Article écrit par Chanelle
10 Oct 2022 @ 12:36pm
Partager

Il y a encore quelques années, les cryptomonnaies suscitaient encore beaucoup d’interrogations en  bourse. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui plusieurs d’entre elles comme Ontology ont réussi à s’y faire une place. Avec une capitalisation boursière estimée à 349 millions de dollars, Ontology constitue de toute évidence une cryptomonnaie florissante.

Avec l’importance de son réseau dans l’écosystème des cryptomonnaies, Ontology pourrait aisément se hisser au rang des meilleures monnaies numériques au cours des prochaines années. Si vous souhaitez donc acheter Ontology en 2024, notre équipe vous propose ci-après un guide détaillé pour vous accompagner.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 89.1% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Définition : La crypto Ontology, c’est quoi ?

La crypto monnaie Ontology (ONT) a été créée essentiellement pour les entreprises. Le projet a été développé par Onchain une entreprise chinoise, qui a également développé la monnaie NEO.

Les précurseurs de la monnaie Ontology sont Erik Zhang, Jun Li et Da HongFei. Ces derniers ont été à l’origine de la création de cette monnaie virtuelle en 2018. Ontology dispose de deux jetons : l’ONT et l’ONG. Ils sont disponibles chez plusieurs courtiers en ligne.

Le premier (ONT) est le jeton principal et permet toutes sortes de transaction et d’investissement. En outre, l’ONG est un jeton secondaire (le gas du réseau) qui a été mis sur pied afin de payer les transactions effectuées en ONT.

L’Ontology est un système de blockchain créé dans le but de faciliter l’intégration de la blockchain au sein des entreprises. L’objectif est de permettre aux entités économiques de gérer plus facilement leurs activités.

À sa création, Ontology n’avait pas sa propre blockchain et utilisait celle de NEO avec un jeton de type NEP-5. Ce n’est qu’en deuxième semestre de l’an 2018 (27 août 2018) que sa propre blockchain fut lancée.

Ontology donne la possibilité à chaque entité d’évoluer dans une blockchain publique ou dans une blockchain privée. Blockchain très sécurisée, elle permet aux entreprises d’éviter les éventuelles fuites de données. Sachez également que le projet Ontology a prévu un portefeuille pour le stockage des jetons : le portefeuille OWallet.

Faut-il investir dans la crypto Ontology ? Avis

Avant d’investir son argent dans une cryptomonnaie, tout investisseur doit se renseigner sur cette dernière. Cela passe par la recherche d’informations sur les risques et opportunités que présente le projet de crypto. Nous vous proposons ici un récapitulatif des opportunités et risques de la crypto Ontology.

ontology crypto

Opportunités

Ontology est une blockchain disposant d’une partie publique et d’une autre privée. Grâce à cette particularité, elle permet aux entreprises de préserver les informations qu’elles jugent délicates. Un tel projet innovant a de quoi susciter l’intérêt de nombreux partenaires comme Chainlink et de grandes entreprises.

Ce projet de cryptomonnaie a également le soutien indéniable du gouvernement chinois. La puissance de cet État représente un atout très intéressant pour le projet de cryptomonnaie. À part cela, en investissant sur l’Ontology, vous bénéficiez non seulement d’une grande sécurité pour vos fonds, mais aussi d’une confidentialité accrue.

De plus, à la vue des récentes performances de cette monnaie virtuelle, les experts prévoient une hausse potentielle de son cours durant les prochaines années.

Risques

Bien que la crypto Ontology constitue une opportunité d’investissement, elle présente également quelques risques. Étant donné que la société et les promoteurs de ce projet sont très proches du gouvernement chinois, cela pourrait constituer un risque pour les investisseurs.

En effet, cette proximité pourrait engendrer au fil du temps, un risque de dépendance au pouvoir chinois. Ce dernier pourrait donc, en cas d’éventuels désaccords, sanctionner la monnaie. Il existe également un risque de conflits d’intérêtsentre le NEO et l’Ontology, car ces deux monnaies sont issues de la même entreprise.

Trader l’Ontology sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 87.8% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Perspectives d’avenir d’ontology

Les perspectives d’avenir du projet Ontology sont plutôt intéressantes. Le groupe travaille pour l’amélioration de la qualité des services offerts aux utilisateurs et envisage pour cela de nombreux partenariats et innovations.

Lesdits partenariats ont pour but de faire grimper la valeur de la cryptomonnaie à l’avenir. Parmi ceux envisagés, on a notamment l’association avec 4Stop et le partenariat avec Shufti Pro. Ce dernier vise l’amélioration des services de vérification.

De même, le projet compte bien exploiter judicieusement tous les atouts qui lui sont garantis auprès du gouvernement chinois pour mener à bien ses objectifs.

Quelles sont l’utilité et les applications d’Ontology ?

Utilité d’ontology

La monnaie Ontology est basée sur une blockchain décentralisée qui permet aux entreprises d’effectuer une multitude de transactions et de pouvoir les suivre très facilement. Elle sert aussi d’intermédiaire entre plusieurs chaines de bloc (interchaine), secteurs et autres.

Avec son système “ONT ID”, elle assure une sécurité renforcée aux utilisateurs avec des vérifications d’identité.

Rappelons également que cette cryptomonnaie peut être utilisée pour faire du trading ou pour régler des opérations avec des tiers.

Applications d’Ontology

Ontology est utilisé par les entités économiques pour créer leurs smart contracts. Cette blockchain leur permet d’avoir différentes applications en fonction de leurs besoins réels.

Par ailleurs, le réseau Ontology permet également aux entreprises d’obtenir des preuves d’identité graphique ou encore de tokeniser leurs données. Le réseau Ontology est aussi inter-chaîne et peut être configuré librement : il s’agit d’un atout majeur.

Trader l’Ontology sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 87.8% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter la crypto Ontology via PayPal, carte bancaire et virement

L’achat de la crypto Ontology (ONT) est très facile à effectuer. Il vous faut tout d’abord créer un compte chez un courtier fiable et réglementé. En effet, la majorité de ces courtiers proposent l’achat de cette monnaie numérique par :

  • PayPal
  • Cartes bancaires ou par
  • Virements bancaires.

Parmi les plateformes permettant d’investir sur la monnaie Ontology, nous pouvons énumérer en plus de Libertex et Capital.com les sites comme binance, coinbase, eToro, etc.

Une fois que vous disposez d’un compte vérifié sur l’une de ces plateformes, l’achat de crypto par PayPal ou par carte bancaire se fait très aisément. Cette opération est d’ailleurs instantanée si aucun problème n’intervient lors du paiement.

Il suffit de choisir l’option « PayPal » ou « Carte bancaire » pour créditer votre compte au niveau de votre courtier en ligne. Remplissez ensuite le formulaire d’achat de crypto en spécifiant la quantité de jetons que vous souhaitez acheter.

Le virement bancaire est la méthode d’achat la plus complexe parmi celles citées précédemment. Elle consiste à effectuer un transfert de fonds de votre compte bancaire à celui de votre courtier en ligne. Ce transfert se fait sur le compte bancaire fourni par le courtier et peut prendre assez de temps.

Étant donné que c’est la banque qui s’occupe de ce transfert, la durée de l’opération varie en fonction de chacune d’entre elles. La banque est une entreprise qui travaille uniquement les jours ouvrés. Il est donc évident que les transactions ne sont traitées que pendant ces périodes.

En général, les opérations sont validées entre deux ou cinq jours ouvrables. Si vous effectuez votre transaction un weekend, le virement est suspendu jusqu’au jour ouvré suivant avant d’être traité par votre banque.

Acheter Ontology en anonyme

Des informations sensibles sont généralement enregistrées dans la base de données des plateformes lors de nos différentes opérations avec les crypto-monnaies. Ceci constitue un risque pour la sécurité et la confidentialité des utilisateurs.

Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle plusieurs utilisateurs cherchent un moyen d’acheter anonymement ontology. Mais, cela est quasiment impossible en 2024.

Toutefois, Ontology fait partie des projets misant sur une blockchain sécurisée. Elle dispose à cet effet de deux blockchains (une publique et une privée). Les entreprises partagent entre elles les informations peu sensibles sur la blockchain publique.

Elles utilisent alors la blockchain privée d’ontology pour les informations privées qui ne doivent pas être divulguées aux tiers.

En somme, il n’est pas entièrement impossible d’acheter et d’utiliser Ontology de façon anonyme. Cependant, vous êtes tenus de fournir un minimum d’informations concernant votre identité avant d’investir chez un broker.

Le seul moyen de garantir un achat anonyme d’ontology ou de toute autre monnaie virtuelle est de passer par un intermédiaire. Ce dernier qui dispose déjà du token rechargera votre portefeuille et recevra son paiement, soit en main propre, soit par paiement électronique.


Conclusion

Créé en 2018, Ontology est une cryptomonnaie essentiellement dédiée aux entreprises. Le projet propose également un espace d’échange de données numériques et dispose de deux blockchains : une publique et une autre privée.

L’objectif des promoteurs de la crypto ONT est de vulgariser l’utilisation des crypto au sein des entreprises. Pour se procurer des cryptomonnaies ontology, il faut avoir un compte chez un broker disponible en ligne. Il en existe une multitude et chacun d’eux présente différents niveaux de performance, de fiabilité et de sécurité.

Toutefois, nos experts vous conseillent beaucoup plus les courtiers comme Libertex et Capital.com. Vous pouvez également opter pour eToro qui est un courtier de renom et qui propose des services flexibles.

Pour acheter Ontilogy, vous pouvez utiliser divers moyens de paiement comme PayPal, Skrill, Neteller, les cartes de crédit ou les virements bancaires par exemple. Cependant, avant de choisir votre moyen de paiement, il est important de tenir compte des délais de validation des transactions.

On vous invite également à consulter nos guides sur d’autres crypto telles que Nem, Filecoin, Ontology ou 1inch.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 87.8% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat Ontology

Ontology (ONT) est l’un des projets de crypto monnaies les plus intéressants. Ses fondateurs ont œuvré pour qu’il soit accepté par le gouvernement chinois et ses rapports avec NEO en font un investissement ayant de bonnes bases.

Par ailleurs, selon les prédictions des experts sur le cours du jeton ONT, la monnaie pourrait valoir entre 2 $ et 2,5 $ à l’horizon 2025. En 2030, Ontology atteindra probablement 12,5 $ au minimum et avoisinera les 16 $.

Ainsi, dans quelques années, la valeur d’Ontology pourrait être décuplée, car son cours actuel avoisine 0,5 $ en mai 2022. Il s’agit alors d’une opportunité d’investissement assez intéressante sur le long terme.

En 2022, des plateformes d’échanges telles que capital.com permettent de trader Ontology. Pour acheter Ontology, vous devez faire un dépôt de fonds pour créditer votre compte. C’est avec ses fonds que l’achat s’effectuera. Après cela, vous pourrez faire du trading ou stocker votre jeton ONT dans votre portefeuille spécialisé.

Oui, il est très facile d’acquérir des jetons Ontology chez les brokers en ligne. Si éventuellement votre courtier ne dispose pas des jetons Ontology sur sa plateforme, vous pouvez passer par une autre alternative. Il suffit d’acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum par exemple et de les échanger contre des tokens ONT.