Article écrit par Sébastien Mareuil
21 Mar 2022 @ 10:27am
Partager

Hormis les grandes cryptomonnaies comme le bitcoin et l’ethereum, il existe également d’autres cryptos très intéressantes comme l’OmiseGo. Figurant dans le top 50 des monnaies virtuelles en 2022, l’OmiseGo est une cryptomonnaie en pleine croissance. Son objectif est de faciliter et accélérer les transactions au niveau des sociétés et des commerces.

Ainsi, que ce soit pour sauvegarder vos actifs liquides ou vous faire des bénéfices sur investissement, le jeton OmiseGo constitue une opportunité à envisager. Nous vous indiquons dans ce guide détaillé comment acheter OmiseGo en 2022 ainsi que les meilleures plateformes pour le faire.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader l’OmiseGo sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Guide détaillé : comment acheter la crypto OmiseGo ?

L’OmiseGo (OMG) est un projet de cryptomonnaie conçu pour permettre aux utilisateurs de transférer des jetons ETH et ERC20 beaucoup plus rapidement. Lorsque les investisseurs effectuent des transactions directement sur le réseau Ethereum, le coût des opérations est faible. De ce fait, l’OmiseGo intéresse de nombreux investisseurs et traders.

Il s’agit d’une cryptomonnaie très populaire qui dispose déjà de plus de 691 700 holders. De même, il est simple et faciled’acheter cette cryptomonnaie, que ce soit par PayPal, virement bancaire ou encore par carte de crédit. Vous avez également la possibilité d’utiliser d’autres cryptomonnaies pour acheter de l’OmiseGo.

libertex page d'accueil

Plusieurs brokers et plateformes de trading vous proposent l’achat de l’OmiseGo. Parmi celles-ci figure Libertex. Comment acheter alors l’OmiseGo sur Libertex ? Il vous faut seulement suivre ces trois étapes.

  • S’inscrire sur Libertex 
  • Faire un dépôt sur Libertex
  • Acheter de l’OmiseGo

Les différentes étapes énumérées ci-dessus vous permettront d’acheter plus facilement de l’OmiseGo. Cependant, chacune de ces étapes présente des spécificités qu’il importe de maitriser afin d’acheter OmiseGo sans difficultés. Cela vous permettra également d’éviter d’éventuelles erreurs au cours de cette opération.

Ouvrir un compte sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

S’inscrire sur Libertex

La première étape pour acheter de l’OmiseGo dans votre portefeuille est de créer un compte chez un broker. Cela vous permettra d’avoir accès aux fonctionnalités de la plateforme et d’acquérir des cryptomonnaies. Pour garantir la sécurité de vos fonds, il est conseillé de choisir un broker fiable.

libertex ouvrir un compte

Libertex est une plateforme sécurisée et riche en offres de cryptomonnaies avec plus de 200 actifs disponibles. En dehors des cryptomonnaies, Libertex offre la possibilité de trader le Forex ou encore d’acheter les actions les plus demandées des bourses mondiales.

Cependant, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme, il vous faudra vérifier votre identité après la création du compte.

Création du compte

Pour créer un compte sur Libertex, il suffit de vous rendre sur le site du broker puis sur la page d’accueil. Une fois-là, cliquez sur le bouton marqué « commencez à trader maintenant ». Ce dernier vous mènera directement sur le formulaire d’inscription.

Libertex plateforme

Remplissez ensuite les informations demandées dans le formulaire. Il s’agit notamment :

  • D’une adresse email 
  • D’un mot de passe 
  • De votre numéro de téléphone.  

Acceptez ensuite les conditions générales d’utilisation puis procédez à la vérification captcha (pour contrôler que vous êtes une personne et non un robot). Pour finir, soumettez le formulaire d’inscription et vous obtiendrez un lien directement dans votre boite électronique.

Ce lien vous permettra de confirmer l’adresse mail que vous avez renseignée dans le formulaire d’inscription. Une fois que vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigés vers la page qui présente votre compte.

La vérification d’identité

Après avoir créé votre compte, il faudra ensuite procéder à la vérification de votre identité.

Étant donné que Libertex est un courtier réglementé, il a l’obligation (comme les banques en ligne) de vérifier l’identité de ses clients.

Cela dit, pour certifier votre compte sur Libertex il faudra fournir quelques informations à votre sujet et uploader (télécharger) certains documents. En ce qui concerne les documents à transmettre, il vous sera demandé la copie d’une pièce d’identité en cours de validité. Cela peut être :

  • Une carte nationale d’identité
  • Un passeport
  • Un permis de conduire

Un justificatif de domicile qui peut être une facture de consommation d’eau ou d’électricité vous sera également réclamé.

En général, dans un délai de 15 jours, les équipes de Libertex procèdent à la vérification de vos informations et valident votre compte. Vous pourrez dès lors commencer par faire des opérations sur votre compte sans aucune crainte de restriction.

Faire un dépôt sur Libertex

Maintenant que vous avez un compte vérifié, passez donc à l’achat de votre cryptomonnaie. Pour cela, il vous faudra effectuer un dépôt sur votre compte. Comment faire ?

Pour commencer, il faut cliquer sur l’onglet « Mon compte » puis sur « Financer mon compte ». Vous pouvez aussi faire votre dépôt à travers le menu principal en cliquant sur le bouton vert « Dépôt ».En procédant ainsi, vous serez redirigés vers une fenêtre pour créditer votre compte.

libertex depot de fond

Sur cette dernière, vous y trouverez les différents moyens de dépôt (PayPal, Carte visa ou Mastercard.). Vous trouverez aussi une option pour définir le montant que vous souhaitez déposer. Il vous faudra renseigner le numéro, le nom et la date d’expiration de la carte si vous choisissez une carte de débit ou de crédit.

Après avoir spécifié le moyen de paiement et le montant de votre dépôt, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Dépôt ». Votre compte sera ensuite crédité du montant de votre versement de fonds. Par ailleurs, chez Libertex, le montant minimum de dépôt est de 10 $.

Acheter de l’Omisego sur Libertex

Nous voici à l’étape la plus importante de ce guide. Nous vous expliquons en détail comment trader OmiseGo sur Libertex après avoir crédité votre compte.

Acheter crypto Omisego

Pour commencer, recherchez la crypto OmiseGo(OMG) sur la plateforme en cliquant sur la barre de recherche située en haut de la page. Dans les résultats obtenus, cliquez sur la ligne présentant la crypto OmiseGo.

Vous serez ensuite redirigé vers une page qui contient des informations, notamment celles de l’OmiseGo et un bouton bleu « Ouvrez un ordre ». En cliquant sur ce bouton, une nouvelle interface se présentera à vous comportant un bouton rouge « vendre » et un bouton vert « acheter ».

Acheter crypto Omisego

Il vous revient de définir les modalités de votre achat (montant, multiplicateur, stop loss, take profit…) et puis de cliquer sur le bouton vert « acheter ». Félicitations! Vous venez à présent d’acquérir la crypto OmiseGo(OMG).

Trader l’OmiseGo sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Alternative : acheter OmiseGo sur capital.com

Malgré son apparition assez récente sur le marché boursier, Capital.com a réussi à conquérir un très grand nombre de traders à travers le monde. Etant également régulé par l’ASIC, la CySec, et même la FCA, ce broker gagne beaucoup de mérite pour sa sûreté et sa grande fiabilité.

capital.com page d'accueil

En matière de cryptomonnaies, la plateforme Capital.com présente un très grand répertoire de jetons numériques (plus de 200 tokens). En l’occurrence, la plateforme propose les investissements en Btc, en Ethereum, en OmiseGo sans oublier les multiples autres crypto-devises à son actif. Toutefois, le trading de ces derniers n’est possible qu’en CFD sur le site.

Le courtier Capital.com reste malgré tout une bourse de premier choix pour tous vos projets de vente ou d’achat de cryptomonnaies. Il constitue, de ce fait, le broker le plus recommandable si vous projetez d’nvestir dans la crypto OmiseGo.

Pour faciliter l’utilisation de sa plateforme à sa clientèle, le broker met à votre disposition une interface à la fois ergonomique et fluide. Cela permet au site de s’adapter parfaitement aux traders de toute catégorie, débutants comme experts.

Avantages
  • Un processus d’adhésion simple et rapide
  • Une plateforme moderne profitable aussi bien aux experts qu’aux amateurs
  • Un service clientèle réactif et très efficace.
Inconvénients
  • Une seule possibilité d’achat de crypto : CFD uniquement
  • Un faible niveau de l’effet de levier par rapport aux autres courtiers
Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto OmiseGo, c’est quoi ?

OmiseGo (OMG) est un projet de développement des transactions financières lancé en 2017. Cette monnaie numérique fonctionne pour le moment grâce à la blockchain Ethereum à travers laquelle elle ne cesse d’opérer des réformes. Ce qui lui a permis de devenir une plateforme mondialement lucrative et autonome.

À l’origine, son protocole visait la concrétisation d’un système d’échanges de valeurs entre plusieurs entités ou personnes. De même, cette monnaie avait pour objectif la minimisation des coûts de transaction. À cet effet, un portefeuille numérique OmiseGo a été développé. Il est personnalisable et adaptable à tous les opérateurs : banques, entreprises ou particuliers.

Omisego est un outil de transaction dernière génération conçu pour faciliter l’accès aux services financiers en tout temps et en tout lieu. En d’autres termes, grâce au Wallet OmiseGo, vous aurez la possibilité de stocker, trader ou d’échanger des devises même sans disposer d’un compte bancaire.

D’autre part, cela vous dispense des recours aux cartes bleues ou PayPal. OmiseGo garantit également la sécurité des transactions qui sont prises en charge par la blockchain personnelle de sa plateforme. Elle permet ainsi d’effectuer des opérations décentralisées, rapides et très pratiques comme les smartphones ou les ordinateurs portables.

En définitive, OmiseGo est une crypto-devise qui permettra d’effectuer des transactions financières comme le transfert et retrait de fonds suivant une optique très novatrice.

Trader l’OmiseGo sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Faut-il investir dans la crypto OmiseGo ? Notre Avis

Peu importe votre expérience dans le domaine, il est très important de bien vous renseigner sur les projets de cryptomonnaies avant d’y investir. A cet effet, vous devez vous renseigner sur les différents risques et opportunités que présente cet investissement. Qu’en est-il alors de la crypto OmiseGo ?

Opportunités

L’intérêt grandissant des entreprises et des institutions financières pour la start-up laisse entrevoir les éventualités d’un futur prometteur. La nouvelle révolution des échanges boursiers engagée par l’OmiseGo n’est qu’à ses débuts. Investir alors une part de vos finances dans cette crypto peut s’avérer très lucratif à l’avenir.

En tant qu’investisseur, vous devez savoir que ce Wallet d’opération financière figure parmi les rares symboles de sûretédans l’environnement des devises virtuelles.

Par ailleurs, les analyses effectuées par les experts sur le cours de cette crypto augurent un avenir très prometteur à cette dernière. Néanmoins, cette belle image ne couvre en aucun cas les risques liés à l’investissement dans cette cryptomonnaie.

Risques

La raison fondamentale qui fait redouter l’investissement dans l’OmiseGo est sa dépendance de la blockchain Ethereum. Aussi, bien qu’étant porté par le processeur de transaction Omise, la crypto ne jouit aucunement des multiples collaborations engagées par l’entreprise mère. De même, les différents usages du jeton se révèlent peu stimulants pour le projet.

D’autre part, la focalisation primordiale du protocole sur les entreprises au détriment du grand public complexifie considérablement son adoption à grande échelle. D’ailleurs, ce dernier fut quelque peu affaibli par le déclin des devises numériques survenu juste avant 2018. Il s’agit là de précieuses informations à connaitre avant d’investir dans cette monnaie virtuelle.

Perspectives d’avenir de OmiseGo

Qu’adviendra-t-il de OmiseGo dans les temps à venir ? Bien qu’il soit assez difficile de répondre à cette question, les prévisions sur le cours de la crypto semblent assez optimistes. D’après les différentes analyses, l’OMG devrait connaître une réelle ascension dans un futur proche.

Son rythme actuel augure une croissance progressive et continue de son cours avec le temps. Notamment, entre l’année 2022 et 2025, sa valeur pourrait potentiellement passer de 10 $ à environ 23 $. Le protocole dispose également de toutes les ressources nécessaires pour atteindre ce niveau.

Quelles sont l’utilité et les applications du OmiseGo ?

La solution OmiseGo vise en première position la décentralisation des systèmes de transaction. Elle mise également sur la transparence avec pour objectif, l’établissement d’un réseau financier commun à l’accès illimité en tout instant et à tous les niveaux.

Elle permettra alors aux personnes non intégrées au système financier de profiter de ses applications, quelles que soient les restrictions auxquelles ils sont soumis. Le protocole s’emploie aussi à mettre en place un système décentralisé de réception et d’envoi d’actifs à partir de différents réseaux (network).

Il espère ainsi contourner les multiples obstacles rencontrés dans ce sens. Grâce à ces dispositions, OmiseGo pourra servir d’intermédiaire entre plusieurs chaînes de blocs.

D’un autre côté, OMG sert principalement de stimulant pour les différents actifs de la crypto. Chaque utilisation d’un contrat OmiseGo est susceptible d’entraîner à tout moment la consommation d’une quantité d’OMG donnée. Ces derniers sont par la suite redistribués dans les jointures du système pour permettre son fonctionnement.

Trader l’OmiseGo sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter la crypto OmiseGo via PayPal, carte bancaire et virement

Longtemps ignoré, OmiseGo retrouve des couleurs et plusieurs personnes voudront tenter leurs chances en y investissant. Si vous faites partie de ceux-ci et que vous désirez investir sur le jeton OMG, alors il n’est pas encore tard pour le faire.

Toutefois, il faut d’abord posséder un compte PayPal, un compte en banque ou une carte de débit/crédit. Si vous en disposez et que vous êtes inscrit auprès d’un broker fiable, il est plus facile d’échanger votre argent contre des jetons OMG.

PayPal est un système sécurisé permettant de recevoir des paiements en ligne, d’envoyer de l’argent en ligne et aussi d’effectuer des achats sans saisir vos coordonnées bancaires. Ainsi, avec votre compte PayPal vous pouvez créditer votre compte chez votre courtier en ligne.

Acheter OmiseGo, cours, prix

Il faudra juste renseigner votre mail qui fait office de numéro de compte, lancer le paiement et confirmer la transaction sur PayPal. Le paiement par ce biais est une excellente alternative à l’utilisation d’une carte bancaire.

Avec PayPal ou une carte de crédit, le versement de fonds s’effectue généralement de façon instantanée et votre portefeuille est immédiatement rechargé en cryptomonnaie OmiseGo. Quant au paiement par virement bancaire, il consiste à effectuer un dépôt d’argent de votre compte en banque à votre compte disponible au niveau de votre broker.

Toute l’opération est prise en charge par la banque du crypto investisseur. Il suffit que ce dernier lance l’opération sans l’annuler avant la finalisation. Il ne restera plus qu’à échanger cet argent contre votre monnaie virtuelle et de la stocker sur votre portefeuille.

Acheter OmiseGo en anonyme

La blockchain d’OmiseGo n’est pas spécialement créée pour promouvoir l’anonymat. En effet, pour sécuriser les comptes et rester crédible auprès des investisseurs, elle utilise le système Know Your Customers. Un système obligeant les plateformes à disposer d’une double vérification d’identité pour éviter les transactions douteuses. Cette procédure est également mise en place pour assurer la sécurité de l’ensemble des utilisateurs de la plateforme OmiseGo.

Si vous souhaitez acheter anonymement une monnaie virtuelle et précisément de l’OmiseGo, il existe des solutions permettant de garder votre identité secrète. Au nombre de celles-ci, nous pouvons vous conseiller des outils tels que : coinjoin et mimblewimble. Vous pouvez également passer par des plateformes anonymes pour acheter votre crypto monnaie.

En somme, il est difficile d’acheter OmiseGo anonymement. Lors de son achat, des informations sont nécessaires afin de respecter le système KYC (Know Your Customers). Ces données sont conservées dans le but de détecter rapidement les investisseurs qui font des affaires frauduleuses.


Conclusion

Investir dans la crypto OmiseGo est une aubaine à ne pas rater pour plusieurs raisons. D’abord, son cours est encore très bas et cela le rend abordable à pratiquement tout le monde. Pour les novices, y investir est très peu risqué.

De plus, elle fonctionne sur la renommée blockchain d’Ethereum et est soutenue par plusieurs grands partenaires. Il s’agit de Mc Donald’s, de Alipay, et de la Banque de la Corée du Sud pour ne citer que ceux-là. Son projet est prometteur et performant, car il est conçu sur des bases solides.

OmiseGo n’est pas une simple monnaie virtuelle puisque son objectif primaire est de devenir un outil d’échange entre pairs pour les autres cryptomonnaies. Cela sans faire recours à l’argent réel pour acquérir de la crypto.

L’objectif du projet est également de maximiser le nombre d’opérations sur sa plateforme tout en minimisant les coûts de transactions. De même, OmiseGo se veut être un intermédiaire entre les différentes blockchains existantes.

Cependant, pour investir sur cette monnaie, il faut analyser les plateformes d’investissement en ligne pour en choisir celles qui offrent les meilleures conditions et outils. Les plateformes que nos experts vous recommandent sont Libertex et Capital.com. Ces derniers respectent les règles en vigueur dans le domaine de l’investissement boursier et sont gages de fiabilité et de sécurité.

L’acquisition de la cryptomonnaie OmiseGo peut se faire par achat intermédiaire. Cette action consiste à acheter du bitcoin ou de l’Ethereum pour l’échanger en OMG sur une plateforme compétente.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat OmiseGo

Pas trop connu pour le moment, le projet derrière la monnaie OmiseGo possède de nombreux atouts pour le développement de celle-ci. En effet, les divers partenariats et parrainages sont des atouts fortement susceptibles d’influencer la hausse du prix du jeton.

Nous pouvons mentionner par exemple le parrainage de Nomura, le partenariat avec Shinhan bank, l’une des plus grandes banques de Corée du Sud, et bien d’autres.

OmiseGo est une crypto monnaie qui connait une évolution constante. Avec le temps, son achat serait bénéfique. En plus de ses partenariats, les prédictions à son égard deviennent plutôt bonnes et donnent espoir à tous ceux qui voudront y investir.

Si vous décidez d’investir dans OmiseGo, il suffit de suivre les différentes instructions qui suivent.

Tout d’abord, il vous faut ouvrir un compte au niveau d’un courtier en ligne fiable comme Libertex par exemple. Après cela, il faut créditer votre solde en utilisant un mode de paiement parmi ceux qui sont disponibles. Dans la plupart des cas, le choix se fera entre PayPal, virement bancaire ou carte bancaire.

Ensuite, il faut faire la recherche de « OmiseGo » au niveau des crypto monnaies disponible sur la plateforme. Ensuit il suffit d’échanger son argent contre le jeton OMG. Mais, si « OmiseGo » ne s’y trouve pas, il faut passer par un achat intermédiaire (le bitcoin par exemple). Dans ce cas, il ne reste plus qu’à effectuer l’échange dans une plateforme d’échange afin de recharger votre portefeuille en OmiseGo.

En 2022, l’achat de toute monnaie virtuelle ne semble pas difficile. Vous trouverez votre monnaie virtuelle sur presque toutes les plateformes d’échanges. Le processus d’achat est aisé et très simple.

Si vous suivez toutes les instructions, vous obtiendrez vos jetons dans votre portefeuille. Ce sera donc à vous de voir si vous souhaitez les stocker ou si vous allez prendre le risque de l’investir dans du trading.