Article écrit par Sébastien Mareuil
24 Mar 2022 @ 4:05am
Partager

Depuis un certain nombre d’années, les placements financiers sur les actifs numériques gagnent en notoriété. De nombreux traders sont satisfaits du taux de rendement de ce type d’investissement.

L’Algorand constitue l’un de ces actifs virtuels d’avenir. Il dispose d’un réseau autonome et décentralisé adossé à une Blockchain qui prend en charge un large éventail d’applications. Il rémunère aussi les éditeurs pour leurs contenus et apparaît ainsi comme l’un des investissements les plus rentables.

Nous proposons donc ce guide détaillé pour vous aider à acheter l’Algorand.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Guide détaillé : comment acheter l’Algorand ?

L’achat de l’Algorand présente une certaine spécificité par rapport à l’achat du Bitcoin BTC. Pour acheter de l’Algo, il faut remplir un certain nombre de conditions :

  • S’inscrire chez un courtier. Nous recommandons eToro ;
  • Effectuer un dépôt de fonds par carte ou virement.
  • Acheter ensuite des jetons.

S’inscrire sur eToro

La première étape consiste à rejoindre la plateforme en suivrant le lien www.etoro.com. Le trader doit saisir ses coordonnées, un e-mail et un mot de passe sécurisé dès qu’il lance la procédure d’inscription. La plateforme enverra ensuite un message avec un code de vérification. Il faut alors cliquer sur « vérifier ». Une fois que toutes ces étapes sont respectées, il faut procéder au dépôt pour acheter l’algorand.

Déposer les fonds sur son compte

Une fois la création de compte terminée, l’étape suivante consiste à faire un dépôt. Mais avant, il faudra vérifier son identité en remplissant le formulaire KYC.

Pour voir apparaître la fiche à remplir, il faut cliquer sur l’option « vérification du compte ». Elle se situe dans l’angle supérieur de l’écran. L’on peut effectuer ses dépôts au moyen d’une carte bancaire ou simplement par un virement bancaire. Cependant, tous les moyens de paiement répondent à un processus bien connu et sont soumis à quelques conditions spécifiques.

Trader la pièce numérique Algorand 

Après la procédure de dépôt vient celle de l’achat. Il faut que le trader recherche le terme ALGO. C’est l’identification de la monnaie.

L’investisseur affiche les graphiques s’il souhaite effectuer des analyses et il choisit l’horizon de temps avec lequel il veut observer le mouvement des prix. Dès qu’il trouve des opportunités d’achat, il peut maintenant passer son ordre en veillant à définir les paramètres de son entrée. Pour utiliser le Bitcoin comme paire de base afin d’acheter de l’Algo, le trader doit choisir la parité ALGO/BTC sur la plateforme.

algorand digital coin

Quelle est la meilleure interface où acheter l’Algorand ?

Pour réaliser un bon investissement, il est indispensable de retrouver d’abord où acheter de l’algorand. Il est impossible d’effectuer l’achat avec une monnaie fiduciaire telle que le GBP, USD ou EUR. Sur le marché, plusieurs plateformes proposent l’achat d’ALGO. Toutefois, pour optimiser son expérience de trading, il faudra opter pour la plateforme qui offre les meilleures caractéristiques.

Après avoir testé plusieurs échangeurs, nous avons remarqué que eToro et Capital.com se mettaient au-dessus du lot, notamment de Binance et de Coinbase.

Avis sur eToro pour l’Algorand

Il faut dire qu’eToro est une plateforme crédible et qu’elle dispose d’une règlementation bien définie. Toutes les catégories de personnes peuvent négocier sur l’interface sans rencontrer des difficultés. La plateforme dénombre près de 20 millions d’utilisateurs. C’est un chiffre qui témoigne bien de la satisfaction qu’il offre à ses clients. L’on peut déposer des fonds avec la carte visa ou par virement bancaire.

En plus, eToro est un courtier en ligne et ses services sont accessibles à l’échelle internationale. Il possède plusieurs licences, délivrées par le FCA, l’AMF et d’autres organismes de régulation des marchés financiers. Cet intermédiaire garantit la sécurité des données de ses clients grâce au protocole SSL. En plus, il propose l’authentification à deux facteurs pour permettre aux investisseurs de renforcer la protection du compte.

La plateforme est simple et très facile à prendre en main. Il n’est pas nécessaire de posséder de grandes capacités en informatique pour l’utiliser. De plus, elle convient bien aux investisseurs débutants avec son compte démo et sa fonction de trading social qui permettent de copier les stratégies de placement des meilleurs traders de la plateforme.

eToro propose également une large gamme de produits financiers (devisesactions, crypto, indices, etc.), de quoi diversifier son portefeuille. Elle propose en plus un pricing bas, ce qui permet d’investir dans Algorand sans frais additionnels.

Avantages
  • Efficacité et simplicité de la plateforme de trading 
  • Acceptation d’une diversité de moyens de paiement 
  • Fiabilité du courtier, avec la possession de plusieurs licences 
  • Disponibilité de la fonction de trading social 
  • Possibilité d’utiliser un compte démo avec des fonds illimités 
  • Disponibilités de plusieurs actifs financiers 
  • Achat direct d’actions et d’ETF sans commission 
  • Application de frais de trading bas.
Inconvénients
  • Non-compatibilité avec Metatrader 
  • Frais d’inactivité de compte élevé.
Trader le Algorand sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Notre avis sur Capital.com pour acheter l’Algorand 

La plateforme Capital.com est créée en 2016 et elle se spécialise dans le trading d’actions, crypto, devises grâce aux CFD (Contrat for différence). Elle possède les licences CySEC et FCA. Celles-ciconfirment sa personnalité juridique. La plateforme garantit la sécurité et la protection des fonds que les traders déposent sur leurs comptes.

De plus, avec une interface simplifiée et ergonomique, ce broker permet au trader de passer plus facilement les ordres et contribue à l’amélioration de ses performances. Qu’il s’agisse d’un investisseur débutant ou pas, l’usage de la plateforme reste abordable. Grâce à l’option de recherche, le trader peut rapidement retrouver la paire qu’il souhaite trader. En plus, en cas de difficultés avec la plateforme web, nous recommandons d’utiliser l’application mobile.

Par ailleurs, le courtier Capital.com propose une large variété de comptes de trading. Un compte démo parfait l’investisseur débutant ou professionnel voulant tester de nouvelles stratégies. Il existe également les comptes réels Standard, Plus et Premier qui sont destinés aux traders expérimentés.

Capital.com se démarque également de ses concurrents avec ses spreads très bas et sa politique 0 frais. Il fait mieux que certains brokers comme Binance qui prélèvent des frais sur les transactions de solde, réduisant ainsi le capital du client. Avec un courtier qui prélève peu de commissions sur les positions, l’investissement du trader possède toutes les chances pour croitre rapidement. Capital.com constitue le lieu d’excellence où acheter algorand sans frais. Les opérations telles que les dépôts de fonds sur le site, retraits d’argent depuis le portefeuille et les placements d’argent sur les cryptos sont sans frais.

Avantages
  • La facilité à acheter l’Algorand 
  • Ouverture et fermeture de compte gratuites, transactions de soldes sans frais : parfait pour acheter l’Algorand sans frais 
  • Service clientèle dynamique et disponible en français 
  • La confidentialité des données 
  • Sécurité des fonds déposés 
  • Large gamme de comptes de trading 
  • Facilité à utiliser la plateforme.
Inconvénients
  • Les cryptos sont disponibles uniquement en CFD 
  • Difficultés à réaliser des analyses fondamentales approfondies.
Trader le ALGO sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Les avantages que propose le capital.com dépassent largement ses inconvénients. Nous sommes en mesure de dire que cette plateforme mérite sa place dans le top des meilleurs courtiers d’échange d’actifs numériques. Notre avis, c’est que cette plateforme est idéale pour acheter de l’Algorand.

Définition de la crypto Algorand (ALGO)

Lancé en 2019, la Blockchain ALGO est un nouveau projet instauré dans le but de promouvoir l’utilisation des cryptomonnaies. Cet objectif ne sera atteint qu’à la suite de l’accélération du temps des transactions. Cela contribuera directement à la réduction du temps pour finaliser chaque opération. Les résultats envisagés par la fondation de cette nouvelle Blockchain sont très différents de ceux établis pour les autres crypto monnaies.

L’unification de ce nouveau projet réside dans le fait que la monnaie ALGO est transférée à chaque personne qui peut s’en procurer. En réalité, l’achat de cette crypto monnaie confère le statut de participant à la Blockchain. L’avantage est que l’on a un bénéfice de 6 % sur la valeur initiale de l’année en cours. Elle donne aussi le privilège de créer soi-même des contrats et des jetons et de les stocker dans son portefeuille.

C’est justement cette possibilité qui a attiré un nombre considérable d’investisseurs et les a convaincus d’acheter l’algorand.

Notre avis sur l’importance d’investir dans la crypto Algorand

Une grande partie des internautes se demandent pourquoi acheter de l’algorand. La Blockchain permet de lire les blocs pour qu’ils deviennent des éléments communs à tous. Les utilisateurs peuvent aussi écrire des transactions dans un bloc qui n’est pas encore disponible. L’ensemble des opérations d’achat et de vente sont plus rapides que ceux des autres monnaies virtuelles. Les informations sur ALGO parcourent le monde très rapidement.

Soulignons également que cette Blockchain permet de faire assez d’économie à travers ses propriétés de sécurité et de décentralisation. Pour mieux répondre à la question pourquoi acheter Algorand, nous avons effectué une analyse des opportunités et des risques.

Les opportunités que présente ALGO

Un certain nombre de mises à jour sont effectuées sur la Blockchain ALGO pour apporter plus de facilités dans les transactions. L’avantage est que ces initiatives permettent d’avoir accès à de nombreuses applications. Celles-ci sont dotées d’un grand champ d’application pouvant couvrir le secteur de la finance décentralisée et classique. Il faudra quand même noter que l’accès à ces outils est rendu possible par un protocole de grande technologie.

Ce dernier favorise les échanges sans le moindre problème. La fondation Algorand annonce d’ailleurs que les capacités complètes sont instaurées pour que l’usage des contrats intelligents soit facile. Les autres informations issues de l’annonce stipulent la création de solutions décentralisées en bourse et application décentralisées. Le fait que cela peut s’adapter à tous les utilisateurs de la Blockchain ALGO est un aspect non négligeable. Pourquoi ne donc pas acheter algorand ?

Bien que les frais de transaction soient imputés, elles ne représentent rien du tout compte tenu de leurs valeurs. La Blockchain ALGO est apparue comme une grande opportunité puisqu’elle est adaptée pour faire travailler les applications compliquées. Par ailleurs, le lancement effectué par la fondation Algorand montre que le système apportera plus de fonctionnalités que les autres monnaies. Les contrats intelligents auront donc des supports dynamiques afin d’intégrer la première couche.

La résolution des obstacles liés à l’utilisation de la monnaie virtuelle a permis d’avoir accès à de nombreux autres services boursiers. La Blockchain ALGO se sert de sa puissance pour permettre aux développeurs de faire passer leurs visions au public. Mis à part ces nombreux points, les contrats intelligents favorisent l’accès à d’autres applications plus sophistiquées. Ces dernières concernent le crédit, les prêts et les échanges décentralisés.

L’atout de l’Algo qui séduit de nombreux investisseurs

Instauré depuis quelques mois, le réseau a convaincu une masse d’entreprises. Cette liaison permet aux sociétés de créer facilement d’autres applications d’investissement, d’assurance, et même de comptabilité. De plus, l’objectif de la Blockchain ALGO est de fonctionner dans le monde entier sans restriction. Tout ceci témoigne de la vision d’avenir du projet et des innovations qu’il apportera au monde de la finance.

Les potentiels risques d’ALGO

Bien que la bourse reste une des meilleures sources pour générer des profits, elle présente également des risques. Les prix varient, peuvent chuter à tout moment et occasionner des pertes. Il faut donc toujours étudier l’évolution des cours avant d’ouvrir des positions sur le marché.

Le biais psychologique constitue également un risque à prendre en compte quand on décide d’investir en bourse. Lorsque les émotions prennent le contrôle, le jugement du trader est altéré et les prises de décision manquent d’objectivité. Pour éviter cette dimension émotionnelle, il faut toujours investir de l’argent que l’on est prêt à perdre.

Comment acheter l’Algorand avec PayPal, virement et carte bancaire

La disponibilité des moyens de paiement dans le monde se révèle comme des facteurs essentiels qui contribuent à l’économie numérique. Il est très facile d’acheter de l’algorand via PayPal. Il faut s’assurer que le courtier accepte ce paiement, puis demander l’aval de PayPal.

Il est également possible d’acheter l’algorand par carte et virement bancaire. Pour cela, il suffit de choisir carte ou virement bancaire au moment du dépôt sur le compte. Soulignons que les exigences et les conditions dépendent du moyen de crédit choisi. 

Comment acheter l’Algorand anonymement

Le trader qui veut jouir de confidentialité quand il achète Algorand doit éviter de demander les services des plateformes soumises au KYC. Le KYC (Know Your Customer) est un protocole qui oblige les brokers à identifier tous leurs clients quand ils créent un compte. Cette démarche cherche à limiter les activités illicites et le blanchiment d’argent.

Pour acheter Algorand anonymement,le trader doit juste se rendre vers les transferts en pair-To-pair ou sur les plateformes décentralisées. Cependant, la probabilité de rencontrer des personnes avec de mauvaises intentions est très forte.

screenshot algorand metrics

Conclusion

Algorand est disponible sur eToro et Capital.com, et l’on peut y avoir accès facilement. Vous pouvez en acheter aussi bien par PayPal, virement bancaire ou carte bancaire. Il vous suffira de choisir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser ainsi que le montant voulu pour déclencher le processus.

Rappelons qu’investir sur Algorand constitue un placement qui présage une forte rentabilité à court, moyen et long termes en raison de la solidité du projet. L’ALGO constitue l’une des rares crypto qui ont pu garder un rythme équilibré après le lancement de son ICO. En plus, la valeur de cette crypto, actuellement en dessous de 2 $, représente également une autre excellente raison d’investir.

Avec cette valeur basse, vous pourrez acheter beaucoup de pièces et génèrerez ainsi de gros bénéfices si le prix monte. Nous vous recommandons toutefois d’investir uniquement des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre, puisque les prix sont imprévisibles et les analyses restent des conjectures.

Par ailleurs, bien que la plupart des places d’échanges soient soumises au protocole KYC, vous pourrez quand même acheter de l’algorand anonymement. Pour cela, il vous suffira de choisir les plateformes d’échanges décentralisées ou de passer vos ordres sur le marché peer-to-peer. Cependant, retenez que ces méthodes présentent des risques, d’autant plus que l’identité des investisseurs qui vous vendent leurs jetons n’est pas vérifiée.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ

La raison principale pour laquelle il faut investir dans l’algorand réside dans la solidité du projet soutenu par l’équipe. L’entreprise est en plein développement et le secteur, celui de l’innovation technologique, dans lequel il intervient constitue l’un des marchés les plus prometteurs. La probabilité d’un énorme gain est très élevée. En plus, le cours actuel de l’Algo est très bas (moins de 2 $), ce qui permet d’espérer de grands bénéfices sur le long terme.

Pour acheter la cryptomonnaie Algorand, le trader doit :
rechercher et s’inscrire sur un broker qui propose cette monnaie. Nous recommandons eToro et Capital.com ;
effectuer un dépôt d’argent sur son compte ;
procéder ensuite à l’achat de la pièce.
Soulignons qu’il est possible d’acheter de l’Algorand anonymement. Pour cela, il faut se tourner vers les échanges en P2P ou vers les plateformes d’échange décentralisées. 

L’algorand apparaît comme l’une des cryptomonnaies les plus faciles à acheter. Il suffit de choisir un courtier, de faire un dépôt sur son compte et de procéder à l’acquisition des pièces. En plus, les possibilités de dépôts sont nombreuses : PayPal, virement et carte bancaires, portefeuille électronique.