Article écrit par Sébastien Mareuil
18 Mar 2022 @ 3:43
Partager

Eos est l’une des cryptomonnaies les plus importantes du marché. Sa technologie permet de développer les applications décentralisées. Sa blockchain est évolutive et rapide par rapport à son concurrent ethereum (ETH). Jetons non fongibles (NFT), Metaverses, Finance Décentralisée (DeFi); toutes ces innovations peuvent être déployées sur EOS.

Voulez-vous investir dans EOS ? Comment procéder pratiquement ? Nous nous sommes penchés sur la question. Dans cet article, nous expliquons comment acheter EOS en toute sécurité, les meilleurs courtiers du marché, les perspectives d’avenir pour le cours d’EOS ainsi que les avantages et inconvénients d’investir dans cette cryptomonnaie. C’est parti !

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader l’EOS sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter la crypto EOS ?

L’achat de la cryptomonnaie EOS est simple. Il existe plusieurs rampes d’accès offrant la possibilité d’échanger de la monnaie fiduciaire contre des jetons EOS, mais aussi d’obtenir des pièces EOS en échange d’autres cryptomonnaies.

Voici les trois options les plus recommandées pour l’achat de jetons Eos :

  1. Les plateformes d’échange décentralisées (DEX) : elles permettent à l’utilisateur d’échanger la cryptomonnaie EOS sans révéler son identité. Cependant, la majorité de ces plateformes facturent des frais exorbitants.
  2. Les plateformes d’échange centralisées (CEX) : elles permettent de déposer de la monnaie fiduciaire ou une autre cryptomonnaie, de l’échanger contre des jetons EOS et de retirer ces derniers sur un portefeuille (wallet) de son choix.
  3. Les brokers traditionnels : elles permettent d’acheter EOS en utilisant des CFD (contrats pour la différence). Ces derniers sont des produits dérivés permettant aux investisseurs d’augmenter leur chance grâce à l’effet de levier. 

Les bénéfices en cas de succès peuvent être énormes, tout comme les pertes en cas d’échec. Toutefois, en choisissant l’option d’utiliser ce type de courtier, vous ne pouvez pas retirer les jetons achetés vers un portefeuille externe.

À l’exception des plateformes décentralisées, le processus d’achat d’EOS via une crypto-bourse ou un courtier traditionnel est presque similaire. En pratique, il faut tout simplement suivre les étapes suivantes :

  • S’inscrire auprès d’un courtier fiable
  • Effectuez un dépôt
  • Acheter la Crypto EOS

A l’heure actuelle, un grand nombre de brokers pullulent la toile. Toutefois, certains sont plus fiables et faciles à utiliser que d’autres. C’est pourquoi, avant d’ouvrir un compte sur une bourse, il faut s’assurer qu’elle est bien réputée et que son offre répond à vos attentes.

Notre équipe a comparé plusieurs courtiers et eToro est arrivé en tête de classement car il répond à tous les critères de sécurité et dispose d’une plateforme adaptée aux débutants ainsi qu’aux traders expérimentés.

S’inscrire sur eToro

Avant d’échanger la monnaie contre les pièces EOS, la première étape consiste à ouvrir un compte sur le courtier de votre choix. Ce dernier se charge d’exécuter les ordres d’achat et de vente des clients.

etoro page d'acceuil

Comme nous l’avons expliqué plus haut, un courtier traditionnel permet à l’utilisateur de  profiter de la variation au cours d’un actif sans en être réellement propriétaire. Tout retrait de jetons est impossible. C’est le cas pour la plateforme eToro. Tant que vous êtes conscient de cela, vous pouvez investir en toute sécurité sur la plateforme en suivant à la lettre les étapes suivantes :

  • Visiter le site officiel de la plateforme eToro
  • Créer un compte en saisissant votre nom d’utilisateur, votre adresse mail et votre mot de passe
  • Accepter les termes et conditions d’utilisation
  • Cliquez sur « Créer un compte ».

etoro creation de compte

Après avoir créé le compte, il faut confirmer que l’adresse e-mail fournie vous appartient  en cliquant sur un lien envoyé par eToro dans votre boîte de réception.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faire un dépôt

Une fois que votre compte a été créé, il faut compléter votre profil en fournissant quelques informations personnellessupplémentaires. Il s’agit de votre nom, votre sexe, la date de naissance et l’adresse de résidence. Vient ensuite une série de questions et de réponses sur votre expérience de trading ainsi que le marché auquel vous souhaitez vous exposer.

etoro formulaire de depot

La suite est très simple. il s’agit d’effectuer un dépôt en spécifiant :

  • La méthode de paiement de votre choix (carte de crédit ou de débit, PayPal, Rapid Transfer, virement bancaire, Neteller, etc.)
  • Le montant du dépôt
  • La devise de votre choix

Trader de la crypto EOS

Enfin, vous pouvez investir dans la cryptomonnaie Eos sur eToro. Pour ce faire, saisissez Eos dans le champ de recherche en haut de la page.

acheter crypto eos

Lorsque le résultat est prêt, suivez les étapes ci-dessous :

  • Cliquer sur le bouton “Investir”
  • Déterminez le montant à investir
  • Déterminez le prix auquel vous souhaitez valider l’ordre d’achat
  • Pour terminer, Cliquez sur “Ouvrir la position”

acheter crypto eos

 

En suivant ces quelques étapes, vous pouvez déjà bénéficier de la variation du cours EOS. Vous êtes libre d’ajouter plusieurs paramètres à votre trade en déterminant:

  1.  le stop loss : un ordre utilisé pour fermer une position si les objectifs du trade ne sont pas atteints (en cas de mouvement de prix contraire à votre prédiction)
  2.  le take profit : un ordre de prise de profit permettant de clôturer automatiquement une position si les objectifs du trade sont satisfaits (en cas de mouvement de prix favorable)
  3. l’effet de levier : un outil permettant de miser une somme supérieure à votre investissement initial. L’effet de levier permet d’obtenir des rendements plus importants, mais elle peut aussi entraîner une perte rapide si le cours évolue à l’encontre des attentes du trader. Prudence donc.
Trader l’EOS sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleur site pour acheter EOS ?

Vous souhaitez trader ou acheter EOS ? Comme nous l’avons expliqué plus haut, vous avez le choix entre trois méthodes. La première consiste à passer par l’intermédiaire d’une plateforme d’échange décentralisée. Vous pouvez également investir via une crypto-bourse et un courtier traditionnel proposant de profiter des fluctuations du cours d’Eos.

Il existe de nombreux sites qui proposent ces services. Nous avons fait les recherches nécessaires afin de ne recommander que les meilleurs sites pour acheter Eos en toute sécurité. Pour y parvenir, nous avons analysé la sécurité, les frais, les différentes fonctionnalités, les actifs proposés, la qualité de l’interface et les outils disponibles sur plusieurs plateformes.

Voici quelques options que nous avons trouvé fiables après nos tests :

  • eToro : c’est le meilleur courtier CFD pour trader les cryptomonnaies
  • Binance : c’est la crypto-bourse la plus liquide et populaire
  • Capital.com : un courtier CFD qui propose d’investir dans plus de 200 cryptomonnaies.
  • FTX :  une plateforme d’échange qui permet de trader les cryptomonnaies et les actions tokenisées

Avis sur eToro pour la crypto

eToro est un broker qui excelle pour diverses raisons. Les équipes de la plateforme favorisent la sécurité, la simplicité et la conformité aux réglementations. eToro permet d’investir dans les cryptomonnaies les plus populaires du marché. Les méthodes de dépôt sur le broker sont la carte de crédit, PayPal, le virement bancaire, etc.

Suite à notre évaluation de plusieurs plateformes de trading, notre conclusion est sans équivoque : eToro offre l’une des expériences utilisateur les plus confortables et des outils indispensables pour un meilleur investissement.

Son interface comprend, entre autres, une sélection de nouvelles (Feed) où les utilisateurs peuvent partager leur analyse du marché et un graphique qui permet de visualiser les tendances du marché à l’aide de nombreux indicateurs techniques.

eToro est un courtier qui s’adresse à la fois aux traders débutants et aux expérimentés. Il offre la possibilité de pratiquer le copy trading, un mécanisme automatique qui permet à un utilisateur novice de copier la stratégie de trading d’un trader plus expérimenté (les traders rentables sont classés en fonction de leurs performances, il n’est donc pas difficile de déterminer qui copier.

Voici quelques avantages et inconvénients que les traders peuvent rencontrer sur eToro.

Avantages
  • La variété des moyens de paiement
  • La facilité d’utilisation
  • Le copy-trading bénéfique pour les débutants
  • La proposition d’un compte démo
Inconvénients
  • Le minimum de 200 USD est requis pour les virements
  • Spread élevé lors de l’achat des cryptomonnaies
  • Une vérification de l'identité des clients est requise avant de procéder aux transactions

Avis sur Capital.com pour la crypto

Sans l’ombre d’un doute, Capital.com est l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies qui propose une grande variété des cryptomonnaies. De plus, l’utilisation de la plateforme est en conformité avec les régulateurs. Cela constitue un gage de sécurité pour les utilisateurs qui choisissent de passer par cette plateforme pour trader.

capital.com page d'accueil

En outre, il propose une interface intuitive via une version web et une application mobile. Son interface comprend, entre autres : un graphique qui permet de voir le prix des actifs afin de faciliter l’analyse graphique via les différents indicateurs techniques. Il est possible d’accéder aux données de tradingview directement depuis Capital.com.

Le broker aide notamment ses utilisateurs en leur offrant des possibilités de formation telles qu’un guide du trading des CFD, des options de trading et un glossaire. En outre, un compte de démonstration est disponible pour tester différentes stratégies de trading avant d’investir de l’argent réel.

En résumé, voici quelques avantages et inconvénients qu’un investisseur en cryptomonnaies peut rencontrer sur Capital.com :

Avantages
  • Un minimum de dépôt de 20 USD
  • Pas des frais lors du retrait
  • Faibles spreads
  • Plus de 200 cryptomonnaies disponibles
Inconvénients
  • Capital.com n’est pas régulé partout dans le monde
  • L’effet de levier de 20:1 est moins élevé
  • Capital.com ne propose que les CFD
Ouvrir un compte sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto EOS, c’est quoi ?

Eos est une plateforme qui permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées. Elle privilégie l’évolutivité, la flexibilité et la vitesse de transaction. En fait, Il est avantageux pour les développeurs d’utiliser EOS pour exécuter des applications décentralisées (Dapps), des contrats intelligents et créer des jetons non fongibles (NFT).

Eos a été créé par Block.one, un éditeur de logiciels axé sur le développement d’applications basées sur la blockchain. Dan Larimer est l’un des principaux développeurs de la plateforme.

L’histoire commence par une campagne de collecte de fonds, qui a duré une année entière (du 27 juin au 1er juin 2018), au cours de laquelle Block.one a reçu 4 milliards de dollars de financement malgré le fait que la monnaie était déjà disponible sur les plateformes d’échange.

Les équipes de Block.one ont mis en place un protocole basé sur un consensus connu sous le nom de Delegated Proof-of-Stake (preuve d’enjeu déléguée en français). Il s’agit d’un système dans lequel les détenteurs de la cryptomonnaie (ici EOS) votent pour quelques utilisateurs dont le rôle est d’assurer la sécurité du réseau et de valider les blocs. Ils reçoivent des récompenses en contrepartie.

Faut-il investir dans la crypto EOS ? Notre Avis

Risques et opportunités coexistent souvent, surtout en matière d’investissement.  Avant de porter un jugement sur le projet Eos, il est essentiel d’examiner les avantages et les inconvénients du projet ainsi que sa valeur ajoutée réelle à l’écosystème crypto.

Pour ce faire, il est important de se poser quelques questions fondamentales : Eos, est-ce une cryptomonnaie révolutionnaire ? Qu’est-ce qui la distingue des autres cryptomonnaies ? Comment son prix a-t-il évolué depuis sa création ? Les investisseurs sont-ils intéressés par le projet ?

Eos est présent sur le marché depuis 2017. Le 29 août, il atteint un sommet d’environ 21,9 euros. Depuis, il peine à retrouver ce niveau et à l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne vaut que 1.6 euros, soit 92 % en dessous de son plus haut historique.

En résumé, le jeton ne s’est pas encore engagé sur une voie explosive comme l’ont fait d’autres des cryptomonnaies. Prouvera-t-il le contraire dans les prochaines années ? 

Il est difficile de le savoir.Cependant, la valeur d’Eos dépend fortement de son adoption par les développeurs d’applications décentralisées (NTF, DeFi, metaverses,etc) ainsi que d’une base d’investisseurs qui croient au projet. Il a été initialement plébiscité par les investisseurs en raison de son offre mais le projet a eu du mal à satisfaire un grand nombre d’utilisateurs jusqu’à présent.

Compte tenu de ce qu’il s’est passé auparavant, personne ne peut se vanter de savoir ce qui pourrait se passer dans les années à venir. C’est pourquoi, comme pour tout projet, investir dans Eos maintenant représente un risque à ne pas négliger. Par contre, avec un prix si bas, Eos représente également une excellente opportunité d’investissement.  

Opportunité

Eos se démarque d’autres cryptomonnaies en proposant quelques caractéristiques distinctes  :

  • Il n’y a pas de frais de transactions
  • Les détenteurs du EOS peuvent voter aux différentes améliorations du protocole.
  • Eos propose un environnement favorable pour les applications décentralisées.
  • Eos permet la création de jetons personnalisés
  • Les développeurs peuvent utiliser le langage C++ pour construire pour développer des applications sur Eos
  • Eos se positionne comme une alternative à Ethereum, avec une vitesse estimée à 3000 transactions par seconde

Risques

Quels sont les risques d’investir dans le EOS ?

  • La concurrence est rude dans le secteur
  • Ethereum a déjà pris une part importante du marché
  • Eos a une inflation annuelle de 1%, il n’est pas rare comme le bitcoin
  • Eos souffre d’un problème de leadership
  • Les investisseurs n’ont pas encore réalisé un retour sur investissement depuis le lancement du projet
  • Dan Larimer, l’un des pionniers du projet a quitté le navire en janvier 2021
  • Eos s’échange à 92% en dessous de son plus haut historique
Trader l’EOS sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter la crypto EOS via paypal, carte bancaire et virement

L’adoption grandissante des cryptomonnaies par les particuliers et les institutionnels favorise la croissance rapide de tout un écosystème d’entreprises qui proposent de nombreux services dans le secteur. Aujourd’hui, les plateformes de prêt, d’analyse de données financières, d’achat et vente des cryptomonnaies se multiplient à un rythme record.

Les cryptomonnaies jouent désormais un rôle de plus en plus important dans le secteur financier. Alors que l’inflation grimpe un peu partout, les cryptomonnaies constituent pour beaucoup un meilleur moyen de mettre leur capital à l’abri. Lorsqu’un investisseur achète du bitcoin (BTC) ou Eos, c’est généralement dans l’espoir d’obtenir un rendement plus ou moins supérieur à celui proposé par le livret A.

Ce n’était pas le cas il y a quelques années, quand le marché crypto n’était qu’une affaire de “geeks”. Aujourd’hui,n’importe qui peut obtenir Eos avec les méthodes de paiement habituelles comme PayPal, la carte de crédit ou un virement bancaire.

Pour Paypal, les utilisateurs de peuvent déjà acheter des cryptomonnaies directement depuis l’application. Toutefois, cette offre est pour l’instant limitée aux utilisateurs américains. Elle devrait s’étendre aux autres continents, à commencer par l’Europe, au cours des prochains mois ou années.

Mais en attendant, il est possible de se procurer des jetons EOS sur un courtier en ligne comme eToro après un dépôt d’argent via PayPal, une carte de crédit ou un virement bancaire. D’autres courtiers spécialisés, à l’instar de FTX, proposent également le dépôt via Paypal. Quant à Binance ou encore Coinbase, les deux permettent de déposer l’argent par virement et par carte de crédit.

Comme indiqué plus haut, avant d’investir dans Eos sur ces plateformes, vous devez d’abord ouvrir un compte et vérifier votre identité. La procédure est simple tant pour les débutants que pour les investisseurs plus expérimentés.

Trader l’EOS sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter EOS en anonyme

Eos n’est pas anonyme mais plutôt pseudonyme. L’ensemble de l’historique des transactions reste accessible à tous,ce qui permet de voir à temps réel le montant d’une transaction, l’adresse du destinataire et celle de l’expéditeur.

La transparence totale de la blockchain est un couteau à double tranchant. D’une part, elle permet de lutter très efficacement contre les acteurs qui utilisent les cryptomonnaies pour effectuer des transactions illicites et d’autre part, elle peut favoriser la surveillance financière. Cette transparence est ainsi contraire au droit à la vie privée.

Certes, il est clair que les adresses de réception des crypromonnaies ne permettent pas d’avoir des informations sur l’identité des utilisateurs mais avec l’entrée en jeu des plateformes d’échange, les choses ont totalement changé. En effet, lorsqu’un utilisateur vérifie son identité sur une bourse, cette dernière devient capable de relier un nom à une adressecrypto lors du retrait de fonds. C’est pourquoi le besoin d’acheter de la cryptomonnaie anonymement se fait de plus en plus ressentir.

Pour le cas d’Eos, voici quelques pistes à exploiter pour en obtenir sans révéler son identité :

  1. Passer par une plateforme qui n’impose pas la vérification d’identité avant de commencer à trader. C’est le cas de KUCOIN, qui ne requiert qu’une adresse électronique valide pour commencer à investir.
  2. Utiliser des applications décentralisées (DEX)
  3. Accepter les paiements en jetons EOS

Conclusion

La cryptomonnaie Eos est au centre du fonctionnement du protocole du même nom. Elle alimente la plateforme en couvrant les coûts de fonctionnement de sa blockchain tout en assurant la gouvernance du réseau ainsi que le financement  des développeurs. Eos permet également à n’importe qui d’effectuer les paiements numériques instantanés et quasi gratuits.

Le protocole Eos fait partie des infrastructures au centre de l’innovation notamment en ce qui concerne la finance décentralisée, le développement des jetons non fongibles et toutes sortes d’applications décentralisées. Ces qualités offrent un potentiel énorme au projet et incitent de plus en plus d’investisseurs à placer leur fonds dans la cryptomonnaie EOS.

Si vous souhaitez faire de même, plusieurs choix s’offrent à vous. Plus haut, nous avons montré comment procéder pour obtenir les jetons via le broker eToro ainsi que d’autres plateformes fiables. Cependant, il faut se rappeler que tout investissement présente des avantages et des risques. Pour Eos, nous en avons énuméré quelques-uns un peu plus haut. N’oubliez pas d’y jeter un œil avant d’investir.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ Achat EOS

Bon nombre des risques que nous avons énumérés ci-dessus doivent être pris en compte avant d’acheter EOS. Bien sûr, il s’agit d’un projet au potentiel énorme, mais il n’est pas à l’abri de nombreux risques notamment la volatilité, la chute des prix et d’ordre réglementaire.

Pour acheter EOS, vous devez vous assurer de passer par un courtier fiable. Pour cela, nous recommandons eToro. C’est un broker lé qui dispose d’une interface ergonomique et qui propose les cryptos les plus solides du marché. Eos en fait partie.

Il est très simple d’acheter EOS. Il suffit tout d’ouvrir un compte chez un courtier, l’alimenter en monnaie fiduciaire et valider un ordre d’achat. eToro est la meilleure option pour cela.