Avis CEX.io : Que vaut cette plateforme pour trader ses Bitcoins ?

CEX.io est une plateforme d’échange de crypto-monnaies, qui en plus d’être reconnue dans le milieu, jouit d’une popularité grandissante chez les nouveaux adeptes du Bitcoin. Malgré le fait que son nom ne soit pas souvent prononcé, CEX.io est sur le marché depuis 2013. Cet échange de crypto-devises, lancé en premier lieu en Grande-Bretagne, était tout d’abord couplé à un service de minage de Bitcoin (GHash.io). Pour permettre à leurs utilisateurs d’acheter et de vendre du Bitcoin, les développeurs ont créés en parallèle un exchange de crypto-monnaies. Le service de minage fut arrêté en 2016 mais l’exchange resta. Depuis, le site ne cessa de se développer : achat à partir de monnaie-fiat (= monnaies d’Etat), par carte bancaire, via virement SEPA. Le choix est vaste et les volumes échangés sur la plateforme sont conséquents. Au début du mois de mars 2018, le volume journalier échangé sur CEX.io dépassait les 20 millions de dollars (source : coinmarketcap.com), dont les trois quarts rien que sur le Bitcoin.

CEX.io en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide
4.3

Test & Avis 2018

CEX.io se positionne comme un des leader des plateformes de trading de cryptomonnaie. Sa plateforme hautement sécurisé dispose d’une interface très intuitive avec un design très soigné et un service client ultra réactif. Bref cette plateforme est le top pour tous les expert en trading de crypto !

Découvrir l’offre de CEX.io

Retraits, Dépots, Frais, Commissions, Tout savoir sur le Trading sur CEX.io

CEX.io : Comment ça marche ?

Avis CEX.ioEtape 1 : Inscription

Pour s’inscrire, rendez-vous tout d‘abord sur le site.
Cliquez sur « Sign Up » en haut à droite, puis, « Register » en bas à droite. Renseignez les champs demandés, faites la vérification permettant au système de détecter que vous n’êtes pas un robot et n’oubliez pas d’accepter les conditions d’utilisation du site.
Confirmez ensuite votre inscription avec l’e-mail reçu et le tour est joué !

Si vous souhaitez retirer des fonds ou augmenter vos limites de dépôt et de retrait, vous devez vérifier votre identité. CEX.io, comme la plupart des exchanges de crypto-monnaies, demande de fournir des informations personnelles et des pièces justificatives, conformément à la politique AML (Anti Money Laundering) & KYC (Know Your Customer) pour éviter la fraude. La vérification sur CEX.IO est très simple et intuitive mais si jamais vous rencontrez des problèmes, l’équipe de support peut vous aider 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Etape 2 : Sécurisation

Attention à bien faire attention à l’URL du site web avant de vous connecter : les tentatives d’hameçonnage sont de plus en plus fréquentes sur les plateformes d’échange de Bitcoin.
N’oubliez pas d’activer la double authentification (2FA), elle est indispensable pour plus de sécurité !
Le principe est simple et très efficace : pour pouvoir accéder à votre compte vous avez besoin de votre mot de passe, jusqu’ici tout est normal, mais également d’un code unique et temporaire. Ce code est généré par l’application associée sur votre smartphone. Vous êtes ainsi doublement protégés.

Avis CEX.io

Etape 3 : Comment alimenter son compte

La page « Finance » est votre page personnelle pour la gestion de vos finances. Ici vous pouvez vérifier vos fonds en monnaie fiat (aujourd’hui, USD / EUR / RUB), vos fonds en crypto-monnaie, faire des dépôts et des retraits et trouver vos adresses de portefeuille Bitcoin et Altcoins (par exemple Ethereum, Zcash, Stellar, Dash, etc).

Si vous voulez juste acheter ou vendre instantanément des Bitcoins pour des dollars ou des euros en quelques clics, alors la page BUY / SELL est pour vous. Tout ce que vous devez faire, c’est choisir le montant de Bitcoins à acheter ou à vendre.

Pour effectuer des dépôts et des retraits à l’aide d’une carte bancaire, cette carte doit être confirmée par votre banque et vérifiée par le service associé chez CEX.io.
Attention, seuls les utilisateurs âgés de plus de 18 ans sont autorisés à lancer des opérations à l’aide de cartes de paiement.

Découvrir l’offre de CEX.io

CEX.io : Combien ça coute ?

L’inscription à la plateforme est totalement gratuite.
Et puisqu’une illustration vaut parfois mieux que les meilleurs mots du monde, vous retrouvez le résumé des frais sur les moyens de paiement les plus utilisés ci-dessous.

Avis CEX.io

Avis CEX.io

Avis CEX.io

CEX.io : Comment ça s’utilise ?

Si vous souhaitez acheter du Bitcoin, rendez-vous sur « Market Order ».
Cela implique l’achat ou la vente de crypto-monnaie immédiatement au meilleur prix disponible.
Le meilleur prix est calculé en fonction de l’offre et de la demande, et ainsi évolue en temps réel.
Ensuite, l’achat s’exécute instantanément dans la plupart des cas.

Sur la page principale, vous retrouvez les informations indispensables pour trader : le cours en temps réel de la crypto sélectionnée (ici Bitcoin/USD), l’ajout d’indicateurs financiers, le livre des ordres de vente et d’achat, etc.

Avis CEX.io

Les avis Clients

Le site s’adresse à tous les publics, que l’on soit débutant ou confirmé. Cependant, comme CEX.io n’est pas traduit en Français, cela peut rebuter certains clients potentiels. Dans un futur proche, CEX.io devrait traduire son site pour attirer les clients francophones.
En revanche, la plateforme propose le marging trading (l’utilisation d’effet levier afin de trader avec un capital plus élevé et ainsi pouvoir augmenter les gains) ce qui est un excellent point car toutes ne le font pas. Attention, le marging trading s’adresse à un public averti et n’est pas à prendre à la légère, beaucoup s’y sont brûlés les ailes.

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Que penser de l’Application CEX.io sur smartphone ?

Avis CEX.io

CEX.io a développé et lancé une application disponible sur iOS et sur Android.
Vous retrouvez les fonctionnalités principales disponibles sur le site internet : achat/vente de crypto-monnaies, ordres automatiques, etc.
Pour la gestion de son portefeuille, l’application est pratique mais nous ne recommandons pas de trader sur smartphone. En effet, les chances de faire une erreur lors du placement d’un ordre sont trop importantes sur un petit écran. Aussi, des problèmes d’ordres automatiques non passés alors qu’ils auraient dus ont été remontés par certains utilisateurs.
En revanche, l’application est excellente pour suivre les cours en temps réel et toujours garder un œil sur le marché.

Conclusion

CEX.io est clairement une plateforme très facile à utiliser, intuitive et qui a de nombreux avantages (par exemple l’achat de crypto-monnaies via carte bancaire). Ses développeurs sont soucieux des détails, le design du site est travaillé et le service client réactif. Ils mériteraient de continuer à grandir afin de se positionner parmi les plus grands échanges de crypto-monnaies en termes de volume et de popularité.

Découvrir l’offre de CEX.io

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.