Article écrit par Sébastien Mareuil
18 Mar 2022 @ 3:03
Partager

La plateforme d’échange Binance est l’une des plus utilisées dans le domaine des crypto-monnaies. Cette plateforme utilise pour toutes ses opérations le Binance Coin ou BNB qui est une monnaie numérique propre à elle. En un temps record, cette cryptomonnaie a connu une hausse exponentielle et figure d’ailleurs dans le top 5 des meilleurs cryptoactifs.

Au vu des performances de cette monnaie numérique, nous pouvons dire qu’elle présage un avenir très radieux. Si vous souhaitez donc investir dans la crypto BNB, notre équipe vous propose ci-après, un guide détaillé qui vous permettra d’acheter Binance Coin en 2022.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader le binance coin sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Binance Coin ?

Lancé en 2017, le BNB avait pour objectif d’offrir une réduction sur les frais de trading que prend la plateforme Binance. Avec le temps, les jetons BNB sont devenus beaucoup plus utiles et permettent même de payer divers services en ligne.

Par ailleurs, une destruction trimestrielle de BNB est programmée par Binance afin de diminuer l’offre. Cette action a pour répercussion la hausse de la valeur du Binance Coin.

Sachez aussi que plusieurs raisons justifient le grand intérêt que portent les investisseurs au token BNB. Tout d’abord, cette monnaie virtuelle a connu une croissance fulgurante en très peu de temps. Ensuite, la crypto BNB est soutenue par une équipe très solide et entièrement dévouée à elle.

Enfin, les jetons BNB sont intégrés à l’écosystème de la plateforme Binance. Au vu de tout cela, spéculer activement sur la baisse ou la hausse du Binance Coin est un choix judicieux.

etoro logoParmi le grand nombre de plateformes qui permettent d’investir sur le BNB, l’une des meilleures est eToro. Pour cela, voici les trois étapes essentielles à suivre :

  • Ouvrir un compte sur eToro
  • Faire un dépôt de fonds sur le compte
  • Investir sur Binance Coin

Chacune de ses étapes vous sera détaillée par la suite afin de vous guider jusqu’à l’acquisition de vos jetons Binance Coin

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

S’inscrire sur eToro

En ce qui concerne le trading de crypto, la plateforme eToro reste la référence avec des interfaces simples et accessibles. De plus, elle est régulée en Europe, fiable, légale et aussi sécurisée. C’est en se basant sur ces garanties que notre équipe vous recommande cette plateforme pour investir en BNB.

L’ouverture d’un compte sur la plateforme d’eToro n’a rien de compliqué et ne vous prendra pas longtemps. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel d’eToro et cliquez ensuite sur le bouton « Rejoignez maintenant » qui se trouve sur la page d’accueil.

Cette action vous affiche un formulaire d’inscription que vous devez remplir et soumettre. Mais avant de soumettre le formulaire pour confirmer la création de votre compte, veillez à accepter les conditions générales d’utilisation.

etoro creation de compte

Parmi les informations demandées dans le formulaire se trouve votre email, soit votre canal de communication entre l’équipe eToro et vous. Un lien de vérification vous donnant accès à votre compte sera donc envoyé par ce biais. Dès que vous cliquez sur ce lien, votre compte devient fonctionnel, mais limité.

Pour profiter de ce compte sans restriction, vous devez obligatoirement passer à la vérification de votre identité.

Cette vérification est une exigence réglementaire imposée par les régulateurs français, voire européens en général. Pour vous y conformer, il vous suffit de fournir au courtier une pièce d’identité et un justificatif de votre domicile. Pour éviter tous problèmes à l’avenir, assurez-vous que vos informations soient conformes et véridiques. 

La procédure de vérification d’identité prend en général moins de 24 heures à l’équipe d’eToro. Suite à la vérification des informations fournies, votre compte est validé par le broker. Avec votre compte validé, vous ne serez plus limité dans vos diverses opérations sur la plateforme eToro.

Faire un dépôt

Votre compte eToro vient d’être créé et validé, mais vous ne disposez encore d’aucun fonds sur ce compte pour trader des jetons BNB. L’approvisionnement de votre portefeuille est donc obligatoire pour continuer le processus de trading de Binance Coin.

Pour ce faire, vous devez dans un premier temps vous connecter et accéder au back-office de votre compte. Dans votre back-office, l’option « Déposez des fonds » est celle qui vous donne accès au formulaire de dépôt sur eToro. A ce niveau, vous devez savoir que eToro accepte divers moyens de paiements pour l’approvisionnement d’un compte.

Au nombre de ces moyens, vous trouverez :

  • Les cartes de crédit
  • Les virements SWIFT ou SEPA
  • PayPal
  • Netteller et bien d’autres

etoro formulaire de depot

Les informations les plus importantes à mettre dans le formulaire sont le montant du dépôt et le moyen de paiement choisi. Bien sûr, vous serez redirigé sur l’interface du moyen de paiement choisi afin de confirmer la transaction.

Des frais de conversion peuvent être facturés pour des devises autres que le dollar, car elle est la devise de base.

Acheter de la crypto

Désormais, votre portefeuille est crédité sur le site du courtier. Vous pouvez donc investir dans le Binance Coin. Pour ce faire, cliquez sur la ligne correspondante au Binance Coin après avoir saisi BNB dans la barre de recherche de votre compte.

La plateforme vous affichera une page dédiée à cette monnaie numérique et contenant assez d’informations utiles. Vous pourrez consulter le cours du BNB et obtenir les avis de plusieurs autres traders sur la crypto.

acheter Binance coin sur etoro

Si les avis ou informations que vous y tirez ne vous font pas changer de cap, vous pouvez cliquer sur le bouton « Investir ». Une fenêtre vous permettant de passer un ordre d’achat sur le Binance Coin s’affichera. Sur cette fenêtre vous avez la possibilité d’acheter le Binance Coin directement au prix du marché.

Néanmoins cette option n’est pas toujours avantageuse, car le cours de la monnaie à l’achat pourrait être trop élevé. Afin d’éviter cela, nos experts conseillent la deuxième option d’achat proposée par le courtier. Cette option vous permet de placer un ordre d’achat à cours limité et ainsi mieux contrôler votre investissement.

Autrement dit vous renseignez le prix unitaire auquel vous voulez trader le BNB et le montant à investir. Ensuite, validez en cliquant sur « Placer un ordre » et lorsque le cours atteint ce prix votre achat est effectué. Dès que c’est le cas, vous recevrez une notification venant du courtier et qui confirme votre achat de BNB.

Trader le binance coin sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Définition : la crypto Binance coin, c’est quoi ?

Le Binance coin est la cryptomonnaie appartenant à la plateforme Binance. C’est le moyen d’échange propre à cette plateforme qui est le plus gros site de cryptomonnaie au monde. Le BNB est rapidement devenu l’une des cryptos les plus valorisées du marché.

Ce jeton occupe la troisième place après le bitcoin et l’ethereum dans le classement des meilleures crypto-devises. Il a été créé en juillet 2017 pour un Initial Coin Offering (servant à lever des fonds à base de crypto-monnaies) où les investisseurs ont reçu du BNB en contrepartie de leur argent.

Né quelques jours avant le lancement de Binance, il existe environ 200 millions de jetons BNB. Cependant, seulement la moitié a été mise en circulation. Un total de 20 millions de BNB est destiné aux investisseurs et 80 millions sont réservés à ceux qui ont participé au projet.

Le BNB est basé sur sa propre blockchain dénommée Binance Smart Chain. Ainsi, tous les jetons BNB sont échangés sur le réseau BEP-20.

Par ailleurs, il ne vous est pas possible de miner les jetons de Binance coin, car ils ont déjà été minés au cours de l’ICO. Cryptomonnaie assez volatile, le BNB constitue également un actif que de nombreux traders apprécient.

À la base le jeton de Binance, sert à établir un système stable pour les échanges et les opérations du site. Il facilite considérablement les opérations entre les traders et la plateforme binance.

Le BNB est utilisé dans plusieurs domaines. En effet, en plus de servir de moyen de paiement, il est possible d’investir également dans le BNB ou de l’utiliser dans les IEO (Initial Exchange Offering).

Faut-il investir dans la crypto Binance coin ? Avis

Avant d’investir en bourse, il vous faut collecter et comprendre les informations liées à ce domaine. En d’autres termes, il est indispensable de savoir absolument tout ou l’essentiel sur la cryptomonnaie que vous voulez acheter. Quel que soit votre statut, novice ou expert, vous devez être sûre de l’investissement que vous faites avec votre argent.

Vous devez aussi prendre connaissance des prédictions faites par les analystes et les experts des crypto-monnaies. Il convient alors de se poser des questions sur les effets de votre investissement dans le Binance coin. Quels sont alors les opportunités et les risques pour un trader qui veut acheter Binance coin ?

Opportunités

Depuis son lancement, le Binance coin ne cesse de prendre de la valeur. De plus, chaque trimestre la plateforme Binance détruit une partie de BNB proportionnelle à son profit.

En effet, ce Burning effectué par la plateforme Binance permet de réduire l’offre totale de la cryptomonnaie. Plusieurs milliards de jetons BNB sont donc retirés du marché. Cette action a pour conséquence l’augmentation de la valeur de la crypto et donc de son prix.

Ainsi, une fois la masse monétaire de Binance coin en circulation diminuée, la valeur du BNB va progresser. Investir sur le Binance coin constitue donc un investissement très prometteur. En plus, le BNB dispose de sa propre blockchain dénommée Binance smart Chain.

Ce réseau accepte également de nombreux Smart Contrat et dispose aussi de la structure adéquate pour accueillir des applications décentralisées. De plus, de nouvelles crypto-monnaies peuvent être créées sur le réseau Smart Chain.

Ces différentes caractéristiques du Binance Coin font d’ailleurs que son cours connait une hausse très impressionnante au cours des dernières années.

De plus, cette cryptomonnaie provient d’une crypto bourse très populaire auprès des investisseurs et présente des frais de transactions peu élevés. Binance étant également une plateforme très populaire, sa notoriété propulse également le Binance Coin.

Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle le cours du Binance Coin ne fait qu’augmenter. Nos experts recommandent d’intégrer le BNB à votre politique d’investissement, car cette monnaie virtuelle représente une opportunité très intéressante.

Risques

Tout investissement comporte des risques à évaluer. Les opérations avec le BNB peuvent conduire à une perte du capital investi. Cette dernière peut être partielle ou totale. Voilà d’ailleurs pourquoi nous vous recommandons de n’investir que des sommes d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Par ailleurs, vous devez également suivre des formations avant de vous lancer dans l’achat des crypto-monnaies. Cela vous aidera à maitriser le trading des cryptomonnaies et à minimiser les éventuelles pertes d’argent.

Il faut aussi noter que Binance, la plateforme du BNB connait également quelques difficultés. La crypto bourse a été concernée par diverses disputes avec des régulateurs, ce qui réduit certains services. De nombreuses situations imprévues peuvent également être envisagées en raison du jeune âge de cette crypto.

Trader le binance coin sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Perspectives d’avenir de Binance coin

Le Binance coin a eu une évolution très impressionnante dès ses débuts et continue d’ailleurs de prendre de la valeur. Selon les analyses des spécialistes de cryptomonnaies, une pièce de BNB pourrait être échangée à plus de 2500 dollars américains à l’horizon 2030.

binancecoin

Le jeton natif de Binance continuera à faciliter les échanges sur cette plateforme. Ce site va développer le succès du BNB au cours des prochaines années. De plus, l’indice du RSI (Relative Strength Index) du BNB se trouve généralement au-delà de 70 %. Cela prouve donc que le jeton est suracheté.

Ces diverses caractéristiques montrent que le BNB présente un avenir très prometteur. Aussi, cette monnaie virtuelle se base sur sa propre blockchain et un projet assez solide. Elle pourrait donc exploser davantage dans les années à venir.

Quelles sont l’utilité et les applications de Binance coin ?

La cryptomonnaie Binance coin est utile dans de nombreuses situations. En effet, le BNB peut être utilisé comme moyen de paiement chez certains vendeurs et sites internet. Il sert aussi comme monnaie d’échange principale de la plateforme Binance ou comme monnaie de paiement des frais de transactions.

Aussi, cette monnaie virtuelle est utilisée pour instaurer un écosystème durable sur la crypto bourse. En dehors des opérations classiques, vous devez également savoir que le BNB peut être spéculé en CFD chez certains brokers.

Par ailleurs, de nombreux experts du domaine de la cryptomonnaie font du staking et du farming avec le BNB. Notez aussi que des contrats à terme sont disponibles sur l’actif BNB.

Trader le binance coin sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la crypto Binance coin via PayPal, carte bancaire et virement

Pour acheter des jetons Binance Coin en ligne sur les sites de brokers, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de paiements. Parmi ceux-ci figurent notamment les paiements :

  • Par virement,
  • Par carte bancaire
  • Par PayPal

Toutefois, il est recommandé de bien vous assurer que le moyen de paiement que vous choisissez est disponible dans votre région. En plus de ce critère très déterminant, vous devez aussi veiller aux délais de validation des transactionsavant d’opter pour un moyen de paiement.

Généralement, les versements de fonds effectués par carte bancaire ou via PayPal sont créditées sur votre wallet instantanément. Avec ces moyens de paiement, vous pouvez acheter des tokens BNB très rapidement. 

À cet effet, renseignez d’abord les coordonnées de votre compte PayPal ou de votre carte de crédit puis le montant de la transaction. Validez ensuite le formulaire et le tour est joué !

Si vous désirez acheter Binance Coin à travers un virement bancaire, sélectionnez l’option correspondante sur le site de votre courtier. Précisez par la suite l’actif cible de votre investissement, puis validez après avoir saisi le montant.

Sachez toutefois que votre courtier peut vous exiger de lui fournir les preuves du virement bancaire effectué avant de créditer les fonds sur votre compte. Enfin, il est important de veiller aux frais de transaction prélevés par les courtiers au niveau de chaque moyen de paiement.

Cela constitue également un critère très important dans le choix du moyen de paiement pour acheter du Binance Coin. Ceci étant, vous devez aussi savoir que certains brokers ne prélèvent pas des frais sur les transactions effectuées. Vous pourrez donc aisément acheter Binance Coin sans frais.

Acheter Binance Coin en anonyme

Vous devez, avant tout, noter que la cryptomonnaie Binance Coin n’est pas faite pour être achetée de façon confidentielle. En réalité, les transactions de jetons BNB s’effectuent principalement par le biais d’une blockchain publique. Il serait donc quasi impossible d’acheter Binance Coin anonymement.

Par conséquent, l’identité des acheteurs sera toujours accessible à travers les données personnelles fournies lors des ouvertures de compte. Toutefois, l’accès à ces informations privées reste restreint pour certaines personnes.

Bien que certaines plateformes rendent possible les échanges du Binance Coin en ligne sans carte d’identité, plusieurs courtiers réglementés ne l’autorisent pas.

Pour la plupart des jetons BNB, les détails sur les transactions sont conservés sur l’explorateur de la plateforme d’échange. Aussi, malgré la non-confidentialité des données personnelles, l’adresse des portefeuilles reste néanmoins fortement sécurisée. Pour l’achat du Binance Coin, vous devrez en priorité opter pour le meilleur site d’achat de crypto actifs.


Conclusion

Dès sa création en 2017, les crypto investisseurs ont accueilli le BNB avec grand enthousiasme. Son succès rapide est le fait de sa grande stabilité. Facilitant au départ les transactions et réduisant les frais de commission sur Binance, elle est devenue un jeton à usage multiple.

De nos jours, tout le monde a la possibilité de trader des pièces virtuelles de BNB. Il suffit d’avoir un compte sur une plateforme d’exchange fiable comme eToro et Capital.com. De plus, la procédure d’achat est très simple, que vous soyez experts ou non.

Il faut également retenir que l’engouement autour du Binance Coin ne cesse de s’accroître. Cette cryptomonnaie offre des opportunités d’investissement très intéressantes. Il s’agit notamment du trading, du staking et bien d’autres.

Aussi, depuis 2020, le BNB dispose de son propre écosystème décentralisé. De même, le Binance Coin présente un système sécurisé et une très grande polyvalence. Le BNB est, de ce fait, une monnaie à valeur sûre.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ Achat Binance Coin

Figurant parmi les 10 meilleures monnaies virtuelles au monde, le Binance Coin constitue de toute évidence une opportunité d’investissement non négligeable. Par ailleurs, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles le trading de cette crypto est plus que recommandable.

Son grand potentiel sur le marché actuel s’explique à travers la qualité inédite de son projet. En outre, l’importance actuelle du Binance Coin est non seulement issue des prouesses de Binance au plan mondial, mais aussi de sa grande utilité pour les financiers.

En d’autres termes, le token Binance Coin (BNB) gagne en intérêt au fur et à mesure qu’elle gagne en renommée. De même, la grande majorité des tokens développés sur son réseau (Smart Chain) sont reconnus comme valeurs sûres au même titre qu’elle-même.

Notez également que les prévisions des experts sur le cours du Binance Coin donnent des résultats plus qu’encourageants. D’après ces analyses, le BNB devrait connaître une croissance à long terme suivant un rythme inconstant, mais globalement ascendant.

Avant d’investir dans les crypto-actifs, il est important de bien se renseigner. À cet effet, nous vous recommandons de vous informer sur l’actualité de ladite cryptomonnaie avant de vous lancer. Ceci étant, pour acheter Binance Coin en 2022, il faudra d’abord recueillir des informations sur son cours.

Comme avec la majorité des cryptos, votre but réel sera de déterminer le moment favorable pour votre investissement.Si vos analyses confirment une opportunité d’achat, procédez à la création d’un compte chez un courtier fiable et sécurisé.

Nous vous recommandons d’opter pour des courtiers comme eToro ou Capital.com sur lesquels vous placerez des fonds afin de vous procurer cette devise numérique. Par ailleurs, vous pouvez aussi obtenir du Binance Coin directement sur la plateforme Binance.

Une fois que vous disposez d’un compte chez ces courtiers, vous n’aurez qu’à effectuer un dépôt, puis à trader le BNB.

Outre l’échangeur décentralisé de Binance, le token BNB est une devise accessible chez la plupart des courtiers à travers le monde. De plus, la procédure pour trader cette cryptodevise est à la fois simple et très facile à suivre.

Donc si vous souhaitez acquérir des jetons Binance Coin, il faudra juste vous rendre sur la plateforme du broker eToro. Compte tenu de son accessibilité et son ergonomie, l’interface du site est adaptée tant aux débutants qu’aux experts.