaitement son usage à toutes les catégories de traders (experts comme débutants).

Avantages
  • Inscription simple et rapide
  • Interface très moderne
  • Pas de commission sur les dépôts et retraits
  • Service client très réactif
Inconvénients
  • Possibilité d’acheter des cryptomonnaies qu’en CFD
  • Effet de levier faible par rapport à ceux des autres brokers.
Ouvrir un compte sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto zcash, c’est quoi ?

La crypto zcash (ZEC) est une monnaie virtuelle décentralisée sous licence libre. Elle fonctionne à base d’une blockchain publique à travers laquelle elle arrive malgré tout à garantir une confidentialité absolue pour les investisseurs.

Par ailleurs, bien que la crypto zcash soit basée sur la convention du Bitcoin, elle dispose néanmoins d’une blockchain propre à elle. Son projet fut lancé en 2014 sous l’initiative de Matthew D. Green en collaboration avec les étudiants Christina Garman et Ian Miers de l’Université Johns Hopkins.

Ces derniers avaient pour de créer une crypto qui, mieux que le Bitcoin, offrirait une meilleure confidentialité aux investisseurs. Le Protocole Zerocoin vit ainsi le jour. Cependant, plusieurs détails comme les frais de calcul élevés faisaient obstacle à son fonctionnement.

Par la suite, un nouveau protocole (Zerocash) fut mis en place afin de combler les failles et limites du premier. Les nouvelles améliorations et l’utilisation du ZK-Snarks dans ce nouveau protocole ont permis la réduction considérable du coût de calcul.

Cet aboutissement a rendu possible le lancement officiel du zcash en janvier 2016. Notons également que la nouvelle version du zcash conçu sous le pseudonyme Gaule diffère du code Bitcoin en tout point.

Faut-il investir dans la crypto zcash ? Avis

S’informer avant d’investir est primordial. À cet effet, nous recommandons de toujours recueillir les bonnes informations avant d’investir dans tout projet de cryptomonnaie. Dans ce sens, quels sont alors les opportunités et les risques liés au Zcash ?

Opportunités

L’intérêt grandissant des institutionnels et des hommes d’affaires pour le ZEC laisse envisager la possibilité d’un avenir radieux. À cet effet, la grande ascension du zcash n’est qu’à ses prémices. En d’autres termes, y déposer une partie de vos capitaux peut se relever très fructueux dans le futur.

De plus, le Zcash fait partie du top 100 des meilleures crypto-devises depuis plusieurs années. Cela lui confère une place importante dans l’écosystème des cryptomonnaies. Alors nous pouvons donc affirmer que le Zcash constitue une excellente opportunité d’investissement en matière de cryptomonnaies.

D’un autre côté, les différentes variations de son cours peuvent facilement laisser paraître un excellent moyen de spéculation. Néanmoins, tout cela n’éloigne aucunement les risques liés aux investissements en crypto-monnaie.

Risques

Rappelons avant toute chose que les investissements dans les cryptomonnaies et le trading des CFD comportent un risque de perte partielle ou totale de capital. En plus de cela, les cryptos comme le zcash, ont peu de chances d’être approuvées par les états puisqu’elles ont confidentielles et privées.

Aussi, ces devises numériques sont beaucoup plus prédisposées à être utilisées dans les affaires illicites comme la vente de drogue et la contrebande. Tout cela pourrait entraver leur réputation à l’avenir.

En tenant compte de cette réalité, l’utilisation des privacy coins tel que le zcash risque fortement d’être prohibé dans la plupart des pays. Il s’agit là d’un précieux détails à prendre en compte avant d’y effectuer des placements.

Trader le zcash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la crypto zcash via PayPal, carte bancaire et virement

La crypto zcash (Zec) est facilement accessible à travers le monde. Nombreux sont les courtiers qui permettent d’acheter le ZEC en 2022 via PayPal, carte de crédit (prepaid card), virement bancaire ou autre mode de paiement.

Une fois que vous choisissez un bon broker ou un exchanger comme binance, il ne vous reste qu’à vous y inscrire. Après votre inscription, procédez à un versement de fonds sur votre compte afin de pouvoir acheter du ZEC.

Il est préférable de choisir un moyen de paiement adéquat à votre pays et dont les modalités (frais, durée de transaction…) vous arrangent le plus. Pour des dépôts instantanés, optez pour les versements de fonds par carte de crédit ou par PayPal.

Vous n’aurez qu’à renseigner l’adresse mail liée à votre compte ou les informations de votre carte bancaire puis le montant du dépôt et validez.

Acheter Zcash, prix, cours

Pour ce qui est de l’achat de ZEC par virement bancaire (bank wire), vous aurez d’abord à spécifier la devise de l’opération. Après cela, il faudra renseigner le montant la transaction à effectuer et vos coordonnées bancaires (RIB notamment). Validez ensuite votre dépôt et le tour est joué !

Contrairement à PayPal et aux cartes de crédits, il faut noter que les dépôts effectués par virement bancaire ne sont pas instantanés. En général, les virements bancaires sont approuvés dans un délai de 24 h au maximum.

Cela s’explique par le fait que votre banque doit procéder à diverses vérifications avant d’approuver le virement sur le compte de votre courtier crypto-monnaie. Ce délai permet également à l’investisseur d’annuler la transaction si, éventuellement, il ne souhaite plus investir.

Aussi, il est important de préciser que le traitement se fait uniquement lors de jours ouvrables. Si l’opération a été lancée un week-end il faut alors patienter jusqu’aux jours ouvrables suivants.

Notons par ailleurs que certains courtiers proposent à leurs clients des dépôts sans frais. Ainsi, il est également possible d’acheter zcash sans frais.

Trader le zcash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter zcash en anonyme

Partout à travers le monde, la confidentialité est d’une importance capitale. D’ailleurs, la majorité des investisseurs préfèrent effectuer leurs transactions tout en restant dans l’anonymat. Fort de cela, les plateformes d’achat de crypto monnaies cherchent continuellement des méthodes innovantes pour assurer la confidentialité de leurs clients.

Et justement, c’est dans cette réflexion que les concepteurs de zcash ont misé sur une blockchain axée sur la confidentialité et l’anonymat. Cela justifie d’ailleurs l’implantation du protocole Zk-Snarks afin de garantir des transactions « blindées » sur la blockchain du ZEC.

De plus, pour dissimuler les données sensibles de ses utilisateurs, le zcash utilise le zero knowledge proof. Ce système constitue des preuves à divulgation nulle de connaissance. Il permet de protéger aussi bien les données personnelles des utilisateurs de même que le montant des transactions effectuées.

En somme, il est bel et bien possible d’acheter zcash anonymement. Cette cryptomonnaie dispose d’une architecture qui lui permet d’assurer une confidentialité totale à tous les investisseurs.


Conclusion

De tout ce qui précède, nous pouvons retenir que la crypto-monnaie zcash est née pour pallier le problème de confidentialité qu’on rencontre avec le bitcoin. Elle permet non seulement de protéger l’identité des utilisateurs, mais aussi les données liées à leurs transactions.

Le zcash utilise en réalité le protocole Zk-Snarks qui permet à son réseau d’assurer des transactions dites « blindées ». Il s’agit donc d’une cryptomonnaie très prisée par les investisseurs et toutes les personnes qui souhaitent préserver leur anonymat dans les transactions.

Figurant également dans le top 100 des meilleures monnaies virtuelles, le zcash constitue un actif à fort potentiel de croissance. Bien que cette crypto présente une multitude de similitudes avec le BTC, elle est dotée de sa propre blockchain.

Acheter le ZEC pour du long terme constitue, de ce fait, une décision d’investissement qui peut s’avérer très rentable. De plus, il faut remarquer que la crypto-monnaie zcash offre plus de sécurité que le bitcoin grâce à son système de chiffrement.

Cependant, afin d’acheter zcash en 2022, il faut s’inscrire sur un broker de confiance et qui se conforme aux règles en vigueur. Vous retrouverez notamment parmi ces courtiers eToro par exemple. Ce dernier est doté d’une très bonne interface qui permet aux utilisateurs de faire des manipulations sur sa plateforme de façon intuitive.

D’ailleurs, eToro est considéré comme l’une des meilleures plateformes pour l’achat de cryptomonnaies. Si vous souhaitez échanger d’autres cryptomonnaies contre le zcash, vous pouvez utiliser des échangeurs décentralisés comme binance par exemple.

Avec ces échangeurs décentralisés, la procédure à suivre est pareil à celle utilisée pour acheter des cryptos sur le site d’un courtier. Aussi, pour recharger votre compte, veillez à choisir un moyen de paiement qui est disponible dans votre région.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ Achat zcash

Actuellement à travers le monde, le zcash est adopté par bon nombre de personnes pour leurs diverses transactions. Que vous soyez particuliers, entités ou autres, vous pouvez bel et bien effectuer des transactions avec crypto Zec.

De plus, étant une crypto figurant dans le top 100 des meilleures cryptomonnaies du monde, le zcash constitue une excellente opportunité d’investissement. Vous pouvez donc acheter du Zcash pour élargir vos portefeuilles d’investissements.

Cependant, le marché des monnaies virtuelles étant assez volatile, nous vous conseillons de ne pas acheter en dessus de votre marge de sécurité.

Si vous souhaitez acheter zcash en 2022, il existe assez de moyens simples. Une fois que vous avez un compte au niveau d’un courtier en ligne, il suffit de procéder à l’achat via le moyen de paiement que vous désirez. Cela est assez simple et pratique.

Le zcash est l’une des monnaies les plus répandues et elle est facilement accessible chez presque toutes les plateformes décentralisées ainsi qu’au niveau des courtiers.

Aussi, la procédure d’achat de cette monnaie virtuelle est assez simple. La plateforme est ergonomique, ce qui fait d’elle un site intuitif et facile à manipuler pour tous les investisseurs, expérimenté ou non.