Article écrit par Sébastien Mareuil
23 Mar 2022 @ 7:41
Partager

La progression fulgurante du Bitcoin (BTC) en si peu de temps participe à l’engouement que de nombreuses personnes vouent aux cryptomonnaies.

Ce fort intérêt a par la suite entrainé la naissance de plusieurs pièces cryptographiques comme le Bittorrent (BTT) et un désir de toujours vouloir se positionner en pole position dans ce modèle de placement.

Cependant, il faut garder à l’esprit que ce type de transaction comporte des risques. Nous avons donc jugé opportun de proposer un guide complet pour acheter la crypto-monnaie Bittorrent (BTT) facilement en 2022.

Guide détaillé : comment acheter la crypto Bittorrent ?

Contrairement au bitcoin, le Bittorrent figure parmi les cryptomonnaies à faible capitalisation boursière. Pour ce type de paires cryptographiques, il n’est pas possible d’en acheter directement comme on pourrait le faire avec le BTC ou l’Ethereum. Alors, comment acheter du Bittorrent (BTT) ? Il faut suivre une procédure spéciale qui se décline en trois grandes étapes :

  • s’inscrire sur la plateforme d’exchange Capital.com ;
  • effectuer un dépôt de fonds sur le compte ;
  • acheter du Bittorrent.

S’inscrire sur Capital.com

logo capital com

Pour acheter du Bittorrent (BTT), il faut prendre par un courtier en ligne comme Capital.com — un intermédiaire qui permettra au trader de passer ses ordres sur le marché.

Pour s’inscrire chez le broker Capital.com afin d’acheter du Bittorrent, il faut se rendre sur son site officiel et cliquer ensuite sur l’option « négocier maintenant » située dans l’angle supérieur droit du site.

Dans la fenêtre qui s’affiche, le trader doit renseigner son adresse mail et un mot de passe pour créer son compte. La longueur du mot de passe doit être importante pour empêcher des intrus d’accéder facilement au compte à l’insu de l’investisseur. D’ailleurs, le système de cet exchange est conçu de manière à autoriser la validation de l’accès uniquement lorsque le mot de passe remplit les conditions minimales de sécurité.

Dès que la création du compte est validée, la plateforme d’échange enverra un mail de confirmation à l’adresse mail fournie par l’utilisateur. L’utilisateur devra confirmer la création du compte pour commencer à négocier. Ce broker permet également d’ouvrir son portefeuille de trading de paires de cryptomonnaies en utilisant un compte Google, Facebook ou Apple.

Trader le Bittorent sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Effectuer un dépôt de crédit sur son compte d’échange 

Après la création du compte, il faut passer à l’étape du crédit avant d’espérer réaliser des opérations d’échange de monnaies. Pour que cette option soit disponible, il est nécessaire de vérifier son compte utilisateur en complétant le formulaire KYC. Pour afficher le questionnaire, il faut cliquer sur l’option « vérification de compte » dans l’angle supérieur droit de l’écran.

Dès qu’il est possible d’effectuer son dépôt de capital sur le site, le trader dispose de plusieurs alternatives, notamment le virement et le paiement par carte bancaire. L’investisseur devra suivre les instructions selon la méthode de crédit qu’il a choisie.

Procéder à l’achat du Bittorrent

Une fois que l’argent est disponible sur le portefeuille, le trader peut maintenant acheter du Bittorrent (BTT). Il doit rechercher cette paire dans la liste des actifs disponibles et afficher le graphique du cours pour commencer ses analyses. Le trader choisit l’horizon sur lequel il souhaite observer l’évolution des prix (journalier, hebdomadaire, 4H, etc.).

Il définit également la taille du lot qu’il souhaite investir dans les paires, le montant de pertes maximum qu’il peut supporter ainsi que le profit maximum qu’il souhaite réaliser. Une fois qu’il définit tous les paramètres de prises de position sur le marché, il peut choisir d’acheter ou de vendre du Bittorrent selon les prédictions de prix qu’il a effectuées.

Meilleur site où acheter BITTORRENT ?

Il existe plusieurs sites d’échange où acheter du Bittorrent (BTT). Choisir un partenaire se révèle donc assez difficile. De plus, investir ou spéculer en bourse constitue une opération qui comporte des risques. Il faut donc prendre des décisions objectives afin de sélectionner le meilleur courtier pour trader les paires cryptographiques comme le Bitcoin et le Bittorrent.

Travailler avec le meilleur broker cryptomonnaie permettra à l’investisseur de profiter de services personnalisés, d’une expérience de trading crypto vraiment optimale et de bénéfices importants.

Si plusieurs noms, notamment Coinbase et Binance, ressortent chaque fois que l’on recherche une plateforme d’échange de BTC et BTT, l’exchange Capital.com semble présenter des caractéristiques qui lui confèrent le statut de meilleur site pour acheter du Bittorrent (BTT).

Avis sur Capital.com pour la crypto

La plateforme d’échange Capital.com a vu le jour en 2016. Elle a établi son siège social en Chypre, mais possède également des structures en Angleterre, en Biélorussie et au Gibraltar. Depuis, elle a réalisé des progrès considérables et est utilisée par des millions de traders dans le monde. Pour vérifier la pertinence de la notoriété qu’elle s’est construite, nous avons décidé de réaliser un avis sur ce broker en testant la plateforme sous plusieurs angles.

La fiabilité du courtier Capital.com

Le web constitue un terrain risqué. Il existe des personnes de mauvaise foi prêtes à utiliser toutes les stratégies pour tromper et dépouiller les moins informés. Pour cela, avant de se lancer dans une quelconque entreprise d’échange de pièces de cryptomonnaies, Bitcoin (BTC), Bittorrent (BTT) ou tout autre paire, il faut s’assurer que le broker choisi est fiable.

Sur ce point, la plateforme nous a satisfaits. Elle possède les licences FCA et CySEC qui lui donnent toute la latitude pour proposer ses services de courtage en bourse. Elle est également régulée par différents organismes et banques en Europe, et offre une garantie sur les fonds de tout trader qui effectue un dépôt chez elle.

Bien qu’elle ne soit pas soumise à l’Autorité de régulation des Marchés Financiers (AMF), il est possible à n’importe quel Français d’utiliser ce site d’échange pour effectuer ses transactions.

Par ailleurs, ce broker respecte toutes les exigences imposées par les normes de sécurité PCI. Cette conformité qu’elle assure grâce au protocole TLS lui permet de garantir la protection et la confidentialité des données de tous ses clients. Utiliser cette entreprise pour échanger des cryptomonnaies et du Bittorrent en particulier ne présente donc aucun risque pour ses informations personnelles ni pour son argent : ce n’est pas une arnaque.

La qualité de l’expérience utilisateur du trader

Nous estimons que la praticité et la facilité d’utilisation de la plateforme influencent également le résultat des séances de trading. Si la plateforme reste simple et ergonomique, le trader bénéficiera d’un environnement qui favorise des prises de décisions rationnelles et efficaces.

L’interface de Capital.com est plutôt bien conçue. Les fonctionnalités sont à portée de main et toute personne peut l’utiliser facilement. Il n’est pas nécessaire d’effectuer des fouilles ardues ou de posséder des connaissances avancées en informatique pour utiliser la plateforme.

Il existe même l’option « recherche » qui permet de retrouver rapidement une paire dans la liste des actifs. Bien qu’il puisse faire mieux, le site offre à l’utilisateur une gamme d’instruments financiers pour générer du profit. S’il le souhaite, le trader peut agrandir la fenêtre du graphique ou rajouter les outils (retracements de Fibonacci, blocs de contrats, supports et résistances, ligne de tendance, etc.) afin d’effectuer des analyses complètes.

L’interface est également personnalisable selon ses gouts et préférences. L’investisseur peut, par exemple, désactiver les marchés financiers qui ne l’intéressent pas pour obtenir une vue claire de ce qu’il négocie comme produit financier.

Enfin, Capital.com permet d’échanger les paires de cryptomonnaies autrement qu’en passant par son site. Une personne à l’aise avec un smartphone peut donc télécharger l’application mobile pour effectuer ses analyses.

Trader le Bittorent sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Les comptes de trading disponibles

Chez Capital.com il est possible de trader, quel que soit son statut — débutant, intermédiaire ou expert.

Le site met à la disposition des traders débutants des comptes démos fonctionnant avec de l’argent virtuel pour se faire la main et découvrir ce monde. Les traders avancés peuvent également s’en servir pour backtester une nouvelle stratégie de prise de position ou un nouveau plan de trading. La plateforme permet au trader d’en créer beaucoup et de les recharger autant de fois qu’il le souhaite.

Les traders avec peu de capitaux pourront utiliser le compte standard pour effectuer leurs opérations. Ce compte réel permet entre autres de :

  • négocier sur différents types de marchés financiers ;
  • utiliser des outils d’analyse sophistiqués ;
  • disposer de graphiques avancés ;
  • échanger des cryptomonnaies avec un effet de levier allant jusqu’à 30 : 1.

Avec ce compte réel, il est possible d’acheter du Bittorrent à partir de 20 € (si le paiement est effectué par carte bancaire) et 250 € pour les dépôts par virement.

Le compte Plus Capital.com constitue une version évoluée et améliorée du compte standard. Il possède toutes les options du compte standard, mais offre également :

  • un guide sur l’utilisation de la plateforme ;
  • la possibilité d’effectuer des analyses plus avancées ;
  • la possibilité d’obtenir un gestionnaire de compte dédié.

Pour trader avec ce compte réel, il faut disposer d’un minimum de 3 000 $ dans son portefeuille boursier. Cette offre convient aux spéculateurs qui justifient d’un niveau intermédiaire dans la négociation boursière des cryptomonnaies.

Les traders avancés apprécieront les avantages du compte Premier Capital.com. Il regroupe l’ensemble des prérogatives proposées pour les autres comptes réels et permet en plus d’accéder à d’autres privilèges. Pour trader les CFD avec ce compte premium, il faut effectuer un dépôt d’au moins 10 000 $.

Par ailleurs, l’entreprise propose également d’autres types de comptes réels, mais à destination de négociateurs vraiment expérimentés et d’entreprises ou fonds spéculatifs.

Les frais et commissions sur capital.com

Les places d’échange de cryptomonnaies, notamment Binance, Coinbase et plein d’autres, prélèvent des frais de traitement sur chaque transaction de solde et des commissions sur les opérations de négociations que le trader effectue.

Capital.com se distingue bien de la concurrence avec ses frais qui figurent parmi les plus bas du marché. Il prélève 0 % sur les :

  • dépôts d’argent sur la plateforme ;
  • retraits de fonds de son portefeuille ;
  • les investissements sur les actifs.

Concrètement, un trader ne paiera aucuns frais pour toute opération financière qu’il effectue sur la plateforme Capital.com. La rémunération que perçoit ce broker se compose des commissions qu’il prélève sur les positions ouvertes par l’investisseur. Ces spreads varient d’un actif à un autre. Ils restent pour la plupart d’entre eux inférieurs à 1 pip.

Quant aux spreads sur les cryptomonnaies, ils restent assez faibles, ce qui permet de tirer un excellent bénéfice de ses positions de trading.

Le service client

Le trader peut rencontrer des difficultés dans l’utilisation de la plateforme ou avoir besoin d’assistance à tout moment. Il faut donc qu’il puisse joindre le service client très rapidement pour que sa préoccupation ne l’empêche pas de saisir des opportunités. Capital.com assure également à ce niveau d’autant plus qu’il propose une assistance disponible en français, 16 h sur 24 et pendant 7 jours.

La plateforme propose des programmes de chat instantané pour trouver rapidement solution à un problème qui ne nécessite pas l’intervention d’un conseiller.

Pour résumer, voici quelques avantages et inconvénients de la plateforme

Avantages
  • Aucuns frais d’ouverture et de clôture de compte, ni de commissions sur les transactions 
  • Spreads prélevés sur les positions très faibles 
  • Possibilité de trader sur la plateforme, quel que soit son expérience dans la bourse 
  • Service client dynamique, réactif et disponible en français 
  • Confidentialité des données client et garantie d’assurance pour les fonds déposés 
  • Expérience de trading optimale 
  • Vaste liste de cryptomonnaies.
Inconvénients
  • Impossibilité de trader les cryptomonnaies autrement que par les CFDs 
  • Limitation des instruments financiers 
  • Peu d’analyses fondamentales.
Trader le Bittorent sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Au vu des avantages et des inconvénients, notre avis sur Capital.com, c’est qu’il s’agit d’un des meilleurs brokers pour échanger des monnaies cryptographiques.

Définition : la crypto Bittorrent, c’est quoi ?

Les internautes qui effectuent souvent du téléchargement en peer-to-peer connaissent certainement ce service. Il s’agit d’un site qui permet à un utilisateur de télécharger plus rapidement un fichier volumineux en se servant des fragments stockés sur les ordinateurs présents au sein du même réseau.

C’est en 2018, après le rachat de la plateforme par Justin Sun, le PDG de TRON, que cette enseigne s’est illustrée dans le paysage cryptographique. Grâce à ce projet baptisé Atlas, Justin Sun cherche à coupler la technologie Blockchain TRON pour créer un environnement de partage de fichiers décentralisé.

Le Bittorrent (BTT) représente un jeton que pourra utiliser un utilisateur de la plateforme pour s’accorder des privilèges comme augmenter sa vitesse de téléchargement. Par cette initiative, le PDG Sun souhaite également encourager le partage de fichiers sur la plateforme en récompensant tous les utilisateurs qui se servent de leurs bandes passantes pour alimenter le réseau.

Désormais, il est possible de gagner de la cryptomonnaie en permettant à d’autres utilisateurs de la plateforme Bittorrent d’obtenir les fichiers que l’on détient.

Faut-il investir dans la crypto Bittorrent ? Avis

Avec les cryptomonnaies, il s’avère très intéressant d’investir lorsqu’elles commencent à émerger pour réaliser un excellent rendement à l’issue de l’échange. C’est notamment le cas du Bitcoin (BTC) qui a rendu les investisseurs qui avaient cru en lui millionnaires en quelques années seulement.

Cependant, s’il faut prendre rapidement une décision sur la négociation des pièces cryptographiques, il faut procéder avec méthode et éviter de reproduire le comportement moutonnier. Il faut certes toujours suivre la tendance. Mais, il ne faut pas oublier d’effectuer ses propres analyses.

Nous avons effectué quelques estimations pour déterminer ce qu’on pourrait attendre de la crypto Bittorrent (BTT) dans les prochaines années.

Opportunité

Le rachat de la plateforme Bittorrent par TRON témoigne du grand potentiel que porte ce projet. De plus, les services qu’il tend à soutenir regroupent des millions d’utilisateurs. Les internautes qui cherchent un stockage en ligne pour sauvegarder leurs fichiers sont de plus en plus nombreux.

Il faut aussi rajouter ceux qui passent par les plateformes de Torrent pour télécharger des fichiers rares sur internet. En encourageant les utilisateurs qui partagent leurs fichiers pour alimenter le système avec des jetons de Bittorrent (BTT), de nombreux internautes pourraient développer un grand intérêt pour cette crypto, ce qui l’amènerait à prendre de la valeur.

De plus, la monnaie cryptographique Bittorrent a déjà enregistré plusieurs fluctuations de prix positives. Elle affiche une progression de plus en plus importante.

À ses débuts, le cours de cette crypto était à 0,0004 $. Les différentes opérations dans lesquelles elle est intervenue ont permis de faire monter les prix aujourd’hui à 0,0043 $, soit une progression totale de plus de 900 %. Tout ceci témoigne de l’intérêt que témoigne la communauté cryptographique à cette monnaie.

Il faut aussi rappeler que les différentes performances de ce token ont été relayées dans de nombreuses presses, ce qui contribue à accroitre sa valeur. Il est donc très probable que le cours du Bittorrent (BTT) monte ces prochaines années comme l’a fait le Bitcoin (BTC) et offre à ceux qui y auront cru de réels gains.

Toutefois, il faut faire attention au type de trading à mettre en place. La tendance à court terme peut ne pas être identique que celle à long terme. Les objectifs dépendront donc du profil que possède l’investisseur.

Risques

Acheter du Bittorrent (BTT) présente, comme n’importe quel actif financier, des risques. Même si des analyses prévoient un avenir radieux, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de prédictions et non de certitudes. De nombreuses situations et annonces économiques peuvent perturber la dynamique de cette crypto.

Par exemple, la suspension de la plateforme ou une scission des deux entités pourraient occasionner une chute du titre de cette monnaie. De même, le marché des crypto est un commerce extrêmement volatil et les variations de prix peuvent causer des écarts considérables sur le portefeuille du trader.

C’est la raison pour laquelle il faut toujours investir de l’argent qu’on est prêt à perdre afin de prendre des décisions rationnelles et d’éviter de s’endetter.

Trader le Bittorent sur Capital.com 73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter la crypto Bittorrent via PayPal, carte bancaire et virement 

Il est tout à fait possible d’acheter du Bittorrent via PayPal, carte bancaire ou virement. Cependant, il s’agit d’une offre qui n’est pas disponible chez tous les courtiers. Pour utiliser une méthode, il faut s’assurer que le broker choisi accepte ce moyen de paiement.

Si le broker choisi offre la possibilité d’acheter via le virement bancaire et la carte bancaire, cela suffit déjà. Par contre, pour acheter du Bittorrent avec PayPal, il faut vérifier que le courtier propose cette option et s’assurer ensuite d’obtenir l’autorisation de PayPal.

Une fois que la méthode idéale est déterminée, il suffit d’appuyer sur l’option « créditer le compte » chez son broker pour voir l’argent apparaitre. Selon la place d’échange choisie, il sera possible ou non d’acheter du Bittorrent (BTT) sans frais.

Acheter Bittorrent anonymement

Le KYC (Know Your Customer) représente un protocole mis en place pour lutter contre le blanchiment d’argent et les différents trafics. Cette exigence oblige les places d’échange qui y sont soumises à recueillir des informations sur l’identité de leurs clients et permet ainsi une meilleure traçabilité des mouvements financiers. Puisque cette obligation s’étend à de nombreuses entreprises, il devient de plus en plus difficile d’acheter des monnaies cryptographiques sous couvert d’anonymat.

Un trader qui, pour conserver ses données personnelles confidentielles, veut acheter du Bittorrent en anonyme doit donc éviter de se rendre sur ce type d’exchange. Il doit plutôt s’orienter vers l’échange entre particuliers ou contre espèces — des opérations qui ne laissent aucune trace numérique. Bien qu’il en existe peu, il reste quelques plateformes d’échanges décentralisées qui permettent d’acheter plusieurs paires de cryptomonnaies sous couvert d’anonymat.

Par ailleurs, il faut souligner qu’effectuer ses opérations avec ces méthodes présente des risques. Il existe une grande probabilité de rencontrer des personnes de mauvaise foi dont le seul objectif reste de dépouiller des innocents de leur fortune.


Conclusion

Malgré son jeune âge, le projet Bittorrent reste un projet ambitieux qui pourrait donner de gros bénéfices à toute personne qui décide de croire en son évolution. Toutefois, il n’est pas possible de prévoir entièrement l’orientation que vont suivre les cours. Ils pourraient tout aussi bien se déplacer dans le sens inverse et occasionner de pertes considérables aux investisseurs.

Quoi qu’il en soit, pour acheter Bittorrent (BTT), il faut d’abord trouver un broker par qui exécuter ses ordres sur le marché. Ensuite, effectuer un dépôt de fonds, selon la méthode que l’on juge la plus adéquate, sur son compte de trading. Enfin, en analysant les graphiques des cours, prédire si les prix iront à la hausse ou à la baisse et passer ses ordres en fonction du sentiment du marché.

Ceux qui le veulent peuvent également acquérir de manière anonyme du Bittorrent. Pour cela, il suffit de procéder à des échanges en peer-to-peer, de s’en procurer en échange d’espèces ou de passer par des plateformes décentralisées d’achat non soumis au KYC.

73.81% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

Les perspectives d’avenir indiquent qu’il semble plus intéressant d’acheter du Bittorrent (BTT). Les fluctuations de prix ont été importantes ces dernières années et le cours actuel du BTT dépasse la capitalisation initiale. De plus, ce token gagne de plus en plus de popularité, ce qui conjecture une grande adoption d’ici quelques années. Cependant, malgré tous indicateurs, il ne faut pas oublier que le marché se déplace dans les deux sens : aussi bien en montant qu’en descendant. Une stratégie consisterait à utiliser un grand capital afin de supporter les retracements les plus violents du marché quand on décide d’acheter du Bittorrent. Et surtout, il ne faut pas oublier qu’il est important de toujours investir de l’argent que l’on est prêt à perdre.

Pour acheter du Bittorrent, il faut suivre une procédure en trois étapes. D’abord, il faut trouver un broker grâce à qui l’on passera ses ordres d’achat sur le marché. Il faut veiller à bien choisir son courtier afin de collaborer avec un partenaire fiable qui garantira une expérience de trading optimale et permettra de réaliser d’excellents bénéfices. Ensuite, il faut effectuer un dépôt de fonds sur son compte de trading en utilisant le moyen qui convient le mieux. Selon le broker, il est possible d’acheter du Bittorrent avec PayPal, carte bancaire ou virement bancaire. Une fois le dépôt effectué, la prochaine étape consistera à analyser le cours et trouver la meilleure opportunité pour placer son ordre d’achat ou de vente — selon le type d’investisseur. Pour ceux qui veulent acheter du Bittorrent (BTT) en anonyme, ils pourront se servir en se rendant sur les plateformes non soumises au protocole KYC ou en effectuant des transactions entre particuliers.

Oui, il est facile d’acheter du Bittorrent. Pour y arriver, il suffit de trouver une plateforme comme Capital.com qui propose le trading de cet actif et d’y effectuer un dépôt d’argent. La prochaine étape consistera à utiliser les fonds sur son compte pour placer des ordres sur le marché, en veillant à trouver les meilleures opportunités du marché.