Article écrit par Sébastien Mareuil
28 Mar 2022 @ 7:58am
Partager

Vous entendez de plus en plus parler des cryptos ? Vous êtes à la recherche d’une application de crypto-monnaie ? Vous avez raison de bien vous informer avant de choisir. L’offre est pléthorique, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nos experts ont identifié pour vous les meilleures.

Voici notre guide pour vous aider à identifier la meilleure application de crypto-monnaie. Frais, instruments de trading, méthodes de dépôt, fonctionnalités, cryptos à trader… Nous comparons les alternatives les plus solides. Que vous soyez un débutant ou un trader expérimenté.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Top 3 des applications d’achat de cryptos

Une bonne application de trading crypto doit respecter quelques règles de base :

  • Être régulée
  • Être sécurisée
  • Proposer un vaste catalogue de cryptos
  • Être intuitive et simple d’utilisation
  • Afficher une fiabilité à toute épreuve

Notre top 3 des applications d’achat de crypto-monnaies satisfait à ces conditions, mais bien plus encore. Sur base de ces critères, nos experts recommandent ces outils :

  1. eToro : idéal pour les débutants qui ne veulent pas s’encombrer des complications liées aux wallets (genre ZenGo). eToro conserve vos actifs cryptographiques dans un portefeuille hautement sécurisé. Une large gamme de tokens est offerte pour diversifier vos investissements
  2. Libertex : Libertex s’adresse aux traders qui veulent spéculer. Cette application de trading crypto propose plus spécifiquement des CFD. Le contrat de différence permet d’engranger des profits à court terme en exploitant la volatilité de l’actif sous-jacent
  3. Capital.com : comme le numéro 2 de notre sélection des meilleures applications de cryptomonnaie, Capital.com est spécialisé dans les CFD cryptos. Idéal pour exploiter la volatilité de Bitcoin, d’Ethereum et compagnie en bénéficiant de frais réduits

eToro: la meilleure application de crypto

Si vous êtes un pur débutant dans les crypto-monnaies, ne cherchez pas plus loin. Etoro est la meilleure application de cryptos pour plonger dans le grand bain !

L’univers des cryptos peut intimider les néophytes. Une erreur de transfert ou une imprudence dans la gestion de ses clés privées peut être lourde de conséquences. Avec eToro, vous n’avez pas de souci à vous faire. Après avoir acquis vos jetons avec votre application d’achat de crypto-monnaies, vos tokens sont en sécurité.

Acheter des cryptos physiques avec eToro

Contrairement à d’autres opérateurs qui permettent simplement de spéculer sur le prix des cryptos, eToro vous permet d’acquérir l’actif sous-jacent. Et ce de façon entièrement sécurisée sur iOs, Android, PC…

La plate-forme utilise en effet des portefeuilles multisig offrant un niveau de sécurité maximal. Multisig signifie que plusieurs signatures sont requises pour initier un transfert. Il s’agit donc d’une forteresse virtuellement imprenable pour mettre à l’abri vos investissements.

eToro propose 3 méthodes de garde de vos actifs cryptographiques :

  1. Conserver vos cryptos sur un portefeuille personnel hébergé par la plate-forme (eToro Money crypto wallet)
  2. Conserver vos cryptos directement sur la plate-forme eToro (cold wallet)
  3. Retirer vos tokens sur un wallet personnel

Avec l’option 1, les clés privées sont conservées de façon sécurisée par eToro. Pour les débutants, il s’agit d’un bon compromis entre les avantages de la décentralisation (ségrégation de vos jetons) et de la centralisation (eToro se charge de conserver de façon chiffrée vos clés privées).

acheter des cryptos etoro

Les autres avantages d’eToro

De plus, eToro est une application de crypto-monnaie qui est totalement régulée depuis 2007. Elle a ajouté le trading de Bitcoin dès 2013. D’autres cryptos ont rejoint l’offre BTC dès 2017, notamment Ether, XRP ou Litecoin.

Non seulement eToro vous permet de trader les cryptos sur son application. Mais la plateforme vous permet également de diversifier votre portefeuille d’investissement avec d’autres actifs :

  • Actions (près de 2.000)
  • ETF (plus de 200)

Les plus d’eToro

La réputation d’eToro n’est plus à faire. De plus, son application de cryptomonnaie a bien des atouts dans sa manche. Voici ce qui nous a particulièrement séduit :

  • Facilité d’utilisation de l’app
  • Dépôts via carte bleue, virement bancaire, etc.
  • Application de crypto-monnaie en français
  • Possibilité d’investir dans d’autres actifs
  • Des frais transparents et compétitifs
  • Trading social : la communauté eToro partage ses stratégies. Vous pouvez donc suivre des utilisateurs chevronnées et copier leurs décisions
  • Les cryptomonnaies dans lesquelles vous investissez sont achetées en votre nom propre par eToro
  • Smart portfolio : des portefeuilles prémâchés cryptos sont proposés gratuitement. Ils sont ajustés régulièrement par l’équipe Investissement d’eToro. Ce sont des outils parfaits pour investir dans les cryptos de façon diversifiée sans prise de tête : vous êtes en auto-pilote
  • Services de qualité
  • Un bilan immaculé en termes de sécurité pour cette application de trading crypto

Une application intuitive et agréable

Trouver le bon équilibre entre fonctionnalités et simplicité n’est pas une mince affaire. Les ingénieurs d’eToro se sont montrés à la hauteur du défi en proposant une application d’achat de crypto-monnaies à la fois intuitive, agréable et puissante.

Les grands points forts d’eToro sont à votre disposition sur l’app comme sur le site. L’application mobile est disponible pour les appareils Android ou Apple (iOS).

eToro : une application régulée & sécurisée

Zéro incident en termes de sécurité crypto depuis 2013 ! Ce simple fait en dit long sur la fiabilité d’eToro. Celle-ci est capitale pour ce genre d’actif décentralisé. Il s’agit donc d’un point crucial à prendre en considération lorsqu’on veut trader les cryptos sur une application.

En termes de régulation, eToro est également au top. Si vous vivez en France, vous dépendez de l’enregistrement européen d’eToro à Chypre (licence 109/10 de la CySEC). La société est également régulée par la FCA en Grande-Bretagne, ou encore en Australie par l’AFSL.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Libertex : une application de crypto-monnaie sérieuse

Voici désormais Libertex, qui se trouve sur la seconde marche du podium de notre top 3 des applications de trading crypto. Elle n’est pas la société la plus connue dans l’univers blockchain. Pourtant, Libertex propose des applications de trading numériques depuis 1997.

Sa réputation en la matière n’est plus à faire. Libertex collectionne les récompenses (plus de 40 !) depuis sa création à la fin du second millénaire. Elle a notamment remporté :

  • Le prix de la meilleure plate-forme de trading 2021 des FX Report Awards
  • Le prix du Most Trusted Broker Europe 2021 des Ultimate Fintech Awards
  • La récompense de la meilleure plate-forme de trading 2020 d’EuropeanCEO
  • Le prix de la meilleure plate-forme de trading 2020 de WorldFinance

Ce broker ne propose que des CFD cryptos. Pour ceux qui veulent investir à long terme, ce n’est pas l’idéal. Par contre, pour les traders qui sont intéressés par ce produit, Libertex est un maître choix.

Il s’agit bien entendu d’un acteur 100 % régulé en Europe via sa licence chypriote. Il n’y a donc aucun souci de légitimité ou de sécurité à se faire.

Libertex propose-t-il une application de crypto-monnaie en français ? Oui, le site et l’app sont traduits en 8 langues, dont celle de Voltaire.

Un large choix de crypto-monnaies

Ce qui est frappant lorsqu’on parcourt l’application de crypto-monnaie Libertex, c’est le choix d’actifs à trader. Vous pouvez échanger des dizaines et des dizaines de cryptos. Outre les mastodontes du secteur que sont Bitcoin, Ethereum ou Cardano, bien d’autres alternatives sont disponibles :

Libertex reste à l’affût des cryptos montantes. Elle affiche sur son site une liste de candidats potentiels pour renforcer son offre, déjà très large.

Êtes-vous à la recherche d’une application de cryptomonnaies de type CFD riche en actifs ? Dans ce cas, inscrivez-vous sur Libertex, vous ne serez pas déçu !

acheter des cryptos libertex

Libertex : une structure de frais attractive

Trader les CFD est synonyme d’opérations fréquentes. Les frais sont donc un élément important à prendre en considération pour choisir votre application crypto. Dans ce domaine, il est difficile de faire mieux que le service de Libertex. Voyez plutôt :

  • Zéro euro de commission
  • Zéro frais sur les swaps
  • Pas de frais de change

En tant que plate-forme multi actifs, Libertex est également attractive sur les actions. Elle propose le modèle popularisé par Robinhood. À savoir l’achat d’actions avec 0 % de commission.

Avec Libertex, vous pouvez investir dans les cryptos, les matières premières, les actions, les métaux, les ETF… Le tout avec une seule app, et des frais réduits à leur plus simple expression.

Une application de qualité

L’application Libertex est disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store (Android). Après vous être inscrit, vous pourrez directement utiliser l’app en version démo (test). Idéal pour découvrir par vous-même à quel point il s’agit d’une application de qualité.

En effet, cette application crypto-monnaie est un exemple de clarté. Elle propose des fonctionnalités avancées, comme :

  • Pré ordres
  • Stop losses
  • Analyse technique
  • Signaux de trading
  • Publication des actualités financières

Malgré sa richesse, l’app Libertex tourne sans problème sur un smartphone lambda. Vous pouvez donc confortablement trader les cryptos sur votre application. Et ce peu importe où vous êtes.

D’un simple tap, il est possible de passer du compte démo au compte argent réel. Vous pouvez l’alimenter directement à partir de l’app.

À ce titre, cette application crypto propose un éventail impressionnant d’options de dépôt. Outre le virement bancaire et les cartes bleues, on peut alimenter son compte avec Skrill, Neteller, Trustly, P24, etc.

Capital.com : une des meilleures applications de crypto en France

Pour clôturer notre top 3 des applications de crypto-monnaie, penchons-nous sur Capital.com. À l’instar de notre numéro 2, il s’agit d’un broker hautement régulé qui compte pas moins de 3 licences. En tant qu’utilisateur basé en France, vous dépendrez de son enregistrement à Chypre.

Vous avez peut-être entendu parler de cette application de crypto-monnaie grâce à sa chaîne Capital.com TV. Ce service investit lourdement dans l’éducation financière. Via cette chaîne YouTube, mais aussi Investmate, une app gratuite pour apprendre à trader.

De prime abord, l’offre Capital.com ressemble fortement à celle de Libertex. Les 2 proposent le trading cryptos, les CFD et l’achat d’actions. Ainsi que des frais compétitifs et de trader les cryptos sur une application du top.

Cependant, Capital.com se démarque de son concurrent par son innovation. Libertex est un acteur historique, alors que Capital.com est plus récent (2016). De ce fait, Capital.com mise fortement sur sa créativité afin de gagner des parts de marché.

Par exemple, Capital.com investit dans l’intelligence artificielle pour fournir des statistiques personnalisées à ses utilisateurs. Ou encore pour leur proposer des programmes de formation sur mesure. En bref, ses priorités sont :

  • Éducation
  • Frais transparents et compétitifs
  • Technologie de pointe

Un vaste catalogue de crypto-monnaies

Pour preuve de l’innovation de Capital.com, il suffit de consulter son catalogue de crypto-monnaies. C’est simple, il est difficile de trouver plus fourni ailleurs ! Via cette application crypto, vous pouvez trader plus de 500 paires. Ce n’est pas Binance, mais presque !

On retrouve bien entendu toutes les coins du top 100, mais aussi des alts méconnues. Vous avez un bon tuyau sur une crypto obscure ? Il y a de grandes chances pour que vous puissiez vous positionner avec Capital.com.

C’est pourquoi nous vous conseillons de créer votre compte tout de suite. Le jour où vous voulez tenter un coup, tout sera fin prêt pour le trade de l’année, ou du siècle. Du genre jouer la hausse de SHIB lorsque personne ne connaissait cette crypto-monnaie.

acheter des cryptos capital com

Une application régulée et intuitive

Fondé en 2016, Capital.com a démarré ses activités en pleine ascension des technologies mobiles. Dès ses débuts, elle a donc focalisé sa stratégie sur son app. Dans un tel contexte, pas étonnant que ce broker propose l’une des meilleures applications crypto du marché.

Bien entendu, vous pouvez trader les cryptos via son site Internet. Cependant, l’expérience fournie par l’app est excellente, que ce soit sur Android ou iPhone. C’est fluide, intuitif et agréable à l’œil. Du point de vue de la technique, difficile de faire mieux.

En ce qui concerne la protection des investisseurs, vous n’avez pas de souci à vous faire avec Capital.com. Le broker dispose de 3 licences. Il est audité par Deloitte.

Capital.com : de nombreux plus pour les débutants

Capital.com a pour mission de rendre le trading abordable aux débutants. « On ne naît pas trader, on le devient, » peut-on lire dans son livre blanc. C’est pourquoi la plateforme a mis en place de nombreuses mesures pour accompagner les néophytes.

Outre le riche programme éducatif que nous avons déjà abordé, il y a les assistants personnalisés propulsés par l’intelligence artificielle. Des webinars sont régulièrement organisés, des glossaires permettent de se familiariser avec la terminologie financière.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante de cette application de crypto-monnaie est probablement la protection contre le solde négatif. Cette mesure aurait sauvé la vie de bien des traders qui étaient positionnés long sur le pétrole en avril 2020, par exemple. Ce filet de sécurité est précieux en cas de flash crash de Bitcoin.

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Quelle est la meilleure application de crypto-monnaie pour les débutants ?

Pour les débutants, eToro est sans aucun doute la meilleure application de crypto-monnaie. Vouloir conserver ses tokens sur son propre wallet, c’est bien. Mais ce n’est pas sans risque, compte tenu de la nature décentralisée de cet actif.

Chez eToro, vos cryptos restent sur la plate-forme si vous le souhaitez. Elles sont néanmoins achetées en votre nom. Vous pouvez donc acheter sur cette application de trading crypto sans craindre pour la sécurité de vos jetons. Et en ayant l’assurance que vous en êtes bien le propriétaire.

Et le jour où vous êtes à l’aise avec la technologie blockchain, vous pouvez les retirer vers un portefeuille personnel. Ou simplement les envoyer vers un autre opérateur, si tel est votre désir.

Enfin, voici un dernier argument qui justifie le statut d’eToro en tant que meilleure application de crypto-monnaie. Cet univers peut être impitoyable. Pour éviter les soucis, il est préférable de se focaliser sur les jetons à la réputation établie. C’est ce que fait eToro, en proposant une offre à la fois qualitative et non restrictive.

Nos experts aiment aussi Libertex pour son « track record », avec le bémol que seuls les CFD cryptos sont proposés. Cette remarque est valable pour Capital.com, qui propose néanmoins des protections intéressantes pour ceux qui veulent se lancer dans le trading des CFD.

Application de trading crypto : à qui cela s’adresse ?

Une application de trading crypto est susceptible de séduire un public très varié. Il peut s’agir :

  • De simple curiosité
  • Du désir de capitaliser sur la volatilité importante de ces actifs via du trading à court terme
  • De parier sur ce qui pourrait être le futur de la finance et de l’Internet (web 3.0)
  • De vouloir placer son argent dans des actifs anti inflation, par exemple Bitcoin

Dans le trading, et surtout dans les crypto-monnaies, il est intéressant d’avoir accès à une bonne app mobile. En l’absence de stop-loss, il faut pouvoir réagir rapidement. Pour rappel, un stop-loss est un ordre de vente automatique qui se déclenche lorsque le cours d’un actif atteint un certain niveau.

Il n’y a pas besoin d’être un as de la finance pour utiliser une application d’achat de crypto monnaies. Vous pouvez par exemple utiliser les smart portfolios d’eToro pour investir ou tout simplement parier sur des tendances à long terme, comme par exemple l’adoption de Bitcoin par de plus en plus de hedge funds et d’entreprises.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La crypto-monnaie: est-ce seulement pour les traders ? Pour les investisseurs à long terme ?

Il y a de nombreuses approches valables vis-à-vis des crypto-monnaies. Il y a des traders qui se positionnent uniquement pour des swing trades (opérations à court terme). D’autres font du scalping (petits profits à très court terme).

Puis il y a les « hodlers ». Ce sont les investisseurs qui achètent sur le très long terme. Cette catégorie d’acheteurs se moque de la volatilité. Ils n’essayent pas d’identifier les plus hauts et les plus bas. L’histoire du cours de Bitcoin tend à montrer que cette stratégie est gagnante, à moins d’avoir des capacités de timing exceptionnelles.

À la question la crypto-monnaie est-elle réservée aux traders, la réponse est clairement non. Vous pensez que Bitcoin ou Ethereum n’est qu’au début de son adoption ? Dans ce cas il suffit de vous positionner avec votre application de trading crypto eToro, puis d’attendre.

Comment choisir une application de trading de cryptomonnaies ?

Selon nos spécialistes, eToro est la meilleure application de crypto-monnaie. Cela dit, des circonstances personnelles peuvent quelque peu modifier l’analyse. Par exemple :

  • Serez-vous un trader à haute fréquence ou un hodler (frais) ?
  • Souhaitez-vous conserver vos cryptos sur la plate-forme ou sur votre wallet (ZenGo ou autre) ?
  • Il y a-t-il une alt (jeton secondaire) spécifique que vous souhaitez acheter ?
  • Dans quel pays vivez-vous (existence d’une licence pour la nation concernée) ?

Voici donc des éléments personnels à prendre en considération pour choisir votre application crypto.

application de trading de cryptomonnaies

Le nombre de crypto-monnaies disponibles

Les plates-formes d’achat de cryptomonnaies ont des politiques variables en ce qui concerne les règles d’ajout d’un actif. Certaines n’ont pas ou peu de filtres. D’autres sont particulièrement sévères.

Le nombre de cryptos disponibles sur une application d’achat peut donc varier entre une dizaine et des centaines ! Votre plan consiste à acheter des alts obscures avec un profil risque/récompense élevé ? Dans ce cas, les meilleures applications de crypto-monnaie ne répondront pas nécessairement à vos besoins.

Cela dit, en tant que débutant nous vous conseillons de vous focaliser sur les cryptos établies. Les applications de ce guide disposent à notre sens d’un bon équilibre entre variété et réputation des actifs.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les frais

Certaines plateformes ponctionnent des frais importants. Ils sont la conséquence tantôt d’une sécurité supérieure, tantôt d’un service réactif ou d’une réputation sans faille.

Si vous investissez sur le long terme, le poids des frais est probablement négligeable. Pour quelques trades par an, ils n’auront pas d’impact substantiel sur votre performance.

Cependant, tout change si vous comptez acheter et vendre fréquemment. Ainsi, les frais d’une application de cryptomonnaie peuvent rapidement manger vos profits. Les frais de l’application de trading crypto pèseront donc fortement sur votre choix si vous réalisez beaucoup d’opérations.

Qualité de l’interface utilisateur

Beaucoup de traders chevronnés vous le diront : la clarté d’une interface est aussi une question d’habitude. Néanmoins, quand on se lance dans le trading des crypto-monnaies, autant prendre en compte ce critère qualitatif dans son choix.

La bonne nouvelle est que dans l’ensemble, les interfaces utilisateur sont bonnes. La concurrence dans le secteur est telle que les opérateurs n’ont pas le choix. Ils doivent fournir une application de très bonne facture. Sans quoi le client ira voir ailleurs.

Des critères subjectifs peuvent également influencer la note d’une interface. C’est pourquoi nous vous invitons à les comparer.

Sécurité & Régulation

S’il y a bien des critères avec lesquels on ne peut badiner, c’est la sécurité et le respect des régulations. Après tout, c’est votre argent qui sera confié à ces applications crypto. Il est donc hors de question de négliger ces aspects.

Lorsque vous vous inscrivez sur eToro, Capital.com ou Libertex, vous allez devoir fournir de nombreuses informations personnelles. C’est normal, il s’agit d’obligations légales connues sous le nom de KYC.

Les procédures KYC (Know Your Customer) permettent l’identification des clients. Personne n’aime la bureaucratie. Mais dans ce contexte, il ne faut pas voir cela comme un mal.

Que du contraire. Une application de crypto-monnaie va vous poser des questions parfois bizarres. C’est le signe qu’elle remplit ses obligations légales en termes de procédure KYC et AML (anti blanchiment d’argent).

On va par exemple vous demander quelle est votre expérience dans le trading, vos revenus annuels, un justificatif d’adresse et d’identité, et peut-être même un selfie avec votre justificatif d’identité.

Ne vous alarmez pas : tout ceci est normal. C’est même le signe que vous avez affaire à une plate-forme régulée.

En ce qui concerne la sécurité, plusieurs éléments permettent de l’évaluer. Il y a tout d’abord le bilan historique d’un acteur en termes de piratage. Pour les plateformes jeunes, c’est plus problématique. Mais on peut tout de même évaluer le risque sur base des mesures prises, ou encore sur les avis.

Cet aspect de la sécurité crypto ne concerne évidemment que les plateformes qui conservent des tokens pour leurs clients. En cas de CFD d’un broker régulé, le problème devient secondaire.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La proposition de formation

Des applications de trading crypto proposent des cours et des formations aux crypto-monnaies, au trading, etc. Si cela constitue un plus, à notre sens il ne s’agit pas d’un critère primordial. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pouvez vous inscrire sur plusieurs plateformes et bénéficier de leurs programmes éducatifs.

À ce titre, vous ne devez pas hésiter à comparer. Quelle application pour cryptomonnaie adopter ? Pour répondre facilement à la question, inscrivez-vous et installez plusieurs plateformes, puis comparez. Vous verrez ensuite ce qui est le plus adapté à votre profil et vos goûts.

XTB: une bonne application de trading crypto ?

XTB est un broker généraliste dont la création remonte à 2002. À ce titre, il s’agit d’un acteur régulé qui jouit d’une excellente réputation. Cette plate-forme s’adresse plutôt aux traders FX et actions traditionnels. Elle propose néanmoins une offre trading crypto via son app xStation.

Il n’y a rien de fondamentalement négatif avec XTB. Mais si ce sont lescryptos qui vous intéressent principalement, vous trouverez mieux ailleurs. En effet, XTB ne propose que quelques paires via ses CFD. Les investisseurs focalisés sur les cryptos ne sont donc pas bien servis.

Si vous êtes simplement intéressé par des trades à court terme sur Bitcoin ou Ethereum, XTB est un candidat sérieux. Si vous voulez plus, il faudra vous tourner vers une autre application de crypto-monnaie pour trouver votre bonheur.

acheter des cryptos xtb
Avantages
  • Frais attractifs pour trader les CFD cryptos
  • Protection solde négatif
  • Excellente réputation
Inconvénients
  • Pas de cryptos physiques
  • Choix de crypto-monnaies limité à sa plus simple expression

Avatrade : que penser de cette application crypto ?

Avatrade est un acteur bien connu dans l’univers des brokers. Cet opérateur existe depuis 2006. Il est régulé sur tous les continents de la planète. Il s’agit donc d’une application crypto digne de confiance, d’un point de vue sécurité et respect des législations (compliance).

En général, Avatrade est un excellent broker et il est difficile de lui octroyer un véritable défaut. Par contre, en ce qui concerne son application de crypto-monnaie, l’offre est limitée à quelques paires. Clairement, Avatrade n’a pas décidé de placer les cryptos au cœur de sa stratégie, à l’instar de XBT.

Cela dit, si vous voulez simplement trader Bitcoin ou Ethereum via des CFD, ce n’est pas un souci. Mais si un jour vous voulez élargir vos horizons, vous devrez ouvrir un compte avec Capital.com ou eToro.

acheter des cryptos avatrade
Avantages
  • Broker historique bénéficiant d’une bonne réputation de longue date
  • App de trading à la pointe de la technologie
  • AvaSocial : permet de copier les trades d’experts
Inconvénients
  • Les frais, sans être abusifs, sont supérieurs à ceux des applications crypto les plus démocratiques, comme Capital.com
  • Une liste limitée de cryptos à trader
  • Pas de possibilité d’acheter des cryptos pour une stratégie à très long terme (hodl)

Kraken: notre avis sur cette application

Kraken est une bourse d’échange de crypto-monnaies américaine. Fondée dès 2011, il s’agit d’un pionnier du secteur. Nous aimons la réputation et la sécurité de cet opérateur. En ce qui concerne son app cryptos, nous apprécions :

  • Son design épuré
  • Le système d’achat rapide de cryptos par carte pour un montant prédéfini
  • La possibilité de trader les contrats à terme crypto

Il s’agit d’une bourse crypto classique, à la base conçue pour acheter et vendre des cryptos « physiques ». Kraken propose désormais des produits dérivés pour achat avec effet de levier.

acheter des cryptos kraken
Avantages
  • Acteur réputé : aucun incident à déplorer depuis 2011
  • Possibilité de retirer ses cryptos sur son propre wallet
  • Dépôts en euro via SEPA presque instantanés (cela dépend de la banque)
Inconvénients
  • Des frais qui ne sont pas les plus avantageux
  • Des délais de vérification plus longs que la moyenne
  • Une liste de cryptos limitée

Bitpanda: notre avis

A sa création en 2014, Bitpanda était une simple bourse d’échange de crypto-monnaies. Au fil des ans, la société autrichienne a enrichi son offre en actifs. Elle propose désormais l’achat d’actions sans commission, les ETF ou encore les métaux précieux.

Nous apprécions Bitpanda pour sa facilité d’utilisation. En tant qu’app crypto dédiée à l’achat ou la vente de l’actif sous-jacent, il s’agit d’une excellente option pour les apprentis hodlers. Par contre, les options de trading sont limitées. Notamment en termes d’effet de levier, qui n’est pas offert.

À notre avis, il est bon de combiner Bitpanda et Capital.com ou Libertex lorsqu’eToro n’est pas en mesure de vous convenir. Vous pouvez donc, avec ces 2 applications de crypto-monnaie, vous positionnez sur le long terme et faire du trading à court terme.

acheter des cryptos bitpanda
Avantages
  • Opérateur européen de confiance, régulé
  • Frais intéressants pour acheter des cryptos
  • Très simple d’utilisation, convient bien aux débutants
Inconvénients
  • Choix limité en alts
  • Réservé aux habitants de la zone euro
  • Pas de trading crypto avec effet de levier

Tutoriel: comment acheter de la crypto-monnaie sur une application ?

Vous voulez acheter vos premiers Bitcoins ou jetons Ethereum ? Voici notre tutoriel qui va droit au but ! D’ici quelques minutes, vous serez le fier détenteur d’un actif qui n’a peut-être pas fini de vous étonner. Voici comment acheter de la crypto-monnaie sur l’application eToro. C’est aussi simple que de dire 1, 2, 3 :

  1. Ouvrez votre compte eToro
  2. Faites votre premier dépôt
  3. Achetez vos cryptos

Ouvrir un compte sur l’application crypto eToro

Ouvrir un compte sur l’application crypto eToro prend une minute. Il suffit de choisir votre nom d’utilisateur, d’indiquer votre adresse e-mail et un mot de passe et le tour est joué. Après l’étape traditionnelle de la vérification de votre adresse de courrier électronique, votre compte est créé.

Pour plus de facilité, vous pouvez également vous authentifier avec votre compte Google ou Facebook. Lorsque vous êtes loggé dans votre compte, vous pouvez commencer le processus d’achat de vos cryptos.

page pour ouvrir un compte chez le courtier en ligne etoro

Faire un dépôt

Maintenant que vous avez votre compte, vous devez l’alimenter. Cliquez sur le bouton bleu « Dépôt de fonds » qui se trouve dans la barre du menu de gauche de l’app web. Etoro vous propose de nombreuses options de dépôt :

  • Carte de débit ou de crédit
  • Virement bancaire
  • PayPal
  • Neteller
  • Skrill
  • Rapid Transfer
  • iDEAL
  • Klarna/Sofot Banking

Veuillez noter que certaines méthodes de paiement font l’objet de restrictions géographiques. Parfois, elles ne sont disponibles qu’à partir du deuxième dépôt (Skrill, par exemple). Le montant minimum est de 50 $ (soit 45 €).

Choisissez votre méthode de paiement préférée, le montant que vous souhaitez déposer et cliquez sur Dépôt. Etoro vous demandera alors des informations complémentaires afin de vous conformer aux législations KYC et AML.

Il n’y a pas de frais de dépôt déduits par eToro. Si des frais sont dus, ils sont ponctionnés par votre banque ou la plateforme de paiement utilisée.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Passer son premier ordre d’achat

Pour acheter vos cryptos, il suffit de naviguer jusqu’à la page de la crypto souhaitée, de cliquer sur Investir. Après avoir rempli l’ordre d’achat, cliquez sur Ouvrir la position.

Il existe une méthode encore plus rapide pour acheter de la monnaie sur l’application eToro : l’achat immédiat (genre Coinbase ou Binance). Pour ce faire, vous devez lier une carte de crédit ou de débit à votre compte. Ceci fait, vous n’avez même pas besoin de l’alimenter pour acheter des Bitcoins, de l’Ethereum ou autre.


Conclusion

Nos experts sont unanimes à ce propos. eToro est la meilleure application de crypto devant Libertex et Capital.com. Pourquoi ? Nous aimons le caractère « couteau suisse tout-en-un » de cette plateforme, aussi bien d’un point de vue strictement crypto que trading en général.

  • Vous souhaitez acheter du Bitcoin et conserver vos BTC sur votre propre wallet ?
  • Vous voulez investir sur le long terme dans Ethereum, sans courir le risque de conserver vous-même une clé privée ?
  • Vous souhaitez spéculer sur la volatilité des cryptos avec effet de levier ?

eToro permet de faire tout cela sur la même plateforme ! Ajoutez à cela la réputation de cette application de crypto-monnaie, son expérience, la qualité de ses interfaces et son caractère hautement régulé… Tous ces arguments expliquent pourquoi nous l’avons élue meilleure application de crypto-monnaie.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Derniers conseils pour choisir votre application crypto-monnaie

Cependant, ce verdict peut être altéré en fonction de vos besoins et de vos préférences. C’est pourquoi nous avons passé en revue d’autres services, comme Capital.com, Libertex, Bitpanda ou Kraken. En bref, pour trouver l’application parfaite, vous devrez répondre aux questions suivantes :

  • L’application crypto offre-t-elle les produits correspondants à mon profil de trader (investissements à long terme ou spéculation à court terme) ?
  • Les tokens qui m’intéressent sont-ils supportés ?
  • Les frais pour les opérations que je compte réaliser sont-ils attractifs ?
  • Suis-je à l’aise avec l’interface ?

Si vous hésitez encore malgré tout, la solution est simple. Pour vérifier sur pièce, nous vous conseillons de vous inscrire tout de suite sur plusieurs de ces plateformes numériques. C’est gratuit, donc vous ne risquez rien. En explorant ces applications de crypto-monnaies, vous pourrez vous faire une meilleure idée par vous-même.

Nous espérons que ce guide vous a été utile pour trouver la meilleure application de crypto. Et nous vous souhaitons, cela va sans dire, beaucoup de succès et de profits !

Partager

Cet article vous a été utile ?