Article écrit par Sébastien Mareuil
21 Mar 2022 @ 10:18am
Partager

L’adhésion des monnaies virtuelles au marché boursier en 2009 est une grande révolution pour le réseau monétaire international. L’apparition du Bitcoin cette année là fut secondée par une grande vague d’entrées en bourse avec le lancement de plusieurs autres jetons similaires. Le Nem fit notamment son apparition dans la mêlée.

Cette dernière est une devise ascendante dont les promesses d’avenir sont plus qu’évidentes. En 2022, elle figure dans le top 100 des meilleures cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Si vous souhaitez donc acheter Nem en 2022, nous vous proposons ce guide tutoriel ainsi que notre analyse détaillée.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader le NEM sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Guide détaillé : comment acheter Nem ?

Nem (New Economy Movement) est un réseau peer-to-peer activement engagé dans l’automatisation et dans la promotion de la liberté économique offerte par les différentes blockchains. Il s’agit aussi d’un système d’échange décentralisé doté d’intéressantes fonctionnalités comme la messagerie et les transactions rapides et sécurisées.

Initialement inspiré du NXT, son projet fut lancé au début des années 2014 avec le soutien et l’appui de plusieurs entreprises du secteur financier. Elle parvint finalement à sa pleine maturité en 2018 avec l’instauration de sa cryptomonnaie : le XEM.

Pour acheter Nem, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous avez notamment les paiements par :

  • carte bancaire ;
  • virement bancaire ;
  • PayPal. 

Par ailleurs, vous pourrez aussi l’obtenir en troquant des cryptos en votre disposition. Voici les différentes étapes à suivre pour trader cette crypto :

  • créer un compte chez un broker fiable ;
  • faire un dépôt d’argent sur le compte ;
  • procéder à l’achat du Nem.

Afin que cette opération se déroule sans encombre, il est important de suivre cette procédure tout en respectant scrupuleusement chacun des détails. Bien évidemment, le premier point à aborder est la création de votre compte trader auprès d’un courtier fiable et sécurisé.

Ce compte vous permettra d’avoir accès aux différents actifs que propose le courtier sur sa plateforme. Vous pourrez ainsi choisir librement parmi les différents actifs disponibles celui qui vous intéresse.

S’inscrire sur Libertex

En raison de sa fiabilité, Libertex est l’une des meilleures plateformes de courtage, idéale pour tout investisseur en bourse. Cependant, suite à la création de votre compte, il vous faudra procéder à une vérification d’identité. Cela vous permettra de profiter pleinement de tous les privilèges qu’offre le courtier.

libertex page d'accueil

Ouvrir un compte sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Avant l’ouverture du compte, vous devrez d’abord aller sur le site du courtier (Libertex.com) et cliquer sur « Créez un compte ». Cette option est disponible au niveau de la page d’accueil. Il vous fera aboutir sur une fiche virtuelle que vous devrez remplir pour vous inscrire.

Pour créer votre profil, il faudra fournir un mot de passe et une adresse e-mail. En guise de complément d’information, vous devrez également préciser votre situation professionnelle, votre niveau d’études… À la fin, vous devrez cocher la case attestant que vous avez lu et accepté les conditions générales, puis soumettre le formulaire bien rempli.

libertex ouvrir un compte

Vous recevez ensuite dans votre boîte mail un message indiquant le lien pour la confirmation de votre adresse. Il faudra cliquer dessus pour avoir accès à votre compte.

Conformément à la procédure KYC (Know Your Customer), la plupart des crypto-bourses préconisent une vérification d’identité avant d’intégrer les nouveaux traders au système. Vu que vous traitez avec une banque virtuelle régulée par la CySec, vous êtes tenu de suivre cette même procédure pour votre inscription.

Pour ce fait, vous devrez transmettre un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois et une copie de votre pièce d’identité ou de votre passeport/permis de conduire encore valide. Pour le justificatif de domicile, vous pourrez opter pour un relevé bancaire ou une facture d’électricité.

La procédure pour la validation des nouveaux comptes prend environ 15 jours sur Libertex. Passé ce délai, vous serez en mesure d’utiliser librement votre nouveau compte de trading.

Faire un dépôt sur Libertex

Pour placer des fonds sur votre compte nouvellement créé, vous devrez cliquer sur le bouton vert « Dépôt » situé au coin supérieur droit de votre page Libertex. Après le chargement, vous serez orienté vers une nouvelle fiche destinée aux différents détails de l’opération.

libertex depot de fond

Le site vous proposera plusieurs options de paiement que vous devrez choisir selon vos préférences. En effet, Libertex rend possibles les paiements via :

  • PayPal ;
  • PaySafeCard ;
  • Neteller
  • carte de crédit (VISA, Mastercard) ; ou
  • virement bancaire.

Il vous permet aussi d’effectuer l’échange des cryptos disponibles dans votre portefeuille électronique en le reliant à votre compte sur le broker. Sur le formulaire de paiement, vous devrez saisir le montant de votre versement, sans oublier de préciser le mode de paiement qui vous convient.

Notez néanmoins que le délai de validation des dépôts dépend du moyen de paiement choisi. En tant qu’investisseur, vous devez également savoir que le dépôt minimum est de 100 € chez Libertex.

Acheter du Nem

Une fois que vous avez effectué un versement de fonds sur votre compte trader, vous pouvez effectuer des opérations en bourse. Pour trader la crypto Nem sur Libertex, vous devrez entrer dans le menu du site et cliquer sur l’option « Tous les instruments », puis, saisir le nom de la crypto.

Acheter crypto NEM sur Libertex

Vous serez alors dirigé vers la page destinée au Nem où vous pourrez avoir quelques renseignements et inscriptions notamment sur son cours. En effet, ces renseignements portent essentiellement sur le cours de la monnaie, ainsi que sur le résumé de ses fluctuations durant les dernières 24 h.

Cela permet aux investisseurs de faire un choix objectif sur la base de leur analyse personnelle. Si les informations sur la crypto confirment une opportunité d’achat, cliquer sur l’option « Acheter ». Celle-ci est située au coin supérieur droit de l’écran.

Vous serez redirigés vers une page sur laquelle vous devrez indiquer le montant exact de Nem que vous souhaitez acquérir. Ici, vous pourrez trader le Nem au prix du marché (rubrique « Maintenant ») ou de passer un ordre (rubrique « Ordre en cours »).

Acheter crypto NEM sur Libertex

Généralement, nous recommandons de passer un ordre à cours limité au lieu d’acquérir la crypto achat au prix du marché. Vous pourrez ainsi vous protéger contre la volatilité de la cryptomonnaie et la spéculer au meilleur prix possible sur le marché.

Pour peaufiner votre méthode de trading, vous pourrez également ajouter un niveau « take profit » ou « stop loss » à votre transaction. Cette stratégie vous permettra de cibler un cours en définissant d’une part votre objectif de gain et en limitant d’autre part les pertes.

Trader le NEM sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Alternative : acheter nem sur capital.com

Créée en 2016, Capital.com est une plateforme de trading très populaire. Il s’agit d’un broker spécialisé dans le forex, les actions CFD et ses produits dérivés. Ce courtier permet aussi d’investir sur des cryptomonnaies.

capital.com page d'accueil

La plateforme de Capital.com est moderne et très facile à utiliser tant pour les traders débutants que pour ceux qui sont expérimentés. De même, le broker ne prélève pas de frais annexes et son univers d’investissement est riche et diversifié.

Pour trader la crypto Nem sur Capital.com, il est essentiel de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir un compte sur capital.com 
  • Vérifier votre identité ;
  • Effectuer un premier dépôt ; 
  • Investir dans la crypto NEM.

Par ailleurs, il est important de mieux comprendre chacune de ces étapes afin de réduire les difficultés lors de l’achat.

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Ouvrir un compte sur capital.com

Pour ouvrir un compte sur Capital.com, ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur le site du courtier. Une fois sur le site du courtier, cliquer sur « s’inscrire ». Remplissez ensuite le formulaire présenté sur la page en précisant toutes les informations.

capital.com : inscription

Après cela, acceptez les conditions d’utilisation puis cliquez sur « créer un compte » afin de finaliser la création du compte. Capital.com propose un compte démo qui offre la possibilité de trader soit sur le site du courtier ou sur l’application MetaTrader 4.

La vérification d’identité

À ce niveau, vous aurez à fournir vos certains documents afin de permettre au courtier d’authentifier votre compte. Il s’agit notamment d’une preuve d’identité (carte d’identité ou permis de conduire) et d’un justificatif de domicile(facture d’eau ou d’électricité, relevé d’identité bancaire).

Premier dépôt sur Capital.com

Cette étape consiste à recharger votre compte pour la première fois afin de procéder à des transactions futures. Pour ce fait, il faut cliquer sur « dépôt » puis choisir un moyen de paiement.

capital.com depot d'argent

Concernant les modes de paiement proposées sur Capital.com, on distingue les virements bancaires, les portefeuilles électroniques. Par ailleurs, le règlement bancaire s’effectue par utilisation des cartes de débit ou de crédit 

Payer les pièces de NEM

Pour acheter les pièces sur capital.com, il est possible de procéder par un paiement en euros, en livre sterling, ou en dollars américains. Cependant, la seule devise directement utilisable est le dollar.

Ainsi, l’achat de la NEM avec les autres devises passe d’abord par l’acquisition des cryptomonnaies comme bitcoin, litecoin, Ethereum. Cette première opération se fait sur les plateformes qui acceptent ces devises puis on prend les NEM. Capital.com propose ces applications depuis la création du compte.

Trader la crypto NEM Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto NEM, c’est quoi ?

Le NEM (New Economy Movement) est une plateforme décentralisée qui a été introduite sur le marché en mars 2015. En plus d’être une monnaie virtuelle, le Nem sert de système de capitalisation (blockchain) et de validation des opérations d’échange.

La validation des transactions sur le NEM se fait suivant un processus d’indice d’importance (proof of importance). Ainsi, le NEM calcule le taux en fonction des anciennes transactions effectuées par l’utilisateur.

Pour les nouveaux, le taux d’importance est évalué sur la base du nombre de jetons. Le NEM permet également la création de nouveaux actifs appelés mosaïques dans la blockchain. La cryptomonnaie du NEM est le XEM. 

Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui favorise la réalisation des transactions et qui présente une forte volatilité. Enfin, les pièces de NEM peuvent être stockées sur des portefeuilles virtuels accessibles en ligne et hors lignes.

Faut-il investir dans la crypto NEM ?

Le NEM est une crypto très convoitée. Cependant, bien que cette crypto présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs, certains investisseurs doutent encore de sa fiabilité. Quel est l’avis de nos experts par rapport à la monnaie virtuelle NEM ?

Opportunités

La crypto XEM présente une multitude d’avantages pour les investisseurs. En premier lieu, cette monnaie virtuelle dispose d’une technologie de dernière génération : la blockchain. Cette dernière permet d’effectuer les transactions très facilement sur le réseau NEM. Ensuite, cette crypto dispose d’un réseau très sécurisé. 

Cela permet de protéger les échanges qui s’y effectuent ainsi que l’anonymat des utilisateurs. La monnaie virtuelle XEM présente également un grand potentiel de croissance puisque sa popularité croît de jour en jour. Ce potentiel conduit à l’augmentation du cours du NEM, ce qui favorise les investissements.

Risques

Malgré les avantages de la crypto NEM, elle présente aussi des inconvénients. On pense notamment à la méthode de validation des transactions qui nécessite un certain nombre de conditions.

En effet, contrairement à la plupart des autres monnaies, le Nem utilise la méthode Proof Of Importance pour la validation des transactions sur son réseau. Cette dernière se base essentiellement sur des facteurs tels que la quantité de jetons détenus et la fréquence de transactions pour valider les échanges.

Le NEM est aussi une monnaie flottante. Cela signifie que sa valeur peut se déprécier à tout moment. Ceci pourrait provoquer la perte des fonds des investisseurs.

Trader le NEM sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Perspectives d’avenir de la NEM

Le cours de la NEM est très volatile et imprévisible. En effet, la cryptomonnaie NEM subit une adoption rapide et une grande publicité ces derniers temps. Elle est de plus en plus sollicitée, ce qui provoque l’augmentation de son cours.

Ainsi, sur le long terme, son cours en bourse s’orienterait vers 1,76 $ si la croissance des utilisateurs se poursuit. Par ailleurs, il faudra augmenter la publicité faite sur la cryptomonnaie NEM à l’avenir. Ensuite, l’on devra adopter des politiques pour amener plus de personnes à utiliser le NEM.

Il faudra également réduire le nombre de pays qui rejettent le NEM en diminuant les risques liés à son utilisation.

Quelles sont l’utilité et les applications de la NEM

Utilité de la NEM

La page NEM fournit aux concepteurs les informations nécessaires pour produire des applications et de programmes basés sur la technologie blockchain. Elle permet de faire des échanges de données numériques tels que :

  • les jetons
  • les documents
  • les fichiers.

Elle offre aussi la possibilité d’effectuer des trades à court terme en raison des fluctuations de son prix.

Les applications de la NEM

La NEM offre une comptabilité automatisée qui gère les comptes à l’issue des échanges. Elle donne aussi la possibilité de crypter les messages de transactions et de prendre des certificats et des cadastres après les opérations.

Elle procure également des ICO et des droits de vote. Pour finir, il est possible de transférer directement des fonds depuis votre compte PayPal vers le réseau NEM.

Trader le NEM sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter la crypto Nem via PayPal, carte bancaire et virement

Actuellement, aucune plateforme d’échange ne permet d’acheter de façon directe des NEM en euro. Pour ce faire, il faut nécessairement passer par une plateforme d’échange qui accepte l’euro afin d’acheter de l’ethereum ou des bitcoins.

L’achat de jetons de bitcoin ou d’ethereum au niveau d’un courtier en ligne peut se faire avec plusieurs moyens de paiement. En effet, après avoir sélectionné « paiement », vous aurez le choix entre faire l’achat par :

  • PayPal
  • virement bancaire
  • carte bancaire (prepaid card).

Généralement, le moyen de paiement le plus rapide pour acheter du bitcoin ou de l’ethereum est PayPal. Il faut juste remplir le formulaire de paiement avec les informations qui sont demandées et en quelques minutes l’achat est effectué.

En passant par le virement bancaire, l’achat de token prend au minimum 24 heures de temps. Ici, vous n’aurez qu’à mettre le RIB du compte à créditer puis celui du compte à débiter. Après cette action, il faudra patienter le temps nécessaire pour la confirmation du paiement.

L’achat par carte bancaire ou carte bleue CB est presque similaire à l’achat par PayPal. Il faut donc suivre la même procédure et vous pourrez également vite acheter la crypto.

Après avoir acheté du bitcoin ou de l’ethereum, vous allez ensuite échanger ces jetons contre des NEM. Cela se fait sur une plateforme d’échange qui propose les paires BTC/XEM et/ou ETH/XEM.

Nos experts vous conseillent d’acheter vos ETH ou BTC sur Coinbase. Vous pouvez ensuite les échanger contre du NEM grâce à un exchanger comme Binance ou Bittrex.

Acheter Nem en anonyme

Lorsque vous achetez des cryptomonnaies chez des courtiers en ligne, toutes vos transactions et informations personnelles sont sauvegardées. De ce fait, vous pouvez être retracés très facilement. Cependant, de plus en plus de personnes recherchent des moyens pour acheter de façon anonyme des crypto monnaies, notamment le Nem.

En général, l’anonymat de l’achat dépend du courtier que vous utilisez ainsi que de la monnaie que vous achetez. Plus la monnaie est décentralisée et axée sur la sécurité, plus vous avez la possibilité de l’acheter anonymement. Aussi, il existe des plateformes qui n’exigent pas le KYC pour des échanges de monnaies spécifiques.

Ainsi, pour acheter Nem anonymement, vous devez prendre le temps de trouver une plateforme d’échange qui demande le moins d’informations personnelles. Cependant, cela présente un risque, car ces plateformes ne sont pas forcément fiables. Vous vous exposez de ce fait à des escroqueries.

Toutefois, peu importe le courtier que vous choisirez, un minimum de vos informations personnelles sera enregistré. La meilleure option serait alors de privilégier l’échange avec une personne physique ayant des monnaies à vendre ou à échanger.


Conclusion

Avant tout, il faut rappeler que NEM est une plateforme sur laquelle il est possible d’échanger des actifs numériques. Sa crypto monnaie est le XEM et ce dernier permet de payer ces actifs et de transférer de la valeur à d’autres investisseurs.

Bien que tous les courtiers en lignes ne possèdent pas encore cet actif sur leurs plateformes, il en existe quelques-unes qui l’acceptent. Dans tous les cas, la première étape pour acheter du NEM consiste à s’inscrire sur une plateforme fiablecomme eToro.

Le cas échéant, il faudra acheter du bitcoin ou de l’ethereum sur un broker et l’échanger ensuite contre des XEM sur une plateforme spécialisée.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 62,2 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat Nem

Le NEM fait partie des monnaies virtuelles les plus prisées du marché avec un bon classement parmi les crypto monnaies. Signifiant « New Economic Movement », il est beaucoup plus économique et beaucoup plus rapide que plusieurs autres cryptos monnaies.

À titre illustratif, le Nem traite une dizaine de fois plus vite les transactions que le bitcoin. L’algorithme utilisé par le nem dans sa blockchain consomme également moins d’électricité. Cela le rend plus performant énergétiquement.

Par ailleurs, les analyses réalisées par les experts sur le cours du Nem montrent que cette monnaie présente un avenir très radieux. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs l’adoptent progressivement.

Au vu de tous les facteurs présentés ci-dessus, nous pouvons affirmer que le Nem constitue une opportunité d’investissement, surtout sur le long terme.

Il n’y a rien de complexe dans l’achat de nem en 2022. Pour acheter le jeton nem dans une plateforme d’échange ou chez un broker, il suffit de procéder comme dans le cas de toute autre monnaie virtuelle.

D’abord, assurez-vous que la plateforme possède le nem en recherchant la monnaie parmi celles qui sont proposées. Ensuite, sélectionnez la crypto Nem une fois retrouvée puis procéder au paiement.

Vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes que votre broker vous propose pour finaliser l’achat de votre crypto monnaie nem. Après cela, votre portefeuille sera approvisionné en jeton NEM.

Les créateurs de la monnaie virtuelle nem ont mis tout en œuvre afin de rendre accessible son achat. Cette accessibilité du Nem explique d’ailleurs en grande partie sa présence dans le top 100 des meilleures cryptos en 2022.

La demande d’achat de la monnaie nem évolue également au fil du temps et elle est disponible sur plusieurs plateformes et dans plusieurs pays. Cependant, plusieurs courtiers ne disposent pas encore de cette monnaie.

Il faut donc nécessairement procéder par achat intermédiaire. En d’autres termes, il faut d’abord acheter du bitcoin ou de l’ethereum en avec de l’euro avant de procéder à un échange sur une plateforme compétente. Cela rend l’acquisition du XEM quelque peu difficile.