Définition : la crypto NEM, c’est quoi ?
Le NEM (New Economy Movement) est une plateforme décentralisée qui a été introduite sur le marché en mars 2015. En plus d’être une monnaie virtuelle, le Nem sert de système de capitalisation (blockchain) et de validation des opérations d’échange.
La validation des transactions sur le NEM se fait suivant un processus d’indice d’importance (proof of importance). Ainsi, le NEM calcule le taux en fonction des anciennes transactions effectuées par l’utilisateur.
Pour les nouveaux, le taux d’importance est évalué sur la base du nombre de jetons. Le NEM permet également la création de nouveaux actifs appelés mosaïques dans la blockchain. La cryptomonnaie du NEM est le XEM.Â
Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui favorise la réalisation des transactions et qui présente une forte volatilité. Enfin, les pièces de NEM peuvent être stockées sur des portefeuilles virtuels accessibles en ligne et hors lignes.
Faut-il investir dans la crypto NEM ?
Le NEM est une crypto très convoitée. Cependant, bien que cette crypto présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs, certains investisseurs doutent encore de sa fiabilité. Quel est l’avis de nos experts par rapport à la monnaie virtuelle NEM ?
Opportunités
La crypto XEM présente une multitude d’avantages pour les investisseurs. En premier lieu, cette monnaie virtuelle dispose d’une technologie de dernière génération : la blockchain. Cette dernière permet d’effectuer les transactions très facilement sur le réseau NEM. Ensuite, cette crypto dispose d’un réseau très sécurisé.Â
Cela permet de protéger les échanges qui s’y effectuent ainsi que l’anonymat des utilisateurs. La monnaie virtuelle XEM présente également un grand potentiel de croissance puisque sa popularité croît de jour en jour. Ce potentiel conduit à l’augmentation du cours du NEM, ce qui favorise les investissements.
Risques
Malgré les avantages de la crypto NEM, elle présente aussi des inconvénients. On pense notamment à la méthode de validation des transactions qui nécessite un certain nombre de conditions.
En effet, contrairement à la plupart des autres monnaies, le Nem utilise la méthode Proof Of Importance pour la validation des transactions sur son réseau. Cette dernière se base essentiellement sur des facteurs tels que la quantité de jetons détenus et la fréquence de transactions pour valider les échanges.
Le NEM est aussi une monnaie flottante. Cela signifie que sa valeur peut se déprécier à tout moment. Ceci pourrait provoquer la perte des fonds des investisseurs.
Perspectives d’avenir de la NEM
Le cours de la NEM est très volatile et imprévisible. En effet, la cryptomonnaie NEM subit une adoption rapide et une grande publicité ces derniers temps. Elle est de plus en plus sollicitée, ce qui provoque l’augmentation de son cours.
Ainsi, sur le long terme, son cours en bourse s’orienterait vers 1,76 $ si la croissance des utilisateurs se poursuit. Par ailleurs, il faudra augmenter la publicité faite sur la cryptomonnaie NEM à l’avenir. Ensuite, l’on devra adopter des politiques pour amener plus de personnes à utiliser le NEM.
Il faudra également réduire le nombre de pays qui rejettent le NEM en diminuant les risques liés à son utilisation.
Quelles sont l’utilité et les applications de la NEM
Utilité de la NEM
La page NEM fournit aux concepteurs les informations nécessaires pour produire des applications et de programmes basés sur la technologie blockchain. Elle permet de faire des échanges de données numériques tels que :
- les jetons
- les documents
- les fichiers.
Elle offre aussi la possibilité d’effectuer des trades à court terme en raison des fluctuations de son prix.
Les applications de la NEM
La NEM offre une comptabilité automatisée qui gère les comptes à l’issue des échanges. Elle donne aussi la possibilité de crypter les messages de transactions et de prendre des certificats et des cadastres après les opérations.
Elle procure également des ICO et des droits de vote. Pour finir, il est possible de transférer directement des fonds depuis votre compte PayPal vers le réseau NEM.
Trader le NEM sur Libertex
78,31 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.
Acheter la crypto Nem via PayPal, carte bancaire et virement
Actuellement, aucune plateforme d’échange ne permet d’acheter de façon directe des NEM en euro. Pour ce faire, il faut nécessairement passer par une plateforme d’échange qui accepte l’euro afin d’acheter de l’ethereum ou des bitcoins.
L’achat de jetons de bitcoin ou d’ethereum au niveau d’un courtier en ligne peut se faire avec plusieurs moyens de paiement. En effet, après avoir sélectionné « paiement », vous aurez le choix entre faire l’achat par :
- PayPal
- virement bancaire
- carte bancaire (prepaid card).
Généralement, le moyen de paiement le plus rapide pour acheter du bitcoin ou de l’ethereum est PayPal. Il faut juste remplir le formulaire de paiement avec les informations qui sont demandées et en quelques minutes l’achat est effectué.
En passant par le virement bancaire, l’achat de token prend au minimum 24 heures de temps. Ici, vous n’aurez qu’à mettre le RIB du compte à créditer puis celui du compte à débiter. Après cette action, il faudra patienter le temps nécessaire pour la confirmation du paiement.
L’achat par carte bancaire ou carte bleue CB est presque similaire à l’achat par PayPal. Il faut donc suivre la même procédure et vous pourrez également vite acheter la crypto.
Après avoir acheté du bitcoin ou de l’ethereum, vous allez ensuite échanger ces jetons contre des NEM. Cela se fait sur une plateforme d’échange qui propose les paires BTC/XEM et/ou ETH/XEM.
Nos experts vous conseillent d’acheter vos ETH ou BTC sur Coinbase. Vous pouvez ensuite les échanger contre du NEM grâce à un exchanger comme Binance ou Bittrex.
Acheter Nem en anonyme
Lorsque vous achetez des cryptomonnaies chez des courtiers en ligne, toutes vos transactions et informations personnelles sont sauvegardées. De ce fait, vous pouvez être retracés très facilement. Cependant, de plus en plus de personnes recherchent des moyens pour acheter de façon anonyme des crypto monnaies, notamment le Nem.
En général, l’anonymat de l’achat dépend du courtier que vous utilisez ainsi que de la monnaie que vous achetez. Plus la monnaie est décentralisée et axée sur la sécurité, plus vous avez la possibilité de l’acheter anonymement. Aussi, il existe des plateformes qui n’exigent pas le KYC pour des échanges de monnaies spécifiques.
Ainsi, pour acheter Nem anonymement, vous devez prendre le temps de trouver une plateforme d’échange qui demande le moins d’informations personnelles. Cependant, cela présente un risque, car ces plateformes ne sont pas forcément fiables. Vous vous exposez de ce fait à des escroqueries.
Toutefois, peu importe le courtier que vous choisirez, un minimum de vos informations personnelles sera enregistré. La meilleure option serait alors de privilégier l’échange avec une personne physique ayant des monnaies à vendre ou à échanger.
Avant tout, il faut rappeler que NEM est une plateforme sur laquelle il est possible d’échanger des actifs numériques. Sa crypto monnaie est le XEM et ce dernier permet de payer ces actifs et de transférer de la valeur à d’autres investisseurs.
Bien que tous les courtiers en lignes ne possèdent pas encore cet actif sur leurs plateformes, il en existe quelques-unes qui l’acceptent. Dans tous les cas, la première étape pour acheter du NEM consiste à s’inscrire sur une plateforme fiablecomme eToro.
Le cas échéant, il faudra acheter du bitcoin ou de l’ethereum sur un broker et l’échanger ensuite contre des XEM sur une plateforme spécialisée.
78,31 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur.