Article écrit par Sébastien Mareuil
22 Mar 2022 @ 3:21am
Partager

Encore appelées monnaies virtuelles ou monnaies numériques, les cryptomonnaies constituent aujourd’hui un marché de prédilection pour de nombreux investisseurs. Au nombre de ces crypto-devises figure le tron, une monnaie virtuelle en plein essor. Ce jeton présente d’ailleurs une capitalisation boursière évaluée à plus de 6 milliards de dollars.

Si vous souhaitez élargir votre portefeuille ou acheter des cryptomonnaies, le tron constitue alors une opportunité très intéressante à envisager. À cet effet, nous vous dévoilons dans ce guide détaillé, comment acheter tron en 2022 et les meilleures plateformes pour le faire.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader le Tron sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter la crypto tron ?

Le tron (TRX) est une monnaie d’échange numérique qui intéresse bon nombre de traders et investisseurs. Ce jeton fait partie du top 20 des cryptomonnaies les plus importantes en termes de capitalisation boursière, et ceci depuis Octobre 2017. Il s’agit ainsi d’un cryptoactif très populaire.

Pour acheter du tron, que ce soit par carte de crédit, virement bancaire ou par PayPal, cela est assez simple. Il est également possible d’acheter le TRX avec d’autres cryptomonnaies. Voici en résumé les différentes étapes à suivre pour acheter cette cryptomonnaie :

  • créer un compte chez un broker fiable ;
  • faire un dépôt d’argent sur votre compte ;
  • procéder à l’achat de la crypto tron.

Toutefois, chacune de ces étapes présente des spécificités qu’il convient de bien maitriser afin d’acheter du TRX sans trop de difficultés.

S’inscrire sur eToro

Pour acheter la monnaie virtuelle Tronix dans votre portefeuille, la première étape consiste à créer un compte chez un broker fiable. Ce compte vous donnera accès aux différents actifs disponibles sur le site du broker afin que vous puissiez acheter celui qui vous intéresse.

etoro page d'acceuil

Notre équipe d’experts recommande beaucoup plus de créer un compte sur eToro pour les achats de crypto. Toutefois, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités qu’offre la plateforme eToro, il convient de vérifier votre identité après la création de votre compte.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La création du compte

Pour créer un compte sur eToro, rendez-vous sur le site du broker puis, sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton marqué « Rejoignez maintenant ». Ce dernier vous mènera directement sur le formulaire d’inscription.

etoro creation de compte

Remplissez ensuite les informations demandées dans le formulaire. Il s’agit notamment :

  • d’un pseudo ;
  • d’une adresse email ;
  • d’un mot de passe.

Acceptez ensuite les conditions générales d’utilisations puis soumettez le formulaire d’inscription et le tour est joué !

Un lien vous sera ensuite envoyé dans votre boîte électronique afin de confirmer l’adresse mail que vous avez renseignée dans le formulaire d’inscription. Une fois que vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigés vers la page qui présente votre compte.

La vérification d’identité

Après avoir créé votre compte, il faudra ensuite procéder à la vérification de votre identité. Étant donné que eToro est un courtier réglementé, il a l’obligation (comme les banques en ligne) de vérifier l’identité de ses clients.

Cela dit, pour vérifier votre compte sur eToro, il faudra fournir quelques informations à votre sujet et uploader certains documents. En ce qui concerne les documents à transmettre, il s’agit d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile.

etoro - justificatif de domicile etoro - carte d'identite

En général, en moins de 24 h les équipes de eToro procèdent à la vérification de vos informations et valident votre compte. Dès lors, vous pouvez commencer à faire des opérations sur votre compte sans crainte de restriction.

Faire un dépôt

À présent que vous disposez d’un compte eToro vérifié, vous pouvez aisément acheter du tron. Pour cela, rendez-vous sur votre compte, puis choisissez l’option « Déposer des fonds ». Sur la version pour ordinateur du site, ce bouton est disponible en bas et à gauche de l’écran.

etoro formulaire de depot

Vous serez ensuite redirigé vers le formulaire de paiement afin de recharger votre compte. À ce niveau, plusieurs moyens de paiements sont disponibles. Ainsi, vous avez la possibilité de recharger votre compte soit par :

  • carte de crédit ;
  • PayPal ;
  • Neteller ;
  • Skrill ; ou encore par
  • virement SWIFT ou SEPA.

Il ne vous restera donc qu’à renseigner le montant de votre dépôt et choisir le moyen de paiement qui vous convient. Toutefois, précisons que le délai de validation des dépôts varie en fonction du moyen de paiement choisi pour recharger votre compte.

etoro deposer les fonds

En général, si vous souhaitez recharger votre compte instantanément pour acheter tron, privilégiez beaucoup plus les dépôts via PayPal ou par cartes de crédit. Par ailleurs, de nos tests que, il ressort que les dépôts effectués par virement bancaire sont crédités en moyenne un jour ouvré après la transaction.

Acheter de la crypto

Nous voici à présent à l’étape la plus importante de ce guide pour acheter du tron. Il s’agira ici d’acheter du TRX en procédant par trading sur la plateforme eToro.

Pour commencer, recherchez d’abord la crypto tron dans la barre réservée à cet effet au niveau de la page d’accueil de votre compte. Dans les résultats de recherche qui apparaitront, cliquez sur la ligne du tron afin d’obtenir de plus amples informations à son sujet.

v

Ces informations comportent, essentiellement, le cours du Tronix ainsi que les différentes discussions menées par les autres utilisateurs à propos de cette cryptomonnaie. Si les informations qui vous sont présentées confirment une opportunité d’achat sur le tron, passez à l’action !

Pour cela, appuyez sur le bouton « Investir » qui se trouve en haut et à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez. Une nouvelle interface s’affiche et sur celle-ci, deux options d’achat de TRX vous sont proposées : « ordre » et « investir ».

La première option (ordre) vous permet de définir le prix auquel vous souhaitez acheter le TRX sur le marché. En plaçant un ordre d’achat, vous évitez que la volatilité du prix vous surprenne et vous pourrez vous procurer du Tronix au meilleur prix possible.

acheter crypto TRX

Pour ce qui est de la deuxième option (investir), elle permet d’acheter tron directement au prix du marché. Cette option est plus adaptée aux achats urgents. Vous pouvez également adopter cette méthode lorsque le prix des jetons TRX sur le marché vous convient parfaitement.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas acheter des pièces de Tronix très urgemment, notre équipe vous recommande de placer un ordre d’achat sur le marché. Cela vous permettra d’acheter le trx à très bon prix.

Trader le Tron sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleur site pour acheter du tron ?

Si vous souhaitez vous procurer du tron, il convient de choisir un broker de confiance. Pour cela, nous conseillons d’opter pour un broker régulé et qui offre à ses clients la possibilité d’acheter tron avec divers moyens de paiement. Quel est alors le meilleur site pour acheter tron en 2022 ?

Avis sur eToro pour la crypto

Créé en 2007, eToro est un broker très recommandé pour l’achat des jetons de monnaies virtuelles. En plus des cryptos, ce courtier permet également à ses clients de trader sur les cfd et de nombreux autres actifs.

Aussi, l’un des atouts majeurs de eToro est qu’il propose une grande variété de cryptomonnaies aux investisseurs. Cela dit, vous trouverez sur eToro une trentaine de cryptomonnaies dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Dogecoin et bien évidemment le TRX.

Par ailleurs, eToro dispose aussi d’une application mobile qui permet à ses clients de suivre l’évolution de leurs actifs beaucoup plus facilement. Aussi, eToro est conçu comme un réseau sur lequel chacun peut partager ses opinions et analyses sur l’évolution des marchés.

Grâce à cette particularité, l’investisseur averti dispose d’un complément d’information qui lui sera d’une très grande utilité. Ces informations lui permettront d’acheter du Tronix ou toute autre crypto en se basant sur divers points de vue.

Pour finir, rappelons que eToro dispose également d’une académie de trading et d’investissement. Cette académie en ligne fournit des cours gratuits, des tutoriels et des podcasts pour aider les utilisateurs à mieux appréhender le marché boursier.

Avantages
  • Disponibilité d’une application mobile
  • Interface intuitive et très simple d’utilisation
  • Adapté aux débutants (comptes démo)
  • Courtier crypto monnaies fiable et régulé par la CySec
Inconvénients
  • Service client de qualité, mais pas instantané
  • Manque d’outils de trading avancés

Avis sur Capital.com pour la crypto

Capital.com est un broker qui a vu le jour en 2016 et qui dispose de nos jours de plus de 700 000 clients répartis à travers le monde. Il s’agit d’un broker très fiable qui est régulé non seulement par la CySec, mais aussi par la FCA et l’ASIC.

Sachez également que Capital.com est un broker qui propose aux investisseurs de nombreux actifs dont les cryptos. En réalité, plus de 250 cryptomonnaies sont disponibles sur son site. Au nombre de celles-ci figurent des cryptos comme le Bitcoin, le Litecoin, le Ripple, le TRX et bien d’autres.

capital.com page d'accueil

Capital.com est alors un broker à privilégier en matière de trading de crypto. Notre équipe vous le recommande d’ailleurs si vous recherchez un site où acheter du Tronix. Toutefois, rappelons que sur Capital.com le trading des cryptoactifs n’est disponible qu’en CFD.

Aussi, nous apprécions la plateforme très ergonomique et facile à prendre en main que propose Capital.com. De plus, la fluidité de l’interface du site permet non seulement aux débutants, mais aussi aux utilisateurs expérimentés d’effectuer aisément leurs diverses opérations.

Avantages
  • Inscription simple et rapide sur le site
  • Facilité d’achat et de vente des cryptomonnaies.
  • Pas de commissions sur les dépôts et les retraits
  • Plateforme moderne et adaptée tant aux débutants qu’aux professionnels
  • Service client très réactif
Inconvénients
  • Effets de levier moins élevés que chez les autres brokers
  • Pas de possibilité d’acheter directement de la crypto, uniquement que des CFD
Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto tron, c’est quoi ?

Créé en 2017 par le chinois Justin Sun, le tron est sans conteste, l’un des projets de cryptomonnaies les plus ambitieux. En réalité, le tron est d’abord d’un système d’exploitation, mais aussi un réseau dont le fonctionnement est basé sur la blockchain.

À travers ce réseau, il est possible de créer des applications décentralisées et de partager du contenu médiatique entre les différents utilisateurs. L’objectif principal de ce projet est d’apporter une solution à la centralisation des contenus remarquée au niveau des plateformes comme Google, Facebook, YouTube, Twitter, etc.

Ces plateformes exercent en effet une influence considérable sur les contenus qui y sont publiés et consultés. Elles perçoivent également la majeure partie des revenus générés par ces contenus, au détriment de leurs créateurs. Ceci étant, la plateforme décentralisée Tron permettra aux créateurs de contenus de disposer à 100 % de la propriété des médias publiés.

De même, du fait de la suppression d’intermédiaires, les créateurs de contenus (images, vidéos, textes, etc.) pourront les proposer directement aux utilisateurs. Ces derniers ont ensuite la possibilité de récompenser directement les créateurs de contenus en utilisant un jeton propre au réseau Tron : le Tronix (TRX).

Cela épargne les utilisateurs de passer par d’autres moyens de paiement pour rémunérer les créateurs de contenus. L’existence de cette monnaie d’échange unique permet aussi de faciliter les échanges sur la plateforme.

Cependant, notons que tout détenteur du jeton Tronix (TRX) peut le trader ou l’échanger sur les marchés boursiers. Aussi, le Tronix peut être utilisé comme réserve de valeur par toute personne qui en possède. Ces caractéristiques confèrent au TRX le titre de cryptoactif ou cryptomonnaie.

Sachez tout de même qu’à ses débuts, le Tronix était associé à la blockchain ethereum (ERC-20). Il s’est progressivement détaché de cette dernière pour fonctionner désormais sur son propre réseau (TRC-20 et TRC-10).

Trader le Tron sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faut-il investir dans la crypto tron ? Avis

Que vous soyez débutants ou experts en cryptomonnaies, il s’avère judicieux de recueillir de bonnes informations avant d’investir dans une cryptomonnaie. Dans ce sens, il convient de se demander s’il est judicieux d’investir dans le Tronix. Quels sont alors les opportunités et les risques pour un investisseur Tron ?

Acheter TRON, prix, cours

Opportunité

Le Tronix est une cryptomonnaie dont l’avenir est très prometteur. Cette monnaie virtuelle dispose d’un atout majeur : elle fonctionne sur sa propre blockchain. Ne perdons pas également de vue que la plateforme Tron pourrait potentiellement devenir un vaste écosystème de production et de partage de contenu.

Aussi, Tron pourrait devenir un acteur incontournable de la finance décentralisée (DEFI). Très souvent, le réseau Ethereum se retrouve congestionné, ce qui constitue un obstacle majeur à la création des DApps sur Ethereum.

Ceci étant, les créateurs de DApps commencent alors à rechercher des plateformes sur lesquelles ils pourront créer leurs services et les héberger. Étant donné que Tron dispose de la structure adaptée pour accueillir les DApps, ce réseau pourrait devenir incessamment un leader incontestable en matière de DApps.

Sachez également que plusieurs grandes entreprises soutiennent et croient fortement à l’évolution du projet tron. Ces entreprises ont noué des partenariats importants avec Tron. Il s’agit notamment des entreprises comme :

  • Swisscom,
  • Opera,
  • Metal Pay, et
  • BitTorrent.

Au vu de tout cela, il est évident que le projet de monnaie virtuelle Tronix constitue une opportunité d’investissement très intéressante.

Risques

Avant tout, rappelons que le trading des CFD ainsi que les investissements dans les crypto-devises peuvent engendrer une perte partielle ou totale du capital investi. Bien que selon nos analyses le TRX dispose d’un avenir radieux, nous vous conseillons d’investir uniquement que des fonds dont la perte ne vous affectera pas. 

De même, nous vous recommandons vivement de suivre une formation avant de vous lancer dans les investissements ou le trading des cryptomonnaies. Cela vous permettra d’éviter de faire des erreurs de novices et de ne pas perdre beaucoup d’argent sur les marchés financiers.

Trader le Tron sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la crypto tron via PayPal, carte bancaire et virement

Plusieurs moyens de paiement peuvent être utilisés pour vous procurer des pièces de Tronix (TRX) sur les sites des brokers en ligne. Au nombre de ceux-ci figurent généralement les paiements par carte bancaire, PayPal et virement.

Avant de choisir un moyen de paiement, assurez-vous que ce dernier soit disponible dans votre région. Outre la disponibilité, il faudra également tenir compte du délai de validation des transactions avant d’opter pour un moyen de paiement.

De manière générale, les dépôts effectués par carte bancaire et par PayPal sont validés instantanément sur les sites des brokers. Cela vous permet de vous procurer de la cryptomonnaie très rapidement.

Pour effectuer le dépôt, il faudra renseigner les informations liées à votre carte de crédit ou à votre compte PayPal. Validez ensuite le formulaire pour approuver le paiement.

Si vous souhaitez acheter du Tronix par virement bancaire, choisissez sur le site de votre courtier l’option correspondante. Précisez ensuite la devise dans laquelle vous souhaitez faire l’opération, saisissez le montant puis validez le formulaire.

Rappelons que votre banque peut également vous demander de télécharger la preuve de votre transaction. Par ailleurs, les dépôts effectués par virement bancaire sont généralement validés au bout d’une journée (sauf en week-end).

Aussi, avant d’acheter du Tronix, renseignez-vous sur les frais de transactions prélevés par votre courtier au niveau de chaque moyen de paiement. Notons que certains brokers n’appliquent pas de frais sur les transactions. Cela constitue une excellente occasion pour acheter tron sans frais.

Acheter tron en anonyme

Comme dans le cas de la majorité des cryptomonnaies, les échanges effectués sur la blockchain tron sont sauvegardées dans l’explorateur de la plateforme. Cet explorateur constitue en quelque sorte une base de données dans laquelle sont inscrits les différents mouvements de pièces Tronix entre les utilisateurs.

Ceci étant, notons que toutes les transactions enregistrées dans l’explorateur sont accessibles au grand public. Tron protège uniquement les adresses des portefeuilles intervenus dans les échanges ainsi que le nom de leurs propriétaires.

Ainsi, l’identité de l’expéditeur et du destinataire reste confidentielle, et ce pour toutes les transactions effectuées sur la blockchain tron. Vous pouvez donc bel et bien acheter tron anonymement. Il s’agit d’ailleurs d’un critère très important pour les investisseurs, car personne ne souhaite que l’historique et les montants de ses transactions soient divulgués publiquement.

Toujours dans le souci d’assurer la sécurité des investisseurs et la confidentialité des opérations, Tron a lancé le déploiement de la technologie zk-SNARK. Ladite technologie est déjà utilisée sur la blockchain du Zcash (ZEC) pour assurer la confidentialité des échanges. Ces transactions confidentielles sont dites blindées.


Conclusion

Le TRX est une cryptomonnaie qui est conçue sur la base d’un projet de très grande envergure. Ledit projet est une plateforme décentralisée d’échange de contenus médiatiques sur laquelle les échanges sont effectués grâce à un jeton personnalisé : le Tronix (TRX).

Ce jeton fait partie des 20 premières cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière sur le marché. L’avenir de cette cryptomonnaie s’avère donc très prometteur. N’hésitez donc pas à investir dans le Tronix ou à en acheter pour élargir votre portefeuille d’investissement.

De même, vous pouvez acheter du Tronix sur des échangeurs décentralisés comme Binance par exemple. L’avantage avec les échangeurs décentralisés est que vous pouvez échanger très rapidement et simplement une cryptomonnaie contre une autre.

Par ailleurs, pour acheter tron en 2022, choisissez toujours le moyen de paiement qui vous sera le plus accessible. Rappelons aussi que la confidentialité et la sécurité des utilisateurs de Tron sont une priorité pour l’équipe du projet.

Ainsi, les informations sensibles telles que le nom, les adresses de portefeuilles, ou le montant des opérations ne sont pas divulguées sur le réseau Tron.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat tron

La cryptomonnaie TRX constitue une opportunité d’investissement intéressante et ceci pour de nombreuses raisons. En effet, cette cryptomonnaie présente un très grand potentiel, car elle est basée sur un projet solide.

Aussi, le cours de cette cryptomonnaie n’a pas connu une hausse spectaculaire depuis qu’il a amorcé le cycle haussier. Cela présage un potentiel de hausse assez élevé dans les mois à venir.

Notons également que les experts sont très optimistes sur le cours du tron. Ils estiment d’ailleurs son prix à environ 1 $ par pièce à l’horizon 2030.

Pour vous procurer la crypto tron, il suffit de créer un compte chez un broker de confiance comme eToro, de le recharger puis de procéder à l’achat. Vous pouvez également opter pour un échangeur décentralisé comme Binance pour acheter tron en 2022.

Une fois que vous avez choisi la plateforme sur laquelle vous souhaitez acheter tron, créez votre compte. Rechargez-le ensuite puis vous pourrez acheter aisément la crypto tron.

Le tron est une cryptomonnaie disponible chez presque tous les courtiers et échangeurs décentralisés. De plus, les procédures d’achat de cette crypto sont très simples et faciles à suivre. 

Si vous souhaitez donc acquérir du Tronix, vous pouvez vous rendre sur le site du broker eToro. Ce dernier dispose d’une interface très accessible, et ce même pour les débutants.