Investissement rentable | Bourse, immobilier ou crypto ? | Tuto 2021

Les français font partie des plus gros épargnants européens. Pourtant, ils ont tendance à privilégier les placements à faible rendement, moins risqués, comme un livret bancaire réglementé. Comment peut-on investir son argent en maîtrisant les risques ? Quel investissement rentable est à favoriser en fonction de ses objectifs financiers ? Nous allons faire un tour d’horizon complet des opportunités disponibles sur le marché pour aider les investisseurs à trouver leur meilleur investissement rentable. Tutoriel complet pour se constituer un portefeuille personnalisé.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur



Meilleur investissement rentable en 2021

Investir via le bon broker

A chaque type d’investissement correspond un type d’intermédiaire adapté. Choisir le bon broker constitue donc la première étape à franchir avant d’investir de l’argent. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Ergonomie de la plateforme en ligne ;
  • Fiabilité des passages d’ordres ;
  • Compétitivité des frais de courtage ;
  • Qualité du service client ;
  • Diversité des actifs disponibles ;
  • Régulation par les autorités locales.

Même si cela peut paraître évident pour certains, il est préférable de privilégier un broker qui est spécialiste dans son domaine. Par exemple :

  • eToro en tant que broker forex CFD et du trading social ;
  • DEGIRO ou Boursorama en tant que courtier en actions ;
  • Coinbase ou Binance en tant que plateforme crypto en ligne ;
  • Nalo ou  Yomoni pour une assurance vie avec robo advisor.

Une fois, le choix du bon broker réalisé, il est alors possible de trouver le petit investissement rentable qui matche parfaitement à ses objectifs.

Investissement rentable en bourse 

Les opportunités sont multiples pour réaliser un investissement rentable pour petit budget (ou plus important) grâce à la Bourse. Il a même été constaté, depuis le début de la crise sanitaire mondiale, que le nombre d’amateurs en produits boursiers augmente régulièrement. 

Il est envisageable de débuter avec un investissement rentable de 1000 euros sur l’achat d’actions, d’obligations, de trackers (ou ETF), de warrants, turbos, futures ou certificats. Le choix de l’enveloppe fiscale a son importance : Compte Titre Ordinaire (CTO), Plan Epargne Action (PEA), Assurance vie, Plan Epargne Retraite (PER). Fiscalité, versement et souplesse d’utilisation sont impactés par cette décision.

Pour se faire une idée plus précise :

  • Rentabilité moyenne des actions 6% à 10% via les dividendes ou une vente avec plus value ;
  • Performance des obligations entre 2% et 5% par an ;
  • Rendement moyen d’un contrat d’assurance vie (constitué d’actions et trackers) entre 1% et 2% annuel.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Investissement en crypto-monnaies

Les crypto monnaies constituent une option attractive pour les investisseurs audacieux, qui n’ont pas peur du risque. Il peut à la fois s’intégrer dans une stratégie d’investissement rentable à court terme en spéculant sur les fortes variations de tendance via les CFD. C’est une approche particulièrement risquée. 

D’autres traders y voient un placement à long terme à fort potentiel, en dépit des oscillations importantes. L’évolution titanesque du Bitcoin en est le meilleur exemple. Nombre d’avis de spécialistes s’accordent sur l’idée que les cryptos majeures vont continuer à progresser et proposer des plus values significatives dans les mois et années à venir.

Les crypto actifs sont peut-être l’investissement rentable en 2021 à ne pas rater. Bitcoin, Ethereum ou Ripple mènent le top crypto. Mais d’autres valeurs émergent avec force : EOS, NEO, Stellar Lumens, Litecoin. Ils s’intègrent parfaitement dans une stratégie de diversification de portefeuille, en tant que produits dynamiques à fort potentiel de rentabilité à courte, moyenne et longue échéance.

une image représentant la croissance un lot de pièces montrant des pièces et des arbres

Petit Investissement rentable en immobilier

Le placement immobilier est-il seulement réservé à l’acquisition d’un bien physique avec souscription d’un crédit à la banque ? Est-il possible de faire fructifier son argent autrement qu’avec un livret PEL (Plan Epargne Logement) au rendement ridiculement bas ?

Des solutions existent pour réaliser un investissement rentable en immobilier sans disposer d’un budget pharaonique :

  • Acheter des actions d’une entreprise immobilière (construction, promotion, patrimoine) ;
  • Acheter des parts d’une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et encaisser des loyers sans s’occuper de la partie locative ;
  • Participer à du crowdfunding immobilier ;
  • Acheter une place de parking, une cave, des mur de commerce ;
  • Investir dans la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

A chaque type de placement correspond un niveau de risque et de rentabilité, avec l’équation simple (dans la grande majorité des cas) : plus d’exposition au danger = meilleure rentabilité. A l’exception de l’acquisition d’un petit bien locatif (parking / cave) qui nécessite un capital restreint, peu d’entretien et des rendements annuels de l’ordre de 6% à 13%. Cela fait partie de notre top investissement rentable petit budget.


Bourse: comment faire un investissement rentable ?

Focalisons nous à présent sur les bonnes pratiques à respecter pour faire un investissement profitable en Bourse.

Choisir le meilleur broker

Le meilleur courtier est l’intermédiaire qui répond à tous les besoins de l’investisseur :

  • Quel investissement rentable est envisagé ? Actions ? Obligations ? Trackers ? Futures ? Il est donc impératif d’ouvrir un compte chez un broker qui peut couvrir le maximum des demandes présentes et à venir ;
  • Nous recommandons de porter une attention particulière aux frais de courtage qui peuvent rapidement miner les performances ;
  • Quelles enveloppes fiscales sont proposées ? CTO ? PEA ? Compte à terme ? Assurance vie ? A notre avis, un choix multiple est à favoriser dans l’optique d’une évolution dans les objectifs ;
  • La qualité de la plateforme en ligne (ordinateur / application mobile) et du service client ne sont pas à négliger. Il est fort probable de passer énormément d’heures devant son écran pour gagner de l’argent en Bourse. Fiabilité, rapidité d’exécution et services doivent être au programme.

Bâtir un portefeuille diversifié

C’est la règle d’or qu’il faut à tout prix suivre. La diversification du portefeuille est essentielle à la réussite d’un investissement sur les marchés financiers qui rapporte de l’argent. En d’autres termes, il est recommandé d’acheter plusieurs types d’actions (ou autres actifs), dans des secteurs différents. En cas de baisse d’une valeur, les pertes peuvent être couvertes par les autres. L’exposition au risque est ainsi lissée sur l’ensemble des actifs présents dans le portefeuille.

Nous conseillons de varier les secteurs d’activité pour éviter d’être victime d’une baisse globale. Par ailleurs, la diversification ne doit pas se faire au détriment de la compréhension. Il est à proscrire d’acheter des actions (ou ETF) qu’on ne comprend pas.

Les professionnels préconisent également d’inclure dans son portefeuille des titres d’entreprises sûres (issues des indices notamment) pour disposer d’une base solide avec peu de chances de décrochage majeur. 

La souscription d’une assurance vie est une approche complémentaire qui contribue à la diversification de son portefeuille. L’assurance vie fait partie des placements considérés comme stables, surtout si une majorité est consacrée dans les fonds en euro. 


5/5
Passez à la vitesse supérieure sur le trading en profitant de l’offre Zéro Commission sur les Actions achetées. Le broker se démarque de ses concurrents et met en place la gratuité pour l’ensemble des ordres passés sur la gamme d’actions accessibles sur la plateforme. A la différence d’autres courtiers, eToro ne facture aucun frais de gestion ni d’administration. Une marge préservée pour des profits dopés. 15 millions d’utilisateurs en profitent déjà ! Consultez notre test complet
67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Faut-il acheter des indices ?

Les indices boursiers sont à conseiller fortement aux investisseurs débutants. La réponse est assez simple. Un indice est un instrument qui mesure les performances globales d’un ensemble de valeurs boursières. Exemple : le CAC 40 en France. Acheter des indices se fait via les ETF (Exchange Traded Funds) ou trackers qui reproduisent le plus fidèlement possible l’évolution du cours global de toutes les actions incluses dans l’indice de référence.

Par conséquent, les fonds indiciels sont une excellente approche de la Bourse, qui réduit fortement le risque de pertes, diversifie naturellement le portefeuille et réduit les frais de courtage. Avec un tel panier d’actifs, un investisseur négocie avec un seul ordre plusieurs dizaines de valeurs. Un gain de temps et d’argent vraiment bénéfique pour la rentabilité finale. Le tout avec un danger modéré.

Investir avec la méthode du DCA

La méthode DCA est l’un des grands classiques des formations sur l’investissement boursier. Le sigle signifie Dollar Cost Average.

La méthode consiste à programmer les versements qui viennent nourrir le capital. 2 règles caractérisent le DCA :

  • Définir un montant fixe d’investissement ;
  • Définir le délai de versement (par semaine, mensuel, trimestriel).

La méthode du DCA permet d’augmenter de manière automatique même un petit capital et d’aider à le développer sans y réfléchir.

C’est un excellent moyen de lisser ses placements sur le long terme en profitant ainsi des meilleurs prix moyens (pour éviter la spirale du acheter trop haut, vendre trop bas).

C’est une bonne stratégie pour prendre du recul sur sa stratégie d’investissement et affiner le choix de ses actifs. Cela contribue à une diversification de portefeuille naturelle et disciplinée.


Ne plus manquer l'actualité crypto 💰 et boursière brûlante grâce à la Newsletter DDN 🚀
abonnement newsletter droitdunet

Investissement en crypto-monnaie: opportunité ou arnaque ?

Focus désormais sur les cryptomonnaies : bonne idée de petit investissement rentable ? Ou piège à fuir à tout prix ?

Trouver la meilleure plateforme crypto-monnaie

A l’instar des placements en Bourse, bien choisir sa plateforme crypto en ligne joue un rôle majeur dans l’obtention d’un investissement profitable grâce aux devises virtuelles.

Les investisseurs peuvent préférer une plateforme spécialisée qui n’offre qu’un accès à ce type d’actifs (ex: Coinbase ou Binance). Ou alors d’utiliser les services d’un broker polyvalent qui inclut le trading de crypto à son offre commerciale (ex: eToro).

Dans la mesure où ce marché financier n’est pas réglementé, ni centralisé contraitement au forex ou aux actions, il est recommandé de prêter attention aux normes de sécurité mises en place, à la qualité du service client et l’ergonomie de l’interface de trading. Tout comme en Bourse, le poids des frais de courtage a une importance cruciale pour optimiser sa rentabilité.

Le bitcoin: un incontournable ?

Le Bitcoin est la crypto devise populaire par excellence. Il profite même d’un regain d’intérêt depuis son explosion en d’année 2020. Mais le Bitcoin doit-il impérativement faire partie de son portefeuille de produits financiers ?

Si le capital disponible le permet, nous recommandons fortement de posséder quelques fractions de Bitcoin, voire des coins complets. Beaucoup d’avis de spécialistes de ce marché sont assez confiants pour l’avenir d’une des premières cryptos consolidées. A long terme, ce sont de belles plus values qui sont envisagées.

Cependant, vu le prix actuel d’un Bitcoin, il est préférable de se tourner vers d’autres devises virtuelles prometteuses et solides qui sont bien plus accessibles pour les petits capitaux. Citons l’Ethereum, le Bitcoin Cash, le Ripple ou encore le Litecoin. Les perspectives sont très encourageantes.

4,9/5
4.9/5
Tentez votre chance sur les marchés avec eToro ! Débutez l'esprit serein avec un compte de trading virtuel.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Top Crypto

Nous avons sélectionné un top investissement rentable crypto :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Ripple (XRP) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH);
  • EOS ;
  • NEO.

Petit Investissement immobilier rentable

Dans cette section, nous allons présenter quelques idées de placements qui permettent d’envisager de faire fructifier son épargne de manière dynamique dans l’immobilier, sans disposer d’un gros capital, ni de faire un crédit à la banque pour faire l’acquisition d’un bien.

Investir dans des actions immobilières

La bourse est une bonne option pour réaliser un investissement, qui génère un revenu, dans le secteur immobilier sans posséder un livret d’épargne colossal. Acheter des actions immobilières est le meilleur moyen de profiter du dynamisme du secteur immobilier sans contracter de crédit. 

Il est prometteur de s’intéresser à une action SIIC (Sociétés d’Investissement en Immobilier Cotées en Bourse) comme ICADE, ALTAREA ou encore GECINA. Une entreprise de construction / promotion comme Bouygues et Vinci. Ou encore d’un fonds d’investissement spécialisé dans l’immobilier comme Sérénipierre ou Netissima.

Les options sont multiples et comportent chacune des caractéristiques et un niveau de risque spécifiques. L’immobilier via la Bourse est un actif beaucoup plus accessible qu’une acquisition de bien physique. Grâce à la méthode DCA, il est envisageable de diversifier facilement et de manière programmée ses titres immobiliers pour une projection à long terme.

Immobilier locatif: est-ce intéressant ?

Que devons-nous penser de l’immobilier locatif ? Bon plan ? Ou solution trop complexe ?

Au-delà de l’acquisition d’un parc de biens locatifs qui peut vite devenir compliqué à piloter (partie administrative, technique et fiscale), des alternatives très intéressantes sont à étudier pour générer un revenu grâce un investissement rentable rapidement.

La SCPI est un bon moyen pour s’engager dans l’immobilier locatif, sans passer par la case crédit bancaire et gestion fastidieuse des biens. En effet, souscrire à une SCPI consiste à financer collectivement un parc locatif et de toucher des loyers (à hauteur de l’investissement) lorsque les locations sont occupées. Des experts en patrimoine locatif s’occupent de tous les autres aspects. La SCPI affiche une rentabilité annuelle d’environ 5%. Elle est accessible pour tous avec un ticket d’entrée largement inférieur à 1000 euros..

D’autres pistes plus originales sont à envisager :

  • La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) qui bénéficie d’avantages fiscaux et d’un pilotage simplifié. La LMNP peut constituer une source de revenus (grâce au loyer) complémentaires intéressantes pour un investissement limité. Il est pertinent de se tourner vers une ville à forte densité de population afin d’acheter un appartement meublé et peu coûteux en entretien ;
  • L’achat d’une place de parking ou d’une cave est un investissement potentiellement intéressant très rapidement. Encore plus dans une grande ville où l’espace privé se fait rare. Budget limité à l’achat, entretien faible (voire inexistant) de la location et rentabilité entre 6% et 13 % par an. La durée d’engagement est donc relative puisqu’il est très simple de revendre sa location ;
  • Évoquons rapidement le crowdfunding immobilier qui concerne principalement des projets de construction d’immeubles à but locatif. Accès via une plateforme 100% en ligne aux meilleures opportunités, un ticket d’entrée de 1000 euros généralement, un pilotage simplifié, un rendement autour de 10%. Les fonds investis peuvent être bloqués jusqu’à 24 mois. S’il n’y a pas livraison du projet, les capitaux sont perdus.

Quel investissement est rentable rapidement ?

Un investisseur qui recherche la performance sur un délai réduit n’a pas d’autre choix que de se diriger vers des produits hautement volatils. La contrepartie majeure à ne pas oublier est que de tels placements sont fortement exposés au risque de pertes de capital.

Le trading de CFD – forex principalement – est l’une des options privilégiées par les traders pressés de gagner de l’argent. Les brokers permettent l’ouverture de comptes de trading très rapidement avec un processus en ligne. La majorité des produits dérivés proposés peuvent profiter d’un effet de levier (jusqu’à 30:1 pour le forex pour les comptes particuliers), ce qui augmente la capacité d’investissement, sans avoir besoin de gonfler son capital, via un crédit octroyé par le broker. L’objectif est de tirer un maximum de profits des nombreuses variations de tendances qui ont lieu sur des marchés très volatils. Le day trading / scalping via les CFD est sans nul doute le meilleur moyen de faire un investissement qui rapporte rapidement.

Par contre, il n’est pas dénué de contraintes :

  • C’est le plus risqué du marché ;
  • Il nécessite d’être formé en profondeur pour éviter de perdre son investissement en quelques jours / semaines ;
  • L’effet de levier est un outil à double tranchant. Augmentation des gains si la position est gagnante / Augmentation des pertes si elle est perdante ;
  • L’analyse technique (via les indicateurs financiers) est indispensable à une réussite à moyenne et longue échéance ;
  • La force mentale est indispensable pour ne pas tomber dans les travers de la psychologie du trader ;
  • Il existe un fort risque d’overtrading, ce qui augmente considérablement le poids des frais de courtage.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur


Investissement rentable pour petit budget: quel est le meilleur ?

Nous avons recensé quelques investissements avec une rentabilité toujours plus intéressante qu’un livret souscrit dans une banque classique.

Un livret à taux boosté

C’est le produit qui se rapproche le plus de l’épargne classique que nous connaissons tous. Le livret à taux boosté fait partie de l’offre commerciale de nombreuses banques en ligne qui se démarquent de leurs aînés avec des livrets non réglementés (donc rendement non garanti) qui disposent d’une offre de nouvel utilisateur avec un taux augmenté pendant 3 ou 4 mois après le premier dépôt. Ce taux tourne entre 3% et 4%, puis revient à une rentabilité plus classique (autour de 1,4% brut annuel). A cela peut s’ajouter des périodes promotionnelles avec un retour de taux boosté pendant 1 mois. Par exemple, Cashbee (application mobile d’épargne en ligne) est une référence dans le secteur.

Un livret à taux boosté est idéal pour les budgets restreints qui ne peuvent épargner que quelques dizaines ou centaines d’euros par an. Cela permet de participer activement à la consolidation d’un futur capital d’investissement, tout en bénéficiant d’une très grande souplesse de gestion (dépôt / retrait à tout moment sans aucun frais, ni limitation).

trois verres avec des pièces de monnaie dessus

Le contrat d’assurance vie

Le contrat d’assurance vie est l’un des placements les plus sollicités par les investisseurs avec un petit budget. Plusieurs raisons expliquent ce choix :

  • Il s’agit en effet d’un investissement considéré comme dangereux puisqu’il est composé en partie de produits volatils (actions, ETF, OPCVM) mais les montages sont réalisés avec recul lorsqu’ils sont gérés sous mandat notamment. L’expertise des gestionnaires en patrimoine (ou robo advisor) est une promesse d’une rentabilité (peut-être) moindre mais réellement constatée ;
  • Les droits d’entrée sont accessibles par tous. Souvent autour de 1000 euros. De nouvelles offres proposent de commencer à investir avec une somme inférieure. Les versements programmés commencent dès 40 ou 50 euros, avec une grande souplesse de gestion ;
  • Les frais de gestion ont été largement revus à la baisse grâce à l’émergence des plateformes en ligne avec une totale autonomie et un robot conseiller, ce qui fait toute la différence sur la performance annuelle.

Le crowdfunding

C’est une solution qui se développe de plus en plus sur Internet. Le crowdfunding, ou financement participatif, permet de soutenir un projet (immobilier, professionnel, associatif, artistique) pour lui permettre de se concrétiser.

Le principe est simple : 

  • L’investisseur génère un prêt auprès du porteur de projet ;
  • Lorsque le projet est financé, le débiteur rembourse ses financeurs ;
  • Des intérêts sont versés en sus. Ils varient selon le domaine et le projet.

C’est une méthode parfaite pour se lancer dans les placements financiers. Elle comporte certains risques comme la perte totale des capitaux en cas de non réalisation (et non fiabilité) du projet présenté. Tout le processus administratif est piloté par la plateforme de crowfunding. Les rendements tournent en général autour de 10%. Peu de frais à prévoir. Le ticket d’entrée se situe entre 500€ et 1000 euros.

L’investissement locatif

Nous avons déjà présenté les différentes formes d’investissement locatif profitable : Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), SCPI et achat d’une place de parking (ou d’une cave) pour une mise en location dans une ville à forte densité de population.

En termes de petit investissement rentable, nous aurions tendance à nous tourner vers une prise de parts dans une SCPI pour son accès simplifié à la location sans tout un ensemble de problèmes auxquels sont confrontés les propriétaires d’un appartement privé, avec encaissement de loyer géré par un tiers.

La solution du parking / cave est une niche à étudier en profondeur. La tendance est au manque d’espace privé dans chaque ville de taille importante. Les questions administratives et d’entretien sont limitées. Les profits sont rapidement alléchants. Une telle location ne s’inscrit pas nécessairement dans la durée.


Investissement rentable à court terme: les erreurs à éviter

Qu’il soit question d’un investissement, qui génère des profits, à court, moyen ou long terme, il y a des erreurs qu’il faut éviter à tout prix. Ces erreurs communément constatées peuvent avoir des impacts vraiment importants sur la pérennité de son capital. Voici notre top des mauvaises habitudes à ne pas prendre :

  • Même à courte échéance, il ne faut pas envisager sa performance dans un délai trop restreint. L’investissement de son épargne passe par des hauts et des bas. L’objectif final sont les gains encaissés réellement ;
  • Il ne faut jamais investir dans un produit financier dans lequel on ne comprend rien. Nous l’avons souligné pour le forex. Il est indispensable de se former avant de déposer de l’argent sur un compte de trading. Cette habitude concerne tous les marchés et tous les types de placements. La rentabilité est aussi question de patience et de formation ;
  • Ne pas confondre rendement et profit. Il est indispensable de toujours bien évaluer le poids des frais liés à son investissement. Toujours dans le cas du forex, les spreads encaissés par le broker peuvent sur le long terme miner sérieusement les revenus. Dans le cas d’une place de parking, le prix de la taxe foncière peut vite calmer nos ardeurs ;
  • Ne jamais se lancer dans un placement qui semble trop beau pour être vrai. Un nombre incalculable de sites / entreprises digitales voient le jour promettant une recette magique à l’origine de fortunes colossales. Il est indispensable de rester vigilant face à du marketing outrancier. Nous savons tous qu’investir son argent n’est pas chose simple. Par exemple, dans le monde des crypto monnaies, les robots de trading auto sont légions avec une fiabilité qui reste encore à prouver ;
  • Ne pas baisser les bras trop vite. A chercher des revenus rapides, on confond parfois vitesse et précipitation. Il est recommandé d’avoir un mental solide et de savoir faire preuve de résilience lorsqu’on investit sur des échéances courtes. Une mauvaise passe n’implique pas un échec total. Les marchés financiers sont versatiles. C’est en pratiquant qu’on apprend de ses erreurs pour ne plus les commettre ;
  • Dans la suite logique du point précédent, ne pas suivre un journal de trading est une garantie d’échec à moyen / long terme.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur


Conclusion: quel est le top investissement rentable ?

Nous le répétons souvent. Il n’y a pas un investissement rentable mais des investissements rentables qui correspondent à chaque profil d’investisseur. Il est impératif de définir sa ligne de conduite sur les marchés financiers, les objectifs visés, le délai accordé à l’atteinte de ces objectifs et le niveau de risque toléré.

Pour les investisseurs prudents, nous conseillons d’envisager la souscription d’une assurance vie, qui allie souplesse, rentabilité et sécurité. L’achat d’un bien immobilier pour en faire une location (appartement meublé ou non) est toujours une valeur refuge.

Pour les profils plus aventuriers, il peut être intéressant de placer son capital en Bourse sur des actions d’entreprises sûres et des trackers solides sur une durée assez longue.

Pour les plus audacieux, développer son capital avec le forex et les crypto monnaies est sûrement l’approche la plus adaptée.

Dans tous ces cas de figures, la prise d’informations pertinentes, la formation aux produits financiers et la mise en perspective de ses investissements sont des clés d’une réussite programmée et maîtrisée.


FAQ Investissement rentable

✅ Quel investissement est rentable ? 

Plusieurs placements sont potentiellement rentables : la Bourse, les crypto monnaies, le forex et l’immobilier. C’est une question de profil d’investisseur selon le ratio rentabilité / risque encouru / échéance visée.

✅Quel est le meilleur investissement pour 2021? 

En 2021, l’immobilier est un excellent choix vu les faibles taux d’intérêt de crédit à l’acquisition. Acheter des actions est une perspective toujours intéressante à long terme. Les crypto monnaies ont encore beaucoup à apporter aux investisseurs.

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Ne plus manquer l'actualité crypto 💰 et boursière brûlante grâce à la Newsletter DDN 🚀
abonnement newsletter droitdunet