Comment acheter du basic attention token (BAT) ? Le guide complet !

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Faut-il acheter de la crypto ? La sphère de la bourse, en particulier celle des actifs numériques, suscite de l’intérêt chez un nombre important de traders. Le basic attention token figure parmi les jetons qui semblent offrir de réelles opportunités de gains.

Mais, faut-il pour autant acheter du basic attention token ? Si oui, comment et où acheter du BAT ? Les réponses dans la suite de ce guide. 


Guide détaillé : comment acheter des jetons basic attention token ?

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter des jetons basic attention token reste moins direct que la procédure d’achat du Bitcoin (BTC). En réalité, le BAT est une crypto monnaie à capitalisation boursière basse. Pour en acquérir, il faut donc passer par les étapes suivantes :

  • Inscription sur l’interface d’échange eToro ;
  • Dépôt d’argent sur le compte de trading ;
  • Acheter des jetons BAT.

L’inscription sur l’interface de eToro

Pour effectuer un achat BAT, il faut se rendre sur une plateforme d’exchange telle que eToro. D’autres plateformes comme Binance permettent également d’effectuer l’achat des crypto monnaies. Cependant, l’inscription sur eToro est simple : il faut juste se rendre sur le site officiel via son navigateur. Sur l’interface, l’utilisateur doit cliquer sur l’option « négocier maintenant » au nord-est. 

Dès que c’est fait, le trader devra saisir ses informations personnelles dans les champs de la nouvelle fenêtre. Il s’agit de renseigner l’adresse mail, de choisir puis de confirmer le mot de passe. Il est judicieux d’opter pour un mot de passe suffisamment efficace pour préserver la sécurité du portefeuille

L’étape du dépôt de fonds sur son compte de trading

Une fois l’étape de la création de compte terminée, il faut maintenant créditer son portefeuille. Mais avant, il faut nécessairement remplir le formulaire KYC afin de confirmer son identité. Le formulaire apparait lorsqu’on clique sur l’option « vérification du compte ». 

L’utilisateur peut effectuer ses dépôts au moyen d’une carte bancaire ou simplement par un virement bancaire.

L’achat de jetons basic attention token (BAT)

Lorsque le trader achève la procédure de dépôt, il peut alors commencer à acheter du basic attention token. Mais avant, il doit effectuer une recherche pour afficher l’indice qui correspond au BAT sur la plateforme. La prochaine étape consiste à afficher les graphiques en vue de commencer ses analyses. 

Pour observer le marché, l’investisseur choisit les paramètres qui lui conviennent (l’horizon de temps, la tendance à trader, les objectifs, etc.). 


Meilleure plateforme de trading où acheter basic attention token (BAT)

Investir en bourse, surtout sur la crypto (aussi bien le Bitcoin [BTC] que le BAT), comporte des risques. Pour réussir son expérience, il faut sélectionner un broker spécialisé dans les jetons de crypto, mais également fiableC’est ainsi que le trader peut se donner toutes les chances d’optimiser ses séances de trading.

En dépit des références à Binance et Coinbase, nous sommes arrivés à conclure que Capital.com est l’une des meilleures plateformes où acheter du basic attention token (BAT) ou même du Bitcoin (BTC)

Notre avis sur Capital.com pour acheter basic attention token (BTC)

Capital.com est un courtier qui propose le trading de crypto monnaies. Il est basé en Chypre et possède des filiales au Gibraltar, en Biélorussie et en Angleterre. Les différents essais que nous avons effectués nous permettent de conclure qu’il s’agit d’un broker fiable. Bien qu’il ne possède pas une licence délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers, ses autorisations CySEC et FCA lui permettent de proposer légalement ses services.

En outre, l’interface de la plateforme de trading ainsi que celle du site est ergonomique et orientée UX. Toute personne peut donc facilement s’en servir. Il existe en plus une large gamme de comptes de trading, avec des offres — Démo, Standard, Plus, Premier — adaptées aussi bien aux traders débutants qu’aux plus experts. 

D’autre part, Capital.com se démarque de la concurrence par sa politique « 0 commission » et ses spreads très faibles. Tout trader paiera 0 % de commission sur les dépôts et retraits. Ce broker met à disposition de ses clients un service client disponible en Français 16 h sur 24 toute la semaine. Cette réactivité offre une assistance rapide au trader lorsqu’il rencontre des difficultés et évite qu’il soit retardé dans ses prises de position.

En résumé, Capital.com présente de nombreux points positifs : 

  • il est facile de faire un achat de basic attention token (BAT) chez ce broker ;
  • il n’existe aucuns frais à payer pour l’ouverture ou la fermeture de son compte ;
  • le service clientèle est dynamique et comprend le français ;
  • les données confidentielles sont protégées et les fonds déposés sont assortis d’une garantie.

Malgré ses nombreux avantages, Capital.com présente également des inconvénients : 

  • pour trader les jetons crypto, le site ne propose que les CFDs ;
  • il est difficile de réaliser des analyses fondamentales plus approfondies.

En prenant en compte ces inconvénients et avantages, notre avis sur Capital.com, c’est qu’il mérite sa position dans le top des courtiers d’actifs numériques. Il répond donc parfaitement à la question où acheter du Basic Attention Token.

L’avis sur eToro

Le broker eToro possède trois différentes licences : la FCA, la CySEC et l’AFSL. Sa fiabilité et la qualité de ses services lui valent une forte notoriété et son adoption par près de 20 millions de traders. Il propose aux investisseurs qui la choisissent une variété de choix en ce qui concerne les actifs à trader. On peut tout aussi bien spéculer sur les paires de devises que sur les pièces cryptographiques.

Par ailleurs, eToro se positionne comme un réel partenaire pour les traders afin d’améliorer leur expérience de trading. L’interface de la plateforme est simple et intuitive. La prise en main et l’utilisation sont faciles d’accès. De plus, il figure parmi les pionniers du trading social, un mode de spéculation qui cultive le partage de connaissances. 

Grâce à ces fonctions avancées, un trader peut copier la stratégie de spéculation d’un autre investisseur et fructifier son portefeuille. Ce mode d’investissement permet au trader, même débutant, de prospérer sur les marcheurs sans vraiment effectuer des efforts. 

En ce qui concerne les frais et commissions, eToro ne prélève pas non plus des commissions sur les dépôts de fonds et l’ouverture de comptes. Les spreads prélevés sur les positions ouvertes sont modérés, garantissant ainsi une certaine plus-value à l’investisseur.

En plus de tout ceci, le courtier propose de nombreux outils pour effectuer ses analyses. Le trader n’a plus qu’à choisir celui ou ceux qui lui conviennent pour étudier les mouvements de prix. C’est donc tout à fait naturel qu’il occupe une place de choix dans le top des courtiers les plus célèbres. 

Avantages de eToro :

  • accessibilité du montant du dépôt. Il est possible d’effectuer un dépôt à partir de 200 € ;
  • fiabilité du courtier. Il est régulier par trois organismes financiers dans le monde ;
  • diversité des outils de trading ;
  • possibilité de trader des cryptos aussi bien de manière réelle que grâce aux CFDs ;
  • cible très étendue : la plateforme convient bien aux traders débutants, mais également aux investisseurs les plus expérimentés ;
  • ergonomie de la plateforme ;
  • leader du trading social;
  • large gamme d’instruments financiers à trader.

Inconvénients d’eToro :

  • unicité de la devise du compte de trading ;
  • commissions fixes de 5 $ sur chaque retrait ;
  • perte de change due à la conversion des devises au moment du retrait.
5/5

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

4.6/5
top 3
4.5/5

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d’argent rapide en raison de l’effet de levier. 75,3 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

5/5
5/5
ETORO

Avantages

Inconvénients

Dépôt min.

200€

Levier

30:1


Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Définition : la crypto Basic Attention Token (BAT), c’est quoi ?

Le Basic Attention Token se distingue de la plupart des jetons que l’on rencontre sur le marché. Intégrant une dimension publicitaire, elle fonctionne sur le réseau Ethereum – la crypto la plus célèbre après le Bitcoin BTC. Les jetons basic attention token fonctionnent selon un écosystème décentralisé. 

Le projet reste une aubaine pour les éditeurs, annonceurs et utilisateurs qui estiment que le business modèle actuel de la publicité est biaisé et ne profite qu’aux grandes firmes. Acheter du BAT équivaut donc à soutenir l’ambition des promoteurs du projet de mettre en place un système de publicité plus respectueux de la vie privée des internautes

Le projet BAT est fondé par Brendan Eich et Brian Bondy, deux acteurs qui réunissent à eux seuls environ 50 ans d’expérience dans l’ingénierie informatique et la conception de logiciels. Il s’agit également de l’un des jetons ayant enregistré une rapide ICO, avec plus de 35 millions de dollars en une minute. C’est dire combien l’équipe qui porte ce token est professionnelle.


Pourquoi acheter du basic attention token ? Avis

La liquidité constitue le plus grand atout des tokens. Le nombre d’acteurs et l’intérêt pour la crypto accroissent la volatilité du marché. Plus vite le trader investit et plus ses bénéfices sont importants. Cependant, puisque ce n’est pas un domaine sans risque, toutes les décisions doivent faire l’objet d’une profonde analyse. Et c’est donc tout à fait pertinent de se demander pourquoi acheter du basic attention token (BAT). 

Les opportunités que présente BAT

Le business modèle du projet BAT constitue le premier argument à suivre pour investir dans les jetons basic attention token. Le projet est conçu non seulement pour protéger les informations personnelles des internautes, mais également pour qu’ils perçoivent une rémunération dans la distribution des revenus issus des publicités. 

Ce mode de fonctionnement séduit de plus en plus d’utilisateurs qui augmentent ainsi le taux d’adoption de la crypto et contribue à lui faire prendre de la valeur. De plus, ce jeton constitue une excellente opportunité d’investissement d’autant plus que malgré son jeune âge, il garde un certain équilibre et tend à se stabiliser au-dessus de 0,2 $ depuis l’année 2019. Les prix devraient continuer à monter, car le nombre de téléchargements et d’adhérents au projet BAT monte de plus en plus.

Par ailleurs, depuis sa reprise en 2019, le cours du BAT se situe en 2021 au niveau de 0,77 $ et se dirige progressivement vers le précédent plus haut à 0,86 $. Et malgré cette hausse continue, le prix sur le marché reste abordable et accessible à tout type de trader : une raison qui justifie le fait qu’acheter du basic attention token constitue une excellente idée.

Les risques de BAT

Il est vrai qu’il est possible de réaliser de gros bénéfices en investissant dans les cryptos actifs. Cependant, rappelons que l’investissement en bourse n’est pas une science exacte. Les prix peuvent tout aussi bien respecter les prévisions et faire gagner de l’argent que prendre le sens contraire et infliger des pertes au portefeuille. 

En effet, l’évolution des prix dépend de plusieurs facteurs, notamment les événements géopolitiques et les mutations socio-économiques. Citons par exemple les sorties d’Elon Musk et les décisions chinoises qui ont influencé à plusieurs reprises le cours du Doge et du Bitcoin BTC. Il faut donc prendre conscience du fait qu’acheter du basic attention token ne garantit pas forcément des bénéfices. Et c’est la raison pour laquelle il faut toujours investir de l’argent que l’on est prêt à perdre.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Acheter basic attention token via PayPal, virement et carte bancaire

Il est possible d’acheter du Basic attention token via PayPal, virement ou carte bancaire. Néanmoins, la procédure diffère en fonction de la méthode choisie. Pour utiliser PayPal, il faut à la fois obtenir l’aval de PayPal et du courtier. 
Pour ce qui est du virement bancaire ou des dépôts par carte, l’accord du courtier suffit largement.

En outre, les frais et commissions prélevés par le courtier dépendront du mode de paiement choisi. C’est la raison pour laquelle le trader doit collaborer avec un broker dont les conditions permettent d’acheter du basic attention token sans frais. 


Acheter Basic Attention Token Anonymement

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un trader à vouloir cacher son identité lorsqu’il souhaite investir dans le BAT. Cependant, le protocole KYC utilisé par la majorité des structures financières complique un peu les choses. Le « Know Your Customer » ou KYC contraint les établissements qui y sont soumis à procéder à une vérification de l’identité de leurs clients. 

Il existe toutefois des alternatives pour contourner ce système. Un trader qui désire acheter du basic attention token anonymement peut satisfaire ses besoins grâce à l’échanger en P2P ou sur les plateformes décentralisées. Ces astuces valent également pour les autres crypto monnaies, notamment le Bitcoin (BTC).


Conclusion sur l’achat de basic attention token (BAT)

Le BAT est bien plus qu’une crypto parmi tant d’autres. Elle présente un fort potentiel, avec un excellent business modèle et cherche à résoudre des problèmes très importants pour les internautes. Le projet est soutenu par Brave, un navigateur qui affiche un grand succès auprès des internautes. La plateforme enregistre plus de 30 millions de téléchargements dans le monde. 

Le BAT représente une excellente opportunité d’affaires. Le taux d’adoption de la crypto est en constante hausse et les prix dessinent une tendance haussière depuis 2019, avec un objectif probable au niveau du précédent point haut (0,86 $). Cependant, il s’avère important de prendre en compte le caractère imprévisible du marché. Bien qu’il soit possible de prédire les mouvements de prix, on ne peut pas toujours avoir raison : c’est un fait. 

C’est la raison pour laquelle il faut toujours prendre des positions avec un ratio risque/gain intéressant (au moins 1 : 3 par exemple) et placer des objectifs pour encadrer les trades. Il faut également toujours investir de l’argent que l’on est prêt à perdre afin de limiter les perturbations émotionnelles pendant les prises de décision sur le marché.

Contrairement au Bitcoin, il n’est pas possible d’acheter du BAT directement. Il faut passer par des plateformes d’échanges comme eToro ou Capital.com. Selon la méthode choisie, le trader peut acheter du BAT via PayPal, carte ou virement bancaire. Chacune de ces méthodes présente des avantages et des contraintes. Il faut donc étudier chaque option pour s’assurer d’acheter des jetons basic attention token sans frais additionnels. 

Par ailleurs, il est également possible d’acheter du Basic attention token anonymement. Pour cela, il faut se tourner vers les transactions entre particuliers ou vers les plateformes d’échanges non soumises au protocole KYC. 


Dans l’univers des crypto-monnaies, se diversifier reste la clé. C’est pourquoi acheter le token d’autres protocoles, tel que Swipe, BitTorrent ou Reserve Rights reste intéressant.


FAQ Achat BAT

✅ Faut-il payer du basic attention token ?

Pour être sûr d’effectuer un bon investissement, il est tout à fait normal de se demander pourquoi acheter du Basic attention token. D’abord, le projet apporte une réponse à un problème qui touche des millions de personnes. Ensuite, il est déployé avec un programme qui améliore la qualité de navigation de l’internaute, ce qui contribue à lui faire gagner du terrain. 
Enfin, non seulement le cours de ce token amorce une longue tendance haussière, mais son cours actuel est très bas, ce qui le rend accessible pour un grand public et présage un rendement énorme pour le futur. 

✅ Comment acheter BAT (basic attention token) ?

Pour ceux qui se demandent comment acheter du basic attention token, il faut juste suivre les étapes suivantes :
rechercher et s’inscrire sur un broker qui propose du BAT ;
effectuer son dépôt d’argent ;
procéder à l’achat de tokens.
Par ailleurs, si un investisseur décide d’acheter du BAT anonymement, il lui suffit de se tourner vers un particulier ou vers les plateformes d’échange décentralisées.

✅ Est-il facile d’acheter du basic attention token ?

L’achat du basic attention token peut-être parfois compliqué lorsque le trader n’a pas les bonnes informations. Il faut juste retenir qu’on peut aisément acheter du basic attention token (BAT). Mais, il faut veiller à choisir un site d’exchange crédible, comme Capital.com ou eToro
Ces plateformes disposent des meilleures fonctionnalités qui permettent de vite se retrouver. L’achat du BAT ne prend généralement pas beaucoup de temps. Dès que le trader effectue le dépôt, le reste est facile.

Romain
Les derniers articles par Romain (tout voir)
    Partager l'article :
    Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
    abonnement newsletter droitdunet
    Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.