Article écrit par Chanelle
16 Jun 2022 @ 1:36pm
Partager

Est-il encore possible de révolutionner le secteur du streaming vidéo par une infrastructure solide qui privilégie la décentralisation et la réduction des coûts ? C’est ce que propose Theta Network, qui élimine les barrières entre les créateurs de contenu et les utilisateurs finaux en s’appuyant sur un réseau peer-to-peer.

Theta Network fonctionne avec son propre jeton natif, THETA. Sans surprise, cette crypto-monnaie a suscité un intérêt croissant chez les investisseurs. Comment acheter du THETA ? Suivez notre tutoriel et découvrez les avantages et les inconvénients d’investir dans le THETA, ainsi que les perspectives d’avenir du projet.

{ "symbol": "BINANCE:THETAUSDT", "width": "100%", "locale": "fr", "colorTheme": "light", "isTransparent": false }
81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Trader la crypto Theta sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Theta ?

Il est assez simple d’acheter la crypto-monnaie Thêta. C’est presque identique à l’échange des euros contre des dollars sur un forex. La seule différence est que tout se fait en ligne par l’intermédiaire d’un broker.

Vu la popularité des cryptomonnaies, la grande majorité des brokers proposent d’investir dans ces actifs. Cependant, certains sont plus fiables que d’autres. Il est donc essentiel de choisir un broker de bonne réputation.

Notre équipe a testé plusieurs courtiers  qui proposent le trading de crypto-monnaies. A l’issue de ce test, qui a consisté à comparer les offres de plusieurs plateformes (interface, outils de trading, montant du dépôt minimum, actifs disponibles, sécurité, réglementation, et de nombreux autres facteurs). Capital.com s’est hissé en tête du classement.

Ce courtier permet aux traders et investisseurs de négocier plus de 200 crypto-monnaies en utilisant les CFD(Contracts for difference). En outre, il propose un large éventail d’actifs financiers, notamment des actions, des indices, des devises et des métaux précieux.

Avec une plateforme qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux spécialistes, il n’est pas surprenant que la majorité des experts considèrent Capital.com comme l’un des meilleurs courtiers pour le trading de crypto-monnaies.

capital.com page d'accueil

Il est tellement simple d’acheter la crypto Theta en passant par Capital.com. Il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Inscrivez-vous sur Capital.com.
  • Effectuez un dépôt
  • Achetez Theta

S’inscrire sur Capital.com

  • Visitez le site officiel de Capital.com
  • Cliquez sur “Négocier maintenant” en haut de la page d’accueil
  • Renseignez une adresse mail valide, créez un mot de passe et cliquez sur “Continuer”
  • Procédez à la vérification de votre compte en fournissant une preuve d’identité (passeport, carte d’identité, etc.)

capital.com : inscription

Une fois cette étape terminée, le client dispose déjà d’un compte de trading sur le broker, et bénéficie d’un compte démo qui permet de se familiariser avec la plateforme avant de procéder à un investissement réel.

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Faire un dépôt sur Capital.com

Avant d’effectuer un dépôt sur le compte, l’investisseur doit d’abord compléter son profil avec des informations de base. Il s’agit de fournir son nom complet, son sexe, son adresse, sa date de naissance, ainsi que des documents d’identification et de résidence. Ne commettez plus l’erreur de fournir des informations incorrectes, cela pourrait vous porter préjudice lors du retrait.

capital.com depot d'argent

Une fois cette procédure terminée, les fonds peuvent être déposés sur le compte. Le dépôt minimum par carte de crédit est de 20 euros (EUR) ou 20 dollars (USD), tandis que le dépôt minimum par virement bancaire est de 250 euros ou 250 USD.

Ce ne sont pas les seuls modes de paiement disponibles ; vous pouvez également utiliser PayPal, Apple Pay, Sofort et bien d’autres encore.

En bref, l’utilisateur doit suivre ces quelques étapes pour effectuer un dépôt :

  • Vérifier son profil
  • Déterminer le montant à déposer
  • Déterminer la devise
  • Choisir le mode de paiement

Acheter de la crypto

Après le dépôt de l’argent fiduciaire, il devient maintenant possible d’acheter la cryptomonnaie Theta. Pour cela, il faut :

  • Sélectionner la catégorie “Cryptomonnaies” en haut de la page, à gauche
  • Choisir “Theta” sur la liste d’actifs disponibles
  • Déterminer le montant à investir
  • Confirmer l’ordre en cliquant sur “Acheter”

acheter crypto theta

Trader la crypto Theta sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto Theta, c’est quoi ?

Theta (THETA) est une crypto-monnaie utilisée pour alimenter un service de streaming décentralisé qui fournit des services similaires à ceux de YouTube et Twitch. Sa plateforme assure un flux continu de vidéos de haute qualité à un coût inférieur à celui des fournisseurs de streaming centralisés.

En réalité, Theta diffuse des flux vidéo sur un réseau local de nœuds qui mettent en cache les données vidéo et les transmettent ensuite aux téléspectateurs.

Theta utilise le jeton (TFUEL) pour récompenser les utilisateurs du réseau afin d’encourager davantage de personnes à stocker et à partager du contenu vidéo.

Historique de création

L’histoire de Theta commence en 2018, avec Mitch Liu et Jieyi Long comme cofondateurs. Au cours de la même période, les jetons THETA ont été distribués aux acheteurs en tant que jetons ERC-20.

Lors du lancement du réseau principal de Theta en 2019, tous les jetons THETA ERC-20 ont été convertis en jetons natifs THETA (TNT-20).

Aujourd’hui, Theta ne se focalise pas seulement sur le streaming de vidéos. Son écosystème permet également le développement des applications décentralisées, ainsi que des jetons non fongibles (NFT).

Steve Chen, cofondateur de Youtube, et Justin, cofondateur de Twitch sont les deux conseillers du projet. De plus, l’équipe de Theta Network est composée de plusieurs experts tels que Sony Innovation Fund, Samsung NEXT, Creative Artists Agency (CAA), et bien d’autres.

Comment fonctionne Theta Network ?

Thêta est une blockchain qui utilise le mécanisme de Preuve d’enjeu pour sécuriser son réseau. Par conséquent, les utilisateurs qui bloquent leurs jetons participent à la gouvernance du réseau et sont récompensés par des jetons TFUEL. De plus, Theta utilise un mécanisme de tolérance aux pannes byzantines (BFT) afin de permettre des transactions rapides sans compromettre la sécurité.

Le protocole Theta met les utilisateurs du réseau au centre de son fonctionnement. En réalité, les utilisateurs partagent des ressources informatiques et de la bande passante redondantes afin de relever les défis actuels de la diffusion de vidéos.

Plus précisément, les utilisateurs peuvent utiliser leurs appareils comme “noeuds de mise en cache”, afin de former un réseau maillé de diffusion de vidéo qui permet de fournir un flux vidéo de manière optimisée.

Theta a été conçu pour la transmission de vidéos et de données. Pour tenir sa promesse de décentralisation, Theta combine un comité de 20 à 30 nœuds validateurs composés de grandes entreprises, et une deuxième couche de milliers de nœuds gardien gérés par la communauté.

Trader la crypto Theta sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Faut-il investir dans la crypto Theta ? Notre Avis

Il est naturel de se demander s’il vaut la peine d’investir dans ce projet concurrent de YouTube et Twitch. Alors, est-il avantageux ou risqué d’investir dans le Theta ? La première chose à retenir est qu’il y a toujours des risques à prendre en compte lorsqu’on investit, quel que soit le projet.

Nous allons passer en revue les nombreuses raisons d’investir dans Thêta avant d’aborder les risques.

Opportunité

  1. Des entreprises de renom font partie des validateurs du réseau
  2. Theta met en avant la décentralisation
  3. Theta rend plus efficace, rentable et équitable le Streaming Vidéo
  4. Les téléspectateurs bénéficient d’un service de streaming de qualité
  5. Les créateurs de contenu améliorent leurs revenus en évitant de passer par des intermédiaires
  6. Theta facilite la création des plateformes vidéo pour les entrepreneurs.
  7. Les utilisateurs qui regardent et partagent leurs ressources sont récompensés
  8. Theta est une infrastructure favorable pour  les applications décentralisées (Dapps)
  9. Theta est compatible avec Ethereum Virtual Machine (EVM).

Risques

  1. Thêta est encore loin de son record historique établi en avril 2021. Il est maintenant passé sous la barre des 92 %.
  2. La concurrence est rude dans la sphère Crypto.
  3. Les plateformes Streaming de vidéos populaires comme youtube et Twitch se sont accaparées une part de marché considérable.
  4. La bourse des cryptomonnaies est caractérisée par une forte volatilité, et Theta n’y échappe pas.

Perspectives d’avenir de Theta

Les cryptomonnaies sont en concurrence les unes avec les autres. Sur le marché actuel, il y a environ 20 000 cryptomonnaies. Certaines prospèrent, d’autres disparaissent. Quelle sera l’issue du projet de Thêta ? Parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ?

Theta a été créé pour être plus démocratique et plus accessible aux créateurs de contenu. Mais actuellement, il permet également le développement et le déploiement d’applications décentralisées.

Via sa plateforme, il est facile de créer des jetons non fongibles, de modèles de paiement-consommation innovants, de mécanismes de distribution de redevances transparents, de mécanismes de crowdfunding sans confiance, et bien plus encore. Cela augmente considérablement l’engagement et la rétention des utilisateurs sur la plateforme.

Vu sa proposition sur le marché, il ne serait pas surprenant de voir le cours du Theta atteindre son plus haut sommet historique autour de 14.90 euros et le dépasser. Au prix actuel de 1.13 euros, nous croyons que c’est un prix attractif pour espérer à un rendement important dans les années à venir. Toutefois, il faut rester prudent face à la volatilité des cryptomonnaies.

Trader la crypto Theta sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Quelles sont l’utilité et les applications de Theta ?

Avant d’acheter le Thêta, il est d’usage d’étudier son utilité sur le marché ainsi que les nombreuses applications qui reposent sur son réseau. C’est l’une des meilleures méthodes pour éviter d’investir dans un projet risqué.

En ce qui concerne Theta, il permet le développement d’applications décentralisées, tout en permettant l’hébergement d’une gamme variée de contenus, tels que le esports, la musique, les films, l’apprentissage à distance, et le streaming en direct.

crypto theta

Voici une liste non exhaustive de différentes applications développées par la plateforme Theta :

Theta.tv

Theta.Tv est la première plateforme de Streaming construite sur le protocole Theta. Il s’agit de la prochaine génération de plateforme de divertissement Esports sur la blockchain. Actuellement, elle propose du contenu en Streaming en direct 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

SDK de la blockchain Theta

SDK Theta une bibliothèque theta-js complète et compacte qui permet d’interagir avec la blockchain du réseau Theta et son écosystème. Cela permet à des applications décentralisées de signer et émettre facilement les transactions, ainsi que déployer et interagir avec des contrats intelligents.

ThetaSwap

ThetaSwap est le premier échange décentralisé (Dex) construit sur la blockchain Theta, qui permet aux utilisateurs d’échanger leurs jetons TNT20 sans passer par un intermédiaire.

Il utilise un système de contrat intelligent basé sur une logique de teneur de marché automatisé similaire à celle d’UniSwap.

Le token non fongible de Theta (TNT)

Le TNT est un jeton non fongible permettant aux créateurs d’articles d’avoir beaucoup plus de pouvoir pour utiliser et surveiller la transaction de leurs articles. Chaque TNT est unique et appartient à un utilisateur.

Marché Theta NFT

La place de marché des jetons non fongibles est alimentée par  le protocole Theta. Il privilégie les frais de transaction largement inférieurs avec seulement 0,00001 $ comme frais de gas.

Trader la crypto Theta sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter la crypto Theta via paypal, carte bancaire et virement

Malgré le succès du bitcoin et des autres crypto-monnaies, il y a encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas comment acheter des crypto-monnaies en utilisant PayPal, une carte de crédit ou un virement bancaire. Néanmoins, il suffit de quelques clics pour acheter des cryptomonnaies sans sortir de chez soi.

acheter crypto theta

En vrai dire, de nombreux brokers proposent une variété de méthodes de paiement afin de faciliter les dépôts et d’attirer un grand nombre d’utilisateurs. Nous examinons tout en détail dans les lignes qui suivent, en apprenant comment acheter la crypto-monnaie Theta en utilisant les méthodes les plus populaires.

Acheter THETA via Paypal

L’achat de Thêta directement par PayPal n’est pas encore possible. Cette option n’est disponible que pour les utilisateurs de quelques pays, et elle est actuellement limitée à seulement Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

Qu’à cela ne tienne, les courtiers en ligne offrent la possibilité de déposer de l’argent fiduciaire en utilisant Paypal comme mode de paiement. C’est le cas de Capital.com où il suffit de créer un compte, de l’alimenter avec Paypal, puis de passer un ordre d’achat du THETA en quelques secondes.

Acheter THETA par carte bancaire

Il existe déjà une pléthore de plateformes qui permettent d’acheter des bitcoins et autres crypto-monnaies avec une carte bancaire. L’étape principale consiste simplement à choisir une plateforme réputée afin d’éviter d’être victime de fraude.

Parmi une grande variété de plateformes, passer par un broker est la méthode la plus recommandée et la plus sûre. Voici les brokers les plus populaires pour acheter des tokens THETA : Capital.com, Coinbase, Binance et Kraken.

La procédure d’achat des jetons THETA est quasiment la même : il suffit d’ouvrir un compte auprès de l’un des courtiers répertoriés, de vérifier votre identité, de sélectionner “Carte bancaire” parmi les modes de paiement disponibles et de passer un ordre d’achat de vos tokens.

Toutefois, cette méthode est considérée comme plus coûteuse en termes de frais de transaction. C’est pourquoi certaines personnes choisissent d’utiliser un virement bancaire.

Acheter THETA par virement bancaire

L’achat de bitcoins ou d’autres crypto-monnaies telles que THETA par virement bancaire est l’une des méthodes les plus populaires, car elle permet d’obtenir de grandes quantités de jetons sans encourir de frais excessifs. Par conséquent, les courtiers préfèrent cette méthode, malgré le fait que la procédure puisse prendre jusqu’à trois jours en fonction de votre localisation.

Capital.com, Coinbase, Kraken et un grand nombre d’autres courtiers acceptent les virements bancaires. La procédure d’achat sur les courtiers susmentionnés est quasiment la même. Il suffit de créer un compte, de vérifier son identité, de sélectionner “Virement bancaire” parmi les modes de paiement disponibles, puis de valider un ordre d’achat de vos jetons THETA.

Acheter du THETA en anonyme

Dans la plupart des cas, avant d’acheter une crypto-monnaie, il faut passer par une plateforme qui demande une vérification d’identité. Malheureusement, cela met en péril notre vie privée car les cryptomonnaies que nous achetons sont liées à notre identité après un dépôt ou un retrait.

Pour limiter la surveillance financière, il est essentiel d’éviter les intermédiaires qui nécessitent une procédure de vérification d’identité. Par conséquent, le besoin d’acheter des crypto-monnaies de manière anonyme devient de plus en plus pressant.

Dans le cas de THETA, voici ce que vous devez faire pour l’acheter anonymement :

  1. Passer par une plateforme qui ne nécessite pas de vérification d’identité. C’est le cas de KUCOIN, qui ne demande qu’une adresse e-mail valide pour commencer à investir
  2. Accepter d’être payé par le THETA
  3. Utiliser des applications décentralisées (DEX).
  4. Acheter les jetons sur des plateformes pair-à-pair (P2P)

Conclusion

Theta propose une nouvelle approche innovante qui rémunère équitablement les créateurs de contenu et récompense les spectateurs pour le partage de la bande passante excédentaire. De plus, il met en avant la décentralisation, avec des milliers des milliers de nœuds gérés par la communauté.

Theta s’impose également comme une plateforme qui permet le développement des jetons non fongibles (NFT) depuis mars 2021 (lors du lancement de non Mainnet 3.0). Les créateurs de contenu peuvent désormais créer des NFT et les partager avec leurs téléspectateurs. Cela ajoute une autre couche d’interaction sociale et économique à la fonctionnalité sous-jacente de diffusion de vidéos et de données.

Aujourd’hui, l’objectif de Theta Network est de concurrencer Ethereum en offrant une vitesse de transaction 1000 fois plus rapide et des frais de transaction extrêmement plus bas grâce à son protocole de preuve d’enjeu. En outre, THETA est compatible avec la machine virtuelle Ethereum, ce qui vous permet de compiler le code source du contrat Solidity et de le déployer sur la blockchain Theta.

Theta est l’une des cryptomonnaies qui jouit d’une bonne réputation auprès des grandes entreprises. Plus de 20 entreprises connues figurent parmi les validateurs du réseau, notamment Google, Blockchain Ventures, Binance, Gumi, Samsung et Sony Europe.

Vous souhaitez investir dans cette entreprise dont l’objectif est de perturber les plateformes centralisées telles que YouTube et Twitch ? Dans ce cas, vous devez procéder à l’achat des jetons THETA en ouvrant un compte sur Capital.com, en effectuant un dépôt fiduciaire, puis en passant un ordre d’achat.

La rédaction vous invite également à consulter d’autres dossiers tels que Dai, Iota, Aave ou Yearn Finance.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat THETA NETWORK ?

THETA NETWORK est un système qui vise à révolutionner les plateformes centralisées de streaming vidéo. Acheter des jetons Theta, c’est parier sur l’avenir du projet. Il est évident qu’il s’agit d’un projet à fort potentiel, mais il n’est pas exempt de plusieurs risques, comme la volatilité.

Pour acheter THETA, vous devez passer par un courtier digne de confiance. Capital.com est notre recommandation pour cela. C’est l’un des meilleurs courtiers proposant d’investir dans un large éventail de crypto-monnaies. Il est simple à utiliser et convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Oui, l’achat de THETA est très simple. L’opération consiste à ouvrir un compte, à l’alimenter avec de l’argent fiduciaire et à valider un ordre d’achat. Capital.com est la meilleure option pour cela.