La crypto Ocean a généré des rendements très intéressants au cours des dernières années. Ainsi, la majorité de ses détenteurs ont réalisé des retours sur investissement plutôt intéressants grâce au potentiel du projet. Ocean Protocol est en effet un écosystème permettant de partager des données grâce à la Blockchain et à l’intelligence artificielle.
Depuis sa création, Ocean a bien évidemment connu des périodes baissières. Cependant, il est promis à des jours meilleurs et constitue une opportunité à ne pas prendre à la légère. Découvrez ici le cours en temps réel de cette crypto-monnaie.
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte en capital en raison de l'effet de levier. 75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.Veuillez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.
51 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
En indiquant votre email ci dessus, vous acceptez de recevoir nos derniers brokers de blog par email !
Sommaire
Définition de la crypto Ocean : c’est quoi ?
Ocean est un protocole open source. Il permet à certains particuliers et entreprises d’échanger et de monétiser des données et des services. Il met les fonctionnalités de sa plateforme à la disposition des startups et des chercheurs.
Fonctionnant sur la blockchainEthrereum, Ocean utilise des datatokens pour avoir accès à une panoplie d’informations. Pour accéder à ces données, il suffit aux usagers d’envoyer des jetons en contrepartie.
Le protocole d’ocean en lui-même repose sur trois principes à savoir :
La mise à disposition des données
Les solutions de conservation
L’algorithme de calcul
Il consiste tout simplement à effectuer une fusion entre l’intelligence artificielle et la blockchain.
Historique de création de Ocean
Ocean Protocol a officiellement vu le jour en septembre 2020. Il est fondé par Bruce Pon et Trent McConaghy. Ce dernier, un spécialiste de l’intelligence artificielle, possédait une entreprise de logiciels de base de données blockchain, BigChainDB.
Le projet est appuyé par Ocean Protocol Foundation qui est une fondation à but non lucratif qui a son siège à Singapour. OceanDAO, une autre organisation autonome décentralisée, a également soutenu le projet.
La première institution a réuni 26,8 millions de dollars, offrant ainsi une grande diversité de jetons qui a permis de générer 160 millions de jetons Ocean.
Il a fallu près d’un an et demi de recherches acharnées et d’expérimentations pour que le projet soit lancé. Depuis l’année 2021, de grands contrats ont vu le jour entre la plateforme et d’autres institutions. À titre d’exemple, nous pouvons citer le partenariat avec Kraken.
À quoi sert-elle ?
Ocean est programmé pour simplifier les transactions entre deux types d’utilisateurs. Les premiers sont ceux qui cherchent à posséder les données, mais qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour les sauvegarder. Les autres sont ceux qui ont les ressources qu’il faut.
Les fournisseurs de données sont rémunérés avec la cryptomonnaie OCEAN. Cette dernière est prédestinée à la polyvalence et est exploitée pour valider les plus grands datatokens. Les usagers peuvent simultanément participer à la gestion des données, les acheter et les vendre.
L’Ocean Market est le lieu où les coin manipulés sont ouvertement disponibles pour les opérations. Son objectif est d’aider les utilisateurs à échanger plus facilement les informations entre eux.
Blockchain de Ocean comment ça marche ?
La blockchain de Ocean est basée sur le réseau Ethereum. Ce protocole blockchain donne la capacité aux développeurs de construire et de déployer des applications décentralisées.
Elle est semblable à celle du bitcoin car elle représente une archive de l’historique des transactions. Par ailleurs, elle est conçue avec une programmation qui a pour fonction de gérer et de rendre automatiques des résultats spécifiques.
Trader la crypto Ocean sur Capital.com
81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Comment se procurer cette crypto ?
L’Ocean Protocol est un nouvel agrégateur DEX centré sur la technologie blockchain et un système très sophistiqué. Il s’agit d’un protocole assez récent dont le développement est basé sur une intelligence artificielle aux fonctions diverses :
algorithme de calcul
espaces de stockage
porte d’accès aux données.
Le projet initié en 2017 ambitionnait la promotion de la libre circulation des données entre les fournisseurs et les consommateurs. Ocean crypto préconise également la sécurité de leur propriété. On envisage ainsi la mise en place d’un marché où s’effectuera l’évaluation de leur valeur afin d’en harmoniser le libre-échange.
Se procurer cette crypto via des brokers
Le token OCEAN fait partie des nombreuses devises dont l’achat direct sur le site des brokers s’avère impossible en temps réel. Cependant, l’usage du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum comme monnaie d’échange constitue une belle alternative pour contourner cet obstacle.
Par ailleurs, l’acquisition de l’OCEAN sur les crypto-bourses requiert la connexion aux sites comme Coinbase, Binance ou Coinhouse. Pour la sélection du site adéquat, il faudra mettre en évidence la sécurité, la fiabilité et les différentes régulations (FCA, CySec et ASIC) dont dispose ce dernier.
L’ouverture de compte sur le site d’un courtier vous permettra de parcourir librement son marché virtuel. Vous pourrez ainsi acheter une cryptomonnaie d’échange comme le Bitcoin ou l’Ethereum afin d’investir dans la crypto Ocean. Toutefois, pour finaliser complètement votre inscription sur le site du courtier, il faudra procéder à la vérification KYC.
La procédure KYC (Know Your Customer) consiste en une vérification d’identité pendant laquelle vous devrez transmettre des documents attestant de votre identité. Cela requiert un justificatif de domicile et la copie d’une pièce d’identité.
En l’occurrence, vous pourrez opter pour votre passeport ou votre carte d’identité et une facture d’électricité ou un relevé bancaire. L’analyse de ces données déterminera la validation ou non de votre compte.
Après avoir passé cette étape, il faudra activer votre nouveau compte trader en effectuant un dépôt de fonds. Vous pourrez ensuite préciser les modalités sur lesquelles sera basé votre financement.
Aussi, il faut noter que pour échanger vos BTC ou ETH contre OCEAN, vous devez spécifier la quantité de Bitcoin ou d’ETH à échanger en Ocean.
Peut-on miner Ocean ?
De nos jours, aucun système ou matériel de minage ne permet d’obtenir Ocean en récompense. C’est une crypto dont le minage est présentement impossible. Si toutefois, vous désirez l’acquérir avec plus de facilité suivant une procédure similaire, vous pourrez opter pour le stacking. Il s’agit de la manière la plus simple de se le procurer.
Pour stacker les jetons Ocean, il vous suffit d’accroître les liquidités au niveau de la plateforme. En d’autres termes, vous investirez vos jetons Ocean dans des smarts contrats sur lesquels vous aurez des bénéfices. Votre gain sera fonction non seulement du taux des ventes que vous effectuez, mais aussi des frais des transactions en stacking fixés à l’avance.
D’autre part, le stacking vous permettra de consolider votre statut de fournisseur afin de bénéficier des primes qui en découlent. Vous pourrez également accroître vos récompenses en Ocean en intégrant le logiciel Ocean Data Farming qui vous donne le titre d’utilisateur incontestable.
Les bénéfices réalisés dans le stacking peuvent être retirés à tout moment et en toute légalité.
Wallet Ocean: comment trouver ?
Au vu des multiples piratages auxquels sont soumises les cryptos en général, il importe de disposer d’un portefeuille numérique pour sécuriser vos crypto Ocean. Ainsi, le portefeuille (Wallet) vous permettra de stocker, d’échanger ou de retirer les cryptos en votre possession de manière plus sûre. Cependant, leur prise en charge peut s’avérer très sélective dans certains cas.
Pour sécuriser vos tokens OCEAN, vous devrez opter pour un portefeuille parfaitement fiable. À cet effet, vous pourrez choisir les portemonnaies digitaux comme Trust Wallet ou BRD sur lequel vous placerez vos jetons OCEAN après leur acquisition.
Il est également possible de créer ces répertoires de devise en ligne à partir des différentes applications mobiles des sites qui y sont destinées sur Appstore ou PlayStore.
Outre les Wallet digitaux, vous pourrez également miser sur les outils de stockage cryptos hors ligne comme CoolWallet. Ce sont des instruments en forme de carte biométrique pratique, sécurisée et très adaptée à la collecte des fonds virtuels.
Les derniers portefeuilles qui respectent les mêmes caractéristiques sont les Wallet matériels comme Trezor, Legder Nano S et X. Ils sont représentés par de petites clés (disque amovible) que vous devez brancher à votre ordinateur pour accéder au stockage de cryptos sans aucun risque.
Trader la crypto Ocean sur Capital.com
81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Avis : faut-il investir sur L’Ocean ?
Bien qu’ils puissent souvent s’avérer superflus avec le temps, les doutes sur l’investissement dans une monnaie numérique sont tout à fait fondés.
Il est d’ailleurs très important, que vous soyez experts du domaine ou débutants de bien vous renseigner sur les risques et opportunités que présente un tel projet. Qu’en est-il alors de l’Ocean Protocol ?
Opportunités
Le Protocole OCEAN est un projet futuriste et très prometteur. Il constitue une alternative durable aux détenteurs de base de données et aux chercheurs en promouvant le libre accès aux données. Tout cela en veillant à préserver la propriété intellectuelle des détenteurs de ces informations.
Cela constitue l’un des premiers atouts dont le protocole pourrait se vanter. De plus, l’expertise et le professionnalisme de son équipe de développement représentent un point positif pour son évolution. Il faut également noter l’importance de son marché de données mondial qui pourrait faire office du moteur d’une capitalisation boursière sans précédent.
Toutefois, le plus vraisemblable de ses avantages reste la stabilité de son cours au fil des années qui laissent entrevoir un avenir radieux.
Risques
La difficulté à suivre le rythme des fluctuations de valeur a toujours été l’obstacle principal aux investissements en cryptos. En ce qui concerne l’Ocean, vous devrez bien évidemment prendre en compte la volatilité du prix très susceptible de surprendre les traders à tout moment.
Aussi, compte tenu de l’ampleur du projet, la gestion de la confidentialité des données dans le futur pourrait également présenter une faille non négligeable au système. Il s’agit là de quelques aspects essentiels à prendre en compte avant d’investir dans la crypto Ocean.
Conclusion
OCEAN est un jeton ERC-20 pris en charge par le réseau (network) Ethereum. Cette monnaie virtuelle fonctionne sur la base de la méthode proof-of-work. Cela lui confère un avantage considérable par rapport aux crypto devises fonctionnant sur la base de la méthode proof-of-stake.
Ces particularités font d’elle une cryptomonnaie protégée contre la majorité des attaques informatiques. De plus, les pratiques de sécurité mises en place par Ocean Protocol garantissent une mise à jour et un déploiement sans risque de vulnérabilité. La plateforme a donc la possibilité d’intégrer aisément de nouvelles fonctionnalités.
Toutefois, le prix (price) de la crypto Ocean, comme celui des autres monnaies virtuelles (hormis les stablecoin) varie constamment. Les périodes baissières constituent le moment propice pour investir dans ces monnaies numériques afin d’espérer faire des bénéfices.
De même, que ce soit à court ou à long terme, la crypto OCEAN a de fortes chances d’exploser de nouveaux records. Ainsi, étant donné que le cours de la crypto est assez abordable actuellement, il s’agit du moment propice pour y investir afin d’espérer des profits.
Pour acheter les coin Ocean Protocol, il faut d’abord acheter du bitcoin ou de l’ethereum avec des devises fiat. Ensuite, vous devez échanger ces cryptos contre de l’OCEAN, car il est toujours impossible de l’acheter directement en euro ou dollar. Les sites qui permettent de faire cet échange sont entre autres Binance, Uniswap et Kucoin.
81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions
La valeur actuelle du cours de l'OCEAN en EUR est disponible sur le site Web de l'OCEAN Crypto.
L'évolution du cours de l'OCEAN en EUR est disponible sur le site Web de l'OCEAN Crypto.
La tendance du cours de l'OCEAN en EUR est disponible sur le site Web de l'OCEAN Crypto.
Vous pouvez trouver des informations à jour sur le cours de l'OCEAN en EUR sur le site Web de l'OCEAN Crypto.
75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.