Article écrit par Chanelle
6 Dec 2022 @ 7:23am
Partager

Créé en 2018 par Sky Mavis au Vietnam, Axie Infinity est un jeu Play-to-Earn basé sur la blockchain Ethereum. Son principe est de développer des équipes de personnages appelés Axis, lesquels sont utilisés pour combattre ceux des équipes adverses. Ils peuvent être échangés / vendus sur la marketplace du jeu. Axie Infinity réunit aujourd’hui une communauté de centaines de milliers de joueurs au quotidien qui peuvent gagner de l’argent en jouant. Le jeton du jeu, AXS, est l’un des mieux valorisés parmi les crypto-monnaies basées sur un jeu. Mais faut-il y investir pour autant ? Dans cet avis sur Axie Infinity, nous passons en revue tous les points importants pour décider s’il faut acheter Axie Infinity (AXS) en 2023.

80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Axie Infinity Wallet : comment stocker ses AXS ?

Le choix du moyen de stockage de votre crypto-monnaie constitue un important enjeu de sécurité. Une fois que vous possédez des AXS, vous devez les stocker dans un wallet / portefeuille crypto fiable auquel vous avez accès. Vous avez ainsi 4 principales options pour stocker vos AXS :

  • Sur un wallet software. Cela peut-être un wallet Ethereum classique ou bien un wallet tel que Metamask, Atomic Wallet ou Trust. Cette solution peut être difficile à appréhender pour les débutants en crypto-monnaie. Aussi, cette solution est associée à l’inconvénient des « gas fees » (frais de gas ou d’essence / frais ou commission à verser au mineur qui valide une transaction) importants sur la blockchain Ethereum.
  • Sur un wallet hardware. Aussi appelé cold wallet (par extension puisqu’il existe en réalité d’autres formes de cold wallet), Le hardware wallet est un portefeuille sécurisé de crypto-monnaies prenant la forme d’une clé USB. Il conserve les clés privées hors d’Internet et permet donc de gérer et de conserver ses crypto-monnaies « à froid » en lieu sûr. Ce type de wallet génère et conserve les clés privées de façon isolée et permet la signature hors-ligne des transactions. C’est sans doute la solution la plus sûre pour stocker des crypto-monnaies.
  • Sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies. À présent, presque toutes ces plateformes permettent d’acquérir des AXS. Sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies, vos clés privées sont gérées par la plateforme. L’accès à votre wallet est donc lié à votre compte sur la plateforme.
  • Sur une plateforme de trading. Cette solution est l’une des plus évidentes à mettre en œuvre, surtout pour un novice dans les crypto-monnaie. Chez un broker comme XTB, vous pouvez acquérir des AXS qui seront directement et automatiquement stockés sur votre compte sur la plateforme. Vous bénéficiez de l’avantage de pouvoir les convertir rapidement en les vendant sur le marché ou d’acquérir d’autres crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.)à l’aide des AXS (en bref, vous pouvez facilement les échanger ou vendre).

Particularités du réseau Axie Infinity

Axie Infinity Shard (AXS) est la crypto-monnaie utilisée dans l’univers Axie Infinity. C’est un token basé sur la technologie blockchain Ethereum. En effet, AXS et SLP, les deux jetons en circulation dans le jeu, sont logés sur la sidechain Ronin, qui est une blockchain secondaire basée sur celle d’Ethereum. Le nombre maximal de jetons AXS est de 270 millions. Actuellement, il y a plus de 96 millions d’AXS en circulation.

Axie Infinity Earn-to-play game

Peut-on payer avec Axie Infinity ?

En principe, NON, mais en pratique (en convertissant le token AXS en devise ou en coin), OUI. En effet, le jeton AXS est principalement conçu pour les transactions dans le jeu Axie Infinity. C’est donc le moyen de paiement accepté dans la Marketplace Axie Infinity pour payer des éléments liés au jeu, comme les Axie NFTs. Cet usage pour les transactions dans le jeu se fait sur la sidechain Ronin, conçue à cet effet. En principe, il n’est donc pas possible de payer des biens et services réels avec des AXS.

Toutefois, le token AXS peut être converti, puisqu’il est basé sur la blockchain Ethereum et est disponible chez plusieurs brokers. On peut ainsi transformer ce jeton en coin Ethereum ou en devises, pour ensuite effectuer des paiements.

Est-il possible de staker Axie Infinity (AXS) ?

Oui. Depuis 2021, il est possible de staker des AXS. Le staking est un moyen par lequel les détenteurs d’une crypto-monnaie qui ont pour modèle la preuve d’enjeu (proof-of-staking), peuvent rentabiliser leurs avoirs en obtenant un rendement sur les cryptos à leur disposition. Les stakeurs immobilisent leurs jetons, lesquels sont utilisés dans le processus de validation des transactions. Pour faire du staking avec les AXS, vous pouvez procéder de la manière suivante :

  1. Installer Ronin Wallet sur votre ordinateur ou smartphone.
  2. Paramétrer votre compte. Vous pouvez soit transférer un portefeuille Ronin préexistant avec sa phrase secrète ou alors créer un nouveau portefeuille. Vous allez créer un mot de passe, une phrase secrète de récupération, puis confirmer.
  3. Ensuite, vous devrez acquérir des AXS et les transférer dans votre wallet Ronin. Vous achetez vos AXS sur une plateforme d’échange décentralisé ou un broker, puis vous devrez transférer depuis le portefeuille d’achat vers votre Ronin Wallet.
  4. Enfin, rendez-vous sur la plateforme de staking d’Axie Infinity et commencez à staker.
Trader l’AXS sur XTB 80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

Comment Axie Infinity se positionne-t-il face aux projets concurrents / similaires ?

Le développement des jeux Pay-to-Earn comme Axie Infinity est relativement récent. Axie Infinity lui-même est largement influencé par un autre jeu basé sur la blockchain : Cryptokitties. Ce jeu possède le même principe de collection, d’échange et d’élevage de personnages.

Mais Axie Infinity se distingue par un univers plus riche :

  • D’abord parce que les Axis sont destinés à former des équipes de combat.
  • Ensuite, le patrimoine génétique des Axis permet par le croisement de créer un très grand nombre d’Axis différents.
  • Enfin, le metavers conçu par Sky Mavis avec la possibilité de posséder des terres à développer rend le jeu encore plus immersif et passionnant.
    • La croissance accélérée de l’économie du jeu vidéo au sens général ;

Ce sont ces éléments qui ont permis à Axie Infinity de se distinguer de jeux comme Decentraland ou encore Gods Unchained. En effet, la plupart de ces jeux ont des modèles économiques basés sur le commerce de NFT développés par les joueurs. Par contre, Axie Infinity offre un modèle plus complexe.


Conclusion

A notre avis, Axie Infinity Shard (AXS) est définitivement l’une des crypto-monnaies à suivre et dans lesquelles investir en [year]. Parmi les projets blockchain, les jeux play-to-earn sont une des catégories au plus fort potentiel de croissance. Ils bénéficient de plusieurs leviers :

  • Une adoption de plus en plus grande des crypto-monnaies ;
  • Enfin, un principe révolutionnaire qui les caractérise : gagner de l’argent en jouant.

Dans ce segment, Axie Infinity a réussi à se distinguer comme le jeu phare. C’est pour cela qu’il a pu atteindre des sommets historiques tant au niveau du nombre de joueurs actifs par jour que sur la valeur boursière de son jeton. Il est vrai que certains problèmes importants sont apparus récemment, les principaux étant un piratage occasionnant plus de 650 millions de dollars de pertes et une chute impressionnante de sa valeur sur les 12 derniers mois.

Mais malgré cela, le projet AXS maintient d’intéressantes perspectives de croissance. Les premiers acquéreurs du token AXS ont la possibilité de vendre leur jeton depuis octobre 2022 et empocher d’alléchantes plus-values. Ce franc succès, combiné à la sortie du nouveau jeu Axie Origin et au lancement de la sidechain Ronin, va rassurer la communauté. Et, à moyen terme, les facteurs qui ont entrainé la chute du prix des AXS vont s’estomper. Notre avis AXS est donc largement favorable à l’investissement dans cette crypto-monnaie : sa valeur à moyen terme va selon nous connaitre une hausse importante. Alors, n’hésitez pas à acheter Axie Infinity (AXS) dès maintenant.

80% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

FAQ : Questions fréquentes sur Axie Infinity (AXS)

Oui. Au regard de l’évolution historique du cours, des avancées à venir, des particularités et de l’actualité récente du projet Axie Infinity, nous pensons qu’investir dans cette crypto-monnaie en 2022 est un choix pertinent.

Il est possible d’acheter des token AXS (Axie Infinity Shard) sur des exchanges décentralisés comme Binance, coinbase, ou alors plus facilement chez un broker en crypto-monnaie comme XTB.

Si vous recherchez le maximum de sécurité, vous pouvez opter pour un hardware wallet comme un Ledger nano X. Mais la solution la plus pratique pour les débutants en trading / investissement crypto est celle d’acquérir vos AXS chez un broker comme XTB qui les conservera automatiquement pour vous dans votre compte, tout en vous offrant une bonne liquidité et des possibilités d’échanger / vendre vos AXS facilement.