Article écrit par Sébastien Mareuil
23 Oct 2022 @ 9:28pm
Partager

L’ethereum (ou ETH / ether) est une crypto monnaie qui a été lancée sur le marché en 2014. Ses fondateurs proposent une altcoin qui sait tenir tête au puissant Bitcoin.

On considère ETH comme la seconde crypto devise la plus populaire. En effet, les ethers présentent de nombreux avantages, qui font d’eux des opportunités crypto sérieuses.

Elle est notamment utilisé pour investir dans des NFT sur OpenSea ou pour acheter des joueurs de foot sur Sorare.

Bitcoin ou Ethereum ? Quelle crypto monnaie acheter ? Acheter ethereum représente-t-il un investissement rentable ? Quel meilleur site pour acheter de l’ethereum ? Guide complet pour se faire un avis.

74% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
  • Acheter de l’ethereum blockchain signifie que les traders profitent d’une plateforme décentralisée, grâce à son statut d’open source. Cela offre la possibilité de développer des applications indépendantes. L’engouement est tel que le nombre d’investisseurs en ether augmente, ce qui nourrit, sans étouffer, le réseau blockchain ;
  • Le système Ethereum repose également sur les contrats intelligents (ou Smart Contracts) qui permettent d’éviter de passer par un tiers pour les transactions. Une sorte de marché libre mais régulé puisque les 2 parties (acheteur et vendeur) sont en accord préalable ;
  • La sécurité est au cœur du système ETH. Toutes les transactions du réseau blockchain font l’objet d’un protocole de cryptage fort ;
  • La grande souplesse de la plateforme décentralisée et du codage autonome des smart contracts garantissent une quasi inviolabilité des transactions. De plus, elles ne peuvent pas être modifiées une fois entrées dans la blockchain.

Toutes ces caractéristiques mises bout à bout offrent une aura forte de stabilité et de sérieux à l’ether. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit considéré comme le challenger du Bitcoin.

Acheter Ethereum

Acheter de l’ethereum (ETH) sur Capital.com ?

Capital.com est un broker spécialisé sur les CFD (contrats sur la différence). La plateforme permet de trader les actions, le forex, les indices, matières premières et les cryptomonnaies.  Le broker Capital.com fait tout pour garantir une sécurité maximale à ses clients. En effet, la plateforme est sous l’autorité de plusieurs organismes dont la CySec en zone Europe et l’AMF en France.

Sa plateforme de trading permet de trader les cryptomonnaies dont ethereum (ETH) ou bitcoin (BTC). Capital.com est adapté à plusieurs profils de traders. En effet, les comptes utilisateur proposés sur la plateforme sont différents selon le niveau d’expérience de chacun.

Comme nous l’avons précisé plus haut, l’activité de Capital.com tourne sur les CFD. Plus clairement, les utilisateurs du broker ne profitent que de la différence de prix entre le moment d’acheter et de vendre un actif. Ethereum est concerné par cette réalité. En effet, les ethers achetés sur Capital.com ne peuvent être transférés sur une autre plateforme ou sur un portefeuille (wallet) externe.

Quoi qu’il en soit, de notre avis, la plateforme reste intéressante pour l’achat des ethers (ETH) avec effet de levier. Le fait qu’elle mette à disposition des utilisateurs une grande variété de produits financiers (+200) est également un avantage de plus pour la diversification de portefeuille.

Trader l’Ethereum sur etoro L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Acheter de l’ethereum: pour qui ? 

Depuis le lancement de la blockchain bitcoin, le secteur crypto a beaucoup évolué. Plusieurs nouvelles cryptomonnaies ont apporté de la diversité à l’industrie. Par exemple, la création de la blockchain Ethereum a attiré des dizaines de milliers de développeurs dans la crypto. En effet, Ethereum permet de développer des contrats intelligents ou smart-contract en anglais.

Cette innovation technologique est au centre du boom de la finance décentralisée (DeFi), des jetons non fongibles (NFT) et de bien d’autres outils en passe de révolutionner plusieurs secteurs. Il y a de la place pour tout le monde chez ethereum. Les cas d’usage ne manquent pas, tant pour les investisseurs (institutionnels comme particuliers) que pour les traders sans oublier les développeurs. Le succès rencontré par ethereum a fait de son jeton, l’ETH, la deuxième crypto-monnaie la plus capitalisée du marché crypto derrière bitcoin.

L’importance d’ethereum (Eth) réside dans la raison de son achat, de la simple spéculation  à l’importance d’en avoir pour payer les frais de gas nécessaires au développement des applications décentralisées. Il peut également avoir un usage purement monétaire, un peu comme le bitcoin.

Acheter de l’ethereum via paypal, carte bancaire et virement 

Les méthodes de paiement sont nombreuses pour devenir l’heureux propriétaire de jetons ETH. Il est possible d’effectuer des opérations pour acheter ethereum via :

  • Paypal ;
  • Carte de crédit Visa ou Mastercard ;
  • Les eWallets Skrill et Neteller ;
  • Le versement de capital depuis sa banque.

Les options varient selon le courtier choisi. Par exemple, eToro permet d’acheter ethereum avec Paypal ou carte de crédit, de manière 100% sécurisée et instantanée.

Investir sur l’ethereum anonymement

Il existe plusieurs options pour les utilisateurs les plus discrets ou méfiants d’un système de plus en plus grand public. La crypto-bourse se démocratise et perd de son ambiance underground. Le darknet est sûrement le lieu le plus adapté pour acheter de l’ethereum anonymement. Cela reste une option très risquée, qui demande de vraies connaissances pour éviter de tout perdre.

Comment acheter Ethereum en cash ? Quasiment inexistants en France, les distributeurs automatiques de billets (ou ATM en anglais) permettent (surtout aux USA) d’acheter directement des ethers en espèces. Cela ne laisse aucune trace de l’identité de l’acheteur.

Enfin, même si à notre avis c’est une idée déraisonnable, les traders peuvent acheter directement à une personne physique de l’ether contre du cash. Cela nécessite une grande confiance entre les 2 parties. Nous le déconseillons.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter de l’ethereum: est-ce pour moi ?

Avant d’acheter un actif crypto, il faut s’assurer d’en avoir besoin, que ça soit pour le trading, l’investissement ou pour alimenter ses besoins purement techniques. Pour les traders, le placement en bourse nécessite des connaissances en analyse technique ou fondamentale. Cela leur permet de mettre en place une meilleure stratégie d’investissement. Posez-vous donc cette question : « pourquoi aurais-je besoin d’avoir des ethers (ETH) dans mon portefeuille ?

La réponse est simple: si vous êtes un développeur d’applications sur la blockchain Ethereum, vous avez forcément besoin des ethers (ETH) pour déployer vos projets. Vous avez plutôt un profil d’investisseur? Là aussi, acheter des jetons ETH pourrait constituer un bon deal. En effet, garder pour soi des Ethers revient aussi miser sur la croissance et le succès de son protocole.

Ceux qui l’ont fait dès le départ n’ont jusqu’à présent rien à se reprocher en termes de performances financières, pourquoi pas vous? En effet, avec le boom des NFTs, même les artistes, les gamers et bien d’autres profils se sont lancés dans les cryptomonnaies, plus particulièrement dans l’écosystème Ethereum. Si vos activités tournent dans les secteurs, vous devriez peut-être faire le plein de jetons Ethereum (ETH).

Tout le monde doit-il acheter de l’ethereum ?

Bitcoin vient plus rapidement à l’esprit quand on parle de monnaies numériques. Pourtant, il existe des milliers de cryptos sur le marché, chacune avec ses usages et ses côtés sombres bien sûr. Ethereum est pour l’instant la première cryptomonnaie rivalisant avec bitcoin en termes de capitalisation boursière.

Son réseau permet aux applications décentralisées d’être développées dans un environnement sécurisé. Le jeton ETH lui, occupe un rôle central dans les interactions avec la blockchain Ethereum, que ce soit dans le déploiement des d’applications ou dans une sorte de création monétaire du réseau.

Ethereum (ETH) est indispensable à tous les développeurs actifs sur son réseau, aux traders qui veulent spéculer sur son  prix, mais aussi à des investisseurs qui croient à l’avenir de la crypto monnaie et plus particulièrement celle du protocole Ethereum.

Acheter de l’ethereum sans frais

Acheter de l’ethereum sans frais est une idée qui en tente plus d’un.  Certaines plateformes en ligne proposent des taux très faibles pour acheter des cryptomonnaies. Aucune ne permet, en réalité, d’acheter une crypto sans payer quelques frais.

Cependant, il existe tout de même un moyen de mettre la main sur quelques ETH sans payer des frais, un peu de la même façon qu’on arrive à acheter anonymement d’autres cryptomonnaies. Pour être plus clair, la seule façon d’acheter des ETH sans frais c’est de passer loin d’une plateforme d’échange (crypto-bourse).

Cela peut être possible pour ceux qui exigent le paiement en ETH pour leurs produits et services. Il est également possible d’obtenir des ethers en faisant le minage, en piochant dans un faucet ou tout simplement en faisant un deal privé avec une personne qui souhaite s’en débarrasser contre de la monnaie fiduciaire ( Euros , dollars).

Bref, le fait d’acheter des ethers sans passer par l’intermédiaire d’une bourse  peut permettre d’en acquérir sans payer des frais. En effet, dans ce cas l’échange se fait entre particuliers (acheteur et vendeur); cela laisse une possibilité de négocier un bon prix et de faire, si tout se passe bien pour vous, des petites affaires rentable’s.


Avis final

Ethereum est disponible sur la plupart des plateformes d’échange. Les crypto-bourses comme Binance ou Coinbase permettent d’en acheter, de le trader ou de le transférer vers un portefeuille (Wallet) externe en vue d’une conservation sécurisée. D’autres plateformes comme Libertex et eToro permettent de s’exposer aux fluctuations de son prix via les CFD.

Pour acheter de l’ether (ETH), il n’y a rien de sorcier. La première étape consiste à s’assurer d’avoir de l’argent (monnaie fiduciaire) sur un compte bancaire, s’inscrire sur une plateforme d’échange, vérifier son identité et enfin: déposer de l’argent (par carte de crédit ou virement bancaire) sur la plateforme. Ensuite il faut valider un ordre d’achat sur la paire entre la monnaie utilisée et l’ether (EUR/ETH par exemple).

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Pour acheter ethereum, il faut se choisir un courtier en ligne qui propose ce service. C’est le cas de Binance et Coinbase. Avec ces derniers, il est possible d’en acquérir contre la monnaie fiduciaire. Il suffit d’effectuer un dépôt (par virement ou par carte de crédit) et passer à l’échange.

Nous n’avons aucune boule de cristal pour prédire l’avenir. Cependant, les usages de la blockchain ethereum sont encore entrain de se mettre en place. Il est difficile de savoir ce que tout cela va donner dans cinq ou dix ans. Cependant, avec les récentes évolutions du secteur crypto, tout laisse croire que l’aventure vers la construction d’une nouvelle finance ne fait que commencer; l’ethereum y joue un rôle central.