Article écrit par Chanelle
15 Aug 2022 @ 3:01am
Partager

La plupart des brokers de crypto-monnaies ne permettent que d’acheter et vendre des cryptomonnaies. Kucoin, quant à elle, cherche à se différencier de ses concurrents avec des offres innovantes.

Dépôt minimum

10 USD

Commission

0,1 %

Régulation

Pas de régulation

Nombre de crypto

Plus de 600 cryptomonnaies

Pour qui ?

Investisseurs, débutants et expérimentés.

Avantages
  • Reversement des frais de trading aux détenteurs de KCS
  •  Expérience utilisateur agréable
  •  Excellent positionnement sur les devises émergentes
  •  Frais attractifs
Inconvénients
  • Ressources pédagogiques insuffisantes
  •  Absence de régulation
  •  Faible popularité sur Trustpilot
Note globale - 4.6/5
5/5
4/5
5/5
5/5
5/5
5/5
3/5
5/5

Les avis clients

Plateforme Trustpilot App Store Android
Note 1,7/5 4,6/5 4,4/5

Avis positif

Sans aucun doute la meilleure plateforme de crypto. Sérénité, efficacité et honnêteté. Merci.

Zoya HNIADZKO sur Trustpilot

Avis négatif

je vous déconseille la marketplace kucoin. Pour du trade futur, ils prennent des commissions astronomiques… DES 30 % par moments voire plus. Ayant short luna le moment ou la crypto acier, j’ai voulu clôturer ma position avec une plus-value qui aurait été conséquente, mais leur plateforme ne répondait pas. J’ai donc décidé de prendre une vidéo pour prouver que c’est leur faute, mais ils veulent rien entendre et jusqu’à ce jour leur SAV me snob.

Raslane Moutuon sur Trustpilot

Comparatif de kucoin face à ses concurrents

Voici un tableau qui vous aidera à comparer Kucoin face à ses concurrents, XTB et Admirals

XTB Kucoin Admirals
Note TrustPilot 3,8 1,7 4,6
Dépôt Minimum 250 USD 10 USD 10 USD
Commission dépôts Gratuit Gratuit Gratuit
Commission retraits Gratuit Variable selon la crypto 1€ 
Commission sur action à partir de 0,08 % 0,01 % 0,1 %
Régulation FCA, CySEC, IFSC, KNF FCA, AFSL, CySEC, JSC

81% des comptes CFD perdent de l’argent

67% des comptes CFD perdent de l’argent

Où Kucoin brille ?

Kucoin possède de nombreux atouts qui expliquent son adoption auprès d’un grand nombre de traders.

kucoin page d'accueil

Une liste d’actifs à trader très vaste

 Kucoin figure parmi les meilleurs brokers cryptomonnaies. En effet, il propose un grand nombre de crypto actifs. Vous y trouvez :

  • les cryptos majeures comme le Bitcoin et l’Ethereum ;
  • des altcoins comme le Litecoin, le Ripple, le Tron, etc.

Kucoin liste aussi une grande quantité de cryptomonnaies qui viennent de rejoindre le marché. C’est d’ailleurs là que réside sa particularité. Vous y trouverez enfin des stablecoins comme le Theter.

kucoin crypto

La plateforme permet aussi à ses clients de négocier des produits dérivés. Il s’agit d’instruments financiers dont la valeur évolue en fonction de celle de l’actif dont ils dépendent. Vous retrouverez 19 contrats négociables contre l’USDT.

Le KCS (Kucoin Shares)

Il s’agit du token conçu et promu par la plateforme. En posséder donne accès à une réduction de 20 % en ce qui concerne les frais de trading. De plus, vous bénéficiez au quotidien d’une part de la moitié des frais de trading encaissés par la plateforme.

Une multitude de moyens de paiement

Vous pouvez déposer vos fonds en devise fiduciaire ou en utilisant des crypto-monnaies. Kucoin rend disponible un grand nombre de moyens de paiement.

Comme méthode de paiement, vous avez les cartes de crédit ou de débit. Avec celles-ci, vous pouvez déposer jusqu’à 20 000 euros en fiat. Le traitement de l’opération est instantané.

Vous disposez aussi du virement SEPA. Ici, l’opération est validée entre 48 à 72 h. En plus de ces méthodes, l’utilisateur dispose des moyens de paiements électroniques comme Apple Pay, SoFort-Klarna et Ideal. Les transactions avec ces méthodes de paiements sont validées instantanément.

Plusieurs types de comptes

Les investisseurs n’ont pas toujours les mêmes profils et les mêmes objectifs. Kucoin a donc crée plusieurs types de comptes pour que chacun choisisse celui qui correspond le plus à son profil.

La plateforme rend disponible dessous-comptes. Vous pouvez réserver chaque compte à une utilisation spécifique. Les sous-comptes se rechargent à partir du solde disponible sur le compte principal.

Le compte principal

Le fonctionnement du compte principal de Kucoin est un peu différent de celui des autres plateformes. Ici, il s’utilise pour effectuer uniquement des dépôts, des retraits et du stockage de fonds. Il ne s’utilise pas pour accéder à tous les services de la plateforme.

Le compte de trading

C’est le compte qui s’utilise pour faire du trading spot. Vous pouvez réaliser un dépôt de fonds directement sur ce compte ou transférer de l’argent dessus depuis d’autres comptes. Il sert aussi pour le paiement des frais du KCS Pay.

Le compte sur marge

Ce compte sert en particulier pour le trading sur marge. C’est aussi lui qui sert à emprunter des actifs. Si les traders se retrouvent sans fonds, ils peuvent négocier avec de l’argent emprunté chez d’autres utilisateurs de la plateforme. Ils peuvent aussi s’en servir dans l’objectif d’augmenter leurs profits.

Le montant emprunté sert à négocier des positions longues comme des positions courtes. Rappelez-vous que le trading est une activité risquée. Ainsi, vous pouvez réaliser des gains comme des pertes.

Le compte futur

Le compte futur sert au trading des paires cryptos de votre choix. Sur ce type de compte, vous bénéficiez d’un effet de levier qui va jusqu’à 100 fois votre mise.

Le compte pool X

Ce compte sert en particulier aux opérations de staking. Depuis ce compte, les utilisateurs peuvent arrêter leur staking en cours s’ils sentent une baisse prochaine du cours des actifs.

Frais et commissions parmi les moins chers du marché

En le comparant à d’autres plateformes, on remarque que cet échangeur facture des frais très bas. Ses commissions en taker et en maker sont très proches des plateformes les moins chères comme FTX et Binance.

Plusieurs options de trading

Kucoin offre à ses clients des outils de trading performants.

Le trading au comptant

Kucoin rend disponibles plus de 1 000 paires de trading. Les traders accèdent à des parités populaires composées du Bitcoin, de l’USDT, du TRX, de l’ETH. Vous pouvez même négocier des paires comprenant le KCS.

kucoin trading

La rentabilité du trading au comptant sur le marché des crypto monnaies est élevée. Mais son inconvénient principal se trouve dans le fait qu’il existe une liquidité très faible sur un grand nombre de paires cryptos.

De plus, le manque de liquidité entraine parfois du slippage. Ce qui peut causer de grandes pertes de capital.

Le trading sur marge

Cet outil de trading favorise la réalisation de transactions dont le volume est 10 fois supérieur à son capital. Cet effet de levier demeure toutefois raisonnable en comparaison des offres concurrentes. Le trader peut utiliser les leviers sur les paires comprenant l’USDT, le BTC, l’ETH (une quarantaine de paires de crypto monnaies).

La plateforme de futures

Avec cet outil, l’investisseur peut spéculer sur des produits dérivés. Vous accédez à plusieurs contrats qui se négocient contre l’USDT. L’effet de levier va jusqu’à X100.

kucoin futures trading

Des graphiques complets

La plateforme Kucoin est souvent taxée de plateforme difficile à comprendre par les débutants. Mais avec les graphiques qu’elle propose, tout le monde peut comprendre et interpréter les fluctuations des prix. Kucoin met à disposition des graphiques de trading view qui sont une référence dans ce domaine.

La plateforme spot

Sur la plateforme spot, le trader a la possibilité de passer plusieurs types d’ordres. Vous pouvez émettre un ordre au marché, un ordre limit, un stop limit, etc.

Les axes d’amélioration de Kucoin

  • Ressources pédagogiques à améliorer. L’utilisation de la plateforme peut s’avérer complexe pour investisseur débutant non habitué aux plateformes d’échange. Kucoin devrait donc fournir plus de ressources afin d’aider les utilisateurs à atteindre une meilleure compréhension et utilisation de sa plateforme.
  • De mauvais avis clients sur les plateformes spécialisées. Les avis clients aident à se faire une idée des services d’une entreprise. De mauvais avis clients entachent l’image d’une marque. Kucoin sur Trustpilot par exemple a reçu un grand nombre de mauvais avis de la part des clients. Cela donne l’impression que les services de la plateforme sont de piètre qualité.
  • Le manque de régulation. La plateforme devrait penser à obtenir un agrément auprès d’une organisation de régulation nationale ou étrangère. Plusieurs plateformes d’échange de crypto monnaies se trouvent dans la même situation. Cependant, se faire réguler peut améliorer la confiance des utilisateurs.
  • L’absence de stockage à froid. La majorité des plateformes d’échange pour la protection de leurs utilisateurs se dotent de matériels de stockage à froid. 95 % des actifs des utilisateurs sont stockés sur ceux-ci. Kucoin ne dispose pas de cette couche de protection. Cette plateforme est en fait un portefeuille de stockage totalement à chaud. Ce qui s’avère beaucoup plus vulnérable qu’un stockage à froid.

À qui s’adresse Kucoin ?

Kucoin s’adresse à toutes les personnes majeures intéressées par les crypto actifs. Il vise en particulier ceux qui tradent les paires cryptos. Il s’adresse aussi à tous les investisseurs recherchant des pépites sur lesquelles investir et profiter de tout leur potentiel haussier.

Les produits disponibles

Sur Kucoin, l’utilisateur accède à plus de 4 offres différentes.

Le nombre de crypto monnaies disponibles

En 2022, la plateforme d’échange propose plus de 540 crypto monnaies. Vous y retrouvez tous les principaux actifs numériques (BTC, ETH, LTC etc.) ainsi qu’un grand nombre de projets récents.

Il faut reconnaitre que comparativement à ses concurrents, Kucoin donne un large choix à ses utilisateurs. Sur XTB, par exemple, en 2022, vous disposez seulement de 16 paires cryptos et de 9 crypto monnaies.

 

Réserve de valeurs Bitcoin, Litecoin, Theter
Layer 1 Bitcoin, BNB chain, Ethereum
Métaverse Decentraland, Sand, Axie infinity
Même coin Doge coin, Shiba Inu, Mona coin, Doge Dash

Le Staking sur Kucoin

Kucoin propose le staking à ses utilisateurs via sa plateforme Pool X. Le site web fournit aux utilisateurs la liste de tous les actifs qu’ils peuvent mettre en staking.

Il suffira ensuite de sélectionner les tokens qui vous intéressent pour voir les rendements qui y sont associés. Précisons que les rendements varient en fonction des actifs choisis.

Vous stakez selon deux options. Soit vous choisissez de faire du staking à durée indéterminée, soit vous le faites sur une période définie.

Sur une période indéterminée, le rendement est un peu plus bas. Néanmoins, vous accédez à vos fonds à tout moment. Avec la seconde option, les rendements sont plus élevés. Cependant, vous ne pouvez pas retirer vos actifs tant que l’échéance définie n’est pas arrivée à terme. Précisons que si vous effectuez le transfert des tokens mis en staking avant la fin de la période définie, vous perdrez les intérêts.

Vous avez le choix entre mettre la totalité de votre solde sur les jetons à staker ou réserver juste une partie à cette activité. À vous de définir le montant.

Un staking différent : le soft staking

Soulignons qu’à la différence de plusieurs autres plateformes, le type de staking proposé par Kucoin est assez souple. Ce service mérite amplement son nom de Soft staking. En effet, le staking à la base nécessite certaines compétences techniques ainsi qu’un équipement dédié.

De plus, il s’agit d’une activité ardue qui demande à celui qui s’y adonne d’être connectée en permanence pour ne pas de manquer les rondes de validation. Il évite ainsi toute punition pour inactivité.

Avec le soft staking, Kucoin affranchit l’utilisateur de toutes ces obligations et de toutes ces contraintes. Il met à disposition sa plateforme sécurisée et s’occupe de tout.

Vous n’avez plus qu’à récolter les gains. En plus, à l’opposé du staking classique où les fonds du stakeur demeurent bloqués dans le protocole, ils sont accessibles dans le soft staking.

Tableau récapitulatif des rendements de quelques crypto actifs

Observez ci-dessous un tableau présentant les rendements en staking de quelques crypto monnaies.

Crypto monnaies Rendement Taux de récompense par jour
Cardano (ADA) 6,25 % 0,0044 ADA
Polygon (MATIC) 12,31 % 0,0041 MATIC
Decentralized USD (USDD) 30.25% 0,0216 USDD
Polkadot (DOT) 12,31 % 0,0041 DOT
PhoenixDAO (PHNX) 30,31 % 0,0016 PHNX

Prêt de crypto

Sur Kucoin, le prêt de crypto se base sur un système de prêt pair à pair. Plus de 50 crypto actifs dont le Bitcoin, le Tether, etc. peuvent être empruntés sur cette plateforme.

kucoin pret crypto

Pour prêter, il suffit de configurer un ordre de prêt qui sera affiché sur le marché. Les cryptos prêtés servent à faire du trading sur marge sur Kucoin.

La configuration manuelle

Si vous choisissez de configurer votre prêt manuellement, vous êtes libre de définir le taux d’intérêt journalier que vous désirez. Vous définissez donc le montant de cryptos à prêter ainsi que le nombre de jours après lequel vous souhaitez être remboursé.

Le délai de remboursement peut être de 7, de 14 ou de 28 jours. Vous devez prêter attention au taux prioritaire (Priority Rate) pendant la configuration de votre ordre de prêt.

Votre taux d’intérêt journalier ne doit pas lui être supérieur. Dans le cas contraire, votre proposition de prêt pourrait trainer sur le marché sans trouver preneur.

Le prêt automatique

Quand vous activez l’option de prêt automatique, les fonds disponibles se prêtent automatiquement. Les remboursements effectués par les emprunteurs sont systématiquement mis en prêt afin de générer plus de profits.

Vous devez ensuite définir un taux journalier minimum entre 0 et 2 %. Vous devez aussi préciser un montant réserve. Le montant réserve est la partie de votre solde qui ne sera pas prêtée.

Soulignons que même en mode automatique, le Priority Rate a son importance. Si le taux minimum journalier que vous avez configuré est inférieur au récent taux prioritaire, votre prêt sera configuré avec la valeur du taux prioritaire.

Dans une situation contraire, c’est la valeur de votre taux minimum journalier qui sera considérée. Toutefois, l’ordre de prêt sera déclenché seulement au moment où le taux prioritaire correspond à votre taux minimum journalier.

Les NFT sur Kucoin

Dans le domaine des NFT, Kucoin propose différents services innovants à l’instar du Kucoin IGO (Initial Gaming Offering). Ce dernier est une plateforme qui sert au lancement de nouveaux produits dédiés à l’univers des jeux vidéo.

À travers cette plateforme, Kucoin souhaite proposer un espace accessible à tous (novices comme expérimentés). C’est d’ailleurs pour cela que les retraits et les transactions se réalisent sans frais de gas sur la plateforme.

Grâce à ce service d’IGO, Kucoin met à disposition trois approches différentes pour l’introduction et la vente de NFT :

  • Les ventes à prix fixe ;
  • les enchères ;
  • les boîtes mystères.

Un exemple palpable d’IGO effectué sur Kucoin est la campagne de lancement du jeu X-Rush. Elle consistait à réaliser la vente de boîtes mystères pour ledit jeu (jeu de course et de tir). Les utilisateurs de la plateforme pouvaient donc acheter les boîtes mystères et bénéficier d’avantages comme :

  • Le gain d’un revenu passif de 50 jetons au quotidien ;
  • les droits d’utilisation des images relatives au pilote obtenu ;
  • le droit à l’obtention d’éventuels airdrop.

Kucoin ne s’en tient pas uniquement à Kucoin IGO en ce qui concerne les NFT. Il ambitionne de lancer une nouvelle plateforme décentralisée dédiée à tous les produits de cette catégorie.

La plateforme NFT Windvane

Kucoin a lancé en avril 2022 un fond de 100 millions de dollars. Celui-ci est destiné à soutenir les créateurs de jeunes projets NFT. À travers ce fond, Kucoin désire améliorer la visibilité des artistes, mais aussi construire un marché plus ouvert.

kucoin windvane NFT

C’est dans la poursuite de ce but qu’il met aussi en place la plateforme Windvane. Celle-ci disposera d’une excellente compatibilité avec les principales blockchains qui proposent l’échange de NFT. Le trafic élevé dont jouit Kucoin aidera au développement de cette place de marché.

Ici, les utilisateurs auront accès à des avantages exclusifs comme :

  • le gain de tokens ;
  • l’obtention d’une part du chiffre d’affaires issu des ventes de NFT Genesis ;
  • dividendes sur les revenus de la plateforme, etc.

Qu’est-ce que la série Genesis NFT sur Windvane ?

Il s’agit d’une collection d’œuvres d’art uniques existant aussi dans la réalité. Les NFT Genesis sont le fruit des travaux d’un groupe d’artistes appelé Utopia.

Frais sur Kucoin

Kucoin propose à ses utilisateurs des frais assez compétitifs.

Frais de transaction et spread

Kucoin facture des frais de transaction de 0, 1 %. Cela peut paraître cher à côté de brokers comme XTB qui facturent 0,08 %. Toutefois, certains éléments permettent de réduire cette commission et de rendre Kucoin plus attractif.

En effet, avec la possession de jetons KCS, vous bénéficiez d’une réduction de 20 % sur les frais de négociation. De plus, en fonction du volume de vos transactions, vous profitez de remises supplémentaires. Sur les comptes VIP, les frais pour les makers peuvent s’estimer par exemple à 0,02 % et à 0,06 % pour les takers.

Comme sur XTB, le spread sur Kucoin n’est pas fixe. Il varie d’un actif à l’autre et selon les fluctuations du marché.

Les autres frais sur Kucoin

Frais de gestion
Frais de retrait BTC 0,000 5 BTC
Frais de retrait ADA 1 ADA
Frais de retrait Stablecoin 35 USDT
Frais de retrait Fiat Non connu
Frais d’inactivité
Taux de change 1 KCS = 9 989 USD

 

Il faut dire que concernant les frais, Kucoin se trouve dans la tranche moyenne de prix. Par exemple, pour les frais de retraits, la plateforme propose des frais proches de ceux de plusieurs autres plateformes.

Il vous faut consentir à un prélèvement de 0,000 4 BTC pour retirer du Bitcoin sur Crypto.com. Vous payez entre 0,000 0044 % et 0,000 5 % selon le réseau blockchain sur Binance, pour le même type de retrait.

La plateforme de trading de Kucoin

La plateforme de trading de Kucoin est conviviale et moderne.

kucoin plateforme de trading

La Plateforme propre à Kucoin

Il s’agit d’une plateforme ergonomique et bien organisée dans l’ensemble.

Est-elle difficile à prendre en main ?

Un investisseur avec un peu d’expérience peut la trouver facile à utiliser. Mais si vous êtes nouveau dans cette sphère, vous pouvez avoir un peu de mal. Cependant, avec l’habitude, vous vous sentirez plus à l’aise dans son utilisation.

Quels indicateurs sont disponibles ?

Kucoin propose des graphiques complets ainsi qu’un grand nombre d’outils pour une meilleure analyse des marchés. Vous accédez à plusieurs indicateurs techniques comme les moyennes mobiles, le MACD, les bandes de Bollinger, l’oscillateur stochastique, etc.

Les types d’ordre disponibles

Les ordres disponibles sont :

  • au marché
  • ordre limite
  • ordre stop

Nous déplorons l’absence des ordres de type OCO (One Cancel Other). Ils permettent de configurer deux ordres de manière simultanée sur un même actif. Un ordre est placé à la baisse et le second à la hausse. Celui qui se déclenche annule l’autre de façon systématique.

Application mobile

L’application mobile de Kucoin donne accès à toutes les fonctionnalités disponibles sur la version bureautique de la plateforme. L’utilisateur accède à tous les graphiques ainsi qu’aux indicateurs. Tous les types d’ordre y sont disponibles.

Régulation et Confiance

Kucoin est certes connu auprès des traders de devises virtuelles, mais, la société est-elle régulée ? Bénéficie-t-elle de la confiance de ses utilisateurs ?

Régulation

Kucoin ne dispose d’aucune régulation de type FCA ou CySEC. Il n’est pas non plus reconnu par l’AMF comme étant un prestataire de services sur actifs numériques.

Soulignons cependant que ce manque de régulation ne constitue en rien un acte illégal. Il n’y a aucune peur à avoir quant à la sécurité de vos investissements.

Reconnaissons que même sans régulations, la plateforme demeure fiable. En effet, nous ne lui connaissons aucun litige avec un régulateur pour des activité illégales. De plus, la plateforme ne se trouve sur aucune liste noire des régulateurs.

Cependant, elle a dû faire face à quelques accrochages avec la législation ontarienne et singapourienne. Dans le premier cas, l’administration a voulu obliger Kucoin à faire enregistrer ses activités en Ontario avant de proposer ses services aux citoyens.

Dans le second cas, il s’agit d’une friction avec la justice de Singapour en 2020. Selon le site Canardcoincoin, la justice de Singapour avait bloqué le principal domaine internet de Kucoin l’interdisant de transférer ses actifs à l’extérieur.

Ces événements n’indiquent toutefois pas que l’entreprise effectue des activités illégales.

Confiance

La société mère de la plateforme Kucoin, MEK GLOBAL Ltd a son siège social installé à Mahé aux Seychelles. Lancée en 2017, Kucoin compte depuis décembre 2021 plus de 10 millions d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde.

Elle dessert plus de 200 pays et totalise plus d’un milliard de transactions. Elle se retrouve dans le Top 5 des plateformes avec les plus grands volumes d’échange.

Kucoin compte en 2022 plus de vingt communautés internationales. Il faut dire que la plateforme a su se forger une bonne réputation dans la crypto sphère. Ce qui n’a pas manqué de renforcer la confiance des utilisateurs.

La plateforme a d’ailleurs su bien rebondir après les évènements de septembre 2020 où plus de 280 millions de dollars ont été volés. En effet, moins de 2 mois après, kucoin par la voix de son PDG annonçait avoir récupéré 84 % des actifs volés.

Ceci montre la capacité de la société à gérer les situations de crise avec efficacité. Depuis ces incidents, Kucoin déploie de gros efforts pour sécuriser sa plateforme et les actifs de ses clients.

Il travaille par exemple avec Onchain Custodian. Il s’agit d’une société basée à Singapour qui assure la conservation en toute sécurité des fonds des institutions.

Formation de Kucoin

Kucoin n’est pas véritablement une plateforme où vous pouvez espérer vous former au crypto trading. Vous y trouverez très peu de ressources pédagogiques. Ce qui est proposé comprend surtout des explications sur l’ouverture de compte, des tutoriels décrivant les services Kucoin, etc.

En résumé, le contenu de formation sur cette plateforme se trouve limité. Toutefois, Kucoin propose un bloc d’actualités très bien fourni. Il s’y trouve des articles complets et bien expliqués sur l’univers cryptographique et sur divers projets de crypto monnaies.

Soulignons aussi que Kucoin interagit de manière plus intensive avec sa communauté d’utilisateurs sur ses réseaux sociaux.

Service client

Le service client de Kucoin est disponible tous les jours de la semaine, même en week-end. Les agents restent joignables à toute heure. Pour vite entrer en contact avec eux, nous vous recommandons l’utilisation du live tchat situé dans l’application et le site web.

kucoin service client

Pour signaler un problème technique, il existe un système de ticket. En outre, une FAQ complète et un guide de débutant apportent aussi des réponses explicites à vos inquiétudes.

Les agents dynamiques et réactifs demeurent à l’écoute et vous répondent avec courtoisie. En quelques minutes, vous entrez en contact avec l’un d’entre eux. Les conseillers clients de Kucoin restent disponibles aussi sur les réseaux sociaux et communiquent en plusieurs langues, dont le français.

Comment ouvrir un compte sur Kucoin ?

Rendez-vous sur le site web et remplissez le formulaire d’inscription. Vous disposez de deux options pour ouvrir votre compte (votre email ou un numéro de téléphone).

  • Une fois le formulaire rempli, Kucoin vous enverra un code à 6 chiffres par le canal choisi précédemment. Vous disposez de 60 secondes pour renseigner le code reçu.
  • Définissez un mot de passe et acceptez les conditions générales d’utilisation. Vous possédez maintenant un compte Kucoin actif. Il reste toutefois à le faire vérifier et à le sécuriser.
  • La vérification du compte nécessite la soumission d’une copie de votre pièce d’identité et des documents justificatifs de votre lieu de résidence. Pensez ensuite à sécuriser votre compte.
  • La sécurisation du compte s’effectue en activant la vérification à 2 facteurs. Vous devez aussi déterminer un code antiphishing. Il est demandé à chaque connexion à votre compte ou lors des retraits.

kucoin : création d'un compte

Notre avis sur Kucoin est plutôt positif. Cette plateforme d’échange offre un nombre élevé d’actifs numériques ainsi que plusieurs services. Vous pouvez y conserver, négocier et échanger les cryptos majeurs, mais aussi les plus récents. Elle permet de gagner des revenus passifs et ses frais de trading demeurent compétitifs. Sa plateforme et son application restent fiables même par temps de forte volatilité.

Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Les questions fréquentes de nos utilisateurs

Nous pensons que Kucoin est une plateforme d’échange de crypto monnaies fiable. Elle est revenue plus forte des attaques qu’elle a subies et offre aujourd’hui une sécurité élevée à ses utilisateurs. Elle convient aux investisseurs à la recherche de projets récents, mais aussi aux traders qui aiment négocier avec l’effet de levier. De plus, elle partage ses revenus de trading avec les utilisateurs de sa plateforme. De fait, d’une façon ou d’une autre, vous ferez des gains avec cette plateforme.

Malgré l’absence de régulation, Kucoin reste une plateforme de confiance. Le nombre sans cesse croissant de ses utilisateurs témoignent d’ailleurs de la confiance que ceux-ci lui accordent. En plus, la plateforme dispose d’une assurance qui garantit les dépôts de ses utilisateurs. Vous pouvez donc négocier en toute sérénité sur Kucoin.

Sur Kucoin, les frais de transactions se résument à une commission de 0,10 %. Ceux-ci peuvent connaître une réduction de 20 % dès que vous possédez des jetons KCS. Certains comptes dits VIP bénéficient même de réductions qui visent à presqu’annuler les frais de trading.

Sur Kucoin, il existe plus de 600 crypto actifs.

Commentaires

Laiser un message

Your email address will not be published.