Article écrit par Sébastien Mareuil
3 Oct 2022 @ 7:20pm
Partager

Les cryptomonnaies sont des crypto-actifs ou monnaies numériques basés sur la blockchain et un protocole crypté. Très nombreuses et variées, elles sont de plus en plus utilisées et vite, elles seront au cœur de toutes les transactions. Certaines d’entre elles constituent d’ailleurs de très bonnes opportunités d’investissement. 

Au nombre des cryptomonnaies les plus conseillées ces dernières années, on peut citer le zcash. Il en existe 21 millions d’unités en bourse et elle est basée sur la même technologie que ses homologues. Cependant, il convient de bien s’informer avant d’investir dans n’importe quelle crypto. À cet effet, notre équipe vous propose ce guide afin de vous expliquer comment acheter zcash en 2022.

51% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Définition : la crypto zcash, c’est quoi ?

La crypto zcash (ZEC) est une monnaie virtuelle décentralisée sous licence libre. Elle fonctionne à base d’une blockchain publique à travers laquelle elle arrive malgré tout à garantir une confidentialité absolue pour les investisseurs.

Par ailleurs, bien que la crypto zcash soit basée sur la convention du Bitcoin, elle dispose néanmoins d’une blockchain propre à elle. Son projet fut lancé en 2014 sous l’initiative de Matthew D. Green en collaboration avec les étudiants Christina Garman et Ian Miers de l’Université Johns Hopkins.

Ces derniers avaient pour de créer une crypto qui, mieux que le Bitcoin, offrirait une meilleure confidentialité aux investisseurs. Le Protocole Zerocoin vit ainsi le jour. Cependant, plusieurs détails comme les frais de calcul élevés faisaient obstacle à son fonctionnement.

Par la suite, un nouveau protocole (Zerocash) fut mis en place afin de combler les failles et limites du premier. Les nouvelles améliorations et l’utilisation du ZK-Snarks dans ce nouveau protocole ont permis la réduction considérable du coût de calcul.

Cet aboutissement a rendu possible le lancement officiel du zcash en janvier 2016. Notons également que la nouvelle version du zcash conçu sous le pseudonyme Gaule diffère du code Bitcoin en tout point.

Faut-il investir dans la crypto zcash ? Avis

S’informer avant d’investir est primordial. À cet effet, nous recommandons de toujours recueillir les bonnes informations avant d’investir dans tout projet de cryptomonnaie. Dans ce sens, quels sont alors les opportunités et les risques liés au Zcash ?

Opportunités

L’intérêt grandissant des institutionnels et des hommes d’affaires pour le ZEC laisse envisager la possibilité d’un avenir radieux. À cet effet, la grande ascension du zcash n’est qu’à ses prémices. En d’autres termes, y déposer une partie de vos capitaux peut se relever très fructueux dans le futur.

De plus, le Zcash fait partie du top 100 des meilleures crypto-devises depuis plusieurs années. Cela lui confère une place importante dans l’écosystème des cryptomonnaies. Alors nous pouvons donc affirmer que le Zcash constitue une excellente opportunité d’investissement en matière de cryptomonnaies.

D’un autre côté, les différentes variations de son cours peuvent facilement laisser paraître un excellent moyen de spéculation. Néanmoins, tout cela n’éloigne aucunement les risques liés aux investissements en crypto-monnaie.

Risques

Rappelons avant toute chose que les investissements dans les cryptomonnaies et le trading des CFD comportent un risque de perte partielle ou totale de capital. En plus de cela, les cryptos comme le zcash, ont peu de chances d’être approuvées par les états puisqu’elles ont confidentielles et privées.

Aussi, ces devises numériques sont beaucoup plus prédisposées à être utilisées dans les affaires illicites comme la vente de drogue et la contrebande. Tout cela pourrait entraver leur réputation à l’avenir.

En tenant compte de cette réalité, l’utilisation des privacy coins tel que le zcash risque fortement d’être prohibé dans la plupart des pays. Il s’agit là d’un précieux détails à prendre en compte avant d’y effectuer des placements.

Trader le zcash sur eToro L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Acheter la crypto zcash via PayPal, carte bancaire et virement

La crypto zcash (Zec) est facilement accessible à travers le monde. Nombreux sont les courtiers qui permettent d’acheter le ZEC en 2022 via PayPal, carte de crédit (prepaid card), virement bancaire ou autre mode de paiement.

Une fois que vous choisissez un bon broker ou un exchanger comme binance, il ne vous reste qu’à vous y inscrire. Après votre inscription, procédez à un versement de fonds sur votre compte afin de pouvoir acheter du ZEC.

Il est préférable de choisir un moyen de paiement adéquat à votre pays et dont les modalités (frais, durée de transaction…) vous arrangent le plus. Pour des dépôts instantanés, optez pour les versements de fonds par carte de crédit ou par PayPal.

Vous n’aurez qu’à renseigner l’adresse mail liée à votre compte ou les informations de votre carte bancaire puis le montant du dépôt et validez.

Acheter Zcash, prix, cours

Pour ce qui est de l’achat de ZEC par virement bancaire (bank wire), vous aurez d’abord à spécifier la devise de l’opération. Après cela, il faudra renseigner le montant la transaction à effectuer et vos coordonnées bancaires (RIB notamment). Validez ensuite votre dépôt et le tour est joué !

Contrairement à PayPal et aux cartes de crédits, il faut noter que les dépôts effectués par virement bancaire ne sont pas instantanés. En général, les virements bancaires sont approuvés dans un délai de 24 h au maximum.

Cela s’explique par le fait que votre banque doit procéder à diverses vérifications avant d’approuver le virement sur le compte de votre courtier crypto-monnaie. Ce délai permet également à l’investisseur d’annuler la transaction si, éventuellement, il ne souhaite plus investir.

Aussi, il est important de préciser que le traitement se fait uniquement lors de jours ouvrables. Si l’opération a été lancée un week-end il faut alors patienter jusqu’aux jours ouvrables suivants.

Notons par ailleurs que certains courtiers proposent à leurs clients des dépôts sans frais. Ainsi, il est également possible d’acheter zcash sans frais.

Trader le zcash sur eToro L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Acheter zcash en anonyme

Partout à travers le monde, la confidentialité est d’une importance capitale. D’ailleurs, la majorité des investisseurs préfèrent effectuer leurs transactions tout en restant dans l’anonymat. Fort de cela, les plateformes d’achat de crypto monnaies cherchent continuellement des méthodes innovantes pour assurer la confidentialité de leurs clients.

Et justement, c’est dans cette réflexion que les concepteurs de zcash ont misé sur une blockchain axée sur la confidentialité et l’anonymat. Cela justifie d’ailleurs l’implantation du protocole Zk-Snarks afin de garantir des transactions « blindées » sur la blockchain du ZEC.

De plus, pour dissimuler les données sensibles de ses utilisateurs, le zcash utilise le zero knowledge proof. Ce système constitue des preuves à divulgation nulle de connaissance. Il permet de protéger aussi bien les données personnelles des utilisateurs de même que le montant des transactions effectuées.

En somme, il est bel et bien possible d’acheter zcash anonymement. Cette cryptomonnaie dispose d’une architecture qui lui permet d’assurer une confidentialité totale à tous les investisseurs.


Conclusion

De tout ce qui précède, nous pouvons retenir que la crypto-monnaie zcash est née pour pallier le problème de confidentialité qu’on rencontre avec le bitcoin. Elle permet non seulement de protéger l’identité des utilisateurs, mais aussi les données liées à leurs transactions.

Le zcash utilise en réalité le protocole Zk-Snarks qui permet à son réseau d’assurer des transactions dites « blindées ». Il s’agit donc d’une cryptomonnaie très prisée par les investisseurs et toutes les personnes qui souhaitent préserver leur anonymat dans les transactions.

Figurant également dans le top 100 des meilleures monnaies virtuelles, le zcash constitue un actif à fort potentiel de croissance. Bien que cette crypto présente une multitude de similitudes avec le BTC, elle est dotée de sa propre blockchain.

Acheter le ZEC pour du long terme constitue, de ce fait, une décision d’investissement qui peut s’avérer très rentable. De plus, il faut remarquer que la crypto-monnaie zcash offre plus de sécurité que le bitcoin grâce à son système de chiffrement.

Cependant, afin d’acheter zcash en 2022, il faut s’inscrire sur un broker de confiance et qui se conforme aux règles en vigueur. Vous retrouverez notamment parmi ces courtiers eToro par exemple. Ce dernier est doté d’une très bonne interface qui permet aux utilisateurs de faire des manipulations sur sa plateforme de façon intuitive.

D’ailleurs, eToro est considéré comme l’une des meilleures plateformes pour l’achat de cryptomonnaies. Si vous souhaitez échanger d’autres cryptomonnaies contre le zcash, vous pouvez utiliser des échangeurs décentralisés comme binance par exemple.

Avec ces échangeurs décentralisés, la procédure à suivre est pareil à celle utilisée pour acheter des cryptos sur le site d’un courtier. Aussi, pour recharger votre compte, veillez à choisir un moyen de paiement qui est disponible dans votre région.

51% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat zcash

Actuellement à travers le monde, le zcash est adopté par bon nombre de personnes pour leurs diverses transactions. Que vous soyez particuliers, entités ou autres, vous pouvez bel et bien effectuer des transactions avec crypto Zec.

De plus, étant une crypto figurant dans le top 100 des meilleures cryptomonnaies du monde, le zcash constitue une excellente opportunité d’investissement. Vous pouvez donc acheter du Zcash pour élargir vos portefeuilles d’investissements.

Cependant, le marché des monnaies virtuelles étant assez volatile, nous vous conseillons de ne pas acheter en dessus de votre marge de sécurité.

Si vous souhaitez acheter zcash en 2022, il existe assez de moyens simples. Une fois que vous avez un compte au niveau d’un courtier en ligne (comme etoro par exemple), il suffit de procéder à l’achat via le moyen de paiement que vous désirez. Cela est assez simple et pratique.

Le zcash est l’une des monnaies les plus répandues et elle est facilement accessible chez presque toutes les plateformes décentralisées ainsi qu’au niveau des courtiers.

Aussi, la procédure d’achat de cette monnaie virtuelle est assez simple. La plateforme est ergonomique, ce qui fait d’elle un site intuitif et facile à manipuler pour tous les investisseurs, expérimenté ou non.