Article écrit par Sébastien Mareuil
21 Mar 2022 @ 10:23am
Partager

Depuis quelques années, la cryptomonnaie Neo, comme tous les autres actifs numériques, connait un progrès considérable. Figurant également dans le top 100 des meilleures cryptomonnaies, le Neo peut être considéré aujourd’hui comme un actif très prometteur.

A travers ce guide détaillé, nos experts vous montrent de façon exhaustive comment acheter Neo, cette cryptomonnaie qui intéresse autant les investisseurs. Vous découvrirez aussi les meilleures plateformes pour acheter cette cryptomonnaie.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader le Neo sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter du Neo ?

Souvent désigné comme l’Ethereum chinois, le Neo fait partie des rares projets de cryptomonnaie disposant de leur propre blockchain. Ayant vu le jour sous la nomination AntShares en 2014, cette devise connut son émergence réelle en 2017. Elle fut plus tard renommée par les fondateurs Erik Zhan et Da Hongfei pour devenir le Neo.

Bien qu’étant très différent de l’Ethereum, il s’agit en effet d’une blockchain dotée d’une plateforme et de fonctionnalités (smart contact) similaires.

Pour acheter du Neo, vous pouvez :

  • utiliser votre carte de crédit ;  
  • utiliser votre compte PayPal ;  
  • effectuer un virement. 

Vous pourrez également l’obtenir en faisant l’échange avec d’autres monnaies numériques. Voici en résumé les étapes à suivre pour réaliser cette opération :

  • créer un compte chez un courtier fiable ;
  • faire un dépôt de fonds sur le compte ;
  • effectuer l’achat du Neo proprement dit.

Pour concrétiser l’opération, cette procédure devra être minutieusement suivie et ceci sans omettre le moindre détail.

S’inscrire sur eToro

La première chose à faire avant d’investir dans le Neo sera d’ouvrir un compte trader chez un broker fiable. Ce compte vous donnera un accès complet au marché virtuel du courtier, vous assurant ainsi une totale liberté dans le choix des différentes devises disponibles.

etoro page d'acceuil

En termes de popularité et de fiabilité, eToro fait partie des brokers à préconiser pour cette opération. Cependant, il faudra avant tout procéder à une vérification d’identité après la création du compte. Vous pourrez ainsi profiter des multiples privilèges qui vous sont réservés.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Création du compte

Pour l’ouverture de votre compte, il faudra d’abord aller sur le site du broker eToro (eToro.com/fr) puis, sélectionner l’option « Rejoignez maintenant ». Vous pourrez ainsi accéder au formulaire d’inscription qu’il vous faudra compléter.

etoro creation de compte

Sur le formulaire, vous aurez à indiquer votre adresse e-mail, créer un mot de passe sans oublier de fournir un identifiant. Pour marquer la fin de cette phase, il vous faudra soumettre le formulaire après avoir accepté les conditions générales.

Vous recevrez par la suite dans votre boîte mail un lien qui vous permettra d’authentifier l’adresse fournie dans le formulaire d’inscription. Après avoir cliqué sur ce lien, vous serez réorienté vers le tableau de bord du courtier où votre compte vous sera présenté.

Vérification d’identité

En général, l’ouverture de compte sur un broker est suivie d’une étape de vérification d’identité très essentielle pour intégrer le système. En sa qualité de crypto-bourse régulée par la FCA (Finance Conduct Authority), le site eToro exige généralement de sa clientèle une authentification de son identité (en tant que banque en ligne).

etoro - carte d'identite

Pour cela, il vous faudra fournir quelques renseignements personnels ou téléverser sur le site quelques documents.Vous aurez notamment besoin d’un justificatif de domicile (facture d’électricité ou relevé bancaire) et d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité.

etoro - justificatif de domicile

À défaut de cette dernière, vous pourrez toujours utiliser une copie de votre permis de conduire ou du passeport. Ces renseignements permettent à eToro d’adapter ses services au profil de l’investisseur.

eToro procèdera ensuite à la vérification des renseignements fournis  pendant une durée de 24 heures pour enfin aboutir à la validation du compte. Dès que votre compte sera validé, vous aurez la possibilité d’y effectuer toute sorte d’opération sans craindre d’éventuelles restrictions.

Faire un dépôt de fonds

Pour effectuer un placement de capitaux sur votre compte trader, vous devrez vous rendre sur la page du site et cliquer sur la rubrique « Déposer des fonds ». Sur ordinateur, cette rubrique est facilement visible au côté gauche et en bas de l’écran.

etoro formulaire de depot

Cette action vous dirigera vers un formulaire de paiement sur lequel il faudra indiquer les détails de votre opération. Plusieurs moyens de paiement vous seront proposés à ce niveau.

En l’occurrence, vous pourrez opter pour un paiement par virement bancaire, par carte de crédit (prepaid card, par PayPal ou par Neteller. Vous pourrez aussi faire l’échange des cryptos disponibles dans votre portefeuille électronique en rechargeant votre compte eToro en crypto.

etoro deposer les fonds

Pour recharger votre compte, choisissez le moyen de paiement qui vous convient et renseignez le montant de votre dépôt. Cependant, sachez que le délai de validation de votre versement dépend du moyen de paiement choisi. Aussi, le montant minimum de dépôt sur eToro est de 50€.

Acheter de la crypto

Après avoir rechargé votre compte, vous pourrez à présent commencer le trading du Neo sur eToro. Pour cela, il faudra tout d’abord saisir « Neo » dans la barre de recherche, puis sélectionner la crypto pour plus de détails.

acheter crypto Neo

À cet effet, vous serez aussi bien informé sur les statistiques relatives au Neo que sur les différents appréciations et commentaires à son propos. Ces informations seront d’un grand appui dans votre décision d’investir sur cette crypto-monnaie.

Par la suite, il faudra juste appuyer sur le bouton « Investir » situé à droite au niveau supérieur de la page. Vous serez ensuite orienté vers une fiche de commande sur laquelle vous pourrez définir la somme exacte de Neo que vous désirez acquérir.

Pour mieux diriger votre investissement, le site du broker eToro propose également deux options d’achat de cryptomonnaie.

acheter crypto Neo

Vous avez tout d’abord l’option « ordre » qui vous permet d’acheter Neo à un prix que vous aurez défini sur le marché. Avec cette option, vous évitez les mauvaises surprises dues à la volatilité de cette monnaie virtuelle. Par ailleurs, l’option « investir » constitue une option d’achat très adaptée aux investissements d’urgence. Avec cette option d’achat, vous pourrez acheter la crypto Neo au prix courant sur le marché.

Trader le Neo sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleur site pour acheter du Neo

Le choix d’un bon courtier est une étape très importante si vous devez investir sur les cryptomonnaies. Voici, selon nos experts, deux des meilleurs sites d’achat de crypto monnaie sur lesquels vous pouvez porter votre choix pour acheter du Neo en 2022.

Avis sur eToro pour la crypto

Siégeant en Israël, eToro est une compagnie représentant un courtier en ligne spécialisé dans le trading des monnaies virtuelles. Leader incontesté des courtiers en lignes depuis quelques années, eToro a été créé par les frères Assia (Yoni et Ronen) et David Ring à Tel Aviv.

En 2020, plus de treize (13) millions de comptes étaient actifs sur la plateforme. Ces chiffres sont de loin supérieurs à ceux observés chez les autres courtiers en ligne. Tout cela peut s’expliquer par la qualité et la fiabilité des services proposés par eToro.

Il faudrait aussi savoir que ce broker dispose d’une plateforme très facile à utiliser et qui propose une grande diversité d’actifs. Ces derniers sont entre autres :

  • les CFD des matières premières ; 
  • les métaux précieux ; 
  • de l’énergie. 

Aussi, il est possible de retrouver sur le site de ce courtier des monnaies virtuelles comme le Neo. La plateforme de eToro représente également une grande communauté où peuvent se retrouver tous les utilisateurs et échanger sur différents sujets concernant les investissements en bourse.

De même, eToro dispose d’une académie de trading qui vous donne des enseignements sur les bases à connaitre pour investir en bourse. Par ailleurs, le broker met à la disposition de ses clients une application mobile avec une interface très intuitive.

Cette dernière vous permet de garder un œil sur vos actifs où que vous soyez. Aussi la plateforme vous propose l’option « copy trader » avec laquelle vous pourrez copier les traders les plus performants afin d’optimiser vos rendements.

Avantages
  • Plateforme ergonomique et très facile à comprendre
  • Option de copy trading
  • Absence de frais sur les actions
Inconvénients
  • Service client réactif mais pas instantané
  • Outils limités pour les traders experts
  • Commissions prélevées sur les CFD avec levier
Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avis sur Capital.com pour la crypto

Fondée au Chypre, Capital.com est un courtier en ligne comme eToro. On peut y faire des opérations sur des actions ou les EFT. Cependant, il est à noter que ce courtier est plus spécialisé dans les opérations CFD.

capital.com page d'accueil

Aussi, on peut retrouver sur Capital.com une très grande variété de crypto monnaies virtuelles et chaque utilisateur peut acheter la monnaie qu’il désire. De plus, avec la dualité de la plateforme (metatrader4 et capital.com) vous pouvez vous connecter, soit par votre ordinateur mobile, soit par votre web mobile.

Aussi, de par sa grande fiabilité, Capital.com représente un excellent courtier en ligne si vous êtes dans l’optique d’acheter ou d’investir dans les crypto monnaies.

Avantages
  • Service client très dynamique
  • Inscription rapide et très simple à effectuer
  • Bon taux de commission
Inconvénients
  • Frais élevés sur quelques opérations spécifiques
  • Instruments financiers limités
  • Possibilité d’acheter des crypto uniquement via des CFD
Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : La crypto Neo, c’est quoi ?

La crypto Neo, est une monnaie virtuelle chinoise. Inventée par Da Hongfei et Erik Zhang en 2014 sous le nom d’Antshares, le Neo est d’ailleurs la première plateforme de blockchain chinoise. Son objectif principal est le transfert d’actifs traditionnels vers les actifs numériques.

La plateforme, possède deux jetons à savoir : le NEO et le GAS. Retenez que la plus petite unité du jeton primaire (Neo) est 1 NEO. Ainsi, contrairement à la majorité des autres cryptomonnaies, cette monnaie virtuelle est donc indivisible.

C’est d’ailleurs à partir d’elle que provient la crypto GAS. Aujourd’hui, nombreux sont les tiers et les entreprises qui utilisent NEO. En effet, comme l’Ethereum, NEO permet aux entités de faire des opérations avec leurs différents actifs réels à travers une blockchain.

Faut-il investir dans la crypto Neo ? Notre Avis

NEO représente la plateforme de la nouvelle génération. Sa technologie blockchain a été conçue de sorte à résister au piratage. Aussi, cette monnaie se base sur le concept de « smart economy », ralliant ainsi l’économie traditionnelle à celle digitale.

NEO cours, prix et graph

Cependant, avant d’investir dans une crypto devise, il convient de connaitre les risques et opportunités qu’elle présente. Quels sont alors les opportunités et les risques que présente la monnaie virtuelle Neo ?

Opportunités

Acheter du Neo constitue un investissement très prometteur puisque cette monnaie présente de nombreuses opportunités. En plus de la rapidité des transactions sur son réseau, le Neo est compatible avec une multitude de langages de programmation classiques.

De ce fait, cette monnaie virtuelle est beaucoup plus facile à intégrer par les développeurs. Cela favorise énormément son potentiel d’adoption et de croissance.

Aussi, la valeur d’un projet de cryptomonnaie dépend en grande partie de la communauté qui le soutient.  Sur cette base, nous pouvons également affirmer avec certitude que le Neo est un projet à l’avenir très prometteur. 

Vous devez savoir que ce projet est tout d’abord soutenu par le marché chinois qui constitue une très vaste communauté. De plus, plusieurs grandes entités apportent leur soutien indéfectible à ce projet.

De même,  nous avons remarqué une hausse du cours du NEO suite à son entrée sur le BSN chinois (Blockchain-based Service). En réalité, le BSN est une plateforme blockchain mise en place par le gouvernement chinois.

A noter également que les prévisions des experts en cryptomonnaies concernant le NEO sont très encourageantes. Ne pas investir dans cette monnaie virtuelle serait donc manquer cette potentielle opportunité.

Risques

Comme toute monnaie virtuelle, le Neo présente aussi des risques. Nous tenons également à rappeler que le marché de la crypto monnaie est très volatile. Il faut donc prendre en compte les risques que comporte un tel investissement.

Rappelons également que cette crypto monnaie n’est pas prise en charge sur de nombreuses plateformes et courtiers en ligne. Enfin, depuis que cette monnaie a atteint son plus haut pic en 2018, son cours n’a plus jamais atteint ce niveau. Cela peut rendre tout investisseur pessimiste sur l’avenir de cette monnaie.

Trader le Neo sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la crypto Neo via PayPal, carte bancaire et virement

Les brokers mettent à disposition des traders plusieurs moyens de paiement pour acheter la cryptomonnaie. Ces méthodes sont pour la plupart faciles à utiliser. Au nombre de ces moyens de paiement, vous retrouverez notamment :

  • le règlement par PayPal, 
  • le règlement par cartes bancaires ; et
  • le règlement par virement bancaire. 

Pour vous procurer Neo que ce soit par PayPal, carte bancaire ou virement, vous devez d’abord vous inscrire en tant que client chez un courtier. Notre équipe vous recommande d’opter pour eToro.

Pour la création de votre compte chez les courtiers, il vous sera demandé de renseigner votre :

  •  nom,
  • adresse e-mail et
  • un mot de passe.

Vous devez également savoir que certains sites réclament davantage d’informations personnelles. Il s’agit notamment d’une estimation de vos revenus mensuels, de la source de vos revenus, de votre expérience sur les marchés boursiers et bien d’autres. Ces informations sont collectées dans le but de vous offrir des services beaucoup plus personnalisés.

Après la vérification de votre compte, rechargez-le avec le moyen de paiement dont vous disposez. Si vous optez pour PayPal ou pour une carte bancaire, renseignez le montant du dépôt et les coordonnées de votre compte.

Il ne vous restera qu’à valider la transaction pour que les fonds soient crédités sur votre compte. Généralement cela se fait instantanément si vous utilisez PayPal ou une carte bancaire.

Les recharges par virement bancaire se font également en suivant la même procédure. Cependant, avec cette méthode de versement, il faut en général 24 h à 72 h pour que votre transaction soit approuvée. Il faudrait donc en tenir compte au cours de votre choix.

Aussi, peu importe votre instrument de paiement favori, assurez-vous qu’il est accessible dans votre région.

Acheter Neo en anonyme ?

Depuis que le KYC (Know Your Custumer) est entré en vigueur, il est devenu très compliqué d’acheter anonymement les cryptomonnaies, notamment le Neo. Les brokers sont dorénavant contraints de vérifier l’identité de chacun de leur client.

Le meilleur moyen d’acheter Neo anonymement consiste à se tourner vers les plateformes de mise en relation.  Ces dernières permettent de vendre ou d’acheter des tokens. Dans ces cas, les opérations se négocient directement entre vendeur et acheteur.


Conclusion

De tout ce qui précède, on retient que la blockchain Neo a beaucoup de similitudes avec Ethereum. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom d’Ethereum chinois. De plus, les mesures prises par Neo pour assurer la confidentialité et la fiabilité des transactions font de lui font de cette crypto un grand modèle de sécurité.

La blockchain suit de très près sa communauté. Le projet Neo respecte également de façon minutieuse son livre blanc afin que ses différents objectifs soient menés à bien. Au vu des atouts que présente Neo, acheter cette cryptomonnaie ne peut qu’être une bonne affaire.

Cependant, vu qu’aucun investissement n’est sans risque, il est important de prendre des précautions pour éviter les mauvaises surprises. Ces mesures commencent par l’adoption d’un broker fiable et de très bonne réputation. Les courtiers en ligne sont très nombreux mais ne sont pas tous recommandables pour investir de l’argent.

Outre l’adoption d’un broker fiable, vous ne devez pas investir des fonds que vous ne pouvez vous permettre de perdre. A cet effet, nos experts vous conseillent de bien vous former avant de vous lancer dans les investissements en cryptomonnaie.

Une bonne formation vous permettra d’acquérir les bases en money management afin d’éviter les pertes d’argent inutiles. Par ailleurs, l’achat de Neo est très facile et peu importe le broker utilisé, vous avez la certitude de réaliser cette opération sans tracasseries.

Toutefois, en tant que débutant, il est préférable de faire du copytrading afin d’apprendre tout en étant sûr d’effectuer de bons placements.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat Neo 

Si vous décidez d’acheter Neo, sachez qu’il s’agit d’une très bonne décision. La monnaie virtuelle chinoise est en pleine croissance. En payant Neo dès maintenant, vous pourrez profiter de son succès dans les années à venir. D’après notre équipe, c’est un apport à long terme qui vous sera très bénéfique.

Cette crypto concurrence l’Ethereum, le Tron, le bitcoin cash ainsi que de nombreuses autres monnaies virtuelles très populaires. De plus, la crypto Neo est considérée comme plus évolutive que l’Ethereum et elle présente aussi une meilleure volatilité par rapport à l’ETH.

Au fil du temps, le Neo risque d’être valorisé en Chine, car cette crypto tend à favoriser leur économie locale. Ainsi, en achetant des pièces de Neo, vous devez vous attendre à des profits conséquents.

L’Ethereum chinois a un réseau fluide, facile d’utilisation et fiable. Ainsi, acheter Neo est synonyme de gain potentiel.

Il existe plusieurs moyens pour vous procurer la crypto Neo. Néanmoins, le plus accessible est de passer par un courtier. Pour ce faire, il vous suffit de créer un compte sur une plateforme d’échange crédible comme eToro.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir une crypto-bourse décentralisée comme Binance ou avoir recours à des brokers comme Capital.com.

Après avoir identifié l’opérateur qui vous convient, vous devez vous inscrire en remplissant toutes les formalités du site. Il ne vous restera qu’à faire votre premier dépôt et le tour est joué. En dépit de tout, optez pour un coutier qui se démarque par sa réputation et sa sécurité.

Cela est très important si vous ne désirez pas vous faire escroquer. Aussi, vous avez la possibilité, selon votre mode de paiement choisi, d’acheter Neo sans frais. 

Nombreux sont les investisseurs qui se posent la question de savoir s’il est facile d’acheter Neo. En réalité, il est bel et bien possible de se procurer aisément des jetons Neo. Aujourd’hui, sur les plateformes des courtiers en ligne ou sur le site d’un exchanger vous pourrez vous procurer du Neo.

Il suffit de créer un compte sur lesdites plateformes puis d’effectuer une recharge. Après cela, vous aurez la possibilité d’acheter les différents actifs que proposent ces plateformes, notamment le Neo.

Il vous suffira de suivre les procédures mises en place sur ces sites pour investir dans la monnaie numérique Neo. Aussi, que vous soyez débutants ou experts, vous pourrez acquérir Neo sans vous tracasser.