Article écrit par Sébastien Mareuil
21 Mar 2022 @ 2:36am
Partager

Bitit est une plateforme de crypto créée en 2015 par Nicolas Katan, Simon Potier et Ugo Mare dans le but de démocratiser l’achat de cryptodevises. Basé à Paris, ce projet a émergé grâce au soutien de l’incubateur The Family et le fonds d’investissement en Suède, Endor Capital Management. Elle est actuellement disponible dans 50 pays des 4 coins du monde.

Bitit n’est pas une plateforme d’échange. C’est plutôt une place de marché permettant d’acheter du Bitcoin. Ses utilisateurs peuvent effectivement acheter du Bitcoin avec une carte bancaire, Sofort banking ou encore carte cadeau. Les cartes cadeaux Bitit sont d’une valeur de 25 à 250 euros et sont accessibles dans plus de 150 000 points de vente partout dans le monde.

Actuellement, Bitit permet d’acheter du Bitcoin et de l’Ethereum. Cependant, la plateforme promet à ses utilisateurs de pouvoir acheter du Bitcoin Cash, de l’Ethereum Classic, du Litecoin, du Monero, du Ripple et du Neo d’ici peu sur cette plateforme. D’autres tokens seront ajoutés au fur et à mesure selon les capacités du site.

Dépôt Min.

25€

Frais

Elevés

Régulation

FCA

Plateforme

Bitit

Avantages
  • ancienneté
Inconvénients
  • frais
  • sécurité
  • plateforme

Bitit : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

L’inscription sur Bitit demande tout simplement votre nom, prénom et date de naissance entre autres. Le site a également besoin de votre adresse e-mail ainsi que de votre adresse postale et de votre numéro de téléphone.

Une fois l’inscription terminée, il vous suffit de confirmer l’adresse e-mail et vous pouvez commencer à l’employer à hauteur de 150 euros sans vérification d’identité.

Sinon, si vous avez besoin d’acheter au-delà de cette somme, il faudra vérifier votre identité en lui fournissant un selfie de vous montrant un document d’identité bien en vue, un justificatif de domicile et le scan dudit document. Une C.N.I, un permis de conduire ou encore un passeport fera l’affaire.

Etape 2 : Sécurisation

Question sécurité, les internautes français et européens notamment n’ont rien à craindre sur Bitit. En effet, le site se trouve en France et l’entreprise respecte la régulation stricte locale en termes d’usage des données privées.

D’ailleurs, elles sont bien sécurisées grâce à sa politique de confidentialité et le système de cryptage du site. Il ne conserve ni les mots de passe ni les informations liées aux cartes de crédit/débit. En plus, ses partenaires de paiement bénéficient tous de la certification la plus élevée côté sécurité dans l’industrie du paiement, soit le statut de prestataire de services financiers PCI de niveau 1.

Et comme toutes les plateformes de cryto, Bitit encourage l’activation de l’authentification à deux facteurs lors de l’inscription.

Avis bitit, cours du bitcoin, acheter bitcoin

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Pour l’achat d’une cryptomonnaie sur Bitit, il est bien évidemment possible d’utiliser une carte Visa, MasterCard ou encore Maestro grâce au système de paiement 3D-Secure. En plus, il y a les coupons prépayés, également connus sous le nom de carte cadeau, Bitit, Neosurf et Cashlib. N’oublions pas de mentionner le virement bancaire avec Trustpay et le portefeuille virtuel Epay.

Bitit : Combien ça coûte ?

Au moment de l’achat sur Bitit, le cours du Bitcoin ou de l’Ether affiché dépend principalement de la devise fiduciaire choisie. Dans ce cadre, l’on a le choix entre :

  • l’Euro (EUR),
  • le Dollar américain (USD),
  • le Livre sterling (GBP),
  • la Couronne suédoise (SEK),
  • la Couronne danoise (DKK),
  • et la Couronne norvégienne (NOK).

La plateforme de crypto assure que d’autres monnaies seront acceptées à l’avenir.

Pour acheter une cryptodevise sur Bitit, la plateforme retire une commission de 6,9 % si vous utilisez une carte de banque. Le virement bancaire par TrustPay génère des frais de 3 % du montant à commander, tandis qu’une carte cadeau Cashlib, Bitit ou Neosurf est facturée entre 5,9 et 11,9 %.

Sachez que les limites hebdomadaires imposées par cette plateforme de crypto sont l’une des plus restrictives dans ce marché. En effet, vous ne pouvez pas commander plus de 700 euros de cryptomonnaie par semaine avec une carte bancaire. Cette limite augmente à 2500 euros pour Epay, TrustPay et les coupons prépayés.

Bitit : Comment ça s’utilise ?

Pour acheter du Bitcoin sur la plateforme de cryptomonnaie Bitit, il faut tout d’abord s’inscrire. L’inscription validée et votre identité vérifiée, il suffit de vous connectez. Une section dédiée à l’achat proprement dit s’affichera à l’écran. Il faudra indiquer le montant à acheter dans la devise de votre choix.

En bas s’affiche immédiatement la valeur du BTC ou de l’ETH équivalent au montant donné. Cliquez maintenant sur le bouton orange « Acheter Bitcoin » et voilà. Sinon, si vous voulez vérifier la commission applicable à cette transaction préalablement, appuyez sur « Voir nos tarifs », exactement à l’intérieur de ce formulaire.

Les avis clients

Les avis sur la plateforme Bitit sont assez négatifs plus particulièrement au niveau de ses tarifs. Ses commissions sont beaucoup plus élevées par rapport à ses concurrentes.

Toutefois, les utilisateurs saluent la réactivité et la grande disponibilité de son support client. Celui-ci est disponible 24 h sur 24 et 7 j sur 7 par e-mail, sur les réseaux sociaux et par chat.

De même, la plupart apprécient la simplicité et la rapidité de chaque transaction. Il suffit de quelques minutes pour lancer un ordre et pour obtenir sa commande sur ce site.

Que penser de l’application Bitit sur smartphone ?

Bitit est effectivement disponible sur Google Play Store pour les appareils sous Android. Le site invite chacun à l’installer sur leurs smartphones pour gagner du Bitcoin gratuitement. Il suffit d’avoir un portefeuille Bitcoin déjà existant.

Il propose plusieurs programmes pour les gagner en installant l’application par exemple, en aimant leur page sur Facebook, en regardant des vidéos ou encore en employant leur programme de fidélité. Après, l’internaute pourra utiliser les Bitcoins reçus ou les offrir à autrui.


Conclusion

Bitit est un excellent moyen pour faire connaître les cryptodevises à son entourage. Il suffit de leur envoyer une carte-cadeau Bitit en commandant la valeur désirée en euros et la cryptomonnaie voulue. Une fois la conversion terminée, le destinataire le recevra par e-mail.

Partager

Cet article vous a été utile ?

Commentaires

Laiser un message

Your email address will not be published.