Article écrit par Sébastien Mareuil
18 Mar 2022 @ 3:17
Partager

Les cryptomonnaies ou monnaies virtuelles constituent des actifs qui attirent chaque jour un nombre important d’investisseurs. Parmi ces actifs virtuels se trouve le Cardano dont la capitalisation est estimée à plus de 41 milliards de dollars en bourse à la fin de l’année 2021. Cela lui vaut d’ailleurs une place dans le top 10 des meilleures cryptomonnaies. 

Acheter Cardano constitue donc un investissement très prometteur dans la durée. À cet effet, notre équipe met à votre disposition ce guide détaillé portant sur comment acheter Cardano en 2022. Nous aborderons également dans ce guideles meilleures plateformes où acheter Cardano.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader le Cardano sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Cardano ?

Cardano (ADA) est non seulement une blockchain publique, mais aussi une monnaie numérique à succès depuis 2017. Dès son lancement, cette cryptomonnaie écologique a connu une très grande affluence des traders et investisseurs. Cet engouement a rapidement fait croitre sa capitalisation pour hisser Cardano parmi les 10 meilleures cryptomonnaies.

Pour les investisseurs, il est plus accessible d’acheter du Cardano que de se procurer du Bitcoin. En effet, contrairement au Bitcoin, le prix du Cardano n’est que de quelques dollars d’où sa grande popularité.

Si vous souhaitez acheter Cardano, vous pouvez utiliser divers moyens de paiement, dont PayPal, les cartes de crédit ou les virements bancaires. Vous avez également la possibilité d’échanger d’autres cryptomonnaies contre les jetons Cardano.

Cependant, pour acheter de l’ADA en toute sécurité il faut suivre certaines étapes essentielles. Nous résumons ces étapes en trois grands points :

  • Ouvrir un compte chez un broker de confiance;
  • Faire un dépôt d’argent sur votre compte ;
  • Passer à l’achat de la crypto Cardano.

Que vous soyez un investisseur débutant ou expérimenté, ces différentes étapes sont très faciles à suivre et vous permettront d’acheter aisément des token ADA. Toutefois, afin de mieux vous orienter, notre équipe vous détaille ci-après chacune de ces étapes.

S’inscrire sur eToro

Pour vous procurer du Cardano, la première étape consiste à ouvrir un compte chez un courtier fiable et réglementé par les autorités compétentes. À ce niveau, nous vous recommandons d’opter pour le courtier eToro.

etoro page d'acceuil

En réalité, eToro est une plateforme grand public et multi-actifs qui permet d’investir sur plusieurs cryptomonnaies, dont le Cardano. L’inscription sur cette plateforme est entièrement gratuite. Cela consiste en la création de votre compte et en la vérification de votre identité.

Pour créer un compte sur cette plateforme, il suffit de vous rendre sur le site officiel du broker eToro (eToro.com). Une fois sur la page d’accueil, vous pourrez accéder au formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « Rejoignez maintenant ».

etoro creation de compte

Renseignez ensuite toutes les informations nécessaires dans le formulaire puis acceptez les conditions générales d’utilisations. Pour finir, confirmez la création de votre compte en soumettant le formulaire d’inscription.

Après cela, un lien de vérification vous sera envoyé par mail pour confirmer l’adresse électronique que vous aurez donnée dans le formulaire. En cliquant sur le lien, vous aurez accès à votre compte afin de passer à la vérification de votre identité.

etoro - carte d'identite

Cette partie n’est pas à négliger si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme. Pour qu’eToro puisse vérifier votre identité, vous serez amené à fournir quelques informations complémentaires ainsi que quelques documents.

En général, les documents à soumettre ne sont rien d’autre qu’une copie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. Comme justificatif de domicile, vous pouvez fournir :

  • une facture d’électricité ;
  • une facture d’eau ; ou encore
  • un relevé d’identité bancaire.

etoro - justificatif de domicile

Une fois les informations fournies, la vérification de votre compte prendra moins de 24 heures. Dès que votre compte est validé, vous pourrez faire vos opérations sans aucune limite ou restriction.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faire un dépôt

À présent que vous disposez d’un compte eToro validé, vous êtes à quelques pas d’acheter du Cardano. Pour ce faire, il va falloir approvisionner votre compte en y déposant des fonds. Pour ce faire, connectez-vous d’abord sur votre compte eToro.

etoro formulaire de depot

Parmi les options disponibles, cliquez sur « Déposer des fonds ». Cette option vous permettra d’accéder au formulaire de paiement pour recharger votre compte. À ce niveau, eToro vous permet de choisir parmi une multitude de moyens de paiement pour effectuer un versement de fonds sur votre compte. Parmi ces moyens figurent notamment :

  • les cartes de crédit ;
  • PayPal ;
  • Neteller ;
  • Skrill, et
  • les virements SWIFT ou SEPA.

Ici, il revient à l’utilisateur de remplir le formulaire en précisant le montant de votre dépôt et le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser.

Habituellement, les dépôts effectués par cartes de crédit, PayPal ou portefeuilles électroniques (Neteller, Skrill, etc.) sont approuvés instantanément. Quant aux versements de fonds effectués par virement bancaire, ils sont généralement approuvés dans un délai d’un jour ouvrable.

etoro deposer les fonds

Toutefois, rappelons que le montant minimum pour tout dépôt sur eToro est de 50 $. Si vous préférez recharger votre compte par virement bancaire, sachez que le montant de votre versement doit être de 500 $ au moins.

Acheter de la crypto Cardano

Une fois que vous possédez des fonds sur votre compte eToro, vous pouvez passer à l’achat du Cardano (ADA). Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte. Ensuite, recherchez la crypto Cardano grâce à la barre de recherche sur la page d’accueil du compte.

acheter crypto Cardano

Parmi les résultats qui s’affichent, cliquez sur la ligne correspondant au token ADA. Par cette action, vous serez dirigé vers une page donnant assez d’informations sur la crypto. Ces informations sont essentiellement composées :

  • du cours de la crypto ADA ;
  • des analyses faites par les autres investisseurs ;
  • des différents commentaires à propos de ADA.

Toujours sur cette page vous trouverez le bouton « Investir ». Ce dernier vous donne accès à l’interface d’achat sur laquelle vous aurez le choix entre deux options. Vous pouvez soit placer un ordre d’achat ou acheter ADA au prix du marché.

Étant donné que les cryptomonnaies sont des actifs volatiles, nous vous recommandons de privilégier les ordres pour l’achat de Cardano. Cela vous permet de définir le prix auquel vous souhaitez acheter la crypto Cardano.

acheter crypto Cardano

L’ordre d’achat sera ensuite déclenché automatiquement lorsque le cours du token ADA aura atteint le niveau que vous aurez fixé. Quant à la deuxième option, elle vous permet d’acheter du Cardano directement si le prix du marché vous convient.

Une fois l’option d’achat choisie, vous devez renseigner la quantité d’ADA à acheter puis valider en cliquant sur le bouton « Ouvrir la position ». Une notification vous sera envoyée pour confirmer que vous venez d’acheter du Cardano. Vous disposez à présent de jetons Cardano dans votre portefeuille.

Trader le Cardano sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleur site pour acheter du Cardano

Avant tout achat de crypto-monnaies, il est très important de vous assurer de la fiabilité du broker que vous choisissez. Pour acheter le Cardano, il vous faudra opter pour un broker réglementé qui propose une multitude de moyens de paiement. En conséquence, quel serait alors le broker le plus adapté pour acheter du Cardano en 2022 ?

Avis sur eToro pour le Cardano

Depuis son lancement en 2007, le broker eToro a toujours su garder une place très importante en matière d’achat et de vente des monnaies numériques. Ce courtier permet également aux investisseurs de trader de nombreux autres actifs et CFD sur leurs comptes.

Cependant, la grande variété de crypto-monnaies répertoriée sur le marché du broker eToro constitue un de ses atouts majeurs. Sur la plateforme de ce courtier, vous retrouverez notamment des cryptomonnaies comme :

  • l’Ethereum ;
  • le Bitcoin ;
  • le Dogecoin,
  • le Cardano, et bien d’autres.

Sachez également que eToro met à la disposition de ses clients une application mobile pouvant leur permettre de suivre aisément l’évolution de leurs actifs. eToro constitue également un espace d’échange et de partage d’opinions et d’analyses sur les fluctuations du marché.

Ce dernier facteur offre à la clientèle de ce courtier un complément d’information très décisif dans le choix des investissements. Avec ces informations, l’investisseur sera en mesure d’acheter du Cardano ou n’importe quelle autre crypto-monnaie avec confiance et sûreté.

Pour finir, notez que le broker eToro dispose également d’une académie d’investissement et de trading. Par ce biais, il fournit des enseignements gratuits, des podcasts et des tutoriels dans le but d’instruire les traders sur les spécificités du marché boursier.

Avantages
  • Courtier fiable et réglementé par la FCA
  • Interface ergonomique et facile à utiliser
  • Frais de trading peu élevés
  • Possibilité de faire du copy trading
Inconvénients
  • Service client de qualité, mais pas instantané
  • Absence d’outils de trading avancés

Avis sur Capital.com pour le Cardano

Crée depuis 2016, Capital.com fait partie non seulement des meilleurs, mais aussi des rares brokers avec plus d’un million d’utilisateurs répandus à travers le monde. Outre à sa fiabilité incontestable, les mérites de ce broker peuvent être vantés pour ses réglementations non seulement par la FCA, mais également par la CySec et l’ASIC.

capture d’écran de la page-d’accueil de capital com

En investissement, Capital.com dispose d’un marché de plus de 250 monnaies numériques. Ce courtier propose aux investisseurs des cryptos comme :

  • le Bitcoin ;
  • le Tron ;
  • le Ripple ;
  • le Cardano et plusieurs autres crypto-devises.

Cependant, le trading de ces crypto-actifs n’est possible qu’en CFD chez ce broker. Malgré cette restriction, Capital.com reste néanmoins un broker de premier choix pour toutes vos opérations d’achat ou de vente de cryptos. Il est à cet effet un courtier que nous recommandons vivement pour le trading du Cardano.

Dans le souci d’offrir une meilleure expérience d’utilisation à ses clients, le site de Capital.com présente également une interface à la fois fluide et ergonomique. De ce fait, il adapte parfaitement son usage à toutes les catégories de traders (experts comme débutants).

Avantages
  • Simplicité et rapidité d’inscription
  • Plateforme moderne et simple d’utilisation
  • Service clientèle très réactif
  • Absence de commission sur les dépôts et retraits
Inconvénients
  • Possibilité d’acheter des cryptos uniquement en CFD
  • Effet de levier faible par rapport aux autres brokers

Définition : La crypto Cardano, c’est quoi ?

Selon l’approche des ingénieurs et scientifiques à l’origine de sa création, la crypto Cardano occupe la première place parmi les projets blockchain développés. Elle fut lancée en 2017 après de nombreuses recherches et d’investigations du scientifique Charles Hoskinson, co-fondateur d’Ethereum.

Cette cryptomonnaie dispose d’un système de vérification des transactions très développé et est d’ailleurs considérée comme la crypto la plus écologique du marché.

Cela s’explique par le fait que le Cardano fonctionne sur la base de la méthode Proof of Stake. Cette dernière consomme beaucoup moins d’énergie que la méthode Proof of Work utilisée par la majorité des cryptos disponibles sur le marché.

En réalité, le projet Cardano regroupe trois entités à travers lesquelles il coordonne ses activités. Pour commencer, vous avez le Cardano Fondation qui se charge de la gestion du projet. Ce dernier se charge aussi de la gestion des problèmes juridiques en rapport avec la régulation de la crypto.

L’IOHK (Input Output Hong Kong) se présente également comme l’un des précurseurs du projet Cardano. Son rôle est d’étudier les nouveaux paradigmes et outils dans le cadre des recherches en analyse et en architecture de la crypto.

Enfin, l’entité Emurgo s’occupe de la promotion et de l’adoption du réseau Cardano sous deux angles différents. Elle investit dans les start-ups tout en assurant le développement des partenariats auprès des compagnies qui en tirent leur profit.

Sachez également que le projet Cardano est spécialisé dans le déploiement des smart-contacts et de logiciels décentralisés au même titre que l’Ethereum. ADA est d’ailleurs la crypto la plus susceptible de surpasser l’Ethereum dans un futur très proche.

Trader le Cardano sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faut-il investir dans la crypto Cardano ? NotreAvis

Peu importe votre niveau de maîtrise du secteur de la crypto, il est important de recueillir des informations fiables avant d’investir dans une crypto-monnaie. À cet effet, évaluer les risques et les opportunités que présentent vos projets d’investissement s’avère primordial. Quels sont alors les risques et les opportunités que présente le Cardano ?

acheter crypto Cardano

Opportunités

Figurant parmi les meilleures cryptomonnaies, le Cardano constitue un actif numérique au futur plus que prometteur. Elle dispose d’une blockchain capable de révolutionner le marché des cryptos à travers les multiples innovations technologiques qui y sont apportées.

De plus, son architecture sophistiquée constitue également un facteur pouvant lui assurer une libre ascension sur le marché. Pour finir, il faudra souligner que grâce aux programmes de développement et au langage Haskell, le système du Cardano bénéficie d’une sécurité sans faille.

Ce facteur constitue également une garantie et un bon encouragement pour investir dans le Cardano.

Risques

En ce qui concerne les risques liés au Cardano, la complexité de son système constitue en réalité une faille très importante. Cela s’explique par le fait que pour contrôler les flux de cette crypto, les développeurs doivent être en mesure d’appréhender son système.

Cette difficulté dans l’analyse du Cardano le rend donc imprévisible. Bien que cette crypto présente un avenir prometteur, il vous faudra envisager les cas de pertes afin de réguler vos investissements en conséquence.

Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle nous vous recommandons de toujours appliquer un bon money management dans tous vos investissements. Gardez également à l’esprit que tout investissement que ce soit en crypto ou dans n’importe quel autre actif est risqué.

Acheter la crypto Cardano via PayPal, carte bancaire et virement

Sur le site des courtiers, plusieurs moyens de paiements peuvent être utilisés pour effectuer les transactions. Ainsi, pour acheter du Cardano, vous pouvez recharger de l’argent sur votre compte avec des moyens tels que :

  • les cartes bancaires ;
  • les virements bancaires ; ou
  • PayPal par exemple.

Pour choisir le bon moyen de paiement, il est important de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, le moyen de paiement choisi doit être disponible et accessible dans votre pays ou région. En plus de cela, nous vous conseillons d’opter pour le moyen de paiement qui vous arrange le plus.

Ainsi, vous pouvez choisir parmi les moyens de paiement disponibles, celui qui présente des frais de transaction moindre ou le plus rapide par exemple. Habituellement, en utilisant un broker comme eToro, Binance ou autre, votre dépôt d’argent via PayPal ou cartes de crédit est approuvé instantanément.

Ainsi vous pouvez acheter et stocker la monnaie ADA sur votre wallet (votre portefeuille) très rapidement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à renseigner les informations liées à votre compte PayPal puis la quantité de jetons ADA à acheter. Confirmez ensuite le paiement et le tour est joué !

Pour acheter ADA par carte bancaire, la procédure est identique à celle décrite précédemment. Cependant, dans le cas d’un versement de fonds effectué par virement bancaire, vous aurez d’abord à spécifier la monnaie d’origine de la transaction.

Remplissez ensuite, le formulaire en saisissant le RIB fournit par votre courtier en plus des autres informations qui permettront à votre banque d’accepter le virement. Au bout d’une journée ouvrable, votre banque traitera la transaction et le versement de fonds sera approuvé.

Par ailleurs, il existe des courtiers qui n’appliquent pas de frais de transactions. Cela permet aux investisseurs et traders d’acheter Cardano sans frais.

Trader le Cardano sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter Cardano en anonyme

Étant donné que les courtiers sont réglementés, ces derniers se doivent de vérifier l’identité de leurs clients, à travers des vérifications KYC (Know Your Customer). Ainsi, tout achat de crypto effectué sur ces plateformes est relié aux identifiants du client qui est à l’origine de la transaction.

Ceci étant, il est quasi impossible d’acheter Cardano anonymement. Néanmoins pour acheter de la crypto, les DEX (échangeurs décentralisés) n’exigent pas assez de données personnelles, mais il y a un minimum d’informations à fournir.

Rappelons également que les mouvements des pièces sont visibles sur la blockchain par les différents utilisateurs. Cependant, bien que ces informations soient publiques, le réseau Cardano assure la confidentialité des utilisateurs en ne laissant paraitre que l’identifiant de la transaction.

À cela s’ajoutent quelques informations non personnelles telles que l’heure de la transaction et le nombre de confirmations par exemple. Aussi, dans le but de garantir la confiance des investisseurs, Cardano a mis en place un système sécurité basé sur les clés proxy.

Vous pouvez donc acheter des jetons ADA de façon anonyme. Les échanges de crypto peer-to-peer constituent également un excellent moyen de payer des tokens ADA de façon anonyme. Cependant, si vous optez pour les échanges peer-to-peer, nous vous recommandons de rester très vigilants pour éviter les escroqueries.


Conclusion

En somme, le Cardano est une monnaie virtuelle révolutionnaire, car il s’agit d’un crypto écologique présentant une architecture sophistiquée. Cet actif numérique dont le symbole est ADA a vu le jour en 2015 grâce au projet Cardano piloté par Charles Hoskinson.

Figurant également dans le top 10 des meilleures cryptomonnaies, le Cardano représente de nos jours un actif à l’avenir très prometteur. Ce jeton numérique constitue donc une opportunité d’investissement très intéressante. 

Pour acheter Cardano en 2022, inscrivez-vous sur le site d’un broker fiable comme eToro par exemple. Ce dernier présente en réalité une interface très conviviale et facile à utiliser pour tout utilisateur. eToro est également un courtier très adapté à l’achat du Cardano.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ Achat Cardano

La monnaie virtuelle Cardano (ADA) représente, à long terme, une opportunité d’investissement très intéressante. En réalité, d’après les analyses de nos experts en cryptomonnaie, le jeton ADA constitue un projet de crypto dans lequel il est rassurant d’investir.

De plus, le Cardano étant une monnaie virtuelle écologique, elle présente plus de chances de connaitre un avenir radieux. Notons par ailleurs que le meneur principal du projet Cardano, Charles Hoskinson, dispose des atouts et qualités nécessaires pour conduire le projet à bon port.

Au vu de tout ce qui précède, nous pouvons affirmer avec grande certitude qu’investir dans le Cardano présente un fort potentiel rémunérateur.

Pour acheter Cardano en 2022, la première étape consiste à ouvrir un compte chez un broker fiable et réglementé comme eToro par exemple. Vous pouvez également ouvrir un compte sur le site d’un échangeur comme Binance.

Une fois que votre compte est créé, suivez la procédure de vérification d’identité puis effectuez un versement de fonds sur votre compte. Après cela, vous pouvez aisément acheter des jetons ADA.

Le Cardano est une cryptomonnaie très populaire qui est disponible chez presque tous les courtiers en ligne. De plus, les formalités d’achat sont très simples sur les plateformes de la plupart des brokers.

Toutefois, pour acheter du Cardano, notre équipe recommande beaucoup plus le courtier eToro. Ce dernier présente une interface accessible à tout investisseur, peu importe que ce dernier soit novice ou expert en trading de crypto.