Article écrit par Chanelle
12 Oct 2022 @ 10:56am
Partager

L’avènement des cryptomonnaies sur le marché boursier, a grandement révolutionné le secteur financier au plan mondial. Encore très jeune, Zilliqa fait partie de ces cryptomonnaies pour lesquelles les experts prédisent un avenir radieux. Son projet assez intéressant l’a déjà hissé au rang 70 des meilleures cryptos du moment au mois d’avril 2022.

Zilliqa fait partie des rares protocoles de financement en bourse présentant de grands potentiels pour l’avenir. En effet, les performances de son système de développement pourraient s’avérer d’un grand recours dans tous les secteurs financiers. Si vous désirez ajouter cette crypto à votre portefeuille, nous vous montrons ici comment acheter zilliqa en 2022.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Zilliqa ?

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

De nouveaux systèmes de stockage et de répartition des données (blockchain) ont été développés dans le but de dynamiser l’interaction entre les crypto-devises sur le marché. Zilliqa utilise un protocole de blockchain public pour accroître le débit et permettre une augmentation considérable du taux des transactions par seconde.

Le projet ZIL bien qu’étant encore en plein développement, a déjà conquis un bon nombre d’acteurs sur le marché boursier. Il fut initié par un groupe de chercheurs en 2017 à Singapour avec pour objectif de stimuler les transactions boursières.

Pour acheter Zilliqa, vous pouvez passer par :

Vous avez également la possibilité d’acheter Zilliqa avec d’autres cryptomonnaies comme monnaies d’échange. Voici les différentes étapes à suivre pour acheter zilliqa.

  • Créer un compte chez un broker fiable
  • Faire un dépôt de fonds sur le compte
  • Procéder à l’achat du Zilliqa

Afin que cette procédure aboutisse, vous devrez suivre chacune de ces étapes dans les moindres détails. Bien évidemment, la première étape à franchir sera l’ouverture d’un compte de trading sur un site de courtage sécurisé et surtout fiable.

Ce compte vous permettra d’avoir accès au marché virtuel proposé par le courtier. Vous pourrez ainsi avoir la liberté de choisir parmi les différentes options d’investissement qu’il propose.

S’inscrire sur Capital.com

En raison de sa fiabilité, Capital.com fait partie des sites de courtage crypto les plus recommandés pour cette opération. Toutefois, pour profiter des multiples possibilités qu’il offre, vous devrez avant tout vous créer un compte sur le site et vérifier votre identité.

Pour ouvrir votre compte sur Capital.com, il suffit d’ouvrir le lien du site internet de ladite plateforme dans votre navigateur web. Ensuite, vous devrez cliquer sur « Inscrivez-vous maintenant » ou « Négocier maintenant » à la page d’accueil pour accéder au formulaire d’inscription.

capital.com page d'accueil

Après le chargement de la page du formulaire, vous devrez renseigner une adresse e-mail et définir un mot de passe. Contrairement à la plupart des crypto-bourses, vous n’aurez pas besoin d’un nom d’utilisateur à ce niveau. À la fin, faites un clic sur « Terminer l’inscription » après avoir validé les conditions générales.

Vous recevrez ensuite dans votre boîte mail le lien pour confirmer l’adresse e-mail fournie lors de l’inscription. Cliquez sur ce lien pour avoir accès à votre compte sur Capital.com.

Crypto Fantom : inscription

La création de comptes auprès d’un courtier est généralement assujettie à une phase d’authentification d’identité. Pour passer cette étape, vous devez fournir des renseignements et des documents personnels justifiant votre identité.

Puisque Capital.com dispose des licences et régulations FCA, CySec et autres, cette étape est primordiale pour l’intégration des nouveaux investisseurs.

À cet effet, vous devrez télécharger une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité en cours de validité. Vous pourrez aussi utiliser une copie de votre permis de conduire au besoin. Pour la vérification, il faudra également transmettre un justificatif de domicile.

Le site procédera ensuite au traitement de vos données personnelles afin de valider votre compte. Après validation, vous serez libre d’y effectuer toutes sortes d’opérations.

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Faire un dépôt sur Capital.com

Pour activer votre nouveau compte Capital.com, vous devrez avant tout y faire un premier versement. Afin de remplir cette condition, plusieurs options vous seront proposées.

Pour créditer votre compte Capital.com, vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou débit, le virement bancaire ou les paiements par PayPal, Skrill, Neteller… Vous pourrez également échanger les cryptomonnaies à votre disposition en reliant votre portefeuille électronique à votre compte Capital.com.

La mise de base sur le broker dépendra du moyen de paiement que vous aurez choisi. La somme minimale pour les virements bancaires sur Capital.com est de 250 €. Par contre, si vous utilisez une carte bancaire (crédit/débit), il faudra juste placer 20 €.

capital.com depot d'argent

Vous pourrez franchir la limite des placements de base ou utiliser un autre moyen. Pour cela, il vous suffira de déterminer le mode de paiement en question tout en renseignant son montant dans la case indiquée. Sachez aussi que le délai de validation des dépôts est fonction du mode de paiement choisi.

Habituellement, les dépôts effectués par carte bancaire ou par Paypal sont approuvés instantanément sur votre compte. Cependant, lorsque vous effectuez votre dépôt par virement bancaire, votre opération sera validée en deux jours ouvrables généralement.

Acheter de la crypto

Après le placement de fonds sur votre compte Capital.com, vous pourrez dorénavant commencer le trading du Zilliqa en toute liberté. D’abord, vous devrez sélectionner dans la colonne de gauche la catégorie « Crypto-monnaie ». Saisissez ensuite dans la barre de recherche la crypto de votre choix (ZIL).

Pour renforcer vos idées d’investissement, le site vous fournira des renseignements notamment sur le cours et l’avis des traders sur la crypto choisie. Après vous être suffisamment renseigné, cliquez sur « Acheter » et définissez la somme exacte à investir dans le Zilliqa.

Zilliqa crypto

Afin de renforcer votre stratégie de trading, Capital.com propose également plusieurs possibilités d’investissement selon vos objectifs. À cet effet, vous pouvez opter pour un ordre à cours limité ou un ordre de bourse au marché.

Par ailleurs, vous pourrez aussi placer des « stop loss » ou « take profit ». Le stop loss vous permet d’éviter les pertes liées à la volatilité du prix sur le marché. Il clôture automatiquement votre position lorsque le cours de la crypto atteint le niveau de perte maximale que vous avez spécifié.

Quant au take profit, il vous permet d’effectuer votre investissement au prix du marché. Il s’agit de l’ordre idéal pour les investissements d’urgence.

Trader le Zilliqa sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
SOMMAIRE

Définition : la crypto zilliqa, c’est quoi ?

Avant tout, la zilliqa est une technologie qui permet d’accroitre le nombre de transactions effectuées par seconde. Le zilliqa est également une cryptomonnaie dont le symbole est le ZIL. Elle a été mise sur le marché en juin 2017 et compte des milliers de transactions chaque jour.

Le nombre de ces transactions par unité de temps s’accroît au fur et à mesure que ces dernières augmentent sur le réseau. De plus, Zilliqa favorise le paiement des frais d’échanges et ceux liés à l’utilisation des services de la page comme les smart contract.

zilliqa

Le traitement des transactions avec zilliqa s’applique par la pratical byzantine fault tolerance protocole. Il s’agit d’un protocole de tolérance aux pannes utilisé pour traiter les deux premiers défauts que peut rencontrer une transaction. Le site utilise le Proof of Work uniquement pour justifier l’identité des nœuds et lutter contre les attaques Sybil.

Par ailleurs, la plateforme zilliqa met un accent particulier sur la décentralisation et la sécurité de son réseau. Tout d’abord, elle se base sur un langage de cryptage propre à elle pour la sécurité des données. Ce langage est le Scilla.

Le scilla est utilisé dans la confection des smart contracts afin de faciliter leurs compréhensions par les développeurs de DApps. Ensuite, les techniciens de zilliqa ont créé une politique de décentralisation de la finance (DeFI) sur la page pour favoriser la décentralisation du réseau.

Zilliqa et le sharding

Zilliqa est l’une des premières plateformes à implémenter un système de sharding qui permet la réalisation simultanéedes transactions. Ce système consiste à analyser et à évaluer les transactions sur un réseau en le divisant en fragment appelé shards.

En effet, chaque réseau est constitué de nœuds. Les nœuds sont répartis en deux catégories dont les DS nodes et les Shards nodes. De plus, chaque type de nœud a un rôle propre à lui. Ces nœuds sont utilisés par le système dans la répartition du réseau.

En réalité, le sharding partage le réseau en des fragments qui sont chacun formés d’au moins 600 nœuds. Par ailleurs, il se réajuste en fonction de la dimension du réseau (nombre de nœuds).

Trader le Zilliqa sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Faut-il investir dans la crypto Zilliqa ?

Zilliqa est l’une des cryptomonnaies les plus populaires du moment. À ce titre, elle est demandée par beaucoup d’investisseurs. Cependant, ceux-ci peuvent parfois douter de sa crédibilité au moment de placer leur capital sur ce marché. Le projet zilliqa présente plusieurs opportunités, mais il pourrait aussi présenter certains risques.

Opportunités

Parmi les avantages de zilliqa, le meilleur est la possibilité d’analyser des milliers de transactions par seconde. Cette action est favorisée par le système de sharding implémenté sur son réseau. Cela permet aux gros investisseurs d’effectuer de nombreux échanges et ceci dans un très court délai.

Par rapport aux autres monnaies virtuelles comme le bitcoin, Zilliqa possède donc un atout important. Elle résout le problème de scalabilité qu’on retrouve chez les grands réseaux comme celui d’Ethereum. Cela participe au fait que Zilliqa soit convoité par bon nombre de plateformes de smart contact.

Par ailleurs, le prix de zilliqa ne cesse de croitre depuis sa création. Cette augmentation dynamise les opérations des traders, car elle leur permet de bien rentabiliser leur investissement. Le ZIL est très volatile et monte en popularité chez les traders. Cela constitue également un gage de potentiels gains pour les amateurs de la cryptomonnaie.

Risques

Il faut garder en tête que les cryptomonnaies sont des actifs très volatiles. Ainsi, leur prix peut donc monter ou chuter très rapidement sur les marchés boursiers. Pour cela, il est conseillé de bien vous renseigner avant d’investir dans tout projet de cryptomonnaie.

De même, bien que le zilliqa ait un avenir très prometteur, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très jeune sur le marché. Elle a ainsi besoin de faire ses preuves pour atteindre la hauteur des grandes monnaies numériques comme le bitcoin.

De plus, cette monnaie est classée 70e parmi les meilleurs cryptos en 2022. Ce classement ne favorise pas forcément sa notoriété auprès des traders.

Perspectives d’avenir de la zilliqa

Le cours du ZIL est très volatile. Ceci pourrait permettre à la zilliqa d’augmenter son niveau dans le classement. De plus, sa vitesse d’évolution prouve qu’elle a un avenir prometteur dans le domaine des cryptos.

En effet, son volume d’échange croît au fil des années depuis sa création. Ceci montre que cette monnaie virtuelle possède un grand potentiel et verra potentiellement son cours exploser dans les années à venir.

Par ailleurs, zilliqa envisage de résoudre le problème de scalabilité des autres cryptos. Elle s’engage à promouvoir les contrats intelligents sur son réseau.

La politique de cette cryptomonnaie varie en fonction de l’avancée technologique. Le zilliqa serait donc la blockchain de l’avenir.

Trader le Zilliqa sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Quelles sont l’utilité et les applications de Zilliqa ?

Utilité de zilliqa

La blockchain zilliqa est est conçue de manière à favoriser l’exécution d’un très grand nombre de transactions. De plus, sur le réseau zilliqa, il est possible d’avoir accès à de nombreux contrats intelligents. Cela offre donc une diversité de possibilités pour l’utilisation de zilliqa.

Le jeton ZIL, quant à lui, peut être utilisé comme moyen de paiement pour payer des biens ou des services. Vous pouvez également l’utiliser comme réserve de valeurs. Pour les traders et investisseurs, le ZIL constitue également un actif sur lequel il est possible de spéculer sur les marchés financiers.

Les applications de zilliqa

La plateforme zilliqa propose à ses utilisateurs, en plus des smart contracts, des applications décentralisées. Tout d’abord, les smart contracts sont des contrats intelligents conçus pour aider les investisseurs dans leurs opérations commerciales.

Ils sont confectionnés avec un langage crypté pour assurer la sécurité des données. Ils sont formés pour mettre en relation les différents échangeurs sur la base des règles fixées dans le contrat.

D’autre part, parmi les applications décentralisées de la plateforme se trouve le Chainlink. Il permet l’ajout des oraclesqui donneront la possibilité d’importer des données extérieures au réseau. Ces données peuvent provenir d’autres réseaux d’échange par exemple.

Cette application complète d’autres fonctions au réseau. Généralement, ces fonctions se résument aux échanges décentralisés, aux plateformes de négociation et aux services financiers intégrés aux monnaies virtuelles.

Zilliqa est une plateforme de transaction qui a été récemment introduite sur le marché virtuel. Cette crypto s’appuie sur le sharding qui permet de traiter plus de données dans un laps de temps réduit comparativement aux autres monnaies.

Acheter la crypto Zilliqa via PayPal, carte bancaire et virement

Pour acheter des cryptomonnaies en ligne sur les sites de courtage, plusieurs moyens de paiement vous seront proposés. Vous pourrez notamment choisir les paiements par PayPal ou par virement bancaire ou encore par carte bancaire (crédit/débit).

Avant de procéder au choix du mode de paiement qui vous convient, il est impératif de pouvoir certifier de son accessibilité dans votre espace vital. De la même manière, il vous faudra également tenir compte du délai de traitement des transactions afin d’effectuer un choix avisé.

zilliqa

Si vous souhaitez acheter du Zilliqa via virement bancaire, il suffit de sélectionner l’option correspondante sur le site du courtier chez lequel vous êtes inscrits. Indiquez ensuite l’actif sur lequel est dirigé l’investissement, saisissez la somme à investir et validez.

Les transactions effectuées par PayPal sur les sites des brokers sont généralement validées instantanément. Cela permet de réduire considérablement la durée d’achat de vos monnaies virtuelles. Sachez aussi que certaines banques pourraient vous exiger des documents attestant de votre transaction.

Par ailleurs, le délai de validation pour des dépôts par virement bancaire est de deux heures (sauf pendant les week-ends) en moyenne. Il est également important de bien vous renseigner sur les frais de transactions prélevées au niveau de chaque moyen de paiement avant d’effectuer vos dépôts.

Cela vous permet de vous apprêter en conséquence et d’éviter toutes mauvaises surprises. Toutefois, ces frais de transaction ne sont pas toujours appliqués au niveau de certaines crypto-bourses. Grâce à cet avantage qu’offrent certaines plateformes, vous pourrez acheter Zilliqa sans frais.

Trader le Zilliqa sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter Zilliqa en anonyme

Malheureusement, il est quasi impossible d’acheter Zilliqa anonymement. Basée sur un protocole blockchain public, la crypto Zilliqa est faite pour être échangée en toute transparence. Ainsi, dans le protocole Zilliqa, les données sur les transactions sont généralement stockées dans l’explorateur d’une plateforme d’échanges.

De ce fait, l’identité des traders devra toujours paraître dans les informations personnelles transmises pendant la création du compte trader. Cependant, l’accès aux renseignements sensibles tels que l’identité des différents partis ou le montant des transactions est restreint à un nombre donné d’individus. De même, l’adresse des portefeuilles reste très sécurisée.

Même s’il est possible d’échanger du Zilliqa en ligne sans pièce d’identité, cette option n’est pas disponible chez les courtiers régulés. Pour ce faire, il est recommandé de passer par des plateformes d’échange peer-to-peer ou d’acheter directement votre crypto chez un revendeur.

Cependant, nous vous déconseillons vivement ces alternatives car vous pourrez facilement vous faire escroquer.


Conclusion

En résumé, il faut retenir que Zilliqa est une monnaie virtuelle qui utilise le protocole du Sharding. Son caractère évolutif fait d’elle un projet convaincant et intéressant. Il s’agit d’ailleurs de l’une des blockchains les plus rapides et les plus évolutives du marché.

Zilliqa est également une monnaie qui offre une transparence, une sécurité, une immuabilité et une accessibilité complète à une vitesse très élevée.

Pour acheter ce jeton, il faut créer un compte chez un courtier qui propose l’actif ZIL. Pour choisir le meilleur courtier, il faut se baser sur les fonctionnalités proposées, la réputation, la sécurité et les frais prélevés. L’une des plateformes qui respectent tous ces critères est Capital.com.

On vous invite à consulter nos autres guides détaillés sur des crypto telles que Nem, Ontology, Theta, Monero ou Nano.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat Zilliqa

Malgré sa récente apparition, la cryptomonnaie Zilliqa s’est déjà hissée jusqu’au top 100 des meilleurs de sa catégorie et ne cesse d’évoluer remarquablement. Alors si vous vous questionnez sur son avenir, la réponse est affirmative : Zilliqa a de l’avenir ! Mais, les raisons qui en font une cible idéale en investissement vont au-delà d’une simple question d’avenir.

Sa grande renommée sur le marché actuel se justifie à travers l’originalité de son projet. En outre, l’importance actuelle du Zilliqa provient non seulement de l’intérêt qui lui est porté à travers le monde, mais aussi de sa grande utilité pour les systèmes de transaction.

En d’autres termes, le protocole Zilliqa est, en tout point, très novateur pour les transactions en bourse, que ce soit dans le présent comme dans le futur. Grâce à sa technologie de partitionnement, il compte contourner l’obstacle principal auquel sont exposée la plupart des autres chaînes de blocs avec rapidité et évolutivité.

D’autre part, vous n’aurez pas besoin d’analyse experte pour remarquer la facilité avec laquelle Zilliqa croît. Les études le confirment : cette crypto risque fortement d’exploser dans un futur proche et de faire beaucoup d’heureux. Il n’est pas encore tard pour y investir.

Pour acheter Zilliqa en 2022, vous devrez peser le pour et le contre face aux opportunités et risques présents.<br>

Comme dans la majorité des cas, vous devrez viser le bon timing pour un investissement lucratif. Il est aussi capital de penser à l’ouverture de compte auprès d’un courtier fiable et sécurisé avant de vous lancer dans les démarches.

Vous pourrez opter pour des courtiers comme Libertex, Binance, Coinbase ou Capital.com chez lesquels vous effectuerez un versement de fonds. Une fois votre compte crédité, vous pourrez trader la crypto zilliqa.

Zilliqa est un jeton disponible sur la plupart des brokers existants dans le monde. De plus, la procédure à suivre pour l’acheter est à la fois pratique et sans encombres.<br>

Par conséquent, pour vous procurer du Zilliqa, il suffit de vous abonner à la plateforme du broker Capital.com. Ce dernier propose une interface simple et ergonomique aussi bien pour les amateurs que pour les experts en trading.