Article écrit par Chanelle
12 Oct 2022 @ 10:56am
Partager

Savez-vous qu’il est possible d’échanger des crypto-monnaies sans passer par une plateforme centralisée ? Ce service est proposé par PancakeSwap, une application de la finance décentralisée (DeFi). De plus, les utilisateurs de la plateforme peuvent alimenter les pools de liquidité pour obtenir des récompenses versées en Cake.

Cake est le jeton natif de la plateforme PancakeSwap, un protocole DeFi très populaire depuis 2021 grâce à sa proposition de rendements annuels sur les dépôts en cryptomonnaies. Faut-il investir dans Cake ? Comment procéder ? Quels sont les risques et les avantages d’investir dans ce jeton ? Nous avons répondu à toutes ces questions.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter la crypto PancakeSwap (Cake)?

Investir dans les crypto-monnaies devient plus facile d’année après année. Aujourd’hui, la majorité des courtiers réputés proposent des services d’investissement dans les crypto-monnaies. Toutefois, avant de passer à l’action, il est essentiel de choisir un courtier digne de confiance et sécurisé. Parmi tant de courtiers, nous vous recommandons Libertex, l’un des meilleurs du marché.

Libertex est un broker fiable. Il fait partie des premiers courtiers à proposer le trading en ligne. Libertex a été fondé en 1997 et continue de se développer jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, la plateforme dispose de tous les outils dont les investisseurs ont besoin pour trader sans perdre la tête.

Libertex donne accès à deux plateformes. La plateforme principale Libertex : elle permet aux utilisateurs d’investir dans différents actifs immédiatement après leur inscription. Metatrade, lui, permet de négocier des actifs financiers disponibles sur de nombreuses plateformes à partir d’une interface unique.

De plus, Libertex est un courtier régulé par la CySec, l’autorité financière des marchés financiers chypriote. Rien n’est plus facile que de visiter le site web de Libertex et de commencer à trader le Cake en quelques minutes. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • S’inscrire sur Libertex
  • Faire un dépôt 
  • Acheter du Cake

S’inscrire sur Libertex

Créer un compte sur Libertex est très simple. La première chose à retenir est que vous n’avez besoin que d’une adresse mail et d’un mot de passe. Ensuite, vous devez répondre à plusieurs questions comme votre niveau d’étude, votre secteur d’activité, votre expérience du trading, etc. Après la création du compte, un espace démo est proposé afin de vous familiariser à la plateforme avant de passer à un investissement réel.

libertex ouvrir un compte

Faire un dépôt sur Libertex

Une fois le compte créé, un dépôt est nécessaire afin d’échanger la monnaie fiduciaire contre la crypto-monnaie CAKE. Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton “dépôt “. Vous aurez alors accès à la liste de plusieurs options de paiement acceptées par la plateforme Libertex.

Parmi ces différentes méthodes, les plus populaires sont :

Quant au premier dépôt, il est fixé à 100 euros. Ensuite, vous pouvez déposer jusqu’à dix euros (sauf pour les virements bancaires). Contrairement à la plupart des plateformes qui exigent une vérification d’identité avant de déposer les fonds, Libertex prévoit un délai de grâce de 15 jours après le dépôt initial.

Acheter du PancakeSwap (CAKE)

La procédure pour acheter le Cake sur le courtier Libertex est très simple. Après avoir créé le compte et déposer les fonds, il ne reste qu’à passer un ordre d’achat. En pratique, voici comment procéder :

  1. Sélectionnez “Crypto-monnaies” dans la section “Tous les instruments” du menu
  2. Choisissez “Cake” sur la liste des cryptomonnaies
  3. Une page spécifique à la cryptomonnaie Cake s’affiche, ainsi que des informations sur les prix
  4. Déterminez le prix auquel vous souhaitez investir
  5. Ajoutez un stop-Loss et un Take-Profit si nécessaire
  6. Cliquez sur le bouton “Acheter”

libertex trader le pancakeswap

Pour voir l’évolution de votre position, allez dans le menu et choisissez “Transactions en cours”. Vous avez la possibilité de fermer vos positions à tout moment.

SOMMAIRE

Alternative : acheter CAKE sur capital.com

Libertex n’est pas le seul à proposer de trader le CAKE. Le broker Capital.com  permet également d’investir dans le CAKE en toute sécurité. Capital.com est une plateforme de trading bien réputée dans la négociation des cryptomonnaies. Elle dispose d’une interface adaptée aux débutants comme aux experts.

capital.com page d'accueil

Ce n’est pas tout, Capital.com propose également un large éventail d’actifs financiers dont les actions, les indices, les devises, les métaux précieux et plus de 200 crypto-monnaies. Pour la plupart des experts, il est jugé comme étant l’un des meilleurs courtiers pour le trading de cryptomonnaies.

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

La procédure d’inscription sur Capital.com est simple. Pour se lancer dans l’investissement via ce courtier, il suffit de :

  • Visiter le site officiel de Capital.com
  • Cliquer sur “Négocier maintenant” en haut de la page d’accueil
  • Renseigner une adresse mail valide, créer un mot de passe et cliquer sur “Continuer”
  • Procéder à la vérification de votre compte en fournissant une preuve d’identité (passeport, carte d’identité, etc.)

Une fois cette étape franchie, vous devez alimenter votre compte en monnaie fiduciaire (dollar ou euros). Le montant minimum requis est de 20 euros ou 20 dollars si le dépôt est effectué via une carte bancaire, et de 250 euros ou 250 dollars si vous optez pour un virement bancaire.

capital.com : inscription

Il est également possible d’effectuer le dépôt via Paypal, Apple Pay, Sofort, etc. Une fois fait, il ne reste plus qu’à acheter la cryptomonnaie Cake en suivant ces quelques étapes :

  • Sélectionnez la catégorie “Cryptomonnaies” en haut de la page, à gauche
  • Choisissez “CAKE” sur la liste d’actifs disponibles
  • Déterminez le montant à investir
  • Confirmez l’ordre en cliquant sur “Acheter”

pancakeswap : capital.com

Trader le Pancakeswap sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto CAKE, c’est quoi ?

Cake est le token (ou jeton) natif de PancakeSwap, une place de marché décentralisée (DEX) construite sur la blockchain de Binance. PancakeSwap permet à ses utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies sans passer par un intermédiaire. Les usagers de la plateforme qui déposent leurs cryptomonnaies dans des pools de liquidité reçoivent des récompenses importantes.

Jusqu’à présent, l’initiative a été un succès. Plus de 4 milliards de dollars de fonds sont sécurisés dans plusieurs pools de liquidité pour garantir l’échange décentralisé des cryptomonnaies.

PancakeSwap, qui a été lancé en septembre 2020, permet principalement d’échanger des jetons Bep20 (cryptomonnaies développées sur la blockchain de Binance). Pour bien fonctionner, la plateforme utilise un Automated market Maker (AMM).

Les pools de liquidité sont alimentés par les utilisateurs qui déposent leurs fonds en échange de jetons de Liquidity Provider (LP). Ces LP, également connus sous le nom de FLIP, permettent aux fournisseurs de liquidité de récupérer leurs actifs déposés lorsqu’ils le souhaitent tout en bénéficiant d’une partie des frais de transaction tirés des échanges.

Faut-il investir dans la crypto CAKE ? Notre Avis

Vous vous demandez si vous devez ou non investir dans le CAKE ? Retenez bien qu’il y a plusieurs risques. En effet, il faut avoir conscience que le prix d’une crypto-monnaie est soumise à une forte volatilité et pourrait fluctuer dans toutes les directions en un laps de temps.

pancakeswap crypto

Généralement, les particuliers achètent une crypto-monnaie dans le but de la revendre à un prix plus élevé. Cela permet de réaliser des bénéfices. Dans le cas du Cake, il est possible d’en acheter pour profiter au mieux des fonctionnalités proposées par PancakeSwap.

Cependant, dans les deux cas, il s’agit de faire un investissement. Et chaque investissement comporte des opportunités et des risques qu’il faut absolument connaître avant de placer votre argent. Que sont-ils en ce qui concerne le Cake ?

Opportunités

PancakeSwap est une application qui privilégie les intérêts de ses utilisateurs. Les différents frais de transaction payés lors des échanges de crypto-monnaies sont distribués aux fournisseurs de liquidités. Par conséquent, c’est l’un des meilleurs moyens pour les utilisateurs d’obtenir des revenus passifs.

Le succès de la plateforme PancakeSwap se reflète dans l’appréciation de son jeton de gouvernance, le CAKE. En achetant le Cake, vous pariez sur le succès de la technologie de PancakeSwap. Elle se démarque de ses concurrents pour les raisons suivantes :

  • PancakeSwap facture des frais moins élevés que la plupart des exchanges décentralisés
  • PancakeSwap offre la possibilité d’effectuer des transactions plus rapides
  • PancakeSwap permet de trader anonymement
  • Des loteries sont fréquemment organisées pour les utilisateurs qui possèdent plus de 10 CAKE
  • Le prix du Cake est à son plus bas, son potentiel de croissance est énorme

Risques

Comme nous l’avons expliqué plus haut, chaque investissement comporte un risque. Concernant le Cake, voici pourquoi les investisseurs devraient rester prudents :

  1. Certains smart-contracts (ou contrats intelligents) déployés sur PancakeSwap sont souvent piratés par manque d’un audit rigoureux, entraînant ainsi la perte de fonds des utilisateurs
  2. La blockchain de Binance peine à convaincre en raison de sa centralisation auprès d’un seul acteur
  3. La blockchain Ethereum reste la plus convoitée par de nombreux développeurs, ce qui fait d’Uniswap un fort concurrent de PancakeSwap
  4. PancakeSwap a un taux d’inflation annuel de 13,45%, ce qui a conduit à la création de 22,18 millions de Cakes au cours de la dernière année

Perspectives d’avenir de PancakeSwap

L’évolution du cours du Cake suscite de plus en plus d’intérêt. Est-il le bon moment pour investir dans le projet ? En réalité, placer de l’argent dans le Cake est un pari sur l’avenir du projet. Avant de passer à l’action, il est intéressant de retracer  l’évolution du cours du Cake depuis son entrée en bourse. Cela permet d’avoir une idée sur ce que pourraient réserver les prochaines années.

Cake a été vu pour la première fois sur CoinmarketCap en septembre 2020, au prix de 0.95 euros. Le reste de l’année, il ne parvient pas à susciter l’intérêt des acheteurs et fait sa clôture sous une tendance baissière, avec un prix autour de 0,50 euro.

L’année suivante a été la plus performante pour PancakeSwap. Le prix a augmenté de 1780 %. Le prix du Cake est passé de 0,54 à 41,4 euros, son plus grand record jusqu’à ce jour. Une baisse s’est est suivie, ramenant le prix du Cake autour de 10 euros.

Par rapport à son record de 2021, le Cake est actuellement en baisse de 89 %. Va-t-il continuer longtemps dans cette tendance baissière ? Au moment de la rédaction de ces lignes, le prix d’un jeton est de seulement 4.23 euros.

Vu la popularité continue de PancakeSwap, investir dans Cake en ce moment est, selon nous, une véritable opportunité. Au prix actuel, le potentiel de croissance du jeton est tout simplement énorme.

Cependant, rien n’est acquis. En investissant dans le Cake, il faut savoir que son succès dépendra du regain d’intérêt pour PancakeSwap et la finance décentralisée (DeFi) en général. C’est pourquoi, alors que la plupart des projets DeFi peinent à convaincre les investisseurs, il est rationnel de rester prudent et n’investir qu’une somme que vous seriez prêt à perdre.

Quel est l’utilité et les applications de PancakeSwap ?

Les cryptos sont en concurrence les unes avec les autres. Ce qui maintient l’impact d’un protocole sur le marché c’est son utilité ou sa valeur ajoutée. Les projets utiles gardent leur place à long terme tandis que ceux sans fondamentaux solides disparaissent tout simplement. Qu’en est-il de PancakeSwap ? Qu’apporte-t-il au marché crypto concrètement ?

pancakeswap

L’utilité de PancakeSwap

La bourse décentralisée de PancakeSwap permet aux millions d’utilisateurs de cryptomonnaies à :

  • Échanger des jetons Bep20 sans passer par un intermédiaire
  • Fournir de la liquidité sur la plateforme en échange de rendements .
  • Voter sur les différentes améliorations du protocole

Les applications de PancakeSwap

  • Trade : c’est une fonctionnalité qui permet d’effectuer les échanges de crypto-monnaies, déposer de la liquidité et même spéculer avec un effet de levier qui peut aller jusqu’à 100x
  • Earn : permet de faire le staking de différents jetons dans le but de sécuriser la blockchain tout en recevant des récompenses
  • Win : une option qui donne la possibilité de participer à des compétitions de trading et à des loteries
  • NFT : une fonctionnalité permettant de collectionner et échanger les jetons non fongibles (NFT)

Acheter la crypto PancakeSwap via paypal, carte bancaire et virement

Il existe déjà une pléthore d’entreprises proposant différentes manières d’investir dans les crypto-monnaies. Pour la plupart, elles privilégient les méthodes de paiement les plus populaires telles que Paypal, la carte de crédit et le virement bancaire afin de faciliter les dépôts pour tous et attirer un nombre croissant d’utilisateurs.

crypto pancakeswap

Acheter Pancake Swap (CAKE) via Paypal

Actuellement, il n’est pas possible d’acheter CAKE directement en utilisant PayPal. Cette option n’est disponible que pour quelques crypto-monnaies, notamment le bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH). Elle n’est disponible que pour les utilisateurs américains.

Toutefois, cela ne constitue pas un obstacle majeur. Il est possible d’acheter le Cake en effectuant un dépôt sur un broker qui accepte PayPal comme méthode de paiement. Libertex est l’un des meilleurs courtiers en ligne offrant cette possibilité. Pour profiter de l’offre du Libertex, il suffit de créer un compte, l’alimenter avec Paypal, puis de passer un ordre d’achat du Cake en seulement quelques clics.

Acheter CAKE par carte bancaire

Il n’est pas rare d’entendre parler de crypto-monnaies lorsqu’on évoque le secteur financier. Cette popularité met les courtiers à l’épreuve : elle les oblige à proposer un large éventail d’options de dépôt. Aujourd’hui, la majorité des courtiers offrent la possibilité d’acheter des crypto-monnaies à l’aide d’une carte de crédit.

En voici quelques exemples : Libertex, Capital.com, eToro, Coinbase, XTB, etc. La procédure est simple, il suffit d’ouvrir un compte auprès de l’un des brokers cités, de vérifier votre identité, de sélectionner “Carte bancaire” parmi les méthodes de paiement disponibles et de passer un ordre d’achat de vos jetons Cake.

Gardez à l’esprit que l’achat d’une crypto-monnaie à l’aide d’une carte bancaire est généralement un processus rapide. Cependant, les frais sont plus élevés par rapport à d’autres méthodes comme le virement bancaire.

Acheter PancakeSwap (CAKE) par virement bancaire

L’achat de Cake par virement bancaire permet d’obtenir de grandes quantités de Cake sans payer trop de frais. Bien que ce processus puisse prendre jusqu’à trois jours en fonction de votre lieu de résidence, le virement est la méthode de dépôt la plus favorisée par la majorité des courtiers en ligne.

Libertex, Capital.com, Coinbase, Kraken et plein d’autres brokers proposent les dépôts par virement bancaire. La procédure est quasiment la même pour acheter du Cake sur les courtiers susmentionnés. Il suffit de créer un compte, vérifier l’identité, sélectionner “Virement bancaire” parmi les modes de paiements proposés, puis valider un ordre d’achat.

Acheter du Cake en anonyme

Dans la plupart des cas, acheter une cryptomonnaie implique de passer par un intermédiaire qui connaît parfaitement votre identité suite aux différentes procédures de vérification. Pourtant, la vie privée en matière financière est très importante dans différentes conditions. Les lanceurs d’alertes ne diront pas le contraire.

Pour contourner la surveillance financière, il est donc important d’éviter les intermédiaires qui demandent de fournir l’identité. Lorsqu’un utilisateur renseigne ses données personnelles sur une bourse, il est possible pour le courtier d’associer son nom à une adresse crypto lors d’un retrait de fonds

C’est pourquoi le besoin d’acheter les crypto-monnaies de manière anonyme est de plus en plus réel. Pour le cas du Cake, voici ce qu’il faut pour en acheter anonymement :

  1. Passer par une plateforme qui ne nécessite pas de vérification d’identité. C’est le cas de KUCOIN, qui ne demande qu’une adresse e-mail valide pour commencer à investir
  2. Utiliser des applications décentralisées (DEX). C’est le cas de PancakeSwap que nous mettons en avant aujourd’hui
  3. Accepter d’être payé par le CAKE
  4. Acheter les jetons sur des plateformes pair-à-pair (P2P)

Conclusion

Jour après jour, la communauté Crypto continue d’utiliser PancakeSwap et son jeton natif, le Cake, pour effectuer des transactions sans passer par un intermédiaire. PancakeSwap continue de se développer en offrant plus de sécurité et de rapidité par rapport à ses concurrents.

Le protocole Pancake est parfaitement adapté aux échanges pair-à-pair. De plus, avec des réglementations qui varient d’un jour à l’autre, il pourrait être le seul moyen d’accéder aux jetons Bep20 sans restrictions et attirer davantage d’utilisateurs.

De même, à mesure que la plateforme gagne en popularité, le cours de Cake pourrait prendre de la valeur. C’est pourquoi, au prix actuel, nous pensons qu’investir dans le projet est une excellente opportunité. Cependant, il faut garder à l’esprit quelques risques que nous avons expliqués plus haut.

Pour obtenir des jetons Cake, nous vous recommandons d’utiliser Libertex, l’un des plus anciens et meilleurs courtiers. Ceux qui ont un peu plus d’expérience crypto peuvent utiliser la plateforme d’échange décentralisée (DEX) PancakeSwap.

On vous invite égalemet à consulter nos guides sur Theta, Ontology, Dai, Ziliqa ou 1inch.

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat PancakeSwap

Avant d’investir dans PancakeSwap, il est important de comprendre en quoi il diffère des autres projets et quels sont les risques encourus. Les cryptomonnaies sont très volatiles. Il n’est pas rare de voir une crypto-monnaie perdre 50 % de sa valeur ou en gagner autant en un laps de temps. Mais à son prix actuel, nous pensons qu’il est temps d’investir dans le projet.

Pour acheter du PancakeSwap, il faut se rendre sur Libertex ou Capital.com, ouvrir un compte, l’alimenter en monnaie fiduciaire, puis passer un ordre d’achat. Pour les investisseurs plus expérimentés, passer par PancakeSwap est une excellente idée.

Il est très facile de se procurer le Cake. La plupart des bourses proposent d’échanger ce jeton contre de la monnaie fiduciaire ou contre d’autres cryptomonnaies. C’est le cas du Libertex, Binance, Coinbase, Capital.com, etc.