Action Apple, quelle tendance pour le trimestre à venir ?


Prisée par de nombreux investisseurs sur les marchés boursiers, l’action Apple est une véritable référence. Les titres de la société sont pratiquement les plus populaires dans le secteur financier, particulièrement à une époque où les nouvelles technologies constituent le secteur porteur clé. Ceci étant, comme tous les actifs d’entreprises, l’action Apple reste sujette à la volatilité du marché. Quelle serait donc son évolution pour les trois prochains mois ? Découvrez l’estimation des analystes :

Un véritable record en chiffre d’affaires

Depuis sa création en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, la société Apple Inc n’a cessé de monter les marches, pour devenir un leader dans le secteur informatique. L’entreprise est particulièrement connue pour la création du fameux Macintosh, mais aussi des appareils mobiles comme l’iPad, l’iPhone et l’iPod, ainsi que l’application iTunes et maintenant l’Apple Watch, entre autres. Depuis plusieurs années, Apple Inc affiche des chiffres d’affaires exponentiels, qui continuent jusqu’à aujourd’hui de grimper. Pendant le dernier trimestre de 2014, elle a notamment battu le record du plus gros bénéfice pour une entreprise cotée, avec 18 milliards de dollars de profits nets. Et pour le premier trimestre 2016, elle a également atteint un nouveau record, avec un chiffre d’affaires trimestriel de près de 76 milliards de dollars.

apple bourse

Estimation pour les trois prochains mois

Après celle de la société Ford en 1956, l’introduction en bourse d’Apple a été la plus importante, avec une hausse d’environ 30 % à la fin de sa première journée de cotation. Et d’une manière générale, le cours des titres Apple a connu une tendance haussière pendant plusieurs années, malgré quelques creux.

Entre fin 2014 et début 2015, il a notamment enregistré une hausse de plus de 6 % pendant le premier mois, puis de presque 10 % le deuxième mois.

Fin 2015, il a cependant affiché une baisse importante, de l’ordre de – 11 % avec pourtant des ventes records, et ce n’est qu’en mars 2016 qu’il a repris le dessus avec une hausse frôlant les 13 %.

Le cours de l’action Apple est, ainsi, sujet à des variations plus ou moins importantes et si l’on en croit l’estimation des ventes pour l’année 2016, les analystes penchent pour une hausse probable pour les trois prochains mois. Le nouveau iPhone SE semble, en effet, faire des ravages sur le marché et, selon les prévisions recueillies, les ventes pourraient atteindre une vingtaine de millions d’exemplaires pour 2016. Cet iPhone milieu de gamme sera pourtant disponible dans 110 pays d’ici la fin du mois de mai. Ce qui pourrait avoir des impacts importants sur l’évolution du cours d’Apple Inc, qui s’élève aujourd’hui à 104 USD.

Jean-Baptiste Lecocq
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.