Comment devenir rentier sans effort en 2021 ? | Top Stratégie

N’avons-nous tous jamais rêvé de profiter d’une vie confortable grâce à une situation financière stable et pérenne ? A l’image des bourgeois et nobles de la littérature française. N’est-il pas envisageable de se constituer un patrimoine riche et important afin de vivre à fond, d’investir son argent et consolider sa richesse, sans nécessairement conserver un travail classique ? Notre guide va aborder les stratégies efficaces pour devenir rentier selon son profil investisseur, son objectif et ses moyens disponibles. Notre tuto pour devenir riche de façon sereine et à long terme sans aller au travail.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.



Le meilleur investissement pour devenir rentier : c’est quoi ?

Comment devenir rentier ?

Lorsqu’on commence à s’intéresser aux placements financiers et aux méthodes pour faire fructifier son argent, cette question effleure notre esprit. Est-il envisageable de se créer un revenu régulier, et potentiellement suffisant, pour vivre confortablement et moins se soucier de l’avenir ? L’idée de la rente est évidemment la plus pertinente à explorer. Les avis des experts en gestion du patrimoine s’accordent globalement tous sur 3 scénarios différents et complémentaires : l’investissement dans les crypto monnaies, l’investissement immobilier et la négociation en bourse.

Les crypto monnaies sont parfois considérées comme le nouvel eldorado de l’investissement financier : un gros rendement potentiel, un accès large même pour les petits budgets, des applications futures révolutionnaires sur le plan économique, une alternative aux marchés financiers plus traditionnels. Même s’il existe un véritable débat de fond autour des crypto actifs, force est de constater qu’ils occupent une place de plus en plus importante des portefeuilles d’investisseurs particuliers et professionnels. Le Bitcoin et autres coins à miner et négocier sur les plateformes spécialisées sont autant d’opportunités qu’il est très intéressant d’étudier pour être rentier.

L’immobilier a toujours fait partie des investissements préférés des français. C’est même l’image que nous pouvons avoir du rentier bourgeois du XIXème siècle : un propriétaire de multiples biens physiques à usage d’exploitation (agriculture, industrie), à usage locatif (appartements, maisons) ou usage personnel. 

annuitant trading strategy

Ce placement a encore beaucoup à offrir, même pour ceux qui veulent devenir rentier sans argent. Les opportunités dans ce secteur se sont multipliées avec de nouveaux produits accessibles (SCPI, crowdfunding, action immobilière) au plus grand nombre, sans nécessairement passer par la case crédit bancaire. On fait vite le lien entre devenir rentier immobilier et longue échéance pour une multitude de raisons propres à ce genre de placement.

Enfin, la Bourse ne possède pas toujours une bonne cote de popularité auprès des investisseurs. Trop volatile, incertaine et ne profitant qu’aux riches actionnaires, elle est assez peu considérée à sa juste valeur. L’achat de titres, ETF ou autres obligations est une option à ne surtout pas négliger puisqu’avec la constitution d’un portefeuille solide et diversifié, il est alors possible de devenir rentier avec la bourse voire d’être un heureux rentier grâce aux dividendes versés par les entreprises à ses actionnaires. A l’instar des cryptomonnaies, en utilisant les bons outils et en se formant sur la partie technique, la Bourse est l’une des solutions les plus rentables à longue durée. Sa grande variété d’enveloppes fiscales est une aubaine pour tous les profils d’investisseurs.


4,9/5
4.9/5
Tentez votre chance sur les marchés avec eToro ! Débutez l'esprit serein avec un compte de trading virtuel.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Avantages et inconvénients de chaque investissement

Crypto monnaies

Avantages

  • Gros rendement potentiel ;
  • Accessible par tous ;
  • Peu de frais de gestion ;
  • Vision à courte, moyenne et longue échéance.

Inconvénients

  • Grosse volatilité → risque élevé ;
  • Produits complexes à comprendre ;
  • Incertitude quant à leur avenir économique.

Immobilier

Avantages

  • Investissement stable à long terme ;
  • Diversité de produits disponibles ;
  • Nombreux avantages fiscaux (loi Pinel, Duflot, etc.) ;
  • Actif facilement transmissible.

Inconvénients

  • Indisponibilité des fonds à moyenne / longue échéance ;
  • Gestion administrative complexe ;
  • Souscription d’un crédit en cas d’achat.

Bourse

Avantages

  • Variété d’actifs ;
  • Différentes enveloppes fiscales (Compte Titre Ordinaire, PEA, PER, assurance vie) ;
  • Accès aux dividendes ;
  • Liberté de gestion.

Inconvénients

  • Forte volatilité ;
  • Produit financiers complexes ;
  • Frais de courtage élevés.

Comment devenir rentier rapidement grâce à la bourse ?

La Bourse offre une opportunité financière sans cesse renouvelée avec la possibilité de se bâtir des rentes rapidement à l’aide de placements malins, cohérents et dynamiques. Comment devenir rentier rapidement ? Les marchés financiers peuvent largement y contribuer. La notion de capital à investir recèle une véritable importance. De façon purement mathématique, plus on dispose d’argent, plus il est possible de devenir rentier en 18 mois (par exemple) en utilisant la Bourse. Pourtant ce n’est pas le seul élément à prendre en compte. Les petits porteurs ont également la chance de se créer leur autonomie financière en respectant ces quelques préceptes.

Choisir le meilleur broker pour devenir rentier

Devenir rentier repose sur des outils et des supports techniques sur lesquels on peut compter. Le choix du meilleur broker est sûrement l’élément primordial sur lequel s’attarder. Selon son objectif financier, ses préférences utilisateur et ses connaissances, chaque personne ne choisit pas le même genre de courtier. Malgré tout, nous aurions tendance à exprimer un avis favorable à un spécialiste du courtage de valeurs mobilières pour ceux qui veulent bénéficier des meilleures conditions de négociation. Pour les investisseurs qui emploient une stratégie plus défensive, avec une assurance vie par exemple, il est intéressant de comparer les offres proposées en termes de supports de placement, de profils et de modes de gestion. L’assurance vie s’est réinventée avec l’apparition des contrats 100% en ligne avec robo advisor.

Au-delà de cette dimension spécialiste, d’autres critères sont valables pour toutes les options existantes :

  • Un service client professionnel et disponible ;
  • Des frais de courtage / gestion compétitifs ;
  • Une interface fonctionnelle, réactive et fiable ;
  • Diversité d’actifs / formules de placement.

En effet, choisir un broker qui répond à son objectif et ses besoins constitue le premier pas vers la réussite pour devenir rentier avec la Bourse.


67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

5/5
5/5
ETORO

Avantages

Inconvénients

Dépôt min.

200€

Levier

30:1


79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

4,7/5
4.7/5
XTB

Avantages

Inconvénients

Dépôt min.

1€

Levier

30:1


Devenir rentier: Choisir une stratégie de trading et s’y plier

La question de la stratégie est l’étape qui suit le choix du courtier. Envisage-t-on des placements à longue durée stables avec un rendement moindre ou des investissements plus courts, plus rentables mais plus risqués ? 

Chaque investisseur expérimente sa tolérance au risque et adapte ses choix pour lui permettre de se sentir à l’aise avec son portefeuille et son ambition financière. Il est impératif de faire preuve d’une grande discipline pour éviter de tomber dans les travers des émotions néfastes au trading en ligne : chercher tous les moyens possibles pour couvrir une perte / investir ses fonds sans relâche pour gagner toujours plus d’argent.

Nous conseillons d’établir un plan d’action en amont avec les montants à placer dans les différents produits cohérents avec la stratégie, d’étaler les investissements dans le temps (via la méthode DCA par exemple) et de ne surtout pas déroger à cette ligne de conduite si :

  • Un produit financier ne fonctionne pas du tout comme prévu ;
  • Un actif réalise des résultats bien plus importants qu’envisagé.

Une approche disciplinée est l’assurance d’un lissage des prix d’achat, une diminution de l’exposition au taux de perte avec moins d’affect engagé et un encaissement régulier d’un revenu.

dividends received

Quel portefeuille d’actions pour devenir rentier ?

Existe-t-il une action pour devenir rentier

La réponse n’est pas aussi simple. Nous pourrions dire qu’il existe des valeurs boursières pour se dégager une rente. Et que le meilleur moyen d’en bénéficier pleinement, il est préférable d’appliquer une règle simple et incontournable : la diversification de portefeuille. Un portefeuille diversifié représente le placement boursier qui garantit le plus la réalisation de revenus. Plus le portefeuille est varié, moins l’investisseur risque de tout perdre à cause d’une action en particulier qui s’effondre.

La composition du portefeuille d’actions est propre au profil d’investissement et au temps accordé à la création de rentes. Plus le danger est élevé, plus les rendements sont performants. Dans ce cas de figure, il est conseillé de se tourner vers des produits dynamiques et plus volatils comme des actions tech, la recherche médicale ou les valeurs sous cotées à fort potentiel.

A notre avis, il est possible de se constituer un portfolio plus équilibré et plus pérenne avec par exemple :

  • Des actions d’entreprises considérées comme sûres, présentes dans les indices boursiers du CAC 40 (France), du DA 30 (Allemagne) ou du S&P 500 (Etats-Unis). Elles ont une volatilité limitée et progressent régulièrement ;
  • Des ETF (Exchange Traded Funds) qui suivent les indices nationaux (Lyxor ETF CAC 40, etc.) ou spécialisés dans certains secteurs (tech, recherche spatiale, immobilier) ;
  • Des produits plus volatils comme des futures sur les matières premières pour des encaissements ponctuels et programmés ;
  • Un contrat d’assurance vie type prévoyance (PER) ou attribué à un projet de vie (études, loisirs), intelligemment réparti entre fonds en euro, action, OPCVM, ETF et SICAV ;
  • De l’or en tant que valeur refuge.

Devenir rentier grâce aux dividendes

L’autre avantage d’investir son capital en Bourse via les titres c’est qu’il est possible, sans toucher à ses parts de sociétés cotées, de toucher des dividendes. Les dividendes sont des contreparties financières versées aux actionnaires lorsque des bénéfices sont réalisés. 

Quand un investisseur choisit avec soin ses actifs boursiers, il peut envisager de devenir rentier rien qu’avec les dividendes touchés. Il faut être détenteur d’une belle quantité d’instruments pour être indépendant grâce à ce mécanisme, mais c’est un moyen passif de profiter de son patrimoine financier.

Le meilleur portefeuille pour devenir rentier est un savant mélange entre revenu à courte échéance, projection à moyenne / longue échéance et encaissement régulier de revenus passifs. Il doit être avant tout un moyen qui correspond aux besoins de la personne.

Avec eToro les traders ont accès à plus de 2000 actions d’entreprises sur 13 marchés financiers différents, de plus aucuns frais de courtage n’est appliqués sur les actions sur la plateforme eToro. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Devenir rentier immobilier

Nous l’avons déjà souligné. La notion de rente est fortement attachée à celle de l’immobilier. Alors comment devenir rentier avec un achat immobilier ? Il nous paraît donc logique d’aborder sous cet angle les différents moyens existants pour devenir rentier grâce aux différents types de solutions immobilières disponibles sur le marché. Débutons avec la plus offensive avec des résultats potentiellement rapides : l’achat – revente.

Devenir rentier grâce à l’achat-revente: est-ce possible ?

En quoi consiste la méthode de l’achat – revente ? Le mécanisme est simple. Une personne engage ses fonds dans l’achat d’un bien immobilier, situé idéalement dans une ville à fort potentiel (forte densité de population / offre de logements inférieure à la demande / qualité de vie / prix du mètre carré), réalise le minimum de travaux de rénovation et le revend le plus rapidement possible avec la réalisation d’une plus value. La stratégie de l’achat – revente est employée par de nombreux investisseurs immobiliers qui deviennent des spécialistes en biens d’exception (soit par leur rareté, leur qualité ou leur situation géographique) et savent profiter des meilleures conditions du marché. Ils achètent au plus bas pour revendre au plus haut.

Plusieurs contraintes à l’achat – revente sont à répertorier :

  • Nécessité d’un gros capital initial pour se lancer sereinement sans contracter un crédit auprès de sa banque ;
  • Les procédures françaises d’achat et de vente sont soumises à une législation dure étendant les délais de traitement de dossier ;
  • Les frais divers peuvent être bloquants (actes notariaux, impôt sur les plus values, impôt foncier).

Les avantages ne sont pas absents malgré tout. Les plus values à la revente peuvent vite se chiffrer en milliers d’euros pour un temps investi minimum. C’est une solution d’investissement adaptée à ceux qui se demandent comment devenir rentier sans argent. En présentant le bon produit à sa banque et lui démontrant son potentiel énorme, il est envisageable d’obtenir un prêt immobilier sans apport, avec une promesse de remboursement rapide. Les taux d’intérêts pèsent ainsi moins lourd avec un réinvestissement continu et un encaissement quasi instantané de revenus.

Cette stratégie est réservée, à notre sens, à des audacieux connaissant parfaitement les zones géographiques d’intérêt, qui sont entourées de personnes compétentes (pour la partie administrative et rénovation) et qui sont 100% actives dans leur business. L’achat – revente nécessite réseau, mental et opportunisme. A ces conditions, en quelques années, le rêve de devenir rentier grâce à l’achat – revente est raisonnablement atteignable.

real estate annuitant

Devenir rentier grâce à l’immobilier en bourse

Nous évoquions en introduction l’idée d’acheter une action pour devenir rentier. Et si nous alimentions notre portefeuille d’actifs avec des titres de sociétés immobilières

C’est un autre moyen de profiter du dynamisme ininterrompu du secteur du logement et de la construction, sans avoir la responsabilité d’un bien physique, de sa gestion et de ses contraintes fiscales. 2 méthodes principales pour atteindre notre objectif de rente immobilière en Bourse :

  • L’achat de titres immobiliers d’une entreprise de construction, d’administration de patrimoine ou de promotion commerciale ;
  • L’investissement dans des fonds de placement (type trackers) spécialisés dans le secteur immobilier.

L’assurance vie est une méthode alternative de tirer un revenu de la bourse immobilière en ajoutant à son contrat des OPCVM et autres titres qui dynamisent son rendement via l’immobilier. En gestion libre, il est possible de choisir point par point le contenu de son portefeuille.

Les titres et les ETF sont plutôt destinés aux profils patients qui souhaitent vivre de leurs rentes quelques années plus tard. Il peut être judicieux de sélectionner des titres qui donnent droit à des dividendes à intervalle régulier, ce qui ajoute soit des fonds supplémentaires à investir, soit offre des revenus supplémentaires.

Devenir rentier grâce à l’immobilier locatif: possible ?

Focalisons-nous à présent sur la création d’une rente avec l’immobilier locatif. Est-ce toujours un bon plan ?

La méthode la plus connue est sûrement l’acquisition d’un certain nombre de biens immobiliers et de le mettre en location, soit en gestion directe, soit en faisant appel à un prestataire extérieur (agence immobilière privée, gestionnaire de patrimoine). 

En gestion directe, c’est une activité qui est potentiellement très rentable avec des rentrées d’argent prévisibles et importantes lorsque tout le parc locatif est loué, les loyers dûment payés et qu’il n’y a pas d’entretien à prévoir. Les frais inhérents et le temps investi peuvent être très importants.

En gestion externe, les encaissements sont minorés par des frais de gestion supplémentaires, mais avec un gain de temps non négligeable et des solutions pratiques apportées à des problèmes techniques. Sur une longue période, ces 2 méthodes restent très intéressantes. Les loyers d’un premier bien à usage locatif peuvent servir à l’acquisition d’un autre bien. Sur plusieurs années, les investisseurs peuvent se trouver à la tête d’un parc locatif très important.

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) sont une alternative qui prend de plus en plus de place dans le portefeuille des rentiers. Pourquoi ?

La SCPI offre l’énorme avantage de cumuler tous les atouts de l’achat à but locatif mais dans une démarche collective. Il s’agit d’un financement commun par plusieurs contributeurs d’un bien de location (immeuble) qui se partagent les parts de propriété et touchent des loyers proportionnels à leur contribution. L’ensemble est géré par une société spécialisée contre frais. La SCPI propose des rendements annuels moyens entre 5% et 6% avec un ticket d’entrée inférieur à 1000 euros. Nombre de problèmes matériels sont extérieurs. Le niveau de risque est étalé entre tous les actionnaires de la SCPI.

Enfin le crowdfunding immobilier est la dernière alternative pour devenir rentier avec un projet locatif. Cette fois-ci, il est question d’un financement participatif d’un projet de construction intégrale. Très souvent pour la réalisation de complexes de logements destinés à la location. La personne fait un prêt au porteur de projet (droit d’entrée souvent autour de 1000 euros) entre 12 et 24 mois. Lorsque le montant désiré est atteint, la construction débute. Au fur et à mesure, l’investisseur récupère son capital. A la livraison du projet, il touche des intérêts supplémentaires qui tournent avec un taux entre 9% et 12%. C’est une autre méthode de surfer sur l’immobilier locatif sans toutes les contraintes de la possession et de l’entretien de biens immobiliers.


Devenir rentier grâce aux crypto-monnaies

Les crypto monnaies sont-elles une bonne option pour devenir rentier ? La question est somme toute légitime lorsqu’on suit les débats houleux à leur sujet. Opportunité à saisir d’urgence ? Ou arnaque à fuir de toute urgence ? Notre avis le plus détaillé possible.

Est-ce encore possible de devenir rentier avec la crypto ?

Il est évidemment encore temps de devenir rentier avec la crypto monnaie. Les devises numériques n’en sont qu’à leur début. Certaines d’entre elles – Bitcoin en tête – commencent à montrer des signes de réussite mesurable et incontestablement profitable. Il existe encore de nombreuses inconnues à leur sujet. Vont-elles perdurer dans le temps ? Quel danger représentent-elles pour les investisseurs ? La technologie des blockchains va-t-elle réellement révolutionner l’économie mondiale ?

Devant la réactivité du marché des devises virtuelles, et de la profonde innovation du secteur, certains signes ne trompent pas. Le Bitcoin a atteint des sommets de performance. L’Ethereum et le Ripple commencent à sérieusement émerger pour devenir des placements à moyen / long terme qu’il n’est plus possible d’ignorer. Des coins alternatives se font leur place sur un marché ultra concurrentiel en tirant un revenu de l’expérience des crypto monnaies pionnières. La technologie évolue à une vitesse fulgurante pour rendre les cryptos de plus en plus incontournables.


5/5
C’est le meilleur broker du marché pour investir dans les crypto selon la rédaction.

Avec eToro, il est possible d'investir dans plus 16 des crypto-monnaies, dont les plus populaires: bitcoin, ethereum, ripple et litecoin.

Le mieux ? Ses tarifs compétitifs.

Plus de 15 millions de personnes en profitent déjà ! Il serait dommage de passer à côté.

NB: les crypto-monnaies sont disponibles via des CFD pour les utilisateurs situés en France.

👉 Consultez notre test complet

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Tous ces éléments cumulés nous permettent d’émettre un avis favorable à l’utilisation des crypto actifs pour devenir rentier. Même pour un petit budget. Il n’est pas question de quitter son emploi demain, mais plutôt d’anticiper la nouvelle économie et de se constituer une épargne réelle en monnaies virtuelles qui devraient s’échanger à prix d’or dans quelques années. Et si nous pouvions tout nous permettre dans 10 ans, sans travailler, grâce aux crypto monnaies ? C’est en se positionnant maintenant qu’il est possible de préparer son avenir financier. 

Il faut garder à l’esprit que les Bitcoin et altcoins sont des actifs hautement volatils. Qu’ils doivent faire partie de façon raisonnable d’un portefeuille intelligemment bâti pour ne pas exposer son épargne à un niveau de risque intolérable. Leur rentabilité n’est plus à prouver sur certaines valeurs. Mais elle est encore à confirmer dans les mois et années à venir, avec éventuellement de grosses variations inquiétantes.

Devenir rentier crypto n’est pas une question de chance

Quel meilleur exemple pouvons-nous donner du potentiel énorme des crypto monnaies que les frères Winklevoss ! Le nom de ces jumeaux ne vous dit peut-être rien. Sauf peut-être si vous avez vu le film The Social Network de l’incroyable réalisateur David Fincher, avec Jesse Eisenberg et Justin Timberlake en têtes d’affiche.

Les frères Winklevoss – Tyler et Cameron – se sont revendiqués co-fondateurs du géant Facebook lorsqu’ils étaient à l’université d’Harvard avec Mark Zuckerberg. Spoliés par le génie de l’informatique, qui allait devenir l’un des hommes les plus riches du monde, les jumeaux ont fait le choix d’avancer malgré plusieurs échecs. D’abord la perte de leur bébé Facebook, puis un premier revers avec le Bitcoin suite à l’effondrement de la plateforme sur laquelle ils avaient investi 11 millions de dollars américains. Face à ces difficultés, ils ont fondé leur propre plateforme d’échange et ont continué à croire à leur placement sur une longue durée. Alors même que le Bitcoin, à l’époque, ne valait pas grand-chose. En seulement quelques années, son cours a explosé. Entre 2012 et 2018, le prix du Bitcoin est passé de 100 dollars à 7000 dollars. Depuis le premier trimestre 2021, il tourne autour de 55k$. Avec en leur possession plus de 1% des Bitcoins en circulation, ils sont désormais à la tête d’une fortune colossale en devises virtuelles.

Avec résilience, patience et conviction, ils ont appliqué une stratégie qui leur semblait gagnante, ce qui leur a permis de prendre un temps d’avance sur de nombreux autres investisseurs. 

Ils sont un exemple à suivre pour tous ceux qui envisagent de devenir rentier avec les cryptos, ou tout autre actif à fort rendement.


Quel capital faut-il pour devenir rentier à 40 ou 50 ans ?

Il n’existe pas une question toute faite pour répondre à la question : quel capital pour devenir rentier à 50 ans ? 2 éléments sont à déterminer en amont : la somme souhaitée en versement mensuel en guise de rente et le délai imparti pour arrêter son travail et accélérer le départ à la retraite souhaité. En fonction de ces 2 critères, il est plus facile de calculer le montant des fonds nécessaires.

Cependant, la somme à investir manque de sens si on ne la relie pas au type de produit qui va permettre d’atteindre cette autonomie financière. Nous avons plusieurs fois expliqué le concept général que plus un produit est risqué, meilleure est sa rentabilité. Un rendement plus performant permet d’atteindre plus vite l’objectif de capital visé.

Une majorité d’analystes s’accordent à dire qu’il est plus facile de devenir rentier en créant une phase d’impulsion importante. On l’appelle aussi phase d’accumulation. C’est l’étape où la somme initiale est placée et qu’elle commence à produire des intérêts grâce à un taux avec plus ou moins d’effet. Le suite n’est que logique mathématique : capital plus important = plus d’intérêts encaissés au départ en retraite anticipée. L’estimation des dépenses mensuelles joue un rôle dans la définition de l’objectif à atteindre.

Le deuxième élément où les avis concordent concernent l’étape de fructification. Elle est incarnée par le produit d’investissement choisi. Le but est que ce véhicule d’investissement fasse des petits qui en fera lui aussi. Il est donc primordial de placer son argent dans un investissement performant. Utiliser le livret A pour devenir rentier est une aberration : rendement inexistant + plafonnement de versement. Nous recommandons donc d’utiliser des supports comme la SCPI avec un rendement autour de 5% annuels et des titres de sociétés qui versent des dividendes importants. Le choix d’une action passe par une étude approfondie de la société : 

  • Depuis quand des dividendes sont versés ? ;
  • La santé générale de l’entreprise.

Puis il convient de l’acheter à un moment propice lorsque les marchés s’affolent. Nous pourrions appeler cela l’effet solde. En cas de revente, la plus value est plus importante.

capital objective

Devenir rentier avec un SMIC 

Si l’objectif final est de devenir rentier avec un SMIC, il est possible de faire un calcul simple pour déterminer le capital nécessaire. En appliquant la règle des 25, l’estimation est facilitée. Cette règle consiste à choisir un véhicule de placement qui rapporte 4% par an. Pour avoir un SMIC au moment de profiter de sa rente, le capital accumulé doit approcher des 370k€ :

  • SMIC moyen = 1231€ nets ;
  • 12 mois pour une année ;
  • 1231*25*12 = 369 300 euros.

En réduisant ses dépenses estimées, les fonds à investir sont moins importants.

eToro propose l’une des politiques tarifaires la plus compétitive du marché notamment avec l’absence de commissions sur les actions et l’absence de frais de gestion. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Devenir rentier: ça prend combien de temps

Devenir rentier en 5 ans : possible ?

Il est tout à fait possible de devenir rentier en 5 ans. En respectant les règles citées plus haut, il est alors indispensable d’investir un capital très important dès le départ et de choisir des placements à fort rendement (et plus risqué). Réduire le montant de ses dépenses est préconisé pour pouvoir arrêter son travail dans ce délai.

Devenir rentier en 10 ans: possible ?

Il est parfaitement possible de devenir rentier en 10 ans. Avec un capital plus raisonnable et des investissements moins exposés, il est parfaitement envisageable d’avoir accumulé suffisamment d’argent pour bénéficier d’une somme confortable pour vivre sans mettre à mal le capital investi. Selon le salaire souhaité en substitut du revenu du travail occupé, le type de produits varie pour coller au besoin.


FAQ Devenir Rentier

✅ Est-ce facile de devenir rentier ? 

Ce n’est ni facile, ni difficile. Devenir rentier est une opération à planifier en amont en se fixant un objectif clair et immuable. Avec les moyens adéquats et les bons placements, vivre d’une rente est accessible à beaucoup d‘investisseurs

✅ Quel est le meilleur investissement pour devenir rentier ? 

La combinaison placement immobilier via des SCPI et achat d’actions avec versement de dividendes est sûrement le moyen le plus équilibré de devenir rentier rapidement sans mettre trop en danger ses fonds.

✅ Comment devenir rentier sans argent ?

La méthode la plus simple pour devenir rentier sans argent est de faire un crédit bancaire pour investir la somme dans des produits financiers ou un bien immobilier à but locatif.

Romain
Les derniers articles par Romain (tout voir)
    Partager l'article :
    Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
    abonnement newsletter droitdunet
    Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.