Article écrit par Sébastien Mareuil
22 Mar 2022 @ 4:32
Partager

Communément appelées crypto-monnaies, les monnaies virtuelles constituent de nos jours des actifs de premier choix en matière d’investissement. Comme la plupart de ces crypto-monnaies, le Bitcoin cash est un cryptoactif ascendant dont l’avenir semble plus que prometteur. Cette crypto-monnaie fait partie d’ailleurs du top 30 des meilleures cryptos dans le monde.

Ainsi, le bitcoin cash (bch) fait partie des premières options envisageables si vous désirez élargir votre portefeuille électronique ou effectuer un achat de crypto-monnaies. Voici à cet effet un guide complet qui vous présentera, dans les moindres détails, comment acheter du Bitcoin cash en 2022.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader le bitcoin cash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter du Bitcoin cash ?

Malgré son infériorité en valeur par rapport au Bitcoin, le Bch figure actuellement parmi les 30 meilleures crypto-monnaies à renommée mondiale. En effet, cette crypto-monnaie est née en 2017 et fonctionne sur la blockchain Bitcoin. Son objectif est de contourner les limites de ce réseau.

Ainsi, le Bch est une version améliorée du Bitcoin dotée d’un système d’échange très rapide et performant. Il est possible d’obtenir du Bitcoin cash en l’achetant ou en l’échangeant avec d’autres crypto-monnaies. Voici un brief de la procédure à suivre pour réaliser cette opération :

  • créer un compte chez un broker fiable ;
  • recharger votre compte ;
  • procéder à l’achat du Bitcoin cash.

Cependant, le bon déroulement de cette procédure implique naturellement une maîtrise minutieuse et la prise en compte de certains détails.

S’inscrire sur eToro

La première étape dans l’achat du Bitcoin cash consiste en la création d’un compte sur un broker fiable. Ce compte vous permettra d’accéder à un marché virtuel qui offre une totale liberté de choix parmi les différents actifs disponibles. En termes de fiabilité, le broker le plus recommandé en France pour l’achat des crypto-monnaies est eToro.

etoro page d'acceuil

Pour créer votre compte, il faudra vous rendre sur le site du broker eToro (eToro.com). Cliquer ensuite sur la rubrique « Rejoignez maintenant » située à l’accueil. Cette démarche vous donnera accès au formulaire d’inscription qu’il faudra remplir.

Ici, il est important de savoir que vous aurez à fournir : 

  • un pseudonyme,
  • une adresse e-mail, et
  • un mot de passe.

L’acceptation des conditions générales et la soumission du formulaire d’inscription marquent la fin de cette étape.

Par la suite, vous recevrez dans votre boîte électronique un lien vous permettant de confirmer l’adresse e-mail que vous avez fourni dans le formulaire d’inscription. Dès que vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé vers la page d’accueil de votre compte sur le site du courtier.

Une fois que votre compte est créé, il faudra à présent vérifier votre identité. En réalité, étant un courtier réglementé par la FCA, eToro se trouve dans l’obligation de vérifier l’identité de ses clients.

etoro creation de compte

Pour cela, vous serez invité à fournir au courtier quelques informations sur votre identité. Vous aurez notamment besoin d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile (facture d’électricité ou relevé bancaire).

etoro - carte d'identite etoro - justificatif de domicile

Ces informations permettront au courtier d’assurer non seulement la sécurité de l’ensemble de ses utilisateurs, mais aussi de leur offrir des services personnalisés. Après soumission des informations, la validation de votre compte prend au plus 24 h. Dès lors, vous pourrez effectuer des opérations sur votre compte sans craindre d’éventuelles restrictions.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faire un dépôt de fonds

Pour recharger votre compte, connectez-vous à votre compte et sélectionnez l’option « Déposer des fonds ». Sur ordinateur, ce bouton s’affiche dans le coin inférieur gauche de votre écran.

etoro formulaire de depot

Après avoir choisi cette option, vous serez dirigé vers un formulaire de paiement sur lequel vous aurez à renseigner les détails liés à votre opération. Plusieurs moyens vous seront proposés pour régler votre facture. Vous avez la possibilité de payer par :

  • carte de crédit ;
  • carte de débit ;
  • virement bancaire ; 
  • PayPal ; 
  • Skrill ;
  • Neteller. 

Pour recharger votre compte, il suffira d’indiquer le montant à approvisionner dans le formulaire et choisir le moyen de paiement qui vous convient. Cependant, il est primordial de noter que le délai de validation de votre versement dépendra du moyen de paiement que vous aurez choisi.

etoro deposer les fonds

Aussi, rappelons que le versement de fonds minimal sur eToro est de 50 $. Si vous souhaitez recharger votre compte par virement bancaire, sachez que le montant minimum est de 500 $.  

Acheter de la crypto

Après avoir effectué un versement de fonds sur votre compte, vous pourrez à présent vous procurer du Bitcoin cash. Pour commencer, vous devrez saisir « BCH » dans la barre de recherche à l’accueil de votre compte. La sélection de Bitcoin cash dans les résultats affichés vous permettra d’avoir plus de détails sur cette dernière.

acheter action BCH

Vous serez ainsi briefé sur le cours du Bitcoin cash et vous aurez également les différents commentaires et appréciations des autres utilisateurs à son propos. Ces renseignements peuvent s’avérer très décisifs dans le processus d’achat.

Si vous êtes convaincus de votre choix, appuyez sur le bouton « Investir » qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page. Vous serez dirigé vers un formulaire de commande où vous pourrez définir le montant de votre investissement en BCH.

À ce niveau, vous pouvez programmer votre achat en choisissant l’option « ordre ». Cela vous permet d’acheter bitcoin cash à un prix que vous aurez préalablement spécifié. En dehors de l’option « ordre », vous pouvez également vous procurer du bch au prix courant en cliquant sur la deuxième option d’achat « investir ».

acheter action BCH

Il est important de souligner que lors de votre achat de bch, vous avez la possibilité de définir un stop loss et un take profit. En réalité, le stop loss est la perte maximale que vous êtes prêts à encaisser si le cours de la crypto-monnaie baissait après votre achat.

Quant au take profit il correspond à votre objectif de gain lorsque la crypto-monnaie prend de la valeur. Ainsi, une fois que le cours du bch aura atteint le niveau que vous avez défini, votre achat sera automatiquement clôturé.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Meilleur site pour acheter du bitcoin cash ?

Si vous souhaitez stocker du bch ou trader ce cryptoactif, il vous faut trouver un bon courtier en ligne. Pour éviter tout éventuel ennui, optez pour un broker simple, fiable et offrant divers modes de paiement. Quel est selon nous le meilleur site pour acheter du bitcoin cash en 2022 ? Nous avons comparé 2 courtiers populaires :

Avis sur eToro pour la crypto

eToro fut créé en 2007 et d’après plusieurs études, comparaisons et avis, il est considéré comme le meilleur site d’achat de monnaies virtuelles en 2022. Si vous vous demandez où acheter bitcoin cash, notre équipe vous recommande d’opter pour ce broker.

Avec ce courtier, vous pouvez spéculer sur une très grande diversité d’actifs et de CFD. Aussi, en plus d’être sécurisé et très fiable, ledit broker propose aux investisseurs une trentaine de crypto-monnaies sur lesquelles ils peuvent trader. Parmi celles-ci figurent notamment :

  • le Bitcoin ;
  • l’Ethereum ;
  • le Dogecoin ;
  • le Bitcoin Cash, etc.

Rappelons que le nombre de crypto-monnaies disponible chez ce broker ne cessera de croître. En effet, le courtier actualise régulièrement sa liste en y ajoutant de nouvelles tendances de cryptoactifs.

Aussi, le site dispose d’une interface très ergonomique et facile à utiliser. D’ailleurs, simplifier l’utilisation de son site est un objectif très capital pour ce courtier. De plus, les investisseurs ont la possibilité de partager leurs analyses avec les autres utilisateurs sur eToro. Cela crée une véritable coopération virtuelle.

eToro œuvre donc pour que les traders puissent accéder à leurs portefeuilles sans difficulté. Mieux, ce courtier possède également une académie de trading et d’investissement. Celle-ci fournit gratuitement aux investisseurs des cours pour les aider à mieux appréhender le marché boursier.

Avantages
  • Rapidité et simplicité de l’inscription
  • Modernité de la plateforme
  • Transaction possible par carte de crédit
  • Service client très réactif
Inconvénients
  • Frais élevés sur les transactions par carte de crédit
  • Achats de crypto-monnaie uniquement en CFD

Avis sur Capital.com pour la crypto

Capital.com a été créé en l’an 2016. Il s’agit d’un broker très fiable qui propose près de 250 différentes crypto-monnaies. Au nombre de celles-ci figurent des crypto-monnaies très tendance comme :

  • le bitcoin ;
  • le bitcoin cash ;
  • le litecoin et de bien d’autres.

Après les différents tests effectués par notre équipe, nous vous recommandons crypto.com si vous êtes intéressés par l’investissement, l’achat et le trading des crypto-monnaies. Cependant, il est important de préciser que pour trader sur crypto.com vous devez forcément procéder en mode CFD.

En résumé, crypto.com est une plateforme intéressante pour investir dans les crypto-monnaies. Il s’agit d’ailleurs de l’un des meilleurs sites pour acheter bitcoin cash en 2022.

Avantages
  • Interface intuitive et facile à utiliser
  • Site et application mobile modernes
  • Courtier fiable et régulé par la CySec
  • Académie de trading pour les investisseurs.
Inconvénients
  • Moyen de trading peu avancé
  • Service de client pas instantané
Trader le bitcoin cash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Définition : La crypto Bitcoin cash, c’est quoi ?

Créé le 1er Août 2017 par une entité inconnue de pseudonyme Satoshi NAKAMOTO, le Bitcoin Cash (BCH ou BCC) constitue une autre version du bitcoin original. Ce jeton numérique offre la possibilité d’effectuer beaucoup plus d’échange que le btc et cela à moindre coût.

Aussi, le BCH se base sur la technique de la blockchain tout comme les bitcoins et plusieurs autres cryptos. L’objectif de cette crypto-monnaie est d’augmenter le volume d’opération tout en évitant de recourir à des moyens hors chaine comme le lightning network présent sur bitcoin.

 

Pour résumer, le BCH est issu d’un désaccord sur le nombre d’opérations possible pour la crypto-monnaie. En réalité, le BTC voudrait faire recours au Segwit pour simplifier la séparation d’information et optimiser la répartition. Quant au BCH, il souhaite agrandir la taille de ses blocs afin d’y emmagasiner plus d’opérations.

Ainsi, de la taille originale du btc qui est de 1 MB, le bch est passé à 8 MB avant de passer actuellement à 32 MB. Comme on pourrait s’y attendre, le bitcoin cash a naturellement une valeur et un prix en dessous du bitcoin original puisqu’il est moins âgé.

Le bitcoin cash représente donc une monnaie virtuelle beaucoup plus accessible à tous ceux qui souhaitent investir en crypto.

Faut-il investir dans la crypto bitcoin cash ? Avis

Peu importe votre expérience dans le domaine, si vous voulez investir dans une monnaie virtuelle la prudence est de mise. Pour cela, se renseigner et écouter également les avis des autres investisseurs est primordial. Nous vous invitons alors à découvrir les opportunités et les risques que présente le BCH.

Opportunités

Le bch est une monnaie virtuelle jeune, créée juste en 2017 et qui a donc tout le temps pour prendre encore plus de valeur. À l’image de sa version mère, le bitcoin, nous pouvons espérer que le bch connaisse la même évolution. Cela signifie donc que l’avenir du bitcoin cash est prometteur.

Aussi, le bitcoin cash dispose d’une blockchain plus grande (32 MB) que celle du bitcoin et d’effectuer plus de transactions que ce dernier. Le bch est donc un jeton numérique plus accessible que le bitcoin.

Notons également que les frais de transactions sont moins chers avec le BCH et que cette pièce numérique présente une meilleure stabilité. De plus, le bitcoin cash occupe un bon classement sur la liste des meilleures monnaies virtuelles du moment. Nous pouvons donc beaucoup espérer de cette crypto-monnaie.

Risques

En dehors des opportunités que présente le bitcoin cash, ce jeton numérique présente également plusieurs risques. Ainsi, étant donné que le bch est un clone du bitcoin, ce cryptoactif ne fait pas l’unanimité pour les conservateurs. Ces derniers préfèrent le réseau original de 1 MB.

Ainsi, l’un des principaux risques rencontrés avec le bitcoin cash est le refus de nombreux tiers de l’accepter pour les règlements. D’ailleurs, plusieurs plateformes ne l’ont pas inscrit dans leurs bourses.

Enfin, le bitcoin cash est déjà une monnaie assez forte. Il faudrait donc disposer d’un certain capital avant de pouvoir réaliser des investissements conséquents avec cette crypto-monnaie.

Trader le bitcoin cash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter bitcoin cash via PayPal, carte bancaire et virement

Parmi les moyens de paiement que les courtiers mettent à disposition des traders, nous avons généralement :

  • PayPal ;
  • les portefeuilles électroniques
  • les cartes de crédit ;
  • les virements bancaires.

Il est important de vous assurer que le moyen de paiement choisi est disponible et fonctionnel dans votre pays. Pensez également à vous renseigner sur les délais de validation des opérations avant d’utiliser l’un de ces divers moyens.

Vous devez aussi connaître les frais de transactions retenus par le broker pour le moyen de paiement choisi. Certains courtiers ne prélèvent pas de frais. Vous pouvez donc acheter bitcoin cash sans frais dans ce cas-là.

Pour acheter du bitcoin cash par PayPal, vous aurez à saisir votre adresse mail liée à PayPal puis à remplir le formulaire de paiement. Avec les règlements par carte de crédit, il faudra entrer les informations relatives à votre carte.

Toutefois, peu importe le moyen de paiement choisi, vous aurez à renseigner le montant de votre achat et la crypto-monnaie qui est le bch. Une fois cela terminé, la dernière étape consiste à valider le paiement. En général, les transactions par PayPal et cartes de crédit se font instantanément.

Acheter Bitcoin cash

Concernant le virement bancaire, les dépôts de fonds sont effectués dans la devise de votre compte en banque. Certains brokers vous demanderont une preuve du dépôt que vous pouvez télécharger. Cependant, les recharges effectuées par virement bancaire sont validées en général en une journée.

Par ailleurs, toutes les plateformes ne permettent pas d’acheter bitcoin cash. Dans certains cas, vous devez faire recours aux plateformes d’achat peer-to-peer pour vous en procurer, Celles-ci permettent d’acheter bitcoin cash directement chez un vendeur.

Prenez garde aux agents inexpérimentés. Ils font partie des raisons pour lesquelles nous recommandons d’acheter bitcoin cash chez des courtiers de bonne réputation.

Trader le bitcoin cash sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Acheter bitcoin cash en anonyme

Les sites de vente de crypto-monnaies étant réglementés, il est difficile d’acheter bitcoin cash anonymement. Chaque client passe par une vérification d’identification par KYC (Know Your Customer). Cela permet de retrouver les propriétaires de bitcoin cash en cas d’utilisation illégale.

Toutefois, avoir bitcoin cash anonymement n’est pas impossible. Il existe plusieurs méthodes pour s’en procurer. Certaines plateformes permettent de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de cryptomonnaies. Cela permet d’acheter du bch sans avoir besoin de vérification.

Toutes les opérations sur le bitcoin cash sont inscrites dans la blockchain et peuvent être liées par les sociétés d’analyse de chaîne. En achetant du BCH sur un site réglementé, les autorités légales pourront donc faire un lien entre votre adresse BCH et votre identité.

Si vous avez d’autres crypto-monnaies majeures, il est possible de les échanger contre du BCH. Cet échange se fait grâce à des plateformes comme Trade Ogre et Binance. Ces sites vous permettent de créer un compte sans avoir besoin de vérification. Cependant, vos échanges doivent respecter une limite donnée.

Par ailleurs, certains services d’échanges ne requièrent ni la création d’un compte ni des données personnelles. Vous devez juste avoir un portefeuille pour avoir vos crypto-monnaies directement. On distingue SideShift.ai, ChangeNOW ou encore MorphToken. Grâce à ces sites vous achetez bitcoin cash anonymement.

Vous avez également la possibilité d’acheter bitcoin cash avec des espèces. Dans ce cas, vous aurez à traiter directement avec des vendeurs. Cependant, prenez garde aux escroqueries.


Conclusion

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que le bch est une pièce numérique fiable sur laquelle vous pouvez investir. Il fonctionne en enregistrant chacune des opérations effectuées sur sa blockchain dans les nœuds de son réseau. Cela permet d’affirmer qu’il ne peut subir aucune manipulation.

Il faut savoir que plusieurs personnes peuvent utiliser le Bitcoin cash simultanément sans que la qualité et la sécurité du réseau ne soient affectées. Très évolutif, le BCH est l’un des jetons numériques les plus adoptées au monde puisqu’il est accepté par de nombreux acteurs du système financier.

Aussi, les utilisateurs du réseau bch possèdent chacun une paire de clés cryptées (publique et privée) afin de réaliser les échanges. Ces clés permettent d’assurer la sécurité des fonds de chaque utilisateur et de garantir la fiabilité des différentes opérations.

Cependant, pour acheter du bitcoin cash il faut toujours passer par un courtier régulier. Cela permet d’éviter de perdre son argent par des escroqueries. Suite aux tests réalisés par notre équipe, eToro s’avère être la plateforme la plus indiquée pour acheter vos crypto-monnaies.

Ce courtier détient également des régulations dans les pays comme le Royaume-Uni, le Chypre et l’Australie. De plus, que vous soyez expert ou novice, la plateforme est parfaite pour vous. Notons également que les transactions sur eToro sont moins chères.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions

FAQ Achat bitcoin cash

Selon des experts, le bitcoin cash est une crypto-monnaie performante et détenue par de nombreux investisseurs. Mieux, ce cryptoactif est une dérivée du bitcoin et dispose d’une blockchain dont la taille est plus grande que celle de sa version originale.

Notons également que le BCH figure parmi les meilleures cryptomonnaies au monde. Il permet de faire les échanges assez rapidement et son système est souvent revisité et amélioré par ses créateurs.

Aussi, le BCH est moins cher que le BTC et est basé sur un réseau solide et sans risque. Cette crypto-monnaie garantie également des opérations sécurisées. En gros, grâce à son fort potentiel, le BCH constitue une opportunité d’investissement fiable.

La méthode la plus connue pour acheter bitcoin cash est de passer par les sites des brokers fiables. Il faut s’inscrire en créant un compte puis recharger votre wallet et acheter du BCH. Il est recommandé d’utiliser les plateformes telles que Binance ou eToro.

Le processus demeure le même sur le site de tous les brokers. Aussi, la création du compte sur les sites des brokers est gratuite.

La première qualité mise en avant pour le bitcoin cash est sa facilité d’acquisition. Tous les opérateurs et les brokers peuvent vous fournir cette crypto. En plus, les plateformes d’achat comme eToro sont faciles d’accès et simple d’utilisation pour acheter bitcoin cash.