Article écrit par Chanelle
1 Aug 2022 @ 9:08am
Partager

Le marché des crypto monnaies est réputé pour sa volatilité. Mais saviez-vous que vous pouvez vous protéger en utilisant le Dai ? Il s’agit d’une cryptomonnaie stable (Stablecoin) qui est liée au dollar américain. Elle permet aux investisseurs de profiter d’une hausse tout en se protégeant d’une éventuelle baisse.

83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Avec raison, la crypto-monnaie DAI attire un nombre croissant d’investisseurs. Malgré la stabilité de son cours, sa capitalisation boursière dépasse désormais les 6 milliards d’euros. Voulez-vous savoir comment acheter le DAI ? Suivez ce tutoriel pour découvrir les différentes méthodes, ainsi que les avantages et les inconvénients d’un investissement en DAI.

Trader la crypto DAI sur Capital.com 83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Guide détaillé : comment acheter la crypto DAI ?

L’achat de la crypto-monnaie DAI est un processus très simple. La même procédure qui s’applique à l’achat de bitcoins ou d’éthers s’applique également à l’achat de la crypto DAI. La seule différence est qu’une fois les pièces DAI achetées, l’investisseur est à l’abri des fluctuations du prix des crypto-monnaies.

Il existe aujourd’hui plusieurs brokers qui permettent d’échanger de la monnaie fiduciaire contre des jetons DAI. Cependant, certains sont plus dignes de confiance que d’autres. Pour éviter les abus, il est essentiel de passer par un intermédiaire de bonne réputation.

capital.com page d'accueil

Capital.com propose un large éventail d’actifs financiers, notamment des actions, des indices, des devises et des métaux précieux. De plus, sa plateforme convient aussi bien aux novices qu’aux experts. De ce fait, il est considéré comme l’un des meilleurs courtiers pour le trading de crypto-monnaies.

Pour acheter la crypto-monnaie DAI sur Capital.com, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Inscrivez-vous sur Capital.com.
  • Effectuez un dépôt
  • Achetez DAI
Ouvrir un compte sur Capital.com >83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

S’inscrire sur Capital.com

Capital.com est un courtier dont l’interface est facile à utiliser. Le processus d’inscription est assez simple. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Visitez le site officiel de Capital.com
  • Cliquez sur “Négocier maintenant” en haut de la page d’accueil
  • Renseignez une adresse mail valide, créez un mot de passe et cliquez sur “Continuer”
  • Procédez à la vérification de votre compte en fournissant une preuve d’identité (passeport, carte d’identité, etc.)

capital.com : inscription

Une fois cette étape franchie, le client dispose d’un compte de trading auprès du courtier Capital.com, et bénéficie automatiquement d’un accès à un compte de démonstration, qui lui permet de se familiariser avec la plateforme avant d’effectuer un investissement en argent réel.

Faire un dépôt sur Capital.com

Avant d’effectuer un dépôt sur Capital.com, l’investisseur doit compléter son profil avec des informations de base. Cette procédure permet au courtier de lutter contre le blanchiment d’argent tout en offrant un service adapté aux différents profils d’investisseurs.

L’utilisateur est appelé à fournir le nom complet, le sexe, l’adresse, la date de naissance et les papiers d’identité et de résidence. Durant toute la procédure, Il est essentiel de fournir des informations exactes afin d’assurer le bon déroulement du retrait des fonds.

capital.com depot d'argent

Une fois cette procédure terminée, les fonds peuvent être déposés sur le compte. Le dépôt minimum par carte de crédit/débit est de 20 euros (EUR) ou 20 dollars (USD), tandis que le dépôt minimum par virement bancaire est de 250 euros ou 250 USD.

Ce ne sont pas les seules méthodes de paiement disponibles, l’utilisateur peut également utiliser PayPal, Apple Pay, Sofort et bien d’autres.

Acheter de la crypto

Une fois le dépôt fiduciaire effectué, l’investisseur est en mesure d’acheter la crypto-monnaie DAI. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Sélectionner la catégorie “Cryptomonnaies” en haut de la page, à gauche
  • Choisir “DAI” sur la liste d’actifs disponibles
  • Déterminer le montant à investir
  • Confirmer l’ordre en cliquant sur “Acheter”
Trader la crypto DAI sur Capital.com 83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto DAI, c’est quoi ?

DAI est un stablecoin qui s’appuie sur le protocole Maker et l’organisation autonome décentralisée Maker DAO pour maintenir son prix stable par rapport au dollar américain.

Dès le lancement du projet, le prix du DAI a été rattaché au dollar américain. Pour maintenir cet équilibre et contrôler l’émission de jetons, les différentes cryptomonnaies sont déposées dans des contrats intelligents à chaque fois qu’un nouveau DAI est créé.

Le protocole MAKER garantit que la valeur du DAI reste liée à la valeur du dollar. En pratique, le protocole permet à tout utilisateur de déposer sa crypto-monnaie dans un contrat intelligent sur la blockchain Ethereum et de miner la quantité correspondante de jetons DAI en échange.

Auparavant, seule la crypto-monnaie Ethereum pouvait être déposée dans le protocole Maker. Cependant, depuis novembre 2019, il est permis de déposer une variété de crypto-monnaies comme l’Ethereum, l’Avalanche, le BAT, le Chainlink et bien d’autres.

L’offre de DAI n’est donc pas plafonnée ; elle est déterminée par le montant des garanties stockées dans les contrats intelligents.

Histoire de création

Rude Christensen, un entrepreneur, a fondé MakerDao en 2015. Actuellement, l’évolution de la crypto DAI est entièrement gérée par le MakerDao et le Maker Protocole.

Le Maker Dao peut être comparé à une société qui utilise des contrats intelligents pour se gérer de manière décentralisée. Pour devenir membre de la société, il faut tout d’abord posséder les jetons de gouvernance Maker (MKR).

Par conséquent, les détenteurs de jetons MKR votent sur les décisions relatives au développement du protocole Maker, de MakerDao et du stablecoin DAI. Plus un individu possède de jetons MKR, plus son pouvoir de vote devient influent.

Faut-il investir dans la crypto DAI ? Avis

Est-ce une sage décision d’investir dans le DAI ? Compte tenu de la valeur constante du DAI, il peut sembler moins avantageux d’investir dans ce projet. Contrairement à la majorité des crypto-monnaies, la valeur du DAI reste stable par rapport au dollar américain année après année.

Cela signifie que 1 DAI équivaut à 1 dollar et qu’il n’a pas l’intention de surpasser le dollar américain dans les prochains jours. La question importante est donc la suivante : quelles sont les raisons pour lesquelles les investisseurs détiennent des jetons DAI ?

DAI est l’un des projets les plus populaires dans le monde des crypto-monnaies, en particulier dans la finance décentralisée. Cette notoriété permet aux détenteurs de DAI de bénéficier de presque toutes les fonctionnalités des applications financières décentralisées.

En outre, le DAI vous permet de vous protéger contre une éventuelle baisse du marché ou de réaliser des bénéficeslorsque le marché évolue en votre faveur.

Parmi les nombreux avantages d’investir dans le DAI, nous allons énumérer les 8 raisons pour lesquelles nous croyons que DAI est une véritable opportunité, ainsi que les risques associés à un tel investissement.

Opportunité

  1. DAI est un stablecoin sécurisé et décentralisé qui permet de se protéger contre l’inflation.
  2. DAI est l’un des stablecoins les plus adoptés dans le monde de la finance décentralisée.
  3. MakerDAO continue à améliorer la stabilité du DAI au fil du temps.
  4. Il n’est pas nécessaire de vérifier son identité pour acheter des jetons DAI sur MakerDao.
  5. Le processus d’émission et de destruction de jetons est géré publiquement par les contrats intelligents
  6. Les différents utilisateurs peuvent déposer des cryptomonnaies sur un contrat intelligent et recevoir des récompenses.
  7. L’offre maximale de DAI dépend de la quantité de garanties stockés dans les contrats intelligents
  8. Chaque jeton DAI est collatéralisé par une quantité appropriée d’autres cryptomonnaies.

Risques

  1. USDT a déjà pris une part considérable du marché
  2. La chute du Stablecoin UST porte atteinte aux stablecoins
  3. Le protocole DAI est difficile à comprendre pour les novices.
  4. Le nombre de monnaies acceptées comme garanties au sein du protocole est limité.
  5. Un risque de liquidation, si les prix des cryptomonnaies déposées comme garanties baissent brusquement.
Trader la crypto DAI sur Capital.com 83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Perspectives d’avenir de DAI

Quel est l’avenir de la crypto-monnaie DAI ? L’avenir de DAI n’est pas comparable à celui des autres crypto-monnaies dont l’objectif est de prendre de la valeur. Sa volonté est de rester stable face au dollar américain.

Le marché des crypto-monnaies est très volatile par rapport à d’autres marchés (forex, action, etc.). Même les actifs à forte liquidité, comme le bitcoin ou l’ethereum, sont sujets à des fluctuations de prix de plus de 10 pourcents en une seule journée.

Dans ces cas, les traders se réfugient vers une crypto-monnaie stable afin de se  protéger de cette volatilité, d’où l’importance de la cryptomonnaie DAI. Elle est décentralisée tout en étant stable.

DAI crypto

Alors, quel est l’avenir de la crypto-monnaie DAI ? Même si le marché connaît des mouvements importants, le DAI ne perdra pas son utilité sur le marché. L’avenir du DAI est radieux, étant donné que le marché est régi par des acheteurs et des vendeurs, qui créent toujours des oscillations à la recherche du prix moyen d’un actif à l’instant T.

Quelles sont l’utilité et les applications de DAI ?

Si l’on considère le DAI sans s’étendre sur les nombreuses propositions du protocole MAKER, la cryptomonnaie DAI ouvre la porte à plusieurs domaines d’application. Nous avons mis en évidence quelques exemples ci-dessous.

Les transactions financières rapides et moins coûteuses

S’il y a bien une utilisation qui a propulsé les cryptomonnaies, c’est l’envoi de l’argent entre différents continents sans devoir passer par un intermédiaire. Le DAI remplit bien ce rôle en proposant des transactions quasi-instantanées à faible coût.

Actuellement, grâce à la popularisation du jeton DAI, il est facile d’échanger sa monnaie fiduciaire contre les jetons DAI et de profiter des propriétés de cette cryptomonnaie pour effectuer le transfert.

La transaction ne dure que quelques minutes et ne facture que quelques centimes (lorsque le réseau Ethereum n’est pas surchargé). Par conséquent, il s’agit d’une alternative hautement recommandée pour envoyer facilement de l’argent dans le monde entier.

L’indépendance Financière

La cryptomonnaie DAI est facilement accessible grâce à son application décentralisée. Il n’est pas nécessaire de présenter des documents pour obtenir cette cryptomonnaie. Il suffit de déposer des cryptomonnaies en guise de garantie et de recevoir des jetons DAI en retour.

Cette simplicité d’utilisation permet à quiconque de déposer ses crypto-monnaies dans le protocole Maker et d’avoir accès à une variété de fonctionnalités dans la finance décentralisée (Defi).

En fait, Dai est un Stablecoin qui est fiable, sûr et décentralisée. Le fait qu’il soit gouverné par la communauté fait de lui un premier choix pour différents protocoles de la finance décentralisée. Plus pratiquement, cela signifie que les utilisateurs utilisent le DAI pour emprunter, bénéficier à des prêts, à des systèmes d’épargne, bien d’autres outils financiers.

Trader la crypto DAI sur Capital.com 83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter la crypto DAI via paypal, carte bancaire et virement

Passer par PayPal, une carte bancaire, et un virement bancaire pour obtenir des jetons DAI est un processus qui implique de passer par un courtier en ligne qui propose ces différents modes de paiement.

Heureusement, de nombreux courtiers proposent aujourd’hui plusieurs méthodes de paiement afin de faciliter les dépôts et d’attirer un grand nombre d’utilisateurs. Nous verrons tout en détail dans les lignes qui suivent, en apprenant comment acheter la crypto-monnaie DAI.

Acheter DAI via Paypal

L’achat de DAI directement par PayPal n’est pas encore possible. Cette option n’est disponible que pour les utilisateurs de certains pays, et elle est actuellement limitée à seulement quelques cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

Toutefois, de nombreux courtiers en ligne offrent la possibilité de déposer de l’argent fiduciaire en utilisant Paypal comme mode de paiement. C’est le cas de Capital.com où il suffit de créer un compte, de l’alimenter avec Paypal, puis de passer un ordre d’achat du DAI.

Acheter DAI par carte bancaire

Acheter des cryptomonnaies comme le bitcoin ou le Dai avec une carte bancaire est l’une des options les plus simples. L’étape principale consiste simplement à choisir une plateforme réputée afin d’éviter d’être victime

Parmi une grande variété de plateformes, passer par un broker est la méthode la plus recommandée et la plus sûre. Voici les brokers les plus populaires pour acheter des tokens DAI : Capital.com, Binance et Kraken.

La procédure d’achat des jetons DAI est quasiment la même : il suffit d’ouvrir un compte auprès de l’un des courtiers répertoriés, de vérifier votre identité, de sélectionner “Carte bancaire” parmi les modes de paiement disponibles et de passer un ordre d’achat de vos tokens.

Acheter DAI par virement bancaire

Acheter le DAI par virement bancaire est l’une des méthodes les plus populaires, car elle permet d’obtenir de grandes quantités de jetons sans encourir de frais excessifs. Par conséquent, les courtiers préfèrent cette méthode, malgré le fait que la procédure puisse prendre jusqu’à trois jours en fonction de votre localisation.

Capital.com, Coinbase, Kraken et un grand nombre d’autres courtiers acceptent les virements bancaires.

La procédure d’achat sur les courtiers susmentionnés est quasiment la même. Il suffit de créer un compte, de vérifier son identité, de sélectionner “Virement bancaire” parmi les modes de paiement disponibles, puis de valider un ordre d’achat de vos jetons DAI.

Trader la crypto DAI sur Capital.com 83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter du DAI en anonyme

La procédure générale pour acheter une crypto-monnaie consiste à passer par une plateforme qui demande une vérification d’identité. Malheureusement, cela met en péril notre vie privée car les cryptomonnaies que nous achetons sont liées à notre identité après un dépôt ou un retrait.

Pour limiter la surveillance financière, il est essentiel d’éviter les intermédiaires qui requièrent une procédure de vérification d’identité. Par conséquent, le besoin d’acheter des crypto-monnaies de manière anonyme devient de plus en plus pressant. Dans le cas de DAI, voici ce que vous devez faire pour l’acheter anonymement.

L’utilisateur a la possibilité de sélectionner l’une des options suivantes :

  1. Passer par une plateforme qui ne nécessite pas de vérification d’identité. C’est le cas de KUCOIN, qui ne demande qu’une adresse e-mail valide pour commencer à investir
  2. Accepter d’être payé par le DAI
  3. Acheter les jetons sur des plateformes pair-à-pair (P2P)

Passer par l’application Oasis

Oasis est une application décentralisée qui propose un environnement propice pour un investissement sécurisé dans la finance décentralisée Elle a été développée sur la blockchain Ethereum afin de permettre à quiconque possédant des DAI ou des jetons ERC-20 d’investir et de gagner un revenu passif.

De ce fait, Oasis vous permet d’obtenir des jetons DAI sans passer par un intermédiaire. Il est juste nécessaire de déposer d’autres crypto-monnaies comme fonds de sécurité en utilisant des portefeuilles tels que MetaMask, Trezor, ou Ledger. Cette application est sûre et sécurisée, et elle bénéficie du soutien officiel de MakerDao.

Notez tout de même que le protocole de DAI ne supporte que les cryptomonnaies développées sur la blockchain Ethereum (ERC-20). Si vous possédez par exemple le bitcoin, il n’est pas possible de générer des jetons DAI. Parmi les cryptomonnaies supportées nous avons le BAT, USDC, TUSD, KNC, ZRX, MANA, ETHER, et bien d’autres.


Conclusion

DAI est un stablecoin qui se démarque par son système sécurisé et décentralisé. Lorsque l’on investit dans le DAI, la technologie sous-jacente et son système de stabilité assurent la sécurité.

Même dans les pires scénarios, MakerDAO parvient à maintenir la valeur de DAI à des niveaux acceptables par rapport au dollar américain. Au fil du temps, DAI continue de gagner en popularité, avec une capitalisation boursière de 6.5 milliards d’euros.

Contrairement à de nombreux stablecoins, qui sont minés par des sociétés privées selon leur propre politique d’émission. Le DAI change la donne en permettant à tout utilisateur de miner le jeton de manière transparente par le biais du protocole Maker.

Aujourd’hui, DAI est devenue nécessaire dans la finance décentralisée pour les plateformes de prêt, d’investissement et de transfert d’argent.

Si vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie DAI, vous devez passer par un courtier en ligne réputé comme Capital.com. Ce dernier est simple à utiliser et vous permet d’acheter des jetons DAI en toute confiance.

83.45% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat DAI

La technologie sous-jacente du DAI fait preuve d’une transparence et d’une qualité technique et économique inégalées. L’achat du DAI vous donne accès au monde de la finance décentralisée. Par conséquent, nous pensons qu’il est essentiel d’inclure les jetons DAI dans votre portefeuille (Wallet).

Pour acheter DAI, vous devez passer par un courtier digne de confiance afin d’éviter de se faire arnaquer. Capital.com est notre recommandation pour cela. C’est l’un des meilleurs courtiers proposant d’investir dans un large éventail de crypto-monnaies. Il est simple à utiliser et convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Oui, il est simple d’acheter DAI. L’opération consiste à ouvrir un compte sur un courtier en ligne bien réputé, à l’alimenter avec de l’argent fiduciaire, et à valider un ordre d’achat. Capital.com est la meilleure option pour cela.