Avis Cryptotab : la solution 2 en 1 pour miner du Bitcoin en 2021 ?

banniere cryptotab
Cryptotab en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide
3.8

Avis & Test [year]

Cryptotab est une solution 2 en 1 de minage de Bitcoin depuis un navigateur unique. Surfer sur Internet devient une activité rémunératrice avec du Bitcoin mining façon automatique, et grâce à un programme de parrainage attractif. Attention, malgré tout, patience est mère de sûreté. La richesse est au rendez-vous avec beaucoup de travail. Pas de miracle online prévu avec Cryptotab.

Le trading de crypto monnaie est une activité qui demande des connaissances expertes sur ce marché et son fonctionnement. Le minage de Bitcoin ou de tout autre crypto actif peut sembler totalement inaccessible. Et si un broker crypto-monnaie s’invitait dans votre navigateur ? Cryptotab offre une solution 2 en 1 pour du Bitcoin mining très facilement depuis son ordinateur ou son appareil mobile. Comment cela fonctionne-t-il ? Les avantages ? Les inconvénients ? Toutes les réponses à vos questions dans notre avis Cryptotab : miracle Bitcoins (BTC) ou arnaque douteuse ?


Présentation de Cryptotab Browser

Cryptotab browser n’est pas la première innovation technologique qui vise à miner du Bitcoin, le plus simplement du monde, en utilisant la puissance d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, via son processeur interne (CPU).

Pour faire simple, la Cryptotab extension fonctionne depuis son navigateur maison et utilise la puissance de l’appareil informatique pour réaliser le minage de Bitcoins automatiquement et régulièrement. 

Cryptotab browser s’inspire fortement de Google Chrome en offrant la possibilité de naviguer sur le web, d’ajouter des extensions ou encore synchroniser sa navigation sur tous ses appareils. Le point le plus intéressant de Cryptotab Chrome réside dans son offre de minage passif de coin crypto Bitcoin pendant que l’utilisateur surfe sur Internet de manière habituelle.

Le cryptotab mining s’adapte très bien à tous les autres navigateurs mainstream, sans perte d’info, ni de confort de navigation comme cryptotab firefox ou cryptotab android pour les smartphones.

Cependant l’offre de minage, source de Bitcoin (BTC), comporte plusieurs caractéristiques qui méritent, à notre avis, d’être présentées avant d’utiliser le broker en crypto-monnaie.

cryptotab platform minner

Cryptotab Browser avis : tutoriel d’inscription

Le processus d’inscription est très simple pour bénéficier des avantages du logiciel. Il suffit de se rendre sur la page du site web officiel et de suivre les instructions données :

  • Autoriser Cryptotab à afficher ses notifications dans le navigateur d’origine ;
  • Télécharger Cryptotab en cliquant sur le bouton correspondant ;
  • Accepter les conditions générales ;
  • Une fois le logiciel téléchargé, installer Cryptotab sur l’appareil ;
  • Lier un compte soit via Google ou Facebook  ;
  • Cryptotab se lance automatiquement et commence à miner Bitcoin.

L’inscription se fait gratuitement, sans dépôt de capital d’argent réel. Pas d’argent à dépenser pour une utilisation quasi immédiate. Une page dédiée sur le navigateur reste ouverte affichant l’activité en temps réel du minage avec des informations variées : vitesse de minage, nombre de Bitcoins (BTC) récupérés, gains effectifs en argent réel (en dollars) et le lien d’affiliation du programme de parrainage. Les utilisateurs continuent leur activité de navigation web, depuis le logiciel, sans aucune différence notable.

Il est possible d’installer cryptotab sur tous les types d’appareils : PC sous Windows, Mac sous iOS, Android et iOS pour les smartphones et tablettes. Les comptes synchronisés permettent d’utiliser le concept de cryptotab mining depuis n’importe quel dispositif sans perte d’info, et donc de revenus via le Bitcoin.


Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Cryptotab : combien ça rapporte ?

Une information importante pour expliquer le système de rémunération via Cryptotab. Les traders ne font pas de minage réel de Bitcoin (BTC). L’extension ou le navigateur mine du Monero. Parmi les cryptomonnaies disponibles, le Monero semble plus en adéquation pour miner via le CPU que le Bitcoin. Puis le logiciel s’occupe de convertir les Monero obtenus en Bitcoins (BTC) conformes.

Avis global sur les revenus

Il est difficile de dire avec précision combien rapporte Cryptotab browser. Le site web officiel annonce qu’en solo, sur 24h, il est envisageable de gagner 0,13 dollars américains, qui est le seuil minimal de retrait, soit 0,00001 Bitcoin (BTC).

La première raison est que le projet est encore jeune, avec un lancement en 2018. Nous manquons donc de recul pour avancer des chiffres pertinents. De plus, le système intrinsèque du minage du logiciel dépend de plusieurs éléments variables selon l’utilisateur : la vitesse CPU source, le temps consacré à miner réellement, le positionnement dans le programme de parrainage (via lien d’affiliation à partager online).

Concernant les 2 premiers points, les conclusions sont assez rapides. Plus le trading de crypto se fait sur un appareil puissant, plus Cryptotab a de ressources pour miner efficacement. Plus il laisse son appareil tourné avec le logiciel actif, plus il augmente ses revenus. La notion temps est aussi liée au parrainage, qui mérite une explication spécifique.

Le trader configure la vitesse de minage selon son souhait : du statut inactif à la vitesse maximale par défaut du logiciel. Il existe aussi un moyen de booster la vitesse de minage (jusqu’à 15 fois la vitesse max sans surplus d’utilisation du CPU) grâce à des abonnements payants, appelés Cloud Boost, variables selon le forfait choisi.

cryptotab et bitcoin

Le programme de parrainage

Le parrainage est, en quelque sorte, le cœur du système Cryptotab puisque c’est en créant un réseau d’amis actifs qu’il est envisageable d’augmenter considérablement ses revenus. Via un lien d’affiliation, source de son réseau en devenir, on invite de nouveaux utilisateurs à s’inscrire et à utiliser Cryptotab browser, sur internet, pour miner du Bitcoin. Plus ses amis sont actifs, plus on augmente ses revenus, via un pourcentage reversé en guise de récompense. 10 niveaux au total avec une prime correspondante :

  • Niveau 1 à partir de 5 personnes : 15% des revenus gagnés par les amis du réseau;
  • Niveau 2 à partir de 25 affiliés : 10% des bitcoins minés ;
  • Niveau 3  à partir de 125 amis : 5% des revenus ;
  • Niveau 4 à partir de 625 membres : 3% de commissions ;
  • Niveau 5 à partir de 3125 personnes : 2% en récompense ;
  • Niveau 6 à partir de 15625 mineurs : 1% de l’argent généré ;
  • Niveau 7 à partir de 78125 filleuls : 0,5% ;
  • Niveau 8 à partir de 390625 affiliés : 0,25% ;
  • Niveau 9 à partir de 1953125 membres : 0,125% ;
  • Niveau 10 à partir de 9765625 mineurs : 0,0625%.

Les avis clients sont assez mitigés quant au réel impact sur les revenus générés dans le coin crypto populaire Bitcoin. Certains parlent de quelques centaines d’euros par mois. D’autres de seulement quelques centimes. Le niveau d’activité des mineurs est une donnée centrale dans cet écosystème, tout en prenant en compte les éléments précités. Le site officiel avance des chiffres prévisionnels pour se faire une idée des profits passifs en argent.


Les frais et commissions sur cryptotab

Le navigateur / extension de minage de Bitcoin en ligne fonctionne 100% gratuitement, sans dépenser le moindre argent. Aucune commission, ni frais de gestion ne sont à prévoir. Télécharger Cryptotab, l’utiliser et retirer ses gains en argent réel sont des fonctionnalités incluses, et ne nécessitent pas d’abonnement ou de paiement de taxe. Les utilisateurs peuvent retirer leurs bitcoins à tout moment, sous réserve d’avoir atteint le seuil minimum imposé par le système, soit 0,00001 Bitcoin (BTC).


Retirer son argent de cryptotab

L’opération de retrait sur Cryptotab Chrome (ou tout autre navigateur autorisé) est à l’image de son fonctionnement : simplissime. Comme précisé juste avant, il est indispensable d’avoir a minima miné 0,00001 Bitcoin (BTC), soit l’équivalent de 0,13 dollars américains.

Côté processus, depuis son tableau de bord, rendez-vous dans la section des retraits. Il faut renseigner l’adresse de son portefeuille Bitcoin et le montant à transférer. Il y a 2 périodes de traitement par jour des demandes de retrait par le support client. Ce qui veut dire qu’un retrait est en général validé dans les 24 heures. Les utilisateurs peuvent suivre leurs demandes dans leur historique. Tous les transferts sont confirmés dans la blockchain Bitcoin. Un excellent point à intégrer à notre cryptotab browser avis, en ce qui concerne la fiabilité du système.


Le service client de cryptotab

Le logiciel de minage Bitcoins (BTC) offre l’accès à un service client, uniquement par mail : support@cryptotab.net. Le support clientèle prend en charge les traders, en cas de problème de minage, de connexion ou de problème de paiement. La FAQ fournie par le site web répond à bon nombre de questions d’ordre général.

Il est peut-être regrettable qu’il n’y a pas d’autres moyens de contact – comme un chat live ou une ligne téléphonique – à l’image des brokers CFD tels eToro.


</p> <h2>Faut-il joindre le mouvement cryptotab ?</h2> <p>

Avantages

Synthétisons ici les avantages les plus importants à notre avis :

  • Cryptotab fonctionne 100% gratuitement, qui ne nécessite aucun abonnement et ne cache aucun frais, ni dépôt de capital ;
  • Le concept de miner le Bitcoin, tout en continuant de surfer sur Internet normalement et sans rien faire de particulier, est très attractif. Le trading peut être répulsif pour certains ;
  • Il est possible de configurer son interface utilisateur facilement ;
  • Le navigateur, en lui-même, est de bonne facture. On voit bien que Google Chrome est le modèle d’inspiration ;
  • La synchronisation entre appareils informatiques est très bien conçue pour une performance optimisée de minage ;
  • Un système de promo publiée régulièrement sur le site pour Cloud Boost ;
  • Le programme de parrainage, via lien d’affiliation, promet de beaux revenus passifs ;
  • Il n’est pas interdit de miner online le Bitcoin sur plusieurs machines depuis un compte unique.

Inconvénients

L’idée de base semble efficace, mais n’est pas dénué de défauts :

  • La construction d’un réseau puissant est indissociable à une véritable réussite dans le Bitcoin via Cryptotab. En solo, les utilisateurs ne gagnent que des miettes. A long terme, ce n’est pas intéressant ;
  • Le service client mériterait d’être amélioré ;
  • Le navigateur Cryptotab, une fois installé, devient, sans validation, le navigateur par défaut, ce qui peut être une vraie gêne. Il devient un programme automatique de démarrage. Une intrusion informatique d’une certaine manière ;
  • Attention à la surconsommation d’électricité et à la fatigue accélérée du CPU de l’ordinateur. A mettre en confrontation avec les gains en argent réel générés.
Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.