Article écrit par Sébastien Mareuil
22 Mar 2022 @ 8:01
Partager

Le catalogue d’actifs en lien avec les crypto monnaies ne cesse d’augmenter et rend de plus en plus difficile d’apporter une réponse à la question Quelle crypto monnaie acheter ? Les opportunités sont variées et porteuses de projets divers : valorisation monétaire, acteur central de la finance dématérialisée ou solution de paiement de demain. Concentrons-nous sur Digibyte. Est-ce une opportunité sérieuse à envisager sérieusement ? Notre guide va présenter un historique ainsi que chaque étape incontournable pour acheter Digibyte. Nous présentons aussi où acheter Digibyte, ses avantages et inconvénients.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Digibyte ? 

La première chose à note concernant le token Digibyte est qu’il n’est pas disponible à l’achat en direct. Il est incontournable de devoir faire l’acquisition d’une autre crypto monnaie (ex: Bitcoin / BTC ou Ethereum / ETH) pour ensuite l’échanger sur une plateforme de trading en ligne. Avoir un ou plusieurs portefeuilles numériques (wallet crypto) pour stocker ces crypto monnaies est aussi un prérequis. Les avis sont partagés entre les portefeuilles fournis par les plateformes en ligne spécialisées (Binance, Bitvavo, Coinbase, etc.) et les portefeuilles externes qui offrent, la plupart du temps, une meilleure sécurité.

Nous allons présenter étape par étape comment acheter Digibyte malgré cette contrainte.

Trader le Digibyte sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter du Bitcoin ou Ethereum

Dans la mesure où acheter la crypto monnaie Digibyte est impossible en direct, nous allons présenter une procédure via Binance pour faire l’acquisition de Bitcoin (BTC) ou d’Ethereum (ETH) afin de les échanger contre un coin DGB.

Voici les choses à faire :

  1. Ouvrir un compte Binance en donnant les informations requises sur les différents formulaires (nom, prénom, adresse, pays de domiciliation, email, etc). Certaines zones du monde n’ont pas encore accès aux services Binance ;
  2. Prouver que l’utilisateur n’est pas un bot via un puzzle de confirmation d’identité ;
  3. Saisir le code de validation reçu par email ;
  4. Déposer soit des fonds en utilisant un des moyens de paiement : Paypal, carte de crédit / débit, virement bancaire, portefeuille numérique (type wallet Skrill ou Neteller) ;
  5. Ou transférer des coins (Bitcoin ou Ethereum) de son portefeuille de stockage personnel vers celui du compte Binance ;
  6. Réaliser un échange DGB / BTC ou DGB / ETH (selon la cryptomonnaie transférée sur le portefeuille crypto Binance).

Acheter via Libertex

Le broker Libertex s’est fait une place de choix sur le marché des plateformes de trading en ligne grand public. Plusieurs raisons à cela sont identifiables facilement.

Le courtier propose une expérience assez complète avec un vaste panel d’instruments financiers à trader dont les monnaies forex, les CFD sur actions, indices boursiers et matières premières (métaux précieux et énergies). Les crypto monnaies sont également présentes depuis quelques années avec le choix pour de l’achat direct de quelques cryptomonnaies sélectionnées ou la spéculation (à la hausse ou à la baisse / avec ou sans effet de levier) via les CFD sur crypto.

De nombreuses ressources pédagogiques sont mises à disposition des traders pour se constituer un bagage théorique ou renforcer les connaissances déjà acquises. Les plateformes disponibles (ordinateur, smartphone, tablette) reçoivent toutes des avis favorables pour leur réactivité, fiabilité et simplicité d’utilisation.

Plusieurs types de comptes sont disponibles selon ses objectifs de profits et son profil de trader : compte de démonstration, standard ou professionnel avec des frais et effet de levier variables.

Le broker Libertex est tout indiqué pour acheter la crypto Digibyte en toute sécurité. Les spreads sont serrés même sur ce segment particulier. Il est possible de faire du trading automatique, tout en bénéficiant de remise sur les commissions via le programme de parrainage et le montant des dépôts réalisés. C’est une plateforme qui répond à toutes les exigences de régulation dans de nombreux pays du monde dont ceux de la zone Europe. Un excellent moyen de se lancer aisément dans l’achat de crypto monnaies comme DGB, Bitcoin ou Ethereum.

Trader le Digibyte sur Libertex Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70,8 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter via Capital.com

Selon de nombruex avis, le broker Capital.com est une alternative très intéressante à ne pas négliger.

En effet, la plateforme se positionne comme un challenger sérieux aux gros hubs d’échange crypto comme Binance, Coinbase ou Kraken. L’offre de Capital.com est à mi-chemin entre le broker polyvalent et le site spécialisé. Ce sont pas moins de 80 produits issus de la crypto sphère qui sont disponibles, un accès privilégié à une sélection d’actions de très grandes entreprises (Apple, Google, Tesla, etc.), les métaux précieux (or, platine, argent) et des ETF fiables.

Avec ce broker, il est envisageable d’investir à long terme avec les produits cités juste avant, tout comme de spéculer à court terme avec l’utilisation des CFD et de l’effet de levier. Les traders évoluent en toute confiance sur une interface fiable, réactive et facile d’utilisation. Très simplement, il est envisageable d’acheter Digibyte par Paypal ou carte de crédit / débit en acquérant des token de cryptomonnaies à échanger (Bitcoin / BTC, Ethereum / ETH) au meilleur cours.

Une très grande attention est apportée à la sécurité des informations (personnelles et financières) des utilisateurs, ce qui est un gage supplémentaire du sérieux du broker. Acheter Digibyte par carte bancaire ou toute autre monnaie virtuelle s’avère être un investissement attractif depuis un compte client Capital.com.

Trader le Digibyte sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto digibyte, c’est quoi ?

La crypto Digibyte est née des efforts de Jared Tate en 2013, avec une première émission de token DGB le 10 janvier 2014. L’échange et la diffusion de la devise virtuelle repose sur une blockchain UTXO développée par un projet open source. Elle est largement inspirée du code source utilisé dans la création du Litecoin. Cela la positionne facilement parmi les crypto monnaies historiques disponibles sur le marché.

illustration de la digibyte

Le projet Digibyte est favoriser une expansion massive et internationale des paiements en peer-to-peer (d’utilisateur à utilisateur sans tierce partie) avec une vitesse jamais atteinte. Plusieurs éléments technologiques rendent cela possible : 5 algorithmes qui travaillent de concert pour rendre plus fluides les opérations de minage et la cyber sécurité de la plateforme de trading.

A l’image d’Ethereum ou de Litecoin, le développement passe par un système d’applications décentralisées (qui ne dépendent pas d’un intermédiaire). Ces applications ou Dapps contribuent chacune à leur manière à l’expansion et à l’amélioration du processus de minage et des moyens d’échanger avec chaque trader.

Le Digibyte (DGB) repose sur la technologie Proof of Work (PoW) qui a déjà fortement fait ses preuves avec un potentiel de 1066 transactions réalisées en 1 seconde. Autre exemple de la grande rapidité du processus : le minage d’un bloc ne prend que 15 secondes, là où 10 minutes sont nécessaires pour un bloc Bitcoin (BTC).

La crypto monnaie Digibyte se distingue également par sa méthode de financement. En effet, contrairement à d’autres monnaies numériques (ex: Bitcoin / BTC, Ethereum / ETH), le lancement du token DGB n’a pas dépendu d’une ICO (une vente pour levée de fonds en termes plus simples).

Ce sont quelques blocs minés par la communauté du réseau qui ont permis sa valorisation. L’ensemble du système est décentralisé avec un développement du réseau et de la communauté 100% assuré par des membres bénévoles de la communauté Digibyte.

Faut-il investir dans la crypto digibyte ? Avis

Nous synthétisons dans cette section notre avis sur l’investissement que représente la crypto Digibyte. Nous mettons en exergue ses avantages et ses inconvénients afin d’avoir un avis global pertinent qui aide à faire un choix au sujet du token DGB.

Opportunité

  • Trader la crypto monnaie Digibyte représente, à notre avis, une nouvelle forme de placement avec une vision communautaire forte. Tout utilisateur a un intérêt central au bon développement du réseau et de la communauté, au-delà de la simple valorisation de la coin ;
  • La vitesse d’exécution de la blockchain est phénoménal. Beaucoup plus rapide que celle du Bitcoin (BTC) ;
  • Le prix d’achat est encore très accessible. De quoi stocker une belle quantité de token dans son portefeuille à moindre prix, avec un cours prometteur ;
  • Une totale indépendance car le développement du network ne dépend pas d’une ICO mais bien d’un travail communautaire ;
  • Coin présent sur une multitude de plateformes crypto en ligne pour des échanges facilités: Binance, Kraken, Coinbase, Bitvavo, Kucoin, LiteBit, etc.
  • Structure 100% décentralisée avec des échanges en peer-to-peer.

Risques

  • Crypto indisponible à l’achat en direct, ce qui la rend moins attractive pour certains traders ;
  • Grosse volatilité qui peut vite mettre à mal un capital d’investissement.

Conclusion

Nous devons reconnaître que plusieurs éléments nourrissent notre avis favorable envers Digibyte. Son indépendance financière et la vitesse de traitement des transactions en font une cryptomonnaie qui suscite notre intérêt. Il est bon de rappeler que, malgré son profil séducteur, le token DGB est à manipuler avec précaution car soumis à la loi de la volatilité. Il peut être une petite part d’un portefeuille bien diversifié avec d’autres cryptomonnaies et actifs. Le cours du prix de la coin a montré quelques résistances après une envolée inattendue à 100€.

L’utilisation d’une plateforme crypto spécialisée – comme Binance, Bitvavo ou Coinbase – est à privilégier à notre avis pour faciliter les échanges et stocker dans des portefeuilles crypto dans un endroit similaire. Moins de frais et de perte de temps.

73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager
Cet article vous a été utile ?