Article écrit par Chanelle
15 Aug 2022 @ 5:36pm
Partager

À l’instar des monnaies traditionnelles, le monde connait aujourd’hui des monnaies dématérialisées (cryptomonnaies) parmi lesquelles figure The Graph. Il s’agit en réalité d’une monnaie sans support physique, créée en 2017 et qui fait partie de la catégorie des altcoins.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Avec une capitalisation boursière estimée à environ 1 milliard d’USD au mois de mai 2022. Cette monnaie au potentiel unique attire aujourd’hui de plus en plus de traders. Notre équipe vous présente à travers cet article comment obtenir des jetons The Graph et les différentes fluctuations de son cours crypto depuis sa création.

Trader la crypto The Graph sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Comment obtenir la crypto the graph (GRT) ?

La crypto The Graph (GRT) constitue une opportunité d’investissement assez intéressante pour les investisseurs. En effet, cette jeune monnaie numérique n’a réalisé que de modestes performances depuis sa création. Actuellement, son développement se poursuit et selon les experts, le GRT présente un avenir assez prometteur.

Si vous souhaitez donc vous procurer cette monnaie, sachez qu’il existe plusieurs moyens pour l’obtenir. Vous pouvez passer par le minage, le staking ou encore l’achat via un broker.

Le minage consiste à fournir un service (vérifier la validité d’un ensemble de transactions) au réseau de ladite monnaie en échange d’une récompense en crypto.

Quant au staking, il consiste à verrouiller ses cryptomonnaies dans un wallet afin de soutenir les opérations du réseau d’une blockchain pour recevoir des récompenses. Cela est effectué à un taux moins élevé et nécessite beaucoup de temps pour l’obtention des jetons GRT.

Par contre, l’achat via un broker est une méthode beaucoup plus avantageuse. En effet, cette méthode vous permet de rentrer en possession de la crypto en quelques minutes et selon la quantité que vous désirez.

Pour obtenir les jetons GRT, il vous faudra :

  • Ouvrir un compte
  • Faire un dépôt
  • Passer un ordre d’achat

capital.com page d'accueil

Ce broker présente plusieurs avantages et dispose de plus de 200 cryptoactifs sur sa plateforme. Capital.com est connu et apprécié surtout pour sa fiabilité et sa rapidité. Son site web et son application mobile présentent une interface claire, limpide et adaptée à tous les investisseurs.

Ouvrir un compte sur Capital.com

Pour accéder aux différentes options d’achat sur ce broker et vous procurer les tokens GRT, il vous faudra ouvrir un compte. Cela ne vous prendra que quelques minutes compte tenu de la rapidité de la plateforme du broker.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site web du courtier et recherchez « capital.com » dans votre navigateur. Une fois sur le site, vous verrez plusieurs actifs tels que les matières premières, les cryptomonnaies et des graphiques montrant l’évolution des cours.

capital.com : inscription

Dans la partie droite en haut, vous verrez une option en bande marron intitulée « Trader maintenant » sur laquelle il faudra cliquer. Remplissez ensuite le formulaire qui vous sera présenté avec votre adresse email et votre mot de passe.

Un message comportant un lien de validation vous sera envoyé dans votre boite électronique. Cliquez sur le lien afin de valider la création de votre compte. Une fois cette étape terminée, vous pouvez désormais accéder à votre compte via le navigateur ou l’application du broker disponible sur Play store et Apple store.

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Vérifier votre identité

Compte tenu des réglementations en vigueur, Capital.com a l’obligation de vérifier l’identité de tous ses clients. Vous devez donc vérifier votre identité maintenant que vous êtes client de la plateforme.

Il s’agit d’une procédure qui permet au courtier de fournir des services personnalisés à ses clients et d’assurer la sécurité des utilisateurs de la plateforme. De manière générale, la vérification d’identité s’effectue en seulement deux phases.

D’abord vous allez fournir quelques informations vous concernant telles que votre :

  • Nom et prénoms
  • Date et lieu de naissance
  • Adresse

Ensuite vous aurez à télécharger certains documents pour confirmer les précédentes informations fournies. Les documents doivent être valides et délivrés par une autorité publique.

Il s’agit entre autres d’une pièce d’identité (une carte nationale d’identité en cours de validité, un passeport) et d’un justificatif de domicile (une facture d’électricité ou d’eau ou tout autre document tenant lieu).

Passer un ordre

Une fois que la vérification de votre identité est terminée, votre compte est certifié. Vous pouvez à présent lancer un ordre d’achat. Vous devez d’abord recharger votre compte afin de pouvoir acheter la crypto GRT.

Cela consiste à faire un dépôt de monnaie fiduciaire (euro, dollars, livre sterling, …) pour l’échanger contre les jetons GRT.

Faire un dépôt sur Capital.com

Pour faire un versement de fonds sur votre compte, Capital.com met à votre disposition plusieurs moyens de paiement, comme :

  • PayPal
  • Les cartes bancaires Visa et Mastercard
  • Giropay
  • Les virements bancaires

Le dépôt peut être effectué sur le site web ou en passant par l’application mobile fournie par le courtier. Depuis l’application pour effectuer un dépôt, accédez à la section Dépôts de fonds qu’on retrouve sur la page Paiement de l’onglet Compte.

capital.com depot d'argent

Sélectionnez ensuite un mode de paiement (carte bancaire, un virement ou tout autre moyen disponible sur la plateforme).

Pour faire le dépôt à partir de la plateforme web, cliquez sur l’onglet Mes comptes, sélectionnez le compte et choisissez l’option Dépôt. Le dépôt minimum est de 20 EUR pour tous les modes de paiement à l’exception du virement bancaire pour lequel le minimum est de 250 EUR.

Achat de la crypto the graph (GRT)

Une fois que votre compte a été rechargé, vous pouvez à présent passer un ordre d’achat et obtenir les jetons the graph (GRT). Pour ce faire, suivez cette démarche si vous êtes en version mobile.

  • Cliquez sur la barre de gauche ;
  • Sélectionnez la catégorie « cryptomonnaies »
  • Choisissez une paire dans laquelle il y a la crypto The Graph (GRT)
  • Entrez la quantité de jetons The Graph (GRT) à acheter
  • Confirmez l’ordre d’achat en cliquant sur l’option « Acheter » en bleu

acheter the graph sur capital.com

Dans le cas où vous utilisez un ordinateur pour faire l’achat, suivez la procédure ci-après. En premier, connectez-vous à votre compte. Sélectionnez ensuite l’option « Marchés » parmi les options sur la page. Il ne reste qu’à choisir la catégorie « cryptomonnaies » puis à y rechercher la crypto The Graph (GRT).

Servez-vous de la barre de recherche. Choisissez ensuite une paire contenant la crypto « graph (GRT) » puis cliquez sur l’option en bleu « Acheter ». Mettez la quantité souhaitée et validez votre achat.

Trader la crypto The Graph sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Cours et valeur de the graph (GRT)

Le cours et la valeur de la crypto The Graph (GRT) varient en permanence, tout comme le cours des devises ou des matières premières. Ces données ne sont pas standards et ne sont pas fixées par un organe central. Elles varient d’une seconde à une autre, d’une période à une autre et ce en fonction de la variation de l’offre et de la demande.

Cours et valeur de the graph en 2020

L’idée de The Graph est née vers la fin de l’année 2017. Le projet a été présenté à l’été 2018 par Yaniv Tal, Jannis Pohlmann et Brandon Ramirez. Une fois ce trio présenté à Ethereum, la mise en place du projet a été accélérée et on assista très vite au développement des Dapps.

Cependant, ce n’est qu’en 2020 que l’échange de la crypto The Graph a commencé sur les plateformes d’échange. L’adoption de The Graph a grimpé de plus de 50% par mois et la monnaie a atteint les 7 milliards de détenteurs en septembre 2020.

En novembre 2020, The Graph avait levé un montant d’environ 25 millions de dollars.

Cours et valeur de the graph (GRT) en 2021

Après la hausse de la crypto the graph en 2020, sa valeur a baissé jusqu’à 0,2847 euros en fin décembre de la même année. Mais, celle-ci a repris la hausse et a fait un grand pump en 2021. Une grande adoption de la crypto The Graph suite à son listing sur les grandes plateformes d’échange a entrainé une hausse spectaculaire de sa valeur.

Avec une valeur d’environ 0,2282 euros pendant le mois de janvier 2021, le cours de The Graph a augmenté et dépassé 1,9361 euros au cours du mois février de la même année. Depuis lors, la crypto a amorcé une tendance baissière jusqu’en 2022.

Prédiction du cours et de la valeur de The Graph

Au mois de mai 2022, la crypto GRT occupe la 53e place dans le classement des meilleures cryptomonnaies. Il s’agit de l’une des monnaies virtuelles qui s’échangent le plus en bourse. Afin de savoir comment spéculer sur cette crypto, il est important de connaitre les prédictions sur l’évolution de son cours.

Prédiction du prix de The Graph à court terme

La cryptomonnaie The Graph est un actif assez volatil. Tout comme les autres monnaies virtuelles, The Graph alterne les tendances haussières et baissières. Cependant, à partir de juillet 2022, nous estimons que les pertes de valeur du jeton GRT seront de courtes durées.

Nous prévoyons son prix maximum à environ 0.60 dollar au cours des mois d’octobre, novembre et décembre 2022.Par ailleurs, pour l’année 2023, nous estimons que le cours du The Graph connaitra hausse assez importante.

Pendant cette année, la valeur moyenne de The Graph sera de 0.45 USD et son prix maximum pourrait atteindre 0,80 USD. En 2024, nos estimations sur le cours du jeton sont comprises entre 0,75 USD et 1 USD.

La crypto gardera son élan jusqu’en début 2025 où sa valeur moyenne sera comprise entre 1 USD et 1.45 USD.

Prévision du prix de The Graph à long terme

Les prévisions à long terme de la crypto The Graph sont très positives. Nos experts pensent que dans l’avenir, le jeton GRT sera employé dans de nombreux domaines de la vie courante. La crypto The Graph est déjà utilisé comme moyen de paiement et de nombreux traders la spéculent.

Fort de cela, nous envisageons un impact positif de ces différents facteurs sur le cours de la monnaie. Le cours de la monnaie virtuelle va donc continuer à grimper sur le marché dans l’avenir.

Notre équipe pense que d’ici quelques années, le cours de The Graph atteindra à nouveau l’un des précédents pics. La crypto pourrait donc être échangée à environ 2 USD au-delà de l’horizon 2025.

Trader la crypto The Graph sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto graph, c’est quoi ?

The Graph est l’une des cryptomonnaies les plus intéressantes et les plus recommandées depuis un bon moment. La monnaie est très utile et de plus en plus d’acteurs du marché boursier s’intéressent à elle. Cependant, quelle est l’historique de la création de The Graph ? À quoi sert cette crypto ?

the graph

Historique de création

Le jeton GRT est une dérivée du protocole The Graph. La monnaie virtuelle a été créée en 2017 par Jannis Pohlmann, Brandon Ramirez et Yaniv Tal. Le projet a eu le soutien de plusieurs investisseurs comme Coinbase, Venture, ParaFi Capital.

En juin de la même année, il a effectué une levée de fonds de 5 millions de dollars. Ensuite 12 millions de dollars ont été ensuite levés au cours du octobre. Dès lors, plusieurs projets DeFi ont opté pour l’intégration de la crypto The Graph. Il s’agit notamment de Uniswap, AAVE ou de Curve.

À quoi elle sert ?

The Graph est un protocole d’indexation décentralisé. Il fonctionne sous forme d’interface de programmation (API) et est basé sur la blockchain Ethereum. Pour mieux comprendre, prenons l’exemple de Google qui indexe le web. C’est de la même façon qu’agit The Graph pour sa blockchain.

The Graph permet aux développeurs de chercher, recueillir et utiliser les données publiques nécessaires pour la création des applications décentralisées. Ainsi, ils n’ont plus besoin de s’appuyer sur des serveurs décentralisés et une infrastructure propriétaire.

Les données sont regroupées dans des sous-graphes ou API qui peuvent être consultés par toute personne qui le souhaite. Le but est de créer un moteur de recherche destiné aux blockchains publiques.

De plus, ces sous-graphes ou API peuvent être créés et publiés par tout le monde. Cela rend les données facilement accessibles sur le network de la plateforme. L’objectif final est de pouvoir utiliser le protocole The Graph sur d’autres blockchains comme  Tezos, Cosmos, Avalanche, Flow, Polkadot, etc.

Blockchain de graph : comment ça marche ?

Bien qu’il soit natif de la plateforme The Graph, le jeton GRT est une cryptomonnaie numérique de la blockchain d’Ethereum. The Graph indexe les données de blockchain Ethereum provenant des divers réseaux qu’elle alimente comme Ethereum ou Filecoin. Le réseau du jeton GRT est donc le ERC-20 (Ethereum).

La blockchain d’Ethereum donne la possibilité aux développeurs de créer facilement des applications décentralisées. Cette blockchain choisit le proof of Work ou PoW. Le protocole GRT profite de la qualité d’Ethereum.

Par ailleurs, le projet prévoit l’intégration de la méthode Proof of Stake ou PoS afin de réduire considérablement les frais de retrait des différentes pièces sur la blockchain.

Comment se procurer cette crypto ?

The Graph (GRT) est l’un des actifs en cryptomonnaie très propices à la spéculation boursière. Il s’agit d’un projet innovant qui vise l’ensemble des chaînes de blocs. Elle propose un protocole DEX d’interrogation et de référencement des données provenant des diverses blockchains.

Afin d’acheter aisément cette cryptomonnaie, vous devrez connaître les différentes possibilités dont vous disposez pour acquérir cette crypto. Notez bien que vous pourrez obtenir The Graph en l’achetant sur les sites des courtiers en ligne ou en procédant par minage.

Se procurer cette crypto via des brokers

Les jetons GRT sont disponibles sur la grande majorité des sites d’achat en ligne. Cependant, dans le but de ne pas essuyer de pertes à l’avenir, il importe d’être très sélectif dans votre choix du broker idéal.

Vous devrez notamment tenir compte de la fiabilité, de la sécurité et des différentes licences (FCA, CySec et ASIC) dont dispose le courtier. À juste titre, les sites comme XTB, eToro ou Capital.com sont de très bonnes références en la matière.

Ces brokers vous donnent la possibilité d’acheter les pièces The Graph en utilisant une multitude de moyens de paiement. Il s’agit notamment des :

  • Portefeuilles électroniques (PayPal, Skrill, …)
  • Cartes bancaires (Visa, Mastercard)
  • Virements bancaires (SEPA ou SWIFT)

Avant toute chose, vous devez créer un compte trader sur le site du courtier en ligne choisi. Suite à la création de votre compte, il vous sera demandé d’effectuer une vérification d’identité. Ici, vous aurez à fournir des informations pour certifier votre identité et votre adresse de résidence.

Une fois la vérification d’identité terminée, vous n’aurez qu’à effectuer un versement de fonds sur votre compte pour acquérir The Graph. Les courtiers mettent à votre disposition des outils pour suivre en temps réel l’évolution de vos actifs.

Peut-on miner The Graph ?

Le minage figure parmi les nombreuses options dont vous disposez pour obtenir les jetons GRT. Il s’agit d’une procédure assez simple permettant d’obtenir des pièces The Graph sans investissement. Le travail s’effectue généralement sur ordinateur à travers des logiciels comme Kryptex offrant diverses alternatives. Au nombre de ces dernières figurent notamment le :

  • GPU mining
  • Cloud mining
  • CPU mining

Le GPU mining représente non seulement le système de minage le plus rentable, mais aussi le plus connu sur Kryptex. Ce procédé de minage se base essentiellement sur la performance de votre carte graphique. Ainsi, plus votre carte graphique est performante, plus votre processus de minage sera rentable.

Le Cloud mining offre également un bon taux de rentabilité en matière de minage. L’avantage à ce niveau est que l’application du système ne requiert aucune compétence ou matériel quelconque. Le Cloud mining vous permet donc de miner vos pièces GRT en ligne et en toute simplicité.

Autrement dit, le cloud mining vous permet d’économiser les frais de dépenses en électricité ou en entretien du matériel. Ainsi, vous investissez moins pour gagner beaucoup plus.

Quant au CPU mining, il s’agit d’un système de minage beaucoup moins lucratif que les deux précédents. Au cours de son utilisation, le CPU d’extraction de cryptos est fréquemment soumis à de fortes intensités ce qui entraîne sa surchauffe.

Ainsi, en plus des dépenses de réparation de votre processeur, le CPU mining est une méthode assez énergivore. Ceci étant, le gain engendré par le processus de minage ne suffit généralement pas pour couvrir les dépenses. Par conséquent, il importe de miser sur un système dans lequel votre gain excède vos dépenses.

Trader la crypto The Graph sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Wallet The Graph : comment trouver ?

Maintenant que vous avez des pièces GRT, il faudra trouver un moyen de les stocker et de les sécuriser. Plusieurs portefeuilles électroniques ont été conçus à cet effet et permettent aux détenteurs de cryptomonnaies de conserver leurs actifs en toute sécurité.

Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le Wallet adapté à une crypto donnée. Cela s’explique par le fait que certains portefeuilles sont exclusivement conçus pour les cryptos d’un réseau spécifique. Ainsi, vous pouvez retrouver par exemple des portefeuilles bitcoin, des portefeuilles ethereum ou des portefeuilles multi crypto.

Étant donné que la crypto The Graph fonctionne sur Ethereum, vous pouvez opter pour un portefeuille ethereum comme MyEtherWallet ou un portefeuille multi crypto.

De manière générale, les portefeuilles fournissent des « phrase de secours » ou « seed ». Il s’agit d’une liste de 12 à 24 mots sélectionnés au hasard pour vous permettre de récupérer vos actifs au cas où vous perdriez éventuellement l’accès à votre portefeuille. Cette phrase est unique pour chaque utilisateur.

Vous devez stocker cette phrase dans un endroit sûr afin d’en faire usage au moment opportun. Les portefeuilles qui respectent les conditions de sécurité accrue pour les GRT coins sont les Wallet comme Ledger Nano, Trezor ou Trust Wallet par exemple.

Avis : faut-il investir sur The Graph ?

Il est incontestable que The Graph mérite bien sa place dans la sphère de monnaies virtuelles. Cependant, avant d’investir dans ce projet, il est important de bien se renseigner avant de s’y lancer. Cela est d’une importance capitale, car connaitre les risques et opportunités liés à The Graph vous permet de mieux investir.

the graph logo

Opportunités

The Graph marque le marché boursier avec la réalisation de multiples prouesses. À titre d’exemple, cette crypto maintient un rythme de développement croissant et permanent sur le marché. De ce fait, elle gagne davantage en intérêt auprès des investisseurs et des financiers.

Par ailleurs, sa plateforme d’indexation et d’interrogation de données lui offre la capacité de s’intégrer facilement aux autres réseaux existants. Cela peut déterminer en grande partie son importance pour l’écosystème des blockchains dans le futur.

Risques

Du côté faiblesse, The Graph est tout autant affecté par la volatilité des prix que l’ensemble des crypto-monnaies. Toutefois, les risques d’investir dans cette monnaie s’identifient surtout dans son faible taux de capitalisation boursièrepar rapport aux devises de sa catégorie.

Bien qu’elle ne cesse de s’améliorer avec le temps, il faut également reconnaître la faible impression donnée par la crypto dû à son jeune âge. Cela pourrait en effet constituer un réel facteur de qui ne motiverait pas certains investisseurs à placer de grand volume de capitaux sur cet actif.


Conclusion

Créée en 2017, la crypto The Graph est le fruit d’un projet initié par Jannis Pohlmann, Brandon Ramirez et Yaniv Tal. Il s’agit en réalité d’une plateforme d’indexation multi blockchain conçue pour les développeurs.

Son objectif est de permettre à ces derniers de chercher aisément et de recueillir les données dont ils ont besoin pour créer des applications décentralisées. Très vite, ce projet innovant a suscité l’intérêt de nombreux partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour que ledit projet soit une réussite.

Ainsi, dès lors que cette monnaie a été listée sur les plateformes d’échange, elle a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs. Bien que cette monnaie connaisse aujourd’hui une évolution modeste, les experts en cours crypto sont très optimistes sur sa valeur future.

Si vous souhaitez donc vous procurer des pièces GRT, il suffit de créer un compte sur le site d’un courtier fiable et sécurisé. Vous pouvez également opter pour le minage ou le staking.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?