Article écrit par Chanelle
14 Aug 2022 @ 4:08pm
Partager

L’introduction des devises numériques (cryptomonnaies) sur le marché financier en 2009 a engagé une révolution boursière sans précédent. Dès lors, plusieurs monnaies virtuelles comme Reserve Rights (RSR) ont intégré le système boursier. Le RSR constitue en réalité un projet futuriste au grand potentiel.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avec une capitalisation boursière estimée à 75 millions d’USD au mois de mai 2022, cette jeune crypto représente une cible idéale pour de nombreux investisseurs. Toutefois, avant de se lancer dans la spéculation de cette crypto, il importe de prendre en compte les différentes variations de son cours. Découvrez ci-après l’essentiel à retenir à ce sujet.

Ouvrir un compte sur capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Comment obtenir du Reserve Rights ?

Le Reserve Rights fait partie des monnaies réformistes de l’écosystème des devises virtuelles. La mise en place de ce géant projet était centrée sur de multiples visions nobles et très innovantes. Dans son concept élargi, la RSR vise la résolution des différents problèmes d’inflations qui frappent l’économie dans certains pays.

reserve rights

Il s’agit de la raison pour laquelle cette monnaie est très prisée par les amateurs de devises virtuelles, surtout ceux qui préfèrent la stabilité de leurs actifs. Rappelons que le RSR est une monnaie disponible chez de nombreux courtiers en ligne.

Vous pouvez l’acquérir en investissant soit par :

  • PayPal
  • Carte bancaire ou par
  • Virement bancaire.

De même, il existe une autre alternative pour obtenir la crypto RSR : échanger d’autres cryptomonnaies contre du Reserve Rights.

Bien que l’achat de jetons RSR soit une procédure très simple, il est important de miser sur les moindres détails. Ainsi, pour acheter la crypto RSR, vous devez d’abord disposer d’un compte chez un courtier fiable et sécurisé.

Ce compte vous donnera accès aux différents actifs proposés par votre courtier. Au nombre de ceux-ci figure notamment le RSR.

Ouvrir un compte sur Capital.com

Capital.com est un courtier fiable qui opère dans de nombreux pays à travers le monde. Notre équipe vous recommande vivement ce courtier pour l’achat des tokens Reserve Rights. Une fois que vous avez créé votre compte chez ce courtier, vous devez vérifier votre identité afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités disponibles.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site capital.com. Sur la page d’accueil, sélectionnez la rubrique « Négocier maintenant » ou « Inscrivez-vous maintenant » afin de déboucher sur le formulaire d’inscription. À ce niveau, il vous faudra fournir votre adresse mail et un mot de passe.

capital.com page d'accueil

Cliquez ensuite sur « Terminer l’inscription » après avoir accepté les conditions générales. Par la suite, vous recevrez un lien de validation dans votre boîte électronique pour confirmer l’adresse e-mail renseignée au cours de l’inscription.

Après la création de votre compte, vous devez passer à la vérification d’identité ( Know Your Customer).  À cet effet, vous devez procéder au scan des documents qui attestent de votre identité sur le site. Il s’agit d’une règle qui s’impose à tous les courtiers régulés comme Capital.com.

capital.com : inscription

Ici, vous aurez à scanner la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité comme preuve d’identité. En dehors de cela, vous devez également fournir un justificatif de domicile (relevé bancaire ou facture d’électricité).

Par ailleurs, vous pourrez utiliser votre permis de conduire à défaut des pièces d’identité. Les données transmises seront minutieusement analysées par le courtier puis votre compte sera validé si toutes vos informations sont concordantes.

Après cela, vous serez libres d’effectuer toutes sortes d’opérations de trading sur votre compte.

Ouvrir un compte sur capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Passer un ordre

Avant de spéculer sur votre compte de trading, vous devez d’abord le recharger. À cet effet, Capital.com vous propose une multitude d’options. Il s’agit notamment des virements bancaires, des paiements par carte de crédit/débit ou des transactions par portefeuille électronique (PayPal, Skrill, Neteller).

Le dépôt minimum sur Capital.com est de 250 € pour les virements bancaires et 20€ pour les transactions par carte bancaire et portefeuilles électroniques. Toutefois, il est important de savoir que le délai de validation des dépôts effectués varie selon le moyen de paiement choisi.

Une fois que vous disposez des fonds sur votre compte trader, vous pouvez acheter des jetons Reserve Rights. Pour cela, sélectionnez l’option « Crypto-monnaie » à l’extrémité supérieure gauche de l’accueil et recherchez RSR parmi les actifs disponibles.

Sur le site, vous aurez droit à une multitude d’informations concernant la crypto RSR. Il s’agit notamment de son coursainsi qu’un résumé sur ses fluctuations. Avant d’acheter du Reserve Rights, vous devez d’abord fournir quelques détails sur votre transaction.

En réalité, vous devez d’abord spécifier le volume de jetons RSR à acheter. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, définir un stop loss et un take profit pour votre transaction.

Le niveau stop loss vous permet d’anticiper les risques liés à l’instabilité des prix sur le marché en limitant ainsi vos pertes. Quant aux take profit, il vous permet de définir votre objectif de gain sur la transaction financière effectuée.

Dès lors que toutes ces informations sont renseignées, il ne vous reste qu’à passer l’ordre d’achat de la crypto Reserve Rights. Pour cela, cliquez sur l’option « Acheter » et les jetons RSR seront crédités sur votre Wallet.

Cours et valeur du Reserve Rights

Comme les autres cryptomonnaies, le cours du RSR connait de nombreuses fluctuations depuis son entrée sur les marchés boursiers. Bien que ces variations paraissent insignifiantes à première vue, elles peuvent induire d’importants changements dans l’avenir de la crypto, aussi bien positivement que négativement. Voici donc les différentes fluctuations du cours RSR à partir de 2020.

Cours en euros du Reserve Rights en 2020

Comme, la majorité des devises dans sa catégorie, le RSR a débuté son évolution très modestement. Cependant, elle réussit à tirer profit de la période de crise occasionnée au cours de l’année 2020 pour progresser de manière conséquente. Cette opportunité lui valut une hausse d’environ 0,0539 $ vers la fin de l’année.

Cours du Reserve Rights en 2021

Le cours du Reserve Rights (RSR) en 2021 affiche une légère tendance haussière en début d’année. Il passe notamment de 0,06 USD à 0,078 USD entre le mois de février et le mois de mai.

Toutefois, les variations enregistrées à partir de mi-mai furent principalement marquées par des chutes de valeur continue et progressive. Ainsi, le RSR valait environ 0,03 $ en décembre 2021.

Ouvrir un compte sur capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Prédiction du Cours et de la valeur de Reserve Rights

Bon nombre de facteurs sont susceptibles d’influencer la valeur du Reserve Rights Token dans les années à venir. Notez à cet effet les éventuels changements de réglementation ainsi que les progrès structurels et technologiques. 

reserve rights

Cependant, bien que le marché des cryptos soit incertain, les experts en la matière se servent de l’analyse technique et fondamentale pour effectuer des prévisions. À cet effet, voici quelques perspectives d’avenir de la crypto Reserve Rights.

Prédiction du prix du Reserve Rights à court terme

Plusieurs analyses et plateformes soutiennent l’éventualité d’une croissance réelle du cours Reserve Rights dans les 5 prochaines années. À court terme, il devrait franchir le seuil des 0,037 USD et toucher 0,075 $ vers la fin de 2025. Bien sûr, cela peut paraitre trop optimiste, mais plusieurs facteurs soutiennent ces analyses.

À cela s’ajoutent les performances remarquables que présente cette monnaie virtuelle sur le marché numérique.

Prédiction du prix du Reserve Rights à long terme

Des analyses effectuées par les experts en cryptos, il ressort que les perspectives d’évolution du cours Reserve Rights sur le long terme sont plutôt bonnes. En effet, étant donné que cette monnaie virtuelle se focalise plus sur les échanges décentralisés, elle se présente comme une excellente alternative aux monnaies fiduciaires. (EUR, USD, CHF, CAD, CNY, KRW…)

La probabilité que la monnaie RSR soit adoptée pour le règlement des échanges entre les acteurs du marché est très forte. De ce fait, le cours des Réserves de Droit présente de forts potentiels pour une croissance accrue vers 0,51 dollars au maximum d’ici 2030.

Définition : la crypto Reserve Rights, c’est quoi ?

Pour commencer, Reserve Rights (RSR) est une devise utilitaire du protocole Reserve. Il s’agit d’une crypto assez stable et centrée sur la blockchain Ethereum. Le projet Reserve a à son actif deux monnaies virtuelles : il s’agit du stablecoin RSV et le token utilitaire RSR tous les deux calqués sur un même modèle.

Le jeton RSV, représente à la fois le jeton stable et le mécanisme de transaction élaboré pour les entreprises et les particuliers. Il est essentiellement adapté aux économies et aux systèmes hyperinflationnistes. Toutefois, pour mieux comprendre le projet Reserve Rights, il serait judicieux de connaitre l’historique de sa création.

Historique de création

Le protocole décentralisé du Reserve fut mis en place en mai 2019 grâce aux apports mutuels de professionnels hautement qualifiés. Les deux têtes pensantes de cette grande réforme sont le PDG Freeman Nevin de Reserve.org et Matt Elder le Directeur Technique Web (CTO) de Réserve.com.

À l’occasion de son lancement, le projet des doubles coins RSR et RSV coins a bénéficié d’un important financement à l’IEO (Initial Exchange Offer) de la part de Huobi Prime. Cette base solide de sa genèse fut la marque principale de l’intérêt porté par les investisseurs à cette monnaie.

De nombreux autres partenaires soutiennent le projet de cryptomonnaie Reserve Rights. Vous pourrez notamment compter les grandes organisations comme PayPal, Coinbase et Y Combinator qui n’ont cessé de lui apporter leur soutien indéfectible depuis sa création.

À quoi elle sert ?

Les cryptomonnaies sont des actifs volatiles très peu acceptés dans les échanges monétaires en raison de leur forte volatilité. Cela empêche donc la généralisation et l’émancipation des monnaies numériques. En conséquence, plusieurs doutes sont soulevés à propos des projets de cryptomonnaies, que ce soit pour le court ou pour le long terme.

Fort de cela, la principale utilité des jetons RSR est qu’ils constituent une réserve de valeur pour tous les détenteurs. Ainsi, ces derniers peuvent utiliser cet actif pour effectuer des paiements à d’autres utilisateurs. L’avantage est que le protocole Reserve Rights a prévu des monnaies stables pour les échanges.

Ainsi, les acteurs du marché qui sont sceptiques par rapport aux paiements en cryptomonnaies n’ont plus rien à craindre. De plus, le réseau offre de faibles frais de friction pour les transactions. Il s’adapte donc parfaitement aux personnes n’ayant pas accès au système bancaire classique.

Reserve Rights envisage alors de fournir à ces personnes un écosystème fiable et robuste grâce auquel ils pourront effectuer des transactions partout dans le monde. Cet écosystème de paiement vise essentiellement les pays en voie de développement.

Les RSR coin veillent d’autre part à la stabilisation des RSV coin en assurant le maintien de son ancrage et de son taux de garantie. Ils servent également de pièce de gouvernance pour le projet. Ainsi, ils confèrent à leurs détenteurs un droit de vote sur les suggestions pouvant impacter le projet de manière directe.

Blockchain de Reserve Rights : comment ça marche ?

Le protocole Reserve Rights a mis en place une procédure très efficiente afin de stabiliser la valeur de ses jetons.

En réalité, son système est configuré de manière à effectuer une mise aux enchères automatique des jetons en cas de surplus des RSR. Cela permet de réduire l’offre de jetons RSR sur le marché afin de réajuster le prix de la crypto.

Dans le cas contraire, le système peut également s’adapter à la baisse de valeur proportionnellement au seuil fixé en comblant l’écart de stabilité. En conséquence, il procède à l’achat massif des RSV pour réajuster le prix de la monnaie sur le marché. 

De même, il faut savoir que l’ensemble des stablecoin sont annexés au dollar ($) américain, et aux processus de conservation des banques sécurisées. À l’inverse, les stable coins RSV s’associent à un panier de monnaies virtuelles administrés par des smart contact.

Ce panier regroupe fondamentalement des jetons fixes en Ethereum dont le Paxos (PAX), le True USD et l’USD coin. En dehors de ces cryptos, Reserve Rights prévoit également un dispositif plus varié pouvant potentiellement inclure des obligations, des monnaies fiduciaires. RSR envisage également d’inclure les matières premières et d’autres catégories d’actifs plus complexes.

Par ailleurs, la ressource fondamentale qui caractérise les Reserve Rights est le RSR token. Les transactions effectuées avec ces tokens permettent d’assurer l’équilibre des RSV. Pour finir, les bénéfices tirés de ces transactions servent à la reconstitution du pool de garanties. L’objectif est de maintenir la valeur des pièces RSV à 1 USD.

Ouvrir un compte sur capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Comment se procurer de cette crypto ?

La cryptomonnaie Reserve Rights a encore de grandes prouesses à réaliser vu son potentiel. Souhaitez-vous vous en procurer ? Pour obtenir cette cryptomonnaie, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Vous pouvez l’avoir par achat via un broker, le staking, le minage et bien d’autres.

Se procurer de cette crypto via les brokers

Utiliser un courtier en ligne est la méthode la plus simple et la plus rapide pour acheter de la cryptomonnaie. En adoptant cette méthode, vous avez une rapidité d’exécution des opérations et une facilité de passer des ordres d’achat ou de vente.

etoro page d'acceuil

Il s’agit d’une plateforme réglementée et fiable qui met à la disposition des investisseurs  une multitude de cryptoactifs dont la crypto Reserve Rights. Vous avez la possibilité d’acheter cette dernière sur la plateforme par carte de crédit ou en utilisant une autre cryptomonnaie. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire.

  • Ouvrir un compte
  • Vérifier votre identité
  • Faire un dépôt
  • Passer un ordre
Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Peut-on miner reserve rights?

Tout comme plusieurs cryptomonnaies, vous pouvez obtenir la crypto Reserve Rights par minage aussi. Il existe plusieurs méthodes de minage de Reserve Rights dont le GPU mining, le cloud mining et le minage ASIC. Nous vous expliquons en détail le fonctionnement de chacune de ces méthodes ci-après.

GPU Mining

Le GPU mining peut être considéré comme la méthode la plus populaire et la plus rentable pour l’extraction des cryptomonnaies. Il s’agit donc du moyen le plus adapté pour le minage de Reserve Rights. En effet c’est une méthode à la fois efficace et relativement bon marché.

En termes de vitesse de hachage et de main-d’œuvre en général, la plate-forme Kryptex est la meilleure dans son domaine. Les plates-formes GPU mining se servent des cartes graphiques pour extraire les Reserve Rights Token.

Si vous avez une carte graphique adaptée à l’utilisation du logiciel Kryptex, vous pouvez d’ores et déjà commencer à miner des Reserve Rights Token (RSR). Ce dernier est le logiciel le plus sécurisé et rapide pour le minage de Reserve Rights Token (RSR).

Son utilisation est entièrement gratuite et il vous suffira de vous inscrire pour mettre votre machine au travail !

Cloud mining

Ce type de minage est également proposé par Kryptex. Le logiciel kryptex est en effet composé de centres de données dédiés au minage des cryptomonnaies. De même, la plateforme vend ou loue des dispositifs de minage aux mineures de cryptomonnaies. Il s’agit d’une plateforme que nous recommandons d’ailleurs vivement pour le minage de Reserve Rights.

Comment se déroulent en réalité les opérations de minage sur Kryptex ? Un tiers héberge les équipements de minage et fournit les récompenses liées aux activités de minage à tous ceux qui y ont participé.

L’avantage d’utiliser cette méthode de minage est que grâce à elle, vous n’aurez pas à vous encombrer de matériels informatiques destinés au minage. En réalité, tout se passe en ligne.

De plus, l’utilisation du cloud mining vous épargne du bruit, de la chaleur et de la consommation excessive d’énergie. Vous n’aurez également pas à vous soucier de l’entretien du dispositif de minage. Pour tout résumer, vous externalisez votre travail et ceci à très moindre coût.

Wallet Reserve Rights: comment en trouver?

Une fois la crypto Reserve Rights achetée, vous devez les conserver dans un portefeuille pour les sécuriser. Pour cela, vous avez besoin d’un portefeuille. En réalité, un portefeuille crypto est une application qui vous permet d’envoyer, de recevoir, de contrôler et de sécuriser vos actifs en cryptomonnaies.

Il peut prendre la forme d’une application de bureau, soit d’une application mobile ou encore d’un portefeuille matériel. Pour trouver un Wallet Reserve Rights, faites la recherche dans votre navigateur et vous aurez plusieurs propositions de portefeuilles.

Cependant, vous devez choisir un Wallet Sécurisé afin d’éviter le risque de piratage et de perte de vos cryptomonnaies. À cet effet, nous vous recommandons d’utiliser le portefeuille « TrustWalllet » pour stocker votre crypto.

Vous devez protéger et sécuriser ces douze mots clés, car leur perte entraine la perte de vos cryptomonnaies.

Avis : faut-il investir sur le Reserve right ?

En raison de l’augmentation des taux d’inflation et de la dévaluation progressive de certaines devises, le RSR Coin peut constituer un très bon investissement. En effet, beaucoup de personnes recherchent aujourd’hui des monnaies alternatives pour apporter de la stabilité à leurs actifs.

reserve rights

Le protocole Reserve fournit une réserve de valeur stable, un moyen d’échange et un outil de paiement différé au marché. Cela montre alors que la crypto RSR présente un grand potentiel d’adoption dans les années à venir. Une telle adoption pourrait donc engendrer une augmentation de la valeur du token.

Opportunités

Plusieurs raisons justifient le fait que la crypto RSR constitue une excellente opportunité d’investissement. Il s’agit tout d’abord d’un projet de crypto porté par une équipe ayant une très grande vision de l’intelligence financière. 

Nous pouvons donc estimer que ce projet de crypto ne devrait en principe pas rencontrer de problème au cours de son exécution. De plus, les motivations à l’origine de cette monnaie virtuelle répondent à un besoin réel : celui de pallier à la volatilité des cryptos.

Par ailleurs, étant donné que le cofondateur de PayPal est impliqué dans le projet Reserve Rights, cette monnaie virtuelle pourrait être intégrée à ladite plateforme. Une telle situation constituerait un véritable coup d’accélérateur donné à la notoriété de la monnaie. Ainsi, RSR est une monnaie numérique qui présente un avenir très prometteur.

Risques

Bien que la crypto Reserve Rights constitue une opportunité d’investissement assez intéressante, investir dans ce projet comporte tout de même quelques risques. D’entrée de jeu, vous devez savoir que les investissements dans tout actif boursier peuvent conduire à une perte totale ou partielle du capital investi.

Pour cela, nous vous suggérons donc d’investir uniquement des sommes d’argent dont la perte ne vous affecterait pas. De même, vous devez avoir un minimum de maitrise avant de vous lancer dans le trading des cryptomonnaies. 

Nous vous recommandons, à cet effet, de suivre une formation avant de vous lancer dans les investissements ou le trading de la crypto Reserve Rights. Cela vous évitera de commettre des erreurs classiques et de perdre votre argent.


Conclusion

En résumé, Reserve Rights est un projet de cryptomonnaie très ambitieux mis en place par Freeman Nevin et Matt Elder. Ce projet se focalise essentiellement sur la volatilité des cryptomonnaies en mettant sur le marché des cryptos stables (stablecoin).

Vous devez savoir que le Reserve Rights est un projet qui dispose de deux cryptomonnaies que sont : le RSR et le RSV. Il est possible de trader le RSR sur le marché. Cependant, le RSV est une réserve de valeur qui vous permet de sécuriser vos actifs.

Pour vous procurer la crypto Reserve Rights, vous pouvez passer par le site d’un courtier en ligne ou par minage. Capital.com et eToro sont des plateformes que nos experts recommandent vivement pour cette opération. Une fois que vous avez acheté des jetons RSR, vous pouvez les stocker dans des portefeuilles sécurisés comme Trust Wallet.

En dehors de Trust Wallet, vous pouvez également opter pour les portefeuilles matériels pour le stockage de vos jetons RSR. De manière générale, ces portefeuilles se présentent sous forme de clés USB et permettent de sécuriser vos actifs en cryptomonnaie.

Au regard de son potentiel et de son adoption, la crypto Reserve Rights représente une grande opportunité d’investissement. Toutefois, il faut investir prudemment, car le « risque zéro » n’existe pas en investissement.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?