Cours du NEM (XEM) en temps réel : faut-il investir maintenant ?
Article écrit par Chanelle
13 Sep 2022 @ 2:41am
Partager
Révolutionner les paiements, la messagerie cryptée, les applications décentralisées, etc. C’est l’ambition de la blockchain NEM. Son jeton, le XEM, est l’une des crypto-monnaies les plus importantes. Il fait partie du top 100 des monnaies virtuelles.
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte en capital en raison de l'effet de levier. 75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.Veuillez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.
51 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
En indiquant votre email ci dessus, vous acceptez de recevoir nos derniers brokers de blog par email !
Sommaire
Définition : la crypto “XEM”, c’est quoi ?
NEM est un protocole open source et décentralisé qui permet le déploiement d’applications décentralisées. Le projet est développé par une fondation du nom de New Economy Movement (NEM). Cette dernière est basée à Singapour.
Le protocole est développé dans le langage de programmation Java et utilise un algorithme du nom de Proof of Importance (PoI), également appelé preuve d’importance dans la langue de Molière.
Plusieurs possibilités sont offertes aux utilisateurs de NEM. Il s’agit de paiements, l’envoi de messages cryptés, l’authentification des documents sur la blockchain, etc.
Historique de création
NEM (XEM) commence son histoire en 2014 à la suite d’une conversation sur le forum Bitcointalk. UtopianFuture est le pseudonyme d’un des membres du groupe à l’origine du projet.
Par la suite, son idée a été reprise par Eric Van Himbergen, Jeff McDonald et l’entrepreneur australien Lon Wong.
Le projet NEM fait son entrée sur la scène crypto en mars 2015. Un an plus tard, en 2016, il est mis sous l’effet de projecteurs grâce à un partenariat avec une plateforme d’échange japonaise du nom de Tech Bureau. L’objectif était de créer une nouvelle blockchain appelée Catapult.
A quoi elle sert ?
La plateforme NEM permet :
Développer et exécuter les applications décentralisées
Effectuer des transactions financières instantanées et bon marché
Émettre des actifs intelligents
Dans cet écosystème blockchain, le jeton XEM sert à payer les frais. Les investisseurs et traders s’en servent également comme outil de placement dans le projet.
Blockchain de NEM: comment ça marche ?
NEM fonctionne de manière similaire à d’autres blockchains. Cependant, son protocole est unique grâce à quelques caractéristiques dont :
La preuve d’importance : un score d’importance est attribué à chaque membre du réseau (nœud). Son poids est déterminé par le nombre de jetons qu’il possède et le volume des transactions par rapport au reste de nœuds.
Les moissonneurs(mineurs) : ceux qui obtiennent les meilleurs scores ont une chance de valider les blocs et empocher une récompense. Pour être dans la course, un nœud doit avoir récolté au moins 10 000 XEM à l’aide du système de récolte déléguée (Delegated Harvesting).
Les smart assets : appelés encore contrats auto-exécutants ou actifs intelligents, sont des actifs autonomes et anonymes liés à des contrats intelligents. Ils peuvent être une représentation virtuelle d’un objet du monde réel tel qu’un immeuble, une propriété ou une représentation d’un bien immatériel tel qu’une signature, des actions, des devises, etc.
Trader la crypto NEM sur Capital.com
81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Comment se procurer de cette crypto ?
Un peu plus haut, nous avons expliqué comment négocier le jeton XEM en passant par un broker CFD. Ci-dessous, nous abordons le sujet avec beaucoup plus de détails. Cependant, rappelons qu’avant de choisir un courtier, il faut s’assurer de sa fiabilité et de sa capacité à répondre parfaitement à vos besoins.
Se procurer cette crypto via des brokers
Les brokers (ou courtiers) sont le meilleur moyen d’obtenir du XEM. Parmi les types de brokers, on distingue: Il existe deux types de brokers :
Le brokers spécialisés ou crypto-bourses : il s’agit d’intermédiaires qui permettent d’échanger de la monnaie fiduciaire contre les cryptomonnaies et d’échanger les cryptomonnaies entre elles. Une autre particularité importante des crypto-bourses c’est le fait qu’elles permettent aux utilisateurs de retirer les jetons vers un portefeuille externe. Les crypto-bourses qui permettent d’acheter XEM comprennent FTX, Coinbase, Binance, etc.
Les brokers traditionnels ou brokers CFD : ils permettent d’investir via les Contrats pour la Différence (CFD). Ces derniers sont des produits financiers qui offrent la possibilité de profiter de la variation du prix d’un actif sans le posséder. Sur un broker CFD, il n’est donc pas possible de retirer ses cryptomonnaies. XEM est disponible des brokers CFD comme Capital.com, eToro, Libertex, etc.
Peut-on miner NEM (XEM) ?
Il n’y a pas de minage de NEM. Pour ce dernier, le jargon “récolter” est employé au lieu du terme “miner”. Depuis le début, 8 999 999 999 XEM ont été créés.
Le moissonnage ne nécessite aucun matériel spécialisé. En fait, le protocole NEM utilise le consensus de Proof of Importance ( PoI) en conjonction avec le système de Delegated Harvesting. Ceci constitue l’alternative au minage dans le réseau.
Le moissonnage ne nécessite aucun équipement particulier. En effet, le protocole NEM utilise le consensus de preuve d’importance (PoI) en conjonction avec le système de récolte déléguée.
Lorsqu’un utilisateur obtient un bloc, il confirme toutes les transactions effectuées dans ce bloc, l’ajoute définitivement à la blockchain et reçoit automatiquement tous les frais de transaction associés à ce bloc.
Cependant, n’oubliez pas qu’un minimum de 10 000 XEM est nécessaire pour avoir la chance de valider un bloc.
Trader la crypto NEM sur Capital.com
81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Wallet + NEM (XEM): comment trouver ?
Il existe plusieurs choix de portefeuilles pour stocker les jetons XEM. Cependant, ils n’offrent pas tous le même niveau de sécurité ou de facilité d’utilisation. Les portefeuilles disponibles sur le marché sont subdivisés en deux catégories :
Hot Wallets ou portefeuilles chauds : il s’agit de logiciels en ligne notamment disponibles sur appareil mobile(Android ou iOS) et sur ordinateur. Ce type de portefeuille stocke les clés privées en ligne.
Bien qu’ils soient faciles à utiliser, les hot wallets ne sont pas à l’abri des pirates informatiques. C’est pourquoi il est recommandé de les utiliser pour garder de faibles montants.
Parmi les hot wallets nous recommandons Trust Wallet, Atomic Wallet et Safepal. Ils permettent de conserver des centaines de cryptomonnaies sur une seule application.
Hardware Wallet : Il s’agit d’un support matériel sécurisé qui permet de sauvegarder ses clés privées hors connexion internet. C’est le moyen le plus sûr pour conserver des gros montants sur le long terme. Ex : Ledger, Grave, etc.
A part les portefeuilles susmentionnés, NEM a mis à la disposition de ses utilisateurs un portefeuille spécifique. Il s’agit du NanoWallet. Ce dernier est utilisé pour participer au système Harvesting.
Avis : faut-il investir sur le NEM ?
NEM est l’un de projets à valeur ajoutée pour l’écosystème des crypto-monnaies. Outre sa technologie innovante, il est soutenu par de grandes entreprises et dispose d’une capitalisation boursière de 813 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes.
Est-il opportun d’investir dans le projet dès maintenant ? Quels sont les risques qu’il faut absolument prendre en compte ? Ces questions sont fondamentales avant d’envisager d’investir dans le projet. Heureusement pour vous, nos experts y ont répondu.
Opportunité
Un investisseur avisé placerait un capital dans le jeton XEM car le projet est utile pour les raisons suivantes :
La blockchain de Nem est scalable et bien sécurisée
Les frais de transaction NEM sont très faibles
Les développeurs sur NEM utilisent Java, un langage de programmation populaire
L’engouement des sociétés et entreprises autour de Mijin, sa blockchain privée.
Le prix du jeton XEM semble largement sous évalué (- 95% de son plus haut historique)
Risques
Voici quelques-uns des risques dont chaque investisseur qui souhaite acheter du XEM doit être conscient :
La Fondation NE manque assez de ressources pour développer le projet
L’utilisation du jeton XEM sur les blockchains privées est facultative, par conséquent le succès du réseau NEM n’implique pas forcément l’adoption de son jeton,
L’équipe marketing du projet n’est pas trop active auprès du grand public
En raison de la concurrence féroce sur le marché, NEM évolue dans l’ombre des titans du secteur comme Ethereum, Cardano ou encore Avalanche.
Le cours de la crypto XEM a beaucoup chuté depuis son plus haut historique. Rien n’est sûr concernant sa valeur dans le futur.
Conclusion
NEM est l’un des anciens projets du secteur crypto. Le protocole permet des transactions rapides et bon marché. Il est sécurisé par un algorithme de consensus qui a fait ses preuves depuis plus de sept ans maintenant. Il s’agit de la preuve d’importance.
Contrairement au bitcoin, le NEM ne nécessite pas l’utilisation d’une grande quantité d’énergie pour maintenir l’intégrité de son réseau pair-à-pair. Un nœud peut facilement fonctionner sur un micro-ordinateur dont la consommation d’énergie est très négligeable.
Grâce à ces atouts uniques, la blockchain NEM attire un nombre croissant de développeurs qualifiés, qui déploient des applications décentralisées codées à partir de n’importe quel langage de programmation grâce à une API fournie par le protocole.
Du côté des investisseurs, XEM représente une excellente opportunité de placement. Son prix actuel est bien loin en dessous du niveau atteint en 2018. Nous pensons qu’il est sous-évalué.
Bien que son potentiel d’appréciation soit énorme, l’investissement dans le projet n’est pas sans risque. C’est pourquoi il ne faut investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Voulez-vous profiter de la variation du cours du XEM ? Capital.Com est l’un des meilleurs courtiers en ligne à votre disposition. La plateforme a l’avantage de convenir aussi bien aux investisseurs débutants qu’aux investisseurs expérimentés. Pour acheter XEM, il suffit de créer un compte, déposer la monnaie et l’échanger contre des jetons.
81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions
La valeur actuelle du NEM en EUR est de 0,50 €.
Le NEM en EUR a connu une hausse de 0,22 € au cours des derniers mois.
Selon les prévisions, le NEM devrait connaître une hausse de 0,30 € en 2022.
75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.