Faut-il investir dans la crypto Zilliqa ?
Zilliqa est l’une des cryptomonnaies les plus populaires du moment. À ce titre, elle est demandée par beaucoup d’investisseurs. Cependant, ceux-ci peuvent parfois douter de sa crédibilité au moment de placer leur capital sur ce marché. Le projet zilliqa présente plusieurs opportunités, mais il pourrait aussi présenter certains risques.
Opportunités
Parmi les avantages de zilliqa, le meilleur est la possibilité d’analyser des milliers de transactions par seconde. Cette action est favorisée par le système de sharding implémenté sur son réseau. Cela permet aux gros investisseurs d’effectuer de nombreux échanges et ceci dans un très court délai.
Par rapport aux autres monnaies virtuelles comme le bitcoin, Zilliqa possède donc un atout important. Elle résout le problème de scalabilité qu’on retrouve chez les grands réseaux comme celui d’Ethereum. Cela participe au fait que Zilliqa soit convoité par bon nombre de plateformes de smart contact.
Par ailleurs, le prix de zilliqa ne cesse de croitre depuis sa création. Cette augmentation dynamise les opérations des traders, car elle leur permet de bien rentabiliser leur investissement. Le ZIL est très volatile et monte en popularité chez les traders. Cela constitue également un gage de potentiels gains pour les amateurs de la cryptomonnaie.
Risques
Il faut garder en tête que les cryptomonnaies sont des actifs très volatiles. Ainsi, leur prix peut donc monter ou chuter très rapidement sur les marchés boursiers. Pour cela, il est conseillé de bien vous renseigner avant d’investir dans tout projet de cryptomonnaie.
De même, bien que le zilliqa ait un avenir très prometteur, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très jeune sur le marché. Elle a ainsi besoin de faire ses preuves pour atteindre la hauteur des grandes monnaies numériques comme le bitcoin.
De plus, cette monnaie est classée 70e parmi les meilleurs cryptos en 2022. Ce classement ne favorise pas forcément sa notoriété auprès des traders.
Perspectives d’avenir de la zilliqa
Le cours du ZIL est très volatile. Ceci pourrait permettre à la zilliqa d’augmenter son niveau dans le classement. De plus, sa vitesse d’évolution prouve qu’elle a un avenir prometteur dans le domaine des cryptos.
En effet, son volume d’échange croît au fil des années depuis sa création. Ceci montre que cette monnaie virtuelle possède un grand potentiel et verra potentiellement son cours exploser dans les années à venir.
Par ailleurs, zilliqa envisage de résoudre le problème de scalabilité des autres cryptos. Elle s’engage à promouvoir les contrats intelligents sur son réseau.
La politique de cette cryptomonnaie varie en fonction de l’avancée technologique. Le zilliqa serait donc la blockchain de l’avenir.
Quelles sont l’utilité et les applications de Zilliqa ?
Utilité de zilliqa
La blockchain zilliqa est est conçue de manière à favoriser l’exécution d’un très grand nombre de transactions. De plus, sur le réseau zilliqa, il est possible d’avoir accès à de nombreux contrats intelligents. Cela offre donc une diversité de possibilités pour l’utilisation de zilliqa.
Le jeton ZIL, quant à lui, peut être utilisé comme moyen de paiement pour payer des biens ou des services. Vous pouvez également l’utiliser comme réserve de valeurs. Pour les traders et investisseurs, le ZIL constitue également un actif sur lequel il est possible de spéculer sur les marchés financiers.
Les applications de zilliqa
La plateforme zilliqa propose à ses utilisateurs, en plus des smart contracts, des applications décentralisées. Tout d’abord, les smart contracts sont des contrats intelligents conçus pour aider les investisseurs dans leurs opérations commerciales.
Ils sont confectionnés avec un langage crypté pour assurer la sécurité des données. Ils sont formés pour mettre en relation les différents échangeurs sur la base des règles fixées dans le contrat.
D’autre part, parmi les applications décentralisées de la plateforme se trouve le Chainlink. Il permet l’ajout des oraclesqui donneront la possibilité d’importer des données extérieures au réseau. Ces données peuvent provenir d’autres réseaux d’échange par exemple.
Cette application complète d’autres fonctions au réseau. Généralement, ces fonctions se résument aux échanges décentralisés, aux plateformes de négociation et aux services financiers intégrés aux monnaies virtuelles.
Zilliqa est une plateforme de transaction qui a été récemment introduite sur le marché virtuel. Cette crypto s’appuie sur le sharding qui permet de traiter plus de données dans un laps de temps réduit comparativement aux autres monnaies.
Acheter la crypto Zilliqa via PayPal, carte bancaire et virement
Pour acheter des cryptomonnaies en ligne sur les sites de courtage, plusieurs moyens de paiement vous seront proposés. Vous pourrez notamment choisir les paiements par PayPal ou par virement bancaire ou encore par carte bancaire (crédit/débit).
Avant de procéder au choix du mode de paiement qui vous convient, il est impératif de pouvoir certifier de son accessibilité dans votre espace vital. De la même manière, il vous faudra également tenir compte du délai de traitement des transactions afin d’effectuer un choix avisé.
Si vous souhaitez acheter du Zilliqa via virement bancaire, il suffit de sélectionner l’option correspondante sur le site du courtier chez lequel vous êtes inscrits. Indiquez ensuite l’actif sur lequel est dirigé l’investissement, saisissez la somme à investir et validez.
Les transactions effectuées par PayPal sur les sites des brokers sont généralement validées instantanément. Cela permet de réduire considérablement la durée d’achat de vos monnaies virtuelles. Sachez aussi que certaines banques pourraient vous exiger des documents attestant de votre transaction.
Par ailleurs, le délai de validation pour des dépôts par virement bancaire est de deux heures (sauf pendant les week-ends) en moyenne. Il est également important de bien vous renseigner sur les frais de transactions prélevées au niveau de chaque moyen de paiement avant d’effectuer vos dépôts.
Cela vous permet de vous apprêter en conséquence et d’éviter toutes mauvaises surprises. Toutefois, ces frais de transaction ne sont pas toujours appliqués au niveau de certaines crypto-bourses. Grâce à cet avantage qu’offrent certaines plateformes, vous pourrez acheter Zilliqa sans frais.
Acheter Zilliqa en anonyme
Malheureusement, il est quasi impossible d’acheter Zilliqa anonymement. Basée sur un protocole blockchain public, la crypto Zilliqa est faite pour être échangée en toute transparence. Ainsi, dans le protocole Zilliqa, les données sur les transactions sont généralement stockées dans l’explorateur d’une plateforme d’échanges.
De ce fait, l’identité des traders devra toujours paraître dans les informations personnelles transmises pendant la création du compte trader. Cependant, l’accès aux renseignements sensibles tels que l’identité des différents partis ou le montant des transactions est restreint à un nombre donné d’individus. De même, l’adresse des portefeuilles reste très sécurisée.
Même s’il est possible d’échanger du Zilliqa en ligne sans pièce d’identité, cette option n’est pas disponible chez les courtiers régulés. Pour ce faire, il est recommandé de passer par des plateformes d’échange peer-to-peer ou d’acheter directement votre crypto chez un revendeur.
Cependant, nous vous déconseillons vivement ces alternatives car vous pourrez facilement vous faire escroquer.
En résumé, il faut retenir que Zilliqa est une monnaie virtuelle qui utilise le protocole du Sharding. Son caractère évolutif fait d’elle un projet convaincant et intéressant. Il s’agit d’ailleurs de l’une des blockchains les plus rapides et les plus évolutives du marché.
Zilliqa est également une monnaie qui offre une transparence, une sécurité, une immuabilité et une accessibilité complète à une vitesse très élevée.
Pour acheter ce jeton, il faut créer un compte chez un courtier qui propose l’actif ZIL. Pour choisir le meilleur courtier, il faut se baser sur les fonctionnalités proposées, la réputation, la sécurité et les frais prélevés. L’une des plateformes qui respectent tous ces critères est Capital.com.
On vous invite à consulter nos autres guides détaillés sur des crypto telles que Nem, Ontology, Theta, Monero ou Nano.