Article écrit par Sébastien Mareuil
31 Mar 2022 @ 2:45am
Partager

Savez-vous qu’il est possible de lutter contre la fraude, faciliter le suivi des produits et garantir leur intégrité en faisant recours à la blockchain Vechain Thor ? Des entreprises spécialisées dans le luxe, l’agriculture, la fabrication de véhicules et plusieurs autres produits utilisent Vechain pour tracer leur chaîne logistique.

Le VET est le jeton natif de ce protocole de traçabilité . Il est utilisé pour effectuer des transactions et participer à la gouvernance du réseau. Comment acheter la crypto Vechain (VET) ? Est-ce le bon moment ? Quels sont les risques liés à un tel investissement ? Nous expliquons tout dans cet article.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Vechain (VET) ? 

Il est devenu plus facile d’investir dans les crypto-monnaies. Aujourd’hui, plusieurs courtiers proposent des services liés à l’investissement dans les crypto-monnaies. Cependant, avant de passer à l’action, il est important de choisir un courtier fiable et sécurisé. Pour vous faciliter la tâche, nous recommandons Libertex, l’une des meilleures plateformes du marché.

Libertex est un broker réputé. Il fait partie des pionniers du trading en ligne. Fondé en 1997, Libertex continue d’offrir des services de qualité à ce jour. Aujourd’hui, il met à disposition des utilisateurs les outils nécessaires pour un trading plus facile. Les débutants s’adaptent rapidement à la plateforme.

Libertex accueil

Libertex donne accès à deux outils. La plateforme principale Libertex : elle permet aux utilisateurs d’investir dans plusieurs produits financiers directement après leur inscription. Metatrade quant à lui, permet de trader des actifs financiers disponibles sur de nombreuses plateformes à partir d’une interface unique.

Libertex est réglementé par l’autorité financière des marchés financiers chypriotes (CySec), qui surveille de nombreux brokers en vue de faire respecter les lois financières. Pour se lancer dans le trading du Vechain (VET) sur Libertex, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • S’inscrire sur Libertex
  • Faire un dépôt
  • Acheter Vechain (VET)

S’inscrire sur Libertex

Pour s’inscrire sur Libertex, il faut créer un compte en suivant les étapes suivantes :

  • Renseignez une adresse mail valide
  • Créez un mot de passe sécurisé
  • Répondre à quelques questions sur votre niveau d’étude, le secteur d’activités, l’expérience de trading,etc

libertex ouvrir un compte

Une fois le compte créé, un espace démo est proposé pour vous aider à vous familiariser à la plateforme avant de passer à l’investissement réel.

Faire un dépôt sur Libertex

Une fois le compte créé, un premier dépôt est demandé. L’argent déposé permet d’échanger la monnaie fiduciaire contre les jetons VET.  Pour y arriver, il faut cliquer sur le bouton “dépôt “. Après, il vous est proposé plusieurs options de paiement acceptées par Libertex.

Parmi ces différentes figurent :

  • La carte bancaire (débit ou crédit)
  • Le virement bancaire
  • PayPal
  • Skrill et Neteller
  • RapidTransfer

Le premier dépôt sur Libertex est fixé à 100 euros. Ensuite, il devient possible de déposer un minimum de dix euros (cette offre n’est pas disponible pour les virements bancaires). Contrairement à la plupart des brokers en ligne, Libertex n’exige pas une vérification d’identité avant de déposer les fonds. En outre, le courtier donne 15 jours de grâce après le premier dépôt. Une fois ce délai dépassé, le nouvel utilisateur est obligé de vérifier son identité avant de poursuivre ses activités sur la plateforme.

Acheter Vechain (VET)

La procédure pour acheter Vechain (VET) sur Libertex est très simple. Après la création du compte et le dépôt des fonds, il ne reste qu’à passer un ordre d’achat. La procédure est très simple. Il suffit de :

  1. Sélectionner “crypto-monnaies” à partir du menu
  2. Choisir “Vechain” sur la liste des cryptomonnaies
  3. Déterminer le prix d’achat de votre choix
  4. Ajouter un stop-Loss et un Take-Profit si nécessaire
  5. Cliquer sur le bouton “Acheter”

crypto vechain

Après l’achat du jeton, vous pouvez voir l’évolution de votre position en cliquant sur “menu” puis sur “transactions en cours”. De même, vous avez la possibilité de clôturer vos trades au moment voulu.

Alternative : acheter Vechain sur capital.com

Libertex n’est pas le seul courtier à proposer le trading du VET. La plateforme Capital.com offre également le même service. Capital.com est une plateforme de trading bien réputée pour sa sécurité et sa facilité d’utilisation. Son interface permet aux débutants de bien démarrer.

capital.com page d'accueil

Si Capital.com est très populaire, c’est aussi parce qu’il propose d’investir dans de nombreux actifs financiers dont les actions, les indices, les devises, les métaux précieux et plus de 200 crypto-monnaies. Pour la plupart d’investisseurs, Capital.com est sans doute l’un des meilleurs courtiers pour investir dans les cryptomonnaies.

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

La procédure d’inscription sur Capital.com est simple. Pour investir dans le VET via ce courtier, il faut :

  • Visiter le site officiel de Capital.com
  • Cliquer sur “Négocier maintenant” en haut de la page d’accueil
  • Renseigner une adresse mail valide, créer un mot de passe et cliquer sur “Continuer”
  • Procéder à la vérification de votre compte en fournissant une preuve d’identité (passeport, carte d’identité, etc.)

Une fois cette étape franchie, il faut alimenter votre compte en monnaie fiduciaire (dollar ou euros). Le montant minimum requis est de 20 euros ou 20 dollars si le dépôt est effectué via une carte bancaire, et de 250 euros ou 250 dollars si vous faites recours à un virement bancaire.

crypto vechain

Il est également possible de faire un dépôt via Paypal, Apple Pay, Sofort, etc. Ensuite, il ne reste plus qu’à acheter le VET. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Sélectionnez la catégorie “cryptomonnaies” en haut de la page, à gauche
  • Choisissez “VET” sur la liste d’actifs disponibles
  • Déterminez le montant à investir
  • Confirmez l’ordre en cliquant sur “acheter”
Trader le Vechain sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto Vechain, c’est quoi ?

Vechain est un protocole blockchain utilisé dans plusieurs secteurs dont les services financiers, la gestion des chaînes d’approvisionnement et le développement des contrats intelligents. Le protocole Vechain repose sur un système de gouvernance distribué et sur la technologie de l’internet des objets (IoT).

Vechain est l’une des plus anciennes plateformes dédiées à la gestion des chaînes d’approvisionnement. Le projet a été fondé en 2015. Ses produits ont été disponibles sur le marché dès juin 2016, au lancement de la blockchain VechainThor. Son but principal était d’améliorer la traçabilité, la transparence et l’efficacité dans la chaîne d’approvisionnement.

Crypto Vechain

A la fin d’août 2017, c’est d’abord sous le nom de Vechain (VEN) que le projet a commencé à se développer, avant de changer de nom en janvier 2018 pour devenir Vechain Thor (VET).

Sunny Lu est l’ingénieur au cœur de l’initiative Vechain Thor. Il est aujourd’hui l’une des personnalités les plus connues dans le secteur des cryptomonnaies car ses idées révolutionnaires ne cessent de rayonner. Sunny Lu a été le premier ingénieur blockchain à proposer une technologie avec un potentiel réel d’améliorer la traçabilité au sein de chaînes d’approvisionnement.

Jay Zhang est également cofondateur du projet, avec pour rôle de superviser sa structure commerciale mondiale, la gestion financière et le système de gouvernance.

Comment fonctionne Vechain

La blockchain Vechain fonctionne avec deux jetons : Le Vechain (VET) et le VeThor (VTHO). Le Vet est utilisé pour effectuer des transactions tandis que le VTHO est indispensable pour payer les frais de réseau.

Le mécanisme de consensus de Vechain Thor est la preuve d’autorité (PoA), qui implique les opérateurs de Masternodes dans le maintien des règles de consensus établies par le protocole. Plus pratiquement, la Preuve d’autorité (PoA) consiste à utiliser la puissance de nœuds (utilisateurs détenant au moins 25 000 000 VET) pour vérifier la validité des transactions.

Faut-il investir dans la crypto Vechain ? Avis

Investir dans Vechain, une excellente opportunité ou un risque ? Vu l’état actuel du marché des crypto-monnaies, il est naturel d’évoquer le sujet. Des projets sans valeur ajoutée disparaissent chaque jour de l’écosystème crypto. C’est pourquoi il est important pour les investisseurs de rester prudents avant de faire un placement.

crypto Vechain

En fait, il n’est pas rare de voir un projet perdre plus de 99% de sa valeur en un laps de temps et un autre réaliser une performance de plus de 10 000 % en seulement quelques mois. Que penser de Vechain ? A t-il un potentiel de croissance sur le long terme ? Faut-il investir dans ce projet maintenant ?

La plupart d’investisseurs dans les cryptomonnaies espèrent gagner de l’argent en quelques mois ou années. Mais ce n’est pas aussi évident que ça. Lorsqu’il s’agit d’investir, il est possible de gagner ou perdre de l’argent. En effet, chaque opportunité comporte son lot de risques qu’il faut prendre en compte. Pour Vechain, voici ce qu’il faut retenir :

Opportunités

Voici pourquoi Vechain représente une opportunité d’investissement :

  • Vechain ambitionne de révolutionner les modèles traditionnels de traçabilité grâce à la blockchain
  • Le projet a une utilité réelle sur le marché
  • Des entreprises bien connues utilisent la blockchain Vechain pour tracer leurs produits
  • Les frais de gas sur le réseau Vechain sont faibles
  • Les détenteurs du jeton VET génèrent des revenus passifs
  • Vechain est partenaire technologique du gouvernement régional de Guiyang (Chine)
  • Vechain développe des solutions technologiques pour le monopole chinois du tabac
  • Vechain est partenaire avec le centre national de conseil en recherche de Chine (NRCC)

Risques

Avant d’investir dans Vechain (VET) il faut prendre en compte les risques suivants :

  • La concurrence rude dans le secteur des cryptomonnaies
  • La forte volatilité du marché crypto entraîne des pertes parfois soudaines
  • Vechain a perdu 88 % de sa valeur depuis son sommet historique

Perspectives d’avenir de Vechain

Avant d’évaluer les perspectives d’avenir pour la crypto-monnaie VET, revenons sur l’historique de son cours. Vechain entre en bourse en 2018. Son prix au mois d’août est de 0,011 euros. Il n’a pas échappé au marché baissier de 2018. Son prix a chuté jusqu’à 0,0034 euros à la fin de l’année.

La descente aux enfers se poursuit en 2019 et 2020. Le projet ne parvenant pas à convaincre les investisseurs. En 2021, le marché crypto reprend son souffle. Vechain explose à la hausse et atteint un nouveau record (0,25 euros) le 17 avril. Depuis, le cours de Vechain est en baisse de 88 %.

La grande question est donc de savoir si le VET a de quoi revenir à son sommet historique dans les prochains mois ou années. Il est important de savoir que le prix du jeton est soumis à la loi de l’offre et la demande, bien qu’il soit soutenu par les entreprises utilisant la blockchain Vechain Thor.

Ainsi, pour tirer son épingle du jeu, Vechain doit convaincre les millions d’investisseurs crypto. Aujourd’hui, la notoriété du projet ne cesse de croître; ce qui nous laisse optimistes quant à son avenir. Vechain est un projet ambitieux et leader de son secteur. Il compte déjà un certain nombre de partenaires commerciaux de premier plan dont PriceWaterhouseCoopers (PwC), Walmart China, Renault et Shanghai Waigaoqiao Direct Imported Goods.

Vechain (VET) représente à la fois un risque et une opportunité d’investissement à son cours actuel. Dans ces circonstances, toute personne cherchant à investir ne devrait mettre qu’une petite partie de son capital dans le projet.

Quelles sont l’utilité et les applications de Vechain ?

La concurrence entre les cryptomonnaies est forte. C’est l’utilité ou la valeur ajoutée d’un projet crypto qui lui permet de perdurer dans le temps. À long terme, les protocoles offrant des services utiles dans le monde réel progressent et d’autres projets disparaissent.

Crypto Vechain

Qu’en est-il de Vechain ? Qu’apporte-t-il au marché crypto concrètement ? Nous allons passer en revue les cas d’utilisation les plus importants de la Blockchain Vechain. Toutefois, la liste ci-dessous n’est pas exhaustive :

Sécurité alimentaire

lL’entreprise Shenzhen Yuhongtai Foods assure une industrie alimentaire transparente en déployant les dispositifs de l’internet des objets (IoT) compatibles avec la blockchain de Vechain.

Anti-contrefaçon

La traçabilité des vins de luxe pour les marchandises importées directement à Shanghai Waigaoqiao, le test des composants de véhicules de marque Renault et bien d’autres vérifications sont assurés par la blockchain Vechain. Les propriétaires peuvent facilement assurer l’authenticité de leurs produits.

Dossiers de Santé

E-HCert, une application basée sur VeChain, a été déployée pour les patients de l’hôpital méditerranéen de Chypre et l’hôpital Aretaeio en 2021 dans l’objectif de sécuriser les données de santé.

Suivi des émissions de carbone

BYD, marque chinoise de voitures électriques, utilise une solution Vechain pour amoindrir la production de carbone. Lorsqu’un utilisateur produit moins de carbone, il reçoit des crédits à utiliser pour les services énergétiques.

Acheter la crypto Vechain via paypal, carte bancaire et virement 

Les moyens de paiement les plus populaires facilitent le dépôt de l’argent auprès des courtiers permettant d’obtenir du VET. Ci-dessous nous avons fait un guide complet sur comment acheter du VET via Paypal, carte de crédit et le virement bancaire.

Acheter du Vechain (VET) via Paypal

Actuellement, il n’est pas possible d’acheter VET directement depuis l’application PayPal. Cette offre, réservée aux utilisateurs américains, n’est disponible que pour quelques crypto-monnaies comme le bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH). 

Toutefois, cela ne constitue pas un obstacle majeur. Il est possible d’acheter le Vechain (VET) en faisant un dépôt sur un broker qui accepte PayPal comme méthode de paiement. Libertex est l’un des meilleurs courtiers en ligne offrant cette possibilité. Pour profiter de son offre, il suffit de créer un compte, l’alimenter avec Paypal, puis de passer un ordre d’achat du VER en seulement quelques clics. D’autres plateformes comme FTX ou encore Capital.com permettent également de déposer l’argent via Paypal.

Acheter Vechain (VET) par carte bancaire

Aujourd’hui, la majorité des courtiers offrent la possibilité d’acheter des crypto-monnaies par carte de crédit. En voici quelques exemples : Libertex, Capital.com, eToro, Coinbase, XTB, etc. Sur ces plateformes, vous pouvez facilement investir dans Vechain via une carte bancaire.

La procédure est simple, il suffit d’ouvrir un compte auprès de l’un des brokers cités, vérifier votre identité, sélectionner “Carte bancaire” parmi les méthodes de paiement disponibles et valider l’ordre d’achat. Cependant, l’achat d’une crypto-monnaie à l’aide d’une carte bancaire est souvent trop cher en frais.

Acheter Vechain (VET) par virement bancaire

L’achat du VET par virement bancaire est recommandé lorsqu’une somme importante est impliquée dans la transaction. Mais aussi, l’investissement par virement permet d’économiser des frais importants. Bien que le processus puisse prendre jusqu’à trois jours, le virement est la méthode de dépôt la plus utilisée sur la plupart des courtiers.

Libertex, Capital.com, Coinbase, Kraken et plusieurs autres brokers proposent les dépôts par virement bancaire. La procédure est la même : créer un compte, vérifier l’identité, sélectionner “virement bancaire” parmi les modes de paiements proposés, puis valider un ordre d’achat.

Acheter Vechain (VET) en anonyme

Dans la plupart des cas, acheter une cryptomonnaie implique de passer par un intermédiaire qui connaît parfaitement votre identité suite aux différentes procédures de vérification. Pourtant, la vie privée en matière financière est très importante dans différentes conditions.

Pour contourner la surveillance financière, il est donc important d’éviter les intermédiaires qui demandent de fournir l’identité. En effet, lorsqu’un utilisateur renseigne ses données personnelles sur une bourse, il est possible pour le courtier d’associer son nom à une adresse crypto lors d’un retrait de fonds

C’est pourquoi le besoin d’acheter les crypto-monnaies de manière anonyme est de plus en plus réel. Pour le cas du VET, voici ce qu’il faut pour en obtenir de façon totalement anonyme :

  1. Passer par une plateforme qui ne nécessite pas de vérification d’identité. C’est le cas de KUCOIN, qui ne demande qu’une adresse e-mail valide pour commencer à investir
  2. Utiliser des applications décentralisées (DEX)
  3. Accepter d’être payé en VET
  4. Acheter les jetons sur des plateformes pair-à-pair (P2P)

Conclusion

Vechain ne veut pas seulement révolutionner les systèmes de paiement des différentes entreprises. Sa technologie offre transparence, sécurité et rapidité afin de mieux analyser la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement et de la rendre plus efficace.

Ce n’est plus un secret pour personne, les arguments en faveur de Vechain ne sont pas seulement théoriques. Le projet a mis à la disposition de nombreuses entreprises des applications permettant de suivre leurs produits en toute transparence.

En outre, l’équipe derrière le projet entretient des liens étroits avec le gouvernement chinois. Elle a établi des partenariats avec plusieurs organisations gouvernementales dont l’Alliance chinoise pour la santé animale et la sécurité alimentaire.

A son prix actuel, le jeton Vechain (VET) a un potentiel de croissance énorme. Il représente sans doute une excellente opportunité d’investissement. Si vous voulez acheter le jeton VET pour miser sur le futur de sa technologie, n’hésitez pas à vous inscrire sur Libertex, une plateforme fiable et facile à prendre en main.

N’hésitez pas à consulter nos guides sur d’autres crypto-monnaies telles que Ziliqa, Nem, Dai, Bytecoin ou 1inch.

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat Vechain

Vechain est un projet qui a conquis de nombreuses entreprises à travers le monde. Il a créé plusieurs cas d’usages dans de nombreuses industries comme le luxe, l’automobile, l’alimentaire, etc. Il est tentant d’investir dans cette crypto-monnaie, mais avant tout, il faut prendre en compte les risques encourus.

Pour acheter Vechain (VET), il suffit de trouver un courtier en ligne bien fiable, créer un compte, faire un dépôt d’argent et commencer à profiter de la variation de son cours. Nous recommandons Libertex, une plateforme facile à utiliser et qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans.

Il est très facile d’acheter du Vechain. L’étape la plus importante consiste à choisir un courtier en ligne fiable afin d’éviter de se faire arnaquer. Ensuite, il faut créer un compte, vérifier son identité, effectuer un premier dépôt et acheter la crypto Vechain (VET).