Article écrit par Sébastien Mareuil
24 Mar 2022 @ 3:42am
Partager

Le succès du Bitcoin a encouragé la naissance de nombreuses cryptomonnaies. Entre autres, figure l’AION qu’il n’est malheureusement pas possible d’acheter sur toutes les plateformes. Dans ce cas, comment acheter de l’AION ? Où se procurer ce coin ? Nos experts ont testé différentes stratégies. Voici donc le guide pour acheter facilement de la crypto AION.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Guide détaillé : comment acheter la crypto AION ?

Contrairement à d’autres monnaies virtuelles, la crypto AION n’est pas encore directement échangeable avec la monnaie fiduciaire. Cependant, il est possible aux traders de l’acquérir en faisant de l’échange fiat-crypto.

En d’autres termes, pour acheter de l’AION, il est nécessaire de passer par une plateforme d’échanges acceptant l’euro ou le dollar pour l’achat de l’ETH ou des BTC. Les pièces d’Ethereum ou Bitcoin obtenues pourront donc être échangées contre des jetons d’AION. Dans ce guide, nos experts expliquent aux traders les différentes étapes pour acheter de l’AION. Pour y arriver, les traders doivent :

  • S’inscrire sur Capital.com ;
  • Faire un dépôt ;
  • Acheter de la crypto ;

S’inscrire sur Capital.com

Capital.com figure parmi les meilleures plateformes de trading. C’est un courtier régulé, fiable et complet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nos experts la recommandent pour AION.

La première étape pour acheter AION consiste à créer un compte sur le site. Ce broker permet aux traders de négocier facilement de nombreux actifs numériques (Bitcoin, Ethereum, etc.). Les investisseurs peuvent opter pour du trading de long terme sur des monnaies telles que AION qui ont un fort potentiel de croissance.

Une fois que le trader accède à la page d’accueil, il lui faut cliquer sur « négocier maintenant » ou « s’inscrire maintenant ». À ce niveau, certaines informations sont à fournir. Il s’agit notamment de l’adresse électronique du trader, de son nom, de son numéro de téléphone ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité.

En effet, la pièce d’identité en cours de validité permet à la plateforme de s’assurer de l’identité réelle de l’investisseur. On parlera alors d’une vérification d’identité ou d’une certification d’identité. C’est le seul moyen qui rend possibles les transactions sur la plateforme.

Le numéro de téléphone ainsi que le nom complet sont utiles au cours de certains échanges. La création du compte requiert également un mot de passe. Pour maximiser la sécurité du compte, nos experts recommandent de choisir un mot de passe de sécurité maximale.

De même, toujours pour assurer la sécurité du compte, il est nécessaire de mettre en place une authentification à doubles facteurs. L’authentification à doubles facteurs n’est pas obligatoire, cependant, nous le recommandons fortement pour maximiser la protection du compte.

Une fois l’inscription terminée et le compte ouvert, le trader doit activer celui-ci en y réalisant son premier dépôt.

Trader le AION sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Effectuer un dépôt

Jusqu’à présent, il n’est pas encore possible d’acquérir des AION par échange direct avec des fiat-monnaies. Pour acheter des AION, il va donc falloir posséder une crypto avec laquelle l’échange est possible. Les cryptos échangeables contre l’AION sont le Bitcoin (BTC) ou l’Ethereum (ETH).

Le trader doit acheter le BTC ou l’ETH avec les fiat-monnaies en effectuant un dépôt. Dans ce cas, deux possibilités se présentent :

  • Paiement par virement bancaire : les paiements par virement bancaire permettent d’acheter AION sans frais additionnels. Cependant, le processus peut être lent en fonction du pays de résidence du trader ;
  • Carte de crédit/débit : dans ce cas, le processus d’achat est rapide, voire instantané, mais les frais fracturés sont plus élevés.

Il est important de noter que dans certains pays, le processus d’achat d’une cryptomonnaie par virement bancaire peut s’avérer long, compte tenu de certains facteurs. Par contre, dans d’autres pays comme les pays européens, les achats sont instantanés avec des frais relativement bas.

Il faut noter que sur Capital.com, le dépôt minimum est de 25 € par carte bancaire et de 250 € par virement bancaire.

Acheter de la crypto Aion

Une fois le dépôt effectué, le trader pourra procéder à l’achat de l’AION. Pour y arriver, il lui faudra rechercher la paire de base choisie au départ puis d’entrer le nombre de jetons à acheter. Lorsqu’il est sûr des choix effectués, le trader peut confirmer la transaction et entrer en possession de sa crypto.

Avant tout achat, le trader aura l’occasion de procéder à un examen des détails de sa commande. Il pourra vérifier le prix total et passer à l’achat s’il est d’accord. Ensuite, une confirmation de la transaction sera demandée pour confirmer l’achat.

Sur la plateforme de capital.com, le trader peut non seulement acheter de l’AION, mais également plus de 200 autres cryptos.

Trader le AION sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Meilleur site où acheter AION

Puisque la cryptomonnaie AION n’est pas encore échangeable directement avec des monnaies fiduciaires, la meilleure méthode pour l’acheter est de passer par une plateforme qui intègre les échanges par paire. Capital.com fait partie des plateformes que nous recommandons si un trader cherche où acheter AION.

En effet, la présentation du broker permet aux traders et aux investisseurs novices de se retrouver facilement. Le site met à la disposition des traders quelques cours qui leur donneront plus d’explication sur certains points. Les traders seront ainsi mieux informés afin de négocier sur le marché.

Avis sur Capital.com pour AION

Capital.com est une plateforme de trading spécialisée dans les CFD (contrat for différence). Les CFD sont des produits dérivés qui sont utilisés pour investir dans des actions, des indices ainsi que dans les cryptomonnaies.

L’avantage principal des CFD est leur effet de levier. Grâce à leur effet de levier, les cours de la bourse sont amplifiés ce qui permet aux traders de multiplier les bénéfices. Cependant, autant les bénéfices sont multipliés, autant les pertes peuvent devenir colossales. Il faut aussi noter que sur la plateforme le trader peut acheter AION sans frais.

Grâce à ses offres, son ergonomie, sa fiabilité et sa rapidité, Capital.com a rapidement séduit des millions d’investisseurs à travers le monde. Le nombre d’utilisateurs de cette plateforme d’investissement en ligne se chiffre en millions. Il propose des tarifs relativement bas et intègre un service client très réactif.

Cette plateforme de trading est devenue l’un des acteurs majeurs du marché de cryptotrading. Elle a reçu plusieurs distinctions et a été nommée dans la catégorie des meilleurs fournisseurs de courtage en Europe.

Nous considérons cette plateforme comme idéale pour acheter des cryptos telles que l’AION, Bitcoin, ETH et bien d’autres. D’ailleurs, Capital.com est reconnu par des milliers d’utilisateurs comme une excellente plateforme de trading en ligne.

Les avantages de capital.com 

Cette plateforme a été conçue pour permettre aux traders de vivre une expérience enrichissante. Les principaux avantages de la plateforme sont :

  • Des outils à la pointe de la technologie : Capital.com intègre des outils technologiques, dont l’intelligence artificielle, le calendrier économique, etc.
  • La multiplicité des plateformes de trading : le trader a donc la possibilité de négocier sur le marché avec l’une des applications et d’apprendre avec la seconde ;
  • Un service client très réactif : le service client de cette plateforme est accessible 24 h/24. Les utilisateurs peuvent joindre le service client pour différentes préoccupations ;
  • Un univers d’investissement riche et varié ;
  • Une plateforme accessible aussi bien aux expérimentés qu’aux débutants ;
  • Une large gamme de comptes de trading adaptés à plusieurs types d’investisseurs ;
  • Gratuité de l’ouverture et de la clôture de compte ;
  • Absence de commission sur les transactions ;
  • Accès entièrement gratuit à un compte démo pour la formation ;
  • Rigueur importante accordée à la sécurité des gains avec la mise en place d’une protection contre les soldes négatifs et liquidation de marge.

Les inconvénients de Capital.com

Cette plateforme est la meilleure pour la crypto AION, car elle est complète. Mais, elle présente des insuffisances :

  • Impossibilité de trader autrement que par les CFDs ;
  • Service client, joignable uniquement par e-mail : seuls les anglophones peuvent joindre le service client par téléphone ;
  • Faible quantité des instruments financiers (limités) ;
  • Absence d’intégration avec la plateforme MT4.
Trader le AION sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : La crypto AION, qu’est-ce que c’est ?

AION est un réseau de troisième génération conçu pour subvenir aux besoins de confidentialité, d’interopérabilité et d’évolutivité des réseaux. Le but du projet est donc de pouvoir mettre en relation différents projets blockchain. Cette approche permettra d’exploiter de nouveaux débouchés que les projets pris séparément n’avaient pas.

Grâce au réseau AION, il sera désormais possible d’échanger des informations ainsi que de la valeur entre les projets de la chaîne de blocs participants.

Nommé AION, network, le réseau permettra la création de projets, la personnalisation de ces projets et leur interconnexion. Le projet prévoit la création de plusieurs blockchains réparties dans plusieurs régions ou pays différents.

Aion intègre ses systèmes dans un modèle à plusieurs niveaux d’étoile. Celui-ci donne l’occasion aux utilisateurs de le faire fédérer. Ceci est possible grâce au mécanisme de transition qui permet l’interblocage des données et de la valeur. Il introduit une machine virtuelle qui fait fonctionner les applications sur plusieurs chaînes. L’interopérabilité avec d’autres chaînes favorise l’emploi chez l’utilisateur.

Le carburant sur lequel fonctionne AION est le jeton AION. Il permet la création de nouvelles applications et sécurise l’ensemble du réseau. C’est grâce au jeton AION que les différentes opérations sur la blockchain ont lieu. Il permet des échanges de valeur et de données au sein de la blockchain.

Le jeton AION, encore appelé le AION Coin, représente alors la méthode de base de l’interaction au sein du réseau AION. Il sera principalement un actif utile pour des fonctions telles que :

  • L’alimentation mécanique de la chaîne des blocs Aion-1 ;
  • La création de nouvelles chaînes de blocs ainsi que des chaînes de blocs compatibles AION personnalisées ;
  • Le développement d’applications et logiciels sur Aion-1 ;
  • La monétisation des ponts interchaîne.

Il faut savoir que le projet est compatible avec plusieurs types de technologies, dont ETHEREUM. La crypto pourra donc fonctionner sur différents portefeuilles notamment Metamask, MyEthetWallet, Jaxx, etc.

Faut-il investir dans la crypto AION ? Pourquoi acheter AION ? Avis

Tout investisseur devrait être pleinement conscient du fait que les cryptomonnaies sont spéculatives et parfois imprévisibles. Donc, ils doivent prendre connaissance de tous les risques avant de commencer à les trader.

Si un investisseur se demande pourquoi acheter AION, il faut savoir que le projet implique un réseau blockchain spécialement conçu pour résoudre les problèmes de confidentialité. Il permet également de résoudre les problèmes d’interopérabilité qui sont restés sans solution dans les deux dernières générations de blockchain.

Ce qui implique une forte communauté. Or, il faut noter qu’une forte communauté autour d’une cryptomonnaie favorise une croissance de celle-ci. De plus, l’émission totale de la crypto s’élève à 466 millions de jetons.

Pendant la période de prévente, elle a rapporté environ 25 millions de dollars. Ce montant est un excellent indice qui indique le fort potentiel croissant de ce jeton. Le reste du montant fut bloqué après la prévente. Ce qui permet à la pièce d’avoir une meilleure croissance. La crypto AION est donc une crypto ayant un potentiel important.

D’ailleurs, CoinMarketCap le place au rang 269 parmi les cryptos les plus prometteuses. Cependant, comme tout investissement, investir dans la crypto comporte des opportunités et également certains risques.

Acheter l’AION est quand même sujet à une analyse de masse. Il ne faut donc pas omettre de tenir compte de certains facteurs. Il s’agit entre autres de la fourniture et de l’utilisation du jeton, des partenariats commerciaux, du nombre de changes et de la demande. Le trader en saura alors davantage sur comment investir et les moments où il faut le faire.

Quelles sont les opportunités qu’offre un investissement dans la crypto AION ?

Le jeton est basé sur un système beaucoup plus évolué que celui du BTC. Avant d’acheter de l’AION, le trader doit être bien informé sur les pièces virtuelles. Ce placement financier va permettre à l’investisseur d’échanger des données et des valeurs en toute sécurité. En plus, le projet qui soutient ce token permet aussi de communiquer avec des chaînes de bloc séparées.

Par ailleurs, un trader de crypto réalise des merveilles avec la crypto AION. Puisque ce jeton correspond à la norme ERC2O, il peut être utilisé à plusieurs fins. D’abord, il peut servir d’alimentation à la chaîne de bloc AION-1. De plus, il peut être aussi utilisé pour accéder ou créer des chaînes de bloc compatibles.

Enfin, la monnaie numérique AION intervient dans la monétisation des points interchaines et la sécurisation du réseau dans son ensemble. Avec tous ces avantages, il devient évident que le fait d’acheter de l’AION reste et demeure un fructueux investissement.

En plus, le bénéfice que l’on peut se faire sur un tel investissement n’est pas du tout pas négligeable. En effet, les cryptomonnaies avec un projet intéressant comme AION voient généralement leur valeur augmenter au fil des années.

Prenons l’exemple du Bitcoin. Sa valeur était inférieure à 20 $, mais vaut aujourd’hui plus de 40 000 $. Sur le long terme, l’investissement sur la crypto AION peut rapporter des bénéfices importants au trader. Il s’agit d’une autre réponse en faveur du token si un investisseur se demande pourquoi acheter AION.

Aussi, il faut noter que le risque est réduit comparativement au trading sur Forex. En effet, lorsqu’on achète une cryptomonnaie, le trader à la possibilité de la garder durant des années sans risques de perte. Même si la valeur de cette pièce chute complètement, l’investisseur sera toujours en possession de ses pièces et pourra espérer une reprise du cours. Nous recommandons donc de la patience une fois que le trader aura pris ses tokens.

Quels sont les risques d’un investissement dans la crypto AION ?

Il n’existe pas de véritables risques lorsqu’on investit sur la crypto AION. En effet, pour les cryptos en général, le principal risque constitue la volatilité du marché. En effet, les cryptomonnaies subissent parfois de fortes décroissances sur de courtes durées. Il est donc possible d’avoir une dépréciation de -50 % en moins d’une journée. Aussi, il faut noter que l’influence sur ce marché des cryptos est grande.

Il est également important de noter que le rapport capitalisation/approvisionnement du marché est très bas. Cet indice très bas montre que la valeur de AION pourrait ne pas dépasser une certaine limite. Aussi, le volume d’échange journalier de cette pièce ne garantit pas une forte croissance de la pièce sur une courte période.

Trader le AION sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Acheter la crypto AION via PayPal, carte bancaire et virement

La crypto AION s’acquiert seulement par échange avec le BTC ou l’ETH sur les plateformes d’échanges. Pour acheter AION via PayPal, carte bancaire ou virement, le trader doit se rendre sur une plateforme proposant ces moyens de paiement.

Nous l’avons annoncé un peu plus haut, Capital.com est une plateforme de trading qui permet l’achat d’AION. Il propose d’effectuer des dépôts par virement bancaire et par carte de crédit. Le virement bancaire prend moins de frais, mais est plus lent que le paiement par carte bancaire.

Acheter AION anonymement

Les traders qui souhaitent acheter AION anonymement pour éviter la violation de leur vie privée sont nombreux. La majorité des plateformes sur lesquelles l’achat d’AION est possible mettent l’accent sur la vérification d’identité. Néanmoins, certains modes de paiement permettent à un trader d’acheter anonymement sur la plateforme.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs méthodes pour acheter du BTC sans fournir des informations sur votre identité. Les échanges entre pairs P2P ou les achats chez des particuliers garantissent l’anonymat, mais le risque est élevé. Certains sites proposent de mettre l’acheteur en relation directe avec le vendeur sans aucune vérification d’identité. Nous recommandons toutefois de rester prudent dans ce cas pour éviter les arnaques.

Les cartes prépayées commandées en ligne sont aussi un excellent moyen d’acheter de l’AION anonymement. Il faut noter que sur certaines plateformes, le trader pourra acheter directement sans avoir à créer un compte vérifié.

Il faut donc noter que pour acheter de façon anonyme, il vous suffira d’acheter chez un particulier ou de choisir un mode de paiement ne révélant pas votre identité. Mais il faut que la plateforme ne vous impose pas la création d’un compte vérifié pour avoir la possibilité d’acheter.


Conclusion

Parmi les principaux avantages associés aux cryptomonnaies, il faut relever le renforcement de la sécurité. Plusieurs mécanismes de consensus et codes cryptographiques aident à sécuriser la blockchain. Le réseau AION n’est pas resté en marge de ces règles de sécurité rendant les différentes opérations effectuées fiables.

La crypto AION est une cryptomonnaie avec un bon potentiel qui subvient aux besoins de confidentialité. Elle attire de plus en plus d’investisseurs, ce qui fait grandir sa communauté. Comme les autres cryptos, elle séduit par la rapidité des transactions.

L’achat d’AION n’est possible que par échange avec le BTC ou l’ETH. Le trader doit donc acheter l’une de ces cryptos sur les plateformes d’échanges avant de se procurer de l’AION. Nous recommandons Capital.com, une plateforme qui simplifie l’achat de cette monnaie électronique. Elle propose la carte bancaire et le virement comme mode de paiement.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat AION

Plusieurs facteurs affectent le cours de l’AION et les projets qui portent la crypto sont très prometteurs. Il faut savoir qu’il est très difficile d’avoir une prévision précise de la valeur future d’AION. Cependant, elle demeure une cryptomonnaie à fort potentiel et sa valeur actuelle est favorable aux investisseurs.

Le trader doit s’inscrire au préalable sur la plateforme de son choix ; nous recommandons Capital.com. Ensuite, il achète du BTC ou de l’ETH en faisant un dépôt via l’un des modes de paiement proposés. Enfin, il possède à l’achat de l’AION en échangeant les BTC OU l’ETH à sa disposition. Il faut noter que le trader n’a pas la possibilité d’acheter directement de l’AION en se servant de l’euro.

Pas besoin d’être un expert, car même les traders débutants peuvent s’approvisionner sans aucune complication. Il suffit d’analyser le graphique pour connaître le prix actuel de l’AION. De plus, Capital.com a intégré des moyens de paiement accessibles à tous les investisseurs.