Article écrit par Chanelle
22 Aug 2022 @ 10:05am
Partager

Créée en 2015, la cryptodevise Augur est un réseau décentralisé qui permet de créer des marchés de prédiction. Avec une capitalisation boursière de 140 047 803 euros, le cours augur a connu une croissance impressionnante au cours de ces dernières années.

Définition : la crypto “Augur”, c’est quoi ?

Augur est un réseau décentralisé qui permet de créer et maintenir une plateforme de marché prédictif. Autrement dit, il s’agit d’une plateforme qui offre la possibilité à ses utilisateurs de parier sur le résultat des événements. Les utilisateurs sont récompensés quand leur prédiction est correcte, mais dans le cas contraire ils perdent le capital investi.

acheter crypto augur

Le réseau Augur est alimenté par le token utilitaire REP et fonctionne sur la blockchain Ethereum. Le REP qui vient de Reputation est requis lors de la création d’un marché sur la plateforme. Il est aussi utilisé dans Augur pour acheter des jetons de participation ou contester un résultat.

Historique de création

Augur est développé en 2014 par les fondateurs de la Forecast Foundation. Il est donc le fruit du travail de l’informaticien Joey Krug et du développeur Jack Peterson. Déjà en 2015, la Forecast Foundation a récolté plus de 5 millions de dollars en vendant 8 millions de pièces REP.

En effet, Augur est l’un des premiers projets de crypto à récolter des fonds pour une première offre de pièces. Ce n’est que trois ans après que la plateforme a été réellement mise en service, autrement dit en 2018.

À quoi elle sert ?

La crypto Augur (REP) sert en premier lieu à créer un marché sur la plateforme. Elle est également utilisée pour collecter une partie des frais d’utilisation par le staking. Cette crypto permet aussi de récompenser les reporters faisant partie du consensus pour le résultat d’un événement.

Blockchain de Augur: comment ça marche ?

Le réseau Augur s’appuie essentiellement sur la blockchain Ethereum. Les achats d’actions sur Augur se font donc avec l’ETH ou un autre actif fonctionnant aussi sur Ethereum. Les résultats des paris sont exécutés en se basant sur les contrats intelligents d’Ethereum pour plus de fiabilité.

Trader de la crypto Augur sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Comment se procurer cette crypto ?

De nombreux protocoles comme Augur parviennent à tirer avantage de l’interopérabilité de la chaîne de bloc Ethereum. Toutefois, il faut noter que la crypto Augur constitue en soi un projet sans pareil.

Contrairement à la tendance générale des protocoles vers l’ascendance en cette nouvelle finance dématérialisée, le REP vise plutôt le marché des mises (paris sportifs, politique). Il s’emploie depuis 2014 à la décentralisation de ce secteur à travers ses différentes réformes et la promesse d’une liberté d’action sans nulle restriction.

Se procurer cette crypto via des brokers

Si vous souhaitez investir dans l’Augur, vous pouvez passer par le biais des nombreux sites de courtage créés à cet effet. Nous vous recommandons d’opter pour un broker fiable et sécurisé. Il faudra également mettre l’accent sur les différentes régulations FCA, CySec et ASIC dont bénéficie le site en conséquence.

Après avoir analysé et déterminé le courtier adéquat pour cette opération, vous devrez vous y connecter afin de créer votre compte trader. Ce dernier vous donnera un accès illimité au marché virtuel du broker, vous offrant ainsi la possibilité de choisir librement parmi les différentes devises proposées.

Toutefois, il faudra authentifier votre identité sur le site pour être en mesure de bénéficier des différents privilèges qu’il offre. À cet effet, vous devrez mettre à jour les documents à fournir pour la vérification d’identité.

Dans la majorité des cas, il vous faudra la copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) encore valide et un justificatif de domicile (relevé ou facture d’électricité). Par ailleurs, à défaut des pièces d’identité, vous pourrez également transmettre un exemplaire de votre permis de conduire.

Le traitement de ces données permettra au courtier de valider votre compte. Après avoir terminé l’ouverture du compte, vous devrez l’activer en effectuant un premier versement de fonds en fonction du dépôt minimum prévu par votre courtier.

Par la suite, il vous suffira juste de passer l’ordre d’investissement pour obtenir Augur selon la quantité de votre choix.

Peut-on miner Augur ?

Aussi difficile que cela puisse paraître, le minage du REP (Augur) peut bien être à la portée de tout investisseur qui souhaite le faire. En réalité, pour miner Augur, vous pourrez utiliser le logiciel Kryptex, une plateforme gratuite pour un minage sécurisé et rapide suivant diverses méthodes.

La technique la plus connue et la plus rentable est le GPU mining. Ce type de minage crypto proposé sur Kryptex vous offre des possibilités de miner des cryptos sur ordinateur. Toutefois, pour appliquer cette méthode, vous devrez d’abord vous doter d’une carte graphique très performante.

En outre, le Cloud mining fait aussi partie des meilleurs systèmes de minage crypto proposé sur Kryptex. L’utilisation de ce système ne requiert aucune compétence ni matériel informatique. Cela vous dispense donc des dépenses liées à l’entretien de la machine ou à la consommation d’énergie qu’implique son usage (frais d’électricité, formations…).

De ce fait, le Cloud mining constitue la méthode la plus adaptable au minage du REP pour un trader novice. Cependant, il existe également un système de minage moins conseillé par rapport aux deux premiers : le CPU mining. Il s’agit d’une option à la fois très lente et peu lucrative pour un minage de cryptomonnaie.

En effet, le CPU mining est basé sur un processeur d’extraction de crypto instable et très vorace en électricité. Son usage provoque des surchauffes fréquentes de la machine soulevant ainsi des dépenses qui s’étendent parfois au-delà de la recette espérée.

En d’autres termes, vous dépensez plus que vous ne gagnez. Alors, si vous souhaitez maximiser vos gains dans le minage du REP, il est primordial d’opter pour une méthode rentable.

Wallet Augur : comment en trouver ?

Les portefeuilles électroniques (Wallet) constituent des répertoires à travers lesquels peuvent s’effectuer le stockage, l’échange et le retrait des cryptos acquises dans diverses opérations. Toutefois, certains portefeuilles ne prennent pas en charge toutes les monnaies. 

On se lance alors dans la quête du portefeuille adéquat pour le stockage des actifs en cryptos. Pour conserver vos tokens REP, vous pouvez utiliser le CoolWallet. Il s’agit d’un outil semblable à une carte sur lequel vous pourrez stocker des cryptos hors ligne.

Vous pouvez également opter pour des portefeuilles électroniques comme Trust Wallet et BRD. Il existe également de nombreuses plateformes Wallet disponibles sur Play Store ou App Store.

Pour finir, vous avez les portefeuilles sous forme de disque amovible (clé USB) comme Trésor ou Ledger. Ils sont également sécurisés et très pratiques pour le stockage offline de plusieurs cryptodevises, dont l’Augur.

Trader de la crypto Augur sur Capital.com 81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Avis : faut-il investir sur l’Augur ?

Afin d’appuyer vos projets d’investissement en cryptos, il est primordial de vous munir de renseignements fiables, quelles que soient vos connaissances dans le milieu. Par mesure de précaution, il est recommandé de vous renseigner sur les risques et opportunités que comporte cette décision. Que peut-on dire d’Augur à cet effet ?

illustration de la crypto-monnaie augur

Opportunités

La rigueur et la motivation de l’équipe engagée dans le développement du projet constituent l’un des facteurs fondamentaux qui encouragent son financement. Par ailleurs, il s’agit d’un protocole de longue date dont la valeur et l’efficacité ont été certifiées au fil de son évolution.

Cependant, ce qui garantit l’avenir de l’Augur par-dessus tout est l’intérêt qui lui est porté par les amateurs de jeux de prédictions en majeure partie. Cette tendance des investissements dont il bénéficie pourrait l’élever à un niveau considérable à l’avenir.

Autrement dit, la promotion de l’usage des tokens REP dans le secteur des paris pourrait représenter le socle de son ascension.

Risques

Malgré ses nombreux points forts, le protocole open source d’Augur présente certaines failles. Tout d’abord, il faudra noter la complexité de son réseau et le manque de clarté en ce qui concerne son adhésion complète au marché prédictif. En réalité, ces failles pourraient entraver son développement de manière considérable dans le futur.

Pour finir, il faudra également redouter la forte flexibilité de la valeur de l’Augur qui peut être à l’origine de nombreuses pertes. Afin d’éviter de ces situations désagréables, vous devrez suivre l’évolution de son cours en permanence. Cela vous permettra de déterminer le bon timing pour un investissement stratégique et rentable.


Conclusion

Augur est une plateforme décentralisée de prédiction open source et qui est basée sur la blockchain Ethereum. Il intervient spécialement dans les jeux et la finance et constitue un moyen de récompenser les prédictions effectuées par les parieurs sur la plateforme.

De nos jours, tous les paris se font sur le réseau (network) Augur. La cryptomonnaie issue de ce réseau est le REP et cette dernière présente de très fortes probabilités de connaitre une grande évolution.

Augur s’obtient aujourd’hui par échange sur quelques plateformes avec du Bitcoin, de l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies. Sur le site de certains courtiers, vous pouvez acheter cette crypto monnaie en effectuant un versement de fonds par PayPal, carte de crédit ou virement bancaire. Son cours crypto est de façon permanente t, mais les experts prévoient de très bonnes perspectives de réussite pour cette monnaie.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.
Partager

Cet article vous a été utile ?

vos questions

Le cours actuel du REP en EUR est disponible sur le site web de la Banque Centrale Européenne.

Le cours du REP en EUR a évolué au cours des dernières années. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur le site web de la Banque Centrale Européenne.

La tendance du cours du REP en EUR peut être déterminée en analysant les données historiques disponibles sur le site web de la Banque Centrale Européenne.

L'évolution du cours du REP en EUR peut avoir des conséquences sur les marchés financiers et les investissements. Il est important de surveiller les données disponibles sur le site web de la Banque Centrale Européenne afin de prendre des décisions éclairées.