Article écrit par Sébastien Mareuil
23 Mar 2022 @ 10:24am
Partager

Plusieurs investisseurs portent un intérêt tout nouveau aux actifs numériques. En effet, ces dernières années, l’univers des cryptomonnaies a été largement vulgarisé, notamment grâce au Bitcoin BTC. Toutefois, les différentes transactions pour se procurer des tokens peuvent s’avérer plus ou moins complexes.

C’est notamment le cas de l’une des cryptos les plus prometteuses du marché : ocean. En réalité, acheter ocean reste simple pour qui connait la procédure d’acquisition. Voici donc comment acheter ocean.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Guide détaillé : Comment acheter la crypto ocean ?

Pour acheter un billet de type ocean, l’investisseur dispose de divers moyens. Il s’agit notamment de plateformes d’échange (comme Binance) et des courtiers en ligne qui facilitent l’achat et la vente de monnaies cryptos. Il faudra donc choisir le partenaire ou broker le plus adapté pour acheter ocean facilement.

La suite de l’opération se déroule comme suit :

  • Effectuer une inscription chez le courtier choisi. Nos experts recommandent Capital.com ;
  • Effectuer un dépôt de fonds ;
  • Acheter ocean.

Inscription sur capital.com

Pour ouvrir un compte sur Capital.com, le trader doit se rendre sur le site officiel du courtier. Une fois sur la page d’accueil, il lui faut rechercher le bouton « INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT ».

En cliquant dessus, un formulaire d’inscription s’affiche. L’investisseur doit renseigner son adresse électronique et définir un mot de passe. Il suffit ensuite de cliquer sur « TERMINER L’INSCRIPTION » pour compléter la procédure.

Le nouveau compte créé est utilisable uniquement après une vérification de l’identité de l’investisseur. Pour cela, le trader est invité à renseigner ses informations personnelles et à télécharger une copie de sa pièce d’identité.

Les informations fournies seront traitées et l’investisseur obtient ses accès aux différents moyens de dépôt et retraits quand son identité est vérifiée. Il peut ainsi passer à l’étape du dépôt de fonds.

Dépôt des fonds pour acheter ocean

Pour acheter ocean avec le compte nouvellement créé, il est nécessaire de procéder à un dépôt de capital. À l’aide de ses identifiants, le trader se connecte à son compte et lance le processus de dépôt de fonds.

Capital.com propose :

  • le virement bancaire ;
  • le dépôt par carte de crédit ou débit ;
  • Giropay ;
  • Qiwi ;
  • Webmoney ;
  • Multibanko ;
  • Trustly ;
  • Skrill ;
  • Neteller

Tout comme la majorité des brokers, Capital.com impose un plancher lors des opérations de dépôt d’argent. Cette somme varie selon le moyen de paiement utilisé. Quand l’investisseur choisit de passer par un virement bancaire, le minimum à déposer est de 250 euros. Pour la carte ou tout autre moyen, le minimum requis s’élève à 20 euros.

Comment procéder à l’achat de la crypto Ocean ?

Après le dépôt des capitaux, pour acheter ocean, l’investisseur doit d’abord identifier la crypto sur la plateforme du courtier. Il lui faudra utiliser le symbole de la crypto monnaie pour y arriver. Dans ce cas-ci, ce sera OCEAN.

Généralement, les actifs numériques (comme le Bitcoin, l’Ethereum, etc.) ou non sont affichés par paire sur les marchés financiers. Il faudra donc en tenir compte dans la recherche de l’actif sur la plateforme du courtier. Dans la barre de recherche, il faut taper OCEAN/BTC ou OCEAN/EUR. Il est à noter que le dénominateur de la parité est la devise ou la crypto que le trader compte échanger contre ocean. Pour le OCEAN/BTC, le trader échange du Bitcoin contre de l’OCEAN.

Pour acheter ocean, une analyse des cours s’impose. Le trader doit afficher le graphique des prix. Il aura à cœur de repérer la tendance de l’actif. En fonction de la phase de marché du prix, il peut décider d’acheter ocean en même temps ou de placer des ordres différés.

Où acheter ocean ? : quel site est le plus recommandé  ?

À la question où acheter ocean, maintes réponses peuvent satisfaire la curiosité de plus d’un. Cependant, pour obtenir les meilleurs avantages lors de cette opération, nous recommandons le courtier Capital.com.

Pourquoi acheter ocean avec Capital.com ?

Créé en avril 2016, Capital.com figure parmi les courtiers les plus jeunes du secteur du courtage en ligne. Il permet aux investisseurs d’échanger des actifs ainsi que des crypto monnaies sur les marchés financiers.

Le quartier général de ce jeune broker est installé à Limassol, une ville de Chypre. Il est également présent en Biélorussie, au Gibraltar et en Angleterre.

Malgré sa jeune expérience, ce courtier en ligne fournit des services d’excellente qualité à sa clientèle. C’est donc tout à fait normal qu’il compte déjà plus de 11 millions de clients à travers le monde.

La sécurité des fonds clients

Avec Capital.com, la sécurité est une question d’honneur. En effet, le courtier a mis en place plusieurs dispositifs pour sécuriser au maximum les investissements de ses clients. La protection contre les soldes négatifs constitue l’un d’entre eux. Grâce à ce procédé, le trader ne peut pas perdre plus que ce qu’il a investi.

De plus, les fonds clients sont gardés dans des banques dont la réputation et la renommée sont reconnues. Pour aller plus loin, le courtier dépose l’argent de ses clients dans des comptes autres que les siens.

Par ailleurs, les investissements des clients jouissent de la protection du Financial Services Compensation Scheme (FSCS). En plus de ce fonds d’indemnisation, une politique d’assurance permet de couvrir le trader.

Une plateforme sécurisée

La plateforme de Capital.com satisfait intégralement aux normes de sécurité relatives aux données PCI. Les informations transmises par les clients sont chiffrées de bout en bout avec le protocole Transport Layer Security.

Un broker régulé

Le courtier exerce ses activités à travers plusieurs filiales dans différents pays. Chacune d’elle est donc autorisée par une structure de régulation différente.

Ainsi, en Chypre, Capital.com est régulé par la Cysec (commission chypriote des marchés financiers). Au Royaume-Uni, c’est la FCA (autorité de surveillances des marchés financiers) qui règlemente le broker.

Il faut savoir qu’un organisme de régulation veille à ce que les courtiers titulaires de licences exercent sans outrepasser les limites. Le courtier est donc dans l’obligation de respecter les lois financières, ses clients ainsi que leurs vies privées.

Facilité des opérations de dépôts et retraits

Le courtier rend disponibles plusieurs moyens de paiement. L’investisseur peut choisir le plus avantageux pour acheter ocean sans frais additionnels. En outre, les différentes méthodes de paiement sont accessibles un peu partout dans le monde. Ce faisant, le trader, quelle que soit sa région, peut retirer ses bénéfices sans la moindre difficulté.

Un grand nombre d’actifs disponibles

Capital.com propose à ses clients plus de 4 000 actifs différents. Le trader peut ainsi négocier les paires de devises sur le forex, les actions, les indices, l’énergie et les matières premières. Par ailleurs, ce courtier est spécialisé dans le trading des cryptomonnaies. C’est donc la plateforme tout indiquée si l’on cherche oùacheter ocean.

Plusieurs types de comptes

Le broker propose différents types de comptes. Chaque trader est donc libre de choisir le compte qui convient à son expérience sans le mettre dans l’illégalité par rapport aux lois de sa région.

Un service client professionnel

L’équipe chargée d’apporter aide et soutien aux clients du broker est dynamique et très réactive. En plus d’être professionnels, ils sont courtois. Ils sont joignables par téléphone comme par email. Un chat en ligne disponible 24 h/24 et pendant 7 jours est aussi disponible sur la plateforme du courtier pour les contacter.

Frais et commissions

Le courtier ne prélève aucune commission sur les différentes transactions des investisseurs. L’ouverture et la clôture de compte se font gratuitement. Les dépôts et retraits se font sans prélèvement de commissions – ce qui est très avantageux pour acheter ocean sans frais.

Avantages
  • Facilité d’acquisition et de vente des actifs numériques 
  • procédure d’inscription simple et rapide
  • zéro commission prélevée sur les transactions.
Inconvénients
  • Il n’est possible de trader que par les CFDs 
  • Le broker n’intègre pas MT4 dans ses plateformes de trading.
Trader le Ocean sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

La cryptomonnaie ocean : qu’est-ce que c’est ?

Ocean est un protocole d’échange spécifique basé sur la blockchain et qui intègre l’intelligence artificielle. En effet, il s’agit d’une plateforme dont l’objectif est de permettre le partage de données entre les organisations.

À travers le monde, des chercheurs s’adonnent à des études tout en partant d’un ensemble de données. Néanmoins, les informations auxquelles les scientifiques ont accès sont limitées. Cela se justifie par le fait que chaque structure de recherche dispose de sa propre base de données avec laquelle ses savants travaillent.

L’accès à toutes les données existantes par les équipes de chercheurs pourrait accélérer de façon significative la recherche scientifique. C’est là, l’un des défis auxquels s’attèle Ocean Protocol, la start-up installée à Singapour.

La spécificité de cette plateforme d’échange de données est la préservation de la propriété. En effet, l’organisme dont les données sont partagées en reste toujours propriétaire.

Cette approche que prône Ocean Protocol est en majorité basée sur l’apprentissage fédéré. C’est une variante du Machine Learning qui est un apprentissage automatique. Ici, l’intelligence artificielle n’accède pas directement aux données d’entrainement.

Plusieurs autres sociétés telles que Google exploitent déjà les possibilités qu’offre l’apprentissage fédéré. Cependant, contrairement à ces entreprises, Ocean Protocol propose une approche décentralisée.

Le contrôle du système ne revient donc plus à une seule société. Chaque structure propriétaire conserve en intégralité le pouvoir sur ses informations.

Pour la mise en œuvre de ce système, les données sont réparties dans plusieurs emplacements. Les résultats d’activités basées sur ces données sont donc partagés après différents accords dont les modalités sont définies dans des smart contracts.

Cette plateforme futuriste permet donc à ses utilisateurs de créer des services et applications grâce à des données auxquelles ils n’ont pas directement accès. C’est donc une meilleure alternative aux open data.

Cette technologie peut s’avérer utile dans plusieurs domaines :

  • la recherche pharmaceutique ;
  • le secteur de l’internet des objets ;
  • les industries en général.

Le token ocean, quant à lui, représente la monnaie d’échange sur la plateforme d’Ocean Protocol. Les acheteurs de données paient les vendeurs en ocean. Les personnes ou structures entretenant le réseau gagnent aussi le même jeton. Le token sert donc de récompense.

Faut-il investir dans la crypto ocean ? Pourquoi acheter Ocean ?

L’univers des cryptomonnaies regorge d’opportunités pour générer du profit. Cependant, un investisseur doit s’engager dans un projet uniquement lorsqu’il sait pourquoi il le fait. Voici donc pourquoi acheter ocean.

Les opportunités que présentent ocean

Le marché du big data et de l’intelligence artificielle est en pleine expansion. À eux deux, ces marchés représentent plusieurs centaines de milliards de dollars. De plus, dans le domaine de l’IA, la donnée est le nerf de la guerre.

De nombreux organismes réclament une place de marché où tout le monde peut accéder à la donnée de partout. Bien évidemment, cette place de marché doit s’inscrire dans un cadre légal et disposer d’un système de protection des données. Ocean protocol correspond parfaitement à tous ces critères.

Au regard de ces constats, aucun doute ne peut subsister quant aux perspectives d’avenir de la start-up. Le bel avenir de celle-ci se confirme d’ailleurs par toutes ces entités qui entrent en partenariat avec la société.

En effet, plusieurs structures ont rejoint la plateforme. De nombreuses organisations passent aujourd’hui par cette dernière pour créer leurs applications. Le gouvernement du Singapour est même un fervent supporteur du projet. Ce soutien de choix n’a pas manqué d’attirer davantage de partenaires.

La liste de partenaires d’Ocean Protocol est longue. En voici quelques-uns :

  • Microsoft ;
  • AVIVA ;
  • ConnectedLife, etc.

Plusieurs paramètres démontrent donc qu’Ocean Protocol est un projet solide. Comme pour finir de convaincre, le Map Road du projet se déroule sans encombre depuis ses débuts.

Par ailleurs, le prix actuel d’ocean coin est de 0,544 euro. Il est donc encore accessible. Il serait bien avisé d’acheter ocean maintenant et espérer un retour sur investissement intéressant.

Les risques 

Les projets innovants basés sur la Blockchain font généralement face à de nombreux défis technologiques. Ocean Protocol est certes un projet bien ficelé, mais il n’en demeure pas moins ambitieux. Cette ambition constitue un risque à l’aboutissement du projet. C’est pour cela qu’avant d’acheter ocean coin, il est primordial de se livrer à une analyse poussée.

Acheter ocean PayPal, carte bancaire et virement

Pour acheter ocean, l’investisseur dispose de plusieurs options. L’une de ces possibilités est d’acheter ocean via PayPal. Il faut tout de même notifier que ce moyen de paiement n’est pas disponible sur toutes les plateformes. Avant de choisir une plateforme pour acheter ocean, le trader doit s’enquérir des méthodes de paiement que propose cette dernière.

La procédure d’achat n’est pas toujours le même. Elle peut varier en fonction du courtier et du moyen de paiement utilisé. Cependant, la majorité des brokers proposent l’utilisation de carte de crédit ou de débit pour acheter Ocean. Ici, tout comme avec PayPal, les transactions sont instantanées.

De même que la carte bancaire, l’achat du jeton ocean peut s’opérer par un virement bancaire. C’est d’ailleurs une méthode de paiement proposée par l’ensemble des plateformes. Cependant, les transactions peuvent prendre un certain temps pour être validées. Le délai de validation pouvant aller de 48 heures à 72 heures, voire 5 jours.

Ce délai rallongé n’est pas du fait du courtier. Il est généralement dû aux différents protocoles bancaires. Il faut noter que des frais de transactions sont prélevés par la banque. Il faut donc prendre en considération tous les paramètres pour acheter ocean sans frais.

Acheter ocean anonymement

Avec le développement d’internet et des médias sociaux, la protection de la vie privée devient de plus en plus difficile. Préserver leur intimité est d’une importance capitale pour bon nombre de personnes. C’est le cas de certains investisseurs qui sont prêts à user de tous les moyens pour atteindre cet objectif.

C’est dans cette optique que ceux-ci préfèrent investir en toute discrétion. Le moyen le plus évident d’y arriver est d’acheter des actifs en tout anonymat. Il ne serait donc pas étonnant que ces investisseurs essayent d’acheter ocean anonymement.

Il existe en effet maints procédés qui permettront à ces traders d’arriver à leurs fins. Il faut tout de même signaler que certains de ces systèmes comportent des risques. Voici quelques-unes de ces méthodes.

La méthode du cash ou de l’achat par billet

Cette méthode fait partie des plus efficaces pour l’acquisition anonyme de crypto. Cependant, elle présente un risque majeur. Plusieurs gouvernements ont exprimé le désir de la voir disparaître. L’idéal serait donc de classer ce moyen de paiement au rang des outils obsolètes.

En revanche, il existe une alternative forte intéressante à ce procédé. Il s’agit du paiement en P2P. Très simple, ce type de paiement garantit parfaitement l’anonymat de celui qui investit. En effet, il n’est pas nécessaire de passer par un processus de vérification d’identité pour acheter ocean avec cette méthode.

Les plateformes de mise en relation

Certains sites internet ont pour principale fonction la mise en relation de personnes autour d’un même centre d’intérêt. Il en existe également dans le monde de la crypto. Ils mettent en contact acheteurs et vendeurs de crypto actifs.

Sur ces sites, les vendeurs sont notés selon leur réputation. Ainsi, l’acheteur peut choisir celui qui lui inspire le plus confiance pour entrer en négociation avec lui. L’avantage principal de ce système est qu’aucune vérification d’identité n’est exigée. Du coup, chacun peut procéder dans le plus grand anonymat.

Ici aussi, il n’existe aucune entité centrale pour organiser et superviser les transactions. L’acheteur et le vendeur conviennent d’un prix et concluent l’opération directement entre eux. De ce fait, l’avantage principal est à double tranchant.

En effet, l’anonymat et la discrétion que garantit cette méthode sont utilisés par certains vendeurs pour escroquer leurs clients. Nous recommandons donc de rester prudent et vigilant dans ce type de transaction.

Les plateformes décentralisées

Contrairement aux sites de mise en relation, les plateformes décentralisées garantissent plus de sérénité. L’investisseur peut donc faire ses différentes transactions en toute sécurité et anonymement.

Il faut noter que depuis quelques années les propriétaires de ces plateformes subissent la pression des gouvernements. Ceux-ci les invitent à adopter le KYC pour mieux connaitre leurs clients. Cette politique implique la vérification de l’identité de tous les utilisateurs de leurs plateformes.

Cependant, certaines plateformes décentralisées demeurent réticentes à ce concept. Il reste donc un espoir pour acheter ocean anonymement. Néanmoins, le coût de l’opération peut être beaucoup plus élevé.

Le paiement par carte prépayée

Les cartes prépayées sont des outils de paiement qui garantissent un véritable anonymat à celui qui les utilise. Pour acheter ocean anonymement, c’est l’outil parfait. Toutefois, elles ne sont pas acceptées partout.

Leur acquisition est simple et très facile. Il n’y a nul besoin de pièce d’identité. L’investisseur n’aura qu’à se rendre dans un bureau à tabac pour en acheter. Celui qui désire ne pas se déplacer peut lancer la commande de sa carte en ligne.


Conclusion

L’investissement dans une crypto monnaie s’effectue après avoir dûment analysé ses perspectives de développement. Le premier critère sur lequel porter son attention est le projet sur lequel il se base. Si le concept prôné apporte de véritables solutions aux problèmes d’un secteur prometteur alors les chances de croissance de cet actif cryptographique sont grandes.

Le domaine de l’intelligence artificielle et du marché des données sont en plein essor. Il est indéniable que dans quelques années ce secteur représenterait une grande part de l’économie mondiale. Les solutions proposées par Ocean Protocol pour remédier aux difficultés de cette industrie feront de lui un acteur principal de cette sphère.

Il va donc sans dire qu’acheter ocean et le détenir dans son portefeuille est un bon investissement. Néanmoins, le trader devra prendre la peine de réaliser ses propres analyses afin de se faire ses propres opinions.

Plusieurs méthodes permettent d’acheter ocean. L’investisseur devra choisir l’une d’elles une fois qu’il se décide à acheter le jeton. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que les performances passées ne sont pas une garantie pour celles à venir.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ Achat ocean

Ocean a un grand potentiel, il pourrait constituer un investissement très rentable d’ici quelques années. Il serait bien avisé d’en acheter.

L’achat d’ocean se fait par le biais de courtiers en ligne. Il est également possible de prendre par des plateformes décentralisées pour en acquérir.

Acheter ocean est facile. Cependant, l’investisseur doit opter pour une plateforme offrant de meilleures conditions pour acquérir l’actif numérique.