Article écrit par Sébastien Mareuil
22 Mar 2022 @ 4:29
Partager

Nous connaissons surtout des crypto-monnaies quelques leaders charismatiques qui ont tendance à truster les premières places. Bitcoin et Ethereum en tête de liste. Pourtant certains projets fondés très récemment en 2020 connaissent une croissance incroyable qui repose la question : quelle crypto monnaie acheter ? Aave est l’une de ces cryptomonnaies émergentes qui ont su se faire une place, en un temps record, dans le top 20 des devises virtuelles aux plus fortes capitalisation boursière. A découvrir notre guide pour acheter Aave dans les meilleures conditions et notre avis sur son potentiel.

Meilleur site pour acheter la crypto monnaie Aave

Au sein de cette partie, nous allons mettre en avant 2 plateformes de trading crypto où acheter la crypto Aave est envisageable dans d’excellentes conditions : Coinbase et Capital.com.

Acheter Aave sur Coinbase

La plateforme crypto en ligne est la plus grosse référence aux Etats-Unis pour échanger ses crypto monnaies. Pour se donner un ordre d’idée du volume des échanges réalisés au quotidien, Coinbase compte plusieurs millions de clients dans le monde : 30 pays autorisés avec de nouveaux adeptes régulièrement. L’entreprise Coinbase a même connu son introduction en Bourse en Avril 2021.

La grande force de la plateforme américaine des crypto échanges est l’attention particulière portée à la formation en profondeur des utilisateurs. La rubrique Académie fournit une belle quantité d’éléments clés à propos du trading, et plus spécifiquement de la négociation des devises virtuelles. Qu’elles soient populaires et bien implantées comme le Bitcoin (BTC) ou l’Ethereum (ETH), ou émergentes comme les jetons Aave.

Le broker en cryptomonnaies propose une interface fluide, intuitive et facile à prendre en main. Le catalogue de crypto actifs disponibles est parmi les plus importants du marché. Nous y retrouvons d’autres valeurs montantes comme le Stellar LumensNEO ou Cardano.

Coinbase est reconnu pour sa grande honnêteté quant au respect des cours et prix officiels des différentes devises virtuelles. Les frais, commissions et marges commerciales sont tout à fait modérés.

Avantages
  • Référence pour échanger des cryptos en toute sécurité aux Etats-Unis et dans 30 autres pays Formation très qualitative des traders pour une meilleure compréhension du marché des monnaies numériques
  • Frais de trading et de fonctionnement raisonnables.
Inconvénients
  • Méthodes d’achat en direct limitées à la carte de débit / crédit pour les clients européens
  • Méthodes de dépôt restreintes au virement bancaire et wallet électronique iDeal et Sofort.

Acheter Aave sur Capital.com

Capital.com fait partie des courtiers multi cartes qui propose une expérience assez large du trading en ligne.

Le courtier s’est construit une solide notoriété à l’aide de son large éventail d’instruments financiers, qui met largement en valeur les crypto monnaies (plus de 80 références dont les token AAVE). Il est aussi possible de prolonger l’expérience avec l’achat / vente d’actions d’entreprises cotées en Bourse comme Apple, de spéculer sur le cours d’ETF (via un indice de référence) et de faire des prévisions sur la croissance de certains métaux précieux. Le forex n’est pas prévu chez le broker.

Le trading à court terme est également au programme avec une belle sélection de CFD sur des actifs populaires (action, indice, crypto monnaie, matière première) avec l’utilisation d’effet de levier pour diversifier son portefeuille et booster l’encaissement de profits supplémentaires.

Parmi les autres atouts de Capital.com, sa plateforme est très fluide et user friendly. La sécurité est plus qu’au rendez-vous grâce à l’utilisation de protocoles de cryptage renforcés qui protègent les données utilisateurs et les transactions à un très haut niveau.

Enfin, le broker a obtenu les licences de nombreuses autorités de régulation à travers le monde dont la CySEC (Chypre) pour la zone Euro et la FCA (Financial Conduct Authority) pour la Grande-Bretagne. C’est un gage de confiance qu’il ne faut pas ignorer.

Avantages
  • Sécurité maximale pour les données utilisateurs et les transactions
  • Catalogue d’actifs attractifs avec des actions, des ETF (réplique d’un indice), des matières premières et des crypto monnaies (e: Bitcoin, Ethereum, Aave, etc.)
  • Interface facile à prendre en main
  • Broker régulé dans de nombreux pays dont la France.
Inconvénients
  • Procédure d’ouverture de compte plus longue que chez d’autres concurrents
  • Personnalisation du compte réduite a minima.

Trader le Safemoon sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : Aave, c’est quoi ?

Focalisons à présent sur la nature de la crypto monnaie Aave, son concept, ses applications et son potentiel.

L’origine de sa création

Le projet Aave a vu le jour en 2017 en Suisse sous la houlette de Stani Kulechov. Il a créé cette cryptomonnaie alors qu’il était encore étudiant en Finlande.

La société mère – ETHLend – a procédé à une première levée de fonds à hauteur de 16,2 millions de dollars (USD) via une ICO. Au cours de cette opération, 1 milliard de jetons – appelés alors LEND – ont été vendus. 300 millions de token sont restés en possession du staff AAVE.

La première phase test consistait à bâtir ce système de prêts via un protocole peer-to-peer. Puis il a été décidé de mettre tous les capitaux en commun pour faciliter son développement. En 2018, LEND devient AAVE. Un mot finnois qui signifie fantôme.

aave altcoin screenshot site web

Le concept de cette crypto

Le système de la crypto Aave est totalement révolutionnaire puisqu’il s’agit d’un système de prêts décentralisé. En d’autres termes, les possesseurs de token AAVE peuvent émettre des prêts à d’autres utilisateurs, emprunter aux autres acquéreurs. Le tout avec remboursement avec intérêts (taux préétabli en amont) sur les actifs présents dans son portefeuille, sans passer par un organisme tiers.

Aave utilise la blockchain Ethereum, c’est-à-dire que les traders passent entre eux des smart contracts (ou contrats intelligents). Plus simplement, les instruments financiers sont pilotés directement par le network tissé entre tous les ordinateurs qui utilisent les applications décentralisées (Dapps). Ce network indépendant et le dynamisme de la blockchain émancipent les prêts et transactions autour d’Aave de toute intervention d’un organisme central. La seule obligation est que le code source utilisé dans le smart contract soit utilisé tel qu’il a été écrit.

Dans ce système de prêt décentralisé, chaque emprunteur doit déposer une garantie afin de pouvoir valider sa demande de crédit numérique. Un token spécial, appelé aToken, est alors émis avec une valeur correspondante au volume emprunté. L’encodage spécifique permet ainsi au prêteur de toucher les intérêts en lien avec le prêt qu’il a émis avec un taux fixé au préalable.

Pourquoi le Aave est unique ?

La crypto monnaie Aave est unique pour plusieurs raisons. D’importance plus ou moins relative.

Tout d’abord, le système du network et blockchain visant à créer un pool de prêts inter crypto traders est vraiment révolutionnaire. C’est, dans une certaine mesure, la quintessence de l’utilisation du protocole mis en place par Ethereum. La souscription directe de smart contracts entre les utilisateurs permet une véritable équité, à notre avis, et évite certaines manipulations des prix.

La nécessité d’une garantie équivalente au volume emprunté est un autre facteur qui sécurise un maximum le système Aave. Le versement d’intérêts avec taux défini motive chaque membre de la communauté à s’impliquer davantage et à aider au développement du projet.

L’utilisation des token Aave est favorisée en offrant des réductions de frais s’ils sont utilisés comme garantie de prêt ou s’ils sont l’objet du prêt.

Enfin, la technologie Aave ouvre la voie aux prêts flash qui sont à comparer à un petit crédit qui ne nécessite pas la mise en place d’une garantie. Les prêts flash sont possibles en tirant d’une faille présente dans toutes les blockchains : le temps de validation d’une transaction par le network. Dans le cas de la crypto Aave, ce temps de validation est identique à Ethereum, à savoir 13 secondes.

En termes de fonctionnement, l’emprunteur émet sa demande sur Aave, paye une commission de 0,09% et doit rembourser les fonds sur le bloc émetteur de la blockchain. Si jamais l’emprunteur ne respecte pas son engagement, la transaction est simplement annulée.

Trader le Safemoon sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Faut-il investir dans la crypto Aave ? Notre Avis

Étayons notre avis sur la devise virtuelle Aave en exposant en quoi elle est une opportunité et quels sont les risques qu’elle porte.

Opportunité

Acheter des jetons Aave semble être, à notre avis, une formidable opportunité. Depuis son lancement sous sa forme actuelle en décembre 2020, son prix tournait autour de 80 USD. Puis au début de l’année 2021, son cours a explosé jusqu’à 580 USD. Soit une multiplication du prix par 7. Depuis ce sommet, le cours reste stable autour de 400$, ce qui est un bon indicateur d’achat.

Une étude graphique plus ou moins avancée démontre facilement que la tendance est clairement haussière depuis plusieurs mois sur Aave et qu’elle se consolide toujours plus. 400$ est une zone de résistance significative. Si une cassure survenait, la hausse reprendrait de plus belle selon de nombreux avis experts.

Enfin, il est à noter que le secteur des prêts décentralisés pourrait bien connaître un beau développement dans les mois et années à venir. C’est une solution qui peut être très attractive pour les crypto traders qui veulent utiliser une méthode d’investissement simple, rapide et sécurisée. Le network Aave est encore en position de challenger (face à Maker et Compound), ce qui lui laisse une bonne marge de croissance.

Risques

A notre avis, 2 principaux risques sont tout de même à garder en tête :

  • Le prix de Aave est soumis à une forte volatilité au quotidien, ce qui ne représente pas qu’une chance de faire des profits à court terme, mais aussi de perdre beaucoup d’argent en peu de temps. Les fluctuations de son cours sont assez difficiles à prévoir à petite échelle ;
  • Il se pourrait que les prêts décentralisés perdent de leur intérêt pour les investisseurs, ce qui rendrait le concept Aave complètement caduque.

etoro logo
eToro
Découvrir
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Trader + de 49 crypto sur eToro: Bitcoin, Ethereum, Solana, Decentraland et autres.

Copiez les meilleurs traders crypto en temps réel.

Investissez sur le long-terme.

+ de 20 Millions d'utilisateurs satisfaits.

Ouvrir un compte sur eToro
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la crypto Aave via paypal, carte bancaire et virement 

Même si Aave n’est pas disponible sur toutes les plateformes et courtiers crypto, il est possible d’en acheter facilement lorsque les token sont présents. Les moyens de paiement varient d’une plateforme à une autre. Comme nous l’avons vu, entre les achats directs parfois limités à la carte de crédit / débit (comme sur Coinbase ou Binance) ou le dépôt seulement en virement bancaire SEPA (toujours Coinbase), il peut sembler complexe de devenir propriétaire de AAVE.

Cependant, en choisissant avec soin son broker crypto, les jetons Aave sont à acheter de diverses manières :

  • Acheter Aave via Paypal en direct ou en alimentant son solde de trading ;
  • Faire un dépôt par virement bancaire puis faire l’acquisition de jetons sur le marché ;
  • Échanger d’autres cryptos contre des token Aave au meilleur prix.

Où acheter Aave anonymement ?

Par essence, le protocole fantôme des prêts décentralisés conçu par le concept Aave est déjà un excellent moyen d’acheter aave anonymement. Seuls les 2 signataires du crédit souscrit savent quelle transaction a été réalisée.

Il n’est pas encore possible d’acquérir des token contre du cash dans un distributeur automatique comme avec le Litecoin aux Etats-Unis.

Par ailleurs, un marché secondaire, sur le darkweb, doit permettre de pallier ce problème. Aux risques et périls des utilisateurs qui s’aventurent dans cette voie.


Conclusion

Plusieurs éléments tendent à démontrer qu’investir dans la crypto monnaie Aave est plutôt prometteur. Nous ne pouvons qu’émettre un avis positif à son sujet.

Le cours a connu une progression fulgurante en quelques mois, a subi une correction de prix pour se stabiliser à un haut niveau. La tendance graphique tend clairement vers une nouvelle hausse. Le moment semble propice à l’achat.

Par ailleurs, le concept de prêts décentralisés en devises digitales pourrait se développer de manière importante dans les années qui viennent. Aave est donc en bonne position pour se tailler une belle part du marché. 2021 pourrait être l’année Aave à plusieurs niveaux.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?