Article écrit par Sébastien Mareuil
29 Mar 2022 @ 2:49
Partager

paysafe logo

Existant depuis l’année 2000 déjà, PaySafeCard connaît aujourd’hui de plus en plus de succès. Ce système de paiement en ligne prépayé séduit surtout de par sa facilité d’usage. Basé à Vienne, il est désormais utilisé dans de nombreux pays en Europe et à travers le monde. En trading, il sert également dans les investissements en ligne.

Un moyen de paiement très simple

Le concept de PaySafeCard s’écarte complètement des cartes et des comptes bancaires habituels. Cette méthode de paiement en ligne consiste, en effet, en un système prépayé facile et rapide d’usage, permettant de réaliser des transactions avec de simples crédits. Pour ce faire, il suffit d’acheter PaysafeCard dans l’un de ses points de vente et de réaliser des paiements via un code PIN à 16 chiffres.

Les valeurs des codes PIN sont généralement de 10, 25, 50 ou 100 €, ce qui permet parfaitement d’ouvrir un compte de trading. Lorsque le crédit est épuisé, il suffit alors de recharger. Et ce, sans compte bancaire ni carte de crédit.

Utilisable à travers le monde

PaySafeCard est aujourd’hui disponible dans 500 000 points de vente à travers le monde. On le retrouve notamment dans les stations-services, dans les kiosques divers, ou encore dans les supermarchés. Sur son site web, il existe une application de recherche rapide pour trouver les points de vente les plus proches. Après l’achat, il suffit alors d’utiliser les codes PIN pour réaliser les transactions en ligne.

capture decran daccueil paysafe

De nombreux brokers acceptent désormais le paiement par PaySafeCard, en Forex avec NessFX comme en option binaire avec BDSwiss. Après avoir ouvert un compte chez le broker, il faut seulement fournir les codes pour pouvoir effectuer les dépôts.

Afin de faciliter la gestion des codes, PaySafeCard propose, par ailleurs, un compte à codes PIN, où l’on peut se connecter et gérer ses paiements plus facilement. Dans ce cas, il est alors possible de payer avec seulement un login et un mot de passe.

Comme avec du cash

Mais ce qui est surtout rassurant avec PaySafeCard, c’est qu’il s’agit d’un système pratiquement non-piratable. Puisqu’aucune information bancaire n’est fournie, les clients n’ont pas de raison de s’inquiéter quant aux risques de vol d’identité. C’est comme s’ils payaient directement avec du cash.

Ceci étant, ils se doivent toujours de rester prudents et de ne jamais dévoiler leurs codes PIN à des tiers ou à des sites non-vérifiés. Ils doivent également prendre les mesures nécessaires pour se protéger des virus sur internet. En cas de doute quelconque, ils peuvent bloquer leurs codes PIN à tout moment.

Vous estimez que vous payez trop de frais bancaires pour votre carte ? Pour obtenir une carte bancaire gratuite cliquez sur le lien précédent et comparer.

Partager
Cet article vous a été utile ?