Warning: Division by zero in /www/droitdunetfr_516/public/wp-content/themes/droitdunet/single-brokers.php on line 16
Article écrit par Sébastien Mareuil
21 Mar 2022 @ 4:30
Partager

Blockchain.com est l’une des plus anciennes plateformes de trading de cryptos d’Internet. Elle a été créée en août 2011 et son siège se trouve à Luxembourg. Il s’agit d’un portefeuille de Bitcoin et d’Ethereum. Elle permet également la conversion entre les deux cryptomonnaies.

Ce n’est pas seulement une plateforme de cryptodevises. Blockchain.com représente en même temps un « explorateur de blockchain ». Son but étant d’aider les utilisateurs à comprendre le cours du Bitcoin, son interface montre les dernières transactions effectuées et le nombre de transactions réalisés par jour.

Dans cet avis sur Blockchain.com, vous saurez si cette plateforme convient à vos besoins ou pas. Vous saurez son niveau de difficulté et ce qu’il propose comme service.

Dépôt Min.

100€

Régulation

SEC

Application

Intuitive

Frais

Elevés

Avantages
  • Nombre de crypto
Inconvénients
  • Frais
  • Sécurité
  • Plateforme

Blockchain.com : Comment ça marche ?

Etape 1 : inscription

Pour s’inscrire sur Blockchain.com, c’est très simple, il faut tout simplement se rendre sur l’accueil de Blockchain.com. Cliquez maintenant sur « Wallet », puis sur « Create a free Bitcoin wallet ». Il vous suffit après de fournir votre adresse e-mail et un mot de passe. Ce dernier doit être composé de plusieurs éléments pour être difficile à deviner avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des symboles.

La plateforme vous envoie par e-mail après votre identifiant (une suite de lettres et de chiffres) avec le mot de passe. Retournez ensuite sur le site pour les indiquer. Il enverra par la suite un lien par e-mail pour l’accès à votre portefeuille.

Etape 2 : Sécurisation

Pour la sécurité de l’utilisateur, le site recommande de bien conserver cet identifiant et ce mot de passe. En plus, il vous invite à créer une « phrase de récupération » qu’il faudrait dévoiler pour récupérer votre compte si vous oubliez l’ID et le mot de passe. Pour davantage de sécurité, Blockchain.com permet de :

  • Créer un deuxième mot de passe,
  • Se connecter avec l’authentification à deux facteurs par SMS ou par Google Authenticator comme application sur smartphone,
  • Bloquer les adresses IP qui passent par le réseau Tor,
  • Créer une liste blanche d’adresses IP,
  • Archiver ses activités par flux,
  • Installer PBKDF2 (une extension de mot de passe),
  • Accéder au compte par API.

Tout cela est mis en place pour mieux protéger les comptes de ses utilisateurs. En effet, Blockchain.com procède par stockage à chaud, c’est-à-dire qu’il stocke directement le fonds de ses membres sur ses serveurs. Et cela représente un risque de piratage très élevé par rapport à d’autres plateformes qui servent juste d’intermédiaires entre les amateurs de cryptomonnaies.

Avis Blockchain.info

Blockchain.com : Combien ça coûte ?

Sur Blockchain.com, la plateforme essaie de garder le BTC et l’ETH libres comme à leur début. Ainsi, il n’y a pas de frais fixes à proprement parler. Chacun est libre de minimiser au mieux les frais de chaque transaction. Il suffit de les réduire au minimum jusqu’à ce que le site indique que c’est insuffisant.

Blockchain.com : Comment ça s’utilise ?

Blockchain.com permet à la fois d’avoir un portefeuille virtuel de Bitcoin et d’Ethreum. Sur le tableau de bord, vous avez en haut à droite les soldes de vos comptes en BTC et en ETH. Juste en dessous de la phrase « Be your own bank » _ traduite en français par « soyez votre propre banque » _ vous avez deux boutons « Send » et « Request ». Il faut cliquer sur « Send » pour envoyer de la cryptomonnaie à un autre portefeuille et sur « Request » pour demander un paiement.

Sur le menu latéral (à gauche), on peut aussi voir une rubrique pour vendre et acheter du Bitcoin, « Buy & Sell Bitcoin ». Cliquez dessus si vous désirez acquérir du BTC ou en vendre. En dessous, il y a le menu pour l’échange, « Exchange », de BTC en ETH ou vice-versa. Ceci a été mis en place afin de faciliter la tâche aux traders.

Il suffit d’aller dans le centre de sécurité, « Security center », pour ajuster les paramètres de sécurité de votre compte. Il est recommandé d’activer tous ses services afin de limiter au maximum le risque de piratage. Après, il y a les paramètres généraux, « Settings » et la FAQ.

L’interface de Blockchain.com échange a été conçue pour permettre aux néophytes d’explorer le domaine des cryptos aisément. D’ailleurs, elle n’est pas du tout surchargée et une connaissance de base de l’anglais est suffisante pour y naviguer.

Les avis clients

Quand on parcourt le web à la recherche d’avis sur Blockchain.com, on tombe généralement sur des avis négatifs. En effet, un portefeuille de stockage à chaud comme cette plateforme représente beaucoup trop de risques, malgré les nombreuses mesures de sécurité qu’elle a adoptées.

Ce n’est pas rare de lire des récits sur des comptes volés, bloqués ou encore vidés de tout leur contenu. Beaucoup détestent également leur support client qui ne répond presque jamais à aucun e-mail.

Que penser de l’application Blockchain.com sur smartphone ?

Avis blockchain

Blockchain.com crypto existe bel et bien en tant qu’application sur tablette et smartphone Android et iOS. Ses applications sont bien complètes et les avis sur Blockchain.com mobile sont plutôt positifs. En effet, il faut juste scanner le code QR du site pour accéder à l’application sur son appareil mobile. Maintenant, il faut entrer un code PIN et vous êtes automatiquement connecté.


Conclusion

Blockchain.com échange est une plateforme de cryptomonnaie bien complète. En plus de proposer des portefeuilles en ligne, elle permet d’échanger le BTC et l’ETH directement sur son site, chose que nombreux concurrents ne font pas. En outre, les utilisateurs restent dessus pour en acheter ou en vendre. Malgré tout, ce n’est pas recommandé pour les grosses sommes.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, c’est mieux. Pour les utilisateurs aguerris avec de gros volumes de BTC et d’ETH, il vaut mieux un portefeuille privé comme Mycelium, Eletrcum, Trezor ou Ledger où vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre argent.

Partager
Cet article vous a été utile ?
Commentaires

Laiser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.