Article écrit par Sébastien Mareuil
4 Avr 2022 @ 4:05
Partager

Avec plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaire réalisé, iDealing est un poids lourd dans le domaine du courtage boursier en ligne.

Il est présent dans de nombreux pays d’Europe et possède plus de 4% des parts de marché, particulièrement en Angleterre.

iDealing est connu comme le précurseur du courtage en ligne à tarifs réduits.

En décembre 2015, le broker a lancé la négociation à commission nulle en ce qui concerne les valeurs inscrites sur Euronext suite au choix de l’auto-règlement, l’auto-conservation et du self-clearing sur tous ses marchés Euronext, à savoir :

  • la France
  • la Belgique
  • et le Pays-Bas

En optant pour la suppression des coûts tiers, iDealing propose des services de négociation sans commission pour les obligations, actions et fonds négociés en bourse ainsi que sur des instruments financiers dérivés qui sont inscrits sur Euronext Paris, Amsterdam et Bruxelles.

Si vous êtes débutant dans le monde de la bourse et que vous cherchez un courtier de confiance, cet avis vous permettra de savoir sur iDealing en est un.

Dépôt minimum

100 €

Régulation

AMF - ACPR

Actifs

Actions- Forex

Frais

Peu compétitifs

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avantages
  • 4 types de comptes disponibles
  • Utilise sa propre plateforme technique de trading
Inconvénients
  • Frais élevés sur les retraits de dividendes
  • N'accepte pas les dépôts en carte bleue
  • Service client peu réactif
Note globale - 2.9/5
3/5
2/5
3/5
3/5
3/5
3/5
3/5
3/5
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Présentation de iDealing

Il vous permet d’accéder aussi bien aux marchés français qu’étrangers, notamment ceux de :

  • Bruxelles
  • Londres
  • d’Amsterdam

iDealing met à votre disposition de nombreux produits financiers, dont le marché de gré-à-gré. Vous trouverez également chez ce broker une large gamme d’investissements et des produits dérivés.

C’est aussi un opérateur chez qui vous pouvez avoir accès à un bon panel d’outils afin de piloter aisément vos investissements en temps réel.

Il a mis au point sa propre plateforme technique de trading et a élaboré une application mobile qui donne la possibilité à l’utilisateur de trader librement.

Cette application est disponible pour Android ainsi que pour iOS. Il s’agit de l’interface mobile de la plateforme d’iDealing entièrement conçue via des technologies internes.

➡️ Chez ce courtier, vous pourrez également faire vos trades en exploitant un outil interactif d’analyse graphique en ligne.

Celui-ci vous donne la possibilité de visualiser des graphiques historiques et de suivre des cours en temps réel.

iDealing peut revendiquer une place parmi les leaders du courtage en bourse car ses prestations sont de qualité.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les produits financiers et les places boursières accessibles

💡 Chez iDealing, 4 types de comptes peuvent être ouverts, à savoir :

Avec le compte sur marge, il est possible de faire des placements sur les produits dérivés, ainsi que sur les options, futures et les CFD.

Si vous avez l’intention de trader les actions, vous pourrez aussi le faire chez iDealing.

Le broker vous permet également de faire du trading sur plusieurs places financières.

Si vous le choisissez, vous pourrez notamment investir à Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam. Vous aurez aussi la possibilité de faire vos placements à London Stock Exchange (LSE) et à Chi-X.

📱 Il est également bon de rappeler que iDealing est présent sur les marchés boursiers de gré-à-gré.

iDealing accueil

Les frais de courtage

iDealing a fait fort, fin 2015, en supprimant les frais de courtage sur les transactions réalisés sur Euronext ainsi que sur les fonds indiciels ETF.

Avant, tous les clients profitaient de cet avantage sur une durée de 1 an. En supprimant les frais de courtage sur Euronext, la société de courtage en bourse espère s’emparer de 2% du marché du courtage boursier en France.

Une chose est sûre, avec iDealing, aucun frais n’est caché, que ce soit sur la tenue des comptes, l’abonnement, l’inactivité, le droit de garde et l’encours minimum.

En outre, les passages d’ordres ne sont pas payants concernant notamment les ordres d’obligations et d’actions.

👍 Et le courtier ne prélève rien sur les exécutions d’ETF.

Une véritable politique de gratuité existe chez iDealing et touche même les opérations de prorogation du SRD, sur les transferts d’espèces entrants par voie électronique ou par chèque.

Néanmoins, le broker facture d’autres prestations à des frais assez bas.

On peut citer en exemple le financement du SRD à hauteur de 0,01% de la valeur des titres différés.

Il est bon d’indiquer que iDealing facture plus les opérations de transfert ainsi que la distribution de dividende.

Notez que tout retrait de dividende coute 0,30 euro par distribution. Le courtier facture aussi les transferts de titres.

A ce propos, 5 euros sont payés par le trader lorsqu’il réalise des transferts entre des comptes iDealing et 6 euros par titre quand il s’agit de transferts entrants des certificats.

Sachez aussi que des frais sont prélevés par la société lorsque des transferts sortants par chèque ou par voie électronique sont effectués.

Hormis les opérations de transactions, plusieurs services sont facturés.

C’est le cas de l’instruction des opérations sur titres, les duplicatas d’activité du compte, les valorisations pour succession et le relevé d’imposition.

Et si le client veut sortir de l’application, la clôture de son compte est facturée à hauteur de 50 euros sur les comptes titres.

💡 Chez iDealing, certaines prestations sont payantes et d’autres ne le sont pas. Le constat est que les services payants sont les plus bas du marché.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Ouverture de compte et Plateforme iDealing

C’est une obligation d’ouvrir un compte chez iDealing avant de profiter de ses offres.

📱 Après l’avoir fait, vous pourrez exploiter en toute liberté sa dynamique plateforme de trading.

L’ouverture de compte :

  • Ce que vous devez faire pour commencer est de vous rendre sur le site iDealing.com/fr
  • Ensuite, sélectionnez « Ouvrir un compte » depuis le menu principal. Il ne vous restera plus qu’à compléter et valider votre inscription
  • Après l’ouverture de votre compte, vous devez l’activer. Pour cela, acceptez les termes et conditions générales du courtier puis réalisez un virement sur votre compte en respectant le montant minimum fixé
  • Le broker activera votre compte dès réception des fonds
  • Notez qu’à l’occasion de l’activation de votre compte, iDealing s’emploiera à vérifier votre identité, votre adresse ainsi que la source des fonds, son souci étant de prendre des précautions pour lutter contre le blanchiment d’argent, comme l’exige la loi

Concernant le dépôt initial minimum, sachez que son montant dépend du compte. Il est de 2 000 livres sterling pour un compte sur marges et 1 000 livres sterling pour les autres types de compte.

Si vous utilisez l’euro, vous aurez à déposer 2 500 euros pour un compte sur marges et 1 250 euros pour les autres types de compte.

Les dépôts peuvent se faire par virement électronique et par chèque. Les chèques sont encaissés sous un délai moyen de 3 jours.

❌ Le courtier n’accepte pas de dépôt par carte bancaire ou en espèce.

Plateforme iDealing :

  • Pour permettre à ses clients de mieux faire leurs opérations, iDealing a mis au point sa plateforme de trading baptisée iDealer Dashboard
  • C’est l’interface exclusive de trading de iDealing permettant à l’utilisateur de placer et d’observer ses ordres, de surveiller la position et la performance de son portefeuille et de suivre les variations des cours

Plateforme iDealing

Fonctionnement du service client et formations proposées

👍 Comme tous les courtiers en bourse, iDealing a mis en place un service client pour répondre aux préoccupations des investisseurs.

Cela dit, si vous rencontrez le moindre problème lors de l’utilisation de sa plateforme, vous n’avez qu’à vous adresser à ce service pour qu’une solution soit trouvée.

Par ailleurs, certains amateurs de trading se demandent si le broker propose des formations. Les lignes suivantes vous éclaireront sur ce point.

Le service client de iDealing est-il de qualité ?

Ce qu’on peut dire est que le service client de la plateforme ne fait pas l’unanimité. Si certains traders disent avoir été satisfaits après l’avoir sollicité, ce n’est cependant pas le cas pour d’autres.

❌ Les utilisateurs qui se plaignent trouvent que le service client de iDealing manque de réactivité. Certains estiment que le temps mis pour intervenir dans le cadre du règlement d’un problème est assez long.

D’autres ne se plaignent pas vraiment mais pensent que le courtier peut mieux faire et doit mieux faire pour être cité parmi les meilleurs.

Les prestations du service client de iDealing doivent être regardées de très près pour savoir si les remarques faites par les utilisateurs sont justifiées.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
Commentaires

Laiser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.