Article écrit par Chanelle
15 Aug 2022 @ 1:06pm
Partager

Connaissez-vous Waves ? Il s’agit d’une étoile montante de la blockchain, un protocole permettant d’exécuter des applications décentralisées et des contrats intelligents. Waves a également l’ambition d’assurer l’interopérabilité des blockchains.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

À quoi sert Waves concrètement ? Sa cryptomonnaie va-t-elle suivre une tendance haussière dans les prochaines années ? Faut-il l’acheter maintenant ? Nous nous sommes penchés sur la question. Dans cet article, nous expliquons les fondamentaux de Waves, comment investir dans le projet, les avantages et les risques. C’est parti !

Trader la crypto Waves sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Comment obtenir du Waves ?

Il existe diverses manières d’obtenir Waves. C’est très simple; les mêmes méthodes qui s’appliquent pour se procurer du bitcoin s’appliquent pour le Waves. Il suffit de choisir un courtier fiable, créer un compte, l’alimenter en monnaie fiduciaire et, enfin procéder à l’échange.

Toutefois, il faut souligner que certaines méthodes d’achat sont plus commodes que d’autres et qu’il est impératif de passer par la méthode la plus sûre pour éviter tout désagrément.

Nos spécialistes ont examiné plusieurs méthodes permettant d’obtenir le Waves sans risque. La première option consiste à profiter du mouvement du cours de la crypto Waves sans posséder les jetons. Pour cela il faut passer par un courtier traditionnel qui prend en charge le trading du Waves.

La deuxième option, que nous aborderons plus en détail un peu plus bas, consiste à acheter des Waves par le biais d’une plateforme d’échange, et la dernière consiste à faire le “jalonnement” ou “staking” afin de toucher des récompenses sur la sécurisation du réseau ainsi que la validation des transactions.

En revanche, la méthode la plus simple d’investir dans le Waves reste celle de passer par un courtier (broker) fiable et sécurisé. Mais avant, il faut s’assurer de faire le choix d’un broker digne de confiance et qui peut mieux satisfaire vos besoins.

capital.com page d'accueil

Ouvrir un compte sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Ouvrir un compte sur capital.com

La majorité des analystes estiment que Capital.com est le meilleur courtier en ligne pour les investissements en cryptomonnaies. Il propose un large éventail d’actifs financiers, dont plus de 200 cryptomonnaies.

capital.com : inscription

Créer un compte Capital.com est très simple. Voici les quelques étapes à suivre :

  • Visitez le site officiel de Capital.com
  • Cliquez sur “ Négocier maintenant” en haut de la page
  • Renseignez une adresse mail valide, créez un mot de passe puis cliquez sur “Poursuivre”
  • Procédez au processus de vérification d’identité en fournissant une preuve d’identité (passeport, carte d’identité, etc.)

capital.com depot d'argent

Un premier dépôt est nécessaire pour activer le compte. Le montant minimum est de 20 euros ou 20 USD si une carte de crédit est utilisée. Le minimum pour un virement bancaire, en revanche, est de 250 euros.

Passer un ordre

Avant de passer un ordre, assurez-vous que les fonds sont disponibles sur le compte. Après avoir effectué votre dépôt, vous pouvez facilement procéder à l’achat de l’actif de votre choix.

Dans le cas de la cryptomonnaie Waves :

  • Choisissez “Waves” dans la liste des actifs disponibles sur la plateforme
  • Déterminez le montant à investir
  • Choisissez entre un ordre d’achat (long) et une vente à découvert (short) :
  • La dernière étape est l’exécution de l’ordre

acheter du waves sur capital.com

Précision importante : pour un ordre d’achat, vous faites un pari sur l’appréciation du prix du Waves. S’il baisse, vous perdez de l’argent et lorsqu’il varie à la hausse, vous gagnez de l’argent. Et pour un ordre de vente ou vente à découvert, vous faites un pari sur la dépréciation du prix du Waves. S’il baisse, le capital investi est impacté positivement. Au contraire, votre capital subit des pertes.

Trader la crypto Waves sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Cours et valeur de Waves

Waves a été listé pour la première fois sur CoinMarketCap le 3 juin 2016, à un prix de 0,96 euros. Depuis lors, le prix le plus bas de Wave a été de 0,11 euros en octobre 2016 et le prix le plus élevé a été de 57,7 euros en mars 2022.

Cette évolution démontre, en partie, que l’offre de Waves attire un nombre croissant d’utilisateurs. Jetons ensemble un œil sur l’historique du cours du Waves depuis sa création jusqu’à nos jours. Après, nous vous réservons une prédiction de sa valeur pour les prochains jours et années.

Cours de Waves en 2016

La Cryptomonnaie Waves a été introduite en bourse en 2016, au prix de 0,96 euros. Elle a pris son temps avant de réellement séduire les acteurs du marché. Pendant sa première année, les vendeurs remplissent les carnets d’ordre et font chuter le Waves jusqu’à 0,23 euros, avec un volume d’échange de seulement 45 702 euros.

Cours en euro de Waves en 2017

À partir de 2017, les acheteurs prennent progressivement le dessus. Le cours du Waves augmente considérablement et atteint 1 euro le 10 mai. Plus rien n’arrête le Waves. Il passe la barre des 5,5 euros au mois de juin, puis un sommet annuel de 13 euros avec un volume en hausse (76 510 000 euros). Enfin, il clôture l’année au prix de 10,5 euros.

Cours de Waves en 2018

2018 ouvre le bal de l’hiver crypto. C’est une année “noire” pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Elle commence par une forte baisse du cours du Waves qui atteint un niveau critique de 0,86 euros en octobre. Il reprend timidement et clôture l’année à 2,82 euros avec un volume d’échange de 18 000 000 euros.

Cours de Waves en 2019

Le cours du Waves tente, en vain, de maintenir sa tendance haussière. A partir du mois de mai, le Waves fait l’objet d’une chute qui va s’étendre jusqu’à la fin de l’année. En décembre, le jeton se négocie au prix de 0,90 euros, avec un volume de d’échanges de 72 000 000 euros.

Cours en euro de Waves en 2020

Tout au long de l’année 2020, Waves a connu une croissance remarquable. Par contre, son évolution a été stoppée par la pandémie de coronavirus au mois de mars.

Mais le cours du Waves a très vite repris son souffle, atteignant un sommet de 7,41 euros. À la fin de l’année, le Waves clôture à 5 euros, avec un volume d’échange total de 70 000 000 euros sur 24 heures.

Cours de Waves en 2021

Waves poursuit sa progression au début de l’année, atteignant un prix record de 29 euros et un volume de transactions sur 24 heures de 597 260 000 euros. Le reste de l’année, le prix du Waves chute de plus de 50 % par rapport à son sommet et clôture sa bougie annuelle à 12,85 euros.

Cours de Waves en 2022

Malgré la baisse générale sur le marché crypto, le Waves se distingue et établit un record de 57,47 euros au mois de mars. Le volume d’échange éclate également. Il atteint son plus haut record de 2 900 000 000 euros en 24 heures. Mais une baisse importante va suivre.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, un jeton se négocie à 12 euros. A quoi s’attendre pour le reste de l’année et pour les années à venir ? Notre avis sur la question plus bas.

Prédiction du cours et de la valeur de Waves

Waves dépassera-t-il les 100 euros dans les prochaines années ? Certains analystes sont sceptiques quant à une telle possibilité. Mais les défenseurs du projet y croient dur comme fer.

L’écosystème construit autour de Waves est en constante évolution. Depuis le début de l’année, le prix du Waves a atteint un sommet historique au prix de 57 euros. Toutefois, le jeton a perdu près de 80% de sa valeur par rapport à ce sommet.

Cependant, malgré cette chute, il faut rappeler que par rapport au prix du lancement du projet (0.96 euros), Waves est en hausse de près de 1200%, ce qui représente un gain important pour les investisseurs de la première heure.

Compte tenu de ces différentes variations, il est rationnel pour les investisseurs et traders de se demander si la baisse actuelle va se poursuivre tout au long de l’année, ou si, au contraire, le prix du Waves va aller chercher de nouveaux sommets.

Mais la question à ces préoccupations est si simple. Ce qu’il faut évidemment retenir, c’est le fait que la valeur future du Waves peut dépendre d’un certain nombre de facteurs dont la réglementation, l’afflux de nouveaux investisseurs grâce au développement de plus de cas d’usage pour sa blockchain, la tendance générale du bitcoin, etc.

Pour ce faire, nos prédictions ci- dessous ont une approche probabiliste, basée sur les indicateurs techniques qui permettent d’étudier les données de prix passées et le comportement probables des acteurs du marché face aux différentes variations de prix.

Prédiction du prix du Waves à court-terme

Au cours du mois d’avril, le Waves est passé de 57 à 12 euros en une semaine soit une perte de près de 80 % en un temps éclair. En raison du franchissement par le bas de nombreux niveaux techniques, il est clair que le prix du Waves pourrait continuer de baisser à court terme.

Au prix actuel, le Waves se négocie légèrement en dessous de la moyenne mobile  200 jours située à 13 euros. Celle-ci pourrait jouer un rôle important dans une probable relance du cours à la hausse.

Prévision du prix du Waves à long-terme

En termes de rentabilité, depuis l’ICO (Initial Coin Offering) du projet avec une distribution de jetons 0,17 euros, le prix de Waves a été multiplié par 70, et par 107 par rapport à son prix de cotation en bourse (0.97 euros).

A ce stade, le projet a toujours été un investissement rentable sur le long terme, malgré un prix du Waves en chute libre par rapport à son plus haut atteint en mars 2022. Mais la question maintenant est de savoir à quoi s’attendre dans les mois ou les années à venir et s’il faut investir dans le projet maintenant.  

A ce sujet, nous pensons que la chute brutale du cours du jeton, bien qu’elle rend de nombreux investisseurs sceptiques quant à l’avenir du projet, est une excellente opportunité pour un placement à long terme.

Le potentiel du projet est énorme. Au fil des années, le nombre de startups crypto utilisant la blockchain Waves pour programmer les contrats intelligents ou lancer des ICO devient de plus en plus croissant.

Trader la crypto Waves sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Définition : la crypto “Waves”, c’est quoi ?

Waves est un protocole blockchain permettant le développement d’applications décentralisées (Dapps). Avec sa technologie, il est possible de lancer des projets NFT (Non Foungible Tokens) et des plateformes DeFi (Finance Décentralisée). Aujourd’hui, les applications DeFi de Waves totalisent une TVL (Total Value Locked) de plus de 2 milliards de dollars.

waves crypto

Ce n’est pas tout, Waves rend possible l’interopérabilité des blockchains. Par ses bridges (ou ponts), il permet par exemple d’utiliser les applications d’Ethereum de façon plus rapide et sans payer des frais exorbitants.

Le jeton Waves, lui, sert de moyen de paiement sur la plateforme. Les développeurs l’utilisent pour payer les frais de déploiement des applications décentralisées. Il est également utilisé pour récompenser les nœuds qui protègent le réseau contre les attaques informatiques.

Historique de création

Waves a été fondée en 2016 par Alexander (Sacha) Ivanov, un scientifique ukrainien. Ce dernier a été à l’origine de plusieurs initiatives dans le secteur des crypto-monnaies, notamment le site de référence Cooleindex, la plateforme d’échange Coinomat (aujourd’hui disparu) et le stablecoin CoinoUsd.

En avril 2016, l’équipe de Waves a organisé une offre initiale de pièces (ICO) ayant permis de lever l’équivalent de 22 millions de dollars américains (30 000 BTC). La blockchain Waves a été lancée peu après, au troisième trimestre 2016.

Depuis lors, la plateforme a développé une infrastructure permettant le déploiement de contrats intelligents plus scalables et écologiques. Selon le directeur marketing de Waves, l’entreprise emploie actuellement plus de 180 personnes dans le monde.

A quoi elle sert ?

La cryptomonnaie Waves joue un grand rôle dans le fonctionnement du protocole du même nom. Elle est indispensable aux utilisateurs du réseau pour :

  1. Les frais de paiement : le jeton sert à payer les frais de transaction sur le réseau Waves
  2. La gouvernance : les détenteurs des jetons ont la possibilité de voter les différentes améliorations à apporter au protocole
  3. Le staking : les détenteurs de Waves peuvent mettre leurs jetons en jeu pour sécuriser le réseau tout en générant un revenu passif

Blockchain de Waves : comment ça marche ?

Waves est un protocole qui repose sur un mécanisme de consensus connu sous le nom de LPoS (Leased Proof-of-Stake), ou Preuve d’enjeu louée en français. Ce dernier permet de louer ses jetons à un nœud Waves en échange d’un pourcentage sur les récompenses de bloc.

Pour plus d’efficacité, Waves a introduit WavesNG, un protocole blockchain permettant de répondre aux problèmes de latence que rencontrent de nombreuses blockchains.

La blockchain Waves est composée de trois couches principales :

  1. La couche de protocole : elle fait référence au LPoS et au Waves-NG. C’est l’infrastructure de base du projet.
  2. La couche d’infrastructure : elle comprend Keeper, un gestionnaire de mot de passe qui s’occupe de la gestion des clés privées, l’IDE, une plateforme permettant le développement des Dapps et d’autres outils de développement (APIs, de bibliothèque, etc).
  3. La couche d’Application : Il s’agit de l’ensemble d’outils open-source (plateformes d’échange décentralisé, applications mobiles, etc) fonctionnant sur le réseau Waves.
Trader la crypto Waves sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Comment se procurer de cette crypto ?

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour obtenir la cryptomonnaie Waves. La plus recommandée consiste à passer par un broker traditionnel ou spécialisé. Cependant, il est possible d’obtenir du Waves obtenir en participant à des activités de sécurisation du réseau ou par un faucet.

Se procurer le Waves via des brokers

Comme nous l’avons expliqué plus haut, il est possible d’investir dans le Waves en faisant un pari (à la baisse comme à la hausse) sur la variation de son cours crypto. Capital.com propose cette offre par le biais de Contrats pour la Différence (CFD)

Mais Capital.com n’est pas le seul broker offrant cette possibilité. D’autres types de brokers, spécialisés sur la crypto, permettent d’acquérir des jetons Waves et donnent la possibilité de les transférer vers un portefeuille externe.

Peut-on miner Waves ?

Non, il n’est pas possible de miner le WAVES. Le minage est propre aux cryptomonnaies qui utilisent la preuve de travail. En ce qui concerne le Waves, il s’agit d’un algorithme de type proof-of-stake modifié, nommé WavesNG.

Cet algorithme permet aux utilisateurs d’être récompensés pour la sécurisation du réseau. En effet, tous les utilisateurs ont la possibilité de déléguer leurs jetons afin de participer à ce processus.

Actuellement la récompense de bloc est de 6 Waves. L’augmentation ou non de cette récompense est déterminée par les utilisateurs du réseau. Ils ont le pouvoir de choisir ou non s’ils augmentent cette valeur de 0.5 Waves après chaque 110 000 blocs.

Wallet + Waves : comment trouver ?

Pour envoyer, recevoir et conserver de la cryptomonnaie en toute sécurité, il faut utiliser un portefeuille non dépositaire. Ce dernier permet d’avoir le plein contrôle sur les clés qui permettent de signer les transactions.

Il existe de nombreux portefeuilles qui supportent le réseau Waves mais avant de les découvrir, il faut faire la distinction entre l’offre disponible sur le marché. Il existe deux principales catégories de portefeuilles subdivisées en fonction du niveau de sécurité et de l’expérience utilisateur :

  1. Cold Wallet ou portefeuille froid : Il s’agit d’un support physique, parfois sous la forme d’une clé USB, qui permet de garder les clés privées hors ligne. Ce type de portefeuille assure la sécurité et est recommandé pour stocker de sommes d’argent importantes. Ex : Ledger, Safepal, etc.
  2. Hot Wallet ou portefeuille chaud : il s’agit d’une application qui peut être téléchargée sur un appareil mobile (Android ou iOS) ou sur un ordinateur. Les clés privées étant stockées en ligne, un hot wallet n’offre pas une sécurité maximale. Par conséquent, il est conseillé d’y conserver de petites sommes. Trust Wallet, Atomic Walletet d’autres sont des exemples de ce type de portefeuille.
Trader la crypto Waves sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Avis : faut-il investir dans le Waves ?

Avant d’investir dans Waves ou n’importe quelle autre cryptomonnaie, il est essentiel de comprendre ses fondamentaux. Face à des milliers de projets existants sur le marché crypto, choisir dans laquelle investir peut être une tâche délicate.

Comme nous l’avons souligné plus haut, Waves assure l’interopérabilité entre plusieurs blockchains. Il permet également aux développeurs de déployer les applications décentralisées sur un protocole plus rapide que la plupart de ses concurrents, moins gourmand en énergie et plus évolutif.

Acheter Waves

Des projets bien connus comme Neutrino, Shop.fi, Vires Finance et bien d’autres utilisent la blockchain Waves pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience. Aujourd’hui, Waves perce progressivement le marché.

Plus de 2.7 milliards de dollars sont bloqués avec Waves dont le réseau traite en moyenne 27 000 transactions chaque jour. Plus de 236 millions de transactions ont transité sur le protocole Waves depuis sa création.

Ces éléments font de Waves l’un de meilleurs projets du moment. C’est pourquoi nous pensons qu’il représente une opportunité d’investissement. Mais comme tout projet crypto. L’investissement dans Waves n’est pas sans risques.

Opportunité

  • Waves offre à d’autres blockchains la possibilité d’être plus rapides et accessible
  • Il dispose d’un protocole favorable au développement des contrats intelligents et des applications décentralisées
  • Les frais de transactions sur Waves sont très faibles (0.002 dollars en moyenne)
  • Waves a lancé un DEX (exchange décentralisé) qui permet aux utilisateurs d’échanger des jetons sans transiter par une monnaie intermédiaire
  • Le prix du jeton Waves semble sous-évalué

Risques

  • De nombreux projets plus populaires proposent les mêmes solutions que Waves, ce qui pourrait entraîner sa disparition s’il ne s’affirme pas comme leader du marché
  • Le marché crypto étant très volatil, il y a un risque de voir Waves continuer de perdre de la valeur
  • Le prix du jeton est très corrélé à celui du bitcoin

Conclusion

Waves propose un écosystème propice au développement d’applications décentralisées et de contrats intelligents. De plus, il permet à chacun de créer son propre jeton.

Le protocole Waves est ouvert aux cas d’utilisation les plus innovants entre la Finance Décentralisée (DeFi), les jetons non fongibles (NFT), les jeux de type Play To Earn (PTE) et tant d’autres. Cela en fait un projet à fort potentiel pour l’avenir.

Depuis le lancement de Waves il y a quelques années, son jeton ne cesse d’établir des records. Récemment, il a atteint un prix record de 57 euros. A son prix actuel, soit 12 euros, nous pensons qu’il est opportun d’investir dans le Waves qui pour nous, semble sous évalué.

La procédure pour investir est très simple : inscrivez-vous sur Capital.com, déposez de l’argent, passez un ordre et commencez dès maintenant à profiter de la variation du prix du Waves;

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?