Acheter DogeCoin (DOGE) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre DogeCoin (DOGE) ?

Quand on entend le terme “trading de crypto monnaie“, on l’associe souvent au Bitcoin (BTC). Après avoir débuté en 2009 et être devenu plus ou moins un nom “connu” en 2013, le Bitcoin (sous le sigle BTC) s’est finalement imposé comme l’une des crypto monnaies les plus populaires sur la Bourse des cryptos. Cependant, et ce que la plupart de ces gens ne savent pas, c’est que le Dogecoin a fait une apparition peu de temps après la révolution Bitcoin.

Le Dogecoin a été officiellement présenté vers la fin de l’année 2013 et est l’invention d’un homme nommé Jackson Palmer, bien qu’il ait demandé l’aide d’un programmeur nommé Billy Markus, de l’Oregon. Palmer et Markus voulaient créer une crypto-monnaie un peu comme Bitcoin ou Ethereum, mais avec la possibilité d’atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde plutôt qu’un groupe de personnes sélectionnées (et privilégiées ?).

Dans le même esprit, ils voulaient créer une crypto monnaie connue pour être plus que le véhicule par lequel les utilisateurs du monde entier font des investissements moralement discutables et mettent la main sur des drogues et des armes illégales chez leur courtier du Darknet. Pour donner un aperçu, Bitcoin a d’abord été considéré par beaucoup comme une technologie négative en raison de son utilisation sur SilkRoad, un site Web où de nombreux objets illicites ont été achetés et vendus via Bitcoin (BTC). Il n’a pas fallu longtemps pour que le rêve du Dogecoin devienne une réalité, et le reste appartient à l’histoire.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.



Acheter DogeCoin

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter DogeCoin (DOGE) ?

La meilleure chose à propos de Dogecoin ? Même une petite connaissance de Bitcoin (ou Ethereum) vous aidera à comprendre comment fonctionne la monnaie.

En ce qui concerne l’utilisation réelle de Dogecoin, elle peut être utilisée comme si vous utilisiez des Dollars US ou tout autre type de devises. L’un des principaux éléments de différenciation étant que les Dogecoins existent uniquement en ligne, et ne peuvent jamais être détenus ou échangés comme de l’argent papier. Un moyen de paiement digital donc. 

Bien que tous les échanges de Dogecoin soient des informations publiques, les noms derrière chaque transaction ne sont connus que des personnes impliquées via les smart contracts réalisés sur la blockchain. De cette façon, alors que vous pouvez être en mesure de voir qu’une transaction Dogecoin a eu lieu, et que vous pouvez vérifier le montant de Dogecoin échangé, vous n’aurez aucun moyen de savoir qui était à la fin de ces transactions. Exactement comme pour le Bitcoin. C’est l’un des principaux éléments de différence avec les actions ou les ETF qui sont des valeurs nominatives. A l’image d’un crédit bancaire où 2 parties connues entre elles réalisent un échange monétaire.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Notre avis : doit-on acheter DogeCoin (DOGE) ?

Dogecoin est sensible à la volatilité extrême et à la spéculation. Pas d’inquiétude, c’est normal dans le trading de crypto monnaies. La bourse des cryptos est souvent, à juste titre, comparée au forex (marché de change des devises) car le cours des monnaies digitales peuvent varier énormément en une seule journée. C’est un terreau parfait pour un amateur en investissement à court terme. Plus encore sous la forme de CFD avec effet de levier.

Cela étant dit, Dogecoin a connu une croissance substantielle en 2017. Sa capitalisation boursière a atteint 2 milliards de dollars en janvier 2018, et le jeton basé sur les mèmes a commencé à attirer l’attention des médias comme jamais auparavant. Dogecoin est peut-être bien plus qu’une blague finalement.

Bien que Dogecoin ait un cas d’utilisation de paiement peer-to-peer (trader to trader) et une communauté dynamique et active, il n’y a pas suffisamment d’informations pour que vous puissiez revendiquer si vous devriez investir dans Dogecoin. C’est une autre crypto monnaie qui veut s’imposer comme un moyen de paiement. On ne voit pas pourquoi elle triompherait sur le Bitcoin (BTC). On voit mal une adoption massive d’un token basé sur une blague.

Cependant, s’il y a une seule leçon que nous pouvons extraire du projet Dogecoin, c’est bien l’importance de construire une communauté, comme le réussit magistralement le pi network. Le jeton a longtemps été rejeté comme une blague par l’élite de la crypto monnaie, mais Dogecoin est loin d’être obsolète grâce à sa solide communauté de personnes qui veulent simplement voir la pièce de monnaie réussir et gagner de la valeur. Blague ou pas, Dogecoin a été capable d’accomplir quelque chose que peu de jetons peuvent faire. Il existe depuis près de 5 ans, ce qui suscite un certain respect. Une analyse de Dogecoin ajoute également de la couleur au paysage des cryptomonnaies actuel. Chaque courtier populaire (ex: eToro) s’efforce de le proposer à l’achat. Ce jeton simple ne prétend pas être autre chose que ce qu’il est: une monnaie numérique peer-to-peer. Parmi les milliers de pages de livres blancs, les théories complexes et les explications pédantes du marché de la cryptomonnaie, Dogecoin est une rareté – et sa communauté l’aime.

On ne conseilles donc pas forcément d’investir, mais on conserve un certain respect pour cette cryptomonnaie.

En investissant dans les cryptomonnaies, il est toujours préférable de diversifier ses investissements. Acheter d’autres crypto comme le Monero, le Stellar ou bien le Litecoin peut être intéressant. Il est aussi judicieux de faire un investissement dans des produits plus réglementés comme les actions et ETF, disponibles en Bourse dans le monde entier.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

5/5
5/5
ETORO

Avantages

Inconvénients

Dépôt min.

200€

Levier

30:1


Acheter DogeCoin

Miner le Dogecoin: est-ce possible ?

Il est évidemment possible de miner le DogeCoin. Il faut tout d’abord préciser que le minage est rendu possible grâce à la technologie Scrypt, qui est identique à celle utilisée pour le Litecoin. 

Pour le reste le fonctionnement est similaire aux autres crypto monnaies disponibles au minage. Chaque mineur utilise la puissance de son ordinateur pour extraire des fragments (token) de DogeCoin et les accumuler dans son portefeuille de stockage. 

Le temps par bloc de Dogecoin est de 1 minute, ce qui est relativement rapide. Là où cela se vit un peu comme une course avec le Bitcoin (la quantité en circulation sera limitée à 21 millions), la crypto monnaie DOGE va être produite de manière illimitée, ce qui laisse la place à de nouveaux utilisateurs dans le monde entier d’entrer dans l’aventure du minage de devise virtuelle.

Le minage de DogeCoin est ouvert à tout système d’exploitation : Windows, MacOs ou Linux. L’utilisation d’un GPU est envisageable également. Miner le DogeCoin repose sur la puissance de l’appareil utilisé par le mineur. Plus il va vite et consomme de l’énergie, plus il mine rapidement. C’est pourquoi il faut bien comparer en amont le prix du token avec celui de la consommation électrique nécessaire à son extraction.


Acheter des Dogecoin: comment faire ?

Comment acheter DogeCoin ? Quelles sont les méthodes disponibles ? Est-ce que le DOGE intègre notre liste “Quelle crypto acheter ?”. Nous allons détailler les manières pour acheter des token DogeCoin en toute sécurité et donner notre avis sur leur efficacité.

Choisir une plateforme d’échange

Cette étape reste immuable. Il est impératif de tout d’abord choisir avec soin une plateforme en ligne d’échange adaptée à ses besoins. Plusieurs critères sont à vérifier pour s’assurer que les meilleures conditions de trading sont réunies :

  • La fiabilité des services : transactions financières, protection des données ;
  • La qualité du service client : professionnalisme et disponibilité ;
  • La compétitivité des frais de courtage : abordable et transparent ;
  • La diversité des crypto actifs disponibles et leur prix respectif d’achat.

Plusieurs choix sont à comparer. Il est préférable de se diriger vers un des courtiers crypto spécialisés comme le broker Binance ou Coinbase pour des services 100% crypto friendly. Certains courtiers polyvalentseToro, XTB, Libertex – proposent également un accès privilégié et direct (sous certaines conditions dont la domiciliation) aux devises virtuelles.

79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

4,7/5
4.7/5
XTB

Avantages

Inconvénients

Dépôt min.

1€

Levier

30:1


Où et quand acheter du Dogecoin ?

Pour commencer abordons la question Où acheter du DogeCoin ? Nous ne parlerons pas ici des brokers polyvalents (eToro par exemple) qui cumulent plusieurs avantages notables, dont la gestion centralisée de tout son portefeuille d’actifs, mais qui limitent l’expérience DOGE au CFD la plupart du temps. C’est pourquoi, nous ne mettrons en avant qu’une plateforme crypto spécialisée, qui nous semble répondre, à notre avis, aux besoins présents : le broker Binance.

AVANTAGESINCONVÉNIENTS
  • Plus de 300 crypto actifs disponibles ;
  • Excellente réputation mondiale / Traders pro et particuliers ;
  • Wallet électronique intégré ;
  • Devise virtuelle en propre : Binance Coin (BNB) ;
  • Multiples méthodes de dépôt dont le virement bancaire et la carte de crédit / débit.
  • Frais de courtage vraiment élevés ;
  • Aucune régulation européenne (via la CySEC) ;
  • Plateforme en ligne pensée pour les pros. 

Outre l’échange de DogeCoins (DOGE) contre de l’argent réel (via un dépôt par virement bancaire ou carte de crédit / débit) ou une autre devise virtuelle sur une plateforme crypto, il existe d’autres moyens d’obtenir des token :

  • Le minage que nous avons déjà évoqué ;
  • Les récompenses offertes par certains sites comme Reddit et Twitter, qui valorisent les contenus de grande qualité par un paiement en DogeCoins (DOGE).

A notre avis, le token de DogeCoin est encore abordable, même s’il a fortement augmenté depuis quelques mois. Il est passé de 0,0022 euros à son ouverture en septembre 2019 pour atteindre le prix de 0,0704 euros en février 2021. 

C’est une période propice pour acheter du DogeCoin avant que son cours n’explose encore une fois. Cette cryptomonnaie est une alternative sérieuse et solide face à l’hégémonie du Bitcoin.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

FAQ Dogecoin

✅ Est-ce possible d’acheter du Dogecoin via Paypal? 

Oui, il est envisageable d’acheter du Dogecoin via Paypal. Cela dépend du broker crypto utilisé. Par exemple, Coinbase propose l’utilisation de Paypal pour l’achat de devises virtuelles. De nombreuses plateformes en ligne préfèrent le dépôt par virement bancaire ou la carte de crédit / débit.

✅ Comment acheter du Dogecoin ?

Selon l’avis des utilisateurs, il est assez simple d’acheter du Dogecoin. Le crypto trader se crée un compte chez un des courtiers adaptés au trading de cryptos, réalise un dépôt en argent réel (en euros ou autres devises autorisées) puis achète réellement la quantité souhaitée de token DOGE. Fonctionnement identique au forex par exemple ou chez un courtier en actions.

✅ Comment miner du Dogecoin? 

A partir d’un ordinateur avec suffisamment de puissance, le mineur rejoint un des réseaux de blockchain qui propose le minage des DogeCoins (DOGE), lance le logiciel et laisse tourner pour casser des blocs.

Jean-Baptiste Lecocq
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.