Article écrit par Chanelle
15 Aug 2022 @ 1:02pm
Partager

Vous êtes à la recherche d’un protocole permettant d’effectuer des transactions instantanées, peu coûteuses et anonymes ? Dans ce cas, vous devriez vous intéresser à Verge. Il s’agit d’une blockchain qui améliore la manière de faire le paiement sans mettre en péril la vie privée des utilisateurs.

81.40% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Le Verge (ou XVG), son jeton natif, est l’une des cryptomonnaies les plus en vue sur le marché. le cours de cette crypto est passé de 0,000009 EUR à 0,009 EUR au cours des sept dernières années. A quoi s’attendre dans l’avenir ? Faut-il investir dans le Verge ? Cet article répond à vos préoccupations.

Trader la crypto Verge sur Capital.com 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment obtenir du Verge (XVG) ?

Il est très facile d’obtenir des jetons Verge. L’opération ne nécessite que la création d’un compte sur une plateforme d’échange en ligne, le dépôt d’argent et l’archange de la monnaie fiduciaire contre des XVG.

Par ailleurs, avant d’utiliser une plateforme en ligne, il faut s’assurer de sa fiabilité. De nombreux courtiers prétendent offrir une rampe d’accès sécurisée aux cryptomonnaies alors qu’en réalité ce sont des arnaques déguisées. Mais aussi, au-delà de la fiabilité, il faut s’assurer qu’une plateforme répond parfaitement à vos besoins.

capital.com page d'accueil

Capital.com convient aux investisseurs débutants et aux spécialistes. Par contre, le trading sur ce broker se fait par le biais de produits dérivés appelés CFD (Contrats pour le Différence). Ces derniers permettent de profiter de la variation du prix d’un actif sans vraiment le posséder.

Cela signifie qu’en achetant XVG sur Capital.com, vous gagnez de l’argent en profitant des fluctuations du prix sans avoir la possibilité de prendre le contrôle sur vos jetons en les retirant vers un portefeuille externe. Si tel est votre besoin, nous vous recommandons d’utiliser les plateformes spécialisées (ou crypto-bourses) comme Binance ou Kucoin.

Ouvrir un compte sur sur Capital.com 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Ouvrir un compte sur capital.com

Capital.com est une plateforme de trading qui a été fondée en 2016 et qui a rapidement attiré des millions d’utilisateurs à travers le monde entier. Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs brokers spécialisé dans l’investissement via les CFD (Contracts for Difference).

Les CFD permettent d’investir avec effet de levier dans les actions, les indices, les cryptomonnaies ainsi que d’autres actifs sans les détenir de façon directe. L’avantage d’investir dans les cryptomonnaies via de telles plateformes c’est la sécurité des fonds.

Lors de négociation, le courtier prend l’entière responsabilité liée à la garde de fonds. L’utilisateur doit juste veiller à ne pas divulguer son mot de passe à qui que ce soit. Avant d’aller plus loin, voici la procédure à suivre pour ouvrir un compte sur Capital.com.

capital.com : inscription

  • Visitez son site officiel
  • Cliquez sur le bouton “Trader maintenant” en haut de la page
  • Saisissez une adresse électronique valide, créez un mot de passe, puis cliquez sur “Continuer “
  • Vérifiez votre identité en donnant différentes preuves (passeport, carte d’identité, etc.).

Passer un ordre

Il est tout aussi simple de passer un ordre que d’ouvrir un compte sur Capital.com. Mais avant d’en arriver là, assurez-vous de disposer de fonds suffisants sur votre compte de trading. Le dépôt minimum par carte de crédit est de 25 dollars. Pour un virement bancaire, il faut prévoir au moins 250 USD.

capital.com depot d'argent

Plus pratiquement, pour déposer l’argent sur Capital.com, il faut :

  • Ouvrir la catégorie “Crypto”
  • Cliquer sur la cryptomonnaie de votre choix (XVG dans notre cas)
  • Indiquez le montant à investir
  • Ajoutez un stop loss, un take profit et un effet de levier
  • Déterminez si la position est un achat (long) ou une vente à découvcert (short)
  • Validez l’ordre
Trader la crypto Verge sur Capital.com 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Cours et valeur de Verge (XVG)

La valeur de Verge est déterminée par la loi de l’offre et de la demande. Les acheteurs et les vendeurs se font une concurrence incessante pour déterminer un prix moyen. Si, par exemple, les acheteurs ont un pouvoir de négociation supérieur à celui des vendeurs, le prix augmente; si c’est le contraire, le prix du XVG chute.

Cours en euro du Verge (XVG) en 2014

L’histoire du Verge commence en 2014 sous le nom de DogecoinDark. Le projet est introduit en bourse le 16 octobre au prix de 0,000009 euros. Tout au long de l’année, l’intérêt acheteur n’est pas au rendez-vous. À la fin de l’année, il s’échange à un prix inférieur à son prix de départ, soit 0,0000026 euros.

Cours du Verge (XVG) en 2015

Au cours de cette année, le projet change de nom et devient Verge. Son jeton se fait appeler également Verge avec XVG en abrégé. Malgré ce changement, son cours n’arrive toujours pas à établir une tendance claire sur le marché. Il évolue entre 0,0000019 et 0,000011 euros. Lors de la clôture annuelle, il atteint 0,000011 euros.

Cours du Verge (XVG) en 2016

L’année s’annonce bien pour le jeton XVG qui passe de 0,000013 à 0,00018 euros au cours des quatre premiers mois. En outre, le reste de l’année n’avait pas été facile. Le prix du XVG avait chuté jusqu’à 0,000018 euros avec un volume d’échange très faible.

Cours en euros du Verge (XVG)  en 2017

Au cours des deux premiers trimestres, le XVG reste relativement stable, avant de connaître l’euphorie généralisée sur l’ensemble du marché. Mi-2017, Verge enregistre pour la première fois un volume de transactions à sept chiffres sur 24 heures, soit 3 080 000 euros. Son prix atteint un sommet historique à 0,27 euros le 23 décembre et clôture l’année en baisse, au prix de 0,13 euros.

Cours de Verge (XVG) en 2018

L’année 2018 a commencé par une baisse significative sur l’ensemble des cryptomonnaies, et le XVG n’a pas fait exception. Ainsi, en début d’année, il valait 0,13 euros mais sa clôture annuelle fut de 0,006 euros avec un volume d’échange de 750 536 euros sur 24 heures.

Cours de Verge (XVG) en 2019

Au cours du premier trimestre, le cours du Verge fait une progression remarquable. Il affiche un taux d’appréciation de 1 688,52 %, passant de 0,0061 à 0,103 euro le 25 mai. Malheureusement, le XVG ne parvient pas à maintenir cette tendance. Il fait l’objet d’une baisse le ramenant à 0,003 euros à la fin de l’année.

Cours en euros de Verge (XVG)  en 2020

Le cours du Verge trouve un peu de souffle en 2020. Il est plus ou moins stable et varie dans la zone entre 0,0018 et 0,008 Euro. À la fin de l’année, une pièce XVG vaut 0,006 euros avec un volume d’échange sur 24 heures de 2 210 000 euros.

Cours de Verge (XVG)  en 2021

En 2021, c’est l’euphorie sur l’ensemble du marché crypto. Le cours de Verge réalise  une performance de 966 % de janvier jusqu’à mai, passant de 0,0059 à 0,057 euros. Pendant le reste de l’année, le XVG n’arrive pas à poursuivre sa hausse. Il chute de 0,0013 et 0,03 euros mais clôture l’année au prix de 0,015 euros.

Cours de Verge (XVG) en 2022

Au début de l’année, l’ensemble du marché des cryptomonnaies était baissier. Le prix de Verge a chuté au cours du premier mois, passant de 0,015 à 0,0086 euro. Au moment d’écrire ces lignes, il a récupéré plus de 35 % de sa valeur. Un jeton s’échange à 0.0097 euros. Ci-dessous, nous faisons une prédiction de ce qui pourrait se passer au cours des jours à venir.

Trader la crypto Verge sur Capital.com 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Prédiction du cours et de la valeur de Verge

Quelle sera la valeur de Verge dans les jours, semaines ou années à venir ? Une question que se posent de nombreux investisseurs. Etant donné que rien n’est certain en matière de prédiction, nous nous contenterons de donner les différentes probabilités.

Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’en raison de la forte volatilité du marché des cryptomonnaies, le cours de Verge pourrait fluctuer dans tous les sens, faussant toutes prédictions.

En effet, le marché des cryptomonnaies peut réagir à plusieurs facteurs imprévisibles. C’est notamment le cas de la réglementation, l’exploitation d’une faille dans le code d’un projet, la tendance du bitcoin, le contexte économique global, etc.

Néanmoins, malgré les différents défis, les cryptomonnaies ont prouvé leur résilience depuis une douzaine d’années. De ce fait, investir dans des projets fiables s’est toujours révélé rentable sur le long terme, bien que les prix soient volatiles à court terme.

Dans ce cas, que faut-il en ce qui concerne le XVG ? Est-ce un projet suffisamment solide pour être rentable au cours des prochaines semaines, mois ou années ? Faut-il investir dans le projet maintenant ? Quelle stratégie d’investissement faut-il mettre en place ?

Prédiction du prix de Verge à court-terme

Depuis le prix le plus bas atteint par le XVG le 21 février 2022, soit 0.007 euros, le cours de Verge tente de rétablir sa tendance haussière. Il s’échange actuellement à 0.0097 euros avec un volume d’échange sur 24 heures de 4 690 000 euros. Sa capitalisation boursière avoisine les 161 000 000 d’euros.

Quel sera son prix dans les  jours et semaines à venir ? Certes, il est difficile de prévoir l’avenir du cours du Verge. Toutefois, en s’appuyant sur les indicateurs techniques, nous avons pu envisager les différentes probabilités et identifier les niveaux de prix susceptibles de soutenir ou de freiner la tendance actuelle.

Le niveau à surveiller est actuellement autour de 0,0077 euros. C’est un prix qui a servi de support lors de la baisse du marché en février. Si le cours franchit ce support, ce n’est pas un bon signe pour le court terme.

Une autre zone à surveiller se situe entre 0,015 et 0,021 euros. C’est une zone de résistance. Si elle est franchie par le haut, le cours de la crypto Verge peut entamer une tendance haussière qui pourrait durer quelques semaines.

Prévision du prix de Verge à long-terme

De son prix initial de 0,000009 euros à son sommet historique atteint en décembre 2017 au prix de 0,27 euros, le XVG a fait une performance de plus de 4 000 000 %. Cependant, à l’heure actuelle, le XVG a perdu 95 % par rapport à son record historique.

Mais malgré cela, le prix actuel représente tout de même une hausse de plus de 100 000 % par rapport à celui du lancement du projet. A quoi peut-on s’attendre dans les années à venir ? Le XVG, va-t-il continuer à perdre de la valeur, ou va-t-il renouer avec sa  tendance haussière et dépasser son record historique de 2017 ?

Ces préoccupations sont très importantes pour les investisseurs qui souhaitent investir dans le projet sur le long terme. Et la réponse est simple. Malgré la baisse générale du marché des cryptomonnaies depuis le début de l’année, la tendance à long terme de Verge reste haussière.

Cependant, la prudence doit être de mise car la concurrence entre les nombreuses cryptomonnaies est rude.

Définition : la crypto “Verge”, c’est quoi ?

Verge est un système entièrement open source et décentralisé. Initialement, il a suivi le mouvement Dogecoin afin de capitaliser sur sa popularité. Le Verge, était initialement connu sous le nom de “DogecoinDark” avant que sa communauté ne le renomme “Verge Currency”.

Acheter Verge, cours, prix

L’idée du projet est d’avoir une cryptomonnaie qui permet à la fois de permettre des transactions rapides, peu coûteuses et confidentielles. 

Historique de création

L’histoire de Verge commence en 2014. À l’époque, il était connu sous le nom de “DogecoinDark”. Un certain Justin Valo, a eu l’idée de créer cette cryptomonnaie  afin de favoriser l’anonymat des utilisateurs.

Le projet prend un tournant le 15 février 2015 en se rebaptisant “verge Currency”. Le but était de se distinguer du Dogecoin (DOGE), qui n’a aucun lien direct avec le projet de Justin Valo. En avril 2018, Verge a annoncé un partenariat avec Mindgeek pour permettre aux adultes de payer des services sur les sites Pornhub, Nataku et Brazzers en XVG.

A quoi elle sert ?

La principale fonction de Verge est de permettre des transactions en ligne sécurisées tout en répondant aux préoccupations des utilisateurs en matière de confidentialité. Pour beaucoup, Verge est considéré comme le meilleur moyen d’effectuer un paiement en ligne sans mettre en péril sa vie privée.

Verge vous permet de masquer l’adresse de l’expéditeur, l’adresse du destinataire, l’adresse IP ainsi que le montant engagé dans une transaction. Il permet également aux utilisateurs de profiter des frais extrêmement bas et aux traders et de spéculer sur des fluctuations du prix en bourse.

Blockchain de Verge: comment ça marche ?

La blockchain de Verge fonctionne de manière similaire avec celle du Bitcoin mais avec quelques différences dont l’anonymat des transactions. Verge utilise un certain nombre de dispositifs de confidentialité, notamment TOR et I2P.

Grâce au protocole Wraith, ces derniers cachent non seulement les transactions mais aussi les adresses IP des utilisateurs. Pour la grande majorité des cryptomonnaies, il s’agit là d’un exploit unique en son genre.

Le protocole Wraith est, en fait, un système qui permet aux utilisateurs de passer d’un registre public à un registre privé. En d’autres termes, il donne à l’utilisateur la possibilité d’effectuer des transactions anonymes ou non.

Verge utilise pour cela son porte-monnaie “VergePay”. Ce dernier utilise le réseau TOR et le cryptage SSL pour dissimuler les données des transactions et les rendre invisibles sur la blockchain.

Trader la crypto Verge sur Capital.com 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment se procurer de cette crypto?

Comme nous l’avons signalé plus haut, il est possible de se procurer du XVG sur les courtiers en ligne. Cependant, il est également possible d’en obtenir via d’autres méthodes dont le minage, l’utilisation de faucets ou encore le fait d’être payé en XVG.

Se procurer cette crypto via des brokers

Il est très simple de passer par un courtier pour obtenir des jetons Verge. Plusieurs courtiers permettent maintenant d’investir dans de nombreuses crypto-monnaies dont le XVG. C’est le cas de Capital.com qui propose de négocier une variété d’actifs par le biais de contrats de différence (CFD).

Cependant, rappelons-le, avant de choisir un broker, il faut s’assurer qu’il réponde à vos tous vos besoins. Les brokers sont classés en deux catégories :

  1. Les brokers Crypto : ce sont des plateformes spécialisées exclusivement dans l’investissement dans les cryptomonnaies. Elles permettent l’échange de monnaie fiduciaire contre des cryptomonnaies ainsi que l’échange de cryptomonnaies entre elles. Mais surtout, les brokers crypto ont la particularité de donner la possibilité de déplacer les cryptomonnaies achetés vers des portefeuilles externes. Ex : Binance, HitBTC, Kucoin, etc.
  2. Les brokers traditionnels ou brokers CFD : ces plates-formes fournissent une variété d’instruments financiers et permettent d’investir par le biais de contrats CFD. Ces derniers sont des produits dérivés permettant de négocier les actifs avec un effet de levier, ce qui donne la possibilité d’emprunter plus que le capital initial afin de profiter pleinement des fluctuations. Par contre, avec les CFD, le trader ne possède pas en réalité l’actif qu’il achète. Ex : Capital.com, eToro, etc.

La procédure d’inscription est quasiment la même pour ces différents brokers. Généralement il faut se rendre sur le site ou l’application du courtier, ouvrir un compte, vérifier son identité, faire un premier dépôt puis procéder à l’achat.

Peut-on miner Verge ?

Il est possible de miner le Verge. Le processus est similaire à celui du bitcoin. Verge utilise le mécanisme de preuve de travail pour à la fois valider les transactions et la sécurité du réseau. Comme pour le bitcoin, tout le monde peut miner du Verge. Il suffit de se procurer du matériel informatique dédié.

En revanche, la différence entre le minage du bitcoin et celui du Verge repose sur le fait que sa blockchain permet de miner en utilisant à la fois les ASIC (Application-Specific Integrated Circuit) et les cartes graphiques (GPU).

L’offre maximale du jeton Verge est fixée à 16 500 000 000 XVG. Selon les données de Coinmarketcap, la majorité a déjà été extraite. A l’avenir, les mineurs vont beaucoup plus être récompensés par les frais de transactions sur le réseau.

Wallet + Verge: comment trouver ?

La majorité de portefeuilles qui supportent le bitcoin, l’ethereum, le litecoin ou d’autres cryptomonnaies permettent également d’envoyer et recevoir le Verge. Compte tenu des différents niveaux de sécurité et de convivialité, les portefeuilles crypto sont subdivisés en deux catégories :

  1. Hot Wallet : il s’agit d’une application qui peut être téléchargée sur un appareil mobile (Android ou iOS) ainsi que sur un ordinateur. Un hot wallet n’offre pas une sécurité maximale car les clés privées sont stockées en ligne. De ce fait, il est conseillé d’y conserver des faibles montants. Trust Wallet, Atomic Wallet, Verge Wallet et d’autres sont des exemples de ces types de portefeuilles.
  2. Cold Wallet : Il s’agit d’un support physique, souvent sous la forme d’une clé USB, qui permet de garder les clés privées hors ligne. Ce type de portefeuilles assure la sécurité et sont recommandés pour garder les montants très importants. Comme exemple, nous pouvons citer la marque française Ledger et Safepal, une propriété de Binance.
Trader la crypto Verge sur Capital.com 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avis : faut-il investir sur le Verge ?

Pourquoi investir dans le Verge alors qu’il y a tant d’autres cryptomonnaies ? La réponse simple est que d’une part, plusieurs blockchains robustes, comme le Bitcoin, l’Ethereum ne sont pas anonymes.

verge logo

Et d’autre part, la plupart des cryptomonnaies qui revendiquent proposer des transactions confidentielles ne font que masquer les transactions du réseau sans pouvoir faire autant du côté de l’adresse IP des utilisateurs, qui est un élément très important dans la préservation de la vie privée.

Cependant, bien qu’il soit opportun, surtout au cours actuel, d’investir dans le Verge, un tel placement n’est pas sans risques.

Opportunité

Voici pourquoi nous pensons qu’acheter des XVG est une excellente décision :

  • Verge a signé un partenariat important avec Mindgeek pour faire de XVG un moyen de paiement de choix dans l’industrie du porno
  • Verge a créé une plateforme de parrainage des athlètes professionnelles, ce qui contribue à son marketing
  • Verge est présent dans le secteur de jeu en ligne basé sur la blockchain crazy8Token
  • Le prix du XVG est sous évalué par rapport à son record de 2018

Risques

Voici les différents risques liés à l’investissement dans le XVG :

  • Le projet fait face à des concurrents très solides comme Monero (XMR), Zcash (ZEC) ou encore le Dash
  • En avril 2018, le réseau Verge a subi une attaque à 51% au cours duquel 3 000 000 de pièces XVG ont été dérobés
  • Il y a un risque que le XVG ne revienne jamais à son plus haut historique

Conclusion

Verge est l’une des cryptos les plus anciennes du marché crypto. Elle protège la vie privée de ses utilisateurs mais aussi permet des transactions plus rapides avec des frais réduits.

Verge (XVG) utilise le code source de Bitcoin en conjonction avec d’autres dispositifs de protection de la vie privée tels que les réseaux TOR et I2P. La mise en œuvre du protocole Wraith, ainsi que sa forte présence médiatique ont permis au projet Verge de susciter un grand intérêt des investisseurs.

Ses partenariats stratégiques avec des leaders de l’industrie du porno font du XVG un actif utile et solide. Le projet fera certainement parler de lui au cours des prochaines années.

Acheter des XVG maintenant est une excellente opportunité d’investissement. En revanche, avant de passer à l’action, il faut prendre en compte les différents risques que nous avons énumérés plus haut. Pour acheter des jetons XVG, Capital.com est l’un des meilleurs courtiers fiables recommandé par notre équipe.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?