Cours du Decentraland (Mana) : avis, évolution et prédiction
Article écrit par Sébastien Mareuil
15 Oct 2024 @ 4:24pm
Partager
Certains préfèrent passer du temps dans des mondes virtuels (aka metaverses) pour le loisir, ou l’apprentissage. Mais que pensez-vous d’y acheter des parcelles et d’y construiretout ce que vous voulez ? C’est ce que propose la cryptomonnaie MANA et sa plateforme de réalité virtuelle décentralisée, Decentraland.
Dentraland (MANA) c’est aussi le nom d’une cryptomonnaie liée au projet. Dans cet article, nous étudions le metaverse decentraland, l’historique du cours du Mana et sa prédiction sur le court et long terme. On vous donne notre avis sur l’investissement dans le projet. Plongeons dans cet univers virtuel !
51% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte en capital en raison de l'effet de levier. 75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.Veuillez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.
51 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
En indiquant votre email ci dessus, vous acceptez de recevoir nos derniers brokers de blog par email !
Sommaire
Historique du cours du Decentraland
On parle très souvent de la volatilité des cryptomonnaies. Pourtant, la plupart des médias ne font pas le zoom sur leurs performances à long terme. L’étude graphique du cours d’une cryptomonnaie permet de prédire son évolution dans le futur. C’est grâce aux données tirées de cette dernière que les décisions d’investissement sont prises.
C’est pourquoi nous avons fait pour vous une étude du cours du Decentraland (MANA) depuis son entrée en bourse.
Cours (en euro) du Decentraland (Mana) en 2017
En septembre 2017, le prix du Mana rôdait autour de 0.02 euros avec un volume d’échange insignifiant. En décembre, il profite de l’euphorie sur le marché pour atteindre un maximum de 0.11 euros (EUR) avec un volume d’échange de 83 millions d’euros. Toutefois, le cours du decentraland (MANA) enregistra une clôture annuelle de 0.08 EUR.
Cours du Decentraland (Mana) en 2018
Au début de 2018, la tendance haussière du cours du Mana poursuit son cours jusqu’à 0.2 euros. Une baisse s’en est suivie pendant les semaines qui ont suivies. Au plus fort de l’hiver sur le marché crypto, le cours du Decentraland a chuté au point d’atteindre les 0.039 euros à la fin de l’année. Le volume d’échange était évalué à 1.7 millions d’euros sur 24h.
Cours du Decentraland (Mana) en 2019
Le début de l’année fut baissier pour le cours du Decentraland. Un jeton MANA s’échangeait à 0.028 euros le 7 février. Par la suite, l’instabilité a refait surface Le cours du Decentraland a fait l’objet d’une extrême volatilité sans dessiner une tendance claire.
En novembre, le prix d’un jeton atteint un minimum de 0.018 euros avant de finalement reprendre ses couleurs pour clôturer l’année à 0.027 euros (EUR) avec un volume d’échange de 8.13 millions d’euros sur 24 heures.
Cours en euro du Decentraland en 2020
En 2020, le cours du Decentralandvit un début d’année glorieux. Il navigue au-dessus de 0.05 euros avant que le marché ne soit chamboulé par la pandémie de Covid 19. Mais heureusement, Decentraland s’est vite remis de la chute.
Il a explosé au mois d’août pour atteindre le prix de 0.08 EUR avant d’enregistrer une légère baisse jusqu’à 0.06 euros (EUR). C’est à ce prix que le cours du MANA a clôturé l’année avec un volume d’échange journalier de 9.14 millions d’euros.
Cours du Decentraland en 2021
La première moitié de 2021 a été explosive pour l’ensemble des cryptomonnaies. Decentraland a bien profité de cette tendance mais aussi de la popularité des tokens non fongibles.
Alors qu’au début de l’année, une pièce MANA se négociait à seulement 0.06 euros, le prix a explosé pour atteindre 1.30 euros au mois de mai. Il s’est ensuite stabilisé avant de conquérir des nouveaux sommets suite à l’annonce de Facebook.
En effet, l’entreprise mère du réseau social a changé de nom pour devenir Meta comme “meta-verse”. Dorénavant, Meta va concentrer ses efforts au développement d’un monde virtuel. Cette annonce a fait exploser le cours du Decentraland. Aujourd’hui, un jeton s’échange autour de 3.82 euros.
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Trader + de 70 crypto sur eToro: Bitcoin, Ethereum, Solana, Decentraland et autres.
Copiez les meilleurs traders crypto en temps réel.
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Prédiction du cours et de la valeur du decentraland
Que disent les prévisions du cours du Decentraland à court et à long terme ? Étant donné qu’il n’y a pas un organe central qui détermine la valeur d’un jeton Mana, son prix est déterminé par l’offre et la demande sur le marché. Pour prédire son avenir, il faut donc essayer de comprendre la psychologie des investisseurs et les facteurs qui influent sur leurs décisions.
L’avenir de Decentraland repose en grande partie sur l’adoption de son monde virtuel. Cependant, le projet peut aussi être impacté par la réglementation crypto, l’évolution du cours du bitcoin (BTC), la croissance du secteur des tokens non fongibles (NFT), etc. Le cours du Decentraland dépend à la fois de tous ces éléments.
C’est pour cette raison qu’il n’est pas si facile de prédire ce qu’il vaudra demain ou au cours des prochaines années. Ainsi, notre analyse va se baser sur l’analyse graphique. Nous allons identifier, à partir des données de prix, les niveaux clés indispensables pour déterminer la direction du prix de MANA à court terme et à long terme.
Prédiction du prix de Decentraland à court-terme
De mémoire, au cours de cette année, le cours du Decentraland est passé de 0.06 euros à 3.82 euros au moment d’écrire ces lignes. Il a même atteint les 4.33 euros au mois d’octobre. Cette envolée du prix au tout début de “la hype metaverse” notamment alimentée par le changement du nom de marque de Facebook en Meta a séduit de nombreux investisseurs.
La question est maintenant de savoir combien coûtera Decentraland dans les semaines à venir ? L’analyse graphique est là pour nous aider à faire cette prévision. Aujourd’hui, le cours du Decentraland évolue au-dessus de 3.20 euros, une résistance qui a désormais repris le rôle de support.
Tant qu’un jeton MANA se négocie au-dessus de ce niveau, une chute énorme n’est pas à craindre. Il est plus probable de voir le cours du decentraland attaquer sa prochaine résistance autour de 4.30 euros avant d’aller chercher un nouveau sommet historique (ATH).
Prévision du prix du Decentraland (Mana) à long-terme
Que dire du cours du Decentraland sur le long terme ? quelle valeur le Jeton Mana peut-il atteindre dans quelques années ? Va-il continuer à performer comme ce fut le cas depuis le début de cette année ? Ou est-ce déjà la fin de la tendance haussière ?
A court terme, nous pouvons tergiverser sur la direction que prendra le cours du Decentraland. Cependant, sur un horizon de temps plus lointain, tous les signaux sont au vert. En effet, c’est en 2020 que la plateforme Decentraland a été ouverte au grand public et s’est imposée dans l’immobilier numérique.
Que ce soit pour le divertissement, l’exposition d’œuvres d’art, l’éducation ou le tourisme numérique, le monde virtuel proposé par Decentraland couvre ces différents secteurs. Pour asseoir son adoption, l’équipe de Decentraland doit continuer à développer son protocole afin de répondre aux attentes des utilisateurs.
Au vu des performances actuelles, de la notoriété actuelle du Decentraland et de la hype médiatique déclenchée par l’annonce de Facebook, nous ne pouvons qu’être optimistes vis-à-vis de l’évolution du prix du MANA. Il pourrait dépasser les 10 euros sans beaucoup de difficultés.
Définition : la crypto “Mana”, c’est quoi ?
Le MANA est la monnaie de Decentraland. Elle est utilisée pour acheter les terrains (Land). En fait, Decentraland est une plateforme qui permet de simuler numériquement n’importe quel environnement du monde réel. Il s’agit d’une plateforme de réalité virtuelle où le MANA joue le rôle de moyen d’échange pour toutes sortes de services (architecture, art 3D, etc).
Historique de création
L’aventure Decentraland prélude avec l’idée de l’entrepreneur Ariel Meilich et l’ingénieur Esteban Ordano. Dès le début, leur objectif est de créer de l’immobilier numérique grâce à la blockchain. Aujourd’hui le développement du projet Decentraland est assuré par La Decentraland Fondation. Les deux co-fondateurs ne sont plus à la tête du projet.
Fin 2016, l’équipe développe un monde virtuel en 3D subdivisé en quartiers puis en parcelles suivant différents thèmes. Cette mise en place permet aux clients d’accéder à un trafic ciblé.
En 2017, lors de l’euphorie sur le marché crypto en 2017, le projet procède à une ICO (Initial Coin Offering) qui a permis de lever 24 millions de dollars. Puis un partenariat entre decentraland et Binance a eu lieu en 2018 afin de permettre d’acheter les LAND avec le jeton Binance.
En 2019 c’est la sortie de la plateforme bêta. Le lancement officiel n’intervient qu’ en février 2020. Concernant MANA, l’offre totale initiale des jetons est fixée à 2.8 milliards avant d’être réduite de 600 millions à la suite des enchères de terrains. Il ne reste que 2.1 milliards de jetons pour une capitalisation boursière de 4.8 milliards d’euros.
Trader le Decentraland sur eToro
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
A quoi elle sert ?
Dans le petit monde de Decentraland, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des terrains et d’y construire. Les terrains achetés sont représentés sous forme de jetons non fongibles (NFT) : ils ne peuvent donc pas être dupliqués; ils sont rares. Les parcelles peuvent être revendues.
C’est pourquoi, certains propriétaires rendent les leurs plus attrayantes en y ajoutant des jeux interactifs, des décors 3D impressionnants et d’autres applications. Comme nous l’avons expliqué plus haut, le MANA sert de monnaie dans l’univers de decentraland.
L’utilisateur peut s’en servir pour acheter un terrain, des accessoires (avatars, nom, etc) ou des biens et services aux utilisateurs qui acceptent Mana comme mode de paiement.
Cependant, ce n’est pas l’unique rôle du jeton MANA. En effet, ses détenteurs s’occupent de la gouvernance du protocole Decentraland. Ils peuvent voter les nouvelles fonctionnalités et décider du type de contenu autorisé dans le monde virtuel. N’oublions pas aussi que Mana est un produit d’investissement qui permet à ses détenteurs de générer des profits.
Blockchain de Decentraland : comment ça marche ?
Decentraland est construit sur la blockchain Ethereum. Cette dernière est sécurisée, décentralisée et envisage de migrer vers une infrastructure supportant plusieurs transactions par seconde.
Le protocole Decentraland offre un monde virtuel partagé grâce à une organisation autonome décentralisée (DAO). Les règles de propriété foncière sont régies par la communauté et le protocole se charge de décrire le contenu de chaque parcelle.
“Metaverse” est le nom de l’univers Decentraland. Il dispose de 90601 Land. Chaque token Land équivaut à 16*16 mètres avec ses propres coordonnées.
Le protocole Decentraland est subdivisé en deux couches importantes :
La couche de Consensus (Consensus Layer) : celle-ci permet de suivre la propriété foncière et de référencer le contenu présent sur chaque terrain.
La couche de contenu terrestre : Celle-ci permet d’utiliser un système décentralisé pour télécharger le contenu. En bref, c’est la couche utilisée pour construire sur l’univers virtuel.
Le protocole Decentraland combine la blockchain et des fichiers torrents pour partager l’hébergement et rendre les opérations peer-to-peer.
Comment ça fonctionne pratiquement ? Pour pouvoir se connecter sur la plateforme Decentraland, il faut tout d’abord créer un compte en connectant votre portefeuille (metamask par exemple). Par la suite, il faut créer un personnage, avant de commencer à explorer le monde virtuel.
Trader le Decentraland sur eToro
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Wallet + Decentraland : comment s’y prendre ?
Un wallet Decentraland indique un support ou une application qui permet de sauvegarder ses jetons Mana en toute sécurité et qui facilite l’envoi et la réception. On classe les types de portefeuilles en deux :
Hot Wallet (portefeuille en ligne): il s’agit d’une application téléchargeable sur smartphone ou ordinateur. Elle permet de sauvegarder ses clés privées en ligne. Ces types d’applications mettent en avant la facilité d’utilisation. EX : Metamask, XDeFi, etc.
Cold Wallet ( portefeuille hors ligne ) : Il s’agit d’un support matériel permettant de sauvegarder les clés privées hors ligne, loin des pirates. C’est le moyen le plus recommandé pour sauvegarder ses cryptomonnaies sur le long terme. Mais pour profiter de cette offre, il faut acheter ce support auprès d’un fournisseur. Ex : Ledger, Satochip, etc.
Avis : faut-il investir dans le Decentraland ?
Le projet decentraland suscite de plus en plus d’intérêt que ce soit auprès des investisseurs institutionnels ou des particuliers. Est-il encore temps d’investir dans MANA ? Quelles sont les opportunités et les risques ?
Opportunité
Voici pourquoi Decentraland représente une opportunité :
Decentraland ajoute un supplément dans les mondes de réalité virtuel en proposant un monde 3D où les utilisateurs peuvent se rencontrer ou se ressembler sans passer par une organisation centralisée. C’est donc un monde où personne ne peut être banni car les règles sont dictées par toute la communauté et non par un seul individu.
La plateforme Decentraland favorise quelques interactions économiques entre différents utilisateurs. Ils peuvent échanger des biens, des services et de la monnaie comme dans le monde réel.
Le protocole Decentraland permet aux développeurs de programmer les interactions entre les utilisateurs et les programmeurs.
Decentraland offre un univers où tout est possible: la seule vraie limite de cette technologie est l’imagination humaine.Tout utilisateur qui possède des Land peut en faire ce qu’il veut.
Decentraland offre un univers qui met en avant la sécurité et la propriété numérique. Les terres dans le Metaverse appartiennent à la communauté. Un utilisateur revendique la propriété du terrain virtuel sur un registre basé sur une blockchain publique.
L’équipe Decentraland exploite différentes possibilités de destruction de jetons Mana afin de réduire davantage l’offre en circulation. Citons par exemple la destruction de 2.5 pourcents de Mana sur les différentes transactions du Marché Decentraland. Ceci à long terme peut réduire significativement l’inflation et rendre les jetons Mana encore plus rares.
En fonction de tous ces éléments, nous pensons qu’il peut être rentable de miser sur MANA sur le long terme.
Risques
Qui dit opportunités dit présence de risques. Concernant le projet Decentraland, voici les dangers que nous avons identifié :
Le risque de marché est bien présent. La possibilité de voir un jeton Mana perdre sa valeur n’est pas à exclure. En effet, le marché des crypto-monnaies est caractérisé par une énorme volatilité. Le risque de voir un actif perdre plus de 10 pourcents de sa valeur en moins d’une minute est très élevé. Le prix peut aller dans tous les sens.
Un système avec un mode de paiement rapide et avec des frais moindres est ce dont un monde virtuel a besoin pour développer une économie viable. Le réseau Ethereum n’est pas compatible avec cette idée. Les frais de transaction sont actuellement très élevés.
Il est important de choisir un terrain bien valorisé. Comme dans le monde réel, certains quartiers sont mieux développés que d’autres.
Trader le Decentraland sur eToro
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Conclusion
Decentraland est un monde virtuel où tout est permis. N’importe quand les différents cas d’utilisation peuvent immerger car il y a pas de spécificités techniques à ce qui pourrait être construit sur la metaverse.
Les utilisateurs sont libres de publier, distribuer, collecter les actifs numériques et de les exposer tout en ayant le contrôle total sur la création de contenus. Pour y arriver, Decentraland supprime le tiers entre les créateurs de contenu et les bénéficiaires.
Le succès de l’univers Decentraland a des répercussions positives sur le cours du Decentraland. En effet, plus les investisseurs s’intéressent au projet, plus la demande des jetons MANA explose sur le marché, ce qui en fait un excellent outil d’investissement.
Avec les qualités indéniables de Decentraland et l’emballement autour des metaverses, nous pensons que Decentraland a de beaux jours devant lui. Il s’agit de l’un des projets innovants à surveiller au cours des mois et années à venir.
L'investissement cryptographique est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré avec l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucun consommateur protection.
Partager
Cet article vous a été utile ?
vos questions
Le cours actuel de Decentraland (MANA) est de 0,17 $.
Le cours de Decentraland (MANA) a augmenté de plus de 200 % au cours des 12 derniers mois.
Il est difficile de prédire exactement le cours de Decentraland (MANA) pour 2022, mais les analystes prévoient une hausse du cours de l’actif.
Les avis sur Decentraland (MANA) sont généralement positifs et les investisseurs sont optimistes quant à la performance future de l’actif.
75% à 85% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre de l'argent.